Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26886983
FRACTAL
Posté le 22-06-2011 à 16:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexastoria a écrit :

Bon alors pour rester dans le sujet, la situation actuelle de mon ménage/foyer, en terme de revenus et de dépenses, et le pourquoi du comment :

Il reste donc 450 € par mois pour les loisirs, les vêtements, mettre un peu de côté...

vous auriez un loyer ce serait chaud pour vous

C'est dommage que les posts intéressants n'appellent pas de commentaires !

sinon go topic juristes

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 16:12:15  profilanswer

n°26886997
incassable
Posté le 22-06-2011 à 16:13:11  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Bon alors pour rester dans le sujet, la situation actuelle de mon ménage/foyer, en terme de revenus et de dépenses, et le pourquoi du comment :

Les revenus :

Mon compagnon : Après avoir travailler durant 4 ans alors qu'il avait un Bac pro, puis avoir décidé de reprendre ses études pour aller jusqu'au Bac + 3, il a finit son contrat de professionnalisation dans le cadre de sa licence professionnelle en alternance en octobre, et a travailler dans son domaine en intérim en mars-avril. Il est donc actuellement à la recherche d'un emploi et perçoit 900 € par mois d'allocations chômage.

blablablabla ...

Il reste donc 450 € par mois pour les loisirs, les vêtements, mettre un peu de côté...

beau post ! ca fait limite article Rue89 :D

Par contre je trouve votre budget entretien/bouffe un peu élevé voyant tout ce que vous récupérez de la part de ton beau-père et que vous habitez surement pas en région parisienne. Avec ma copine, en faisant des courses à Auchan ou Inno (cher) et en enlevant du calcul les fruits et légumes on est déjà en dessous de 200 €par mois (et on achete rien de discount, sous marque, etc...)

n°26887023
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 16:14:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon go topic juristes

Trop détaillé le post, TL;DR diront certains :o

Mais oui c'est quand même tendu tendu ,heureusement qu'il n'y a ni loyer ni enfants :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26887034
caribouuu
Posté le 22-06-2011 à 16:15:29  profilanswer

incassable a écrit :

Par contre je trouve votre budget entretien/bouffe un peu élevé voyant tout ce que vous récupérez de la part de ton beau-père et que vous habitez surement pas en région parisienne. Avec ma copine, en faisant des courses à Auchan ou Inno (cher) et en enlevant du calcul les fruits et légumes on est déjà en dessous de 200 €par mois (et on achete rien de discount, sous marque, etc...)

Moi je fais plus de 200 par mois je crois, pour moi tout seul  :sweat:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°26887057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 16:16:48  profilanswer

incassable a écrit :

200 euros de bouffe par mois pour deux ? C'est de la science fiction pour moi, on en a pour 150-170 par semaine à 4 (3 et demi plutôt). Et on essaye de faire un peu attention quoi :D

---------------
n°26887069
galak
Revenez :(
Posté le 22-06-2011 à 16:17:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

200 euros de bouffe par mois pour deux ? C'est de la science fiction pour moi, on en a pour 150-170 par semaine à 4 (3 et demi plutôt). Et on essaye de faire un peu attention quoi :D

[:tinostar]

n°26887072
incassable
Posté le 22-06-2011 à 16:17:28  profilanswer

en enlevant fruits et légumes (et viandes fraîches apparemment) ?

n°26887093
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-06-2011 à 16:18:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

[...]

- Logement : Nous sommes actuellement hébergés à titre gratuit dans une maison qui appartenait à la grand-mère maternelle de mon compagnon, dont sa mère à hérité au moment du décès. En effet, sa mère ayant déjà par ailleurs une maison avec son compagnon, elle nous laisse occuper cette maison-ci en échange de son entretien. En effet, elle ne souhaite pas vendre la maison (valeur sentimentale), et il est impossible par ailleurs pour elle de la louer en l'état, car il reste encore tous les affaires de la grand-mère (valeur sentimentale bis), et elle a par ailleurs entreposé beaucoup d'affaires à elle  

Ça vaudrait peut-être le coup de louer un "box" ou autre espace pour stocker toutes ses affaires et vous permettre ainsi de louer le reste de la maison : la différence des deux loyers peut être intéressante non ?  [:transparency]

[...]

- Impôts :
* TVA on ne peut pas chiffrer c'est inclu dans chaque achat
* Impôt sur le revenu rien du tout par rapport à notre situation
* Taxe d'habitation : On a payé 30 € pour l'année (fonction des revenus)
* Taxe foncière : Aux alantours des 700 € par an
* Redevance audiovisuelle : 120 € par an
Donc impôts : 70 € mensuels

Je ne saisis pas bien : vous n'êtes pas propriétaires mais logés à titre "gracieux", serait-ce que vous payez la TF de la mère du compagnon ? Cela revient environ à 58€/mois soit une très grande part du budget "Impôts"

[...]

Total assurances mutuelles de 160 € par mois    

dont 117€/mois d'assurance voiture

Total essence, contrôle technique, révision : 115 € par mois

Dépenses obligatoires du ménage/foyer = 700 € par mois

et là-dessus environ 230€/mois sur le poste "voiture" soit 1/3, il n'y a pas à dire c'est un poste de dépense qui peut être important  :sweat:

Sympa comme "témoignage d'une réalité", cela change des dernières  pages et on voit un peu autre chose : merci  :jap:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26887111
galak
Posté le 22-06-2011 à 16:19:55  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Les revenus :

Mon compagnon : Après avoir travailler durant 4 ans alors qu'il avait un Bac pro, puis avoir décidé de reprendre ses études pour aller jusqu'au Bac + 3, il a finit son contrat de professionnalisation dans le cadre de sa licence professionnelle en alternance en octobre, et a travailler dans son domaine en intérim en mars-avril. Il est donc actuellement à la recherche d'un emploi et perçoit 900 € par mois d'allocations chômage.

Moi : J'ai finis mes études de Droit en septembre 2010 (Bac + 4), et j'ai fais un Diplôme Universitaire de Professionnalisation cette année (2010-2011). Je viens de terminer un long stage de 9 mois payé au minimum légal dans le cadre de ce diplôme (pour me faire de l'expérience professionnelle). Je suis donc en recherche d'un premier emploi depuis le 1er juin :
- J'avais travailler 3 étés d'affilés (2004, 2005 et 2006, 8 mois mis bouts à bouts) en usine en intérim durant mes études, pour les financer, j'ai donc cotisé entre autres à l'assurance chômage, mais c'est trop ancien donc je n'ai pas droit à l'allocation chômage. (Eté 2007 déménagement et étés 2008, 2009 et 2010 des stages pour avoir de l'expérience).
- Je n'ai pas droit au RSA car les revenus de mon compagnon sont trop importants (une amie à moi touche le montant maximum du RSA en vivant chez sa mère qui gagne un peu plus que le SMIC, parce qu'ils ne prennent pas en compte les revenus des parents même quand les gens demandant le RSA vivent chez eux, mais ils prennent en compte les revenus des concubins, alors que légalement les parents ont une obligation de ne pas laisser leurs gosses creuver de faim, et qu'un concubin n'a aucune obligation légale envers sont concubin et peut donc le virer du jour au lendemain, aucune logique juridique dans ces contradictions).
- Je n'ais pas droit à la prime pour l'emploi car il faut avoir gagner au moins 3700 € et quelques dans l'année.
-> Mes revenus sont donc de 240 € mensuels et se décomposent donc comme suit :
* 120 € d'argent de mes parents du fait que je viens de finir mes études et que je suis à la recherche d'un 1er emploi
* 120 € gagnés grâce à des cours de soutien scolaire que je donne, je cherche a en donner d'avantage.

Revenus mensuels du ménage/foyer = 1150 € mensuels

Les dépenses :

- Logement : Nous sommes actuellement hébergés à titre gratuit dans une maison qui appartenait à la grand-mère maternelle de mon compagnon, dont sa mère à hérité au moment du décès. En effet, sa mère ayant déjà par ailleurs une maison avec son compagnon, elle nous laisse occuper cette maison-ci en échange de son entretien. En effet, elle ne souhaite pas vendre la maison (valeur sentimentale), et il est impossible par ailleurs pour elle de la louer en l'état, car il reste encore tous les affaires de la grand-mère (valeur sentimentale bis), et elle a par ailleurs entreposé beaucoup d'affaires à elle (car elle accumule beaucoup et son compagnon ne veut pas de bazar chez eux), la maison est donc trop encombrée pour la louer. Nous payons l'assurance habitation, la taxe d'habitation et la taxe foncière ainsi que l'eau, l'électricité etc... afférentes à la maison, ces dépenses seront comptabilisées plus bas. Pour situer les dépenses, la maison est individuelle, sur terrain (pas maison de ville-village), et fait 160 m² en tout : 110 m² habitables (séjour salon-salle à manger, cuisine, 3 chambres (dont une transformée en bureau-salle de sport), salle de bain et WC)  + 20 m² de sous-sol aménagé + 10 m² de cave + 20 m² de garage.
Donc logement en lui-même, pas de loyer, pas de crédit = 0 € par mois

- Nourriture : Le père de mon compagnon, retraité en pleine forme, a plusieures passions, dont le sport, la cuisine, le bricolage, et le jardinage. Ainsi, disposant d'un grand terrain, il a donc un grand potager, un grand verger et même un poulailler d'une vingtaine de poules et d'une dizaine de coqs. Il a donc largement de quoi nourrir trois personnes (lui, son fils-mon compagnon, et moi), et après ça, il a encore de quoi donner pour la mère de mon compagnon, mes parents et mon frère, sa soeur, les voisins, des amis, etc. En terme de diversité et de variété, il a dans son potager et dans son verger, tous les fruits et légumes qui peuvent pousser dans notre région, ou presque. Pour dire, il a même un noisetier, un chataignier... il Par ailleurs, il va qouvent cueillir des champignons dans les bois. Il fait aussi des compotes et des confitures avec les fruits de son jardin.
* Pour le potager, il avait acheté des graines (en général bio) une première fois, ensuite, il replante à partir de ce qu'il a obtenu, le coût est donc très bas : eau d'arrosage.
* Pour le verger, il avait acheté des petits arbres.
Une partie du potager est sous serre. Il n'utilise aucun produit chimique etc. N'étant pas près de cultures agricoles, on peut donc dire que ce qui sort de son jardin est bio.
Nous avons donc des fruits et légumes frais une bonne partie de l'année. Pour le reste de l'année, il conserve donc une partie des fruits et légumes de son jardin :
* Il va bientôt acquérir un stérilisateur spécial pour faire des conserves lui-même, donc il va bientpot faire des conserves en bocaux avec une partie ;
* Il congèle une partie ;
* Il a un déshydrateur donc il déshydrate une partie (ça se garde bien, il suffit ensuite de remettre le légume/fruit dans l'eau, ou bien de le manger sec/séché si on préfère).
Nous n'achetons que quelques boîtes de conserves et quelques surgelés de temps à autre pour les fruits et légumes. Pour le reste de l'alimentaire, tout ce qui est céréalier (pâtes, riz, lentilles, quinoa, farine, biscuits, gâteaux secs...), c'est du bio en hard discount. Idem pour le lait, le fromage, la crème de soja, les jus de fuits, le chocolat, hard discount bio. C'est pas plus cher que la marque de distributeur en grande surface classique. En revanche, la viande et le poisson bio c'est encore trop cher, donc c'est conserves ou surgelés, de marque de distributeur de supermarché classique.
Notre dépense pour l'alimentaire s'élève donc pour deux à 200 € par mois.

- Produits d'entretien et d'hygiène (de la vie courante hors alimentaire quoi) :
* Les produits d'entretien ne nous coutent pratiquement rien, on utilise principalement du vinaigre blanc/d'alcool 1er prix de hard discount + du bicarbonate de sodium + du savon de marseille + du jus de citron + de l'alcool + du savon noir. Quelques produits écologiques de hard discounters pour le liquide vaisselle et la lessive éventuellement.
* Les produits d'hygiène savon de marseille (corps), savon d'alep (visage), huile d'amande douce bio, beurre de karité bio, gel d'aloé vera bio, huile d'argan bio pierre d'alun pour le déo... quelques gel douches et shampoings bio toujours à moins de 13 € le litre.
Total produits d'entretien et produits d'hygiène : 50 € par mois.

- Eau, électrcité, chauffage... :
* Eau : Environ 30 € par mois
* Electricité : Environ 70 € par mois (plaques électriques)
* Chauffage : Poêle à bois acheté une misère d'occasion en parfait état, chauffe toute la maison, et pour le bois, mon compagnon et son père vont couper du bois dans des forêts appartenant à des personnes que ça arrange, ou alors ils paient une bouchée de pain pour ça (ils replantent aussi des arbres). Coût : Négligeable.
Total énergies : 100 € par mois

- Impôts :
* TVA on ne peut pas chiffrer c'est inclu dans chaque achat
* Impôt sur le revenu rien du tout par rapport à notre situation
* Taxe d'habitation : On a payé 30 € pour l'année (fonction des revenus)
* Taxe foncière : Aux alantours des 700 € par an
* Redevance audiovisuelle : 120 € par an
Donc impôts : 70 € mensuels

- Assurances et mutuelles :
* L'assurance habitation pour notre maison coûte 200 € par an
* Je suis sur la mutuelle de mon père, j'y ai droit jusqu'à 29 ans même si je travail, donc je ne paie rien
* Mon compagnon paie 30 € par mois de mutuelle
* Mon assurance voiture coûte 400 € sur l'année (tiers vieille voiture)
* L'assurance voiture de mon copagnon coûte 1000 € sur l'année (tous risques)
Total assurances mutuelles de 160 € par mois

- Essence, contrôle technique, révision :
* Essence moi 50 € par mois
* Essence lui 50 € par mois
* Contrôle technique c'est 70 € par voiture tous les deux ans
* Révision c'est 100 € par voiture tous les deux ans
Total essence, contrôle technique, révision : 115 € par mois

Dépenses obligatoires du ménage/foyer = 700 € par mois

Ce qui revient cher c'est la taxe foncière, l'assurance habitation, l'électricité... du fait qu'il s'agit d'une grande maison, mais on ne paie pas de loyer, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve (si nous avions un loyer nous aurions par ailleurs droit aux APL).

