Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26606  26607  26608  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68549724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2023 à 08:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Ça ne change pas vraiment au forfait, au contraire..  

Mes horaires je les arrange un peu comme je veux, ça m'arrange et ça ne perturbe pas vraiment la boîte au contraire, tant que c'est win win et honnête.

Donc pas en SSII sous convention syntec  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 08:15:51  profilanswer

n°68549752
onina
Posté le 05-06-2023 à 08:26:24  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai bossé dans une boîte qui a fait plusieurs changements à la base c'était une petite boîte tout le monde était au forfait jour, les patrons avaient l'impression que ça glandait ils ont passé tout le monde au pointage et ils ont été racheté par une cogip (j'ai rejoint a ce moment là) qui a repassé tout le monde au forfait jour.
D'après tous les employés la période où ils bossaient le moins était en pointant. En gros ils pointaient toute la semaine et des qu'ils avaient fait leurs heures, le vendredi ils pouvaient partir (heures sup non payées).
Résultats ils avaient presque tous leurs vendredi aprèm.

Le pointage c'est vraiment le bon plan pour lutter contre le présentéisme débile. Quand tu pars tôt, personne ne peut rien te dire (vu que ton volume horaire est enregistré), contrairement au forfait jour où il y a une course à l’échalote un peu ridicule sur qui restera le plus tard.

n°68549869
unknown_pe​rson
Posté le 05-06-2023 à 08:53:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le forfait jour et le fait de « ne pas compter ses heures » sont historiquement liés aux postes de directions et à l autonomie qui va avec.

Et c’est pour ça que c’est beaucoup mieux payé .

C'est pas plutôt le statut cadre dirigeant ça ? Plutôt que le forfait jour ?

n°68549897
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2023 à 09:02:01  profilanswer

onina a écrit :

Le pointage c'est vraiment le bon plan pour lutter contre le présentéisme débile. Quand tu pars tôt, personne ne peut rien te dire (vu que ton volume horaire est enregistré), contrairement au forfait jour où il y a une course à l’échalote un peu ridicule sur qui restera le plus tard.

ca depend des boites.  
Dans la mienne l'ambiance est saine, tu as des gens qui partent a 16h, d'autres a 19h, certains arrivent a 8h, d'autres a 11h. tout le monde s'en branle, ca varie selon les charges de chacun, et personne ne fait de remarque déplacée.

ca existe aussi  

n°68549940
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2023 à 09:11:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et tu crois naïvement qu'avec des prix aussi faibles qui couvrent à peine l'essence, les salariés de ton hyper sont bien traités ?

Décidément la gauche c'est mieux chez les autres...

C'est la grande distribution hein, par Uber Eats ou Delivreroo. Les mecs sont des salariés de l'hyper. C'est à Cora de définir son business model. Mais en l'occurrence, lest mecs qu'ils rempotent les rayons, parcours l'hyper pour faire le drive de Dante2002, où lui livre, ils sont payés la même.
Et à la rigueur, je pense que pour un employé d'hyper, la tâche la plus difficile, ce n'est pas forcément la livraison.

C'est sans doute propre à Cora hein, mais à partir du moment où ça prépare ton chariot à partir du magasin, avec toute la non-efficience du système (c'est limite pire que Monoprix), tu vois le niveau de rentabilité que l'enseigne cherche à faire. On paye déjà trop cher les produits donc c'est noyer dans le gras le cout réel de ces extras.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68549947
kaboom85
Posté le 05-06-2023 à 09:12:45  profilanswer

onina a écrit :

oui c'est génial  :jap:  

boisse a écrit :

ca depend des boites.  
Dans la mienne l'ambiance est saine, tu as des gens qui partent a 16h, d'autres a 19h, certains arrivent a 8h, d'autres a 11h. tout le monde s'en branle, ca varie selon les charges de chacun, et personne ne fait de remarque déplacée.

ca existe aussi  

quand tout va bien et que l'ambiance est saine, de toute façon, quelques soient les règles, ça se passe bien  :jap:  
les règles c'est surtout là pour quand ça se passe pas si bien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68549976
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2023 à 09:17:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Possibilité de mettre en forfait jour des 2.3.

