| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-04-2023 à 16:23:11 ![]() ![]() |
Payoknay |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tu ne sais pas ce qu'est l'oenologie pro si tu les vulgarises a "faire la diff entre bourgogne et beaujolais" |
belisarios |
|
briseparpaing |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
J'en suis à mon 2ème jour de fête des vins, je confirme que je distingue à peine le rouge du blanc, et il en reste encore un 3ème
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-04-2023 à 18:15:58 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah oui, j'ai zappé, tu y es encore demain ? |
Publicité | Posté le 15-04-2023 à 18:18:04 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
J’avais organisé un petit road trip en France avec ma nana pour lui faire découvrir certains coins, avec un avec l’idée de faire des dégustations dans plusieurs coins (Anjou, Sancerre, Beaune, Alsace). On a fait une dégustation à l’aveugle à Beaune. Et c’était 2 vins dans les €70 la bouteille qu’on avait préféré si je me souviens bien. Je t’avoue qu’on était déçu de ne pas avoir préféré une bouteille à 20€ Je demande systématiquement à ne pas avoir le prix quand je fais une dégustation. Autant sur la bière, c’est généralement une surprise, autant sur les vins c’est plus régulier selon mes rares expériences. Et je n'ai pas dit que je préfère les vins les plus chers, juste pas les moins chers. Je ne te dis pas que je suis un pro et que je reconnais les cépages ou quoi que ce soit d’autres. C’est un retour sur 2-3 expériences. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 19:29:45 |
r06 |
Si personne lui fait coucou pendant qu'il se tient au bastingage je pense que ça risque rien |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 15-04-2023 à 18:35:55 --------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
Je vote pour l'enfant de darya a été très gentil pendant tout le repas... |
Youmoussa Ecrou-vis | Dans les expériences luxueuses que j’ai vécues, être invité au resto par mon ancien patron et déguster un Château Margaux 2003 (700 euros de nos jours) Il a choisi le vin et ne m’a pas dit ce que c’était avant la fin du repas et j’avais trouvé ça très bon. Je n’avais aucune idée qu’il allait dépenser autant, ce choc quand j’ai vu le prix Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 19:31:31 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 18:45:49 |
Braindead |
C'est moi la semaine dernière, à quelques milliers de km --------------- la superstition ça porte malheur. |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
belisarios |
Mauvaise foi . Je suppose qu'on parle de personne en cours d'études comme des gens en droit ou en études d'ingé qui seraient en licence Pas des débutants donc . Comparer le fait de savoir reconnaître un rouge d'un blanc a l'aveugle avec conduire une formule 1 a Monaco n'est point très pertinent . Martin je croyais que tu étais d'Asie mineure. Évidemment que la piquette des tranchées n'a rien a voir même avec le vin bas de gamme de super marché d'aujourd'hui . Je ne dis pas que l'oenologie c'est n'imp, je dis qu'on en fait des caisses chez nous (en France et dans l'ancien departement Dyle pour t'inclure ) et pour revenir au sujet, qu'il est convenable de se figurer être un connaisseur et assez honteux de s'avouer ignare (regardez les insultes que se prenait Sarko et sa cave remplie de coca cola ). Mais pour le gros de la troupe , bah je maintiens qu'on a de grosses chances de se gourrer entre un bordal et un bourgogne à l'aveugle , tanins, note boisée fruité c'est plus musclé ou pas . Message édité par belisarios le 15-04-2023 à 19:16:33 |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
onina |
C'est un truc qui nous tente depuis un moment aussi, même pour 2 sur un petit voilier confort c'est pas complètement hors de prix (la plupart de nos potes n'aiment pas bien l'eau |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne suis pas un connaisseur, donc je peux ne pas comprendre où tu veux en venir avec ton lien sur la dégustation de 76. Je ne lis pas que des vins de merde ou pas cher qui ont gagné, mais que les gens sont choqués que ce ne soit pas des vins français qui ont gagné Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 19:28:34 |
LiamManziel Inactuel |
Toujours un pb d'éducation ce qui touche aux gamins. Rien de plus rien de moins. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Tu n'as pas lu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_de_Paris_(vin)
https://archive.wikiwix.com/cache/? [...] rochet.pdf
Mais bon c'est un sujet très touchy (la preuve ici même entre amateurs), tellement ça touche à l'essence d'une certaine représentation bourgeoise/classe associée dans le cadre de la dégustation qualitative (aura sociale), de l'image du terroir bien français (même quand les vins californiens font aussi bien...), du pognon que brasse cette industrie en France, et d'un certain chauvinisme. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 15-04-2023 à 19:42:55 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
standalone | Tant qu'un vin vous plaît buvez le, osef du prix Message cité 1 fois Message édité par standalone le 15-04-2023 à 20:17:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 15-04-2023 à 20:26:17 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
belisarios |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Payoknay |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |