Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26348  26349  26350  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68233495
Payoknay
Posté le 15-04-2023 à 16:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Oh ptain jamais de ma vie j'emmène mon gamin sur un bateau pour quelques jours, il tient pas en place j'aurais pas 2 secondes de répit.
Un resto c'est mon max

Quelqu'un veut relancer le débat sur les bébés/enfants dans les restaurants?  [:cerveau cupra]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 16:23:11  profilanswer

n°68233528
Payoknay
Posté le 15-04-2023 à 16:31:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

heuuuu oui mais non là quand même  

un beaujo n'est pas un bordeaux, n'est pas un vallée du rhone ni un gascogne

Tout le monde sait qu'un vin rouge ça ne sert que pour faire des sauces en cuisine.  
Le rosé et le blanc, là c'est intéressant. [:lafroussedanstonfrog:2]

n°68233544
Filob
Posté le 15-04-2023 à 16:36:04  profilanswer

Payoknay a écrit :

Quelqu'un veut relancer le débat sur les bébés/enfants dans les restaurants?  [:cerveau cupra]

J'y vais justement ce midi avec ma compagne et ma descendance avant d'aller marcher sur une plage au bord du saint laurent, toujours de bons moments en famille les restau  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68233553
belisarios
Posté le 15-04-2023 à 16:39:10  profilanswer

L'impression que vous êtes en mode someone is wrong on the internet lô . T'as des étudiants en oeno qui arrivent a confondre rouge et blanc avec un colorant et vous en êtes a assurer qu'on peut pas se tromper sur les tanins ou entre un bordeaux et un bourgogne a l'aveugle .  

C'est fou comme le pinard touche une corde sensible dans ce pays chez certains . Moi je le bois comme les poilus dans les tranchées , pour oublier ma condition de mortel . Avec plus de modération. Mais bon j'ai pas l'artillerie allemande nuit et jour sur le râble aussi .  

Après les gars si vous êtes sûrs de pouvoir distinguer un bordeaux d'un bourgogne à l'aveugle tant mieux pour vous . Comme l'a dit un message plus haut , allez faire carrière dans l'oenologie pro , on vous attend .

n°68233564
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2023 à 16:41:51  profilanswer

tu ne sais pas ce qu'est l'oenologie pro si tu les vulgarises a "faire la diff entre bourgogne et beaujolais"

n°68233599
belisarios
Posté le 15-04-2023 à 16:52:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu ne sais pas ce qu'est l'oenologie pro si tu les vulgarises a "faire la diff entre bourgogne et beaujolais"

[:le guide:2]  

n°68233695
briseparpa​ing
Posté le 15-04-2023 à 17:13:49  profilanswer

hyca a écrit :

et tu avais quitté convenable un moment donc ? et revenu pour ?

Tu peux faire une biographie genre 4e de couv rapidement car moi j'ai pas tous les éléments hormis les maths

Mais pourquoi je ferais ça ?

n°68233810
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-04-2023 à 17:39:36  profilanswer

Darya a écrit :

Oh ptain jamais de ma vie j'emmène mon gamin sur un bateau pour quelques jours, il tient pas en place j'aurais pas 2 secondes de répit.
Un resto c'est mon max

En bateau tu peux prétexter à une vague pour balancer ton gamin par-dessus bord.

Au resto c'est plus compliqué.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68233916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2023 à 18:07:04  profilanswer

belisarios a écrit :

L'impression que vous êtes en mode someone is wrong on the internet lô . T'as des étudiants en oeno qui arrivent a confondre rouge et blanc avec un colorant et vous en êtes a assurer qu'on peut pas se tromper sur les tanins ou entre un bordeaux et un bourgogne a l'aveugle .

C'est fou comme le pinard touche une corde sensible dans ce pays chez certains . Moi je le bois comme les poilus dans les tranchées , pour oublier ma condition de mortel . Avec plus de modération. Mais bon j'ai pas l'artillerie allemande nuit et jour sur le râble aussi .

Après les gars si vous êtes sûrs de pouvoir distinguer un bordeaux d'un bourgogne à l'aveugle tant mieux pour vous . Comme l'a dit un message plus haut , allez faire carrière dans l'oenologie pro , on vous attend .

J'en suis à mon 2ème jour de fête des vins, je confirme que je distingue à peine le rouge du blanc, et il en reste encore un 3ème  [:h00d:5]

:o
Et btbw03 est même pas là!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-04-2023 à 18:15:58

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68233968
btbw03
Posté le 15-04-2023 à 18:18:04  profilanswer

ah oui, j'ai zappé, tu y es encore demain ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 18:18:04  profilanswer

n°68233990
oh_damned
Posté le 15-04-2023 à 18:21:47  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en suis à mon 2ème jour de fête des vins, je confirme que je distingue à peine le rouge du blanc, et il en reste encore un 3ème  [:h00d:5]  

:o  
Et btbw03 est même pas là!

Le 3ème jour il parait qu'on distingue à peine la tête des fesses des gens, fais gaffe ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68234076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 18:34:00  profilanswer

onina a écrit :

Tu as une belle carrière d'oenologue devant toi alors, parce que dans tous les tests à l'aveugle, même les professionnels entraînés n'y arrivent pas de manière fiable. :D
Fun fact : dans une étude, ils ont montré que si tu faisais goûter à l'aveugle 3 fois le même vin à un pro, il va te donner 3 notes bien différentes 90% du temps.

J’avais organisé un petit road trip en France avec ma nana pour lui faire découvrir certains coins, avec un avec l’idée de faire des dégustations dans plusieurs coins (Anjou, Sancerre, Beaune, Alsace).

On a fait une dégustation à l’aveugle à Beaune. Et c’était 2 vins dans les €70 la bouteille qu’on avait préféré si je me souviens bien. Je t’avoue qu’on était déçu de ne pas avoir préféré une bouteille à 20€  :D

Je demande systématiquement à ne pas avoir le prix quand je fais une dégustation. Autant sur la bière, c’est généralement une surprise, autant sur les vins c’est plus régulier selon mes rares expériences. Et je n'ai pas dit que je préfère les vins les plus chers, juste pas les moins chers.

Je ne te dis pas que je suis un pro et que je reconnais les cépages ou quoi que ce soit d’autres. C’est un retour sur 2-3 expériences.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 19:29:45
n°68234089
r06
Posté le 15-04-2023 à 18:35:09  profilanswer

Darya a écrit :

Un resto c'est mon max

Si personne lui fait coucou pendant qu'il se tient au bastingage je pense que ça risque rien :( :o

n°68234094
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2023 à 18:35:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais beaujo / bordeaux, impossible.

:jap:  
Y a pas de bananes dans le bordeaux :o

Payoknay a écrit :

Tout le monde sait qu'un vin rouge ça ne sert que pour faire des sauces en cuisine.  
Le rosé et le blanc, là c'est intéressant. [:lafroussedanstonfrog:2]

Le rosé n'est pas du vin.

C'est une boisson tolérable avec un bbq l'été mais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-04-2023 à 18:35:55

---------------
More GG, more skill
n°68234106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 18:36:50  profilanswer

boisse a écrit :

je connais des pros entrainés qui sont capables de retrouver les domaines et les annees.  

je pense trouver un cepage et en deduire une region doit etre a portee de pas mal d'amateurs. apres le prix franchement il y a un minimum au dessous duquel il est impossible d'avoir un truc bon, et il est assez bas a vrai dire.

J’en connais un aussi  :jap:  

Je pense qu’elle fait des généralités en faisant croire que tous les œnologues sont des charlatans.

Que ce qu’elle décrit soit vrai, je n’en doute pas, mais la généralisation est peu crédible AMHA.

n°68234112
r06
Posté le 15-04-2023 à 18:37:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Quelqu'un veut relancer le débat sur les bébés/enfants dans les restaurants? [:cerveau cupra]

Je vote pour l'enfant de darya a été très gentil pendant tout le repas...:o

n°68234129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 18:39:56  profilanswer

Dans les expériences luxueuses que j’ai vécues, être invité au resto par mon ancien patron et déguster un Château Margaux 2003 (700 euros de nos jours)

Il a choisi le vin et ne m’a pas dit ce que c’était avant la fin du repas et j’avais trouvé ça très bon. Je n’avais aucune idée qu’il allait dépenser autant, ce choc quand j’ai vu le prix  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 19:31:31
n°68234138
r06
Posté le 15-04-2023 à 18:42:25  profilanswer

Plus sérieusement les vacances en bateau je ferais bien genre sud de la Corse, Sardaigne, avec wingfoil quand il y a du vent, je pense que mes enfants adoreraient.
Le seul problème c'est que je suis pas sur que ça soit le trip de nos potes et que je sais pas non plus si j'aimerais avoir un skipper mais je suis pas sur non plus d'être 100% serein en autonomie (j'ai quand même une bonne expérience de la voile mais j'ai jamais été maître à bord sur une croisière).

n°68234141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 18:43:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Je dis juste que si vous faisiez tous les trois une dégustation à l'aveugle , je mets une petite pièce sur le fait que vous confondriez un beaujo avec un côte du rhône ou un bordeaux, et peut être même, vous assureriez qu'un vin est tannique alors qu'il ne l'est pas.  [:alain hiramoux:1] .

"[...]D'autres expériences similaires ont déjà prouvé la faillibilité des dégustations. En 2005, les chercheurs de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) ont mis en évidence que le goût du vin était largement influencé par le contexte, la représentation que s'en fait le dégustateur et ses propres qualités sensorielles. Pour leur étude, les chercheurs ont mis à contribution 57 étudiants en œnologie. Ces derniers ont goûté à quinze jours d'intervalle le même vin dans deux conditionnements différents. Le premier est une bouteille d'un grand cru classé, "connu de tous les dégustateurs", expliquent les chercheurs. Le second conditionnement est une bouteille étiquetée sous l'appellation "vin de table". Six étudiants ont découvert la supercherie, les 51 autres ont donné une moyenne de 8/20 au "vin de table" contre 13,2/20 pour le "grand cru". Mieux, les étudiants ont cru découvrir un goût boisé au vin présenté dans une grande bouteille, alors que ce vin n'a jamais été en contact du bois. Pour les scientifiques de l'INRA, ce résultat est "typique d'une construction cognitive."

Pour appuyer leur recherche, ils ont soumis 54 autres étudiants à un nouveau test. Cette fois, il s'agissait de leur faire goûter un vin blanc et un vin rouge. En fait, le vin rouge était le même vin blanc coloré en rouge grâce à des colorants naturels n'altérant pas le goût du vin. Lorsqu'ils ont décrit les vins, les étudiants ont immanquablement employé le langage habituel décrivant le vin rouge (fruits rouges, cassis, framboise, cerise, etc.) et celui utilisé pour le vin blanc (miel, abricot, pomme, banane, etc.). "ll suffit donc de modifier la couleur d'un vin pour en modifier la perception des arômes", expliquent les chercheurs. Le goût du vin est en d'autres termes une "construction de notre cerveau
".

https://avis-vin.lefigaro.fr/connai [...] es-fiables
 [:alain hiramoux:1]

Drôle d’idée de tirer des conclusions en testant des gens pas formés  :lol:

« Des chercheurs ont emmené 20 jeunes d’une auto école conduire une formule 1 à Monaco. 19 d’entre eux n’ont pas été capable de faire un tour sans crasher la voiture. »

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 18:45:49
n°68234151
Braindead
Posté le 15-04-2023 à 18:44:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'y vais justement ce midi avec ma compagne et ma descendance avant d'aller marcher sur une plage au bord du saint laurent, toujours de bons moments en famille les restau :love:

C'est moi la semaine dernière, à quelques milliers de km  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68234153
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-04-2023 à 18:44:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis belge, loupé.  
Le vin des tranchées n'a rien à voir avec le vin d'aujourd'hui.  
Pas besoin d'être oeno pro pour sentir des tanins en bouche. C'est la même chose que sentir de l'amer ou du sucré.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68234297
belisarios
Posté le 15-04-2023 à 19:15:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

« Des chercheurs ont emmené 20 jeunes d’une auto école conduire une formule 1 à Monaco. 19 d’entre eux n’ont pas été capable de faire un tour sans crasher la voiture. »

Mauvaise foi . Je suppose qu'on parle de personne en cours d'études comme des gens en droit ou en études d'ingé qui seraient en licence  Pas des débutants donc . Comparer le fait de savoir reconnaître un rouge d'un blanc a l'aveugle avec conduire une formule 1 a Monaco n'est point très pertinent .

Martin je croyais que tu étais d'Asie mineure. Évidemment que la piquette des tranchées n'a rien a voir même avec le vin bas de gamme de super marché d'aujourd'hui . Je ne dis pas que l'oenologie c'est n'imp, je dis qu'on en fait des caisses chez nous (en France et dans l'ancien departement Dyle pour t'inclure ) et pour revenir au sujet, qu'il est convenable de se figurer être un connaisseur et assez honteux de s'avouer ignare (regardez les insultes que se prenait Sarko et sa cave remplie de coca cola ). Mais pour le gros de la troupe , bah je maintiens qu'on a de grosses chances de se gourrer entre un bordal et un bourgogne à l'aveugle , tanins, note boisée fruité c'est plus musclé ou pas .

Message édité par belisarios le 15-04-2023 à 19:16:33
n°68234298
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-04-2023 à 19:15:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fallait lire le lien que j'ai posté hier sur la dégustation de 76, c'était par définition un panel de pros et ils ont été incapables de faire des distinctions assez basiques.

Comme d'autres ont posté entre temps, diverses études sont arrivées à la même conclusion, + divers biais de perception liées au prix.

On retrouve le même phénomène dans presque tous les secteurs marchands, c'est pas un peu la base du marketing par hasard.

tout ça est juste de l'achat de sentiment d'appartenance à une classe sociale plus élevée et plus raffinée, de détachement par rapport à la masse idiote et crasseuse.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68234308
onina
Posté le 15-04-2023 à 19:16:25  profilanswer

r06 a écrit :

Plus sérieusement les vacances en bateau je ferais bien genre sud de la Corse, Sardaigne, avec wingfoil quand il y a du vent, je pense que mes enfants adoreraient.
Le seul problème c'est que je suis pas sur que ça soit le trip de nos potes et que je sais pas non plus si j'aimerais avoir un skipper mais je suis pas sur non plus d'être 100% serein en autonomie (j'ai quand même une bonne expérience de la voile mais j'ai jamais été maître à bord sur une croisière).

C'est un truc qui nous tente depuis un moment aussi, même pour 2 sur un petit voilier confort c'est pas complètement hors de prix (la plupart de nos potes n'aiment pas bien l'eau :o). Mais on prendra forcément un skipper vu qu'on y connait rien en bateau, c'est vrai que c'est un inconvénient mais bon...

n°68234354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2023 à 19:26:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais organisé un petit road trip en France avec ma nana pour lui faire découvrir certains coins, avec un avec l’idée de faire des dégustations dans plusieurs coins (Anjou, Sancerre, Beaune, Alsace).  

On a fait une dégustation à l’aveugle à Beaune. Et c’était 2 vins dans les €70 la bouteille qu’on avait préféré si je me souviens bien. Je t’avoue qu’on était déçu de ne pas avoir préféré une bouteille à 20€  :D  

Je demande systématiquement à ne pas avoir le prix quand je fais une dégustation. Autant sur la bière, c’est généralement une surprise, autant sur les vins c’est plus régulier selon mes rares expériences.

Je ne te dis pas que je suis un pro et que je reconnais les cépages ou quoi que ce soit d’autres. C’est un retour sur 2-3 expériences.

