Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26405  26406  26407  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68304209
Filob
Posté le 26-04-2023 à 17:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Mouais, je suis d'avis que les parents font bien ce qu'ils veulent, et les enfants s'adaptent.

Passer plusieurs mois avec des enfants/ado vénères et grincheux, a mon avis c'est un plaisir pour personne :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 17:16:16  profilanswer

n°68304214
Rajman
Faculté
Posté le 26-04-2023 à 17:16:59  profilanswer

gregouf a écrit :

"Tous" ou en tout cas, tous les majeurs. Le but c'est de prendre le temps nécessaire...
Tu vas vendre de l'armement, du fentanyl ou des produits financiers? :o

Sacré projet. Et tu le sais y en a du technique et du long suivant par où tu passes.

Et les trois, en même temps. Sous forme de nft.  [:el patoche3:3]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68304223
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-04-2023 à 17:18:10  profilanswer

Filob a écrit :

Passer plusieurs mois avec des enfants/ado vénères et grincheux, a mon avis c'est un plaisir pour personne :o

tu sais même à la maison ils trouveront bien un moyen d'être vnr et grincheux

n°68304233
standalone
Posté le 26-04-2023 à 17:18:58  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais, je suis d'avis que les parents font bien ce qu'ils veulent, et les enfants s'adaptent.

Ça peut bien se passer, comme avoir des conséquences à long terme.

n°68304248
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-04-2023 à 17:21:00  profilanswer

"Avec ça et votre glock 17 sécurisé avec sa platine safe-action pour vous et votre progéniture, vous serez le maitre sur tous les tableaux, dans tous les environnements aussi hostiles soient-ils"

[:roger21:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68304289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2023 à 17:27:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Sacré projet. Et tu le sais y en a du technique et du long suivant par où tu passes.  

Et les trois, en même temps. Sous forme de nft.  [:el patoche3:3]

Je connais pas mal les Pyrennees, j'en ai deja fait quelques uns. Mais oui, le but c'est pas de suivre le GR.

J'avais oublie les NFT en effet. Ce que j'ai ce sont des compétences très particulières, je les ai acquises au cours d’une longue, très longue carrière et elles feront de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous ne lancez pas votre Fentanyl MSCI World Mbappe NFT, j'oublie tout, ça s’arrêtera là, je vous laisserai tranquille, je ne vous poursuivrai pas. Mais si vous continuez, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.

Spoiler :

Bon chance  [:drdoom:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68304510
Filob
Posté le 26-04-2023 à 18:12:16  profilanswer

hyca a écrit :

tu sais même à la maison ils trouveront bien un moyen d'être vnr et grincheux

Je sais oui, j'ai des enfants, et je souhaite a personne d'etre enfermé sur un bateau avec mes enfants quand ils sont grincheux même une journée, alors plusieurs mois :o

---------------
n°68304569
Filob
Posté le 26-04-2023 à 18:28:21  profilanswer

Tiens, je repensais au "je vis bien mon esclavage" de r06 versus "moi j'ai besoin du taf pour me cadrer" de Cava versus "moi je me passerais bien de bosser à tout jamais" de moi et d'autres.

En fait la question est très simple mais la réponse apparement pas si évidente:

"Si on vous garantissait à vie votre salaire actuel sans devoir bosser, arreteriez vous de bosser?"

Pour la réponse était unanime et évidente, mais apparement non :o

Message cité 22 fois
Message édité par Filob le 26-04-2023 à 18:28:30

---------------
n°68304574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2023 à 18:29:25  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je repensais au "je vis bien mon esclavage" de r06 versus "moi j'ai besoin du taf pour me cadrer" de Cava versus "moi je me passerais bien de bosser à tout jamais" de moi et d'autres.

"Si on vous garantissait à vie votre salaire actuel sans devoir bosser, arreteriez vous de bosser?"

Perso je dirai oui parce que je suis une grande flemmarde de base, mais je pense que je serai moins heureuse, vraiment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68304581
r06
Posté le 26-04-2023 à 18:31:16  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des soucis de lecture je pense.
Personnellement c'est évident aussi que j'arrête.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 18:31:16  profilanswer

n°68304582
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2023 à 18:31:20  answer

Filob a écrit :

Moi oui évidemment
je prends 30% du salaire brut actuel, ajusté de l'inflation chaque année

n°68304587
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 18:32:05  profilanswer

Filob a écrit :

:D

Bon, on savait où on mettait les doigts en décidant de passer au camping en tente versus prets à camper, principalement pour la flexibilité (+ de spots disponibles, dont du sauvage) et aussi le coût, mais quand même :D  

Ce dernier point... En fait je sais pas, l'équipement de camping c'est évidemement un domaine avec 10000 accessoires tous plus inutiles les uns que les autres au milieu desquels se cachent les VBA, c'est limite pire que l'équipement pour bébé :o :D

Je comprends l'attrait mais j'ai tellement pas envie de me remettre au camping.

J'ai campé en tente toute mon enfance avec mes parents, je connaissais pas les locs ou l'hôtel donc j'ai même imposé le camping à Théomède pendant nos premières vacances. J'étais habituée au camping assez statique (3 semaines au même endroit où on bouge une fois), et j'ai fait un peu de sauvage/itinérant pendant mes études.

Après il m'a expliqué qu'on avait peut être les moyens de louer un truc, et en effet, c'était mieux :o

Je pars peu en vacances et je vis pas dans un grand appartement donc l'idée pour nous des vacances hors ville c'est aussi de partir dans un habitat amélioré.  

Je me verrais pas entretenir une ferme retapée avec grand jardin, piscine et jacuzzi, mais pour dix jours l'été ça me fait très plaisir.  

On a aussi la chance (par rapport à mes potes parisiens de naissance dont les parents n'ont pas de RS) d'avoir nos parents qui vivent en maison, et même si ce sont pas des palaces, on apprécie y aller régulièrement, ça change, on lit dans le jardin et on va en forêt avec le canidé.

n°68304606
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 18:36:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que j'ai un biais du fait que j'ai acquis, depuis très tôt dans l'enfance, qu'il fallait que je travaille pour avoir de l'argent.
Et que l'argent des autres (famille, conjoint), ce n'est pas mon argent, et que l'argent qui tombe du ciel (loto, héritage) ce n'est pas mérité.  

Donc j'arrive pas du tout à me projeter sur cette question. J'imagine que ça dépend d'où vient l'argent. Mais je pense pas pouvoir psychologiquement tolérer être payée à rien faire (je sais, je l'ai déjà été).

n°68304623
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-04-2023 à 18:41:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca ne durera peut pas être pas des mois, mais ça fait longtemps que j'avais pas été aussi bien depuis ma reprise du travail.
(Mes premiers mois après être partie de la FP étaient aussi idylliques avant que je me noie sous la charge)

Avoir un rythme déterminé par le boulot me permet d'être plus active et mieux sur tous les points, dans ma vie perso aussi.

Activité physique naturellement augmentée : une partie à pied pour aller bosser, aller me chercher à manger, me promener dans le nouveau quartier...
Meilleur sommeil, car fatiguée le soir d'avoir travaillé/bougé, mais pour autant je me couche à un horaire qui me laisse des loisirs (minuit/1h)

2 ou 3 jours de TT pour plus de calme et éviter les transports (pas harassants)

Horaires normaux donc je suis motivée le midi et/ou le soir pour sortir manger dehors, je suis de meilleure humeur pour voir du monde, j'ai tendance à utiliser mon temps de loisir plus restreint pour des choses que j'aime vraiment (lire, film..) plutôt que traîner sur internet.

Bref globalement chez moi, productive au travail = productive dans ma vie perso. J'ai rien fait de concret pendant mon chômage.

J'en suis ravie pour toi. D'ailleurs il faut qu'on aille fêter ça non ?  :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68304665
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 18:48:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en suis ravie pour toi. D'ailleurs il faut qu'on aille fêter ça non ?  :D

Je vais peut être attendre d'avoir validé ma PE pour la mégateuf, je voudrais pas me porter l'oeil et qu'elle soit rompue une 3ème fois :D

n°68304670
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-04-2023 à 18:49:24  profilanswer

Filob a écrit :

J’arrête clairement. J’aime mon boulot mais je trouverais bien une autre façon d’être stimulée intellectuellement et d’avoir des interactions sociales :D
Fun fact, je disais le contraire (et le pensais sincèrement) quand j’ai pris mon premier job vraiment intéressant il y a une douzaine d’années.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68304679
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-04-2023 à 18:50:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vais peut être attendre d'avoir validé ma PE pour la mégateuf, je voudrais pas me porter l'oeil et qu'elle soit rompue une 3ème fois :D

J’attendrai :D

Spoiler :

[:zigg]

---------------
n°68304703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 18:55:04  profilanswer

Quelle est la signification de ce smiley ?

Faire ce qu’on sait faire parce que c’est ce qu’on a connu et que c’est comme on a été éduqué est un mode de fonctionnement limité.

C’est confortable, à minima parce que ça évite de partir dans l’inconnu. Mais s’il y a des midlife crisis (je préfère retirer l’âge et ne pas utiliser l’expression française), c’est aussi à cause de/grâce à ça.

Je ne suis pas surpris que certains ici ne comprennent pas encore. J’aurais sûrement réagi en partie pareil à leur âge.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2023 à 18:56:58
n°68304706
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-04-2023 à 18:55:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que je ferais des gardes quand même.  

Mais j’essayerais de travailler comme cavalière à côté de ça, sûrement à mi temps genre monter 3-4 chevaux tous les matins. Mais sûrement pas toute la vie.  
Ou alors je monterais une pension.  

En tout cas je ne ferais plus d’informatique je pense.  

n°68304770
Rajman
Faculté
Posté le 26-04-2023 à 19:08:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je ferais surement de la recherche et des études a vie, ou jusqu'à la mort quoi :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68304796
onina
Posté le 26-04-2023 à 19:12:58  profilanswer

Filob a écrit :

La réponse me parait évidente aussi :D
Après je conçois que certains se sentiraient perdus, mais je pense qu'ils le feraient quand même :o

n°68304805
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 19:15:03  profilanswer

La période des études, c'était cool pendant, mais maintenant que c'est fini je suis bien contente.

Au delà du manque de thunes, t'es assis toute la journée sur des bancs d'amphi ou des chaises raides, parfois t'as l'impression que tu ferais mieux de lire que d'écouter un cours (perso j'ai plus la force d'écouter quelqu'un pendant 3h), tu dois faire la queue à la bibliothèque, tu bosses le soir et/ou la nuit, les week ends..

n°68304851
standalone
Posté le 26-04-2023 à 19:22:43  profilanswer

Filob a écrit :

Shit up and give me my money
 [:yakari35]

n°68304858
Rajman
Faculté
Posté le 26-04-2023 à 19:23:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

La période des études, c'était cool pendant, mais maintenant que c'est fini je suis bien contente.

Au delà du manque de thunes, t'es assis toute la journée sur des bancs d'amphi ou des chaises raides, parfois t'as l'impression que tu ferais mieux de lire que d'écouter un cours (perso j'ai plus la force d'écouter quelqu'un pendant 3h), tu dois faire la queue à la bibliothèque, tu bosses le soir et/ou la nuit, les week ends..

Bah moi j'aime bien comprendre des trucs. Même si ça passe par ce genre de pénibilité. Idem j'aime être compétent physiquement et ça passe par de la souffrance a l'entraînement. J'accepte tout ça pour des bénéfices que j'estime plus grand que ces souffrances. :o

---------------
n°68304864
Gutsy
Posté le 26-04-2023 à 19:25:04  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, immédiatement, avec le sourire et en ouvrant du champagne. Même avec 50% de mon salaire actuel.

n°68304869
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 19:26:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah moi j'aime bien comprendre des trucs. Même si ça passe par ce genre de pénibilité. Idem j'aime être compétent physiquement et ça passe par de la souffrance a l'entraînement. J'accepte tout ça pour des bénéfices que j'estime plus grand que ces souffrances. :o

Oui je suis pas très orientée souffrance.

Pour apprendre des choses, je trouve pas avoir spécialement besoin des études (ni de souffrir). J'ai beaucoup appris (et beaucoup oublié) pendant mes études, mais j'apprends aussi énormément au travail ou dans ma vie perso.  

Après j'essaie pas non plus de devenir prodige du violon ou incollable en histoire.

n°68304877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 19:27:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:chatoo:7]  

J’ai passé aussi pas mal de temps assis sur des chaises en terrasse place Plum’ avec une bière à la main à regarder les petites étudiantes en lettre se rendre à la fac  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2023 à 19:42:33
n°68304895
onina
Posté le 26-04-2023 à 19:33:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je repars direct à la fac (sur un volume horaire cool hein) si demain je n'ai plus besoin de travailler pour de l'argent, perso j'ai vraiment adoré ça  :love:

n°68304967
Rajman
Faculté
Posté le 26-04-2023 à 19:48:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui je suis pas très orientée souffrance.

Pour apprendre des choses, je trouve pas avoir spécialement besoin des études (ni de souffrir). J'ai beaucoup appris (et beaucoup oublié) pendant mes études, mais j'apprends aussi énormément au travail ou dans ma vie perso.

