Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26533  26534  26535  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68464200
standalone
Posté le 23-05-2023 à 09:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Merci pour ton témoignage, un peu de sang neuf sur le topic c'est toujours intéressant. Après je suis pas sur exactement de ce que tu cherches à travers lui. Je suppose que tu as regarde les bassins d'emplois pour ta femme et toi qui correspondraient ? Tu as regarde les zones de vie aux alentours?

Un changement à ISO perimetre est pas toujours le plus facile, donc il faut discuter des concessions que vous seriez prêt à faire, si l'un de vous deux serait pret a faire qqchose de different temporairement, qui a les competences les plus recherchees... L'electronique, y'a quand meme beaucoup de bassins qui sont preneurs, donc quitter la RP ne semble pas impossible.

tout à fait, son employeur actuel a des sites un peu partout surement accessible en mobilité interne, typiquement à brives il pourrait acheter pour pas très cher, vers 300k tu dois avoir un truc sympa la bas.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 09:13:23  profilanswer

n°68464203
Lagoon57
Posté le 23-05-2023 à 09:14:04  profilanswer

unknown_person a écrit :

Même en grande ville, pour moi, il reste toujours la problématique des vacances et du fait de pouvoir aller a des endroits moins peuplés, ou ne pas se limiter à certains lieux.
Genre pour pouvoir aller faire de l'escalade, un weekend, sans le permis, ça me semble beaucoup beaucoup plus limité (mais ça marche aussi avec une chambre d'hôte pour un weekend :o)

En fait la réponse peut être différente si le conjoint a le permis ou non :o

n°68464208
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2023 à 09:14:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Allez du coup je me lance !
:

Pas possible de passer en périphérie sur une grosses villes de province ?

Pour l immo on est sur les limites du système, on va te dire que c est génial, que c est normal que tu puisses pas acheter en ayant deux bon salaires là où un instit pouvait acheter seul y a quelques décennies, etc etc :D

n°68464217
unknown_pe​rson
Posté le 23-05-2023 à 09:16:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait la réponse peut être différente si le conjoint a le permis ou non :o

En effet. Ainsi que si tu trouves ça convenable ou pas de laisser toute la charge de la conduite au conjoint :o
Après c'est encore différent si le conjoint aime/préfère conduire :D

n°68464223
standalone
Posté le 23-05-2023 à 09:17:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas possible de passer en périphérie sur une grosses villes de province ?

Pour l immo on est sur les limites du système, on va te dire que c est génial, que c est normal que tu puisses pas acheter en ayant deux bon salaires là où un instit pouvait acheter seul y a quelques décennies, etc etc :D

il peut acheter, pas forcement le bien qu'il voudrait, nuance. ça me fait penser à quelqu un  :whistle:  

n°68464231
Lagoon57
Posté le 23-05-2023 à 09:18:05  profilanswer

unknown_person a écrit :

En effet. Ainsi que si tu trouves ça convenable ou pas de laisser toute la charge de la conduite au conjoint :o
Après c'est encore différent si le conjoint aime/préfère conduire :D

Ouais moi je conduis tout le temps, j'aime bien.
Pour le taf, elle a taxi illimité.

Après il arrive que je ne sois pas dispo et qu'elle veuille emmener les enfants quelque part, c'est le seul moment où ça coince en général. Mais elle n'a pas abandonné l'idée de finir par le passer :o

n°68464233
btbw03
Posté le 23-05-2023 à 09:18:19  profilanswer

Bah un seul bien dans les critères à 100% en 2 ans, c'est plutôt la rareté :/

mais bon là on se pose plus de question, l'immo ça sera pas avant 2024 maintenant :o

n°68464238
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-05-2023 à 09:19:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Mon opinion c'est surtout que tu peux pas tout déléguer et que ça te fait gagner en autonomie de façon assez impressionnante de savoir un minimum bricoler et un minimum conduire.  
Ne serait-ce que pour la sécurité. Savoir ou et comment fermer l'eau, manipuler un tableau électrique vit fait si ça disjoncte, ce genre de trucs.  
Et conduire quelqu'un qui a un problème bénin mais qui peut pas conduire.  
C'est tout ce que je dis.

