| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
jed12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-07-2008 à 09:54:52 ![]() ![]() |
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 09-07-2008 à 09:56:05 |
legend7050 |
|
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
ToYonos Ready to code | Si, mais d'autres critères aussi. Sinon un celib avec 5000€ paierait autant qu'un couple et 3 enfants avec 2 X 2500€ --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
papillonnette |
Je peux facilement comparer, car avec ma moitié, nous gagnons à peu près le même montant que toi. Mais sans enfant. Donc je suis d'accord avec ta logique et le salaire qu'il faut avoir pour vivre convenablement avec un enfant, sauf que je répartirais différemment les charges en fonction de mes dépenses actuelles (pas de clopes, moins en bouffe proportionnellement, moins de voiture, plus de fringues, plus d'impôts), et je créerai un budget enfant bien supérieur, et séparé.... Edit : quoiqu'avec les couches, les laits spécifiques, la bouffe pour bébé (en alternant cuisine et p'ti pots), lessive supplémentaire du à "bébé"... je me demande si j'approcherais pas assez vite les 800€ de dépenses mensuelles en bouffe pour "bébé" et nous. Message édité par papillonnette le 09-07-2008 à 11:00:11 |
ToYonos Ready to code | @papillonnette -> J'en connais un/une qui va bientôt devenir papa/maman Message cité 1 fois Message édité par ToYonos le 09-07-2008 à 11:05:24 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
kham Le temps passe trop vite... | cher |
Publicité | Posté le 09-07-2008 à 11:06:09 ![]() ![]() |
jarod926 |
Avec les emmerdes en moi fo dire aussi |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
papillonnette |
|
ToYonos Ready to code |
lfcclb |
|
ToYonos Ready to code | Avec 3 enfants (même sans d'ailleurs) Couple (dépense dites "obligatoire" ) : + de bouffe, + de fringue, + de loyer (appart plus grand) Message cité 2 fois Message édité par ToYonos le 09-07-2008 à 11:12:50 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
ToYonos Ready to code | Tu peux tjrs te paxer vite fait pour gagner une part et casser le pax en suite --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
ToYonos Ready to code | 1) lien ? Message cité 1 fois Message édité par ToYonos le 09-07-2008 à 11:15:49 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ToYonos Ready to code |
Je ne parle pas proportionnellement, je parle à revenus EGAUX 1) Celib avec 5000€de revenu 2) Couple 3 enfants avec 2 X 2500€ de revenu Me dit pas qu'après avoir enlevé bouffe/loyer/fringue/toutes-dépenses-obligatoires, il reste plus de tune au couple qu'au célib Message cité 2 fois Message édité par ToYonos le 09-07-2008 à 11:20:25 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
ToYonos Ready to code | Même avec les impots, le celib est gagnant. Les allocs c'est une autre histoire (je ne les compte pas ici) Message cité 1 fois Message édité par ToYonos le 09-07-2008 à 11:20:12 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ToYonos Ready to code | Proportionnellement, je suis évidemment entièrement d'accord avec tes propos Mais dans le début de la conversation, austrogoth trouvait injuste qu'a revenus EGAUX, un celib paie plus qu'un couple avec 3 enfants d'où mon raisonnement. Dans le cas des revenus égaux, c'est normal qu'on taxe plus le celib car même avec ton raisonnement plus haut, il lui restera bien plus de tunes en fin de mois d'où le calcul des parts Message édité par ToYonos le 09-07-2008 à 11:52:59 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
tet2neu emmerdeur |
Message édité par tet2neu le 09-07-2008 à 12:15:23 |
Tammuz | Il y a beaucoup de confusion dans tous les propos qui précèdent sur l'impôt sur le revenu.
Message cité 1 fois Message édité par Tammuz le 09-07-2008 à 12:44:58 |
Betcour Building better worlds |
|
Gwendoule |
Si tu parles du montant de l'IR, c'est bien évidemment faux dans le cadre d'un couple avec gros écart entre les 2 salaires (MOTO-proof à tout hasard, mais comme on lit un peu de tout et n'importe quoi ici |
Tammuz |
|
ToYonos Ready to code |
J'allais le souligner Message édité par ToYonos le 09-07-2008 à 13:26:51 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Kayou |
|
Betcour Building better worlds |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |