Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26703  26704  26705  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68704705
oh_damned
Posté le 27-06-2023 à 16:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Tu oublies la boîte en consulting de consultance, la boîte de consultance en consulting pour les copains et les appels d'offres du public ou tu passes avant tout le monde parce que tu connais celui qui fait l'appel :o

Non, coach de vie, avec une méthode personnalisée et déposée auprès de toutes les instances internationales de la propriété intellectuelle :
La méthode "From mining to banking", with Coach Dante

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 16:44:30  profilanswer

n°68704734
Htan
Posté le 27-06-2023 à 16:47:06  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est pas une question de productivité ça (sauf le passage de 15 à 20 min) globalement vous travaillez plus dans le privé "c'est tout", non?

Pas pigé non plus le liant dans son message

n°68704749
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2023 à 16:48:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est surtout sur des "petits" marchés locaux ça :o

Marlène schiappa approuve

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68704757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2023 à 16:49:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

La méthode "From mining to banking", with Coach Dante

Sous titré comment réussir en gardant les mains sales.

Chuis grave en forme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68704780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 16:52:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sous titré comment réussir en gardant les mains sales.

Chuis grave en forme.

Un petit slot de 10' en ouverture d'une premiere partie pour roder ton texte? Je peux faire jouer mes contacts  [:follow me:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68704791
rewe
Posté le 27-06-2023 à 16:53:18  profilanswer

l'image est chaotique aussi :
1. pas la source
2. inscriptions en liliputien (pas d'image en grand)
3. c'est les usa, donc je considère que leur inch décalque sur les températures : farenheit par défaut si le contraire n'est pas précisé (qui n'est pas visible sur cette img de très basse qualité)

n°68704797
RaKaCHa
Posté le 27-06-2023 à 16:53:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non c’est vrai, vaut mieux laisser parler des gens qui n’y ont jamais bossé.  

Perso j’ai absolument pas besoin de m’auto persuader, je me voyais vraiment faire une carrière hospitalière, quitter le CHU à été assez « vexant » (on est obligé de faire le deuil d’une certaine « grandeur », genre « moi je vais tenir », bah non en fait on est pas plus forts que les autres).  

Je sais ce que j’ai perdu (un bureau à moi :o, la formation des internes, le fait de travailler pour le service public), je sais aussi ce que j’ai gagné (le sentiment d’être vraiment utile au quotidien, du pognon, toutes les nuits chez moi), la balance est incomparable pour moi.

J'ai pas compris, je croyais que tu glandais ?

n°68704803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2023 à 16:54:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Un petit slot de 10' en ouverture d'une premiere partie pour roder ton texte? Je peux faire jouer mes contacts  [:follow me:4]

J't'ai dit c'est la pire forme le stand-up. Un mec qui trébuche dans l'escalier c'est mieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68704808
rewe
Posté le 27-06-2023 à 16:54:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Team Filob moi aussi, c'est dans l'urgence que je suis le meilleur, et j'aime bien provoquer cette urgence. C'est certainement une histoire de recherche inconsciente de pic d'adrénaline et/ou de dopamine.

vous finissez tous vos journées à 3'du mat?
pour moi c'est ca travailler dans l'urgence : rendre le rapport/mémo attendu pour le lendemain 9h, et qu'il est minuit passé :o

n°68704815
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2023 à 16:55:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Du coup t'es partie parce que ça glandait trop et que t'arrivait pas à tenir le rythme ?

Le bore out, y a pas mal de monde qui ne supporte pas, oui. Avoir l’impression de se battre contre le système perpétuellement, c’est épuisant.  

r06 a écrit :

Mais c'est pas une question de productivité ça (sauf le passage de 15 à 20 min) globalement vous travaillez plus dans le privé "c'est tout", non?

Les 2 (mais c’était un peu le propos de départ, de dire que ça glandait pas mal).  
La c’est un exemple purement « chiffré » (20 vs 15 et rajouter les urgences), mais au bloc opératoire au quotidien, c’est les délais d’intervalle par exemple, l’optimisation d’un tas de tous petits gestes qui fait que l’incision va avoir lieu 10mn après l’induction de l’anesthésie au lieu de 30, etc… ce qui fait qu’à la fin t’as opéré 10 patients dans la journée la où tu en opérais 4 au CHU pour le même geste.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 16:55:21  profilanswer

n°68704824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 16:56:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

J't'ai dit c'est la pire forme le stand-up. Un mec qui trébuche dans l'escalier c'est mieux.