Après j'essaie pas non plus de devenir prodige du violon ou incollable en histoire.

J'admets tout a fait avoir un côté maso sur certains trucs hein. :o

---------------
n°68304974
standalone
Posté le 26-04-2023 à 19:50:14  profilanswer

Rajman a écrit :

J'aime bien les conférences pour ça , dans mon domaine ça se fait beaucoup, tu va aux sessions qui t intéressent et tu kiffe

n°68304985
Rajman
Faculté
Posté le 26-04-2023 à 19:53:42  profilanswer

J'en écoute beaucoup aussi. Mais pour "valider" des connaissances ou des capacités, se tester c'est pour moi essentiel.

---------------
n°68304986
I care
Homme volant
Posté le 26-04-2023 à 19:53:42  profilanswer

Filob a écrit :

Je continuerai à faire ce que je fais.
Non pas par amour de l'esclavage ou par peur de l'ennui ou du manque de stimulation. Au contraire je sais très bien m'occuper et les longues périodes sans bosser ou la retraite ne me font pas peur.
Mais ce boulot est tellement particulier, ne pouvant s'exercer que dans ce cadre précis pro, stimulant, passionnant, exaltant et intéressant que j'aimerais continuer.
Alors par contre, pas à 100%, parce que je récupérerais du temps pour d'autres activités.

---------------
I don't care.
n°68305075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2023 à 20:12:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:chatoo:7]

J’ai passé aussi pas mal de temps assis sur des chaises en terrasse place Plum’ avec une bière à la main à regarder les petites étudiantes en lettre se rendre à la fac  :o

"Mademoisell', Mademoisell', passe moi ton Tatoo! Vas-y fais pas ta Zoologist' Bourgeoise" -  [:naguikata2:5]

Spoiler :

Message édité par gregouf le 26-04-2023 à 20:14:12

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68305076
Filob
Posté le 26-04-2023 à 20:12:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je dirai oui parce que je suis une grande flemmarde de base, mais je pense que je serai moins heureuse, vraiment.

onina a écrit :

La réponse me parait évidente aussi :D
Après je conçois que certains se sentiraient perdus, mais je pense qu'ils le feraient quand même :o

Du coup un exemple, c'est amusant en effet ton coté "je le ferais même si je serais moins heureuse" étoile :D  

Cavatines a écrit :

Je pense que j'ai un biais du fait que j'ai acquis, depuis très tôt dans l'enfance, qu'il fallait que je travaille pour avoir de l'argent.
Et que l'argent des autres (famille, conjoint), ce n'est pas mon argent, et que l'argent qui tombe du ciel (loto, héritage) ce n'est pas mérité.  

Donc j'arrive pas du tout à me projeter sur cette question. J'imagine que ça dépend d'où vient l'argent. Mais je pense pas pouvoir psychologiquement tolérer être payée à rien faire (je sais, je l'ai déjà été).

:jap:

Colonelle a écrit :

J’arrête clairement. J’aime mon boulot mais je trouverais bien une autre façon d’être stimulée intellectuellement et d’avoir des interactions sociales :D
Fun fact, je disais le contraire (et le pensais sincèrement) quand j’ai pris mon premier job vraiment intéressant il y a une douzaine d’années.

Tu aurais évolué? :o :D  

Qu'est ce qui t'as fait évoluer là dessus tu penses?

I care a écrit :

Je continuerai à faire ce que je fais.
Non pas par amour de l'esclavage ou par peur de l'ennui ou du manque de stimulation. Au contraire je sais très bien m'occuper et les longues périodes sans bosser ou la retraite ne me font pas peur.
Mais ce boulot est tellement particulier, ne pouvant s'exercer que dans ce cadre précis pro, stimulant, passionnant, exaltant et intéressant que j'aimerais continuer.
Alors par contre, pas à 100%, parce que je récupérerais du temps pour d'autres activités.

Forcément la question logique: tu fais quoi?

---------------
n°68305100
Filob
Posté le 26-04-2023 à 20:16:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je comprends l'attrait mais j'ai tellement pas envie de me remettre au camping.

J'ai campé en tente toute mon enfance avec mes parents, je connaissais pas les locs ou l'hôtel donc j'ai même imposé le camping à Théomède pendant nos premières vacances. J'étais habituée au camping assez statique (3 semaines au même endroit où on bouge une fois), et j'ai fait un peu de sauvage/itinérant pendant mes études.

