Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26323  26324  26325  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68213623
standalone
Posté le 12-04-2023 à 14:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben oui, tu sais bien les illégaux qu'on compte pas. mais lui il a les chiffres :D

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 14:18:19  profilanswer

n°68213628
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-04-2023 à 14:18:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a pas assez de bestioles en refuge ici qu'il faut aller les chercher en Thaïlande maintenant. :D

tellement... ça me désespère mais bon

Kayou a écrit :

Ouais enfin à ce prix c'est pas non plus le bourrin de base je pense.

Ma belle soeur et sa femme ont chacune leur bourrin aussi.
Mais c'est leurs parents qui payent la TF, ont filé 2 voitures, acheté le sèche linge, lave linge, sans doute quelques sacs de pellets cet hiver...
Bah oui elles font des concerts, partent en vacances, WE, donc il ne reste plus d'€ pour le quotidien :o

C'est pas du bourrin de base mais c'est pas du bourrin pour aller aux JO non plus... eux à 3 ans ils sont déjà à 35000, et à 8 ans comme la mienne, à 300k... :o

Et mes parents ne m'ont absolument rien filé depuis que je travaille  [:oulive] (ni avant hormis frais courants, en tout cas j'ai pas eu la voiture offerte  :cry: )

Message édité par hyca le 12-04-2023 à 14:20:11
n°68213640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 14:19:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Comparer des réfugiés et des chiens. :/

Il fait dans le taunt permanent, mais au fond c'est qq'un qui souffre, de son interieur marron, de devoir porter de la fourrure pour qu'on le remarque, de s'ennuyer en Belgique et vouloir s'installer a Angers, de la disparition de son totem de superiorite de male blanc, de voir sa reussite dans une voiture tel un habitue d'un episode de Strip-Tease, de ne plus pouvoir proposer des ratonnades pour le week-end,...

Sans laisser voir, sur son visage,
Ni l'air jaloux ni l'air méchant,
Il retournait les champs des autres,
Toujours bêchant, toujours bêchant!

Pauvre Martin, pauvre misère!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2023 à 14:20:24

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68213662
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-04-2023 à 14:21:37  profilanswer

standalone a écrit :

se taper 50 démarches administratives pour l'import d'un clebard de base en plus  :pt1cable:

Heureusement l'assoc se charge de tout :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68213674
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-04-2023 à 14:22:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Il fait dans le taunt permanent, mais au fond c'est qq'un qui souffre, de son interieur marron, de devoir porter de la fourrure pour qu'on le remarque, de s'ennuyer en Belgique et vouloir s'installer a Angers, de la disparition de son totem de superiorite de male blanc, de voir sa reussite dans une voiture tel un habitue d'un episode de Strip-Tease, de ne plus pouvoir proposer des ratonnades pour le week-end,...

Sans laisser voir, sur son visage,
Il retournait les champs des autres,
Toujours bêchant, toujours bêchant!

Pauvre Martin, pauvre misère!  :(

tellement ça  [:am72:5] [:am72:5] [:am72:5]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68213826
Filob
Posté le 12-04-2023 à 14:40:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois surtout pas le rapport entre le plein gratuit et l’écologie. Sans compter qu’à ce petit jeu, absolument tout le monde s’en fout de l’écologie, ce qui est absurde.

Je suis surpris qu’autant de gens seraient à prendre un bus Greyhound ou un train pendant plus de 10h  :D
Ça va faire court pour un week-end.

Et je passe sur l’analyse à base « d’auto jouissance », ratant complètement le fond du message. C’est fascinant les biais de perception qui ressortent à partir de 2 pauvres paragraphes. Alors que voir les inégalités sociales auraient été bien plus intéressant AMHA.

Je rêve de faire le trajet en train Montréal New York qui vient de rouvrir, j'adore le train et le trajet a travers les Adirondack est merveilleux a priori  :love:  

On attends un peu car mon petit est encore jeune pour ça, mais sans enfants ça serait go direct !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68213855
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 14:44:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai vraiment l'impression de m'être fait prendre aux sentiments [:apges:3]  

https://i.ibb.co/3z7TcBN/Capture-d- [...] -09-51.png

J'en ai récupéré plusieurs qui viennent aussi de refuges ;)

J'en ai une, plus de 2 ans à la maison et je ne peux toujours pas l'approcher DANS la maison, dehors elle vient jouer et me réclamer des friandises mais pas dans la maison. Mais il y a des progrès, et je l'aime la petite bête.

