Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26414  26415  26416  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68313609
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2023 à 10:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Les CF d'ici, vous voulez faire quoi de votre patrimoine à votre mort ?

Les neveux sont élevés dans la mentalité franchouillarde étatiste ; je doute qu'ils approuvent mon souhait d'évasion fiscale agressive. On verra dans 20 ans !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 10:46:34  profilanswer

n°68313613
Cavatines
Posté le 28-04-2023 à 10:46:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Il ne sera plus...

Je veux bien que tu détailles

n°68313645
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2023 à 10:50:33  profilanswer

Si j arrive à avoir du capital un jour, ça ira à une asso, sûrement animaux ou un truc du genre

Mais bon d ici là la quasi totalité de l éco système aura disparu ou en passe de, restera plus grand chose à défendre

n°68313648
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 10:50:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux consommer ET transmettre une partie

trop transmettre c'est faire de tes gamins des oisifs qui ne feront que consommer ledit capital :o

C'est une question d'éducation ; et je ne prétends pas être bon à ce sujet, c'est un grand projet, une ambition complexe, que de former ses enfants à développer à la fois une certaine curiosité intellectuelle, artistique, sportive... et un gout du travail, de l'effort, de la discipline... et une bonne compréhension du monde qui les entoure, des leviers de satisfaction à long terme, de la construction relationnelle, des grands équilibres, etc... c'est le travail de la seconde partie de ma vie et je considère ces perspectives passionnantes et ULTRA motivantes.

A titre personnel, bien que je demeure relativement plastique à certains sujets, je me rigidifie à d'autres et je sens bien que mon futur s'ossifie graduellement, que mon futur est bien entendu de passer d'excellents moments personnels mais surtout de vivre à travers la qualité de ma transmission socio-culturelle et de prendre soin de mes parents, de mes cousins, de mes oncles et tante et de tenir mon premier cercle relationnel de toute mes forces.

https://i.pinimg.com/736x/21/61/ca/2161ca4ba20f47756e9af17f788f1090--mythical-creatures-atlas.jpg

dante2002 a écrit :

En fait tout ton problème est en gras.

Tu considère le capital comme un dieu…

Pas vraiment, j'ai l'impression d'être né dans une societé mondiale où le capital est effectivement placé très haut (moins en France) et où bon gré mal gré il faut jouer le jeu pour s'en sortir et donner un avenir convenable à ses enfants, j'ai vite compris que c'était probablement la meilleure chose à faire que de construire une philosophie de carrière avec cet objectif en tête. Et heureusement il y a d'autres facettes à developper dans la vie pour être heureux, pour être sain, pour avoir une vie riche et intéressante.  

Mais diminuer l'importance du capital dans la vie est typiquement français, assez unique au monde d'ailleurs, et génère des frustrations forte tôt ou tard dans la vie selon moi. Pas chez tout le monde, nous avons plusieurs exemples ici, mais chez beaucoup de gens tout de même. Surtout à mesure que la medecine et les thérapies dernier cri seront hors de prix/hors d'accès en France par exemple, ou que les meilleures études, experiences de vie deviennent inaccessibles aux français même aisés.  

n°68313653
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 10:51:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Enfin!

J’ai fait ça pendant des années (écrire, tester et valider des plans d’actions).

C’est chiant, répétitif, et globalement en IT tu tombes toujours sur les mêmes type de root cause…

Oui, alors, je serais quand même surpris qu'en IT vous ayez les contraintes et la profondeur de ce que peut être un 8D dans l'automobile :o

n°68313656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2023 à 10:51:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je veux bien que tu détailles

Ben l'idée c'est de consommer le capital. C'est le moyen de nos aspirations, aucunement un but, donc il sera utilisé.
Je planterai ma forêt , c'est ce que je laisserai derrière [:ajeell:5]  

Message édité par gregouf le 28-04-2023 à 10:52:39

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68313661
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 10:52:42  profilanswer

standalone a écrit :

Ça commence à se diffuser dans la logistique aussi d'après certain potes dans ce secteur, dont un qui doit se taper de licencier des collaborateurs à cause de ça.

Honnêtement, je vois bien le truc se planter royalement quand même :o

n°68313663
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 10:52:58  profilanswer

maximizeup a écrit :

De ton principe, tu fais une généralité ?

J'aurais du ajouter "selon moi", on me demandait mon avis donc évidemment que je réponds avec mon avis.

btbw03 a écrit :

Si j arrive à avoir du capital un jour, ça ira à une asso, sûrement animaux ou un truc du genre

Mais bon d ici là la quasi totalité de l éco système aura disparu ou en passe de, restera plus grand chose à défendre

Oui, dès lors que tu n'as ni enfant, ni membre de famille ou premier cercle autour de toi suffisamment proche pour que tu te sentes investis de leur destin, il est logique que tu consommes intégralement et/ou donne son capital à des causes.

Mais j'avoue que même sans enfant, je suis un peu surpris que ni ta compagne ni toi n'ayez de gens plus jeunes que vous dans votre famille proche et/ou amis de toujours que tu souhaiterais soutenir dans une logique transgenerationnelle, comme un parrain/marraine.

n°68313666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 10:53:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une question d'éducation ; et je ne prétends pas être bon à ce sujet, c'est un grand projet, une ambition complexe, que de former ses enfants à développer à la fois une certaine curiosité intellectuelle, artistique, sportive... et un gout du travail, de l'effort, de la discipline... et une bonne compréhension du monde qui les entoure, des leviers de satisfaction à long terme, de la construction relationnelle, des grands équilibres, etc... c'est le travail de la seconde partie de ma vie et je considère ces perspectives passionnantes et ULTRA motivantes.

A titre personnel, bien que je demeure relativement plastique à certains sujets, je me rigidifie à d'autres et je sens bien que mon futur s'ossifie graduellement, que mon futur est bien entendu de passer d'excellents moments personnels mais surtout de vivre à travers la qualité de ma transmission socio-culturelle et de prendre soin de mes parents, de mes cousins, de mes oncles et tante et de tenir mon premier cercle relationnel de toute mes forces.

https://i.pinimg.com/736x/21/61/ca/ [...] -atlas.jpg

ça me parait plus que naïf de penser que tu auras la moindre maitrise sur ce que feront tes héritiers de ton capital après ta mort

et ça me parait bien triste de ne penser que transmission et pas consommation dudit patrimoine quand on en a autant
(d'autant que ça n'est pas rendre service aux héritiers comme je l'ai dit plus haut amha)

n°68313668
standalone
Posté le 28-04-2023 à 10:53:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les neveux sont élevés dans la mentalité franchouillarde étatiste ; je doute qu'ils approuvent mon souhait d'évasion fiscale agressive. On verra dans 20 ans !

Pourquoi tu leurs léguerais ton patrimoine?
je veux dire, hors cadre légual sans héritier.

Un de mes oncle est childfree, il n'a jamais caché que sa famille ne toucherait rien. il va donner à des oeuvres, aux infirmieres qui l'ont accompagnées et à l'état.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 10:53:35  profilanswer

n°68313674
cronos
Posté le 28-04-2023 à 10:54:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Absolument pas ; un capital n'est pas fait pour être consommé mais transmis.

En adéquation avec un budget de risque affirmé sans être infernal, net de fiscalité et d'inflation, il faut ce type de montant pour dégager une rente de quelques $m par an sans éroder durablement le capital : c'est à ce niveau seulement selon moi que l'on peut être parfaitement détaché des aspects financiers, sans non plus avoir une vie de jet privé et de yachts de luxe, toutefois très aisée évidemment.

Avec 10-15 on peut se créer un revenu convenable net d'inflation/impot, au niveau d'un couple de cadres parisiens de bonne carrière. Pas de quoi non plus être parfaitement détaché du financier clairement. Et l'immobilier s'achète à crédit, en dimensionnant correctement les enjeux, en y pensant à deux fois également. C'est clairement insuffisant pour vivre détaché des revenus financiers selon moi.

:lol:  Ben c'est la ou la plupart des gens trouvent que t'es déco.
Ne serait ce que 2-300k super nets/an c'est assez pour 99,99% des gens pour etre détaché financièrement, pas besoin d'aller chercher les millions/an

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 28-04-2023 à 10:56:56

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68313679
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2023 à 10:55:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://i.pinimg.com/736x/21/61/ca/ [...] -atlas.jpg

L'avantage avec ton concept, c'est qu'on se vend des gros rêves de transmission et d'empire financier, mais qu'on n'est plus là pour voir la génération qui dilapide tous en  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:lautho:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-04-2023 à 10:56:20
n°68313681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 10:55:40  profilanswer

cronos a écrit :

