Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26427  26428  26429  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68330672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2023 à 14:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

La comparaison financière ne fait aucun sens. Toritcho était un des seuls Japonais de qualité à Paris quand il a commencé il y a plus de 30 ans. Beaucoup de produits importés, les prix Parisiens...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 14:17:45  profilanswer

n°68330675
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 14:18:14  answer

KaiserCz a écrit :

même nombre de nos voisins européens, notamment à l'Est

je pense pas vraiment que ca soit une question d immigration asiatique.
Les endroits vegan en occident fleurissent la ou la tradition culinaire est la plus faible... ce n'est guere surprenant

n°68330678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2023 à 14:19:04  profilanswer

Je n'ai à aucun moment parlé d'immigration asiat

n°68330684
Filob
Posté le 01-05-2023 à 14:19:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les enfants ne dormaient pas

Vu que tu sais que je vais poser la question logique qui suit pourquoi ne pas donner directement les détails?  

Vous faites des restaurants en amoureux le midi?  
C'est original, enfin disons que j'ai pas l'impression que c'est courant mais pourquoi pas. Vous préférez pour quelle raison ?  

Ça me fait penser qu'il faut que je parle a la baby-sitter, pour nos 10 ans de mariage dans quelques mois je voudrais organiser aprem au spa puis bon restaurant, donc voir si elle peut faire un 14h/23h genre, ça va battre mon record de facture de babysitting :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68330685
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 14:19:48  answer

gregouf a écrit :

La comparaison financière ne fait aucun sens. Toritcho était un des seuls Japonais de qualité à Paris quand il a commencé il y a plus de 30 ans. Beaucoup de produits importés, les prix Parisiens...

oui merci jy vais depuis 30 ans justement

n°68330687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 14:20:23  profilanswer

Filob a écrit :

Vu que tu sais que je vais poser la question logique qui suit pourquoi ne pas donner directement les détails?  

Vous faites des restaurants en amoureux le midi?  
C'est original, enfin disons que j'ai pas l'impression que c'est courant mais pourquoi pas. Vous préférez pour quelle raison ?  

Ça me fait penser qu'il faut que je parle a la baby-sitter, pour nos 10 ans de mariage dans quelques mois je voudrais organiser aprem au spa puis bon restaurant, donc voir si elle peut faire un 14h/23h genre, ça va battre mon record de facture de babysitting :o

On a fait un resto le soir.

Mes enfants , habituellement au lit a 20h30, n arrivent pas à dormir avant qu’on rentre

Édit : mais on a déjà fait des restaurants en amoureux le midi  :D  

Quand les enfants étaient à la crèche  :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 01-05-2023 à 14:21:08

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68330688
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 14:20:31  answer

KaiserCz a écrit :

Je n'ai à aucun moment parlé d'immigration asiat

c etait pour gregouf mais je t ai quote toi car la remarque sur l europe de l est allait dans le meme sens

n°68330703
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 14:22:44  answer

KaiserCz a écrit :

Pfiou ça a l'air  compliqué avec toi, tu supportes pas les tattoo, ni les moustaches...

non c est assez simple en fait  :jap:  
note d'ailleurs que je nai ni critique les tatouages ni les moustaches

n°68330708
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 14:23:57  profilanswer

Je suis instit. Je fais suffisamment de sacrifices pour la société :o

n°68330713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2023 à 14:25:17  profilanswer

Et donc la Cuisine Indienne/Sri-Lankaise/Bangladaise est une cuisine très majoritairement.... [:clooney10]  
Végétarienne et également végane. D'oú l'impact important sur l'exposition dans les pays Anglo-saxons et une évolution importante dans le régime alimentaire. Le UK c'est ~7% de végétarien, 3% de vegan.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 14:25:17  profilanswer

n°68330716
Filob
Posté le 01-05-2023 à 14:26:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Cuisine vaste et de qualité oui, ça demande une adaptation du palais, l'apprentissage des éléments de texture, l'umami... Et c'est très saisonnier et régional avec des différences très marquées. En plusieurs années là-bas, je continuais à beaucoup découvrir.

Et pour 12k¥, ce n'etait sans doute pas digne d'un étoilé Japonais en Sushi. Mais tu aurais pas forcément ressenti le gap sans justement avoir une expérience un peu plus longue :jap:

Ça ne m'étonne pas, je suis assez curieuse gastronomiquement parlant et assez fan de trucs chelous, pourtant au repas complet servit le soir dans le ryokan un peu chic qu'on avait réservé on a pas pû manger grand chose :D  

La même a un restau avec mon ancien boss, je me souviens d'huîtres frites façon tempura, c'était quand même particulier :D  

Après moi tu me mets un ramen et un mochi en dessert et je suis contente :love:
Je suis bien contente de pouvoir trouver les 2 de bonne qualité ici versus Lyon d'ailleurs. Et d'avoir trouvé un groupe de potes dans les anciens collègues qui sont aussi dans le trip ramen, on en reste un différents a chaque revoyure :o

---------------
n°68330724
r06
Posté le 01-05-2023 à 14:27:27  profilanswer

Notre pote vegan fait généralement pas chier mais il est hors de question pour elle de faire une entorse. Donc si ca lui convient pas soit elle vient pas soit elle mange pas. Pour nous c'est transparent.
Dans le cas décrit par lahoma ce qui est abusé c'est le restaurateur qui dit oui et fait aucun effort particulier pour accommoder la contrainte et facture le même prix.

n°68330726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2023 à 14:28:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne m'étonne pas, je suis assez curieuse gastronomiquement parlant et assez fan de trucs chelous, pourtant au repas complet servit le soir dans le ryokan un peu chic qu'on avait réservé on a pas pû manger grand chose :D

La même a un restau avec mon ancien boss, je me souviens d'huîtres frites façon tempura, c'était quand même particulier :D

Après moi tu me mets un ramen et un mochi en dessert et je suis contente :love:
Je suis bien contente de pouvoir trouver les 2 de bonne qualité ici versus Lyon d'ailleurs. Et d'avoir trouvé un groupe de potes dans les anciens collègues qui sont aussi dans le trip ramen, on en reste un différents a chaque revoyure :o

À la base, c'est Chinois  :o
Et ça reste qu'un plat de nouilles au bouillon...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 01-05-2023 à 14:28:48

---------------
n°68330729
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-05-2023 à 14:29:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, j'ai pris l'habitude d'emmener ma femme bruncher après la crèche, 2 fois par semaine. C'est sympa, moins de monde, et le télétravail permet de la flexibilité.

n°68330743
Filob
Posté le 01-05-2023 à 14:33:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants , habituellement au lit a 20h30, n arrivent pas à dormir avant qu’on rentre

Mais ils ont pas genre 10 ans?  

Après c'est pas étonnant en soit, ils ont jamais été exposé a d'autres gens avant leur 3 ans et jamais/très rarement gardés le soir il me semble, ça doit rendre craintif des autres & du soir. Ils dorment chez des amis parfois?  

Ici c'est marrant, aucuns des amis de ma fille (9 ans) n'a encore jamais fait de soirée pyjama chez des amis, ça doit être culturel, la première fois ma fille devait avoir 5/6 ans. C'est tellement cool pour eux (et pour les parents :D), mais ça va se faire dans les mois qui viennent je pense, quand même fille en a parlé ça leur a donné envie.

---------------
n°68330750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 14:35:02  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso, j'ai pris l'habitude d'emmener ma femme bruncher après la crèche, 2 fois par semaine. C'est sympa, moins de monde, et le télétravail permet de la flexibilité.

Le truc qui aurait dû devenir le standard et qui est aujourd’hui remis en cause par la majorité des boites , en prenant comme excuses les gens qui glandent en télétravail.

Même mon ex cogip a investi 75 millions dans le siège à Montparnasse, avec l objectif affiché de « faire revenir les gens au bureau « .

C’est triste  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68330752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 14:35:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Japonais aussi sont Chinois à la base non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68330753
r06
Posté le 01-05-2023 à 14:35:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc la Cuisine Indienne/Sri-Lankaise/Bangladaise est une cuisine très majoritairement.... [:clooney10]
Végétarienne et également végane. D'oú l'impact important sur l'exposition dans les pays Anglo-saxons et une évolution importante dans le régime alimentaire. Le UK c'est ~7% de végétarien, 3% de vegan.

Tout a fait l'offre s'adapte à la demande, dans ma boîte on a depuis 6 pleins d'indiens (peut être 50) a demeure résultats le snack à côté propose maintenant systématiquement un plat végétarien (voir vegan) alors qu'avant c'était une fois par semaine.

n°68330754
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 14:35:52  profilanswer

Filob a écrit :

Mais ils ont pas genre 10 ans?  

Après c'est pas étonnant en soit, ils ont jamais été exposé a d'autres gens avant leur 3 ans et jamais/très rarement gardés le soir il me semble, ça doit rendre craintif des autres & du soir. Ils dorment chez des amis parfois?

Ici c'est marrant, aucuns des amis de ma fille (9 ans) n'a encore jamais fait de soirée pyjama chez des amis, ça doit être culturel, la première fois ma fille devait avoir 5/6 ans. C'est tellement cool pour eux (et pour les parents :D), mais ça va se faire dans les mois qui viennent je pense, quand même fille en a parlé ça leur a donné envie.

Oui, depuis 3 mois.

---------------
n°68330761
r06
Posté le 01-05-2023 à 14:37:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc qui aurait dû devenir le standard et qui est aujourd’hui remis en cause par la majorité des boites , en prenant comme excuses les gens qui glandent en télétravail.

Même mon ex cogip a investi 75 millions dans le siège à Montparnasse, avec l objectif affiché de « faire revenir les gens au bureau « .

C’est triste

Bof chez nous l'accord est signé donc on est tranquille avec nos 2 jours par semaine et 40 à disposition en cas de besoin ponctuel.

n°68330764
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-05-2023 à 14:38:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait l'offre s'adapte à la demande, dans ma boîte on a depuis 6 pleins d'indiens (peut être 50) a demeure résultats le snack à côté propose maintenant systématiquement un plat végétarien (voir vegan) alors qu'avant c'était une fois par semaine.

Très critiqué la cuisine indienne alors que rapport qualité/prix, surtout quand on est végétarien, ça fait très bien le taff.

n°68330766
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 14:39:39  profilanswer

r06 a écrit :

Notre pote vegan fait généralement pas chier mais il est hors de question pour elle de faire une entorse. Donc si ca lui convient pas soit elle vient pas soit elle mange pas. Pour nous c'est transparent.
Dans le cas décrit par lahoma ce qui est abusé c'est le restaurateur qui dit oui et fait aucun effort particulier pour accommoder la contrainte et facture le même prix.

Voilà !
J'ai mangé des haricots verts, du pain et un yaourt Sojasun pas bon jeudi soir en classe de mer et je me suis pas plainte.
J'ai pris récemment l'avion pour aller en vacances. Le sandwich proposé n'était pas végane, bah tant pis, j'ai rien mangé.

Mon entourage fait plus d'efforts que ça et tant mieux XD
Et plutôt que de me reprocher de ne pas faire des entorses à mes convictions, ils se plaignent du manque de choix dans les restaurants.

Message édité par _Lahoma_ le 01-05-2023 à 14:40:22
n°68330782
Filob
Posté le 01-05-2023 à 14:44:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Et?  
Je peux te dire que des ramens dégueux ou juste "bof" j'en ai mangé une palanquée :D  
Y'a pas un restau de ramen qui a une étoile Michelin a Tokyo d'ailleurs ? Ou qui a eu quand j'y suis allée, donc en 2015 et 2016?

---------------
n°68330789
Shriv
Posté le 01-05-2023 à 14:45:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Édit : mais on a déjà fait des restaurants en amoureux le midi :D

Quand les enfants étaient à la crèche :o

Les enfants rois c'est très 2023 comme concept pour une fois tu es à la page  :O

n°68330791
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 14:46:25  answer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis instit. Je fais suffisamment de sacrifices pour la société :o

dans ce cas, ca compense  :o

n°68330796
Filob
Posté le 01-05-2023 à 14:47:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

Très sympa ça, y'a un petit café très chouette juste a côté de la garderie de mon fils et on y prends un café et une pâtisserie après les déposes du matin de temps en temps, c'est très sympa.

dante2002 a écrit :

Oui, depuis 3 mois.

Qu'est ce qui vous a donné le déclic d'un coup de lâcher un peu vos enfants et vous retrouver plus en tant que couple? Car j'ai l'impression que tout ça c'est récent.

Je pense que c'est très positif en tout cas, c'est très certainement biaisé mais j'ai du mal à voir comment un couple peut tenir dans la durée en étant juste des parents qui gèrent la logistique d'un foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 01-05-2023 à 14:49:06

---------------
n°68330799
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 14:48:36  answer

gregouf a écrit :

arrete de prendre ton ton docte habituel avec moi, je suis au courant  :D  
en plus j aime bien la cuisine vegetarienne du sous continent indien

n°68330949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2023 à 15:29:37  profilanswer

gregouf a écrit :

euh indienne c'est possible mais Sri Lankaise c'est clairement pas majoritairement végératien (ou vegan), même si tu retrouves facilement des plats végé/vegan dans leur alim

n°68330955
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-05-2023 à 15:32:58  profilanswer

r06 a écrit :

+1, d’autant qu’il était au courant et avait le temps de s’adapter (ou de les envoyer chier).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68330966
Payoknay
Posté le 01-05-2023 à 15:35:33  profilanswer

Il y en a.
J'ai fait un resto gastro vegan sur Angers, les proprios étaient très sympas et le repas très bon.

Message édité par Payoknay le 01-05-2023 à 15:54:12
n°68330971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2023 à 15:36:49  profilanswer

r06 a écrit :

+1

n°68330996
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-05-2023 à 15:45:02  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu trouves des vrais brunchs acceptables à cette heure là ? Ou c’est une façon de dire que tu l’emmènes prendre un petit dej ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68331008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 15:48:49  profilanswer

Il n’y a pas que dans les étoilés qu’il faut être ouvert d’esprit  [:zedlefou:1]  

Je n’ai pas fait d’étoilé ce week-end, mais un nouveau resto mexicain qui propose des spécialités d’Oaxaca.

Du coup j’ai tenté un petit plat que je n’avais jamais mangé de ma vie (chapulines tlayudas)

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/01/snapshot_2824752496f7fd5acfc4b3ac8.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/01/snapshot_16226500734c8d77fb4370d38e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2023 à 16:11:54
n°68331017
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-05-2023 à 15:51:27  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs je me demande comment la situation se serait résolue si Lahoma avait refusé de payer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68331018
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 15:51:44  answer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas que dans les étoilés qu’il faut être ouvert d’esprit  [:zedlefou:1]  

Je n’ai pas fait d’étoilé ce week-end, mais un nouveau resto mexicain qui propose des spécialités d’Oaxaca.

Du coup j’ai tenté un petit plat (tlayudas) que je n’avais jamais mangé de ma vie

J'ose pas regarder le spoiler mais sinon
ya qui qui a essaye l'ayahuasca en amazonie ici ?

n°68331030
I care
Homme volant
Posté le 01-05-2023 à 15:54:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est très clairement connard.
Mon ex est vegan et l'on a jamais eu de soucis sur le repas quand on réservait à l'avance dans des gastro en prévenant du fait.
Et même en venant dans d'autres au débotté, le chef bricolait un truc, ce que l'on appréciait énormément.
Il n'était d'ailleurs pas rare en étoilé que le personnel s'enquiert sur ce point pour justement adapter le menu.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 01-05-2023 à 15:55:38

---------------
I don't care.
n°68331044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 15:58:49  profilanswer

Il y en a sur SF (du moins qui font beaucoup d’efforts)

https://www.wildseedsf.com/san-francisco-menus/

https://cha-ya-vegetarian-japanese- [...] uare.site/

n°68331057
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2023 à 16:02:37  profilanswer

r06 a écrit :

J'évite d'avoir des potes véganes ou adeptes d'une quelconque religion  :ange:  

---------------
More GG, more skill
n°68331062
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 16:04:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'ailleurs je me demande comment la situation se serait résolue si Lahoma avait refusé de payer.

C'étaient les parents de mon mec qui invitaient. Ce qui a encore plus gonflé mon mec d'ailleurs.

I care a écrit :

C'est très clairement connard.
Mon ex est vegan et l'on a jamais eu de soucis sur le repas quand on réservait à l'avance dans des gastro en prévenant du fait.
Et même en venant dans d'autres au débotté, le chef bricolait un truc, ce que l'on appréciait énormément.
Il n'était d'ailleurs pas rare en étoilé que le personnel s'enquiert sur ce point pour justement adapter le menu.

Ils étaient ptet contents d'eux et estimaient avoir bricoler un truc. Et on est peut-être exigeants… mais j'ai pas trop l'impression quand même.

n°68331065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2023 à 16:05:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas toi dont le fils est une semi réincarnation du diable?  [:marronsbfm]

---------------
n°68331066
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 16:05:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

« On choisit pas sa famille. »
Ils peuvent toujours couper les ponts avec nous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26427  26428  26429  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)