Par contre niet pour adopter des bambins :o

n°68213884
oh_damned
Posté le 12-04-2023 à 14:48:41  profilanswer

standalone a écrit :

Se faire avoir aussi facilement, noob! [:mimounne:1]  

Il aura suffit à sa femme de se dire de droite pour qu'il lui passe tout :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68213886
Xeonlolz
Posté le 12-04-2023 à 14:48:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tout dépend combien de temps tu y restes.
Si c'est pour revendre dans 2 ans, effectivement il vaut mieux rester locataire car tu n'auras pas compensé les frais d'achat (sauf si ton bien fait +15% évidemment mais impossible à savoir).
Si c'est pour y rester 10+ ans alors il vaut mieux être propriétaire.

Oui mais dans tout les cas y a des aléas et des risques de toutes façons. Je voulais absolument acheter le plus vite possible mais je vais finalement attendre encore un peu...

n°68213928
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-04-2023 à 14:55:37  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

[..]« Elle nous a tout pris ! » lâche cette femme en pleurs, dans une étude parisienne, en désignant la seconde épouse de son père, assise en face d'elle. Julien Plocque, notaire associé de l'étude Palais-Royal Notaires, se souvient de cette scène, il y a quelques années dans ses bureaux : « Un rendez-vous assez sanglant... » Le partage entre les deux enfants d'un premier lit – deux sœurs qui n'avaient pas vu leur père
pendant quinze ans –, un troisième enfant et la belle-mère s'avérait impossible. Les filles de cet ancien dirigeant d'un grand groupe semblaient avoir oublié les nombreuses donations effectuées par leur père de son vivant, pour un montant de 8 millions d'euros... Le notaire a fait les comptes et a tenté de les ramener à la raison. En vain. L'affaire se réglera au tribunal

[..]« Derrière l'argent, il y a des non-dits, des frustrations, tout ce qui n'a pas été réglé depuis trente ans, et qui ressort », analyse Julien Plocque. Le notaire constate un changement de comportement chez la jeune génération : « Les 20-30 ans estiment que le patrimoine de leurs parents est un dû ! » Lors d'un rendez-vous pour préparer une succession, un fils de 25 ans, qui avait déjà reçu la maison de campagne familiale, lance à son père, qui restera sans voix : « On n'utilise pas tout l'abattement, alors pourquoi tu ne me donnes pas plus ? »

[..]Certains n'hésitent pas à mentir par omission pour obtenir un plus gros héritage (ou une plus grosse reconnaissance ?), comme ce frère et cette sœur quadragénaires qui, volontairement, ont oublié de mentionner l'existence d'un demi-frère avant de vendre l'appartement haussmannien (estimé à 800 000 euros) qui appartenait à leur père. Le troisième héritier a été découvert par un généalogiste huit ans après la vente...

https://www.lepoint.fr/societe/succ [...] 733_23.php

:o

Tain je l'avais déjà raconté mais mon oncle (allemand) était très riche (riche genre DG d'une compagnie de réassurance) et il est décédé deux mois avant ma grand-mère.
Il n'avait pas d'enfant et pas fait de testament donc son héritage selon le droit allemand a été réparti entre sa femme... et sa soeur, donc ma mère.

Ma mère, qui sait que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu, qui déjà avait eu l'intégralité de l'héritage de ma grand-mère à deux mois près, et qui est vraiment cool, a renoncé formellement à sa part d'héritage. Sauf que ça ne s'est pas arrêté là, c'est du coup ma soeur et moi qui devenions héritiers. On a accepté de renoncer aussi à l'héritage pour que notre tante puisse tout avoir.  