Ne serait ce que 2-300k super nets/an c'est assez pour 99,99% des gens, pas besoin d'aller chercher les millions/an

ouais puis comment on peut imaginer une vie saine pour ses héritiers en sachant qu'ils auront une rente de plusieurs m€ par an sans rien foutre :sweat:

n°68313682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2023 à 10:55:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'avantage avec ton concept, c'est qu'on se vend des gros rêves de transmission ad vitam aeternam, et qu'on est plus là pour voir la génération qui dilapide tous en  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:lautho:8]

[:fredmoul:1]

n°68313689
standalone
Posté le 28-04-2023 à 10:57:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais puis comment on peut imaginer une vie saine pour ses héritiers en sachant qu'ils auront une rente de plusieurs m€ par an sans rien foutre :sweat:

en considerant que sans revenus important la vie est naze

n°68313704
cronos
Posté le 28-04-2023 à 10:59:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans un monde ou les dirigeants réfléchissent comme Lookoom, je me ferais plus de soucis pour leurs conditions de vie que leur capital, même si le deuxième permettra d'améliorer les 1eres, ce ne sera que temporaire.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-04-2023 à 10:59:38

---------------
n°68313718
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2023 à 11:01:05  profilanswer

cronos a écrit :

Dans un monde ou les dirigeants réfléchissent comme Lookoom, je me ferai plus de soucis pour leurs conditions de vie que leur capital, même si le deuxième permettra d'améliorer les 1eres, ce ne sera que temporaire.  :sweat:

Quand tu vois que l'Espagne est à 39c en Avril et en état de sécheresse depuis 1.5 ans, et les mecs continuent à réver au Saint-Argent et aux performances de leur MSCI World  [:jambier:1]  

Enseigner leur l'adaptation, la réflexion et le respect de la nature plutôt...  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-04-2023 à 11:05:30

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68313720
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 11:01:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais j'avoue que même sans enfant, je suis un peu surpris que ni ta compagne ni toi n'ayez de gens plus jeunes que vous dans votre famille proche et/ou amis de toujours que tu souhaiterais soutenir dans une logique transgenerationnelle, comme un parrain/marraine.

Ils ont des parents

n°68313722
Rui_
Posté le 28-04-2023 à 11:01:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Il ne sera plus...

ça me parait optimiste hors :
* accepter de finir SDF
* Ou ce suicider quand t'arrive à 0

n°68313735
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 11:03:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais grave !
Je sais que c'est facile de dire ça maintenant et que "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" mais de notre côté, on compte bien inculquer la valeur de l'argent et du travail au petit têtard.

Comme dit dans la BD que Dante ne cesse de poster, il partira déjà dans la vie avec de nombreuses cartes (pas de souci d'argent, parents qui ont le temps de s'occuper de lui, scolarisé dans une bonne école, entouré de livres, carnet d'adresses potable, études financées au lieu de passer ses soirées à bosser au McDo...) et on sera là pour procurer un filet de sécurité, MAIS il se démerdera pour le reste - genre on ne compte pas lui filer plein d'argent de poche ou lui offrir un appart à sa majorité :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68313749
standalone
Posté le 28-04-2023 à 11:06:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu vois que l'Espagne est à 39c en Avril et en état de sécheresse depuis 1.5 ans, et les mecs qui continuent à réver au Saint-Argent et aux performances de leur MSCI World  [:jambier:1]

les pyrennes orientale suivent la même trajectoire chez nous, on est dans un deficit hydrique important sur une grosse partie de la france :(

la californie a pris cher ces dernieres années.
la montée des eaux accentue l'affaissement de la cote est américaine, amplifiant la montée perçu etc
mais ce n'est que des stress temporaire, le progres va nous sauver etc

On va tellement morfler

n°68313756
onina
Posté le 28-04-2023 à 11:08:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les CF d'ici, vous voulez faire quoi de votre patrimoine à votre mort ?

Associations, c'est prévu.
Après le but c'est pas de mourir millionnaire, clairement :o

n°68313757
Rui_
Posté le 28-04-2023 à 11:08:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais grave !
Je sais que c'est facile de dire ça maintenant et que "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" mais de notre côté, on compte bien inculquer la valeur de l'argent et du travail au petit têtard.

Comme dit dans la BD que Dante ne cesse de poster, il partira déjà dans la vie avec de nombreuses cartes (pas de souci d'argent, parents qui ont le temps de s'occuper de lui, scolarisé dans une bonne école, entouré de livres, carnet d'adresses potable, études financées au lieu de passer ses soirées à bosser au McDo...) et on sera là pour procurer un filet de sécurité, MAIS il se démerdera pour le reste - genre on ne compte pas lui filer plein d'argent de poche ou lui offrir un appart à sa majorité :o

Je compte provisionner 50k par enfant pour le 18ans et plus. A eux de gérer pour la suite mais je comptes pas spécialement faire d'effort a part situation extrème (même si j'ai du mal à voir quoi). S'ils ont besoins de plus ils bossent ou prennent un crédit.

Mais ils devront attendre mon décès et celui de ma femme pour avoir plus et je comptes pas spécialement jouer a l'écureuil à la retraite.

Message édité par Rui_ le 28-04-2023 à 11:14:06
n°68313826
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 11:17:02  profilanswer

standalone a écrit :

On va tellement morfler

Vos enfants, et surtout vos petits enfants :D

Moi ( on )  je serais comme le vieux dans extrapolations, qui, en 2050 se demande pourquoi la piscine de son hôtel est pas rempli :D

n°68313827
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2023 à 11:17:14  profilanswer

standalone a écrit :

Pourquoi tu leurs léguerais ton patrimoine?
je veux dire, hors cadre légual sans héritier.

Un de mes oncle est childfree, il n'a jamais caché que sa famille ne toucherait rien. il va donner à des oeuvres, aux infirmieres qui l'ont accompagnées et à l'état.

A date du jour d'aujourd'hui, je souhaite donner à mes frères. L'un est childfree bientôt multimillionnaire. L'autre a des gosses.
Autant donner aux neveux directement  :D

Si un jour une œuvre ou une infirmière vétérinaire s'occupe de Pongo, les souhaits pourraient changer il est vrai.
Vivement la blockchain pour mettre à jour rapidement son testament !

n°68313837
onina
Posté le 28-04-2023 à 11:18:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

A date du jour d'aujourd'hui, je souhaite donner à mes frères. L'un est childfree bientôt multimillionnaire. L'autre a des gosses.
Autant donner aux neveux directement  :D

Si un jour une œuvre ou une infirmière vétérinaire s'occupe de Pongo, les souhaits pourraient changer il est vrai.
Vivement la blockchain pour mettre à jour rapidement son testament !

Note qu'il y a de fortes chances que tes neveux aient plus de 50 piges le jour où ils hériteront de toi, donc bon...

n°68313858
standalone
Posté le 28-04-2023 à 11:20:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi ( on )  je serais comme le vieux dans extrapolations, qui, en 2050 se demande pourquoi la piscine de son hôtel est pas rempli :D

en 2050 je bosserais encore, j'espère encore avoir toute ma tête :)

Paradoxalement je pense que mes petits enfants en souffriront moins car ils ne pourront pas comparer à la situation actuelle qu'ils ne connaitront jamais.

Alors que nous et nos enfants on va voir la différence, et la dante pourra vraiment le dire, c'était mieux avant!

n°68313869
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 11:21:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me parait plus que naïf de penser que tu auras la moindre maitrise sur ce que feront tes héritiers de ton capital après ta mort

et ça me parait bien triste de ne penser que transmission et pas consommation dudit patrimoine quand on en a autant
(d'autant que ça n'est pas rendre service aux héritiers comme je l'ai dit plus haut amha)

Evidemment que c'est difficile, c'est une question d'éducation et on ne contrôle qu'une petite partie.

En termes de transmission de capital, me concernant, il n'y aura pas de transfert de capital à mes enfants avant leurs 35/40 ans environ. Avant, ce sera du financement d'étude, de l'apport immobilier, éventuellement un revenu complémentaire modéré pour permettre de prendre des risques, éventuellement un capital pour lancer une entreprise mais PAS un virement en mode "voila, c'est à toi, ciao"

cronos a écrit :

Ne serait ce que 2-300k super nets/an c'est assez pour 99,99% des gens pour etre détaché financièrement, pas besoin d'aller chercher les millions/an

Pas 99,99% je pense, pas du tout. Environ 80-85% je dirais. Je suis nettement au dessus de ce montant depuis quelques temps et je ne suis pas du TOUT détaché financièrement : études, vacances, immobilier, vie sociale, etc...
Surtout si tu dois encore financer ton logement avec ces revenus.

btbw03 a écrit :

Ils ont des parents

Evidemment et j'évoque le fait d'abonder ce que les parents peuvent faire, parrainer quoi.

n°68313918
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-04-2023 à 11:27:47  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'il y a de fortes chances que tes neveux aient plus de 50 piges le jour où ils hériteront de toi, donc bon...

Tu es pessimiste. Il faut vivre en espérant mourir demain  :O

Comme dit LooKooM, il faut s'intéresser aux étapes clefs. Si les neveux n'obtiennent qu'une place au Mirail parce que les héritiers de Dante, btbw etc ont trusté les places à l'X, peut-être conviendra t-il de financer les études à l'EPFZ !

n°68313929
cronos
Posté le 28-04-2023 à 11:29:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu vois que l'Espagne est à 39c en Avril et en état de sécheresse depuis 1.5 ans, et les mecs continuent à réver au Saint-Argent et aux performances de leur MSCI World  [:jambier:1]  

Enseigner leur l'adaptation, la réflexion et le respect de la nature plutôt...  [:maestun]

:jap: Fais gaffe tu vas te faire traiter de catastrophiste. Voir pire, de scientifique du GIEC, qui est la uniquement pour influencer la politique FR bien sur.  :o

---------------
n°68313944
cronos
Posté le 28-04-2023 à 11:31:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  
Sweet summer child...  :D

---------------
n°68313972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 11:35:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu es pessimiste. Il faut vivre en espérant mourir demain  :O

Comme dit LooKooM, il faut s'intéresser aux étapes clefs. Si les neveux n'obtiennent qu'une place au Mirail parce que les héritiers de Dante, btbw etc ont trusté les places à l'X, peut-être conviendra t-il de financer les études à l'EPFZ !

Et c’est précisément pour ça que les capitalistes détruisent l’école publique et l égalité des chances.

Un mec comme beregovoy (ou comme mon grand père) sont des erreurs dans la matrice à ne plus reproduire pour les possédants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68313997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 11:37:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment que c'est difficile, c'est une question d'éducation et on ne contrôle qu'une petite partie.

En termes de transmission de capital, me concernant, il n'y aura pas de transfert de capital à mes enfants avant leurs 35/40 ans environ. Avant, ce sera du financement d'étude, de l'apport immobilier, éventuellement un revenu complémentaire modéré pour permettre de prendre des risques, éventuellement un capital pour lancer une entreprise mais PAS un virement en mode "voila, c'est à toi, ciao"

LooKooM a écrit :

Pas 99,99% je pense, pas du tout. Environ 80-85% je dirais. Je suis nettement au dessus de ce montant depuis quelques temps et je ne suis pas du TOUT détaché financièrement : études, vacances, immobilier, vie sociale, etc...

LooKooM a écrit :

Evidemment et j'évoque le fait d'abonder ce que les parents peuvent faire, parrainer quoi.

Je comprends pas.

Tu décris ici un niveau de vie très aise mais pas richissime (globalement, j ai l impression de ma fenêtre que ton foyer a besoin de 10-12k pour vivre par mois, ce qui est déjà très confortable).

Or tu gagnes « nettement au dessus de ça », donc j imagine des revenus compris entre 50 et 100k par mois.

Comment tu fais pour être stressé avec l argent ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68313998
cronos
Posté le 28-04-2023 à 11:37:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non, 99+,  t'as une vision totalement déformée de la société par tes fréquentations du 0.01%.

Tu ne te sens pas être détaché -  alors qu'objectivement tu l'es - à cause de ton milieu et du glissement du "indispensable/nécessaire" qui vient avec.

dante2002 a écrit :

Je comprends pas.

Tu décris ici un niveau de vie très aise mais pas richissime (globalement, j ai l impression de ma fenêtre que ton foyer a besoin de 10-12k pour vivre par mois, ce qui est déjà très confortable).

Or tu gagnes « nettement au dessus de ça », donc j imagine des revenus compris entre 50 et 100k par mois.

Son métier c'est gérer l'argent des mecs qui ont 100/1000/10 000/.... fois plus que lui, donc il se sent pauvre.
Un peu comme si tu passais du temps à t'entrainer avec Usain Bolt, tu penserais que t'es une merde car tu te compares à lui, même si tu claques des 100m en moins de 10s.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 28-04-2023 à 11:42:08

---------------
n°68314038
alkibiades
Posté le 28-04-2023 à 11:42:30  profilanswer

Un trust pour couvrir les études et l’achat du premier logement, ensuite un support financier si il décide de monter son entreprise.
Par contre je compte aussi financer à 100% toute forme de transmission culturelle/sociale.

