Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26636  26637  26638  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68608979
onina
Posté le 13-06-2023 à 11:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Annecy c'est quand même une destination historique touristique donc ça doit pas être mal non? (j'y suis jamais allé).

Annecy c'est très sympa mais je pense que si tu n'as pas de voiture pour circuler autour, t'as quand même vite fait le tour.  
Je connais moins la région de Nice mais c'est peut-être la même chose, note :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 11:44:37  profilanswer

n°68608986
Lagoon57
Posté le 13-06-2023 à 11:45:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça se compare, mais enfin pour aller quand même souvent à Nice (4 fois cette année, j'y étais encore ce WE), il n'y a vraiment pas match pour cette destination vue la lenteur atroce du train et l'inconfort frequent lié aux retards, à la clim qui ne marche pas, etc... Sur un Paris/Marseille/Lyon/Bordeaux/Lille/Strasbourg/Rouen, etc... évidemment que le train est une évidence :jap:

Mais pour Toulouse/Nice/Biarritz/Cannes et d'autres villes que j'oublie, l'avion est tellement au dessus que c'est difficile tout de même de favoriser le train sauf conviction particulière. 30 min de taxi ou 45min de RER, tu arrives 45 min avant le décollage du vol et a un moment calme avant le décollage pour glander gentiment, puis 45min-1h de vol habituellement agréable, petite collation, discussions généralement sympathique à bord, arrivée 20-30 min de taxi ou de tramway direct (Nice), tu fais le voyage complet en 3-4h de porte à porte en ayant vécu une varieté d'experiences et de rencontres autrement plus agréable que d'être 6h dans un train + 2x 15/30min pour s'y rendre et avoir un peu de marge au départ. Le tout pour moins cher.

Je préfère largement l'expérience ferroviaire que l'inconfort aérien.

n°68608996
Lagoon57
Posté le 13-06-2023 à 11:46:07  profilanswer

onina a écrit :

Annecy c'est très sympa mais je pense que si tu n'as pas de voiture pour circuler autour, t'as quand même vite fait le tour.  
Je connais moins la région de Nice mais c'est peut-être la même chose, note :o

Nice y a quand même des coins sympas accessible en TER (la plupart de la côte).

Par contre pour l'arrière pays sympa, voiture évidemment.

n°68609040
LooKooM
Posté le 13-06-2023 à 11:51:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je préfère largement l'expérience ferroviaire que l'inconfort aérien.

Moi aussi quand c'est limité à 3h de train ; tellement plus agréable que de devoir faire l'a/r à l'aéroport et au final prendre plus de temps pour son trajet total sur un Paris/Marseille par exemple.

Mais 6h c'est vraiment long. Et là, malgré le confort du train, bien que la partie sud soit régulièrement lente, clim en panne et soucis divers, eh bien je trouve que cela fait trop. Et que le trajet en avion est nettement au dessus :)
Idem pour Biarritz.

n°68609059
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 11:53:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aeroport en RER plutôt qu'en taxi je dirais, c'est encore largement faisable et c'est plutôt rapide.

J'ai pris un WE de juillet aléatoire et je vois plutôt €200, mais peut être que tes dates sont très chères.
https://www.google.com/travel/fligh [...] ____wGYAQE

On part une semaine du samedi au samedi en août, donc oui c'est plus cher surtout aux horaires qui nous arrangent, sans compter le prix des bagages aussi en sus car j'ai pas envie de réfléchir aux ml de liquide que je dois emmener.

CDG de chez nous c'est au moins 70mn (métro + RER B, ou bus + RER B), avec des bagages et un chien (si c'était possible), je le fais en taxi/uber, sans compter la fiabilité légendaire du RER B.

Donc départ très en avance, coût du taxi, attente à l'aéroport car je suis toujours bien trop en avance, compagnie low cost (easy jet) avec sûrement des règles absurdes de bagage à main (je prends pas souvent l'avion), ok le trajet est pas long mais bon.

Bien plus confortable de faire nos quelques minutes de bus tranquilles pour arriver à GDL et après être posés dans le train dans un duo.

