Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26407  26408  26409  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68306966
onina
Posté le 27-04-2023 à 09:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Je me suis remis à jouer au pc récemment (5 mois), arrivant enfin à avoir du temps sans être trop fatigué le soir.
J'avais déjà repris un peu fin 2021 mais en solo juste.

Rejouer avec des vieux potes sur les derniers opus de nos franchises préférées, voir les évolutions de gameplay, de ses potes etc, le kiff  :love: je jouerais encore de nombreuses années. Pour un passe temps d'adolescent soit disant :D

Par contre la course au matos s'est bien calmée, y a moins de nécessité d'avoir un pc de course pour jouer de manière fluide et de qualité correcte même sur les derniers jeux.
Et heureusement vu le prix délirant des cartes graphique. Les autres composants ont stagné voir baissé, mais les cg c'est l'orgie absolue.

Ca s'est un peu calmé sur les cartes graphiques.
Je viens de m'acheter une nouvelle tour, je suis dans les startings blocks pour Diablo IV en juin  [:4lkaline]

r06 a écrit :

Tiens du coup je reviens avec mes questions sur les congés sabbatiques j'ai vu qu'il y avait un cadre légal qui implique de prendre entre 6 mois et un an.
Supposons qu'on veuille prendre moins disons 2 ou 3 mois, c'est du sans solde, du coup c'est pas borné légalement, vous avez vu des cas où des gens ont fait ça ? J'ai pas d'exemples autours de moi je crois.

Oui j'en ai vu quelques uns, mais souvent c'est associé à l'utilisation d'un CET donc ça ne fait pas 3 mois sans solde mais genre juste 1 mois et le reste c'est du CET (c'est soumis à accord de l'employeur).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-04-2023 à 09:28:54
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 09:27:43  profilanswer

n°68306967
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2023 à 09:27:52  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je repensais au "je vis bien mon esclavage" de r06 versus "moi j'ai besoin du taf pour me cadrer" de Cava versus "moi je me passerais bien de bosser à tout jamais" de moi et d'autres.

En fait la question est très simple mais la réponse apparement pas si évidente:

"Si on vous garantissait à vie votre salaire actuel sans devoir bosser, arreteriez vous de bosser?"

Pour la réponse était unanime et évidente, mais apparement non :o

Je continuerais a écrire mais uniquement mes propres romans [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68306970
standalone
Posté le 27-04-2023 à 09:28:35  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens du coup je reviens avec mes questions sur les congés sabbatiques j'ai vu qu'il y avait un cadre légal qui implique de prendre entre 6 mois et un an.
Supposons qu'on veuille prendre moins disons 2 ou 3 mois, c'est du sans solde, du coup c'est pas borné légalement, vous avez vu des cas où des gens ont fait ça ? J'ai pas d'exemples autours de moi je crois.

Suivant les cogip le sans solde est plus ou moins accepté, et des fois la mutuelle est mise en pause au delà de 3-4 semaines de sans solde.

n°68306990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2023 à 09:31:04  profilanswer

Bien sûr qu’à salaire identique je reste chez moi.

Je redeviendrai bon au Ping, je finirai sans doute maire / président de département, et je profiterai de la vie  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68306998
kaboom85
Posté le 27-04-2023 à 09:32:33  profilanswer

onina a écrit :

Je viens de m'acheter une nouvelle tour, je suis dans les startings blocks pour Diablo IV en juin  [:4lkaline]  

trop de jeux à faire
EU4 qui sort un nouveau DLC
dota2 qui sort un patch tellement enorme que j'ai envie de m'y remettre
les petits jeux indés à tester
BG3 cet été  

pas assez de temps dans une journée bordel  :D  :D  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68307006
kaboom85
Posté le 27-04-2023 à 09:33:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr qu’à salaire identique je reste chez moi.

Je redeviendrai bon au Ping, je finirai sans doute maire / président de département, et je profiterai de la vie  :o

t'aurais meme le temps de venir à paris pour que je te batte :o

---------------
n°68307010
onina
Posté le 27-04-2023 à 09:34:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

trop de jeux à faire
BG3 cet été  

Starfield en septembre  :love:  
J'attends aussi de pied ferme le DLC Cyberpunk en fin d'année !
C'est vrai que le 2e semestre 2023 va être chargé.

n°68307019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2023 à 09:36:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'aurais meme le temps de venir à paris pour que je te batte :o

J’ai dit que je redeviendrai bon, donc j attendrai d’être plus fort que toi pour monter à Paris  :o

Édit : en vrai c’est  faux, si t’es 14 t’es bien plus fort que moi, mais j’ai encore 2-3 petits trucs qui me feront gagner un set  :o

Message édité par dante2002 le 27-04-2023 à 09:37:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68307021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 09:36:11  profilanswer

onina a écrit :

Starfield en septembre  :love:  
J'attends aussi de pied ferme le DLC Cyberpunk en fin d'année !
C'est vrai que le 2e semestre 2023 va être chargé.

Métro Boulot Jeu-Vidéo...  [:raztapeaupoulos]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68307026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2023 à 09:36:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'en ai vu quelques uns, mais souvent c'est associé à l'utilisation d'un CET donc ça ne fait pas 3 mois sans solde mais genre juste 1 mois et le reste c'est du CET (c'est soumis à accord de l'employeur).

kaboom85 a écrit :

trop de jeux à faire
BG3 cet été  

Tain oui c'est une vraie année retour en enfance. Le nouveau Zelda dans qqs jours, puis Diablo 4, puis BG3.  [:cerveau lent]

Et Cities Skyline 2 un peu plus tard. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 09:36:52  profilanswer

n°68307162
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 09:56:22  answer

dante2002 a écrit :

C’est un post intéressant  :jap:

c'est ça le M&A dante, c'est un métier intéressant  :jap:  
c pas de la finance de marché hors sol et spéculative

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 09:56:53
n°68307173
Kayou
Posté le 27-04-2023 à 09:57:35  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je repensais au "je vis bien mon esclavage" de r06 versus "moi j'ai besoin du taf pour me cadrer" de Cava versus "moi je me passerais bien de bosser à tout jamais" de moi et d'autres.

"Si on vous garantissait à vie votre salaire actuel sans devoir bosser, arreteriez vous de bosser?"

J'ai été sans emploi pendant 3 mois entre 2 contrats, j'avais repris mes bouquins de maths de prépa car intellectuellement je me faisais chier.
Actuellement je ferais davantage de sports mais je ne resterais pas oisif, j'aurais envie de tester l'installation de panneaux photovoltaïques, un vrai potager en profitant de l'étang/poissons pour optimiser le tout.
Ma femme continue de se former à des formations universitaires, ça lui fait parfois drôle d'être avec des personnes beaucoup plus jeunes et si demain on gagnait au Loto, elle ferait plein de formations, du bénévolat en lien avec son boulot, et s'octroyait plusieurs heures par jour à lire.

Je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que notre vie actuelle nous convient pas mal. Il faudrait juste un peu moins de temps au taf pour se libérer un peu plus de temps pour le reste. Mais on serait loin du "on pose tout et on va faire le tour du monde".
On a trouvé un super équilibre à nos yeux, niveau famille, cadre de vie, couple, ça nous va très bien :jap:

n°68307184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2023 à 09:59:31  profilanswer

Le plus gros employeur de mon bassin d emploi est en cours de rachat, je t assure que ça inquiète les gens  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°68307218
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-04-2023 à 10:05:19  profilanswer

Filob a écrit :

Je prends même pas le temps d'envoyer un email à mes clients / fournisseurs

j'arrête dans la seconde.

Départ pour la RS (qui deviendrait RP), notre fille scolarisée sur l'ile

largement de quoi faire de fréquents A/R pour Paris pour voir la famille, les amis  

Puis pour le collège viendrait la question du lieu de scolarisation : Athènes lycée international ? ou retour Paris ?

Et en terme d'activité : jardinage , rénovation voitures / motos / vélos ..., sport  
Certainement une activité associative  

Pour ma femme je pense qu'elle aurait besoin de continuer à bosser un peu quand meme donc peut etre que de la télé consultation
+ formations pour elle c'est sur
et bcp de lecture et d'activités manuelles (dessin, sculpture)

La question est quand meme biaisée. Si on gagne bien sa vie, c'est facile de faire un exit  

n°68307248
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2023 à 10:09:56  profilanswer

Actif ici dites donc :o

C est mignon la Sardaigne, a revenir plus longtemps pour découvrir toute l île ( que autour de Olbia sur un séjour court la )  

Par contre autant un smicard peut se permettre de se payer des plats en bord de mer en France, autant ici je me demande comment les locaux peuvent faire, avec un niveau de vie inférieur mais des plats qui tapent les 20/25e mini, on voit que l inflation a encore été plus haute qu’en France ( le reste coûte rien étant hors saison )

Comme tj une pensée émue pour notre modo en voyant le folklore local :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 648fe4.jpg

n°68307249
LooKooM
Posté le 27-04-2023 à 10:10:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain oui c'est une vraie année retour en enfance. Le nouveau Zelda dans qqs jours, puis Diablo 4, puis BG3.  [:cerveau lent]

Folle année oui.  

Comme un grand gamin j'ai fait l'acquisition d'un PSVR2, j'avais déja le steam index par le passé et il y a un saut vraiment agréable ; très dur à utiliser dans le contexte d'une vie de famille donc c'est nocturne mais l'immersion est incroyablement satisfaisante. J'encourage tout grand gamin à tester un jour ou l'autre les jeux VR pour retrouver un peu de l'emerveillement vécu à nos premiers printemps avec les jeux vidéos.

n°68307262
btbw03
Posté le 27-04-2023 à 10:11:42  profilanswer

La switch oled édition Zelda arrive vendredi :love:

Le psr v2 j ose pas encore car sinon je sais qu’avec gt7 je vais vouloir investir dans un volant etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-04-2023 à 10:11:59
n°68307263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 10:11:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La question est quand meme biaisée. Si on gagne bien sa vie, c'est facile de faire un exit

Ca démontre surtout pour la plupart de ceux qui ont répondu à la question, l'argent est le moteur principal, donc qu'ils n'ont pas atteint un niveau superieur de conscience sur la Pyramide de Mas le rigoLow  [:alain hiramoux:5]

Message édité par gregouf le 27-04-2023 à 10:14:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68307275
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:13:11  answer

The NBoc a écrit :

Tain oui c'est une vraie année retour en enfance. Le nouveau Zelda dans qqs jours, puis Diablo 4, puis BG3. [:cerveau lent]

C'est marrant je joue pas moins aux jeux mais je suis pas mal lassé des jeux d'aventure/main stream. J'ai pas fini Zelda même si j'ai beaucoup aimé, Cyberpunk pareil, par contre je ponce warno, arma et Falcon en VR.
Warhammer total war et KSP aussi :o

n°68307290
btbw03
Posté le 27-04-2023 à 10:15:19  profilanswer

La ps5 est excellente, je pensais pas la garder après avoir fini horizon et finalement c est un très bon complément à une bonne tour gaming

n°68307305
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:16:56  answer

btbw03 a écrit :

La ps5 est excellente, je pensais pas la garder après avoir fini horizon et finalement c est un très bon complément à une bonne tour gaming

Le problème des consoles c'est quand même les manettes...le comprends toujours pas pourquoi ils ont pas foutue une souris-clavier sur ces trucs

n°68307308
LooKooM
Posté le 27-04-2023 à 10:17:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je prends même pas le temps d'envoyer un email à mes clients / fournisseurs

j'arrête dans la seconde.

Départ pour la RS (qui deviendrait RP), notre fille scolarisée sur l'ile

largement de quoi faire de fréquents A/R pour Paris pour voir la famille, les amis  

Puis pour le collège viendrait la question du lieu de scolarisation : Athènes lycée international ? ou retour Paris ?

Et en terme d'activité : jardinage , rénovation voitures / motos / vélos ..., sport  
Certainement une activité associative  

Pour ma femme je pense qu'elle aurait besoin de continuer à bosser un peu quand meme donc peut etre que de la télé consultation
+ formations pour elle c'est sur
et bcp de lecture et d'activités manuelles (dessin, sculpture)

Je trouve ça à la fois excitant est triste ; se dire qu'en cas de revenus assurés on n'apprecie pas son activité pro au point de tout lacher dans la seconde sans même avoir l'envie de saluer ses collaborateurs/collegues/fournisseurs/etc... indiquerait, CHEZ MOI en tout cas, une vraie insatisfaction pro. Que je juge peu convenable à un point fou :sweat:

Perso clairement j'ai 80% de mon activité pro que j'adore et je continuerai sans problème jusqu'à ma mort. Et, j'ai pris quelques missions en indépendant avec des gens qui se sont révélés pénibles et/ou pas pro, clairement si je n'avais AUCUNE contrainte financière en mode €bn+, oui je lacherais ce genre de client. Mais a titre perso je ne me sentirais pas à l'aise avec moins de $120/150m à l'instant t pour arrêter vraiment toute considération de revenus pro.

n°68307309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2023 à 10:17:34  profilanswer

Il est plus que probable que je me lasse 10 ou 20 fois plus vite de ces nouveautés qu'il y a 20 ou 25 ans oui. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68307317
btbw03
Posté le 27-04-2023 à 10:18:17  profilanswer

A part pour un jeux de stratégie, même les fps se font bien à la manette maintenant

n°68307330
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:20:21  answer

btbw03 a écrit :

A part pour un jeux de stratégie, même les fps se font bien à la manette maintenant

Un FPS à la manette c'est non. Pareil zelda c'est quand même relou les contrôles Switchs :o Bon c'est surement de l'habitude
Ensuite ça empêche quand même tout les jeux un minimum realistes ou complexe. FPS ok mais des trucs à la COD, pareil sur les jeux de stratégie tu fais pas un truc complexe avec une manette etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 10:20:57
n°68307332
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2023 à 10:20:35  profilanswer

Parce que le clavier et la souris c’est fait pour faire de la Excel,ou de jeux qui se rapprochent d Excel (football manager :o)

---------------
n°68307336
LooKooM
Posté le 27-04-2023 à 10:21:21  profilanswer

Falcon est exceptionnel, pas bien compris les reviews decevantes à son sujet. Je te conseille Moss 2 également.

btbw03 a écrit :

Il y a beaucoup de jeux qui sortent "mieux" ou plus tôt sur console clairement il faut les deux si on peut se le permettre.

Bizarre que tu ne te sentes pas à l'aise avec les manettes, je m'y suis fait vraiment rapidement et c'est très agréable pour une bonne partie des jeux. Pas des RTS ou de la strategie tour par tour complexe mais pour tout le reste c'est très bien.
A tel point que je joue sur pc à la manette à tout un tas de truc ; recemment Dredge, un jeu de pèche/aventure calme très agréable.

n°68307338
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:21:33  answer

dante2002 a écrit :

Parce que le clavier et la souris c’est fait pour faire de la Excel,ou de jeux qui se rapprochent d Excel (football manager :o)

Joue à arma sur une console on va voir :o

n°68307344
axklaus
Posté le 27-04-2023 à 10:21:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les autres enfants jouent sur console, mon fils a fortnite sur son PC, je t'assure que ça fait une belle différence  :lol:

Message édité par axklaus le 27-04-2023 à 10:22:47
n°68307353
btbw03
Posté le 27-04-2023 à 10:22:42  profilanswer

Je ne jurais qu’avec le pc pour les fps

Et avec les manettes « modernes » ça passe vraiment tranquille.

n°68307360
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:23:28  answer

LooKooM a écrit :

Falcon est exceptionnel, pas bien compris les reviews decevantes à son sujet. Je te conseille Moss 2 également.

Je sais pas si on parle du même falcon :o

https://www.checksix-fr.com/falcon- [...] ble-en-vr/

n°68307361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2023 à 10:23:42  profilanswer

Moi je suis clairement mauvais a la manette. :/

J'ai fait le premier Zelda switch en duo avec un cousin qui squattait des week ends chez mois. Il arrivait a butter les gros lynels sans bon stuff, je me sentais tel un btb sur des skis. :(

---------------
n°68307394
btbw03
Posté le 27-04-2023 à 10:28:00  profilanswer

Joli réf  [:boxxxy]

n°68307395
axklaus
Posté le 27-04-2023 à 10:28:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne jurais qu’avec le pc pour les fps

Et avec les manettes « modernes » ça passe vraiment tranquille.

Contre des vrais gens ou contre des bots ?

n°68307397
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:28:11  answer

Moi c'est le contraire
je suis un pur joueur console et jai jamais apprécié clavier + souris (à part pour des jeux purement PC)
c'est vraiment une question d'habitude d'enfance / adolescence je pense

n°68307402
btbw03
Posté le 27-04-2023 à 10:28:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Contre des vrais gens ou contre des bots ?

Il n’y a plus aucuns fps en ligne qui vaut le coup.

n°68307403
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:28:47  answer

Non mais surtout faut voir les jeux. T'as pas de fps realiste sur Manette pas possible.

n°68307409
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:29:10  answer

dante2002 a écrit :

Le plus gros employeur de mon bassin d emploi est en cours de rachat, je t assure que ça inquiète les gens  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

ah ben c'est sûr
c'est à fort enjeu social, etc.

n°68307412
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:29:27  answer

btbw03 a écrit :

Il n’y a plus aucuns fps en ligne qui vaut le coup.

Joue a ready or not :o En coop c'est vraiment immersifs.

n°68307419
kaboom85
Posté le 27-04-2023 à 10:30:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour frag c'est quand meme mieux, je sais meme pas comment c'est possible de viser à la manette :D
mais oui clavier souris c'est magnifique pour les excel simulator tycoon  :love:  

---------------
n°68307456
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:35:26  answer

kaboom85 a écrit :

pour frag c'est quand meme mieux, je sais meme pas comment c'est possible de viser à la manette :D
mais oui clavier souris c'est magnifique pour les excel simulator tycoon  :love:  

D'ailleurs jen profite pour confier un truc ici : j'ai une mini addiction à la série pro cycling manager sur PC.
C'est très chronophage mais un très bon anti stress pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26407  26408  26409  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)