Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26604  26605  26606  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68541915
foudres
Posté le 03-06-2023 à 19:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Oh bordel ce weekend pas convenable là, ma femme hospitalisée suite à une chute liée à une luxation de rotule  
On va fêter les 5 ans du nr3 sans elle  
Je pourrais plus jouer au tennis ni faire mes centaines de km de vélo avec elle avant un bon moment

Courage !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 19:30:24  profilanswer

n°68541931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2023 à 19:33:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais des US.

C’est à son patron de lui donner de l argent, on appelle ça un salaire  :jap:  

+1 en public

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68541954
foudres
Posté le 03-06-2023 à 19:37:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais des US.

Oui genre le smic + le café gratos de dante. Il fait bon d'étre livreur à Fletrange. Sinon indépendament de combien tu paye la livraison, les références sont plus cher pour la livraison à domicile, justement car il faut bien payer le salaire du livreur.

Si tu trouve tes courses trop chéres, tu sais quoi faire...

n°68541958
r06
Posté le 03-06-2023 à 19:37:27  profilanswer

foudres a écrit :

Ici on donne plutot 15-20% de la commande en pourboire. Je doute pas de la qualité de ton café, mais les gens travaillent pour gagner de l'argent hein...

En même temps chez toi ils n'ont probablement pas le même fixe "qu'ici"...:o

n°68541975
foudres
Posté le 03-06-2023 à 19:40:59  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps chez toi ils n'ont probablement pas le même fixe "qu'ici"...:o

Bien sûr mais bon offrir un café au livreur c'est sympa pour la convenabilité, hein, mais ça lui change pas la vie, et si tout le monde le fait, le gus finit avec un ulcére en plus de finir sa tournée avec 2H de retard.

Je sais que dante adore faire des largesses, mais y'a aucune loi qui l'empéche de donner 10€ au livreur de ses courses, d'autant plus qu'il prend le max de pack d'eau que permet le systéme.

n°68542155
standalone
Posté le 03-06-2023 à 20:14:29  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 en public

Quand tu penses que les patrons ont obtenus de baisser le salaire minimum pour mettre en place les pourboires à l'origine, vraiment la baise du travailleur

n°68542212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2023 à 20:23:09  profilanswer

foudres a écrit :

Oui genre le smic + le café gratos de dante. Il fait bon d'étre livreur à Fletrange. Sinon indépendament de combien tu paye la livraison, les références sont plus cher pour la livraison à domicile, justement car il faut bien payer le salaire du livreur.

Si tu trouve tes courses trop chéres, tu sais quoi faire...

Non, au cora c’est les mêmes prix dans les rayon ou en drive mais c’est cher dans les deux cas  :jap:  

Mais plus de choix et personnel mieux traité que chez Leclerc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68542368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2023 à 20:51:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, au cora c’est les mêmes prix dans les rayon ou en drive mais c’est cher dans les deux cas :jap:

Mais plus de choix et personnel mieux traité que chez Leclerc

Le drive c'est pas la livraison :o

n°68542481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2023 à 21:08:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le drive c'est pas la livraison :o

Techniquement si en fait.

Tu commandes sur l’appli cora drive, et à la fin tu décides si tu vas chercher ou si tu veux te faire livrer.

C’est 9€ la livraison, ou 9€ par mois l abonnement aux livraisons illimités.

Voir 5€ par mois pour la promo dont j’ai profité en prenant un abonnement d’un an  :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 03-06-2023 à 21:08:43

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68542495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2023 à 21:09:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais des US.

Et la qualité du service s’en ressent puisque l’employé n’a aucune raison de bien faire son boulot.

C’est comme filer un gros fixe et peu de commission à un vendeur.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 21:09:57  profilanswer

n°68542512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2023 à 21:13:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu commandes sur l’appli cora drive, et à la fin tu décides si tu vas chercher ou si tu veux te faire livrer.

Voir 5€ par mois pour la promo dont j’ai profité en prenant un abonnement d’un an :o

Et tu crois naïvement qu'avec des prix aussi faibles qui couvrent à peine l'essence, les salariés de ton hyper sont bien traités ?

Décidément la gauche c'est mieux chez les autres...

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 03-06-2023 à 21:13:21
n°68542666
standalone
Posté le 03-06-2023 à 21:26:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et la qualité du service s’en ressent puisque l’employé n’a aucune raison de bien faire son boulot.

Si le patron n'est pas capable de faire en sorte que ses employés fassent correctement leurs taff, il n'a pas a reporter le problème sur ses clients.
Avec ce raisonnement tu fini qu'avec du variable et pas de fixe.

n°68542687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2023 à 21:28:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut filer un gros variable.