Tu m'as propose à deux reprises de l'humour Suisse, deux fois, deux!  [:amaniak:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2023 à 16:56:24

---------------
n°68704829
RaKaCHa
Posté le 27-06-2023 à 16:56:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les 2 (mais c’était un peu le propos de départ, de dire que ça glandait pas mal).  
La c’est un exemple purement « chiffré » (20 vs 15 et rajouter les urgences), mais au bloc opératoire au quotidien, c’est les délais d’intervalle par exemple, l’optimisation d’un tas de tous petits gestes qui fait que l’incision va avoir lieu 10mn après l’induction de l’anesthésie au lieu de 30, etc… ce qui fait qu’à la fin t’as opéré 10 patients dans la journée la où tu en opérais 4 au CHU pour le même geste.  

La qualité est-elle la même ?

n°68704836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2023 à 16:57:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas compris, je croyais que tu glandais ?

Bis, se battre contre le système c’est épuisant.  

Globalement de tous mes collègues/anciens collègues, y a 3 profils :
- ceux qui se sont adaptés : « personne n’est jamais prêt à 8h alors que le patient est censé entrer en salle à 7h30? OK, je vais arriver à 8h15 »
- ceux qui développent des projets perso qui n’ont besoin d’emmener personne avec eux : ma meilleure amie qui a une consult douleur solo par exemple
- ceux qui se barrent

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68704844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2023 à 16:58:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'as propose à deux reprises de l'humour Suisse, deux fois, deux!  [:amaniak:3]

Ben considérant que tu aimais l'humour anglais j'avais trouve ça approprié. :(

---------------
n°68704862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2023 à 16:59:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La qualité est-elle la même ?

Probablement pas partout, y a d’ailleurs plein de structures privées où j’ai remplacé mais où je n’aurais jamais voulu m’installer. Mais c’est idem dans le public, j’avais aussi des collègues qui laissaient faire des anesthésies à des internes sans surveillance. Bref, ça dépend.  

En tout cas dans ma structure on travaille bien, c’est ce qui m’importe au quotidien.

---------------
n°68704865
Filob
Posté le 27-06-2023 à 16:59:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait le lycee, en effet. Par contre ma blague tiens toujours  [:aleste314:3]  

gregouf a écrit :

Comme je suis poetique, j'ai appele ca "la destinee"  [:lumbahaab:1]  

Je ne vois pas le rapport avec la procrastination mais oui, j'ai un petit coté mystique et poetique et j'aime bien voir des liens et sacraliser les petites choses qui ont donné des tournants importants dans ma vie  [:flagadadim]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68704877
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2023 à 17:00:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bore out, y a pas mal de monde qui ne supporte pas, oui. Avoir l’impression de se battre contre le système perpétuellement, c’est épuisant.

Mais du coup c'est pas du bore out de se battre contre le système. Et encore.moins glander.
C'est pas pour te piéger hein. J'essaye juste de comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 27-06-2023 à 17:00:48

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68704904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2023 à 17:03:26  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec la procrastination mais oui, j'ai un petit coté mystique et poetique et j'aime bien voir des liens et sacraliser les petites choses qui ont donné des tournants importants dans ma vie  [:flagadadim]

Aucun, c’était juste de l’idée de l’exagération du post qui m'avait fait repenser à Jacques Cartier, dont la dépouille fut d'ailleurs retrouvée dans la Cathédrale de Saint-Malo en 1949  [:on_a_les_droits:8]

---------------
n°68704945
Filob
Posté le 27-06-2023 à 17:07:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun, c’était juste de l’idée de l’exagération du post qui m'avait fait repenser à Jacques Cartier, dont la dépouille fut d'ailleurs retrouvée dans la Cathédrale de Saint-Malo en 1949  [:on_a_les_droits:8]

Cathédrale dont j'ai de très bons souvenirs, notemment une séance de préliminaires bien sympathique avec ma conquête du moment contre le mur ouest au retour d'une soirée guitare et feu de camp bien arrosée sur la plage du mole vers la fin de l'année de terminale  [:flagadadim]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68704967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2023 à 17:10:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais du coup c'est pas du bore out de se battre contre le système. Et encore.moins glander.  
C'est pas pour te piéger hein. J'essaye juste de comprendre.

Ben si, quand personne ne veut bosser autours de toi (enfin personne, c'est une exagération, mais tu es tributaire de gens qui peuvent ruiner toute la chaine), c'est du bore out. Soit tu essayes de bouger tout le monde, mais c'est épuisant, soit tu laisses pisser et tu t'emmerdes/perds le sens de ce que tu fais (ou t'en commodes, cf les profils dont je parlais).

---------------
n°68705032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2023 à 17:20:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Marlène schiappa approuve

je dis pas que ça existe pas, mais bon les gros marchés à enjeux sont très contrôlés et les compétiteurs ne se laissent pas écarter comme ça

n°68705047
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2023 à 17:22:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis pas que ça existe pas, mais bon les gros marchés à enjeux sont très contrôlés et les compétiteurs ne se laissent pas écarter comme ça

Évidemment. Mais même dans le petit local y a moyen de se faire du pognon si t'en fais plein. J'ai des exemples dans tout l'ouest de la France. Le mec est très fort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 27-06-2023 à 17:22:58

---------------
n°68705066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2023 à 17:24:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Évidemment. Mais même dans le petit local y a moyen de se faire du pognon si t'en fais plein. J'ai des exemples dans tout l'ouest de la France. Le mec est très fort. :o

ça c'est sur, mais ça revient à ce que je disais : c'est globalement très local :D

n°68705078
Htan
Posté le 27-06-2023 à 17:27:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si, quand personne ne veut bosser autours de toi (enfin personne, c'est une exagération, mais tu es tributaire de gens qui peuvent ruiner toute la chaine), c'est du bore out. Soit tu essayes de bouger tout le monde, mais c'est épuisant, soit tu laisses pisser et tu t'emmerdes/perds le sens de ce que tu fais (ou t'en commodes, cf les profils dont je parlais).

Pour moi le bore out n’est pas ça.
Le bore out c’est n’avoir rien à faire à en être découragé / se sentir complètement inutile …

n°68705096
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2023 à 17:29:01  profilanswer

Htan a écrit :

Pour moi le bore out n’est pas ça.
Le bore out c’est n’avoir rien à faire à en être découragé / se sentir complètement inutile …

+1 pour moi ça étoilé c'est un truc qui existe ou peu exister partout. C'est pas exclusif a l'educ nat ou a l'hôpital. Et je vois pas la glande la dedans. Mais pas bien grave tout ça :D

---------------
n°68705163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2023 à 17:38:36  profilanswer

Mais qui a parlé d'un truc exclusif? (d'ailleurs je n'ai pas parlé de l'éducation nationale parce que je ne connais pas du tout le milieu, je parle de ce que j'ai vu de mes propres yeux, c'est tout).

Ce sont juste des comportements qui ne peuvent exister que dans le public ou dans les grosses cogips.

---------------
n°68705231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-06-2023 à 17:46:27  profilanswer

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous tombez sur étoile comme ça. La définition d'un bore out varie d'une personne à une autre, et d'un environnement à un autre.

Dans son cas, qui bosse dans un environnement ultra contraint par les autres personnes qui bossent avec elle, c'est compréhensible qu'elle vive mal le fait de devoir passer la moitié de son temps à attendre les autres.

C'est la même différence qu'entre un dev, qui bosse seul, et qui doit faire en deux mois le travail qui prend une heure, et le chef de projet, qui se voit opposer des délais de deux mois alors qu'il sait que ça prend une heure.

Dans les deux cas, ça peut être invivable si t'as envie de bosser.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68705240
rewe
Posté le 27-06-2023 à 17:47:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me rend dingue de lire des choses comme ça (rien de personnel :D ).

ce qui me rend dingue, c'est le nombre de pages que ce topic prends par heure :o

n°68705241
Rajman
Faculté
Posté le 27-06-2023 à 17:48:01  profilanswer

Je lui tombe pas dessus j'essaye de comprendre.

---------------
n°68705264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2023 à 17:51:27  profilanswer

rewe a écrit :

ce qui me rend dingue, c'est le nombre de pages que ce topic prends par heure :o

Oui les gens qui sur leurs heures de travail viennent dire que les glandeurs sont malhonnêtes c'est a se taper la tête contre les murs.

---------------
n°68705269
RaKaCHa
Posté le 27-06-2023 à 17:51:38  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous tombez sur étoile comme ça. La définition d'un bore out varie d'une personne à une autre, et d'un environnement à un autre.

Dans son cas, qui bosse dans un environnement ultra contraint par les autres personnes qui bossent avec elle, c'est compréhensible qu'elle vive mal le fait de devoir passer la moitié de son temps à attendre les autres.

C'est la même différence qu'entre un dev, qui bosse seul, et qui doit faire en deux mois le travail qui prend une heure, et le chef de projet, qui se voit opposer des délais de deux mois alors qu'il sait que ça prend une heure.