LooKooM a écrit :

Oui ça se compare, mais enfin pour aller quand même souvent à Nice (4 fois cette année, j'y étais encore ce WE), il n'y a vraiment pas match pour cette destination vue la lenteur atroce du train et l'inconfort frequent lié aux retards, à la clim qui ne marche pas, etc... Sur un Paris/Marseille/Lyon/Bordeaux/Lille/Strasbourg/Rouen, etc... évidemment que le train est une évidence :jap:

Mais pour Toulouse/Nice/Biarritz/Cannes et d'autres villes que j'oublie, l'avion est tellement au dessus que c'est difficile tout de même de favoriser le train sauf conviction particulière. 30 min de taxi ou 45min de RER, tu arrives 45 min avant le décollage du vol et a un moment calme avant le décollage pour glander gentiment, puis 45min-1h de vol habituellement agréable, petite collation, discussions généralement sympathique à bord, arrivée 20-30 min de taxi ou de tramway direct (Nice), tu fais le voyage complet en 3-4h de porte à porte en ayant vécu une varieté d'experiences et de rencontres autrement plus agréable que d'être 6h dans un train + 2x 15/30min pour s'y rendre et avoir un peu de marge au départ. Le tout pour moins cher.

n°68609085
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 11:57:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi aussi quand c'est limité à 3h de train ; tellement plus agréable que de devoir faire l'a/r à l'aéroport et au final prendre plus de temps pour son trajet total sur un Paris/Marseille par exemple.

Mais 6h c'est vraiment long. Et là, malgré le confort du train, bien que la partie sud soit régulièrement lente, clim en panne et soucis divers, eh bien je trouve que cela fait trop. Et que le trajet en avion est nettement au dessus :)
Idem pour Biarritz.

Biarritz en avion depuis l'aeroport secondaire de Belgique. genre 1h30 de vol.  
et puis un bus climatisé de 30min.

Le reve.

Je crois qu'on avait pas payé plus de 50€pp ar.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68609130
LooKooM
Posté le 13-06-2023 à 12:03:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

On part une semaine du samedi au samedi en août, donc oui c'est plus cher surtout aux horaires qui nous arrangent, sans compter le prix des bagages aussi en sus car j'ai pas envie de réfléchir aux ml de liquide que je dois emmener.

CDG de chez nous c'est au moins 70mn (métro + RER B, ou bus + RER B), avec des bagages et un chien (si c'était possible), je le fais en taxi/uber, sans compter la fiabilité légendaire du RER B.

Donc départ très en avance, coût du taxi, attente à l'aéroport car je suis toujours bien trop en avance, compagnie low cost (easy jet) avec sûrement des règles absurdes de bagage à main (je prends pas souvent l'avion), ok le trajet est pas long mais bon.

Bien plus confortable de faire nos quelques minutes de bus tranquilles pour arriver à GDL et après être posés dans le train dans un duo.

Oui je comprends que tu n'as pas beaucoup l'habitude. Orly pour Nice plus pratique aussi, mais je pense que tu es 10x plus à l'aise avec le train de façon général donc il ne faut pas se forcer :)

n°68609143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2023 à 12:05:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt un signe d'aisance de prendre le TGV pour aller à Nice plutôt que l'avion ; c'est à cause des orientations idéologiques de ton foyer ?

Theomede fait attention a son bilan carbone, il valorise la vie de tes enfants  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68609167
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2023 à 12:09:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pas donné le TGV....:o

Macron a dit que l'avion pour les classes moyennes, c'est fini.

N'oubliez pas de vénérer votre leader suprême avant le repas ce soir.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68609168
LooKooM
Posté le 13-06-2023 à 12:09:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede fait attention a son bilan carbone, il valorise la vie de tes enfants  :jap:

Je pensais que c'était la raison principale, au final c'est parce que c'est plus pratique selon ses contraintes, comme tout le monde, et c'est bien normal :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 12:09:03  profilanswer

n°68609257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2023 à 12:23:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas d'accord du tout.  
Déjà vu la fiabilité des RER, il faut compter 1h de marge sur le trajet (1 incident majeur/jour sur la ligne), ou y aller en taxi (50 balles), quasi obligatoire en réalité vu le trajet et les zones traversées.
Bagage en soute obligatoire, et pas spécialement moins cher sauf à prendre de l'ultra low cost. Tout compris, le train doit coûter moins cher, ou équivalent.
Pour le temps,  je pense que tout compris le train met une heure de plus. Le coût du confort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68609259
LooKooM
Posté le 13-06-2023 à 12:24:11  profilanswer

Slyde a écrit :

L'avion c'est fini et le train rapide type TGV va continuer d'avoir une tarification très sociale avec enormes réductions pour les jeunes et les seniors, des cartes de reduction diverses et un tarif "plein" qui va augmenter fortement a priori.
Sauf si finalement payé par l'Etat via la dette comme d'autres choses, on peut toujours être surpris.

n°68609275
LooKooM
Posté le 13-06-2023 à 12:26:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord du tout.  
Déjà vu la fiabilité des RER, il faut compter 1h de marge sur le trajet (1 incident majeur/jour sur la ligne), ou y aller en taxi (50 balles), quasi obligatoire en réalité vu le trajet et les zones traversées.
Bagage en soute obligatoire, et pas spécialement moins cher sauf à prendre de l'ultra low cost. Tout compris, le train doit coûter moins cher, ou équivalent.
Pour le temps,  je pense que tout compris le train met une heure de plus. Le coût du confort.

Je prends peu le RER je l'admets mais je l'ai déja pris, encore recemment, car c'était plus rapide/direct que le taxi. Pas de mauvaise experience pour ma part à déplorer.
Et il est vrai que je ne mets pas de bagage en soute, je parle de WE à droite à gauche. D'où un cout bien moindre clairement que le train. Et sans la marge d'une heure que tu cites donc nettement plus rapide.

n°68609291
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 12:29:57  answer

LooKooM a écrit :

Idem pour Biarritz.

Pour Biarritz les deux options se défendent je trouve.  
Orly to BIQ avec TO c'est top quand ça se passe bien, ie 20 min de taxi de la rive gauche à ORY, j'arrive 50 min avant, pas de valise à enregistrer, je paie 7 euros pour avoir le coupe file sécurité du coup je passe immédiatement, café à la porte puis 1h10 de vol et arrivée à BIQ qui est aussi proche du centre ville que la gare. De là c'est bus direct ou à pied jusqu'à chez moi.
Mais train c'est 4h de gare montparnasse ça passe bien aussi, surtout si on a des valises ou si on habite proche de la gare à Biarritz.

Annecy ya bcp de monde qui a des RS quand même. Veyrier du lac etc. Ca doit être sympa pour la rando, même sans voiture.
Apres de Paris, c'est moins pratique que Btz et je trouve ça bcp moins sympa et varié qd même (mais l'immo est moins cher).

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2023 à 12:30:34
n°68609328
onina
Posté le 13-06-2023 à 12:34:20  profilanswer

Quand on a des liquides à prendre, l'avion c'est vraiment ultra pénible. Vivement que ces restrictions un peu débiles pour les bagages cabines disparaissent.

n°68609331
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2023 à 12:35:06  profilanswer

onina a écrit :

Quand on a des liquides à prendre, l'avion c'est vraiment ultra pénible. Vivement que ces restrictions un peu débiles pour les bagages cabines disparaissent.

C est le cas à Lyon. Ils ont un nouveau système de scan, tu sors plus rien du tout et liquide autorisé

Le gain de temps de dingue vs au retour où c était tj à l ancienne à Olbia.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2023 à 12:35:37
n°68609339
onina
Posté le 13-06-2023 à 12:36:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est le cas à Lyon. Ils ont un nouveau système de scan, tu sors plus rien du tout et liquide autorisé

Oui ça commence à arriver dans certains aéroports, mais il faut que celui de ta destination soit également passé aux nouveaux scanners pour que ça puisse marcher sur un voyage.
Ca va peut-être devenir un critère de destination, note :D

n°68609342
btbw03
Posté le 13-06-2023 à 12:36:33  profilanswer

oui j'ai edit en conséquence :o

n°68609432
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 12:51:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais que c'était la raison principale, au final c'est parce que c'est plus pratique selon ses contraintes, comme tout le monde, et c'est bien normal :jap:

Le discours répétitif de Theomede sur l'écologie a dû te marquer si tu penses qu'on a notre mode de vie parce qu'il est écolo.
Notre mode de vie est écolo, mais c'est essentiellement parce que c'est le plus logique / pratique.

n°68609433
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 12:51:40  profilanswer

Pauvres echoppes d'aeroport qui ne pourront plus vendre une bouteille des vittel à 4€ :(

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68609485
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 12:59:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prends peu le RER je l'admets mais je l'ai déja pris, encore recemment, car c'était plus rapide/direct que le taxi. Pas de mauvaise experience pour ma part à déplorer.
Et il est vrai que je ne mets pas de bagage en soute, je parle de WE à droite à gauche. D'où un cout bien moindre clairement que le train. Et sans la marge d'une heure que tu cites donc nettement plus rapide.