3.1 au sens strict très peu de personne peut y avoir accès, du coup ça peut faire sens de vouloir l'élargir. D'autant plus que c'était déjà possible plus bas sous conditions de rémunération. Le vrai souci de cette convention ce sont les SMC risible qui ne sont quasi jamais réévalués (très très très largement moins rapidement que l'indice Syntec en tout cas :o).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68550008
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2023 à 09:23:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends pas comment on peut préférer les heures fixes sur des métiers où on doit avoir de l autonomie

J'ai de l'autonomie, horaire flexible, TT et lieu de travail flexible. Mais j'ai un contrat 39h. Donc en théorique si je fais plus je suis payé. Alors on ne pointe pas non plus (contrairement à ceux qui ne pas au forfait heure), mais par contre si y'a des gros rushs, on nous paye en heure sup. En 10 ans ça m'est arrivé 3 ou 4 fois. Mais ça reste du volontariat et TRES ponctuel.

---------------
n°68550112
LooKooM
Posté le 05-06-2023 à 09:39:19  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin pour x% de presenteisme débile il y a aussi x% de taches supplémentaires effectuées.

Et de mon experience, en France tout du moins, dès qu'il y a pointage, il n'y a pas moins de glande, il y a juste moins d'heure de présence et au final moins de travail effectué. Le souci profond est la conscience pro et l'ENVIE de bosser de pas mal de salariés, pas le schéma forfait vs. pointage.

En Suisse où il font pointer même des cadres sup à 200k et plus dans pas mal d'entreprises, j'ai croisé des gens ultra motivés qui s'arrachaient pour faire tenir leur charge de travail très importante DANS les horaires de pointage, ultra productifs et c'était top pour eux car sans cela ils seraient restés 1-2h de plus par jour... et j'ai aussi croisé des glandeurs incroyables qui n'en faisaient pas une et se cacher derrière les horaires de pointage pour illustrer leur supposé travail.

A mes yeux c'est un peu comme le TT : une mesure de responsabilité individuelle qui magnifie les comportements naturels des employés, ultra productif pour les gens d'ores et déja motivés en présentiel et ultra glande pour ceux qui avaient déja un fort penchant pour l'oisiveté. Bref, dans un grand groupe ou entreprise où globalement personne n'est jamais viré, où c'est très très protegé, le TT et le pointage encourage de encore davantage de dérives selon moi.

n°68550256
oh_damned
Posté le 05-06-2023 à 10:09:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous ne comprenez pas la différence entre forfait jour et forfait heure en fait.

Un forfait heure n’a pas besoin d’heure fixe, il a besoin de compter ses heures, et se fait payer / rattrape ses heures supplémentaires.

Le forfait jour et le fait de « ne pas compter ses heures » sont historiquement liés aux postes de directions et à l autonomie qui va avec.

Et c’est pour ça que c’est beaucoup mieux payé .

Seuls les directeurs devraient être au forfait jour selon toi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 10:09:09  profilanswer

n°68550458
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2023 à 10:47:27  profilanswer

onina a écrit :

Quand je bossais à la SACEM, j'étais cadre... mais au forfait horaire avec pointage, un reliquat d'un autre âge. J'étais jeune, motivé, désireux de bien faire mon taf, habitué aux horaires des cabinets de conseil, donc je faisais du 9h-19h en bouffant 30mn devant mon ordi pendant que je prenais la mesure du poste. 9h-19h, on peut pas dire que ce soit extrême non plus.

Et le jeudi, l'assistante du directeur régional vient me voir à midi, affolée: "Alors euh, tu as déjà pointé presque 30h plus ce que tu as fait ce matin donc bon ce serait pas mal si tu partais à 15h cet après-midi et on te donne ton vendredi. Mais faut mieux doser à partir de maintenant, hein, tu bosses trop".

Moi ? Bosser trop ? D'accord [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68550483
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-06-2023 à 10:51:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand je bossais à la SACEM, j'étais cadre... mais au forfait horaire avec pointage, un reliquat d'un autre âge. J'étais jeune, motivé, désireux de bien faire mon taf, habitué aux horaires des cabinets de conseil, donc je faisais du 9h-19h en bouffant 30mn devant mon ordi pendant que je prenais la mesure du poste. 9h-19h, on peut pas dire que ce soit extrême non plus.

Et le jeudi, l'assistante du directeur régional vient me voir à midi, affolée: "Alors euh, tu as déjà pointé presque 30h plus ce que tu as fait ce matin donc bon ce serait pas mal si tu partais à 15h cet après-midi et on te donne ton vendredi. Mais faut mieux doser à partir de maintenant, hein, tu bosses trop".

Classic shit.  [:zedlefou:1]  
Une pote c'était faites recadrer dès son 3ème jour de stage car elle bossait trop. Ca allait poser problème vis à vis du reste de l'équipe.

