Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26646  26647  26648  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68623784
Rui_
Posté le 15-06-2023 à 11:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Moins tolérant, clairement, les gens me gonflent tellement, la période confinement, télétravail a fond, juste mes cercles en relation, doivent jouer.

Je mate très peu les infos :D, et je suis loin d être un anxieux, ça va de ce côté là ( un peu de nature et ça repart )

LOL

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:22:58  profilanswer

n°68623840
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 11:28:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Genre quoi?  

Bah les principes de l'apprentissage sont assez connus. Tu commences par la répétition, et si ca ne suffit pas tu passes au traumatisme  [:spamafote]

n°68623862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2023 à 11:30:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah les principes de l'apprentissage sont assez connus. Tu commences par la répétition, et si ca ne suffit pas tu passes au traumatisme  [:spamafote]

Coup a faire un incel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68623894
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 11:33:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Coup a faire un incel.

Ah un moment, il vaut peut être mieux un incel qu'un tadh totalement indapté  [:cosmoschtroumpf]

n°68623895
pilef
Posté le 15-06-2023 à 11:33:33  profilanswer

Tu as oublié la récompense. Il paraît que ça marche bien avec les animaux :o

n°68623948
oh_damned
Posté le 15-06-2023 à 11:38:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ! Spéciale Dante : https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-6920868

Je souhaiterais son avis sur ce mouvement.

1 an sans laver le jean j'ai jamais fait. 3 semaines ou qqchose comme ça le max. Et vous ?

C'est pas d'hier cette pratique de clochard :o

Perso j'assume le fait d'user mes pantalons relativement vite et donc je les lave régulièrement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68623951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2023 à 11:39:36  profilanswer

Ah un moment, il vaut peut être mieux un incel qu'un tadh totalement indapté  [:cosmoschtroumpf]

T'es vraiment sur ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68623955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2023 à 11:40:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas d'hier cette pratique de clochard :o

Perso j'assume le fait d'user mes pantalons relativement vite et donc je les lave régulièrement.

Rapport entre usure et saleté ? :o

---------------
n°68623967
TheCleaner
Posté le 15-06-2023 à 11:41:05  profilanswer

La violence?  

n°68623986
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 11:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment sur ?

Concernant mes gosses, carrément, oui.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:43:24  profilanswer

n°68623990
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 11:43:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment sur ?

Concernant mes gosses, carrément, oui.

n°68624126
oh_damned
Posté le 15-06-2023 à 12:03:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rapport entre usure et saleté ? :o

Chaque passage en machine use le vêtement.
A utilisation égale, celui qui fera + de machines usera + vite ses jeans.

---------------
n°68624335
oh_damned
Posté le 15-06-2023 à 12:51:03  profilanswer

Quand le gamin ne comprend pas, il suffit de taper.
Et si jamais il ne comprend pas il suffit de taper + fort :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-06-2023 à 12:51:31

---------------
n°68624336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2023 à 12:51:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

:jap: j'avais mal compris ton post je pensais que tu disais l'inverse, que tu les lavais souvent parce que tu les usais vite... :o.

---------------
n°68624351
oh_damned
Posté le 15-06-2023 à 12:54:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: j'avais mal compris ton post je pensais que tu disais l'inverse, que tu les lavais souvent parce que tu les usais vite... :o.

Et quand bien même beaucoup moins lavé permettrait de garder beaucoup + longtemps, je soupçonne la plupart des gens qui pratiquent ça de le faire par flemme et en ayant une hygiène personnelle douteuse...

---------------
n°68624363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2023 à 12:56:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et quand bien même beaucoup moins lavé permettrait de garder beaucoup + longtemps, je soupçonne la plupart des gens qui pratiquent ça de le faire par flemme et en ayant une hygiène personnelle douteuse...

C'est évident. :D

Est-ce une plus mauvaise raison ? :o

---------------
n°68624720
Filob
Posté le 15-06-2023 à 13:56:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Genre quoi?  

Bha déjà tu bouges pour éloigner le gosse des gens et de la situation, et parler sérieusement au gamin.
A part dans l'avion avec le signal allumé c'est toujours possible.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68625058
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-06-2023 à 14:31:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelle idée de laver ses jeans aussi . Encore plus en machine :/

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68625217
oh_damned
Posté le 15-06-2023 à 14:50:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quelle idée de laver ses jeans aussi . Encore plus en machine :/

A l'envers, 30°C, essorage au minimum.

Tu fais ça à l'ancienne en mode trempette ou tu fais partie des crados qui ne les nettoient vraiment pas ?

---------------
n°68625274
cronos
Posté le 15-06-2023 à 14:55:44  profilanswer

r06 a écrit :

Dans quel sens? personnellement j'ai l'impression que c'était pire avant...:o

Suzebull a écrit :

Tu veux dire par là que les guerres, famines et maladies de l'époque c'était rien par rapport à ce qui nous attend ?

oh_damned a écrit :

Toi aussi tu es dans une secte apocalyptique ?
J'espère que ça ne va pas se finir avec tout le monde qui va dans un endroit reculé et qui prend en même temps une capsule de cyanure pour un suicide collectif :o

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien de différence d'échelle ; les conflits génereront probablement des % de population morte ou déplacée similaire au 21ème siècle qu'au 20/19/18èmes, je ne vois vraiment pourquoi on serait subitement devenu une espece tranquille.