On n'a jamais su combien il y avait et de combien on aurait pu hériter. On préfère ne pas savoir [:tinostar]

Epilogue, la tante s'est montré ultra reconnaissante et a promis qu'elle nous le redevrait au centuple. A notre mariage, elle ne pouvait pas venir donc elle a envoyé son cadeau: un petit avion tire-lire en bois et en plastique. Ma mère était convaincue qu'il devait y avoir un chèque à l'intérieur mais non, notre cadeau pour lui laisser ses millions d'héritage a donc été un avion tire-lire tout moche :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 14:55:37  profilanswer

n°68213934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2023 à 14:56:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

il y a que ceux qui prennent rarement le train qui conseillent à tout le monde de prendre le train, je prends le train très souvent (TGV/TER) et je ne conseille à personne.  

Fiabilité éclatée au sol, j'ai passé mon week-end de Pâques là dans les trains avec full retard et annulations à l'aller comme au retour. Arrivée à 2h du mat chez moi lundi soir (donc mardi matin)  Ras le c**

Bref écoutez pas les écolos ou politiques. Il y a aucun moyen mis en place sur les ambitions. Prenez une voiture ou l'avion. Largement plus fiable.

C'était mon coup de gueule.  :hello:

Je n’ai même pas poussé. Sachant que les trains en Californie ne sont pas électriques.

manufactory a écrit :

Je savais que plus on était riche, plus on avait d’avantages mais je me rappelle avoir été vraiment choquée quand je suis passée d’interne à mon premier poste vraiment rémunérateur. J’avais un crédit immobilier dans une banque, la conseillère ne voulait nous accorder aucun avantage et un an plus tard, c’était le tapis rouge, elle nous a même donné des prestations gratuitement alors qu’on ne les demandait pas. La différence de traitement était impressionnante!

:jap:  

Je n’ai pas précisé, mais en plus des avantages que j’ai cités, il y a la localisation de places pour recharger : ce sont parmi les meilleures (après les places pour handicapés). On voyait des voitures tournées pour trouver une place alors qu’on a pu stationner immédiatement juste à l’entrée de la plage.

kaboom85 a écrit :

à quel point le sport joue sur votre humeur ?

Énorme, je fais plusieurs heures par semaine. Et sans sport, mon sommeil est impacté, ce qui touche mon humeur. Au delà de la fatigue physique et des endorphines, il y a le côté « voyage » dans les sports / activités physiques que je fais. Genre le paysage de la randonnée du week-end, la plage où je vais surfer est super belle, les paysages à vélo sont aussi magnifiques. Même courir dans SF est un plaisir, comme c’était le cas hier soir par exemple  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/12/snapshot_282475249b539154ce8003d02.jpg

dante2002 a écrit :

Non, c’est l’image qu’adore ma caricature  [:piranhas1]  

J’ai toujours dis que je défendais le libre choix, et l absence de jugement qu’on décide de travailler ou de rester à la maison.

Les femmes au foyer ne sont pas des fainéantes, tout comme celles qui travaillent ne sont pas des rabbenmutter.

Absolument pas. Tu as toujours dénigré les femmes qui travaillent en présentant ça comme une facilité et une solution inférieure à l’éducation des enfants.

oh_damned a écrit :

Je peux me tromper mais les meufs comme Estee Williams, ça m'a l'air 100% fake / un rôle qu'elles jouent juste pour faire de l'audience et donc du pognon.

Un mix des 2 je pense. Elle est influenceuse, donc elle se doit de jouer sur les apparences. Mais dans un pays comme les US où le droit à l’avortement est une lutte quotidienne, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait une part qui milite pour une mentalité rétrograde.

The NBoc a écrit :

Le post de Pilef m’amène a la question suivante : quelle proportion de participant de ce topic a eu une période vraiment "no life" a base de diminution maximale (ou presque) de tous les postes de dépense ?

A 30 ans en 2008 en bougeant sur SF en pleine crise financière. Je n’ai pas eu de revenus pendant 2 ans, on vivait sur le salaire de postdoc de mon ex et mes économies françaises alors que on était passé de 1000€ en remboursement de l’emprunt pour notre appart en RP à $2800 pour la location sur SF.

dante2002 a écrit :

Même un gros comme moi adore fatiguer des marathoniens à table  :D

Tu ne fais que confirmer que la base du sport n’est physique  :D  

btbw03 a écrit :

D ailleurs partager seulement de la génétique n apporte rien en héritage non ? Faut qu’il y ai eu reconnaissance etc etc ?

C est pour un ami :o

Vous le sentez venir le retournement de veste ?  [:lapattefolle:1]  

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

btbw03 a écrit :

Il faudrait une putain de taxation sur tout ce qui don / héritage et puis c est tout

btbw03 a écrit :

L héritage est l un des principaux maux de nos sociétés

btbw03 a écrit :

Taxation d au moins 90% sur les heritage avec abatement une seule fois de 100k euros

cronos a écrit :

C'est à dire ? Le fait qu'elle ne doive plus demander la permission a son père/mari pour ouvrir un compte en banque par exemple ?   :o

Ou le simple fait de pouvoir travailler.

Rajman a écrit :

Y a pas assez de bestioles en refuge ici qu'il faut aller les chercher en Thaïlande maintenant. :D

Pareil, je ne comprends pas.

J’ai un ancien collègue et ma tante qui ont fait pareil (Asie pour l’un, Espagne pour l’autre). Ça sent la chaîne d’émails ou le groupe FB.

D’un côté je ne comprends pas plus que des gens achètent à un éleveur quand les refuges débordent toujours d’animaux à adopter.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-04-2023 à 15:08:22
n°68213961
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-04-2023 à 15:00:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté je ne comprends pas plus que des gens achètent à un éleveur quand les refuges débordent toujours d’animaux à adopter.

pour la même raison que les gens font des enfants plutôt que les adopter : la réduction des risques liés à un passé sombre :o

n°68213974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:01:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pareil, je ne comprends pas.

J’ai un ancien collègue et ma tante qui ont fait pareil (Asie pour l’un, Espagne pour l’autre). Ça sent la chaîne d’émails ou le groupe FB.

Pour l'Espagne ça se discute, certaines races y sont persécutées et en les faisant quitter le pays tu leur sauves certainement la vie

pour l'éternel débat éleveur vs. refuge idem, quand tu souhaites une race spécifique relativement rare, tu ne la trouves pas en refuge
Par ailleurs, pourquoi ça serait à toi (qui veut bien faire) de corriger les conneries des autres (et donc d'adopter en refuge) ?

n°68213977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:01:41  profilanswer

hyca a écrit :

pour la même raison que les gens font des enfants plutôt que les adopter : la réduction des risques liés à un passé sombre :o

aussi :D

n°68213998
Filob
Posté le 12-04-2023 à 15:04:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le post de Pilef m’amène a la question suivante : quelle proportion de participant de ce topic a eu une période vraiment "no life" a base de diminution maximale (ou presque) de tous les postes de dépense ?

Comme beaucoup: à l'entrée dans la vie active, le passage de 400€ de bourse par mois à 1800€ de salaire a mis quelques temps à être intégré.

La grande époque des voyages en Europe logés en auberges de jeunesse en dortoir, tajets en bus départ de Gallieni à 6h du mat/ retour en trajet de nuit parceque c'est pas cher  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68214009
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-04-2023 à 15:05:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

500k réfugiés p.a. [:apges:3]

miséreux  [:moundir]

n°68214011
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 15:05:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour l'Espagne ça se discute, certaines races y sont persécutées et en les faisant quitter le pays tu leur sauves certainement la vie

pour l'éternel débat éleveur vs. refuge idem, quand tu souhaites une race spécifique relativement rare, tu ne la trouves pas en refuge
Par ailleurs, pourquoi ça serait à toi (qui veut bien faire) de corriger les conneries des autres (et donc d'adopter en refuge) ?

Pour des animaux de travail je peux comprendre. Pour un chien de compagnie beaucoup moins.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68214013
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 15:05:16  profilanswer

Espagne, il y a des associations qui font remonter les chiens et font en sorte que les refuge en Espagne aient un peu plus de moyens.

Après on peut aussi être touché par l'histoire de certains chiens, du moins races. C'est notre cas avec les galgos. Je crois qu'il doit y avoir un seul éleveur en France et pourtant on en voit régulièrement, tous viennent d'Espagne après avoir vécu une première partie de vie en enfer.