---------------
Flickr
n°68550625
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2023 à 11:11:39  profilanswer

Bah c'est le jeu quand on pointe, il faut respecter son pointage. Après tu peux bosser plus hein. Mais pas pointer plus. Parce que ce sont des preuves pour les prud'homme et demander des heures sup' payé hein. C'est toujours à double tranchant ses outils pour les RH. On peut tout autant taper sur les doigts des collaborateurs que du management/RH si l'un comme l'autre extrême arrive.

J'ai l'exemple en tête dans une des boites où une ex bossait. Le mec accumulait des heures et des heures, pensant pouvoir prendre des jours de récup et partir plus tôt à la retraite. Personne aux RH et à la direction n'avais vraiment statué/regardé ça de prêt. Un jour, rachat par une boite US. Application de process strict & co.
Bon bah le mec avec ses "seulement" >250 jours de récup au compteur a été prié gentiment de ne plus venir pendant plus d'un an avec en interligne "t'as cumulé trop vs nos accords, c'est ça où on passe le compteur à zéro"... ;)

Les boites sont obligés de se protéger quand on pointe et de directement tuer les cas d'abus/dévoiement du système à la source.

---------------
n°68550640
Lagoon57
Posté le 05-06-2023 à 11:14:30  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est le jeu quand on pointe, il faut respecter son pointage. Après tu peux bosser plus hein. Mais pas pointer plus. Parce que ce sont des preuves pour les prud'homme et demander des heures sup' payé hein. C'est toujours à double tranchant ses outils pour les RH. On peut tout autant taper sur les doigts des collaborateurs que du management/RH si l'un comme l'autre extrême arrive.

J'ai l'exemple en tête dans une des boites où une ex bossait. Le mec accumulait des heures et des heures, pensant pouvoir prendre des jours de récup et partir plus tôt à la retraite. Personne aux RH et à la direction n'avais vraiment statué/regardé ça de prêt. Un jour, rachat par une boite US. Application de process strict & co.
Bon bah le mec avec ses "seulement" >250 jours de récup au compteur a été prié gentiment de ne plus venir pendant plus d'un an avec en interligne "t'as cumulé trop vs nos accords, c'est ça où on passe le compteur à zéro"... ;)

Les boites sont obligés de se protéger quand on pointe et de directement tuer les cas d'abus/dévoiement du système à la source.

Pareil chez nous, il y avait des gens avec des milliers d'heures supp au compteur à récupérer... J'ai moi-même eu quelques centaines d'heures à un moment. Heureusement, ils ont tout payé :o

n°68550651
kaboom85
Posté le 05-06-2023 à 11:15:46  profilanswer

12h par jour, pas extreme  [:adnauseam:4]

---------------
n°68550656
Rajman
Faculté
Posté le 05-06-2023 à 11:16:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sur 5 jours je suppose en plus.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68550661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2023 à 11:16:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les maths de l Insee tu peux pas test  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68550663
Cavatines
Posté le 05-06-2023 à 11:17:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai loupé ce mini drame aujourd'hui :D Off cette apres midi en raison de la sortie de D4 et d'un pic nic aux Tuileries terminé à l'instant.

Oui, j'avais déja évoqué ici avoir clairement des traits asperger, diagnostiqués à l'adolescence et contre lesquels j'ai beaucoup travaillé et tenter de devenir un animal social :) Avec un certain succès tout de même toutefois j'admets parfaitement filer un coton "moins facile" ces derniers temps, globalement stressé/anxieux et d'anciennes facettes ressurgissent plus souvent en ce moment.

Je ne le prends pas mal même si c'est annoncé un peu à froid donc étonnant dans le phrasé : pour être parfaitement sincère je pense que plus d'une personne sur ce topic semble être socialement pas parfaitement à l'aise, et ce n'est pas grave du tout. Les forums à l'écrit sont très attractifs pour des caractères introvertis, précisement borderline asociaux ou facilement trop stimulés en contexte sociaux, bref avec des facettes d'autisme plus ou moins léger.  
Assez évident que des RS de type Instagram ou Tiktok attirent l'opposé en termes de caractère.

Evident, pas vraiment.

Je vois énormément sur Tiktok des personnes avec divers troubles mentaux/neuro (TSA, TDAH, bipolarité, borderline, TDI, schizophrénie, Tourette, TOC.) qui communiquent sur le sujet, ainsi qu'un bon nombre de personnes avec d'autres handicaps (paralysie, amputation, malvoyance, malentendants..)