Il faut séparer la compétence « horizontale », visant à reconnaître des cépages, des terroirs, des arômes, de la compétence plus « verticale » qui fait aimer les vins ayant des caractéristiques plus agréables, indépendamment de l’axe précédent.
Et les vins que je préfère sont en général plus chers à région égale, et c’est normal, offre/demande toussa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68234357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 19:27:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Fallait lire le lien que j'ai posté hier sur la dégustation de 76, c'était par définition un panel de pros et ils ont été incapables de faire des distinctions assez basiques.

Comme d'autres ont posté entre temps, diverses études sont arrivées à la même conclusion, + divers biais de perception liées au prix.

On retrouve le même phénomène dans presque tous les secteurs marchands, c'est pas un peu la base du marketing par hasard.

tout ça est juste de l'achat de sentiment d'appartenance à une classe sociale plus élevée et plus raffinée, de détachement par rapport à la masse idiote et crasseuse.

Je ne suis pas un connaisseur, donc je peux ne pas comprendre où tu veux en venir avec ton lien sur la dégustation de 76.

Je ne lis pas que des vins de merde ou pas cher qui ont gagné, mais que les gens sont choqués que ce ne soit pas des vins français qui ont gagné :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-04-2023 à 19:28:34
n°68234362
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2023 à 19:28:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

J’espère que tu verras une analogie avec la valeur de ton jugement d’inconnus sur internet dans ce post :D

Je me suis dit exactement la meme chose  [:aulas]

Filob a écrit :

J'y vais justement ce midi avec ma compagne et ma descendance avant d'aller marcher sur une plage au bord du saint laurent, toujours de bons moments en famille les restau :love:

Tant qu'ils braillent et ne courent pas  [:michel_cymerde:7]

Toujours un pb d'éducation ce qui touche aux gamins. Rien de plus rien de moins.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68234408
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-04-2023 à 19:36:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas un connaisseur, donc je peux ne pas comprendre où tu veux en venir avec ton lien sur la dégustation de 76.

Je ne lis pas que des vins de merde ou pas cher qui ont gagné, mais que les gens sont choqués que ce ne soit pas des vins français qui ont gagné :D

Tu n'as pas lu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_de_Paris_(vin)

Citation :

Analyse des résultats de 1976
Certains critiques ont avancé que les dégustations manquaient de rigueur scientifique. Spurrier même déclara que « Les résultats d'une dégustation à l'aveugle ne peuvent pas être prédits et ne pourront même pas être reproduits le lendemain par les mêmes juges goûtant les mêmes vins »6. La thèse de doctorat très controversée que Frédéric Brochet présenta sur son analyse de la dégustation tend à aller dans le sens de l'opinion de Spurrier, documentant la subjectivité à laquelle sont soumis les œnophiles7,8.

https://archive.wikiwix.com/cache/? [...] rochet.pdf

Citation :

Chez tous les sujets, les images IRM de la représentation laissent apparaître des activations  dans  le  cortex  associatif.  
Selon  les  injections  ces  images  laissent  apparaître des  activations  dans  les  aires  temporales  verbales  et  les  aires occipitales  visuelles,
respectivement liées à des dimensions verbales ou visuelles de la représentation.
Tout se présente donc comme si la représentation perceptive construite par un sujet au cours de la dégustation d’un vin intégrait dans le temps et dans l’espace toutes les dimensions perceptives au même niveau et constituait ainsi une représentation complète du vin à un instant T où il n’est plus parfaitement possible de séparer le sensoriel de l’idéel, le vu du senti.

Mais bon c'est un sujet très touchy (la preuve ici même entre amateurs), tellement ça touche à l'essence d'une certaine représentation bourgeoise/classe associée dans le cadre de la dégustation qualitative (aura sociale), de l'image du terroir bien français (même quand les vins californiens font aussi bien...), du pognon que brasse cette industrie en France, et d'un certain chauvinisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-04-2023 à 19:42:55

---------------
n°68234580
standalone
Posté le 15-04-2023 à 20:15:12  profilanswer

Tant qu'un vin vous plaît buvez le, osef du prix :D
Les vins, préparez vous à les voir fortement évoluer de goûts à terroir donnés avec le réchauffement. Mon paternel voit déjà l'impact sur ses vignes.  
Même paris se prépare à des canicules de 50 fucking degrés...
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-04-2023 à 20:17:51
n°68234617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2023 à 20:24:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu n'as pas lu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_de_Paris_(vin)

Citation :

Analyse des résultats de 1976
Certains critiques ont avancé que les dégustations manquaient de rigueur scientifique. Spurrier même déclara que « Les résultats d'une dégustation à l'aveugle ne peuvent pas être prédits et ne pourront même pas être reproduits le lendemain par les mêmes juges goûtant les mêmes vins »6. La thèse de doctorat très controversée que Frédéric Brochet présenta sur son analyse de la dégustation tend à aller dans le sens de l'opinion de Spurrier, documentant la subjectivité à laquelle sont soumis les œnophiles7,8.

https://archive.wikiwix.com/cache/? [...] rochet.pdf

Citation :

Chez tous les sujets, les images IRM de la représentation laissent apparaître des activations  dans  le  cortex  associatif.  
Selon  les  injections  ces  images  laissent  apparaître des  activations  dans  les  aires  temporales  verbales  et  les  aires occipitales  visuelles,
respectivement liées à des dimensions verbales ou visuelles de la représentation.
Tout se présente donc comme si la représentation perceptive construite par un sujet au cours de la dégustation d’un vin intégrait dans le temps et dans l’espace toutes les dimensions perceptives au même niveau et constituait ainsi une représentation complète du vin à un instant T où il n’est plus parfaitement possible de séparer le sensoriel de l’idéel, le vu du senti.

Mais bon c'est un sujet très touchy (la preuve ici même entre amateurs), tellement ça touche à l'essence d'une certaine représentation bourgeoise/classe associée dans le cadre de la dégustation qualitative (aura sociale), de l'image du terroir bien français (même quand les vins californiens font aussi bien...), du pognon que brasse cette industrie en France, et d'un certain chauvinisme.

J’ai l’impression que ça enfonce surtout des portes ouvertes  :D  

Ça me semble évident personnellement que ce que je pense d’un vin va dépendre de pleins de choses, y compris comment je me sens.

J’ai un peu du mal à voir en quoi ça invalide quoi que ce soit de l’expérience que j’ai partagée  :D

n°68234619
btbw03
Posté le 15-04-2023 à 20:25:38  profilanswer

standalone a écrit :

Tant qu'un vin vous plaît buvez le, osef du prix :D
Les vins, préparez vous à les voir fortement évoluer de goûts à terroir donnés avec le réchauffement. Mon paternel voit déjà l'impact sur ses vignes.  
Même paris se prépare à des canicules de 50 fucking degrés...
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Oui à horizon 2050 les cru du beaujolais ne pourront être produit … qu à hauteur du pays bas

De toute façon, le vin, la viande, le café, on vit les dernières décennies avec ca, il faut en profiter, vos enfants et la suite auront un avenir culinaire bof bof :/

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2023 à 20:26:17
n°68234629
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-04-2023 à 20:29:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui à horizon 2050 les cru du beaujolais ne pourront être produit … qu à hauteur du pays bas

De toute façon, le vin, la viande, le café, on vit les dernières décennies avec ca, il faut en profiter, vos enfants et la suite auront un avenir culinaire bof bof :/

Prod perso, à minima pour la viande et les legumes [:basongwe:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68234715
belisarios
Posté le 15-04-2023 à 20:46:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu pense sérieusement que dans 25 ans tout le vignoble en beaujolais se sera mis à faire du Boulaouane ?

n°68234738
btbw03
Posté le 15-04-2023 à 20:51:29  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu pense sérieusement que dans 25 ans tout le vignoble en beaujolais se sera mis à faire du Boulaouane ?

