Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26637  26638  26639  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68609887
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 13:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Le problème, c'est que l'écologie politique, en France et en occident de manière générale, c'est un truc de chevreuils.

Donc l'important n'est pas l'impact, mais la posture : il faut viser le "naturel", plutôt que l'efficacité.

C'est pour ça que les écolos sont anti nuke, anti ogm.

La sobriété numérique.  [:nakata2:6]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 13:55:06  profilanswer

n°68609896
Filob
Posté le 13-06-2023 à 13:56:00  profilanswer

Sinon vos vacances d'été convenables?  

Ici semi convenable, 3 semaines à cheval entre Lyon et la Bretagne, et la partie Lyon ne me vends pas trop du rêve, c'est vraiment pour voir famille et amis :o  

L'été prochain puisque beau frère nous rejoint dans notre beau pays et que belle Maman peut nous visiter et fuis Lyon pour la Bretagne l'été on fera 3 semaines en Bretagne, ce qui devrait être déjà plus convenable.

A Noël on bougera sûrement peu ou pas puisqu'on risque d'être en plein déménagement, une année qui s'annonce peu convenable en terme de vacances, on fera mieux la prochaine fois, a défaut on profite autour avec camping un weekend sur 2, je me sens en vacances du coup :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68609897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2023 à 13:56:03  profilanswer

Rajman a écrit :

La sobriété numérique.  [:nakata2:6]

T'as tué 3 bébés pandas rien qu'avec ton post hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68609905
r06
Posté le 13-06-2023 à 13:56:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord du tout.
Déjà vu la fiabilité des RER, il faut compter 1h de marge sur le trajet (1 incident majeur/jour sur la ligne), ou y aller en taxi (50 balles), quasi obligatoire en réalité vu le trajet et les zones traversées.
Bagage en soute obligatoire, et pas spécialement moins cher sauf à prendre de l'ultra low cost. Tout compris, le train doit coûter moins cher, ou équivalent.
Pour le temps, je pense que tout compris le train met une heure de plus. Le coût du confort.

Globalement d'accord je ne vois pas comment tu arrives sereinement 45min avant le départ de ton vol a Orly sans marge.

n°68609910
r06
Posté le 13-06-2023 à 13:57:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prends peu le RER je l'admets mais je l'ai déja pris, encore recemment, car c'était plus rapide/direct que le taxi. Pas de mauvaise experience pour ma part à déplorer.
Et il est vrai que je ne mets pas de bagage en soute, je parle de WE à droite à gauche. D'où un cout bien moindre clairement que le train. Et sans la marge d'une heure que tu cites donc nettement plus rapide.

Combien de fois tu as loupé ton avion dans la dernière année ?

n°68609914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2023 à 13:57:45  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement d'accord je ne vois pas comment tu arrives sereinement 45min avant le départ de ton vol a Orly sans marge.

Roissy, soit bien pire qu'orly :d

---------------
n°68609915
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 13:57:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ici semi convenable, 3 semaines à cheval entre Lyon et la Bretagne, et la partie Lyon ne me vends pas trop du rêve, c'est vraiment pour voir famille et amis :o  

L'été prochain puisque beau frère nous rejoint dans notre beau pays et que belle Maman peut nous visiter et fuis Lyon pour la Bretagne l'été on fera 3 semaines en Bretagne, ce qui devrait être déjà plus convenable.

A Noël on bougera sûrement peu ou pas puisqu'on risque d'être en plein déménagement, une année qui s'annonce peu convenable en terme de vacances, on fera mieux la prochaine fois, a défaut on profite autour avec camping un weekend sur 2, je me sens en vacances du coup :D

J'sais pas, je descend vers mes montagnes et mon océan et je vais vadrouiller. Pas de plan précis. :o

Theomede a écrit :

T'as tué 3 bébés pandas rien qu'avec ton post hein

Des ours qui servent à rien, ouais grosse perte.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68609920
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 13:58:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

J aurais pas cru Martin coutumier de la bétaillère qu’est rayanair :D

Bah c'est pas pire qu'un TGV en juillet vers une destination prisée. t'attend pour monter dedans.  [:cerveau spamafote]  

J'ai toujours eu un personnel à bord gentil et serviable.  [:cerveau spamafote]  

J'hésite pas à me moquer des gens qui se levent à la seconde où l'avion touche le sol  [:cerveau spamafote]  

La dernière fois en revenant de bordeaux une boomer qui s'accrochait à mon siège, je frottais ma tete contre sa main. J'ai du le faire 4 ou 5 fois avant qu'elle comprenne [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68609971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2023 à 14:04:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je prends jamais de vacances en plein été vu que je suis déjà sur un lieu de vacances. J'attends la baisse des températures et la disparition des masses. Donc pour l'été ca sera juste quelques jours de Spa à Saint-Malo avant l'arrivée des touristes, la semaine du 15 Aout parce qu'en posant 3 ca m'en fait 10 mais on reste autour de chez nous et quelques jours par-ci par là pour un mariage et des festivals. Les plus longues vacances ca sera pour septembre et octobre.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68609981
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 14:05:45  answer

r06 a écrit :

Comme je l'expliquais il y a 1 page  :D  
Le samedi matin, pour le vol de 11.10 TO ORY BIQ, quand jy vais tout seul ou avec des amis pour le we : lever 9h10, petit dej, douche, preparation sac à dos, etc. je suis prêt à 9h50. Commande G7 que je prends à 9h55. Pas de traffic le samedi matin je suis à ORY à 10h20 max. Avec fast track (7 euros) je passe la sécurité immédiatement et suis post sécurité à 10h30 ce qui me laisse c15 min de marge en cas de problème potentiel  :jap: A 12h45 je suis dans la maison si je prends taxi. 13h si jy vais à pied.  :jap:  

Dernière fois que je parle de ça, la maison va être louée sur le LT très bientôt  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2023 à 14:06:01
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 14:05:45  profilanswer

n°68609992
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 14:06:57  profilanswer

Trop bien frero tu vas pouvoir te faire plaiz  

https://www.dell.com/fr-be/shop/scc [...] re-laptops

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68610002
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2023 à 14:08:00  profilanswer

Filob a écrit :

3 semaines entre fin juillet et aout.

la montagne, la rando, mais où, comment, on gérera 3/4 jours avant de partir :D

n°68610005
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 14:08:13  answer

Martin2troie a écrit :

Trop bien frero tu vas pouvoir te faire plaiz  

https://www.dell.com/fr-be/shop/scc [...] re-laptops

ouais ça devient un peu tendu là. C'est pour ça que je poste pas le soir, jai pas d'ordi  :lol:

n°68610052
kaboom85
Posté le 13-06-2023 à 14:14:49  profilanswer

Filob a écrit :

perso ça va etre pas trop mal
1 semaine de rando dans les alpes fin juin
après le 14 juillet :
1 semaine entre potes en auvergne dans une grande villa
1 semaine entre potes dans le pays basque
un mariage d'une pote

1 semaine mi congés/mi TT chez mes vieux à la plage

puis retour à paris pour profiter de paris vide  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68610072
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 14:17:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après le 14 juillet :
un mariage d'une pote

Quand et ou ?  [:touzazimut:3]

---------------
n°68610179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2023 à 14:28:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après le 14 juillet :
un mariage d'une pote

Une semaine avec les parents et frères/soeurs en Bretagne.

Une semaine avec ma mof dans l'arrière pays niçois

Et sûrement une semaine de voilier quelque part

---------------
n°68610202
oh_damned
Posté le 13-06-2023 à 14:30:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede fait attention a son bilan carbone, il valorise la vie de tes enfants  :jap:

ça avance bien ton projet de secte apocalyptique ou pas ?  
[:moonblood3:10]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68610221
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2023 à 14:32:04  profilanswer

Filob a écrit :

Quelques semaines en Amérique de Sud, et sinon itinérance de coté de Briancon et ailleurs dans les Alpes dans l'été.
On regarde pour partir 6/8 semaines en Argentine aussi

