Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26721  26722  26723  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68727311
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 11:13:32  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non mais ça reste une vue de l'esprit.

Parce que :
- tu n'as aucune assurance du prix de vendre de ton bien
- c'est oublier qu'un bien nécessite de l'entretien
- la TF
Et surtout point fort, c'est le truc le moins liquide qu'on peut imaginer.

Comme dit à ce rythme sinon, tout remboursement de prêt c'est de l'épargne... :spamafote: Genre les prêts auto par ex.

Ca reste une vue sacrément tordu, puisque c'est plus une charge qu'autre chose en pratique.

C est pas du tout tordu c est la base de la compta / finance.

Tu devrais regarder un peu comment tout ça fonctionne
bilan, compte de résultat, flux de trésorerie
definition des flux de trésorerie libres
capex vs opex
etc

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 11:13:32  profilanswer

n°68727345
fabien1176
Posté le 30-06-2023 à 11:16:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est plutôt 110k désormais :o

Et on a des revenus locatifs également.

Et notre remboursement de prêt immo n'est pas très élevé.

Malgré ça, très clairement la capacité d'épargne sur les revenus fixes est proche de 0. Après j'ai pas dit qu'on vivait mal hein :D on se fait clairement plaisir et je trouve qu'on vit très bien.

Cette année on fait un voyage aux US pendant un mois cet été, il y'a des frais de dentiste/orthodontie conséquents (4-5k€), des travaux exceptionnels dans la copro (4k€).... c'est un peu particulier avec pas mal de coûts. Cela dit les années précédentes c'était pareil en termes d'épargne. J'ai fait une croix sur l'épargne sur revenus fixes tant que ma femme ne décolle pas niveau revenus.

C'est clair que rien que les vacances c'est un ENORME facteur d'érosion d'épargne :o

Je suis en train justement de planifier des vacances au Japon pour 4, et j'ai l'impression qu'un budget de 23K€ va être juste suffisant :o

n°68727346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2023 à 11:16:12  profilanswer

Non mais vous confondez en fait tout. On parle de compta & co là. Juste de vocabulaire. Même si c'est de la capitalisation et que ça participe à l'augmentation de ton patrimoine. Au sens strict, ce n'est pas de l'épargne.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68727358
ironpanda
Posté le 30-06-2023 à 11:16:58  profilanswer

Ta définition stricte de l'épargne est mauvaise, ce n'est pas juste du cash sur un compte

n°68727384
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 11:19:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait une croix sur l'épargne sur revenus fixes tant que ma femme ne décolle pas niveau revenus.

mais ça va arriver ou non ? elle fait quoi ?

en tout cas j'aime bien lire ce genre de retours, ça me détend un peu étant donné que mon couple gagne déjà mieux et que je (on? :o) prévois pas d'avoir plus d'un enfant de toute façon.

mais tout cela tiendra quand même à un couple près [:max evans]

n°68727397
r06
Posté le 30-06-2023 à 11:19:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de risque de me voir su un rond point :D

J'ai plus ou moins fait une croix sur l'orthodoxie financière parce qu'on a suffisamment de cash de coté et un patrimoine conséquent. Si demain la situation évolue, on est loin d'être à poil en mode cigales. On peut largement couvrir 20 ans de dépenses sans aucun revenus.

Actuellement on se concentre sur la réussite scolaire des enfants et l'épanouissement de tout le monde dans la famille. Ca passe notamment par une vie sociale riche et variée, de belles vacances et la possibilité pour tout le monde d'avoir des activités cool. Je viens de partir 4 jours en rando avec des potes dans les alpes du sud c'était bien cool d'ailleurs :jap:

La grosse épargne on verra plus tard. Concrètement on est déjà bien actuellement.

Je me doute je rigolais...:o

n°68727438
r06
Posté le 30-06-2023 à 11:23:08  profilanswer

hyca a écrit :

en tout cas j'aime bien lire ce genre de retours, ça me détend un peu étant donné que mon couple gagne déjà mieux et que je (on? :o) prévois pas d'avoir plus d'un enfant de toute façon.

Ca fait longtemps qu'il en parle donc j'imagine que ça peut comme ça peut aussi ne pas bouger.
Après te détend pas trop parce Mac a une assise patrimoniale personnelle et familiale significative et que ça fait une énorme différence en terme de niveau de vie à revenus équivalents.

Mais bon vu que tu gagnes extrêmement bien ta vie ça devrait pas être un problème.

n°68727449
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2023 à 11:23:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui après ça ne doit pas inclure la capitalisation immo et l'épargne salariale par exemple.

Typiquement, je dos être à 0 euros d'épargne mensuelle et pourtant le patrimoine augmente grosso modo de 50k€/an. Je dois être dans la catégorie des pauvres qui épargnent pas dans ce sondage.

Nous depuis qu'on a isolé le cout de études des gosses, on dépense sans compter et à la fin il en reste.  

Ca me fait bizarre.

n°68727459
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2023 à 11:25:07  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut arrêter de faire les gogols pour se rassurer psycologiquement.

Epargne = Somme(Revenus) - Somme(Dépenses)

Ni plus ni moins.

Sinon à ce rythme, acheter des boites de LEGO c'est de l'épargne, parce que dans 10 ans ça peut valoir plus cher que le cout d'achat... :lol:

Si tu tenais tes comptes correctement, tu saurais que ca ne fonctionne pas comme ca.

n°68727462
fabien1176
Posté le 30-06-2023 à 11:25:16  profilanswer

Ne plus venir ici m'avait fait oublier à quel point j'étais une sous merde sur le plan des revenus du travail  :lol:  

Et en plus contrairement à Gimly d'ici quelques années je vais entrer dans la phase "financement des études des gosses"  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 11:25:16  profilanswer

n°68727463
Macnigore
Posté le 30-06-2023 à 11:25:17  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai rien compris mais pour essayer de répondre à ta question elle est dans la production audiovisuelle.

Elle bosse énormément pour pas grand chose et beaucoup d'incertitude à la fois sur les projets et sur sa situation personnelle. Non seulement les revenus sont faibles mais en plus c'est la dèche pour la retraite. Cela dit on fonctionne comme ça depuis une grosse dizaine d'années et j'ai une certaine stabilité pro de mon côté donc ça s'équilibre plus ou moins on va dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-06-2023 à 11:26:46
n°68727560
Braindead
Posté le 30-06-2023 à 11:32:38  profilanswer

MEI a écrit :

Bah l'immo il peut être revendu & co, ça ne créé pas de richesse. Même en comptant les travaux d'entretiens qui fait vivre les artisans, c'est pas si énorme.

MEI a écrit :

Ouai alors on est censé tous creuver la dalle & co... Avoir du mal a finir les fins de mois, et pas que les 20% les plus pauvres... Donc l'épargne vraiment à long terme pour 80% des français, j'y reste relativement sceptique quand même.

Braindead a écrit :

Tu m'as perdu, il manque un "et co" dans ton message, spour ça.

MEI a écrit :

Non mais vous confondez en fait tout. On parle de compta & co là. Juste de vocabulaire. Même si c'est de la capitalisation et que ça participe à l'augmentation de ton patrimoine. Au sens strict, ce n'est pas de l'épargne.

et c'est le bingo  [:hodjeur]

Message édité par Braindead le 30-06-2023 à 11:32:55

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68727574
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-06-2023 à 11:33:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de risque de me voir su un rond point :D

J'ai plus ou moins fait une croix sur l'orthodoxie financière parce qu'on a suffisamment de cash de coté et un patrimoine conséquent. Si demain la situation évolue, on est loin d'être à poil en mode cigales. On peut largement couvrir 20 ans de dépenses sans aucun revenus.

Actuellement on se concentre sur la réussite scolaire des enfants et l'épanouissement de tout le monde dans la famille. Ca passe notamment par une vie sociale riche et variée, de belles vacances et la possibilité pour tout le monde d'avoir des activités cool. Je viens de partir 4 jours en rando avec des potes dans les alpes du sud c'était bien sympa d'ailleurs :jap:

La grosse épargne on verra plus tard. Concrètement on est déjà bien actuellement.

Au même rythme?  [:ororuk:5]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68727608
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 11:36:21  profilanswer

r06 a écrit :

Après te détend pas trop parce Mac a une assise patrimoniale personnelle et familiale significative et que ça fait une énorme différence en terme de niveau de vie à revenus équivalents.

