Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15338870
caveat
How do you know?
Posté le 29-06-2008 à 01:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Oui mais seul compte ce que j'ai "construit" en contrepartie de mon travail, le reste ne compte pas.

A tes yeux, pas à ceux du fisc.  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 01:25:45  profilanswer

n°15340340
sadlig
Posté le 29-06-2008 à 11:10:42  profilanswer

Oui mais là c'est normal.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15343244
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-06-2008 à 19:50:19  profilanswer

Putain arrêter avec votre immo.... stef t'es pas proprio mais t'arrêtes pas de parler de ça... (à part pour les gachettes de DS3). [:cerveau manust]  

En plus prendre une femme de ménage pour un F3 de 50m²? :whistle:  

aller recentrons svp! :jap:

---------------
Waterbox
n°15343265
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2008 à 19:52:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Putain arrêter avec votre immo.... stef t'es pas proprio mais t'arrêtes pas de parler de ça... (à part pour les gachettes de DS3). [:cerveau manust]  

En plus prendre une femme de ménage pour un F3 de 50m²? :whistle:  

aller recentrons svp! :jap:

Je te rassure, j'en suis pas encore à mettre de l'immo dans ma signature  :jap:  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15348514
tuxracer
Posté le 30-06-2008 à 10:47:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je te rassure, j'en suis pas encore à mettre de l'immo dans ma signature  :jap:  [:afrojojo]

ouch  [:fuilgy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15348576
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 10:54:25  profilanswer

J'ai du mal à contenir ma frustra :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15350133
LeVide
Posté le 30-06-2008 à 13:36:49  profilanswer

Quel est le titre du sujet déja ?

n°15350272
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 13:46:18  profilanswer

Version géopardy : 2500€

---------------
n°15351180
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2008 à 14:47:47  profilanswer

sadlig a écrit :

850 € par mois d'impôts ! Je croyais tu étais conseiller fiscal ?  :??:  

sadlig a écrit :

Je pensais plutôt à faire des gosses, embaucher une nounou, un jardinier, une femme de ménage,...

Quel intérêt ? Ca ne me dérange pas plus que ça de payer des impôts, je ne suis pas dans le besoin, je vis tranquillement, je mets de l'argent de côté et j'ai l'impression de contribuer à la solidarité nationale (qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon).

Je me vois mal en train d'acheter des parts dans des flottes de pêche pour défiscaliser et griller le fisc.

Ah, et je ne suis pas conseiller fiscal. Mes avocats le sont... mais ils bossent pour le privé. Les combines que je connais, c'est les exonérations de TP, de TF, de crédits d'impôt ou de charges sociales.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15351259
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 14:53:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quel intérêt ? Ca ne me dérange pas plus que ça de payer des impôts, je ne suis pas dans le besoin, je vis tranquillement, je mets de l'argent de côté et j'ai l'impression de contribuer à la solidarité nationale (qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon).

Je me vois mal en train d'acheter des parts dans des flottes de pêche pour défiscaliser et griller le fisc.

On dirait ma copine, j'arrive pas à lui faire arrêter l'emploi d'une femme de ménage. Au lieu de le faire nous même pour 0€, elle est contente de payer "que" 9€ au lieu de 16€ avec les déductions fiscales. Moi je dis que c'est toujours 9€ de foutus en l'air....

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 14:53:05  profilanswer

n°15351293
fangio38
GAZ !
Posté le 30-06-2008 à 14:56:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

On dirait ma copine, j'arrive pas à lui faire arrêter l'emploi d'une femme de ménage. Au lieu de le faire nous même pour 0€, elle est contente de payer "que" 9€ au lieu de 16€ avec les déductions fiscales. Moi je dis que c'est toujours 9€ de foutus en l'air....

En l'air, en l'air...  :heink:  
N'empeche que t'a pas de ménage à faire   :sarcastic:  

n°15351335
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 15:00:18  profilanswer

fangio38 a écrit :

En l'air, en l'air...  :heink:  
N'empeche que t'a pas de ménage à faire   :sarcastic:  

à 9€ de l'heure, je préfèrerais le faire moi même. Enfin, à 2, moi dans le canap et elle derrière le balais  [:cupra].
Ca ferait 80€ par mois d'économie, 1000€ par an, soit 1 semaine de ski de +  [:beckaman007]  

Surtout que quand l'autre passe, 2 jours après c'est retour au binz  :sarcastic:

---------------
n°15351364
fangio38
GAZ !
Posté le 30-06-2008 à 15:02:18  profilanswer

Je sais pas la taille de ton appart, enfin moi j'ai quasi 100m², avec une femme et un bébé, bin ça se salit hyper vite. Je nettoye pas bcp personnellement (vive ma femme [:walaziz] ) mais quand je donne un coup de main, c'est du boulot quand meme.

Pour l'instant je n'ai pas les moyens, mais dès que je peux j'en prend une de femme de ménage...

n°15351401
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 15:05:36  profilanswer

fangio38 a écrit :

Je sais pas la taille de ton appart, enfin moi j'ai quasi 100m², avec une femme et un bébé, bin ça se salit hyper vite. Je nettoye pas bcp personnellement (vive ma femme [:walaziz] ) mais quand je donne un coup de main, c'est du boulot quand meme.

Pour l'instant je n'ai pas les moyens, mais dès que je peux j'en prend une de femme de ménage...

70 m², et une mioche aussi d'où le "au bout de 2 jours c'est redevenu le souk"  :D  

Fin bon, je parlais surtout de la logique de "je vais prendre des trucs dont je me passerais facilement car je vais moins donner aux impôts (mais au final c'est pas gratuit, tu dépenses + qu'en payant simplement tes impôts)"

---------------
n°15351419
fangio38
GAZ !
Posté le 30-06-2008 à 15:06:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

70 m², et une mioche aussi d'où le "au bout de 2 jours c'est redevenu le souk"  :D  

Fin bon, je parlais surtout de la logique de "je vais prendre des trucs dont je me passerais facilement car je vais moins donner aux impôts (mais au final c'est pas gratuit, tu dépenses + qu'en payant simplement tes impôts)"

Oui bien sur ;)

n°15351444
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-06-2008 à 15:08:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme dirait l'autre : "In America it's not how much it cost, it's how much you save"

n°15351469
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2008 à 15:10:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh tu as mal lu, je te dis exactement l'inverse :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15351494
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 15:11:59  profilanswer

Euh tu as mal lu, je te dis exactement l'inverse :D

Non non, on est sur la même phase, je réagissais à Sadlig ;) :jap:

---------------
n°15353360
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2008 à 17:32:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu verrais surement les choses différement si c'était toi qui faisait le ménage...

n°15353550
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 17:48:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu verrais surement les choses différement si c'était toi qui faisait le ménage...

Exactement... Experience vérité pour beaucoup : Se fendre 1h de ménage complet après une journée de boulot: vitres, poussière, aspirateur, evier. Bien éreinté au bout d'une heure, les 9€ paraissent vraiment bien peu si tant est que l'on est salarié qui bosse pas mal.

n°15353566
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2008 à 17:50:19  profilanswer

Tout dépend de ton niveau de salaire et de ce que représentent 10€ à l'heure.

J'ai 40m², mais je n'ai pas envie de m'emmerder à les entretenir (ni à repasser) donc je prends une femme de ménage pour 4h par semaine. C'est sûrement un luxe mais au moins je rentre le soir dans un appart nickel avec mes costards pliés.

---------------
n°15353576
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2008 à 17:50:56  profilanswer

En studio en étant célibataire et en rentrant chez soi avant 19h-20h, oui. Dans beaucoup d'autres cas, c'est un luxe, oui, inutile, non.

n°15353676
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 18:00:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

T'es gentil mais c'est plutôt le cas ;)

La vaisselle aussi. Madame salit, je nettoie  :D  

Mais au lieu de donner 80€ par mois pour 2 heures de ménage hebdo, je préfèrerais qu'on en fasse 1 chacun. Mais ça LA saoule. Une femme moderne  :lol:

---------------
n°15353684
Hoiniel
Posté le 30-06-2008 à 18:01:46  profilanswer

Tout dépend de ton niveau de salaire et de ce que représentent 10€ à l'heure.

J'ai 40m², mais je n'ai pas envie de m'emmerder à les entretenir (ni à repasser) donc je prends une femme de ménage pour 4h par semaine. C'est sûrement un luxe mais au moins je rentre le soir dans un appart nickel avec mes costards pliés.

Ca va, elle se tue pas trop à la tache.  :o  

n°15353694
Hoiniel
Posté le 30-06-2008 à 18:02:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais au lieu de donner 80€ par mois pour 2 heures de ménage hebdo, je préfèrerais qu'on en fasse 1 chacun. Mais ça LA saoule. Une femme moderne  :lol:

Elle fait comme les grosses boites. Elle se concentre sur son coeur de métier et pour le reste elle externalise. :o

n°15353740
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 18:08:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement... Experience vérité pour beaucoup : Se fendre 1h de ménage complet après une journée de boulot: vitres, poussière, aspirateur, evier. Bien éreinté au bout d'une heure, les 9€ paraissent vraiment bien peu si tant est que l'on est salarié qui bosse pas mal.

2 heures par semaine.

A 2, 1 heure par semaine, 8 minutes par jour...

En plus, on habite à 15 minutes. A 17h30, tout le monde est à la maison :lol:  

Annuellement, ça paye une semaine au ski  :sarcastic:

---------------
n°15353750
iode
Posté le 30-06-2008 à 18:09:14  profilanswer

Ma copine travaille environ 10h par jour trajets compris, sur 6 jours. Elle avait donc une femme de ménage. En somme, elle fait partie de ces gens qui préfèrent faire plus d'heures pour avoir de quoi se payer une femme de ménage que travailler moins et avoir le temps de le faire soi-même. Ca commence comme ça et après on fait laver sa voiture, tondre sa pelouse, etc.

Ayant un emploi du temps beaucoup plus cool, ma première décision a été de congédier sa femme de ménage. Je préfère nettoyer moi-même et qu'on garde l'argent pour nous :sol:

C'est vrai que le repassage par contre, c'était bien sympa :p

n°15354442
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 30-06-2008 à 19:09:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

ben vas y fait toi embaucher par ta copine :whistle:  

nan pasque moi aussi j'ai pris une femme de ménage je suis comme la copine d'iode : le ménage ça me gonfle plus que de bosser

j'avais le choix entre prendre un 80% ou prendre une femme de ménage ça coûte quasi pareil!

n°15354557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2008 à 19:21:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, ça n'existe pas. Sinon il y aurait beaucoup moins de surendettés du cétél'aime.

C'est du déclaratif, tu jures que t'as pas d'autre crédit. Si t'arrives plus à payer tes traites, tu peux pas te retourner contre ta banque car tu a promis un mensonge ;)

Ca vien de loin, mais si justement, seulement la vérification prend au moins deux semaines, et seulement sur les trucs les plus supects...

n°15354646
cedric1973
Posté le 30-06-2008 à 19:28:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non, vu que tu payes un service.

n°15354676
helpeuse
Posté le 30-06-2008 à 19:30:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca vien de loin, mais si justement, seulement la vérification prend au moins deux semaines, et seulement sur les trucs les plus supects...

tu as des renseignement que je n'ai pas! si les établissement de crédit on des fichiers positif ils sont totallement illégaux quand aux impôt leur fichier ne permet aucune vérification sur les incidents de crédit => éclaire moi s'il te plait!

n°15354781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2008 à 19:38:18  profilanswer

helpeuse a écrit :

tu as des renseignement que je n'ai pas! si les établissement de crédit on des fichiers positif ils sont totallement illégaux quand aux impôt leur fichier ne permet aucune vérification sur les incidents de crédit => éclaire moi s'il te plait!