Prendre le RER B avec des bagages pour être à l'heure pour un avion correspond peu ou prou à ma définition de l'enfer.  

A équivalence avec le fait de le prendre tous les jours pour aller bosser (je l'ai fait)

n°68609486
Filob
Posté le 13-06-2023 à 12:59:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le discours répétitif de Theomede sur l'écologie a dû te marquer si tu penses qu'on a notre mode de vie parce qu'il est écolo.
Notre mode de vie est écolo, mais c'est essentiellement parce que c'est le plus logique / pratique.

Comme la grande majorité des gens oui :D  

Moi par exemple j'ai réduit la viande il y a quelques années (parceque j'aime bien cuisiner végétarien, et que je privilégie la très bonne viande qui était un budget, a l'époque).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68609509
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 13:01:36  profilanswer

Filob a écrit :

Comme la grande majorité des gens oui :D  

Moi par exemple j'ai réduit la viande il y a quelques années (parceque j'aime bien cuisiner végétarien, et que je privilégie la très bonne viande qui était un budget, a l'époque).

Je vois toujours l'écologie politique sur deux grands axes au sein de la population, avec un axe conscience écolo et un axe pratique.

Nous on se retrouve sur un axe conscience faible, pratique forte. Les gens qui nous font la morale parce que j'ai mis mon yaourt en verre dans la poubelle ménagère se situant souvent à l'inverse, conscience forte et pratique faible (parce que difficile d'arrêter de partir faire des treks en Asie du Sud Est)

n°68609515
rewe
Posté le 13-06-2023 à 13:02:30  profilanswer

philibear a écrit :

Tin père faisait quoi?
Grosse différence d'âge entre eux aussi visiblement

hyca a écrit :

15 ans de différence  
Mon père, ingénieur électricien à la base (via une école post bac ce qui est un de ses regrets :o), mais dans sa carrière globalement commercial. En hardware au départ, puis en banque, il vendait des solutions de paiement par internet pour toute la période que j’ai connu vu qu’il était retraité à mes 15 ans :o

lol.. c'est très fréquent, de plus en plus de couples ont 10+ ans de diff aujourd'hui
https://www.leparisien.fr/intime/vi [...] RI6XOU.php
j'en croise chaque semaine.. rien que dans mon entourage proche j'en compte plus d'uen dizaine (pour ceux officiels, jte laisse imaginer pour les "fréquentations" :o)
dans le milieu du showbizz ya énormément de célébrités qu'ont un écart d'age énorme avec leur compagne/conjointe.. c'est très très fréquent (dicaprio, brad pitt, de niro, et les francais sont pas en reste : depardieu, dubosc, astier, dany boon, darmon, elmaleh, kad merad.. meme les politiques : sarko, bertrand, macron :D ,zemmour, melenchon (30 ans d'écart).. moi meme ma précédente copine était 11 ans plus jeune, et ca la dérangeait pas =) et sur hfr, certains posts précisent la meme chose pour certains frers, si vous lurkez #épargne ;)

mais c'est surtout parce que ces demoiselles sont comblées :) :) :o

Slyde a écrit :

Lol.
je m'amusais à dire l'année dernière à mon ex que la sncf et air france auraient mis la clé sous la porte avant 2050. "t'as raison mon gros!" ;)
mes parents qui me rétorquent à la vue du rail en france, et du tgv terminé pour la classe moyenne, qu c'est les trajets tout court qui seront réservés à l'élite pour les prochaines cinquante années à venir : ferroviaire, maritime ou aérien, si t'es pas CSP+ tu bougera plus, faut en profiter maintenant les loustics :o :o

jpense pas qu'elle ait tort, vu la direction que prend ce qui reste de notre pays :o :o

onina a écrit :

ca fait longtemps que j'ai pas touché de liquidités.. très longtemps :D

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 13-06-2023 à 13:03:13
n°68609525
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 13:03:24  answer

Cavatines a écrit :

Prendre le RER B avec des bagages pour être à l'heure pour un avion correspond peu ou prou à ma définition de l'enfer.  

A équivalence avec le fait de le prendre tous les jours pour aller bosser (je l'ai fait)

C'est marrant ça me pose pas de pb du tout. C'est gratuit, en général ça marche bien. En le prenant à Denfert ou Luxembourg/port royal (probable vu que vous vivez ds le 5e) c'est direct et on peut en général s'asseoir dès le début (au pire, à GDN).  
Je dis pas que c'est "agréable" mais à choisir je préfère ça à être coincé dans des bouchons :lol:  

n°68609548
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 13:06:59  profilanswer

rewe a écrit :

Lol.
je m'amusais à dire l'année dernière à mon ex que la sncf et air france auraient mis la clé sous la porte avant 2050. "t'as raison mon gros!" ;)
mes parents qui me rétorquent à la vue du rail en france, et du tgv terminé pour la classe moyenne, qu c'est les trajets tout court qui seront réservés à l'élite pour les prochaines cinquante années à venir : ferroviaire, maritime ou aérien, si t'es pas CSP+ tu bougera plus, faut en profiter maintenant les loustics :o :o

jpense pas qu'elle ait tort, vu la direction que prend ce qui reste de notre pays :o :o

La question sous-jacente étant, est-ce que c'était/c'est normal de pouvoir/d'avoir pu se déplacer autant à moindre coût.  

Je souhaite pas spécialement que seuls les riches puissent voyager ; à titre personnel j'aime pas trop me déplacer et je comprends difficilement ceux qui font que ça.

J'ai profité des petits prix de Ryanair comme pas mal de gens dans les années 00/10, avec le recul je sais pas comment j'ai fait pour supporter ça, parce que le séjour sur place ne compensait pas le coût mental du trajet.

n°68609564
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 13:10:05  profilanswer

Ca dépend du trajet mais avec le métro + RER tu as souvent un combo escaliers et pas d'escalators/ascenseur qui sont douloureux avec une valise.

n°68609578
btbw03
Posté le 13-06-2023 à 13:11:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vois toujours l'écologie politique sur deux grands axes au sein de la population, avec un axe conscience écolo et un axe pratique.

Nous on se retrouve sur un axe conscience faible, pratique forte. Les gens qui nous font la morale parce que j'ai mis mon yaourt en verre dans la poubelle ménagère se situant souvent à l'inverse, conscience forte et pratique faible (parce que difficile d'arrêter de partir faire des treks en Asie du Sud Est)

y'a une notion que j'ai découverte il y a peu et que je trouve très pertinente : le coût d’abattement

Évaluer la rentabilité réelle des mesures qu'on prend.

Autant dire qu'en France, avec notre brassage de vent permanent sur l'écologie, on en est loin.  

n°68609687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2023 à 13:29:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai profité des petits prix de Ryanair comme pas mal de gens dans les années 00/10, avec le recul je sais pas comment j'ai fait pour supporter ça, parce que le séjour sur place ne compensait pas le coût mental du trajet.

Jamais pris cette compagnie. Je ne comprends pas comment on peut, hors service médiocre peu cher, vouloir filer de l'argent à un CEO qui conchie littéralement sa clientèle.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68609696
Toy Master
Posté le 13-06-2023 à 13:30:29  profilanswer

Le truc avec l'avion (ou la voiture dans une moindre mesure d'ailleurs) c'est qu'on fait payer le coût du trajet à tout le monde (maintenant et surtout dans le futur) : la plupart s'en battent les couilles, mais des gens vont souffrir des libertés qu'on se donne aujourd'hui, comme prendre l'avion pour économiser 2h de trajet. C'est dommage :\

n°68609707
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 13:32:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais pris cette compagnie. Je ne comprends pas comment on peut, hors service médiocre peu cher, vouloir filer de l'argent à un CEO qui conchie littéralement sa clientèle.

Voyager en Europe à 20€ le billet. C'est suffisant pour beaucoup de gens.

n°68609718
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 13:33:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Faut vraiment etre mega fragile pour ne pas supporter le "cout mental" de 2 heures en avion ryanair.  