Après il m'a expliqué qu'on avait peut être les moyens de louer un truc, et en effet, c'était mieux :o

Je pars peu en vacances et je vis pas dans un grand appartement donc l'idée pour nous des vacances hors ville c'est aussi de partir dans un habitat amélioré.  

Je me verrais pas entretenir une ferme retapée avec grand jardin, piscine et jacuzzi, mais pour dix jours l'été ça me fait très plaisir.  

On a aussi la chance (par rapport à mes potes parisiens de naissance dont les parents n'ont pas de RS) d'avoir nos parents qui vivent en maison, et même si ce sont pas des palaces, on apprécie y aller régulièrement, ça change, on lit dans le jardin et on va en forêt avec le canidé.

Clairement on apprécie pour le coté sauvage et ponctuel, faire griller son repas dans le feu de camps au milieu de la foret avec des biches curieuses qui passe la tête c'est quand même symptoche de mon point de vue :D  

Pour l'instant on est vraiment sur du ponctuel donc 2 ou 3 nuits max en variant les coins avec optique de tester des bons spots de kayak, et locations de chalets pour + long / pour varier / hors saison, mais ça peut changer avec le temps, on se ferme aucune porte la dessus (tente roulotte, caravane, van aménagé etc :o)

---------------
n°68305159
Ouistity
Posté le 26-04-2023 à 20:27:50  profilanswer

Filob a écrit :

Forcément la question logique: tu fais quoi?

Il l'a déjà dit le mois dernier sur ce topik  [:thinou]  
->  [:shimay:3]  <-

n°68305265
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2023 à 20:44:13  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup un exemple, c'est amusant en effet ton coté "je le ferais même si je serais moins heureuse" étoile :D  

Alors perso c'est pas une question d'être perdue, c'est que je sais qu'en général moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire, et je me mets à avoir la flemme de tout. Avec un gros sentiment de gâchis.
Je n'ai aucune "volonté personnelle" pour me "contraindre" et j'ai une tendance à me laisser aller à la léthargie contre laquelle je lutte activement :)

Après ca serait peut-être différent si tout mon entourage ne bossait pas aussi, mais comme c'est rarement le cas...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68305315
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 20:54:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors perso c'est pas une question d'être perdue, c'est que je sais qu'en général moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire, et je me mets à avoir la flemme de tout. Avec un gros sentiment de gâchis.
Je n'ai aucune "volonté personnelle" pour me "contraindre" et j'ai une tendance à me laisser aller à la léthargie contre laquelle je lutte activement :)

Après ca serait peut-être différent si tout mon entourage ne bossait pas aussi, mais comme c'est rarement le cas...

Oui voilà, je suis pareil, c'est pas une histoire d'être "seule avec ses pensées."

n°68305323
Cavatines
Posté le 26-04-2023 à 20:56:05  profilanswer

onina a écrit :

Je repars direct à la fac (sur un volume horaire cool hein) si demain je n'ai plus besoin de travailler pour de l'argent, perso j'ai vraiment adoré ça :love:

J'ai adoré mes études aussi mais je me trouve changée dans mes méthodes d'apprentissage avec les années et écouter un unique orateur en cours/conférence c'est pas ce que je préfère. Je n'ai plus la patience que j'avais étudiante dès que ce n'est plus intéressant.
Aussi parce que je ne cherche pas à valider un diplôme ou élargir ma culture en général, je cible ce qui me plaît.

Message édité par Cavatines le 26-04-2023 à 20:56:22
n°68305349
Filob
Posté le 26-04-2023 à 21:00:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cavatines a écrit :

Oui voilà, je suis pareil, c'est pas une histoire d'être "seule avec ses pensées."

:jap:  

J'ai pas parlé de l'histoire dêtre seul avec ses pensées personnellement, mais c'est vrais que je pensais que c'était du 100% oui pour tout le monde cette question, donc c'est interessant de voir les nuances.

Ca m'a rendu nostalgique tout ça, si je bossais pas là j'irais bien au ciné ou me balader ou terminer cette BD tellement étrange mais captivante qu'est La couleur des choses :D
Mais j'ai réunion  [:cmshadow]  

---------------
n°68305461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2023 à 21:16:37  profilanswer

Filob a écrit :

on signe où ?

par contre je pense que j'aurais une autre activité "pro" mais sur un rythme bien plus léger 50/60% du temps grand max, mais pour le plaisir

Message édité par KaiserCz le 26-04-2023 à 21:17:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26405  26406  26407  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)