JE tenterai d'en savoir plus, ça vient d'un de mes profs :o

En prenant justement l'exemple d'un mec qui contraterait x prêts dans x banques.

Message édité par radioactif le 30-06-2008 à 19:39:04
n°15354799
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 19:40:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah non, vu que tu payes un service.

Un service cher payé que je pourrais faire moi même.

Fin bon bref z'avez raison, elle économise sur ses impôts donc c'est gratuit et c'est supayr  :D  

Du coup je vais lui demander si l'autre peut pas faire 2 heures de + par semaine pour économiser +  :sol:

---------------
n°15354831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2008 à 19:42:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un service cher payé que je pourrais faire moi même.

Fin bon bref z'avez raison, elle économise sur ses impôts donc c'est gratuit et c'est supayr :D  

Du coup je vais lui demander si l'autre peut pas faire 2 heures de + par semaine pour économiser + :sol:

Une heure de ménage intensif fait par moi, je valorise ça à au moins 9€. Donc si je pouvais me le permettre, je le ferais.

n°15354902
helpeuse
Posté le 30-06-2008 à 19:47:03  profilanswer

les heures de ménages c'est :  

- du loisir pour faire ce qu'on veux voire ne rien faire
- des disputes en moins sur le thème "je fais toujours tout et toi rien"
- du zen en plus  

ça vaus bien plus que 9 euros de l'heure :D

n°15355302
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2008 à 20:27:58  profilanswer

helpeuse a écrit :

les heures de ménages c'est :  

- du loisir pour faire ce qu'on veux voire ne rien faire
- des disputes en moins sur le thème "je fais toujours tout et toi rien"
- du zen en plus  

ça vaus bien plus que 9 euros de l'heure :D

c'est surtout que payer une femme 9€ de l'heure c'est interessant du moment que tu gagnes plus que ca...
donc oui tu gagnes de l'argent a faitre venir une femme de menage si t'es pas au smic...
je ne le fais pas encore, mais ca ne va pas tarder.
deja que je cuisine presque plus et que je ne fais que commander des pizzas  :D

n°15355403
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-06-2008 à 20:38:54  profilanswer

C'est pas une femme de ménage qu'il faut dans ce cas là mais un chef cuisinier.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15355438
MycRub
It was a trilogy
Posté le 30-06-2008 à 20:42:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est surtout que payer une femme 9€ de l'heure c'est interessant du moment que tu gagnes plus que ca...
donc oui tu gagnes de l'argent a faitre venir une femme de menage si t'es pas au smic...
je ne le fais pas encore, mais ca ne va pas tarder.
deja que je cuisine presque plus et que je ne fais que commander des pizzas  :D

Bizarre ton raisonnement... Quand vient l'heure du ménage, toi, tu remets ton costume et tu vas travailler pour gagner de quoi payer ta femme de ménage ?
:o

n°15355450
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2008 à 20:44:12  profilanswer

MycRub a écrit :

Bizarre ton raisonnement... Quand vient l'heure du ménage, toi, tu remets ton costume et tu vas travailler pour gagner de quoi payer ta femme de ménage ?
:o

non, mais si ton tarif horaire a toi est de 15 ou 18€ admettons, et que celui de ta femme de menage c'est 9, mieux vaut largement aller travailler une heure de plus ce qui permettra de la faire bosser 2h, elle...
donc au final t'as gagné une heure, elle a fait ton menage deux heures, toi t'en a bossé qu'une.
tu gagnes du temps...

Message édité par korrigan73 le 30-06-2008 à 20:44:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)