Avec le recul, je suis bien content que mes parents ne m’aient pas fait de donations en début de carrière alors qu’ils pouvaient se le permettre.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 28-04-2023 à 11:43:16
n°68314040
Suzebull
Posté le 28-04-2023 à 11:42:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc tout ça ne sont pas des transferts de capital ?  :whistle:  

LooKooM a écrit :

Parce que tu as un train de vie XXXL que 200k ne suffit pas à couvrir.
Mais pour 95-99% de la population qui n'a pas ce train de vie, car tout simplement pas les moyens, une rente de 200k est largement suffisante pour ne plus avoir à ce soucier de quoi que ce soit.
Tu fais fort en ce vendredi en terme de déconnexion. :D

n°68314050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2023 à 11:43:21  profilanswer

cronos a écrit :

Non non, 99+,  t'as une vision totalement déformée de la société par tes fréquentations du 0.01%.

Tu ne te sens pas être détaché -  alors qu'objectivement tu l'es - à cause de ton milieu et du glissement du "indispensable/nécessaire" qui vient avec.

cronos a écrit :

Son métier c'est gérer l'argent des mecs qui ont 100/1000/10 000/.... fois plus que lui, donc il se sent pauvre.
Un peu comme si tu passais du temps à t'entrainer avec Usain Bolt, tu penserais que t'es une merde car tu te compares à lui, même si tu claques des 100m en moins de 10s
.

Oui c’est pas con du tout  :D

---------------
n°68314081
r06
Posté le 28-04-2023 à 11:45:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

n°68314082
oh_damned
Posté le 28-04-2023 à 11:46:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pas.

Il faut comprendre que Lookoom n'aura jamais assez ;)
Tu lui donnerais 1M€ par mois qu'il ne sera pas totalement serein...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68314093
LooKooM
Posté le 28-04-2023 à 11:47:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pas.

Même si je regarde les emprunts immo comme étant principalement de la capitalisation, la "dépense" n'étant que les intérêts, charges, impots, en termes de cash flow mon foyer rembourse un peu plus de 16k d'emprunt par mois déja.
Et on dépense en lissé sur l'année entre 10 à 12k par mois pour le train de vie et le personnel de maison, vacances. Pour rappel je n'ai AUCUNE infrastructure familiale pour passer des vacances quasi gratuites dans la maison d'untel ou untel ; je dois payer pour chaque semaine de vacances.
Après j'achète un peu d'art, pas souvent mais il m'arrive aussi d'acheter des bijoux et là les tickets sont vite de 10-30k en sus.

Bref lissé sur l'année je pompe bien 30-35k supernet par mois en cash flow. Et je n'ai pas de retraite prévue en France ou si peu donc il faut bien épargner pour les vieux jours ; en visant environ 20-25k de train de vie à la retraite d'aujourd'hui, ajusté pour l'inflation future et selon mon budget de risque d'épargne financière, il faut épargner un bon 15k par mois. On est déja à 50k par mois.

Et puis il faut bien épargner pour les études internationales au besoin, pour de l'aide pour mes parents que j'aide de plus en plus financièrement, pour une éventuelle RS, pour d'éventuels projets entrepreneuriaux.

Des sommes importantes et pourtant sans vacances de haut luxe, sans voiture, sans folies de gens riche non plus. Juste une vie aisée de centre ville, orienté à l'international.

cronos a écrit :

Ben non je regrette, top 1% de revenu, tu leur dis 20k par mois tu es "détaché financièrement" ? Je pense très sincèrement que la réponse est non, ils pourront plus consommer ou plus épargner mais pas être "détaché" ce qui veut dire vraiment être en suspension cosmique au dessus des dépenses, des envies, des aspirations diverses.

n°68314110
btbw03
Posté le 28-04-2023 à 11:49:08  profilanswer

cronos a écrit :

Sweet summer child...  :D

On verra les prémices, restrictions sur l eau etc etc, disparition d espèce

Mais l effondrement sera pour ~2100

Petit dessin qui résume très bien « quand les fondations sont pourri on pourra mettre toute la peinture verte qu’on veut »

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 5456c7.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26414  26415  26416  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)