:jap:

Bon courage en tout cas.

n°26887113
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 16:20:00  profilanswer

incassable a écrit :

en enlevant fruits et légumes (et viandes fraîches apparemment) ?

Ah ! Non :o Enfin les fruits légumes c'est pas ca qui ruine. La viande oui. Et toutes les conneries des gosses ,genre le ptit dej, les desserts. Y'aurait que moi j'en aurais pour 6 fois moins cher :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 16:20:00  profilanswer

n°26887122
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-06-2011 à 16:20:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon go topic juristes

Il faut le temps de lire et de commenter ;)

Pourquoi le "topic juriste" ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26887126
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 16:20:51  profilanswer

T'as des gosses il me semble . .c'est quoi votre budget hebdo pour voir  si je suis vraiment déco ? :/

---------------
n°26887132
incassable
Posté le 22-06-2011 à 16:21:09  profilanswer

oui c'est vrai que nous on prend pas de ptit dej, peu de yaourts, etc ...

n°26887139
ema nymton
Posté le 22-06-2011 à 16:21:26  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Les revenus :

Moi : J'ai finis mes études de Droit en septembre 2010 (Bac + 4), et j'ai fais un Diplôme Universitaire de Professionnalisation cette année (2010-2011). Je viens de terminer un long stage de 9 mois payé au minimum légal dans le cadre de ce diplôme (pour me faire de l'expérience professionnelle). Je suis donc en recherche d'un premier emploi depuis le 1er juin :
- J'avais travailler 3 étés d'affilés (2004, 2005 et 2006, 8 mois mis bouts à bouts) en usine en intérim durant mes études, pour les financer, j'ai donc cotisé entre autres à l'assurance chômage, mais c'est trop ancien donc je n'ai pas droit à l'allocation chômage. (Eté 2007 déménagement et étés 2008, 2009 et 2010 des stages pour avoir de l'expérience).
- Je n'ai pas droit au RSA car les revenus de mon compagnon sont trop importants (une amie à moi touche le montant maximum du RSA en vivant chez sa mère qui gagne un peu plus que le SMIC, parce qu'ils ne prennent pas en compte les revenus des parents même quand les gens demandant le RSA vivent chez eux, mais ils prennent en compte les revenus des concubins, alors que légalement les parents ont une obligation de ne pas laisser leurs gosses creuver de faim, et qu'un concubin n'a aucune obligation légale envers sont concubin et peut donc le virer du jour au lendemain, aucune logique juridique dans ces contradictions).
- Je n'ais pas droit à la prime pour l'emploi car il faut avoir gagner au moins 3700 € et quelques dans l'année.
-> Mes revenus sont donc de 240 € mensuels et se décomposent donc comme suit :
* 120 € d'argent de mes parents du fait que je viens de finir mes études et que je suis à la recherche d'un 1er emploi
* 120 € gagnés grâce à des cours de soutien scolaire que je donne, je cherche a en donner d'avantage.

Revenus mensuels du ménage/foyer = 1150 € mensuels

Hum hum hum ...

Un peu normal de ne pas avoir de RSA vu que vous n'étes pas maries/PACS, un compagnon n'a aucune valeur légale, on peut dire, ami, pote, friend, connaissance etc... ça vaut 0, dans tous les pays du Monde !
Pas d'internet, de Tel portable a payer ??

n°26887161
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-06-2011 à 16:23:07  profilanswer

Pas seulement :o

Babouchka a écrit :

Y'aura marqué CK ou Nike en gros dessus ? :o

Une chemise nike  [:delarue5]  

Sur une CK le logo est extrêmement discret, tu ne le vois pas sans faire attention... En terme de toucher, de tenue, et de coupe, ça n'a rien à voir avec une chemise à 50€ quoi :o

Mais j'ai une préférence pour Ungaro  :love:

---------------
More GG, more skill
n°26887214
incassable
Posté le 22-06-2011 à 16:25:56  profilanswer

CK a des chemises correctes ... pour une marque US.
Bref cette marque ne vaut le coup qu'en outlet sur place, sinon ...

n°26887237
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 16:27:04  profilanswer

Concernant l'utilisation des 350 € de restant, pour les loisirs, mettre un peu de côté ect...

Loisirs :
- Restaurant : Des petits restaurants sympas une fois par mois, le genre restaurant familial de cuisine française avec les spécialités du coin, entre 20 et 30 € par personne, il nous reste pas mal de chèques vacances à écouler (de mon compagnon de l'entreprise dans laquelle il a fait sa licence pro en alternance, de son père de son ancienne entreprise avant d'être à la retraite...).
- Cinéma : Le ciné à 5 min en voiture de chez nous propose des séances à 6,50 € en plein tarif, à 5,50 € en étudiant (officillement je bénéficie de ma carte d'étudiant jusqu'au 30 septembre même si je n'avais pas le droit à la bourse d'étude du crous sur critères sociaux s'agissant d'un Diplôme Universitaire cette année), à 4,50 € pour les séances du mercredi à 15h. 2 € de + pour la location des lunettes 3D le cas échéant.
- Balades, promenades, randonnées pédestres, VTT, pêche, ramasser des champignons... : à 0 €, pleins de chemins de terre, de forêt, de grands parcs gratuits etc... juste à côté de chez nous.
- Discothèque : Maximum deux fois par an avec des amis, très souvent gratuit pour les filles et entre 10 et 20 € pour les garçons
- Bars : Rarement avec des amis, une conso ou deux
- Soirées entre amis/repas de famille : Parfois nous invitons des proches à manger, mais :
* Soit, comme nous aimons bien cuisiner, nous préparons tout le repas nous même (avec les bons produits frais du jardin de mon beau-père si vous avez suivi etc.), donc ça revient pas spécialement cher. C'est ce que l'on fait lorsque nous invitons de la famille ou un ou deux couples d'amis ;
* Soit nous voulons faire une grosses soirées avec par exemple 8 personnes ou plus, à ce moment là, c'est pas compliqué : La dernière soirée de ce type, 20 € tout compris pour 8 personnes : repas complet + boisson comprise, que du tout prêt car pas envie de cuisiner pour 8 personnes, j'ai gardé le ticket de caisse si vous ne me croyez pas (chips, cacahuètes et pistaches en apéro, pizzas surgelés en plat, marbré au chocolat e ndeser, vrai coca cola parce que mon copain est difficile, jus de fruits et quelques bières de je ne sais plus quelle marque en boission).
- Musés : On profite quand c'est gratuit

Vacances :
La mère de mon compagnon, qui était coiffeuse à son compte avec son propre salon et également professeur de coiffure (maintenant retraitée) a très bien géré son argent, elle a un T1 au Grau D'Agde (à côté du Cap d'Agde), et elle et son compagnon (maintenant retraité, il était technicien dans une grosse boîte), ont :
- Un T2 à Fréjus
- Un appart (je sais pas exactement quel type) à Villard de Lans, mais pour l'instant loué à l'année
- Un grand appart encore à Fréjus également loué à l'année pour l'instant
Donc nous ne payons que l'essence pour y aller et la nourriture sur place, nous allons un peu plus souvent au restaurant en vacance que le reste de l'année.
Sinon, pour partir genre à la dernière minute, trip hippie on part à l'avanture, sa mère a également un vieux camping car, on dirait vraiment un truc hippie d'ailleurs.

Vêtements :
Si je paie un vêtement son prix normal, j'ai l'impréssion de me faire pigeonner. Donc pour avoir des vêtements de bonne qualité à très bas prix (et aussi parfois vintage en plus) :
- Emmaüs : C'est juste génial, non seulement on peut trouver des choses de très bonne qualité, parfois de marques, pour une bouchée de pain, mais en plus, en achetant chez Emmaüs, on fait une bonne action, tout l'argent allant à l'association. Ca marche aussi pour les autres associations du même type, par exemple il y a Notre Dame des sans abris qui fait ça.
- Les troc party : Ce sont en quelques sortes de réunions d'échange de vêtements, chaque participante apporte tout ce qui ne lui va plus/plait plus, et hop chacune se sert ce qu'elle veut.
- Les fripperies : Parfois des très grandes marques, beaucoup de marques et en tout cas de la très bonne qualité, bas prix.
- Les dépôts-ventes : Idem.
- Les magasins de dégriffages et de destockages : La même chose mais pour des vêtements neufs (ça perd donc le charme de l'occasion, le plaisir de chiner, mais on fait de très bonnes affaires).
- Les soldes, ben ouai.
- Les Aubaines de la Redoute, etc...
- Enfin, les hard discounters du vêtements, pour certaines pièces soit qu'on va très peu porter, soit les truc tout bêtes commes les chaussettes, les t-shirts en 100 % coton tout bête etc... type Vêt'affaires, ou en moins hard discount Fabio Lucci ou Tati.