Mais bon vu que tu gagnes extrêmement bien ta vie ça devrait pas être un problème.

C'est vrai qu'on couvre pas 20 ans de dépenses sans revenus et ça n'arrivera probablement jamais :lol:  
Elle fait quoi la MacNigore family ?

Macnigore a écrit :

J'ai rien compris mais pour essayer de répondre à ta question elle est dans la production audiovisuelle.  

Elle bosse énormément pour pas grand chose et beaucoup d'incertitude à la fois sur les projets et sur sa situation personnelle. Non seulement les revenus sont faibles mais en plus c'est la dèche pour la retraite. Cela dit on fonctionne comme ça depuis une grosse dizaine d'années et j'ai une certaine stabilité pro de mon côté donc ça s'équilibre plus ou moins on va dire :D

Raisonnablement au bout de 10 ans dans la production, ça va pas décoller de ouf demain, non ? Ton message laissait penser que y'avait d'autres options pour ta femme c'est tout ce que je voulais dire :jap:

n°68727670
Macnigore
Posté le 30-06-2023 à 11:41:25  profilanswer

philibear a écrit :

Au même rythme?  [:ororuk:5]  

En liquidant le patrimoine progressivement et en finissant à 0, on tiendrait un bout de temps oui. Entre 15 et 20 ans en finissant locataires dans un truc à 1500/mois les dernières années.

Bon le scénario est quand même assez improbable heureusement  [:leguidedubledard:1]

n°68727719
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-06-2023 à 11:45:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

En liquidant le patrimoine progressivement et en finissant à 0, on tiendrait un bout de temps oui. Entre 15 et 20 ans en finissant locataires dans un truc à 1500/mois les dernières années.

Bon le scénario est quand même assez improbable heureusement  [:leguidedubledard:1]

haaa mais ok, en liquidant aussi la résidence principale et son prêt  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 30-06-2023 à 11:45:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68727736
Macnigore
Posté le 30-06-2023 à 11:46:22  profilanswer

hyca a écrit :

Raisonnablement au bout de 10 ans dans la production, ça va pas décoller de ouf demain, non ? Ton message laissait penser que y'avait d'autres options pour ta femme c'est tout ce que je voulais dire :jap:

C'est pas évident. Ses deux premières boites c'était avec des associés ayant de gros défauts:
- Première boite avec une associée très prudente et peu ambitieuse artistiquement. Ca tournait mais très chichement avec aucune prise de risque donc peu de perspectives
- Deuxième boite avec un associé dispersé, qui avait une autre société par ailleurs, dans laquelle il bossait 90% de son temps. La boite fonctionnait mais exclusivement grâce aux efforts de ma femme et quand elle a demandé plus d'investissement à ses co-associés, ça a pété

Là, c'est sa troisième aventure et je l'espère la dernière. Elle a enfin trouvé quelqu'un d'ambitieux, carré et qui bosse come associé avec un alignement des projets et de la vision. De beaux projets dans les tuyaux et un réseau qui exprime enfin son plein potentiel. On verra mais j'y crois. Si ça peut marcher c'est clairement dans la config actuelle :jap:

Message édité par Macnigore le 30-06-2023 à 11:48:05
n°68727778
Suzebull
Posté le 30-06-2023 à 11:48:59  profilanswer

MEI a écrit :

Ni plus ni moins.

Oui mais ton erreur c'est de compter le remboursement d'un crédit dans les dépenses.
Les intérêts sont une dépense mais pas le remboursement du capital qui est simplement un transfert de ton compte en banque vers ton equity dans ton bien immo, c'est neutre pour toi donc pas une dépense.

Message édité par Suzebull le 30-06-2023 à 11:49:25
n°68727787
oh_damned
Posté le 30-06-2023 à 11:49:54  profilanswer

La question c'est : pourquoi prendre des associés ?

Oui il y a des cas où c'est indispensable, mais est-elle dans un cas de ce type ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68727807
oh_damned
Posté le 30-06-2023 à 11:50:54  profilanswer

MEI a écrit :

Ni plus ni moins.

