Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26617  26618  26619  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68573173
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 11:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Faut utiliser un peu son bon sens.
Se lever de sa chaise régulièrement déjà.
Prendre régulièrement quelques minutes pour bouger, quitte à marcher en rond dans l'appart.

Bosser éventuellement debout une partie du temps aussi.
Sans acheter un bureau debout hors de prix, tout le monde peut s'aménager un petit endroit pour poser un ordi portable à la bonne hauteur (j'entends déjà les objections comme quoi c'est impossible de bosser sur quoi que ce soit sans un setup fixe à 3 écrans :o ).

C'est aberrant de faire des sessions de 3-4h assis sans bouger.

Je suis bien d'accord, moi je sors carrément de l'appart.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 11:39:04  profilanswer

n°68573184
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2023 à 11:40:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Aucune envie d'être assimilé à des vieux racistes frippés déso pas déso. :o

C'est vrai que les basques sont exemplaires en terme d'inclusion :o

n°68573189
Macnigore
Posté le 08-06-2023 à 11:40:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Je t'en prie éclaire nous de tes lanternes.

Heu non merci, j'ai arrêté de participer à ce tonneau des Danaïdes merssi.

Je dirais juste que commencer le dialogue en insinuant que l'autre côté est débile (ce qui est la base d'une partie prépondérante des discussions ici) n'aide pas à avoir un dialogue constructif

n°68573249
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 11:45:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai que les basques sont exemplaires en terme d'inclusion :o

Mais au moins ils sont pas fripés. :o  
Et tu peux regarder la carte des résultats de votes ou des groupes antifa, y en a un poil plus du côté basque que du côté niçois. :o  

Macnigore a écrit :

Heu non merci, j'ai arrêté de participer à ce tonneau des Danaïdes merssi.

Je dirais juste que commencer le dialogue en insinuant que l'autre côté est débile (ce qui est la base d'une partie prépondérante des discussions ici) n'aide pas à avoir un dialogue constructif

La position au dessus de la troupe, je fais ça aussi quand j'ai pas d'avis sur un sujet, ça me donne l'air intelligent. :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68573260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2023 à 11:46:36  profilanswer

Vous avez l'air tendus ici

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68573270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2023 à 11:47:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est normal le vrai nom du topic c'est "l'argent ne fait pas le bonheur".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68573271
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 11:47:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Je fais des vannes et j'en prends. Perso je me marre là. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68573302
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2023 à 11:48:59  profilanswer

lookoom qui ne "s'affiche" pas en T shirt :lol: :lol:

n°68573304
Macnigore
Posté le 08-06-2023 à 11:49:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Taxation du capital oui. Le problème a toujours été le même en fait. le système capitaliste ne marche pas si un petit groupe de personne s'accapare les richesses.

Je pense que c'est là dessus que les points de vue divergent.

De mon point de vue le système capitaliste fonctionne bien et l'inégalité est dans son ADN.

A choisir je préfère être esclave de l'argent plutôt que m'en remettre à un système idéologique technocratique qui a de grandes chances d'être 1/ aussi inégalitaire que le système capitaliste et 2/ d'être plus restrictif en termes de libertés individuelles.

Et là évidemment, je pense à la Chine qui est à la fois très inégalitaire ET liberticide au niveau individuel et collectif. C'était la même chose en URSSS, il y'avait de fortes inégalités sociales même si le mécanisme de ces inégalités ne passait pas nécessairement par l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-06-2023 à 11:52:05
n°68573324
btbw03
Posté le 08-06-2023 à 11:50:35  profilanswer

le capitalisme fonctionne bien, oui oui les richesses ne sont pas encore assez concentrées dans les mêmes mains, continuons.  

Aller, encore 2/3 générations et 99,9% des capitaux le seront si on ne fait rien.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 11:50:35  profilanswer

n°68573364
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 11:54:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est presque l’été, les essayages de bikini, les élastiques qui sont un peu trop étirés, les magazines Biba, Men's Health, GQ sur la table à café sur comment retrouver la ligne avant les vacances  [:petoncle-baveuse:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68573372
btbw03
Posté le 08-06-2023 à 11:54:36  profilanswer

suffit de l'avoir toute l'année :o

n°68573376
standalone
Posté le 08-06-2023 à 11:54:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://eight-sleep.imgix.net/pc3_2 [...] 1030&dpr=1

Ah mais c'est une con de housse qu'il faut mettre et démettre a chaque usage ? [:pingouino]

ma femme a trouvé un drap housse dans une espèce de viscose, ça donne une sensation de frais agréable en été.
genre ça : https://www.bertschat.fr/products/d [...] gIiSfD_BwE

Et en hiver on a un surmatelas à plume  [:donnenrhume]  

y a whatmille sur-matelas rafraichissant, mais ça fait du bruit (pompe/ventilo etc)

Message édité par standalone le 08-06-2023 à 11:58:50
n°68573381
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 11:55:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que c'est là dessus que les points de vue divergent.

De mon point de vue le système capitaliste fonctionne bien et 1/l'inégalité est dans son ADN.

A choisir je préfère être esclave de l'argent plutôt que m'en remettre à un système idéologique technocratique qui a de grandes chances d'être 1/ aussi inégalitaire que le système capitaliste et 2/ d'être plus restrictif en termes de libertés individuelles.

Et là évidemment, 2/je pense à la Chine qui est à la fois très inégalitaire ET liberticide au niveau individuel et collectif. C'était la même chose en URSSS, il y'avait de fortes inégalités sociales même si le mécanisme de ces inégalités ne passait pas nécessairement par l'argent.

1/Pas selon pas mal d'économistes, notamment Adam Smith.

2/Voilàààà, entre le libéralisme et l'URSS/Chine, point de salut comme d'habitude. :D
Re : J'aime bien quand on met raisonnablement en doute le modèle occidental qui tend vers l'héritage la plupart des gens (de droite) disent "mAIs tu VeUx l?urSs ?"  [:calahad]
Sûrement qu'ils sont plus intelligent que les gens de droite c'est sur.
Ou du moins ils ont le sens de la mesure qui manque a la gauche. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rajman le 08-06-2023 à 11:56:25

---------------
n°68573389
patx3
Posté le 08-06-2023 à 11:55:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

A droite : Non, mais il y contribue, chacun ayant sa chance.
A gauche : Non, mais faut quand même prendre aux autres pour redistribuer toujours plus et si ça marche pas, faut saigner encore plus, c'est bien la preuve que c'est pas assez.  

:jap:

n°68573402
patx3
Posté le 08-06-2023 à 11:57:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

le capitalisme fonctionne bien, oui oui les richesses ne sont pas encore assez concentrées dans les mêmes mains, continuons.  

Aller, encore 2/3 générations et 99,9% des capitaux le seront si on ne fait rien.

La preuve par l'exemple. :jap:

n°68573413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 11:58:15  profilanswer

patx3 a écrit :

La preuve par l'exemple. :jap:

patx3 a écrit :

A droite : Non, mais il y contribue, chacun ayant sa chance.
A gauche : Non, mais faut quand même prendre aux autres pour redistribuer toujours plus et si ça marche pas, faut saigner encore plus, c'est bien la preuve que c'est pas assez.  

:jap:

Tu m'as pas l'air à une contradiction prêt dis moi  [:guillaume truand:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68573420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2023 à 11:58:40  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est de la fausse conscience.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68573421
btbw03
Posté le 08-06-2023 à 11:58:41  profilanswer

On ne saigne pas les bons actuellement, tout simplement, politique sans courage, lobbying à mort, etc etc

n°68573424
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 11:58:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Patx fait beaucoup d'effort envers la communauté hfrienne pour s'exprimer de façon compréhensible oui.

---------------
n°68573434
standalone
Posté le 08-06-2023 à 11:59:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Ou du moins ils ont le sens de la mesure qui manque a la gauche. :o

ou ils vont hériter et veulent avoir le plus possible. et mise donc sur leurs interets, quelle surprise...

n°68573662
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 12:27:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

lookoom qui ne "s'affiche" pas en T shirt :lol: :lol:

Il ne faut pas prendre le risque de perdre le respect du petit-personnel à cause d'une tenue négligée :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68573824
onina
Posté le 08-06-2023 à 12:49:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Intéressant, je ne connaissais pas le concept. Merci :)

Pareil, c'est absolument génial comme truc. Et ça marche bien du coup ?
J'ai souvent trop chaud la nuit, sauf en hiver où je laisse la chambre à 15°.

n°68574097
btbw03
Posté le 08-06-2023 à 13:22:30  profilanswer

Bon ben il est temps de monter son Ghetto sécurisé avec barbelés et gardes :o

Ce pain béni pour 2027 …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2023 à 13:23:42
n°68574112
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 13:24:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben il est temps de monter son Ghetto sécurisé avec barbelés et gardes :o

Ce pain béni pour 2027 …

Clairement si ça passe pas en 2027 ça passera jamais.

n°68574121
btbw03
Posté le 08-06-2023 à 13:25:22  profilanswer

On pourrait croire que c est voulu, rien n est fait pour le contrer

n°68574201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2023 à 13:35:43  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, c'est absolument génial comme truc. Et ça marche bien du coup ?
J'ai souvent trop chaud la nuit, sauf en hiver où je laisse la chambre à 15°.

J'ai regarde ca. https://www.youtube.com/watch?v=7Kc82V5cn80

Bon la nana est assez insupportable, mais y a ce truc dans les commentaires :

Citation :

I had the 8 Sleep 3 Pod Cover (biggest size) and we gave it back for some reasons:  
- it was not that comfortable as expected. We have firm mattresses already and this made it more stiff
- it never reached the set temperature if I was in bed. 21 degrees Celsius was the minimum which was not cold enough for me. The problem is, we have in summer 26-27 degrees in the bedroom and 8 Sleep states, above 24 degrees Celsius it is less efficient. Proved.
- it heats up the room by 2-3 degrees Celsius so it end up at 29 degrees Celsius and then it doesn’t work that good anymore.  

So as you said the Dock Pro is more colder, would you then recommend it for our situation? I guess two devices can handle the heat a little be better than only one. Also with Dock Pro a blanket could be connected too.  

Many thanks in advance!  
Sasha

La stiffness je m'en fiche mais si les performances sont pourries quand il fait trop chaud, bof.

Sans compresseur je vois pas par quel miracle ce truc peut faire baisser la temperature du matelas sous la temperature ambiante tfacons.

---------------
n°68574232
Cavatines
Posté le 08-06-2023 à 13:39:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, mais le travail oui.

Tout le monde me dit que j'ai l'air mille fois mieux depuis que j'ai commencé à mon poste.

n°68574251
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-06-2023 à 13:41:34  profilanswer

Bon, j'anticipe ma prochaine augmentation, j'ai dit à mon boss que je voulais faire partie d'un programme de leadership au niveau groupe  :sol:  [:meganne]  
Je ne sais même pas si on y est éligibles (la RH est gérée à part dans ma filiale), mais je me suis dit que ça valait toujours le coup de demander et d'afficher un peu mes ambitions  [:ayeris]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68574252
onina
Posté le 08-06-2023 à 13:41:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai regarde ca. https://www.youtube.com/watch?v=7Kc82V5cn80

Bon la nana est assez insupportable, mais y a ce truc dans les commentaires :

Citation :

I had the 8 Sleep 3 Pod Cover (biggest size) and we gave it back for some reasons:  
- it was not that comfortable as expected. We have firm mattresses already and this made it more stiff
- it never reached the set temperature if I was in bed. 21 degrees Celsius was the minimum which was not cold enough for me. The problem is, we have in summer 26-27 degrees in the bedroom and 8 Sleep states, above 24 degrees Celsius it is less efficient. Proved.
- it heats up the room by 2-3 degrees Celsius so it end up at 29 degrees Celsius and then it doesn’t work that good anymore.  

So as you said the Dock Pro is more colder, would you then recommend it for our situation? I guess two devices can handle the heat a little be better than only one. Also with Dock Pro a blanket could be connected too.  

Many thanks in advance!  
Sasha

La stiffness je m'en fiche mais si les performances sont pourries quand il fait trop chaud, bof.

Sans compresseur je vois pas par quel miracle ce truc peut faire baisser la temperature du matelas sous la temperature ambiante tfacons.

Mmmh si ça chauffe le reste de la chambre c'est pas fou. J'ai vu qu'un autre système existait (BedJet) sans eau, ça envoie de l'air frais. A étudier.

n°68574258
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 13:42:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tout le monde me dit que j'ai l'air mille fois mieux depuis que j'ai commencé à mon poste.