Après je reviens de 10 en Espagne, et ce weekend 4 jours d'itinérance également

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 13-06-2023 à 14:32:51
n°68610235
Lagoon57
Posté le 13-06-2023 à 14:33:43  profilanswer

Filob a écrit :

Rien de programmé pour l'instant, on sait juste qu'on part à Nice début août et qu'on revient de Nice début septembre. Selon toute vraisemblance, une partie du séjour sera en Italie.

n°68610240
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 14:34:32  answer

Filob a écrit :

Moi 2 jours à Bruxelles en couple

Puis 20 jours Corée du Sud/Japon tout seul  [:jered weird]  
12 hôtels différents au total. Moyenne à 114 euros la nuit (excl Bruxelles qui est un peu plus cher)

n°68610246
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2023 à 14:35:40  profilanswer

12 hotels sur 20 jours, mon dieu la non convenabilité :/

n°68610269
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2023 à 14:37:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

12 hotels sur 20 jours, mon dieu la non convenabilité :/

Ca dépend des hôtels. Ca peut être très convenable ,l'hôtel [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68610271
r06
Posté le 13-06-2023 à 14:37:45  profilanswer

Filob a écrit :

1 semaine de pre-vacances ou on travaille mais sans enfant puis on va les rejoindre au pays basque, on passe quelques jours avec des amis dans le coin, puis quelques jours chez mes parents, puis 9 jours en Irlande, puis quelques jours chez des amis à Bordeaux, re quelques jours au pays basque, ma femme rentre chez nous je reste une semaine/10 jours suivant l'humeur en télétravail chez mes parents.

n°68610280
Filob
Posté le 13-06-2023 à 14:38:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quelques semaines en Amérique de Sud, et sinon itinérance de coté de Briancon et ailleurs dans les Alpes dans l'été.
On regarde pour partir 6/8 semaines en Argentine aussi

Après je reviens de 10 en Espagne, et ce weekend 4 jours d'itinérance également

Ou ça en amérique du Sud?
J'y ai jamais mis les pieds et ça nous tends les bras, faut que j'étudie un peu le terrain :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68610283
r06
Posté le 13-06-2023 à 14:38:57  profilanswer

Et vu que comme lookoom a qui été adressé la question tu te fais un WE tu reprends l'avion a midi le dimanche, soit royalement 24h sur place...:o

n°68610293
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-06-2023 à 14:40:36  profilanswer

Pour nous ce sera 10 jours en Espagne en AirBnb puis en retournant en Bretagne on s'arrêtera 2/3 jours chez les beaux parents dans l'Ain pour leur lâcher 2 enfants sur 3 :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68610294
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2023 à 14:40:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ou ça en amérique du Sud?
J'y ai jamais mis les pieds et ça nous tends les bras, faut que j'étudie un peu le terrain :D

Colombie
Mais on a déjà fait Bolivie + Pérou sur 6 semaines et c'était super sympa!

Et là on essaie d'organiser un voyage Argentine + Chilli mais autant dire qu'avec 8 semaines c'est pas évident avec tout ce qu'on veut faire :D

n°68610300
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 14:41:31  answer

r06 a écrit :

Et vu que comme lookoom a qui été adressé la question tu te fais un WE tu reprends l'avion a midi le dimanche, soit royalement 24h sur place...:o

Le dimanche soir  :jap:

n°68610301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2023 à 14:41:37  profilanswer

Tellement content de pas ou peu prendre les TECs, quand bien même l’immoralité de la chose, quand je vous lis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68610319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2023 à 14:44:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça avance bien ton projet de secte apocalyptique ou pas ?
[:moonblood3:10]

Le projet est sur des rails bien définis donc je regarde paisiblement le paysage défiler en jouant du banjo  [:ortensio:8]

Message édité par gregouf le 13-06-2023 à 14:44:56

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68610325
Raiisin
Posté le 13-06-2023 à 14:44:26  profilanswer

Pas très convenable... Vendredi soir/dimanche soir sinon même pas la peine de bouger limite....

n°68610333
Raiisin
Posté le 13-06-2023 à 14:45:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Colombie
Mais on a déjà fait Bolivie + Pérou sur 6 semaines et c'était super sympa!

Et là on essaie d'organiser un voyage Argentine + Chilli mais autant dire qu'avec 8 semaines c'est pas évident avec tout ce qu'on veut faire :D

C'est quoi vos boîtes pour avoir des congés à ce point ?

Perso 2 semaines max cet été malheureusement. Donc rien de fou. Le sud.

n°68610336
Lagoon57
Posté le 13-06-2023 à 14:45:42  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pas très convenable... Vendredi soir/dimanche soir sinon même pas la peine de bouger limite....

J'ai fait vendredi 15h - dimanche 15h ce week-end, je trouve le format pas dégueu pour un A/R rapide en Normandie. Pas d'embouteillage.

n°68610343
r06
Posté le 13-06-2023 à 14:46:16  profilanswer

A mince je rigolais  :lol:  
Tu te fais des WE du samedi midi au dimanche soir en avion, c'est beau  :lol:

n°68610344
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 14:46:23  profilanswer

Tu loges où et quand à Bruxelles ?  
 [:cerveau du chaos]  

---------------
n°68610349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2023 à 14:46:55  profilanswer

Une semaine dans les Alpes et une semaine je sais pas encore pour moi c't'été.

Message édité par The NBoc le 13-06-2023 à 14:53:25

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68610379
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 14:50:01  answer

r06 a écrit :

A mince je rigolais  :lol:  
Tu te fais des WE du samedi midi au dimanche soir en avion, c'est beau  :lol:

:lol:  

@martin: "Suite Royale" à la Maison Flagey en mode koopl
avant on allait à Made in Louise parce que on trouvait le quartier sympa mais j avais envie d'une chambre plus grande.

n°68610381
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2023 à 14:50:14  profilanswer

Cet été rien pour moi. C'est un des moments où Bruxelles est la plus agréable, ce serait dommage de partir.  

En plus les vacances sont globalement plus chères.  

Je pars en Sicile en septembre (maison familiale).  

Et on regarde doucement pour partir en Asie du SE en novembre.  

---------------
n°68610399
kaboom85
Posté le 13-06-2023 à 14:51:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Quand et ou ?  [:touzazimut:3]

saint esteben, du 22 au 27

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68610407
Cavatines
Posté le 13-06-2023 à 14:52:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah c'est pas pire qu'un TGV en juillet vers une destination prisée. t'attend pour monter dedans.  [:cerveau spamafote]  

J'ai toujours eu un personnel à bord gentil et serviable.  [:cerveau spamafote]  

J'hésite pas à me moquer des gens qui se levent à la seconde où l'avion touche le sol  [:cerveau spamafote]  

La dernière fois en revenant de bordeaux une boomer qui s'accrochait à mon siège, je frottais ma tete contre sa main. J'ai du le faire 4 ou 5 fois avant qu'elle comprenne [:cerveau spamafote]

La dernière fois que j'ai pris un vol Ryanair (2012), Beauvais-Stockholm

Départ très tôt le matin pour prendre la navette à Porte Maillot. Ligne 1 en panne, j'ai dû courir pour ne pas rater la navette.
Mal des transports dans la navette, arrivée à Beauvais je me sentais très mal, j'ai vomi/fait un malaise pendant l'embarquement, j'ai dû signer une décharge comme quoi c'était pas leur faute si je mourrais dans l'avion, sinon je pouvais pas monter. J'ai dû payer 4€ ma bouteille d'eau pour me rincer la bouche.
Je me suis fait hurler dessus pour rentrer mon sac à main dans ma valise cabine.

Retour, très tôt à Stockholm, plutôt que de passer toute la nuit à l'aéroport comme fait auparavant j'ai traîné dans un kebab 24/24. C'était glauque, un mec a fait une crise cardiaque et est décédé. Finalement j'ai regretté la nuit à dormir comme une clocharde dans l'aéroport.

n°68610444
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 14:55:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

saint esteben, du 22 au 27

tain le truc paumé entre Hasparren et Saint Palais haha.  
y a moyen qu'on se croise. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26637  26638  26639  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)