Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15355450
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2008 à 20:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MycRub a écrit :

Bizarre ton raisonnement... Quand vient l'heure du ménage, toi, tu remets ton costume et tu vas travailler pour gagner de quoi payer ta femme de ménage ?
:o

non, mais si ton tarif horaire a toi est de 15 ou 18€ admettons, et que celui de ta femme de menage c'est 9, mieux vaut largement aller travailler une heure de plus ce qui permettra de la faire bosser 2h, elle...
donc au final t'as gagné une heure, elle a fait ton menage deux heures, toi t'en a bossé qu'une.
tu gagnes du temps...

Message édité par korrigan73 le 30-06-2008 à 20:44:42
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 20:44:12  profilanswer

n°15355470
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 30-06-2008 à 20:45:54  profilanswer

les services à la personne ce n'est pas que la femme de ménage 2 fois par ans on prend aussi quelqu'un pour faire les haies (+/-75 euros pour 5 heures de travail et environ 100m linéaires de haies)

là encore on y gagne du temps et de la tranquilité et puis c'est aussi du travail pour les personnes qu'on embauche.

certe ce n'est rentable que quand tu paye des impôts mais d'un autre coté quand on travaille à deux à temps plein ce qui manques le plus c'est le temps :)

n°15355654
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2008 à 20:59:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un service cher payé que je pourrais faire moi même.

Fin bon bref z'avez raison, elle économise sur ses impôts donc c'est gratuit et c'est supayr  :D  

Du coup je vais lui demander si l'autre peut pas faire 2 heures de + par semaine pour économiser +  :sol:

C'est pas une question d'avoir raison ou tort, c'est question d'échanger des points de vue différents.

Une FDM, c'est un confort, comme peut l'être un lave-vaisselle ou un sèche-linge. Après, libre à chacun de faire des économies sur des tâches ingrates (comme laver la cuvette des chiottes par exemple), mais moi, mon choix est vite fait et nous sommes (partiellement) débarassés de ces basses besognes ménagères pour 60 à 80 euros pas mois (8 à 10 de ménages, en fonction du temps de repassage).
Je précise quand même mon point de vue : ma maison fait 118 m2 par étage (2 niveaux + un sous-sol), avec 2 enfants en bas âge et les 2 parents qui travaillent, c'est un confort plus qu'appréciable : nécessaire.
Par contre, personne ne rentre dans mon HC.  :o  

Sans compter que ces sommes versées sont déductibles des impots (comme si tu ne les avais pas gagnées)
Dernier point, les personnes qui font ce genre de boulot sont bien souvent dans une merde bien noire (j'en ai eu plusieurs) et elles ont vraiment besoin de ce fric. Donc, quelque part, tu redistribues un peu de richesse utilement.

n°15356142
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2008 à 21:25:34  profilanswer

Perso jbosse déjà trop, jfais le ménache, ben c'est chaud quand même, surtout qu'une sdb à faire complete c'est vite fait 2h si t'es un acharné.

n°15356749
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2008 à 22:03:17  profilanswer

Une FDM, on est dans quel topic ? :D

Et puis ça dépend des femmes de ménage aussi. Ce qu'elle fait en 2h la mienne actuelle, je le fais en 2 heures facile, alors que c'est pas mon job.

Bref de toute manière, une FDM, c'est pas convenable, c'est du luxe. Qu'on nous pompe pas avec le pouvoir d'achat si maintenant c'est une norme :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15361478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2008 à 08:37:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un service cher payé que je pourrais faire moi même.

Fin bon bref z'avez raison, elle économise sur ses impôts donc c'est gratuit et c'est supayr  :D  

Du coup je vais lui demander si l'autre peut pas faire 2 heures de + par semaine pour économiser +  :sol:

Enfin un service cher...

Tu te rends compte qu'une femme de ménage qui vient pour une heure chez toi perd presque de l'argent avec l'essence et tout...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15361487
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2008 à 08:41:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Enfin un service cher...

Tu te rends compte qu'une femme de ménage qui vient pour une heure chez toi perd presque de l'argent avec l'essence et tout...

Cher pour moi. Son coût de revient je m'en fiche  [:beckaman007]  
D'autre part elle touche pas 9€ mais 16.

Pour finir, c'est pas une violente hein, c'est pas du genre à déplacer les choses pour nettoyer en dessous, passer sous les meubles & co...

Et ça reste un LUXE quoi, personne ne peut nier ça :ouch:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15361553
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-07-2008 à 09:04:09  profilanswer

Chuis d'accord, mais comme sur HFR, c'est le monde ou tout le monde exagère et parle de son cas particulier comme d'une généralité, on pourrait presque penser à la vue des dernières pages, qu'avoir une femme de ménage est "normal"...(enfin plutôt "commun" )

Message édité par vyse le 01-07-2008 à 09:04:36
n°15361666
tranxen_20​0
Posté le 01-07-2008 à 09:26:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cher pour moi. Son coût de revient je m'en fiche  [:beckaman007]  
D'autre part elle touche pas 9€ mais 16.

Pour finir, c'est pas une violente hein, c'est pas du genre à déplacer les choses pour nettoyer en dessous, passer sous les meubles & co...

Et ça reste un LUXE quoi, personne ne peut nier ça :ouch:  

Qu'est-ce que tu racontes ? :heink:  
Tu touches le brut sur le salaire que ton patron te paye, toi ?

Par ailleurs - j'ai pas réagi avant parce que je pensais que vous parliez du brut -, mais le SMIC horaire est à 9€ brut de l'heure (8,71 plus exactement), soit 6.70€ net de l'heure pour la FDM.
C'est-à-dire que pour 2 heures de boulot, une FDM touche 13€.

Maintenant, si tu la payes le double du SMIC et qu'en plus elle bosse mal, ne viens pas te plaindre...  
Fais lui les remarques si le boulot ne te convient pas et si cela ne s'améliore pas, tu en changes.

n°15361703
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2008 à 09:33:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? :heink:  
Tu touches le brut sur le salaire que ton patron te paye, toi ?

Par ailleurs - j'ai pas réagi avant parce que je pensais que vous parliez du brut -, mais le SMIC horaire est à 9€ brut de l'heure (8,71 plus exactement), soit 6.70€ net de l'heure pour la FDM.
C'est-à-dire que pour 2 heures de boulot, une FDM touche 13€.

Maintenant, si tu la payes le double du SMIC et qu'en plus elle bosse mal, ne viens pas te plaindre...  
Fais lui les remarques si le boulot ne te convient pas et si cela ne s'améliore pas, tu en changes.

Non, je vais le faire moi même et demander 9€ de l'heure à ma copine, et je partirai tout seul au ski  :sol:  

PS : on passe par des CESU légèrement sponsorisés par le CE et par une association.

PS bis : j'en ai reparlé hier soir à ma copine et on abandonne pour l'instant (3 ème FDM, on a pas que ça à faire, faut carrément changer d'assoce)

PS ter : je rappelle qu'à 17h30 on est tous à la maison. Donc, on est loin d'être débordés... Les heures sups, bah notre employeur nous en propose pas. Sinon oui ça me dérangerais pas de rester au taf à surfer sur HFR plutôt que chez moi pour payer la FDM :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-07-2008 à 09:35:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 09:33:02  profilanswer

n°15362174
lfcclb
Posté le 01-07-2008 à 10:33:03  profilanswer

moi c'est tout le contraire, j'essaye de convaincre ma copine que je NOUS offre une femme de ménage mais elle veut pas... une espèce de vieille conscience de classe l'empêche d'exploiter son semblable  :sarcastic:  

perso je valorise mon heure de temps libre a largement plus que 10€:
- je gagne bcp plus de 10€/h au taf
- même au poker online je gagne plus de 10€/h => il est économiquement avantageux que je joue une heure au poker pdt que qqun me fait le ménage

mais tous ces arguments rationnels butent sur un blocage psychologique, c'est bien dommage...  :D

n°15362318
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2008 à 10:50:46  profilanswer

lfcclb a écrit :

moi c'est tout le contraire, j'essaye de convaincre ma copine que je NOUS offre une femme de ménage mais elle veut pas... une espèce de vieille conscience de classe l'empêche d'exploiter son semblable  :sarcastic:  

- même au poker online je gagne plus de 10€/h => il est économiquement avantageux que je joue une heure au poker pdt que qqun me fait le ménage

mais tous ces arguments rationnels butent sur un blocage psychologique, c'est bien dommage...  :D

Si tu veux on échange --> passage en MP  :D

---------------
n°15362553
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2008 à 11:10:24  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est ca que je decrivais plus haut:
pourquoi perdre du temps et de l'argent a faire le menage alors qu'une autre activité est plus interessante financierement? [:spamafote]
autant embaucher qq un qui le fera a ta place...

n°15362578
tranxen_20​0
Posté le 01-07-2008 à 11:12:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, je vais le faire moi même et demander 9€ de l'heure à ma copine, et je partirai tout seul au ski  :sol:  

PS : on passe par des CESU légèrement sponsorisés par le CE et par une association.

PS bis : j'en ai reparlé hier soir à ma copine et on abandonne pour l'instant (3 ème FDM, on a pas que ça à faire, faut carrément changer d'assoce)

PS ter : je rappelle qu'à 17h30 on est tous à la maison. Donc, on est loin d'être débordés... Les heures sups, bah notre employeur nous en propose pas. Sinon oui ça me dérangerais pas de rester au taf à surfer sur HFR plutôt que chez moi pour payer la FDM :D

Ah, tu passes par l'ADMR (ou une autre assoc de ce genre). Quand tu auras tout dit...
Ben oui, bien sûr, ils prennent leur comm au passage, faut bien payer les salariés de l'assoc.

On avait commencé par une assoc, mais aujourd'hui on a une FDM non ratachée et ça nous coute 6,70€ de l'heure en CESU (pas de charges patronales à payer), soit une soixante d'euros par mois pour 8 à 10 heures (en fonction du repassage), sachant que ces 800€ par sont déductibles des impots (comme si on ne les avait pas gagné, quoi).
Enfin, bref, j'essaye pas de te convaincre de garder/prendre une FDM, je dis juste que cela ne coute pas aussi cher que tu le dis, compte tenu du service.

n°15362585
cedric1973
Posté le 01-07-2008 à 11:12:32  profilanswer

Citation :

Pas mal ! :lol:

Pourquoi les femmes de ménage ne jouent elles pas plutôt au poker ? ;)

n°15362695
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2008 à 11:20:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah, tu passes par l'ADMR (ou une autre assoc de ce genre). Quand tu auras tout dit...
Ben oui, bien sûr, ils prennent leur comm au passage, faut bien payer les salariés de l'assoc.

On avait commencé par une assoc, mais aujourd'hui on a une FDM non ratachée et ça nous coute 6,70€ de l'heure en CESU (pas de charges patronales à payer), soit une soixante d'euros par mois pour 8 à 10 heures (en fonction du repassage), sachant que ces 800€ par sont déductibles des impots (comme si on ne les avait pas gagné, quoi).
Enfin, bref, j'essaye pas de te convaincre de garder/prendre une FDM, je dis juste que cela ne coute pas aussi cher que tu le dis, compte tenu du service.

Je rappelle juste que la conversation est partie de Sad qui repprochait à GB de payer trop d'impôts  ;)  

Après oui, je suis pas contre les FDM, ça dépend des situations. Et dans la mienne, c'est absurde, stou .

---------------
n°15362901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2008 à 11:36:35  profilanswer

Mouai enfin on est sur HFR hein, royaume parisiano centré avec une cuillère d'argent dans la bouche :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15364686
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-07-2008 à 14:03:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

comment tu fais pour pas payer les charges sociales en passant par le CESU ?

la notre est payée au SMIC pour les heures de ménage/repassage, ce qui fait à peu près 12-14h/mois en fonction du repassage.
Dans notre situation, c'est pas du luxe, mais pratiquement un must :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-07-2008 à 14:04:03
n°15364913
tranxen_20​0
Posté le 01-07-2008 à 14:20:11  profilanswer

kham a écrit :

comment tu fais pour pas payer les charges sociales en passant par le CESU ?

la notre est payée au SMIC pour les heures de ménage/repassage, ce qui fait à peu près 12-14h/mois en fonction du repassage.
Dans notre situation, c'est pas du luxe, mais pratiquement un must :/

La question qui tue.  
J'en sais rien, c'est madame qui s'occupe de ça, je sais seulement ce que cela nous coûte par mois.

n°15364933
tranxen_20​0
Posté le 01-07-2008 à 14:21:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin on est sur HFR hein, royaume parisiano centré avec une cuillère d'argent dans la bouche :D

Ouais, 'fin, bon, y a pas que du parigo sur ce forum. C'est le cas des 2 derniers posteurs notamment.

n°15365001
kham
Posté le 01-07-2008 à 14:27:04  profilanswer

c'est marrant, car avec le CESU, le prélèvement des charges se fait automatiquement sur le compte en banque (avec établissement du volet social en ligne), au contraire de la garde d'enfant qui se fait par chèque à l'URSSAF.

sincèrement, c'est beaucoup plus pratique comme ca, vu comment on galère avec l'URSSAF et la CAF.

n°15370724
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-07-2008 à 22:37:05  profilanswer

Pour recentrer un peu le sujet notre couple gagne 2900€/moi sur 13mois... on est proprio d'un F4 en province (Moselle) et on vit bien: j'entend par là que l'on fait nos courses sans trop regarder, on part en voyage une fois par an, les retos de temps en temps, des loisirs qui coutent cher (pc, consoles, home cinema  :whistle: ), sortis, ciné....  

C'est sûr qu'il faut regarder les dépenses mais on arrive à épargner quand même 300€ tous les mois.... c'est pas rien pour notre tranche de salaire... :jap:  

Sinon les femmes de ménages, c'est pas mal pour les "vieux": ma grand mère commence à avoir du mal avec le ménage, du coup elle en a embauché une... mais cette dernière est maligne; elle profite de la gentillesse de ma grand mère qui lui offre le café/ gateau pendant ces heures de ménage! :fou:  :D  

:hello:

---------------
Waterbox
n°15374601
Halfsup
Posté le 02-07-2008 à 08:29:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour recentrer un peu le sujet notre couple gagne 2900€/moi sur 13mois... on est proprio d'un F4 en province (Moselle) et on vit bien: j'entend par là que l'on fait nos courses sans trop regarder, on part en voyage une fois par an, les retos de temps en temps, des loisirs qui coutent cher (pc, consoles, home cinema  :whistle: ), sortis, ciné....  

C'est sûr qu'il faut regarder les dépenses mais on arrive à épargner quand même 300€ tous les mois.... c'est pas rien pour notre tranche de salaire... :jap:  

Sinon les femmes de ménages, c'est pas mal pour les "vieux": ma grand mère commence à avoir du mal avec le ménage, du coup elle en a embauché une... mais cette dernière est maligne; elle profite de la gentillesse de ma grand mère qui lui offre le café/ gateau pendant ces heures de ménage! :fou:  :D  

Vous avez hérité ou alors vous avez acheté à un prix très intéressant ou alors je comprends plus rien? :ouch:

Quand vous aurez des gosses vos dépenses loisirs vont en prendre un coup imo !  [:prodigy]

n°15374786
tranxen_20​0
Posté le 02-07-2008 à 09:05:32  profilanswer

Avec 3150€ par mois pour un couple sans enfant en province, t'es quand même à l'aise.

Un F4 en Moselle (bon, je ne connais pas la ville, ni la superficifie, ni le quartier), ça va pas chercher loin niveau budget. Donc avec un p'tit crédit pépère (700-800€ sur 15 à 20 ans), ça laisse 2000€ pour vivre (après impot).
De quoi ne pas regarder à la dépense et mettre quand même de l'argent de coté.

Mais effectivement, les choses vont changer avec l'arrivée de gamin(s).

n°15374835
kham
Posté le 02-07-2008 à 09:13:38  profilanswer

en gros, y a que nous qui nous démerdons comme des manches :sweat:

- 1500€ de loyer/mois pour 2 apparts
- situation familiale de merde qui fait qu'un paquet de trucs "superflus" deviennent indispensables et que les dépenses s'envolent... (xx heures de garde/mois, ménages, 6 pleins/mois, péages, etc...).

Vivement que ca cesse, on engloutit une bonne partie de nos deux salaires dedans. :/

n°15374914
doutrisor
Posté le 02-07-2008 à 09:24:55  profilanswer

Citation :

Pourquoi les femmes de ménage ne jouent elles pas plutôt au poker ?

Pourquoi être pauvre alors qu'il si agréable d'être riche ?  :o  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15375456
tranxen_20​0
Posté le 02-07-2008 à 10:24:59  profilanswer

kham a écrit :

en gros, y a que nous qui nous démerdons comme des manches :sweat:

- 1500€ de loyer/mois pour 2 apparts
- situation familiale de merde qui fait qu'un paquet de trucs "superflus" deviennent indispensables et que les dépenses s'envolent... (xx heures de garde/mois, ménages, 6 pleins/mois, péages, etc...).