Mon pote viticulteur me dit qu’en 20 ans la teneur en sucre et donc alcool a bien augmenté déjà … il est assez pessimiste sur la pérennité des crus comme ils le sont aujourd’hui  

On ferra du porto :o

n°68234755
standalone
Posté le 15-04-2023 à 20:55:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon pote viticulteur me dit qu’en 20 ans la teneur en sucre et donc alcool a bien augmenté déjà … il est assez pessimiste sur la pérennité des crus comme ils le sont aujourd’hui  

C'est ça, beaucoup plus de tanins et de sucres, ça devient de l'encre.
Et comme en France on a des réglementations à la con, on peut pas arroser la vigne en appelation bordeaux par exemple, ben les pieds crèvent plus vite etc.

n°68234834
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-04-2023 à 21:04:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

On trouvera d'autres cépages sinon  :O

n°68234846
Payoknay
Posté le 15-04-2023 à 21:07:11  profilanswer

NounourZ a écrit :

On trouvera d'autres cépages sinon  :O

Ce qui est bien avec la vigne, c'est que ça pousse vite et produit rapidement.  
Suffit d'en changer chaque année  :o

n°68235133
Darya
E * L
Posté le 15-04-2023 à 21:30:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça peut très bien se passer, moi s'il pleure je sors direct (mais ça n'arrive pas, tant qu'il a un truc à grailler...)

Slyde a écrit :

En bateau tu peux prétexter à une vague pour balancer ton gamin par-dessus bord.

Au resto c'est plus compliqué.

Habile [:grande greluche:3]  

r06 a écrit :

Si personne lui fait coucou pendant qu'il se tient au bastingage je pense que ça risque rien :( :o

:D :D
On ne voit presque plus la marque c'est un dur :o

r06 a écrit :

Je vote pour l'enfant de darya a été très gentil pendant tout le repas...:o

Les tiens aussi, hfr superior quoi  [:grande greluche:3]  

---------------
I've got my mind set on you
n°68235137
axklaus
Posté le 15-04-2023 à 21:30:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

d'ici là ce sera probablement interdit de toute manière  :D  

https://www.ameli.fr/sites/default/files/styles/webp_ckeditor/public/2023-01/Dry%20january.JPG.webp?itok=UZDxc4Jo
https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] que-france

n°68235158
foudres
Posté le 15-04-2023 à 21:32:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c’est logique, les métriques nécessaires à un excellent vin font sur les rendements sont moins élevés au fur et à mesure de la montée en gamme.

J'avais lu que pour faire un vin d'excelente qualité (en France et y'a quelques années) que le coût à la production était de genre de 15€/bouteille et qu'il fallait le vendre à 50€ la bouteille pour s'en sortir et qu'ensuite, on payait la marque, renommée... Ca a du augmenter avec l'inflation.

Mais perso j'apprécie beaucoup les vins Italien type chianti, nero d'avola, faciles à boire qu'on trouve en France ou Italie à des prix trés compétitifs genre 5-15€ la bouteille et je les préfére presque systématiquement à des vin beaucoup plus cher de Bordeau. Et  mon indcateur perso c'était qu'à partir de 6-8€ en France on trouvait du vin trés correct.

Par contre je reste bien dépensier en général, le vin et l'alcool c'est un peu l'exception. On boit trés peu dans la famille, et je vois globalement peu d'intérét à dépenser trop là dessus. Je me "soigne" en ayant soucrit à une offre découverte de 6 bouteilles tous les 3 mois pour 150$ afin d'essayer diverses choses. J'ai trouvé un vin blanc que j'apprécie beaucoup mais qui du coup est quand même à 22$ la bouteille (ce qui pour correspond peut étre à un vin à 8-15€ en France).

n°68235346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2023 à 21:40:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le rosé n'est pas du vin.

C'est une boisson tolérable avec un bbq l'été mais pas plus.

Lol
Si tu bois de la piquette forcément :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26348  26349  26350  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)