Sinon à ce rythme, acheter des boites de LEGO c'est de l'épargne, parce que dans 10 ans ça peut valoir plus cher que le cout d'achat... :lol:

Si ça augmente ton actif net ça n'est pas une dépense, c'est de l'épargne, point final.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68727984
standalone
Posté le 30-06-2023 à 12:07:04  profilanswer

hyca a écrit :

On choisit pas d'avoir des jumeaux ou triplés :o

Mais c'est fun :D

n°68728078
Macnigore
Posté le 30-06-2023 à 12:16:17  profilanswer

philibear a écrit :

haaa mais ok, en liquidant aussi la résidence principale et son prêt :sweat:

Vu les montants immobilisés dans la RP ça va être compliqué sans la liquider oui :D

n°68728242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2023 à 12:31:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pxxxxx je ne suis pas venu ici depuis des mois (oui je me doute bien que personne n'avait remarqué mon absence  :D ) et pour une fois que je relurke je retombe sur les éternelles ritournelles made in Btbw et Dante  :lol:  

[:sharona]

La ritourne ne tourne pas :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68728257
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 12:33:45  profilanswer

standalone a écrit :

On choisit pas d'avoir des jumeaux ou triplés :o

Mais c'est fun :D

normalement tu le sais assez tot pour prendre une décision, non?

n°68728320
standalone
Posté le 30-06-2023 à 12:39:41  profilanswer

hyca a écrit :

[:mme michu:4]  ça dépend.

Nous on l'a su très tôt, une copine vers 3 mois (donc toujours possible de choisir).

n°68728321
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2023 à 12:39:45  profilanswer

hyca a écrit :

Merde y'en a deux, sacrifions en un!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68728376
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 12:47:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merde y'en a deux, sacrifions en un!

c'est ce qu'on fait aux juments  [:michel_cymerde:7]  
a moins que tu sois anti avortement d'une façon générale, mais c'est pas mon cas

n°68728385
Braindead
Posté le 30-06-2023 à 12:48:14  profilanswer

On peut choisir d'avorter d'un jumeau sans justification médicale ? Ça me paraît ouf  :D

---------------
n°68728394
onina
Posté le 30-06-2023 à 12:49:07  profilanswer

hyca a écrit :

c'est ce qu'on fait aux juments [:michel_cymerde:7]
a moins que tu sois anti avortement d'une façon générale, mais c'est pas mon cas

Dans les faits les avortements partiels sont inexistants pour les jumeaux (c'est encadré par la loi), rares pour les triplés. A partir de 4 y'en a un peu plus apparemment.
(oui je m'étais posé la question aussi un jour :D)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-06-2023 à 12:50:46
n°68728412
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 12:50:57  profilanswer

Braindead a écrit :

On peut choisir d'avorter d'un jumeau sans justification médicale ? Ça me paraît ouf  :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avortement_s%C3%A9lectif

visiblement oui. je vois pas pq si on autorise l'avortement tout court on interdirait ça...
enfin sinon t'avortes les 2 mais ça me semble idiot
puis perso, dans le pire des cas, j'ai un petit arsenal abortif à ma disposition.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 30-06-2023 à 12:51:38
n°68728429
Braindead
Posté le 30-06-2023 à 12:52:41  profilanswer

hyca a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avortement_s%C3%A9lectif

visiblement oui. je vois pas pq si on autorise l'avortement tout court on interdirait ça...
enfin sinon t'avortes les 2 mais ça me semble idiot
puis perso, dans le pire des cas, j'ai un petit arsenal abortif à ma disposition.

Je n'avais jamais entendu parler de ça, ce que confirme Onina: ça n'arrive pas.

Message édité par Braindead le 30-06-2023 à 12:53:17

---------------
n°68728482
standalone
Posté le 30-06-2023 à 12:58:28  profilanswer

j'en avais entendu parler quand je me documentais sur les joies de la grossesse gémélaire, c'est assez bien décrit dans la littérature.