Dans le sens transformation de l'eco-systeme.
Les guerres/famines etc des siècles passés c'était effectivement rien par rapport aux changements qui sont en train de se faire à une échelle globalisée. C'est pas pour rien qu'on parle de nouvelle ère géologique.

Mais bon, sur ce topic ou on pense que le GIEC à une vocation politique et/ou idéologique, je sais que c'est peine perdue de faire prendre conscience, il y a pas pire aveugle tout ca tout ca...  :o [:clooney16]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68625466
oh_damned
Posté le 15-06-2023 à 15:17:02  profilanswer

cronos a écrit :

Les guerres/famines etc des siècles passés c'était effectivement rien par rapport aux changements qui sont en train de se faire à une échelle globalisée. C'est pas pour rien qu'on parle de nouvelle ère géologique.

Mais bon, sur ce topic ou on pense que le GIEC à une vocation politique et/ou idéologique, je sais que c'est peine perdue de faire prendre conscience, il y a pas pire aveugle tout ca tout ca...  :o [:clooney16]

Sur quoi tu te bases pour parler de "nouvelle ère géologique" ?  :heink:  
Tu as lu ne serait-ce que le dernier rapport de synthèse du GIEC ? (Lookoom lui a lu le résumé de la synthèse du résumé de la synthèse :o )

---------------
n°68625498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 15:21:05  profilanswer

Il parle de l'extinction de masse de l'holocène/anthropocène qui est à l'oeuvre actuellement, je suppose.
L'anthropocène n'est pas encore une ère géologique mais une proposition scientifique en discussion pour désigner l'ère actuelle depuis la revolution industrielle.

Message édité par gregouf le 15-06-2023 à 15:31:30

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68625508
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 15:22:56  answer

cronos a écrit :

du coup si on te donnait le choix tout de suite entre être un jeune agriculteur français de 20 ans en 1912 et un étudiant en école d'ingé de 20 ans en 2023 tu prendrais la première option sans hésiter  :heink:  
Pareil si la première option est d'être un paysan ukrainien en 1931 ?

n°68625520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 15:24:32  profilanswer

Qui est le plus fort, le rhinocéros ou l'hippopotame?  [:hiich:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68625654
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2023 à 15:43:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu suggères les tartes dans la gueule et les punitions privatives jusqu'à ce qu'il file droit ? :o

Chez mon frère c'est les verres d'eau dans la tronche et la tête dans l'assiette de pâtes (à 3 ans)  :sweat:  
Je suis curieux de voir ce que ça donnera à l'adolescence !

btbw03 a écrit :

Non mais quand tu vois que des fois la seule brimade c est « ah non non Timéo c est pas bien ce que tu fais pas bien du tout » avec 0 conséquence pour le gosse …

Je suis curieux de voir ce que tu peux proposer comme 'conséquence' ?

btbw03 a écrit :

Oui mais quand tu répètes simplement 15x a matiméo qu’il faut pas faire ça, qu’il continu a le faire, avec des gens autour, a un moment faut passer à autre chose de plus punitif, quand même :o

Le mien ne fais jamais la moindre crise à l'extérieur, tout le monde le prend pour un ange; c'est à la maison qu'il se transforme en  [:moonblood20:10]  

Colonelle a écrit :

mais si tu es victime de harcèlement scolaire, de propos homophobes ou racistes, d'insultes de la part d'usagers dans le service dont tu es agent, de violences sexuelles, tu peux déposer plainte, et espérer un soutien (services publics, associations, et même grand public au travers des réseaux sociaux).
Je ne dis pas non plus que c'est facile ou évident, mais tu es légitime à le faire là où rien n'était moins évident par le passé. La loi est du côté des victimes.

La justice est d'ailleurs de plus en plus sévère.  
Une collègue a été victime de menace violente de son conjoint sous alcool cet hiver (première fois) : 6 mois ferme, interdiction de voir leur fille seul...  

gregouf a écrit :

Ah, The Big Lebowski, un grand film plein de sagesse  [:lezioul:3]

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°68625719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 15:52:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chez mon frère c'est les verres d'eau dans la tronche et la tête dans l'assiette de pâtes (à 3 ans)  :sweat:  

sympa la maltraitance :/
t'arrives à bien t'entendre avec ton frangin ?

n°68625834
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2023 à 16:07:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sympa la maltraitance :/
t'arrives à bien t'entendre avec ton frangin ?

Pas toujours non.
Je ne l'ai d'ailleurs pas vu depuis un an je crois.

---------------
More GG, more skill
n°68625838
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 16:07:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu prends trop de raccourcis. La violence n'est qu'un des traumatismes possibles et certainement pas le plus efficace.  

Cela dit rien ne t'empêche d'adopter les méthodes d'éducations modernes en n'utilisant que le levier de la répétition, mais je ne crois pas que leur efficacité ait été démontrée :o

n°68625855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 16:10:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'ailleurs c'est quoi l'age de tes enfants? Ca devrait etre interessant quand ils vont devoir retourner dans un environnement mixte, rencontrer differentes couches sociales, intellectuelles et culturelles. Jusqu'à quel age tu prevois de les garder "isolés"?

---------------
n°68626039
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 16:31:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment c'était chez toi quand tu étais gosse ?

n°68626198
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 16:53:12  profilanswer

Il y a je suppose un topic au sujet de l'éducation des enfants avec alerte automatique aux services sociaux :o

Plus serieusement ici c'est une approche disciplinée, avec des fenêtres de choix et des fenêtres d'obeissance sans discussion. La routine du matin et du soir est sur un rythme cadencé ; il n'y a pas beaucoup de place pour le tortillage.

n°68626205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2023 à 16:54:40  profilanswer

Comment c'était chez toi quand tu étais gosse ?

La peur suffisait à faire obéir (mon père faisait de l'haltérophilie  [:moonblood5:3]  ).

---------------
More GG, more skill
n°68626209
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 16:55:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a je suppose un topic au sujet de l'éducation des enfants avec alerte automatique aux services sociaux :o

Plus serieusement ici c'est une approche disciplinée, avec des fenêtres de choix et des fenêtres d'obeissance sans discussion. La routine du matin et du soir est sur un rythme cadencé ; il n'y a pas beaucoup de place pour le tortillage.

Ils sont encore trop jeune, mais lorsqu'ils décideront de transformer une fenêtre d'obéissance en fenêtre de choix, c'est quoi le plan ?

n°68626212
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 16:55:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La peur suffisait à faire obéir (mon père faisait de l'haltérophilie [:moonblood5:3] ).

Tu avais peur de te faire soulever ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68626213
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 16:55:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La peur suffisait à faire obéir (mon père faisait de l'haltérophilie  [:moonblood5:3]  ).

Et donc, ca a donné quoi à l'adolescence ?

En réalité, je ne pense pas qu'il y ait un lien direct entre l'éducation et l'adolescence. Mon frère et moi avons été élevés "à l'ancienne" et nous avons eu un comportement opposé à l'adolescence et même ensuite.  

Je pense que les éléments principaux qui influent sont d'abord le caractère et ensuite les fréquentations.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 16:57:43
n°68626219
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-06-2023 à 16:56:35  profilanswer

Ils sont encore trop jeune, mais lorsqu'ils décideront de transformer une fenêtre d'obéissance en fenêtre de choix, c'est quoi le plan ?

Tu fermes la fenêtre  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°68626220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 16:56:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas toujours non.
Je ne l'ai d'ailleurs pas vu depuis un an je crois.

:sweat:

Désolé pour toi :(
Et pour ton neveu surtout...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-06-2023 à 16:57:10
n°68626232
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2023 à 16:58:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu avais peur de te faire soulever ? [:transparency]

:lol:

Et donc, ca a donné quoi à l'adolescence ?

:o

Je ne lui ai pas parlé pendant plusieurs années :o

KaiserCz a écrit :

:sweat:

Désolé pour toi :(
Et pour ton neveu surtout...

Mes nièces :D

Je n'ai jamais eu le rêve d'une belle famille unie ou tout le monde s'aimait.

Très tôt j'ai voulu 'ma' famille pour fuir celle dont j'étais issu.

---------------
More GG, more skill
n°68626258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 17:01:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mes nièces :D

Je n'ai jamais eu le rêve d'une belle famille unie ou tout le monde s'aimait.

Très tôt j'ai voulu 'ma' famille pour fuir celle dont j'étais issu.

Certes m'enfin de là à avoir de la maltraitance dans la famille c'est quand même compliqué je trouve

n°68626264
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 17:02:14  profilanswer

Nous sommes des parents stricts, évidemment sans punition physique ni humiliation non plus. Mais avec des enfants de 2 et 4 ans, il n'y a pas besoin d'être bien dur pour que ça file droit à nouveau. Plus tard je serai à court d'idée très probablement, je ne sais pas ce que l'on fera si elles nous manquent de respect. J'espère seulement qu'on en aura pas besoin tout simplement.

n°68626289
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 17:05:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Certes m'enfin de là à avoir de la maltraitance dans la famille c'est quand même compliqué je trouve

Ce que tu appelles maltraitance était la méthode d'éducation standard quand j'étais petit  [:spamafote]  

Les gens essaient ensuite en général de corriger le schéma pour leurs gosses, mais avec plus ou moins d'ampleur et plus ou moins de réussite  [:heow]  

Et comme pour tous les autres choses en lien avec les enfants, on a des principes, puis on a des enfants. Pour l'instant, tu es dans le monde magique des principes comme tous les childless.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26646  26647  26648  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)