Vivement que ca cesse, on engloutit une bonne partie de nos deux salaires dedans. :/

Sans compter l'aspect familial. :/

Change de job, achète une officine vers l'endroit où bosse ta femme. :o  

n°15375644
kham
Posté le 02-07-2008 à 10:41:43  profilanswer

tu crois pas si bien dire... :sweat:

ou alors c'est elle qui devra changer de job et venir dans le coin (pas désagréable au demeurant, Genève)

n°15375761
boobaka
Posté le 02-07-2008 à 10:51:58  profilanswer

Bonjour,
mylife
la région a son importance, originaire de la région parisienne, je suis désormais en province (profonde hein pas Lyon, Bordeaux ...)
Marié avec 1 enfant, nous touchons pour le moment 3400 euros/ mois sur 13 mois, foyer modeste donc.
Propriétaire de mon logement principal, petite maison de ville + d'un appart dans le 91 en location, je pense que nous vivons bien sans privation et je suis sujet aux achats impulsifs sur les produits hi-techs ( PS3, Nas, Pda ...).
Je ne pense pas que nous puissions vivre si bien en RP.

Quant au Femme de ménage, c'est un luxe, certes, puisqu'il est possible de s'en passer (comme de la télé, de l'abonnement Internet ....)
Mais nous allons franchir le pas, ne serais ce que pour avoir du temps libre en famille...

/Mylife

---------------
www.google.fr  
n°15376352
tranxen_20​0
Posté le 02-07-2008 à 11:41:47  profilanswer

Ouais, mais 1 enfant, ça bouffe pas mal de budget.

> Kham : tu loues un appart à Genève ? Ou t'es frontalier ?

n°15376383
leberger92
Posté le 02-07-2008 à 11:44:36  profilanswer

c'est vraiment n'importe quoi ce topik.

bientôt :

Citation :

Bonjour, j'ai 7800€ de revenu par mois , et je suis propriétaire de deux maisons et d'une tour à la défense mais actuellement je suis en location dans un duplex à nantes. En tant que revenu modeste je trouve que paris est  ....

n°15376466
boobaka
Posté le 02-07-2008 à 11:50:56  profilanswer

L'enfant bouffe en effet pas mal le budget Mais a fait baisser certaines sorties/dépenses que nous faisions auparavant ( Bar, clopes ...).
L'un dans l'autre, il me semble qu'un enfant est un bon investissement :-o

---------------
www.google.fr  
n°15376472
leberger92
Posté le 02-07-2008 à 11:51:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:dao]  

ok j'en gagne 1600€ de moins et j'épargne 350€ par mois voir plus...

je censure la suite mais bon... des gens vous lisent quand même , pensez-y

n°15376496
boobaka
Posté le 02-07-2008 à 11:54:07  profilanswer

leberger92 a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi ce topik.

bientôt :

Re,
le salaire median etant à 1900 euros net, suite aux informations sur les bouclier fiscale entendu semaine dernière aux infos, 3500 euros / mois EST un foyer modeste .
Je suis loin de me plaindre, beaucoup sont en dessous, beaucoup sont dessus ..

---------------
www.google.fr  
n°15376546
leberger92
Posté le 02-07-2008 à 11:57:47  profilanswer

boobaka a écrit :

Re,
le salaire median etant à 1900 euros net, suite aux informations sur les bouclier fiscale entendu semaine dernière aux infos, 3500 euros / mois EST un foyer modeste .

1500  :o

n°15376668
gonc
Posté le 02-07-2008 à 12:14:42  profilanswer

boobaka a écrit :

Re,

Sauf que y'en a beaucoup plus en dessous qu'au dessus.

http://www.toothache.fr/images/revenus-des-francais.gif

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 02-07-2008 à 12:20:20

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15376710
leberger92
Posté le 02-07-2008 à 12:20:43  profilanswer

gonc a écrit :

Sauf que y'en a beaucoup plus en dessous qu'au dessus.

sauf qu'il est à 300€ pres à côté de la plaque il me semble, à moins qu'entre l'année derniere et les 1528€ net que nous balançait l'insee si je me souvient bien , on soit passé à 1900€ ...  

L'inflation sans doute  :o  

Spoiler :

vapeur cochonne n'est pas dans le coin  [:gordon shumway]  

ou l'insee !

n°15377018
Hoiniel
Posté le 02-07-2008 à 12:59:19  profilanswer

Vous oubliez peut-être que le graphe que vous montrez, c'est le revenu après impôts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)