J'avais lu le récit d'une mère qui le jour de l'accouchement avait encore les 2, un mort car pas viable et avorté mais laissé in situ pour permettre à l'autre de vivre :vomi:

Et oui fréquent dans le monde de l'élevage, de la à tester sur soi les medocs pour animaux, mollo !

n°68728501
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2023 à 13:00:13  profilanswer

hyca a écrit :

c'est ce qu'on fait aux juments  [:michel_cymerde:7]  

Un bébé n'est pas un poulain.
Et je ne suis pas du tout contre l'avortement bien au contraire, mais quand tu décides de faire un bébé et qu'il y en a deux, je vois pas comment tu peux imaginer en sacrifier un des deux. Sauf handicap ou autre mais ca c'est un autre sujet.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68728598
pilef
Posté le 30-06-2023 à 13:13:18  profilanswer

Pour revenir sur l'épargne, je compte également l'argent injecté dans des "gros" actifs, s'ils sont liquides et évaluables. Typiquement les voitures ou les motos.

Je les compte également dans notre patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-06-2023 à 13:14:14
n°68728616
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2023 à 13:15:26  profilanswer

pilef a écrit :

Pour revenir sur l'épargne, je compte également l'argent injecté dans des "gros" actifs, s'ils sont liquides et évaluables. Typiquement les voitures ou les motos.

Je les compte également dans notre patrimoine.

Oui, avec une dépréciation raisonnable. Personnellement pour les véhicules j’abat le prix d’achat de 30%.

Comme n’importe quelle personne qui tient ses comptes convenablement j’ai envie de dire :o

Message édité par gimly the knight le 30-06-2023 à 13:16:26
n°68728630
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 13:17:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un bébé n'est pas un poulain.
Et je ne suis pas du tout contre l'avortement bien au contraire, mais quand tu décides de faire un bébé et qu'il y en a deux, je vois pas comment tu peux imaginer en sacrifier un des deux. Sauf handicap ou autre mais ca c'est un autre sujet.

bah, parce que t'as décidé d'en faire un et pas deux justement. je pense sincèrement que je préférerai zéro que deux donc pire du pire, bah "sacrifice" des deux.  
après peut être que je me trompe et qu'avoir un enfant, c'est pareil que d'avoir des jumeaux, mais j'ai comme un doute.

n°68728716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2023 à 13:26:02  profilanswer

Rofl meme moi j aurais pas osé …

n°68728719
chin jo
Posté le 30-06-2023 à 13:26:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est clair que rien que les vacances c'est un ENORME facteur d'érosion d'épargne :o
Je suis en train justement de planifier des vacances au Japon pour 4, et j'ai l'impression qu'un budget de 23K€ va être juste suffisant :o

A voir le mode de vie. Perso j'epargne plus pendant les congés que pendant le boulot.
Les frais plongent, les loisirs sont gratos, le logement également sur 3 des 5 semaines de congés estivaux.
A la limite les équipements de sport / loisirs douillent mais c'est dans le budget annuel, pas dans le budget congés. De toute manière j'ai même pas de budget congés tellement ça joue pas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68728732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2023 à 13:27:58  profilanswer

hyca a écrit :

bah, parce que t'as décidé d'en faire un et pas deux justement. je pense sincèrement que je préférerai zéro que deux donc pire du pire, bah "sacrifice" des deux.  
après peut être que je me trompe et qu'avoir un enfant, c'est pareil que d'avoir des jumeaux, mais j'ai comme un doute.

A mon avis idéalement faudrait au moins pouvoir connaître la couleur des cheveux ou des yeux pour bien choisir celui des deux qu'on garde. Choix pas évident en l’état.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68728751
fabien1176
Posté le 30-06-2023 à 13:29:49  profilanswer

chin jo a écrit :

A voir le mode de vie. Perso j'epargne plus pendant les congés que pendant le boulot.
Les frais plongent, les loisirs sont gratos, le logement également sur 3 des 5 semaines de congés estivaux.
A la limite les équipements de sport / loisirs douillent mais c'est dans le budget annuel, pas dans le budget congés. De toute manière j'ai même pas de budget congés tellement ça joue pas.

J'aurais dû préciser vacances à l'étranger en effet.

n°68728757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2023 à 13:30:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Marrant ces débarquements de pseudo pour essayer d'impressioner en lâchant des gros chiffres.
Après ça semble énorme même pour 4 pendant 3 semaines... Ça doit être la location de brouette pour déplacer tes gros attributs  [:mrk8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2023 à 13:34:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26721  26722  26723  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)