Les dérives avec des fixes qui ne permettent pas de vivre sont un scandale  :jap:

---------------
n°68542811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2023 à 21:39:40  profilanswer

standalone a écrit :

Si le patron n'est pas capable de faire en sorte que ses employés fassent correctement leurs taff, il n'a pas a reporter le problème sur ses clients.
Avec ce raisonnement tu fini qu'avec du variable et pas de fixe.

Genre bosser à la commission est un truc qui ne se voit pas en France ou uniquement dans les boites mal gérées   :lol:

n°68542855
standalone
Posté le 03-06-2023 à 21:42:49  profilanswer

Ou ai-je dis ça?
Mais être payé que à la commission n'est pas légal en France.

n°68542872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2023 à 21:44:05  profilanswer

Qui n'est payé qu'à la commission du coup ?

Je ne sais pas pourquoi tu parles de ça.

n°68542883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2023 à 21:44:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut filer un gros variable.

Les dérives avec des fixes qui ne permettent pas de vivre sont un scandale  :jap:

Je suis sur que tu trouveras pleins de commerciaux en France qui vont se plaindre de ne pas pouvoir vivre avec leur fixe.

On a limite un champion de ça sur le topic :o

n°68542949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2023 à 21:53:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis sur que tu trouveras pleins de commerciaux en France qui vont se plaindre de ne pas pouvoir vivre avec leur fixe.

On a limite un champion de ça sur le topic :o

Les vendeurs de chez Darty par exemple, un ami d enfance a fait ça pendant 15 ans  :jap:

---------------
n°68543596
Filob
Posté le 03-06-2023 à 23:12:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici we pépère : piscine ouverte et potos qui viennent demain pour Bbq et rosé pour l'ouverture de la saison  [:ezekiel-:2]  

Ici c'est première sortie camping en tente en famille, essai transformé, par contre la CB va souffrir encore un peu, on a noté un peu de matériel qui manque :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68543878
foudres
Posté le 03-06-2023 à 23:51:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voir 5€ par mois pour la promo dont j’ai profité en prenant un abonnement d’un an  :o

Même en optimisant, j'ai l'impression qu'une livraison de course conséquente coute bien plus que genre 1-2€ ce qui est la prix que tu paye avec ta promo.

Le gus doit récup tous tes articles, charger le tout dans la voiture, aller te livrer toi spécifiquement et boire ton café. Faut payer le transport aussi. Clairement je vois pas comment c'est faisable à moins de 10€ par livraison.

Et je considére pas le smic comme un salaire fixe correct, même à Flétrange. Que tu donne un pourboire au gus du coup pour lui permettre d'avoir du beurre dans les épinards (ou plutôt des épinards dans les épinards) en France me parait pas non plus déplacé surtout qu'en plus tu es aisé et à le coeur à gauche.

Message édité par foudres le 03-06-2023 à 23:52:49
n°68543898
Ayrin
Miaou
Posté le 03-06-2023 à 23:55:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ici c'est première sortie camping en tente en famille, essai transformé, par contre la CB va souffrir encore un peu, on a noté un peu de matériel qui manque :o

Camping dans quel coin ? Je devine pas trop loin avec les enfants ?

n°68543980
Braindead
Posté le 04-06-2023 à 00:25:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'y connais rien en camping, ma seule expérience c'est entre potes à Amsterdam à la  vingtaine, en mode boîtes de conserve / cofee shops / souvenirs flous  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68544098
Filob
Posté le 04-06-2023 à 03:36:55  profilanswer

Ayrin a écrit :

Camping dans quel coin ? Je devine pas trop loin avec les enfants ?

Oui pas trop, on est vers Orford, on était déjà allé par là cet hiver, c'est bien sympa comme coin!  

Braindead a écrit :

Je n'y connais rien en camping, ma seule expérience c'est entre potes à Amsterdam à la  vingtaine, en mode boîtes de conserve / cofee shops / souvenirs flous  :D

Tiens c'est marrant, on avait aussi fait un camping en banlieue d'Amsterdam y'a 10 ans, avec madame à 4 dans un mobile home décrépit a se cailler en novembre parceque c'était pas cher :D

---------------
n°68544178
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2023 à 07:43:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voir 5€ par mois pour la promo dont j’ai profité en prenant un abonnement d’un an :o

Tu vois bien que ça ne couvre pas les frais de livraisons.

En fait tu fais monter les prix de tout le Cora, au détriment de tous les consommateurs, pour ton simple confort personnel :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68544181
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-06-2023 à 07:46:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui n'est payé qu'à la commission du coup ?

Je ne sais pas pourquoi tu parles de ça.

Ça m’est arrivé quand j’étais étudiante avec un petit boulot de vendeuse à domicile.  
Je n’ai pas flairé l’arnaque jusqu’à ce ma patronne me dise que je devais me procurer mon propre matos pour faire les démos, donc commencer par payer avant d’être payée  [:794]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68544361
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-06-2023 à 09:29:16  profilanswer

Je suis 100% team Dante2002 sur ce sujet !  