Encore heureux vue les situations de merde qui tu as enchaîné depuis ta démission :o

n°68574264
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-06-2023 à 13:42:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Absolument et ce n'est que le début  [:maraude]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68574274
standalone
Posté le 08-06-2023 à 13:43:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

tant mieux pour toi, ça fait plaisir à lire que tu ailles bien.

Moi c'est plus avoir un but qui me rend heureux, que aller bosser pour faire gagner des sous à un patron.
Sans taff mais avec une rente je saurais quoi faire de mes journée sans soucis et serais très heureux

n°68574286
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 13:44:56  profilanswer

standalone a écrit :

tant mieux pour toi, ça fait plaisir à lire que tu ailles bien.

Moi c'est plus avoir un but qui me rend heureux, que aller bosser pour faire gagner des sous à un patron.
Sans taff mais avec une rente je saurais quoi faire de mes journée sans soucis et serais très heureux

Pareil, le taf n'est qu'un moyen, pas une fin.

Ca me fait bien marrer quand je vois tous ces gens stressés par le taf - même chez nous - alors que je suis en ballec total.

Message édité par Lagoon57 le 08-06-2023 à 13:45:26
n°68574287
standalone
Posté le 08-06-2023 à 13:45:05  profilanswer

onina a écrit :

Mmmh si ça chauffe le reste de la chambre c'est pas fou. J'ai vu qu'un autre système existait (BedJet) sans eau, ça envoie de l'air frais. A étudier.

le soucis de ce genre de truc c'est la façon de faire du frais. Soit c'est un systeme déporté loin et qui peut être bruyant/efficace. soit c'est à coté du lit et ça doit être silencieux donc naze.

Y a les surmatelas en gel à mettre au congel mais la sensation quand tu dors dessus j'aime pas du tout.
Clim dans la maison ftw.

n°68574302
onina
Posté le 08-06-2023 à 13:46:07  profilanswer

standalone a écrit :

le soucis de ce genre de truc c'est la façon de faire du frais. Soit c'est un systeme déporté loin et qui peut être bruyant/efficace. soit c'est à coté du lit et ça doit être silencieux donc naze.

Y a les surmatelas en gel à mettre au congel mais la sensation quand tu dors dessus j'aime pas du tout.
Clim dans la maison ftw.

Ouai mais sans maison pas de clim :(  
Mais le jour où j'ai une maison, je t'assure que ça sera mon premier achat :D

n°68574310
Cavatines
Posté le 08-06-2023 à 13:46:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon, j'anticipe ma prochaine augmentation, j'ai dit à mon boss que je voulais faire partie d'un programme de leadership au niveau groupe  :sol:  [:meganne]  
Je ne sais même pas si on y est éligibles (la RH est gérée à part dans ma filiale), mais je me suis dit que ça valait toujours le coup de demander et d'afficher un peu mes ambitions  [:ayeris]

Tu sais jusqu'où tu te verrais aller professionnellement ? Les sacrifices max que tu voudrais faire ?

n°68574316
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 13:47:10  profilanswer

onina a écrit :

Ce sera autorisé tôt ou tard dans la plupart des immeubles. Déjà à Nice on en voit partout, même sur des immeubles anciens.

n°68574323
Cavatines
Posté le 08-06-2023 à 13:47:53  profilanswer

onina a écrit :

Je rêve d'un clim aussi, je supporte pas la chaleur, et je râle des embrouilles habituelles au taf entre les pro et anticlim.

n°68574326
onina
Posté le 08-06-2023 à 13:48:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce sera autorisé tôt ou tard dans la plupart des immeubles. Déjà à Nice on en voit partout, même sur des immeubles anciens.

C'est probable mais ça prendra du temps pour vaincre les idées reçues débiles.

n°68574341
standalone
Posté le 08-06-2023 à 13:49:08  profilanswer

onina a écrit :

j'ai investi dans une clim dès mes études, la chambre pas isolé sous les toits m'a tué lors d'une canicule.
J'ai toujours mon petit bloc mobile, que j'ai longtemps utilisé en été en le mettant dehors et en faisant souffler l'air froid vers l'intérieur (ce qui m'a valu un passage sur honteux bricolage :D ), ça aide fortement le rendement/bruit du truc.

J'ai maintenant une pompe à chaleur réversible sur le plancher chauffant dans ma maison, c'est encore mieux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26617  26618  26619  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)