Avion s'asseoir ecouteurs podcast atterissage sortie de l'avion taxi vacances.  

Si tu pars pas en plein mois de juillet et avec juste un bagage, le security check prend 10min.  

---------------
n°68609743
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 13:36:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faut vraiment etre mega fragile pour ne pas supporter le "cout mental" de 2 heures en avion ryanair.  

Avion s'asseoir ecouteurs podcast atterissage sortie de l'avion taxi vacances.  

Si tu pars pas en plein mois de juillet et avec juste un bagage, le security check prend 10min.  

Faut aller à Beauvais déjà pour Paris, à moins que ça ait changé.  

Pas de sac à main donc bourrer le sac cabine avec le sac à main.

Les horaires à la con qui induisent une nuit à l'aéroport à dormir sur ton sac

La queue comme du bétail pour l'embarquement

n°68609778
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 13:40:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Faut aller à Beauvais déjà pour Paris, à moins que ça ait changé.  

Pas de sac à main donc bourrer le sac cabine avec le sac à main.

Les horaires à la con qui induisent une nuit à l'aéroport à dormir sur ton sac

La queue comme du bétail pour l'embarquement

Paris n'est pas le centre du monde. L'aeroport Ryanair en Belgique est à genre 40min de Bruxelles.  
Soit t'as droit à un sac à main soit à "un sac à main + un bagage cabine" (pour genre 15e de supp)

horaires:  
https://i.ibb.co/CW3DqxH/Capture-d-e-cran-2023-06-13-a-13-39-19.png

La queue : t'es en priority si t'as un bagage supp. Sinon ben tu fais la queue aussi sur un vol air france  [:transparency]

---------------
n°68609790
unknown_pe​rson
Posté le 13-06-2023 à 13:41:33  profilanswer

rewe a écrit :

ca fait longtemps que j'ai pas touché de liquidités.. très longtemps :D

Elle parlait de liquide, pas de liquidité :o
Tout le monde boit de l'eau

n°68609793
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 13:42:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Paris n'est pas le centre du monde.
L'aeroport Ryanair en Belgique est à genre 40min de Bruxelles.  
Soit t'as droit à un sac à main soit à "un sac à main + un bagage cabine" (pour genre 15e de supp)

horaires:  
https://i.ibb.co/CW3DqxH/Capture-d- [...] -39-19.png

La queue : t'es en priority si t'as un bagage supp. Sinon ben tu fais la queue aussi sur un vol air france  [:transparency]

Source ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68609813
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 13:45:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Paris n'est pas le centre du monde. L'aeroport Ryanair en Belgique est à genre 40min de Bruxelles.  

horaires:  
https://i.ibb.co/CW3DqxH/Capture-d- [...] -39-19.png

En l'occurence j'habite à Paris donc oui c'est un coup mental pour aller à Beauvais.

n°68609830
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 13:47:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

En l'occurence j'habite à Paris donc oui c'est un coup mental pour aller à Beauvais.

Ok +2h de TEC ou 1h30 de bagnole.  
Ca ne vaut largement pas le coup en effet :jap:

---------------
n°68609855
btbw03
Posté le 13-06-2023 à 13:51:45  profilanswer

J aurais pas cru Martin coutumier de la bétaillère qu’est rayanair :D

n°68609867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2023 à 13:53:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a une notion que j'ai découverte il y a peu et que je trouve très pertinente : le coût d’abattement

Évaluer la rentabilité réelle des mesures qu'on prend.

Autant dire qu'en France, avec notre brassage de vent permanent sur l'écologie, on en est loin.  

Le problème, c'est que l'écologie politique, en France et en occident de manière générale, c'est un truc de chevreuils.

Donc l'important n'est pas l'impact, mais la posture : il faut viser le "naturel", plutôt que l'efficacité.

C'est pour ça que les écolos sont anti nuke, anti ogm.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68609887
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 13:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est que l'écologie politique, en France et en occident de manière générale, c'est un truc de chevreuils.

Donc l'important n'est pas l'impact, mais la posture : il faut viser le "naturel", plutôt que l'efficacité.

C'est pour ça que les écolos sont anti nuke, anti ogm.

La sobriété numérique.  [:nakata2:6]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26636  26637  26638  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)