Dans les deux cas, ça peut être invivable si t'as envie de bosser.

Si t'as envie de bosser tu trouves à faire.

n°68705274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2023 à 17:52:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour étoile ça consiste a trouver quelqu'un a anesthésier dans les couloirs de l’hôpital. J'approuve.

---------------
n°68705275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-06-2023 à 17:52:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouai fin peigner la girafe, ça va bien un moment hein.

Et dans le cas d'étoile, vu ses exemples, je vois pas ce qu'elle peut faire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68705310
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2023 à 17:59:47  profilanswer

Au delà de ça y a d’autres trucs qui jouent :
- moins on en fait moins on a envie d’en faire, c’est évident pour une bonne partie de la population
- on voit pas pourquoi on bosserait plus que ses collègues non plus vu qu’il n’y a aucune individualisation des rémunérations non plus

---------------
n°68705328
oh_damned
Posté le 27-06-2023 à 18:05:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les gros marchés c'est du gros pognon et donc suffisamment motivant pour mettre en place des système de triche très élaborés.
+
Il ne faut pas surestimer la capacité de contrôle des administrations. Il n'y a pas une armée de préposés derrière chaque appel d'offre pour en vérifier la régularité.
Bien souvent ce qui va casser un appel d'offre c'est plutôt quand un des soumissionnaires rejetés est suffisamment déterminé pour aller chercher la petite bête et faire un recours argumenté pour tenter de faire recommencer l'appel d'offre.

---------------
n°68705338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2023 à 18:05:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

- moins on en fait moins on a envie d’en faire, c’est évident pour une bonne partie de la population
- on voit pas pourquoi on bosserait plus que ses collègues non plus vu qu’il n’y a aucune individualisation des rémunérations non plus

Tu aurais du faire médecin légiste, tu peux t'amuser plus facilement avec ce que t'as sous la main si tu t'ennuies, non ?

---------------
n°68705363
oh_damned
Posté le 27-06-2023 à 18:09:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une des choses qui m'a motivé à me mettre à mon compte et qui me motive toujours à le rester.
Il est certes + facile de gagner convenablement sa vie en étant salarié.
Mais le potentiel maximum est limité et surtout il n'y a presque aucune corrélation entre les efforts et la paie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-06-2023 à 18:09:45

---------------
n°68705623
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-06-2023 à 18:54:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais je sais qu'à l'hôpital ca glande sec, mais c'est pas très politiquement correct de le dire, pas plus que de rappeler que les infirmières ont le système 35heures le plus avantageux du pays :o

Ah? J’ignorais ça en quoi?

n°68705646
standalone
Posté le 27-06-2023 à 18:58:04  profilanswer

rewe a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de suivre, je lis la page en mémoire, puis file à la dernière en général.

n°68705758
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2023 à 19:20:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non la procrastination c'est juste la tendance à repousser / remettre au lendemain. Attendre la dernière minute pour bouger en est une des manifestations.  
Tout le monde y est + ou - soumis et c'est un peu une lutte de chaque jour et une lutte sans fin pour y céder au minimum.

Si on aime le sentiment d'urgence, alors une technique possible est de systématiquement se donner des deadlines difficiles à tenir sur un peu tout ce qu'on fait, en gamifiant au maximum.

Sur le premier paragraphe, non, la procrastination c’est ça :

Citation :

La procrastination est un terme utilisé en psychologie, qui renvoie à l'habitude pour une personne, de reporter à plus tard des tâches ou des activités prioritaires, et de les remplacer par des activités d'importance secondaire. Elle peut être le signe d'un trouble psychologique sous-jacent, même si cette corrélation est toujours sujette à débat.

Personnellement je repousse, mais je ne remplace pas par autre chose.

Pour le second paragraphe, tu arrives visiblement à t’arnaquer toi même, mais moi je n’ai pas cette capacité :o

n°68705759
onina
Posté le 27-06-2023 à 19:20:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une des choses qui m'a motivé à me mettre à mon compte et qui me motive toujours à le rester.
Il est certes + facile de gagner convenablement sa vie en étant salarié.
Mais le potentiel maximum est limité et surtout il n'y a presque aucune corrélation entre les efforts et la paie.

J'avais un pote en freelance qui me disait la même chose mais en remplaçant 'efforts' par 'temps'. Ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Et au final, que c'est pas toujours facile de se donner un rythme max niveau temps quand tu sais que c'est directement de l'argent en moins (en tout cas c'était son cas, je ne doute pas que ce n'est pas universel).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26703  26704  26705  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)