Je ne donne je pense jamais de pourboire en Europe, c’est quelque chose de tres culturel. Je me rappelle tout de même qu’en République tchèque ils disent expressément sur la carte que le service n’est pas inclu. Dans ce cas je donne.

Que le gars au SMIC n’ai pas la grande vie je n’en doute pas, mais bon, c’est pas à moi de dire si le mec gagne trop ou pas assez, je n’ai pas non plus le nez dans la compta de Cora pour savoir si la livraison exploite les pauvres salariés.

On reste en France, dans un pays très syndiqué, avec beaucoup de droit sociaux, des gens libres de bouger dans tous l’espace Schengen, de se former à bas a cout, un coût de la vie très maîtrisé à Fletrange, je ne me fais pas de soucis pour le livreur. Dans à peu près tous les pays du monde, sa vie serait bien pire.

n°68544379
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-06-2023 à 09:35:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En fait tu fais monter les prix de tout le Cora, au détriment de tous les consommateurs, pour ton simple confort personnel :love:

Non.

Il n’a aucune idée, et nous non plus de la stratégie de pricing de Cora. Il y a aucune raison que Cora baisse les prix dans ses magasins si les gens sont prêt à les payer. Cora vise un besoin avec la livraison à domicile, qui visiblement correspond bien au besoin de Dante, c’est très bien, l’initiative privée au service des consommateurs, c’est la beauté de l’économie de marché. En face il y a aussi dans doute un livreur, peut être introverti, qui est content d’être au grand air et de voir 50 clients par jour plutôt que d’être réassortisseur dans une grande surface pourrie

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°68544384
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-06-2023 à 09:37:06  profilanswer

Quid du pourboire pour les employés qui reassortent les rayons  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68544392
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2023 à 09:40:47  answer

arkeod a écrit :

Quid du pourboire pour les employés qui reassortent les rayons  :O

Le pourboire est pour le client si whaletail.

n°68544400
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2023 à 09:42:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Voilà...

n°68545374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2023 à 13:30:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C’est une boîte qui propose un service à des clients qui ne sont pas captifs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68545464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2023 à 13:45:35  profilanswer

Si j’en crois mon expérience de faire ça pendant 2 mois au Cora St Malo, ce n’est pas dans les mœurs.  

Heureusement que les caissières venues y faire également leur boulot d’été se chargeaient de compenser  :o

n°68545472
Filob
Posté le 04-06-2023 à 13:47:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si j’en crois mon expérience de faire ça pendant 2 mois au Cora St Malo, ce n’est pas dans les mœurs.  

Heureusement que les caissières venues y faire également leur boulot d’été se chargeaient de compenser  :o

Fake, y'a pas de Cora à Saint Malo.
Saint Jouan tu veux dire? :o

---------------
n°68545484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2023 à 13:49:57  profilanswer

Oui  :jap:

n°68545499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2023 à 13:55:18  profilanswer

La réalité est que tu finis de bosser en général avant que le magasin n’ouvre donc tu ne risques pas de croiser beaucoup de clients  :o  

C’était top comme boulot d’été, je bossais principalement de 5h à 9h et pouvais passer la journée à la plage après  :D

n°68545650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2023 à 14:25:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je suis en Bretagne c’est au drive du cora saint Malo que je vais   :o

---------------
n°68545653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2023 à 14:25:28  profilanswer

Filob a écrit :

Fake, y'a pas de Cora à Saint Malo.
Saint Jouan tu veux dire? :o

Certes, mais il s appelle Cora Saint Malo  :o

---------------
n°68545920
Filob
Posté le 04-06-2023 à 15:01:40  profilanswer

J'avais jamais remarqué :D  
Ils s'assument pas, dommage :o
J'irais moins souvent maintenant que ma tante est décédée, la vie qui avance imperturbablement :/

---------------
n°68546847
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2023 à 16:45:39  profilanswer

C'est mon ile de toute façon, barrez vous :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68546916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2023 à 16:55:24  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est mon ile de toute façon, barrez vous :D

Perso j’ai le droit, j’aimais avant que ce soit à la mode, et j’ai connu le tournoi pongiste estival de Ploubalay ou l agriculteur président du club demandait au vainqueur si il voulait son poulet mort et déplumé ou vivant  :o

---------------
n°68547031
oh_damned
Posté le 04-06-2023 à 17:18:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j’ai le droit, j’aimais avant que ce soit à la mode, et j’ai connu le tournoi pongiste estival de Ploubalay ou l agriculteur président du club demandait au vainqueur si il voulait son poulet mort et déplumé ou vivant  :o

Si c'est à la mode, alors il ne faut plus y aller à part hors saison :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26604  26605  26606  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)