Message édité par Alexastoria le 22-06-2011 à 16:38:57
n°26887239
galak
Posté le 22-06-2011 à 16:27:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'as des gosses il me semble . .c'est quoi votre budget hebdo pour voir  si je suis vraiment déco ? :/

Suis pas forcement l'exemple non plus :D

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 2.5 ans, on en a pour a peu moins de 400 € par mois, plus les mois de fetes ou d'ete (barbecue etc...) :)

n°26887294
FRACTAL
Posté le 22-06-2011 à 16:31:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il faut le temps de lire et de commenter ;)

Pourquoi le "topic juriste" ?

vu les études décrites
et on manque de monde au final c'est un peu toujours les mêmes intervenants, faut renouveler le stock :)

n°26887316
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 16:33:02  answer

Kayou a écrit :

Y a un paquet de postes qui sont pas mentionnés... (impôts, transport, charges...)

Impôts : 100€/mois
Charges (transports + EDF + GDF + Internet/TV + Téléphone) : 170€

n°26887328
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 16:33:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon go topic juristes

Merci  :jap:  oui il faut que j'y aille sur ce topic, y'a des apparts à moins de 400 € de loyer vers chez nous, et nous aurions droit aux APL, mais c'est vrai

incassable a écrit :

beau post ! ca fait limite article Rue89 :D

Merci,  :jap:  en fait une fois par semaine on se fait un petit plaisir bouffe ça entre dedant c'est pour ça

visiteur du futur a écrit :

Sympa comme "témoignage d'une réalité", cela change des dernières  pages et on voit un peu autre chose : merci  :jap:  

:jap:  Merci. Oui la taxe foncière est celle de sa mère  

ema nymton a écrit :

Hum hum hum ...

Un peu normal de ne pas avoir de RSA vu que vous n'étes pas maries/PACS, un compagnon n'a aucune valeur légale, on peut dire, ami, pote, friend, connaissance etc... ça vaut 0, dans tous les pays du Monde !
Pas d'internet, de Tel portable a payer ??

Non t'as pas compris, en fait justement on a pas droit au RSA parce qu'a deux, on a les 900 € de chômage de mon copain donc je ne peux pas avoir le RSA, justement, ils prennent en compte les concubins. Si il n'avais pas le chômage, nous aurions droit au RSA de couple, 700 € et quelques.

Par contre oui j'ai complètement oublier Internet et les téléphones portables, ça me semblait étrange aussi ces 450 € de restant, je rectifie de suite, désolé.

Message édité par Alexastoria le 22-06-2011 à 16:52:37
n°26887356
Kayou
Posté le 22-06-2011 à 16:35:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On doit être à 600-700€ par mois (sans compter le midi) aussi à 2 adultes et 2 enfants (2 et 4 ans).
On se prive pas trop sur ce budget

n°26887422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2011 à 16:39:38  profilanswer

Kayou a écrit :

On doit être à 600-700€ par mois (sans compter le midi) aussi à 2 adultes et 2 enfants (2 et 4 ans).
On se prive pas trop sur ce budget

Ah.  Ca me rassure :D

Je précise que je compte le non-alimentaire hein. Trucs pour le petit, produit d'entretien, d'hygiene, etc .. les courses quoi.

Message édité par v4mpir3 le 22-06-2011 à 16:39:54

---------------
n°26887469
Macnigore
Posté le 22-06-2011 à 16:42:46  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:34:09
n°26887527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2011 à 16:46:38  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi, qu'il y ait des moments de la vie dure ou difficile n'a rien a voir avec le fait de comprendre un traumatisme ancien qui t'as boulversé et qui potentiellement peut encore te causer des problèmes.

Autrement dit, un psy n'est pas là pour t'aider à prendre des bonnes décisions ou à te conseiller lors des moments difficile.
Exemple : Je n'irais pas voir un psy lors de la mort d'un proche (moment difficile) sauf si cela provoque chez moi un "traumatisme" qui me pertube bien après ce drame.

C'est peut etre pas une majorite, mais il y en a plus qu'on croit qui sont un peu casses a l'interieur et que ca les empeche de vivre convenablement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26887539
babysnoopy
Posté le 22-06-2011 à 16:47:25  profilanswer

Un peu d'eau au moulin

Revenus salariés (doctorant avec activité d'enseignement): 1710 (hors revenus du capital, soutien familial, ..)