As-tu déjà été sur Tiktok ?

n°68550693
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2023 à 11:20:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y'a beaucoup de cadres qui partent à 20h du taf :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68550696
oh_damned
Posté le 05-06-2023 à 11:20:43  profilanswer

Le classique "N'en fais pas trop bro, ça va se voir que le reste de l'équipe n'en branle pas une". :lol:

ça m'arrive d'intervenir directement ou indirectement dans la reorg d'équipes, de processus, de workflows, ...
Les 1ères fois où je l'ai fait, je tentais naïvement d'optimiser à mort, on me faisait vite comprendre qu'il fallait me calmer.
Maintenant j'y vais + tranquille, la paix sociale c'est important. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68550705
kaboom85
Posté le 05-06-2023 à 11:21:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les maths de l Insee tu peux pas test  :o

j'y mettais l heure aller et retour de transport :o

---------------
n°68550706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2023 à 11:21:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Bref, pas de réponse. C'est pas moi qui compare prix de l'essence-livraison et paye supposée des salariés sur la base d'un raccourci foireux, hein...

non par contre c'est toi qui ignore bien comme il faut les conditions de travail des gens qui se tapent le drive dans des conditions très moyennes (locaux pas adaptés, courses dans le magasin en même temps que les clients, etc.) et les livraisons avec une paye au lance-pierre, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-06-2023 à 11:22:02
n°68550715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2023 à 11:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc pas en SSII sous convention syntec  :jap:

bah si, une nouvelle généralité de ta part sur ce milieu que tu n'as pas côtoyé depuis longtemps

n°68550719
Rajman
Faculté
Posté le 05-06-2023 à 11:23:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le classique "N'en fais pas trop bro, ça va se voir que le reste de l'équipe n'en branle pas une". :lol:

ça m'arrive d'intervenir directement ou indirectement dans la reorg d'équipes, de processus, de workflows, ...
Les 1ères fois où je l'ai fait, je tentais naïvement d'optimiser à mort, on me faisait vite comprendre qu'il fallait me calmer.
Maintenant j'y vais + tranquille, la paix sociale c'est important. :D

Y avait eu un cas comme ça avec des éboueurs je sais plus ou. Ils avaient un capteur GPS et une organisation pour perdre le moins de temps possible. Ils ont fini par péter le capteur régulièrement parce que ils finissaient les journées rincés et n'avaient plus le temps d'échanger avec les gens, rendre des petits services, le capteur prenait pas en compte les ralentissements de la ville etc.  
L'optimisation c'est bien, mais sans prendre en compte la réalité terrain qui peut avoir plein de facteurs c'est quand même con.  

Je dis pas ça pour toi, je dis ça en général.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68550832
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 11:38:44  answer

Ba en vrai c'est sain c'est comme ça que devrait marcher 90% du monde du travail. Le syndrome du cadre français qui ne compte pas ses heures c'est pas normal à mon sens....

n°68550928
Rui_
Posté le 05-06-2023 à 11:48:59  profilanswer

C'est bien quand c'est sporadique et justifié.
Quand c'est régulier c'est essorer la compétence des gens sur du long terme et ne pas avoir une ressource fraiche le jour où il faut donner un coup de collier soit le mec en a sous le pied et se retrouve essoré après (et donc c'est pas tip top) soit le mec était déjà à fond et se retrouve en burn out.

n°68550949
LooKooM
Posté le 05-06-2023 à 11:51:57  profilanswer

Cadre au pointage ce n'est pas faire 9/19h clairement, il faut s'en tenir au nombre d'heures du contrat, donc terminer vers 17h30/18h comme toute personne qui pointe.

Quand tu prends la mesure du rôle au début effectivement ça nécessite plus de temps mais typiquement en Allemagne les gens emportent du boulot chez EUX, qu'ils potassent APRES avoir pointé en sortie.  

Bien comprendre que si tu normalises le fait de bosser à 19h tu mets à risque leur schéma de travail avec pointage pour les autres, assez logique que tu te fasses rabrouer :jap:

n°68550956
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 11:52:44  answer

Rui_ a écrit :

C'est bien quand c'est sporadique et justifié.
Quand c'est régulier c'est essorer la compétence des gens sur du long terme et ne pas avoir une ressource fraiche le jour où il faut donner un coup de collier soit le mec en a sous le pied et se retrouve essoré après (et donc c'est pas tip top) soit le mec était déjà à fond et se retrouve en burn out.

Voilà et surtout ca détruit des gens. On est surement pas exemplaire dans la boite car c'est très dure de lutter contre la hustle culture mais socialement c'est quand même vachement nuisible.... Aujourd'hui il est super complexe d'avoir un boulot a responsabilité, intéressant, bien payé mais qui te permet de faire les courses le soirs tranquillou ou d'avoir des loisir en semaine. Surtout en RP.

n°68550982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2023 à 11:57:19  profilanswer

tiens pour revenir a un fondamental du topic :  

je ne connais rien entre les 3, pdt ma période d'essai on me propose à choisir :  

Toyota Corolla  
Kia Niro  
Renault Kadjar  

je pensais au Niro, c'est un peu le mieux de la liste, non ?  

autant demander l'avis des experts vroum :o

n°68550996
kaboom85
Posté le 05-06-2023 à 11:59:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne connais rien entre les 3, pdt ma période d'essai on me propose à choisir :  

Toyota Corolla  
Kia Niro  
Renault Kadjar  

noooooooooooooooon
pas du vroum vroum pendant 2 jours  :sweat:  

---------------
n°68550998
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2023 à 11:59:30  profilanswer

Ou encore "Tout sans les contraintes".  

Et puis quoi encore [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68551012
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 12:01:49  answer

Slyde a écrit :

cqfd
C'est un problème idélologique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2023 à 12:02:02
n°68551028
manufactor​y
Posté le 05-06-2023 à 12:03:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68551058
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-06-2023 à 12:06:19  profilanswer

Slyde a écrit :

ben non, la contrainte première est d'être brillant; elle devrait être la principale.

(perso je suis l'inverse de brillant hein :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 05-06-2023 à 12:07:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68551063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2023 à 12:07:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toyota Corolla  
Kia Niro  
Renault Kadjar  

y'a des topics pour ça

n°68551067
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2023 à 12:07:50  profilanswer

Non, c'est une problématique économique que tu contorsionne mentalement à un problème idéologique  [:meriadeck:2]  

Rappelles-nous quel % de votre CA est composé par la dépense publique sous une forme ou une autre, s'il te plait ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68551077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2023 à 12:08:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toyota Corolla
Kia Niro
Renault Kadjar

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68551078
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2023 à 12:09:04  profilanswer

philibear a écrit :

ben non, la contrainte première est d'être brillant; elle devrait être la principale.

(perso je suis l'inverse de brillant hein :o )

Merci pour votre participation.  

(Mais OSEF présentement et dans le respect de votre petit cas perso :o)

---------------
n°68551089
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-06-2023 à 12:10:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toyota Corolla  
Kia Niro  
Renault Kadjar  

A priori perso, j'irais essayer pour voir ce qui me semble le plus confortable à l'usage.
En second point, voir où sont les endroits pour faire l'entretiens.  T'aura sans doute beaucoup moins de Kia / Toyota que de Renault à dispo et donc potentiellement ça sera plus prêt/facile pour s'y rendre.

---------------
n°68551108
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2023 à 12:12:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cadre au pointage ce n'est pas faire 9/19h clairement, il faut s'en tenir au nombre d'heures du contrat, donc terminer vers 17h30/18h comme toute personne qui pointe.

Quand tu prends la mesure du rôle au début effectivement ça nécessite plus de temps mais typiquement en Allemagne les gens emportent du boulot chez EUX, qu'ils potassent APRES avoir pointé en sortie.  

Bien comprendre que si tu normalises le fait de bosser à 19h tu mets à risque leur schéma de travail avec pointage pour les autres, assez logique que tu te fasses rabrouer :jap:

En réalité, beaucoup de gens finissaient aussi à 19h, je n'étais pas le dernier dans les locaux. La différence, c'est qu'ils profitaient de la spécificité bien française de la pause de midi et se faisaient des petits gueuletons de 12h à 14h, ce qui forcément réduit le volume d'heures dans la journée. Alors que de mon côté, n'ayant pas cette culture de la bonne chère, je préfère largement manger un sandwich devant mon ordi et rentrer plus tôt.

---------------
n°68551121
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2023 à 12:13:39  profilanswer

c est moche de manger un sandwitch devant l'ordi, la non coupure :/

MEI a écrit :

En second point, voir où sont les endroits pour faire l'entretiens.  T'aura sans doute beaucoup moins de Kia / Toyota que de Renault à dispo et donc potentiellement ça sera plus prêt/facile pour s'y rendre.

j'ai tout à 15/20min max

ça va je vous demandais pour le fun, je vais poster à coté :o

Message édité par btbw03 le 05-06-2023 à 12:18:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26606  26607  26608  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)