Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26647  26648  26649  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68626289
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 17:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Certes m'enfin de là à avoir de la maltraitance dans la famille c'est quand même compliqué je trouve

Ce que tu appelles maltraitance était la méthode d'éducation standard quand j'étais petit  [:spamafote]  

Les gens essaient ensuite en général de corriger le schéma pour leurs gosses, mais avec plus ou moins d'ampleur et plus ou moins de réussite  [:heow]  

Et comme pour tous les autres choses en lien avec les enfants, on a des principes, puis on a des enfants. Pour l'instant, tu es dans le monde magique des principes comme tous les childless.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 17:05:43  profilanswer

n°68626294
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 17:06:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous sommes des parents stricts, évidemment sans punition physique ni humiliation non plus. Mais avec des enfants de 2 et 4 ans, il n'y a pas besoin d'être bien dur pour que ça file droit à nouveau. Plus tard je serai à court d'idée très probablement, je ne sais pas ce que l'on fera si elles nous manquent de respect. J'espère seulement qu'on en aura pas besoin tout simplement.

On l'espère tous au début :o

Je n'en ai eu qu'un sur 3 qu'il a fallu (et faut encore parfois à 19 ans) recadrer sévèrement, et encore, uniquement sur des problématiques de comportement intra-familial (dont en effet un manque de respect sans limites et récurent bien qu'épisodique).  
Je m'estime très chanceux.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 17:10:24
n°68626320
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 17:10:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mes nièces :D

Je n'ai jamais eu le rêve d'une belle famille unie ou tout le monde s'aimait.

Très tôt j'ai voulu 'ma' famille pour fuir celle dont j'étais issu.

Désolé de faire de la psychothérapie de bar PMU mais ne vois tu pas là un petit truc à dénouer ?  

Tu as visiblement un très mauvais souvenir d'enfance, un désir de fuir de ta famille, ça n'a rien de "typique"
Puis aujourd'hui tu nourris un ressentiment fort envers la famille que tu as toi même fondé... ainsi qu'envers la famille que ton frère a fondé. Tu l'écris toi même, tu n'aspirais même pas à faire mieux que la génération n-1, tu n'avais pas le rêve d'une famille unie par l'amour.

Enfin on ne se connait évidemment pas mais dur de ne pas voir qu'il y a quelque chose à creuser de ce coté là.

n°68626372
Filob
Posté le 15-06-2023 à 17:16:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je n'en ai eu qu'un sur 3 qu'il a fallu (et faut encore parfois à 19 ans) recadrer sévèrement, et encore, uniquement sur des problématiques de comportement intra-familial (dont en effet un manque de respect sans limites et récurent bien qu'épisodique).  

C'est même pas celui qui vous a trashé sur JV.com en plus :D  

Sinon ca donne quoi le budget préviosionnel mensuel avec tes jumeaux aux études en même temps?

Histoire que Dante puisse affiner ses provisions pour dans 8 ans :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68626399
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 17:20:36  profilanswer

Filob a écrit :

C'est même pas celui qui vous a trashé sur JV.com en plus :D  

Sinon ca donne quoi le budget préviosionnel mensuel avec tes jumeaux aux études en même temps?

Histoire que Dante puisse affiner ses provisions pour dans 8 ans :o

Ah ben non, celui la hormis son amour de la glande, il a été et reste très bien  [:cosmoschtroumpf]  

Et pour le budget tout va bien puisque j'ai donné (en gardant quand même le quasi contrôle sur les comptes) l'argent pour financer l'intégralité de leur cursus post-bac aux deux derniers.

On est donc à nouveau aisés depuis 6 mois \o/ avec un flux convenablement positif.  

Donc que Dante le sache, il faut compter 47K€ hors inflation par gosse pour des conditions d'étude tout à fait moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 17:22:54
n°68626420
Filob
Posté le 15-06-2023 à 17:22:49  profilanswer

Ah ben non, celui la hormis son amour de la glande, il a été et reste très bien  [:cosmoschtroumpf]  

Et pour le budget tout va bien puisque j'ai donné (en gardant quand même le quasi contrôle sur les comptes) l'argent pour financer l'intégralité de leur cursus post-bac aux deux derniers.

On est donc à nouveau aisés depuis 6 mois \o/ avec un flux convenablement positif.  

Donc que Dante le sache, il faut compter 47K€ hors inflation par gosse pour des conditions d'étude moyennes.

Tu estime le cout mensuel à combien quand même, vu que tu dois bien savoir ce qu'ils paient comme loyer etc?

---------------
n°68626437
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 17:25:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tu estime le cout mensuel à combien quand même, vu que tu dois bien savoir ce qu'ils paient comme loyer etc?

Ben 9.4k€ par an  [:spamafote]  

J'ai plus le détail exact des calculs, mais ca doit être de l'ordre de 100€/semaine d'école + 500 balles de loyer + quelques frais de scolarité et faux frais.

On en a profité pour tirer un trait, compter tout ce que chacun nous avait ou allait nous couter et équilibrer tout ca via un acte notarié, ce qui a même abouti a une petite donation pour l'ainé qui pour le coup nous a couté que dalle ou en tout cas moins que les suivants vu qu'il a fait deux ans d'internat en prépa.

De vrais comptes d'apothicaires digne du pire comptable pour anticiper la réaction de Nboc :o

Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 17:30:07
n°68626472
cronos
Posté le 15-06-2023 à 17:30:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur quoi tu te bases pour parler de "nouvelle ère géologique" ?  :heink:  

C'est en débat, mais plus pour très longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropoc%C3%A8ne

oh_damned a écrit :

Tu as lu ne serait-ce que le dernier rapport de synthèse du GIEC ? (Lookoom lui a lu le résumé de la synthèse du résumé de la synthèse :o )

Oui [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68626488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 17:33:12  profilanswer

Ce que tu appelles maltraitance était la méthode d'éducation standard quand j'étais petit  [:spamafote]

Les gens essaient ensuite en général de corriger le schéma pour leurs gosses, mais avec plus ou moins d'ampleur et plus ou moins de réussite  [:heow]

Et comme pour tous les autres choses en lien avec les enfants, on a des principes, puis on a des enfants. Pour l'instant, tu es dans le monde magique des principes comme tous les childless.

oui voilà y'a 50 piges, maintenant on a un peu évolué hein

je suis tout à fait conscient que c'est toujours bien plus compliqué que ce qui n'y parait, mais de là à maltraiter tes gosses, bah non en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-06-2023 à 17:34:02
n°68626499
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 17:34:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui voilà y'a 50 piges, maintenant on a un peu évolué hein

Non mais toi tu ne sais pas ce que tu feras avec tes potentiels gosses vu que t'en a pas

Tu seras peut être le pire connard ultra-violent ou le pire laxiste, ou encore le parent parfait,  t'en sais rien  [:spamafote]

Parce que le dogme a évolué, certes, mais les gens en moyenne, pas autant que ce que tu sembles le penser.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 17:35:56
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 17:34:20  profilanswer

n°68626508
cronos
Posté le 15-06-2023 à 17:35:28  profilanswer

:lol: Quand on parlait de doigt et de lune on est plein dedans.
Il va falloir apprendre a dissocier le discours du messager si c'est pour tomber dans de l'ad honimen débile dès que le message ne plait pas.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68626534
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 17:38:27  answer

cronos a écrit :

:lol: Quand on parlait de doigt et de lune on est plein dedans.
Il va falloir apprendre a dissocier le discours du messager si c'est pour tomber dans de l'ad honimen débile dès que le message ne plait pas.

Je comprends pas, désolé.

n°68626653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 18:00:06  profilanswer

Non mais toi tu ne sais pas ce que tu feras avec tes potentiels gosses vu que t'en a pas

Tu seras peut être le pire connard ultra-violent ou le pire laxiste, ou encore le parent parfait,  t'en sais rien  [:spamafote]

Parce que le dogme a évolué, certes, mais les gens en moyenne, pas autant que ce que tu sembles le penser.

jamais dit que je serais parfait, ne pas violenter ses gosses me semble être un grand minimum en 2023

et la plupart de mes potes sont parents maintenant, personne ne se comporte comme ça et bien heureusement

après j'imagine bien que chez les vieux les traditions à la con restent encore pas mal présentes

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 15-06-2023 à 18:00:33
n°68626743
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 18:14:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais dit que je serais parfait, ne pas violenter ses gosses me semble être un grand minimum en 2023

et la plupart de mes potes sont parents maintenant, personne ne se comporte comme ça et bien heureusement

après j'imagine bien que chez les vieux les traditions à la con restent encore pas mal présentes

Genre tu vis avec eux :??:

Il a du t'échapper que tant les enfants que les parents se comportent parfois différemment en public qu'en privé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 18:14:48
n°68626771
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-06-2023 à 18:18:01  profilanswer

La tête dans l'assiette, je pense pas que c'était une norme [:klemton]
Ça me semble bien spécial quand même.
Gifle, fessée, voire ceinture oui, me semble que c'était courant chez mes potes (j'ai l'âge de Gimly)

La tête dans l'assiette ça me semble pervers

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68626807
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 18:25:02  profilanswer

philibear a écrit :

Gifle, fessée, voire ceinture oui, me semble que c'était courant chez mes potes (j'ai l'âge de Gimly)

Non mais bien sur, je parlais de violence en général.  

Mais une gifle ou assimilé qui part à bout de nerf, personne ne me fera croire que ca n'existe plus ou même que c'est extrêmement rare.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2023 à 18:40:25
n°68626881
Brazeinste​in
Posté le 15-06-2023 à 18:39:26  profilanswer

philibear a écrit :

Le martinet à la place de la ceinture aussi. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68626903
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-06-2023 à 18:43:50  profilanswer

Ha oui le martinet  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68627500
Lagoon57
Posté le 15-06-2023 à 20:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous sommes des parents stricts, évidemment sans punition physique ni humiliation non plus. Mais avec des enfants de 2 et 4 ans, il n'y a pas besoin d'être bien dur pour que ça file droit à nouveau. Plus tard je serai à court d'idée très probablement, je ne sais pas ce que l'on fera si elles nous manquent de respect. J'espère seulement qu'on en aura pas besoin tout simplement.

Une telle naïveté est surprenante.

---------------

n°68627657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2023 à 21:00:13  profilanswer

idem :/ , c'est le dernier ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68627808
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2023 à 21:26:11  profilanswer

StanCW a écrit :

idem :/ , c'est le dernier ?

Techniquement oui, mais né 4 minutes après le précédent, je sais pas si ça a une influence :o

n°68627819
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 21:28:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une telle naïveté est surprenante.

Je ne pense pas que ma naiveté à ce sujet te surprenne de la moindre façon ; tu sais très bien que je dispose d'une maturité émotionnelle somme toute limitée.

n°68627941
Filob
Posté le 15-06-2023 à 21:49:53  profilanswer

Des exemples de ce manque de respect de la part d'un 18/19 ans?
J'ai pas hâte a l'adolescence, mais je craignais plutôt le 12/16 genre, je dois être naïve :o

---------------
n°68627972
Rajman
Faculté
Posté le 15-06-2023 à 21:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

Des exemples de ce manque de respect de la part d'un 18/19 ans?
J'ai pas hâte a l'adolescence, mais je craignais plutôt le 12/16 genre, je dois être naïve :o

Oui clairement. Ça se passe avant et après. Le 13-16 c'est les expérimentations dont tu vas avoir aucune idée.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68627998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2023 à 22:00:08  profilanswer

Techniquement oui, mais né 4 minutes après le précédent, je sais pas si ça a une influence :o

Cherche pas , les derniers sont statistiquement les plus casses couilles :O, ils ne battent cependant pas les filles uniques.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-06-2023 à 22:00:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68628036
Filob
Posté le 15-06-2023 à 22:07:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Cherche pas , les derniers sont statistiquement les plus casses couilles :O, ils ne battent cependant pas les filles uniques.

Mon cas, et j'aimerais m'avoir comme enfant, j'ai apparemment été adorable gamin et je n'ai fait aucune crise d'ado en terme d'opposition (par contre j'ai fait pas mal de gentilles conneries entre 17 et 20 disons, mais c'est resté entre moi et moi :o)

---------------
n°68628054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2023 à 22:10:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Certes m'enfin de là à avoir de la maltraitance dans la famille c'est quand même compliqué je trouve

Ca a un peu tendu les relations à l'époque en effet  :jap:

En 2023 ça n'est plus acceptable  [:skeye]

LooKooM a écrit :

Désolé de faire de la psychothérapie de bar PMU mais ne vois tu pas là un petit truc à dénouer ?

Tu as visiblement un très mauvais souvenir d'enfance, un désir de fuir de ta famille, ça n'a rien de "typique"
Puis aujourd'hui tu nourris un ressentiment fort envers la famille que tu as toi même fondé... ainsi qu'envers la famille que ton frère a fondé. Tu l'écris toi même, tu n'aspirais même pas à faire mieux que la génération n-1, tu n'avais pas le rêve d'une famille unie par l'amour.

Enfin on ne se connait évidemment pas mais dur de ne pas voir qu'il y a quelque chose à creuser de ce coté là.

Je me suis probablement mal exprimé.

Je n'ai pas rêvé d'une grande famille, unie par l'amour, ou 3 générations se rejoignent et les cousins jouent ensemble (le fantasme de mon frère).

Mais mon cocon familial (ma femme et mon gamin) est extrêmement important. Je n'ai aucun ressentiment envers ma famille ou celle de mon frère. Mes nièces sont adorables, mais je n'ai pas d'attachement particulier.

Je ne sacralise pas particulièrement les liens du sang; ils sont pour moi un simple hasard de croisement génétique.

Et mon fils sera d'ailleurs notre seul enfant car je ne trouve pas de plus value à l'âge adulte d'avoir des frères et soeurs (ma femme qui a deux soeurs non plus d'ailleurs)... les relations d'amitié qui se fondent sur des valeurs, passions  ou projets communs sont pour moi plus importantes que le simple fait d'avoir les mêmes parents.

Mais une gifle ou assimilé qui part à bout de nerf, personne ne me fera croire que ca n'existe plus ou même que c'est extrêmement rare.

Bien sur que si, c'est d'ailleurs interdit par la loi depuis 2019  [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-06-2023 à 22:11:49

---------------
More GG, more skill
n°68628173
standalone
Posté le 15-06-2023 à 22:32:55  profilanswer

Non mais bien sur, je parlais de violence en général.  

Oh si ça existe encore.

Quand tu vois ce qui arrive aux services sociaux (la crème de la crème) , tu es presque content quand les parents ont juste giflé un sale môme.

n°68628193
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-06-2023 à 22:36:14  profilanswer

Attention y’a une double négation

n°68628227
rewe
Posté le 15-06-2023 à 22:44:05  profilanswer

faut il etre jeune banquier pour vivre convenablement?

Citation :

Un jeune cadre de BNP Paribas avait accepté un appartement et un chèque d'une valeur totale de 500'000 euros de la part d'une ancienne cliente, âgée de 91 ans. La banque, qui l'a licencié pour faute grave, estimait qu'il aurait dû avertir sa hiérarchie de ces donations.

:o

n°68628241
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2023 à 22:48:27  profilanswer

rewe a écrit :

faut il etre jeune banquier pour vivre convenablement?