Il y a quelques années j’ai réparé un truc sur mon tableau électrique (un peu plus sioux que changer un fusible). J’ai tellement fière de moi que j’avais fait un selfie au disjoncteur et lampe frontale qui est devenu ma photo Outlook / messagerie instantanée dans ma boîte (fun) de l’époque :D (ce n’est pas aujourd’hui que je ferais la même).
J’adorerais savoir faire plein de petites choses de ce type, être autonome pour changer une roue etc., mais clairement j’ai bien trop la flemme d’y consacrer du temps (ou j’ai d’autres priorités prioritaires, c’est selon :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68464239
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-05-2023 à 09:19:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Donc voilà les réflexions actuelle, qui bloquent tous nos projets, car acheter en faisant des concessions avec ce type d'incertitudes, c'est quand même pas très malin...

Trouver un moyen pour chacun de gagner plus :o

unknown_person a écrit :

Sujet qui a déjà du passer 1000 fois mais... Pensez-vous qu'on puisse vivre convenablement sans avoir le permis de conduire ?

Il y a des gens qui n'ont pas le choix que de ne pas avoir le permis. Pas plus tard que samedi soir, un couple de vieux bavards, et Mme qui me dit qu'elle voit beaucoup trop mal pour avoir le permis.
Quand j'avais pas de voiture jusque y'a 2 ans quoi (déjà...), bah je faisais tout à vélo, ça fait plein d'aventures et de galères.
Cela dit avec ma voiture électrique citadine c'est aussi des aventures et des galères. Hier j'ai été à Tours de Paris, collant les camions pour profiter de leur aspiration afin d'éviter de devoir recharger, en ayant le vélo dans le coffre pour faire les derniers kms entre la borne de recharge et mon point de chute..
Bref on s'ennuie pas sans voiture.

Mais mon copain l'a décroché cet hiver, ça change la vie
j'ai plus besoin de l'emmener chez ses grands parents il peut y aller seul :o

etoile64 a écrit :

J’ai fait sans voiture « à moi » pendant 15mn semaine sans trop de problème,

Et finalement t'as acheté quoi alors :D

unknown_person a écrit :

(Après y'a aussi la question d'avoir des enfants ou non ? Les bébés, ça demande pas 150 affaires à transporter, ce qui peut se faire + facilement avec une voiture ? Genre quand faut aller visiter les grands parents a la campagne pendant les vacances :o)

bah sinon ils ont une copie là bas

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-05-2023 à 09:21:00
n°68464244
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-05-2023 à 09:20:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non .

Je suis dans les bonnes cases au lux (je suis marié) et je paie 18% d IR.

C’est (largement) plus que ce je paierais en France à superbrut identique  :jap:

Oui mais si tu parles de superbrut, faut inclure IR + cotisations... La case retraite pique un peu une fois que tu dépasses le PMSS quand même...

Je ne sais pas, tout le monde dit que la fiscalité de la France est dans le tiercé gagnant mondial quoi... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 09:20:10  profilanswer

n°68464245
r06
Posté le 23-05-2023 à 09:20:22  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui tout à fait, ça dépend de tes loisirs et de ta vie. Si ton délire c'est plutôt les city trip que l'outdoor, tu peux vivre très convenablement sans voiture.  
Au quotidien dans une ville comme Paris ça n'a vraiment pas d'intérêt (et c'est même plus une emmerde qu'autre chose, mon mec vient de (re)passer de 30 min de voiture à 30 min de tram pour aller bosser, c'est un vrai soulagement).

Personnellement j'ai vécu 5 ans sans voiture à Londres puis Paris et je dois dire que j'aurais aimé en avoir une mais que le coup très élevé (pour que ça soit pas trop pénible il faut un parking par exemple) et le fait qu'au final ça sert pas si souvent, m'avaient dissuadé.
Evidement on peut vivre sans voiture dans les grandes villes mais on se retrouve aussi à limiter ce qu'on fait parce qu'on a pas de voiture.
Je sais aussi qu'on peut louer, prendre le taxi ou un uber mais c'est quand même pas pareil ou aussi fléxible.

n°68464253
onina
Posté le 23-05-2023 à 09:21:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Mon opinion c'est surtout que tu peux pas tout déléguer et que ça te fait gagner en autonomie de façon assez impressionnante de savoir un minimum bricoler et un minimum conduire.  
Ne serait-ce que pour la sécurité. Savoir ou et comment fermer l'eau, manipuler un tableau électrique vit fait si ça disjoncte, ce genre de trucs.  
Et conduire quelqu'un qui a un problème bénin mais qui peut pas conduire.
C'est tout ce que je dis.