Dépense mensuelle :

logement : 400
électricité (chauffage inclus) : 15
gaz (petit ballon chauffe-eau, et cuisine au gaz) : 10
charge d'immeuble (eau) : 50/an -> 4/mois
inscription fac : 250/an -> 20/mois
nourriture : 200
mutuelle (étudiant):  5
carte 12-25 : 50/an > 4/mois
forfait tél. : 23

amortissement du vélo sur 3 ans : 8 :lol:
piscine (ticket) : ~12 (variable selon fréq)

total : 701

Restant à vivre : 999€

Précisions :
impôt sur le revenu: 0 en 2010 (année pourtant pleinement travaillé sans activité d'enseigment) car abattement de 3 smics (statut étudiant)
impôt locaux : j'ai appelé le service, ils ne m'ont pas dans leurs fichiers. (estimation si régularisation : 300/400)
J'ai pas de voiture

Je crois ne rien avoir oublié

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26887752
scrable
Posté le 22-06-2011 à 17:00:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Un peu d'eau au moulin

Revenus salariés (doctorant avec activité d'enseignement): 1710 (hors revenus du capital, soutien familial, ..)

Dépense mensuelle :

logement : 400
électricité (chauffage inclus) : 15
gaz (petit ballon chauffe-eau, et cuisine au gaz) : 10
charge d'immeuble (eau) : 50/an -> 4/mois
inscription fac : 250/an -> 20/mois
nourriture : 200
mutuelle (étudiant):  5
carte 12-25 : 50/an > 4/mois
forfait tél. : 23

amortissement du vélo sur 3 ans : 8 :lol:
piscine (ticket) : ~12 (variable selon fréq)

total : 701

Restant à vivre : 999€

Précisions :
impôt sur le revenu: 0 en 2010 (année pourtant pleinement travaillé sans activité d'enseigment) car abattement de 3 smics (statut étudiant)
impôt locaux : j'ai appelé le service, ils ne m'ont pas dans leurs fichiers. (estimation si régularisation : 300/400)
J'ai pas de voiture

Je crois ne rien avoir oublié

pas de multimédia? style achat d'ordinateur, de téléphone portable?  
Pas d'achat de livre? pas d'achat de jeux video ou de truc lié a une passion quelquonque?

n°26887888
babysnoopy
Posté le 22-06-2011 à 17:08:32  profilanswer

scrable a écrit :

pas de multimédia? style achat d'ordinateur, de téléphone portable?  
Pas d'achat de livre? pas d'achat de jeux video ou de truc lié a une passion quelquonque?

multimedia : PC  : 12€ ( avec amortissement sur 3 ans )
téléphone portable : inclus dans le forfait (enfin 30 euros à l'achat je crois)
quelques livres de poche ~2 /3 livre/mois soit ~15/18 €

après, c'est des achats où coup par coup, les prochains de prévus : un skate, un netbook, quelques nuits à Stockholm, un pèse-personne, des runnings, quelques sapes.., outils de cuisine aussi.

---------------
n°26887937
Macnigore
Posté le 22-06-2011 à 17:11:33  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:27:54
n°26888104
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-06-2011 à 17:22:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur une CK le logo est extrêmement discret, tu ne le vois pas sans faire attention... En terme de toucher, de tenue, et de coupe, ça n'a rien à voir avec une chemise à 50€ quoi :o

Mais j'ai une préférence pour Ungaro  :love:

CK c'est Calvin Klein? La marque pour ceux qui font du polo et qui le montre (en très gros)? J'ai pas regardé la gamme mais vu que c'est américain, j'imagine que le col est de ce style (avec des boutons pour fixer le bord du col).

Sinon, c'est quoi la différence entre une mauvaise et une bonne chemise?  [:xqwzts:1]  

(question sérieuse, je prend mes chemises dans les Brice, Celio voire Benetton dans les 20 à 30 €)

n°26888193
shamatoo
Posté le 22-06-2011 à 17:29:16  profilanswer

La question, c'est de savoir si on peut vivre convenablement avec des chemises à 10 ou 20 euros, pour moi la réponse est oui,je les achète sur les marchés ,ou en promo à Carouf, chemises "Yves Dorsey" par exemple.
Après, chacun met son fric ou il veut, mais faut pas venir pleurer "la vie est trop dure,j'arrive pas à finir le mois" quand on jette 500 euros dans une chemise.

n°26888197
babysnoopy
Posté le 22-06-2011 à 17:29:39  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

CK c'est Calvin Klein? La marque pour ceux qui font du polo et qui le montre (en très gros)? J'ai pas regardé la gamme mais vu que c'est américain, j'imagine que le col est de ce style (avec des boutons pour fixer le bord du col).

Sinon, c'est quoi la différence entre une mauvaise et une bonne chemise?  [:xqwzts:1]  

(question sérieuse, je prend mes chemises dans les Brice, Celio voire Benetton dans les 20 à 30 €)

bonne chemise :
-100% coton
-on ne voit pas ta peau à travers
-le tissu n'est pas froissé à l'achat (sinon c'est mal parti)
-et bien sûr la coupe ->cf conseils sur Google (pli bien à l'angle sur l'épaule, pas trop de mou au niveau du ventre, ni trop serrer derrière les omoplates..)
-éviter les trucs "trop originales" genre bouton carré, motif fleurs sur l'intérieur.. (avis perso)
-éviter les modèles avec le pli d'aisance (pli verticale dans le dos) c'est fait pour les vieux messieurs bedonnant  :o  

---------------
n°26888312
incassable
Posté le 22-06-2011 à 17:40:42  profilanswer

pour ceux qui peuvent aller faire des courses en allemagne: OLYMP
Pas besoin de les repasser (juste à sécher sur le cintre), tiennent très bien le lavage, sont dispos en cintrés, très cintrées ou non, manches extra longues en option, 40€ la chemise !

n°26888324
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-06-2011 à 17:41:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

bonne chemise :
-100% coton
-on ne voit pas ta peau à travers
-le tissu n'est pas froissé à l'achat (sinon c'est mal parti)
-et bien sûr la coupe ->cf conseils sur Google (pli bien à l'angle sur l'épaule, pas trop de mou au niveau du ventre, ni trop serrer derrière les omoplates..)
-éviter les trucs "trop originales" genre bouton carré, motif fleurs sur l'intérieur.. (avis perso)
-éviter les modèles avec le pli d'aisance (pli verticale dans le dos) c'est fait pour les vieux messieurs bedonnant  :o  

C'est ce que ces chaînes de magasin proposent (sauf le 100% coton, j'ai jamais regardé). Après pour la coupe, ça dépend vraiment de la marque. Par exemple, pour les jeans , la coupe de ceux de chez Celio fait comme si j'avais chié dans mon froc alors que ceux de chez Jules me font des jambes parfaites  :D  
Ou sinon je prend du Levi's  :o

n°26888355
ema nymton
Posté le 22-06-2011 à 17:44:29  profilanswer

Perso j'achete de la marque en majeure partie pour la coupe, la qualite du tissu, ou le motif/dessin dessus !

J'aurais du mal a trouver un jean blanc  de qualite bien coupes sans marque :o

n°26888370
Guichton
Posté le 22-06-2011 à 17:46:22  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

C'est ce que ces chaînes de magasin proposent (sauf le 100% coton, j'ai jamais regardé). Après pour la coupe, ça dépend vraiment de la marque. Par exemple, pour les jeans , la coupe de ceux de chez Celio fait comme si j'avais chié dans mon froc alors que ceux de chez Jules me font des jambes parfaites  :D  
Ou sinon je prend du Levi's  :o

+1!
Celio a des coupes de jean vraiment bizarre. Les Levi's font de belle jambe et un beau fessier  [:androids974]

n°26888778
m@rtiou
Posté le 22-06-2011 à 18:28:35  profilanswer

Alexstoria: Merci pour ton post, ça change beaucoup des posts habituels du topic :jap:. Si le budget d'un étudiant t’intéresse je le posterai :).

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°26888988
scrable
Posté le 22-06-2011 à 18:53:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

multimedia : PC  : 12€ ( avec amortissement sur 3 ans )
téléphone portable : inclus dans le forfait (enfin 30 euros à l'achat je crois)
quelques livres de poche ~2 /3 livre/mois soit ~15/18 €

après, c'est des achats où coup par coup, les prochains de prévus : un skate, un netbook, quelques nuits à Stockholm, un pèse-personne, des runnings, quelques sapes.., outils de cuisine aussi.

pas de frais de vacances? pas de frais de transport pour aller voir des potes (style train , etc...)

n°26889351
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 22-06-2011 à 19:37:38  profilanswer

incassable a écrit :

pour ceux qui peuvent aller faire des courses en allemagne: OLYMP
Pas besoin de les repasser (juste à sécher sur le cintre), tiennent très bien le lavage, sont dispos en cintrés, très cintrées ou non, manches extra longues en option, 40€ la chemise !

j'en ai jamais acheté justement pour l'instant. Pour le repassage, ca marche vraiment? :D

n°26889368
incassable
Posté le 22-06-2011 à 19:39:39  profilanswer

c'est ultra acceptable oui, peut-être que les manches sont pas parfaites, mais sous un costume ça sera parfait.

n°26889423
Dkiller
Posté le 22-06-2011 à 19:44:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon go topic juristes

En même temps ils leur restent 450€ par mois alors qu'ils ne travaillent pas, je trouve ça très bien :)

Ici en Argentine (et dans beaucoup d'autres pays...) quand tu n'as pas de boulo tu n'as pas d'allocation donc tu es vraiment à la rue [:spamafote]

Pouvoir vivre convenablement, avoir chacun sa voiture, son téléphone portable, internet etc... sans bosser, c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 22-06-2011 à 19:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)