Citation :

Un jeune cadre de BNP Paribas avait accepté un appartement et un chèque d'une valeur totale de 500'000 euros de la part d'une ancienne cliente, âgée de 91 ans. La banque, qui l'a licencié pour faute grave, estimait qu'il aurait dû avertir sa hiérarchie de ces donations.

:o

Sympa !

Moi je dois déclarer tout cadeau qui dépasse 50€ il me semble  :pt1cable:

On peut vraiment 'donner' un appartement comme ça ??

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-06-2023 à 22:48:53

---------------
More GG, more skill
n°68628265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 22:52:58  profilanswer

Genre tu vis avec eux :??:

Il a du t'échapper que tant les enfants que les parents se comportent parfois différemment en public qu'en privé.

il a du t'échapper que les gens racontent leur vie de parent parfois, incroyable non ?
et que ça peut arriver de passer suffisamment de temps ensemble (et avec les gosses) poru voir comment les parents gèrent (pendant des vacances par ex.)

ce non-argument du "non mais t'as pas de gosses tu peux pas comprendre la tête dans l'assiette"  [:poutrella]

Message édité par KaiserCz le 16-06-2023 à 01:12:46
n°68628270
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2023 à 22:53:25  profilanswer

philibear a écrit :

voilà :spamafote:

et oui gifle et fessée j'ai connu aussi merci

n°68628318
standalone
Posté le 15-06-2023 à 23:06:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sympa !

Moi je dois déclarer tout cadeau qui dépasse 50€ il me semble  :pt1cable:  

On peut vraiment 'donner' un appartement comme ça ??

Si la dame n'a pas d'héritier elle peut donner ce qu'elle veut a qui elle veut, tant que les taxes sont payées.

Si elle a des enfants, ces derniers peuvent contester, car elle ne peut pas les déshériter

n°68628690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2023 à 05:19:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T en sais rien en fait .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68629169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 09:12:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

T en sais rien en fait .

oui Dante, seul toi est un parent parfait qui met les étoiles dans les yeux des enfats

n°68629413
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-06-2023 à 09:45:51  profilanswer

J'ai un premier entretien cet aprem  [:deejayboulette:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68629503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2023 à 09:58:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui Dante, seul toi est un parent parfait qui met les étoiles dans les yeux des enfats

Justement…

Être parent t apprends l humilité sur ces « principes éducatifs ».

Et sur ce sujet tu es à peu près aussi pertinent et péremptoire que btb…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68629544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement…

Être parent t apprends l humilité sur ces « principes éducatifs ».

Et sur ce sujet tu es à peu près aussi pertinent et péremptoire que btb…

visiblement c'est pas arrivé jusqu'à toi :o

et on parle pas de "principes éducatifs", on parle de ne pas maltraiter ses enfants en leur foutant la gueule dans une assiette de bouffe et en leur envoyant des verres de flotte à la gueule...

n°68629582
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 16-06-2023 à 10:07:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement c'est pas arrivé jusqu'à toi :o

et on parle pas de "principes éducatifs", on parle de ne pas maltraiter ses enfants en leur foutant la gueule dans une assiette de bouffe et en leur envoyant des verres de flotte à la gueule...

Après c'est un principe éducatif comme un autre. Le problème c'est plus le niveau de la barre.

n°68629585
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2023 à 10:08:26  profilanswer

Après, je suis un animal à sang froid et j'ai longtemps pensé que je n'agirais jamais sur un mouvement d'humeur, parce que ça ne m'est jamais encore arrivé dans ma vie.

Mais j'ai récemment appris qu'une femme que je pensais très zen aussi a déjà balancé une brosse à dents à la gueule de sa fille dans un mouvement de colère. Et qu'un gars qui semblait ultra-posé a déjà chopé un jouet de son fils pour le fracasser contre le mur afin de se calmer les nerfs.

Alors je me dis que tout peut arriver et qu'un jour, peut-être, je pèterai un câble aussi. J'espère que ça n'arrivera pas, mais je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26647  26648  26649  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)