Ça c'était l'argument de mon mec pour que je passe le permis : "oui mais imagine je me fais mal en grimpant, comment on rentre ?". J'avais répondu "ben le taxi" mais bon, bref, j'ai fini par passer le permis.
Du coup, quand il se fait mal (ce qui est rare), ben c'est quand même lui qui conduit et quand je le ramène depuis une anesthésie c'est en taxi parce qu'en ville :o
Je conduis donc environ 3-4h par an, de temps en temps sur un bout d'autoroute sur la route des vacances.
Ce n'était donc pas le meilleur investissement de ma vie, je dirais :o

n°68464255
standalone
Posté le 23-05-2023 à 09:22:02  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne sais pas, tout le monde dit que la fiscalité de la France est dans le tiercé gagnant mondial quoi... :??:

Tout le monde à tort, seul dante a raison et une vision juste du monde.

n°68464268
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 09:23:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a quelques années j’ai réparé un truc sur mon tableau électrique (un peu plus sioux que changer un fusible). J’ai tellement fière de moi que j’avais fait un selfie au disjoncteur et lampe frontale qui est devenu ma photo Outlook / messagerie instantanée dans ma boîte (fun) de l’époque :D (ce n’est pas aujourd’hui que je ferais la même).
J’adorerais savoir faire plein de petites choses de ce type, être autonome pour changer une roue etc., mais clairement j’ai bien trop la flemme d’y consacrer du temps (ou j’ai d’autres priorités prioritaires, c’est selon :o )

De mon côté c'est mon problème de patience qui est en jeu. Mais je me soigne. :o  

onina a écrit :

Ça c'était l'argument de mon mec pour que je passe le permis : "oui mais imagine je me fais mal en grimpant, comment on rentre ?". J'avais répondu "ben le taxi" mais bon, bref, j'ai fini par passer le permis.
Du coup, quand il se fait mal (ce qui est rare), ben c'est quand même lui qui conduit et quand je le ramène depuis une anesthésie c'est en taxi parce qu'en ville :o
Je conduis donc environ 3-4h par an, de temps en temps sur un bout d'autoroute sur la route des vacances.

La fierté masculine c'est quelque chose quand même. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68464269
kaboom85
Posté le 23-05-2023 à 09:23:29  profilanswer

unknown_person a écrit :

:jap:
Je suis d'accord pour Paris
(D'ailleurs, j'ai acheté un truc sur LBC, je suis allée a domicile, grand appart côté champ de mars/tour eiffel, la bonne qui prépare à manger dans la cuisine, enfin ça sentait le gros argent de loin, en tout cas par rapport à mon référentiel. Et elle m'a dit qu'elle n'avait pas de voiture. Je trouvais ça "intéressant" de voir que même des très riches n'ont pas de voiture a Paris)
Après je fais la distinction entre avoir une voiture et le permis. A Paris même, ça me paraît super rare d'avoir besoin de conduire.
Mais au final, pouvoir louer une voiture pour partir un weekend, c'est là que je trouve ça convenable.
Après si ce que tu aimes, c'est les villes et le monde, en effet je pense qu'on peut s'en passer très facilement et vivre convenablement.

(Après y'a aussi la question d'avoir des enfants ou non ? Les bébés, ça demande pas 150 affaires à transporter, ce qui peut se faire + facilement avec une voiture ? Genre quand faut aller visiter les grands parents a la campagne pendant les vacances :o)

Oui voila !  
pas de voiture osef, on en loue au besoin
pas de permis, c'est bien plus chiant car justement cette solution de repli n'est plus possible

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68464270
r06
Posté le 23-05-2023 à 09:23:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour ton témoignage, un peu de sang neuf sur le topic c'est toujours intéressant. Après je suis pas sur exactement de ce que tu cherches à travers lui. Je suppose que tu as regarde les bassins d'emplois pour ta femme et toi qui correspondraient ? Tu as regarde les zones de vie aux alentours?

Un changement à ISO perimetre est pas toujours le plus facile, donc il faut discuter des concessions que vous seriez prêt à faire, si l'un de vous deux serait pret a faire qqchose de different temporairement, qui a les competences les plus recherchees... L'electronique, y'a quand meme beaucoup de bassins qui sont preneurs, donc quitter la RP ne semble pas impossible.

standalone a écrit :

tout à fait, son employeur actuel a des sites un peu partout surement accessible en mobilité interne, typiquement à brives il pourrait acheter pour pas très cher, vers 300k tu dois avoir un truc sympa la bas.

Vous avez mal lu son message, il ne veut pas aller en province au sens large, il veut aller à un ou 2 endroits spécifiques.

n°68464274
r06
Posté le 23-05-2023 à 09:24:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a quoi de compliqué à changer une roue?

n°68464279
btbw03
Posté le 23-05-2023 à 09:25:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

je ne vois aucuns intérêts à ces petites choses du quotidien, donc je n'arrive pas a m'y intéresser :o

j'ai un niveau de DIY assez bas :D

n°68464280
standalone
Posté le 23-05-2023 à 09:25:41  profilanswer

r06 a écrit :

devisser les écrous serrés à bloc à la péteuse :o

moi j'aime bien bricoler, je fais des petits meubles, beaucoup d'entretien dans la maison etc. j'aime bien comprendre comment les choses sont faites, démonter/remonter etc

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 23-05-2023 à 09:26:50
n°68464282
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-05-2023 à 09:26:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais il faut surtout arrêter de lui répondre. Il cherche juste à se remettre au centre pour qu'on parle de lui, il est en manque d'attention, c'est une de ses lignes classiques...

De toutes façons il prend son cas particulier qui est déjà rare... 3 enfants c'est rare, vivre a ~100km de son employeur aussi.

Et même comme ça, on peut parier qu'en doublant son salaire il prendrait l'abattement de 10% (j'ose espérer qu'avant il ne déclarait pas >20% de ses revenus en frais réels :??:). Donc de toutes façons, faut pas trop s'attarder sur ce point.

J'ai plus en tête ses revenus exact actuellement. Mais ça me semble assez probable que même avec 3 enfants (4 parts donc), il soit en TMI 30%. Et c'est sans compter l'écart des prestations sociales à mettre dans la balance (s'il est moins imposé en France, mais qu'il a moins d'aide, ça peut revenir peu ou prou au même).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68464290
btbw03
Posté le 23-05-2023 à 09:26:51  profilanswer

r06 a écrit :

j'ai mal placé le cric quand j'ai voulu le faire moi même, j'ai défonce le bas de caisse sur notre ancienne boite qui pollue  [:tinostar]  

"c'est bizarre je tourne mais ça lève pas la voiture"
"OH PUTAIN"

n°68464291
r06
Posté le 23-05-2023 à 09:26:52  profilanswer

standalone a écrit :

devisser les écrous serrés à bloc à la péteuse :o

J'ai pensé à ça en effet mais bon si on met de côté le problème de force physique c'est pas très compliqué...:o

n°68464307
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-05-2023 à 09:28:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

:jap:
Je suis d'accord pour Paris
(D'ailleurs, j'ai acheté un truc sur LBC, je suis allée a domicile, grand appart côté champ de mars/tour eiffel, la bonne qui prépare à manger dans la cuisine, enfin ça sentait le gros argent de loin, en tout cas par rapport à mon référentiel. Et elle m'a dit qu'elle n'avait pas de voiture. Je trouvais ça "intéressant" de voir que même des très riches n'ont pas de voiture a Paris)
Après je fais la distinction entre avoir une voiture et le permis. A Paris même, ça me paraît super rare d'avoir besoin de conduire.
Mais au final, pouvoir louer une voiture pour partir un weekend, c'est là que je trouve ça convenable.
Après si ce que tu aimes, c'est les villes et le monde, en effet je pense qu'on peut s'en passer très facilement et vivre convenablement.

C'est "rare" d'avoir besoin de conduire quand on est parisien qui travaille dans Paris, mais ça arrive.
Et ne pas avoir le permis ca t'empêche strictement de le faire.

Et quand t'as pas le permis tu risques pas de te dire à la dernière minute "tiens, partons à Giverny aujourd'hui" ou "allons faire un picnic à Moret sur Loing"
T'es niqué tout simplement  

et avec un enfant (en bas âge surtout) on en parle meme pas  

n°68464308
Rajman
Faculté
Posté le 23-05-2023 à 09:28:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai mal placé le cric quand j'ai voulu le faire moi même, j'ai défonce le bas de caisse sur notre ancienne boite qui pollue  [:tinostar]  

"c'est bizarre je tourne mais ça lève pas la voiture"
"OH PUTAIN"

https://media.giphy.com/media/jIn8yZPo4dtZAJ5oPY/giphy.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68464319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2023 à 09:30:08  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez mal lu son message, il ne veut pas aller en province au sens large, il veut aller à un ou 2 endroits spécifiques.

C'est une reflexion sur la proximite a la famille, hors il en est deja loin en RP donc tu pourrais considerer t'en rapprocher sans en etre neanmoins proche. C'est justement pour ca qu'une reflexion peut potentiellement etre elargie. Mais c'est juste une idee, je connais pas leurs criteres.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68464322
unknown_pe​rson
Posté le 23-05-2023 à 09:30:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais moi je conduis tout le temps, j'aime bien.
Pour le taf, elle a taxi illimité.

Après il arrive que je ne sois pas dispo et qu'elle veuille emmener les enfants quelque part, c'est le seul moment où ça coince en général. Mais elle n'a pas abandonné l'idée de finir par le passer :o

Je comprends que ce soit confort. Après du coup, je vois ça comme une dépendance. Si vous n'étiez plus ensemble, elle se retrouverait bloquée (après c'est pas comme si c'était pas possible de passer le permis plus tard)

Colonelle a écrit :

Je suis pareille.
J'ai appris à changer des robinets, faire des branchements pour des lumières, de la peinture/enduit.
On est sur rien de fou, mais j'aime bien avoir ce côté indépendante genre je peux me débrouiller toute seule :o

onina a écrit :

Moi ça va être parce que je me suis déjà retrouvée à conduire avec des migraines.
Quand la personne avec moi ne peut pas conduire.
Et je me vois mal choisir la solution taxi dans ce cas là :o

n°68464329
btbw03
Posté le 23-05-2023 à 09:31:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une reflexion sur la proximite a la famille, hors il en est deja loin en RP donc tu pourrais considerer t'en rapprocher sans en etre neanmoins proche. C'est justement pour ca qu'une reflexion peut potentiellement etre elargie. Mais c'est juste une idee, je connais pas leurs criteres.

j'aimerais bien être à 30/40min max de la famille / belle famille ... on pourrait y passer tranquille pour boire un verre / faire une bouffe.

Actuellement c'est 1h30 et 1h45 .... bah même sur un we c'est pénible ( mais bon dans la même direction donc on peut faire "une pierre deux coups" :o )

Message édité par btbw03 le 23-05-2023 à 09:32:16
n°68464330
oh_damned
Posté le 23-05-2023 à 09:31:52  profilanswer

cronos a écrit :

Ce qui gène c'est que pays bas/irlande etc ca reste des montages au niveau des entreprises.
Le lux ca déborde sur l'imposition personnelle, d'où le dumping par rapport aux voisins pour la main d'œuvre.

Le dumping vient surtout des prélèvements obligatoires beaucoup + bas au luxembourg, principalement les charges sociales beaucoup + basses et l'impôt sur les sociétés beaucoup + bas.

Dante nous ressort encore son refrain débile sur l'impôt sur le revenu... faut juste pas lui répondre, tu alimentes son troll moisi

Message édité par oh_damned le 23-05-2023 à 09:33:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68464357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2023 à 09:37:19  profilanswer

onina a écrit :

Et pour le coup c’est dangereux pour les autres de conduire aussi peu imho…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68464367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2023 à 09:38:11  profilanswer

standalone a écrit :

Tout le monde à tort, seul dante a raison et une vision juste du monde.

Ça fait 20 ans que j expérimente ici qu’avoir raison contre tout le monde c’est fatiguant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68464369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 09:39:02  profilanswer

onina a écrit :

Oui quand on conduit souvent on peut conduire même dans des états très altérés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68464377
btbw03
Posté le 23-05-2023 à 09:40:22  profilanswer

la même je l'ai passé uniquement pour les départs en vacance

n°68464386
unknown_pe​rson
Posté le 23-05-2023 à 09:42:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour le coup c’est dangereux pour les autres de conduire aussi peu imho…

Ou alors c'est l'inverse car du coup, elle est trois fois plus prudente :o

n°68464389
r06
Posté le 23-05-2023 à 09:42:26  profilanswer

gregouf a écrit :

De mon expérience et comme je l'ai dit, c'est la réflexion classique des trentenaires en RP, ils veulent partir mais pas pour aller n'importe ou, généralement ils veulent retourner à proximité immédiate de la famille/belle-famille et si possible y gagner au niveau cout de l'immobilier.
Sauf exception c'est pas facile surtout quand on habite déjà dans une banlieue pas très chère.

J'avais partagé sur krach je crois, les réflexions d'un très bon pote qui vit à Massy, il y a travaille aussi, globalement il est bien installé, il vient des environs d'Aix et donc c'est posé la question d'y retourné il avait posé les calculs et entre la baisse de salaire probable et le fait qu'il visait une maison en proche banlieue aixoise il trouvait qu'il ne gagnait pas grand chose.

n°68464394
r06
Posté le 23-05-2023 à 09:43:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

la même je l'ai passé uniquement pour les départs en vacance

Et pour aller au travail maintenant non...:o

n°68464401
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-05-2023 à 09:43:43  profilanswer

r06 a écrit :

Rien de compliqué, mais une méthodologie à appliquer pour que cela soit fait correctement je suppose, comme coudre un bouton, ce qui me gonfle. Mon truc c’est plutôt l’improvisation :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68464408
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-05-2023 à 09:45:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Rien de compliqué, mais une méthodologie à appliquer pour que cela soit fait correctement je suppose, comme coudre un bouton, ce qui me gonfle. Mon truc c’est plutôt l’improvisation :D

ça fait partie du genre de trucs où une video youtube suffit bien, le geste n'a pas nbesoin de répétition pour etre maitrisé

n°68464410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2023 à 09:45:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Plus simple de tourner un boulon que de coudre un bouton a mon avis. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68464419
btbw03
Posté le 23-05-2023 à 09:46:41  profilanswer

r06 a écrit :

Et pour aller au travail maintenant non...:o

Ça ne rentrait pas en compte à l époque :o

Mais là, oui, ça va bien être utile :D

D ailleurs j ai pensé à bcp du topic qui seraient en PLS, sur la quinzaine de réf dispo en véhicule fonction … il n y a que 2 boîte manuelle :o

n°68464426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2023 à 09:47:40  profilanswer

r06 a écrit :

De mon expérience et comme je l'ai dit, c'est la réflexion classique des trentenaires en RP, ils veulent partir mais pas pour aller n'importe ou, généralement ils veulent retourner à proximité immédiate de la famille/belle-famille et si possible y gagner au niveau cout de l'immobilier.
Sauf exception c'est pas facile surtout quand on habite déjà dans une banlieue pas très chère.

J'avais partagé sur krach je crois, les réflexions d'un très bon pote qui vit à Massy, il y a travaille aussi, globalement il est bien installé, il vient des environs d'Aix et donc c'est posé la question d'y retourné il avait posé les calculs et entre la baisse de salaire probable et le fait qu'il visait une maison en proche banlieue aixoise il trouvait qu'il ne gagnait pas grand chose.

C'est ce que j'ai déjà décrit comme déplacement à ISO-périmètre, et ça se passe quasi jamais. C'est juste symptomatique de gens qui ne veulent pas/ne sont pas capables de s'adapter et donc cherchent une permanence dans le changement, ce qui est extrêmement rare. Au final, ça sera des gens qui partiront à la retraite dans le lieu qu'ils voulaient et peut-être, à l’orée d'un chêne, songeront-ils aux regrets de ne pas avoir osé avant...

Crusader no remorse, Crusader no regret [:le guide:5]

Message édité par gregouf le 23-05-2023 à 09:51:24

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68464442
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-05-2023 à 09:50:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus simple de tourner un boulon que de coudre un bouton a mon avis. :D

Je porte présentement une jupe crayon et des chaussures ouvertes à talon, donc pas certaine que cela s’applique à mon cas particulier :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26533  26534  26535  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)