Allez faire une recherche Google, mais il faut être bien accroché :/

n°68214015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2023 à 15:05:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain je l'avais déjà raconté mais mon oncle (allemand) était très riche (riche genre DG d'une compagnie de réassurance) et il est décédé deux mois avant ma grand-mère.
Il n'avait pas d'enfant et pas fait de testament donc son héritage selon le droit allemand a été réparti entre sa femme... et sa soeur, donc ma mère.

Ma mère, qui sait que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu, qui déjà avait eu l'intégralité de l'héritage de ma grand-mère à deux mois près, et qui est vraiment cool, a renoncé formellement à sa part d'héritage. Sauf que ça ne s'est pas arrêté là, c'est du coup ma soeur et moi qui devenions héritiers. On a accepté de renoncer aussi à l'héritage pour que notre tante puisse tout avoir.  

On n'a jamais su combien il y avait et de combien on aurait pu hériter. On préfère ne pas savoir [:tinostar]

Epilogue, la tante s'est montré ultra reconnaissante et a promis qu'elle nous le redevrait au centuple. A notre mariage, elle ne pouvait pas venir donc elle a envoyé son cadeau: un petit avion tire-lire en bois et en plastique. Ma mère était convaincue qu'il devait y avoir un chèque à l'intérieur mais non, notre cadeau pour lui laisser ses millions d'héritage a donc été un avion tire-lire tout moche :D

C’est ça d’avoir une famille allemande  :o  

J’ai déjà dit, mon oncle et ma tante (ceux qui vivent dans la vallée de Munster :o) n’ont pas d’enfants, donc ma sœur et moi sommes leurs héritiers directs.

Aucune idée de ce qu’ils ont en patrimoine. Je sais qu’ils sont / ont été relativement aisés, et qu’il y a peut être finalement plus d’argent qui pourrait tomber à travers les parents de ma tante (un peu plus aisé je crois).

Ça ne sera pas dans les ordres de grandeur de ton histoire, mais ça fait bizarre de penser que ça pourrait tomber alors qu’on n’est pas très proche.

n°68214016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:05:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Pour des animaux de travail je peux comprendre. Pour un chien de compagnie beaucoup moins.

pourquoi ?

n°68214018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:05:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Espagne, il y a des associations qui font remonter les chiens et font en sorte que les refuge en Espagne aient un peu plus de moyens.

Après on peut aussi être touché par l'histoire de certains chiens, du moins races. C'est notre cas avec les galgos. Je crois qu'il doit y avoir un seul éleveur en France et pourtant on en voit régulièrement, tous viennent d'Espagne après avoir vécu une première partie de vie en enfer.

Allez faire une recherche Google, mais il faut être bien accroché :/

voilà :jap:

n°68214033
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 15:07:38  profilanswer

T'as besoin d quoi comme trait utile pour caresser un chien et qu'il pionce sur un tapis ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68214034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2023 à 15:07:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Clairement, adopter un chien en refuge, je l'aurais pas fait, ça demande beaucoup plus de compétences en dressage que ce que je sais faire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68214039
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2023 à 15:08:12  profilanswer

Rajman a écrit :

Et pourquoi donc?

C’est au contraire très important de prendre un chien adapté à ton mode de vie, surtout si c’est un chien de compagnie j’ai envie de dire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68214045
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 15:08:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc?

C’est au contraire très important de prendre un chien adapté à ton mode de vie, surtout si c’est un chien de compagnie j’ai envie de dire.

Ben ils connaissent les caractères et les caractéristiques de leurs clébards dans les refuges hein. :o

---------------
n°68214046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2023 à 15:08:52  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as besoin d quoi comme trait utile pour caresser un chien et qu'il pionce sur un tapis ?

Ok voilà, tu n’y connais rien  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68214047
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:09:00  profilanswer

Rajman a écrit :

t'as pas "besoin" d'un animal, donc le début de ton raisonnement est déjà bancal...

pourquoi t'as besoin d'un vélo à 500 boules ? un vélo à 20 balles sur LBC ça a 2 roues et des pédales :spamafote:

tu vois les limites du raisonnement ?

sans parler effectivement de l'adaptation du chien (de la race donc) à ton mode de vie

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-04-2023 à 15:09:35
n°68214051
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 15:09:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok voilà, tu n’y connais rien  :D

Disons que je prends pas les animaux pour des objets dont on peut se débarasser facilement ou qu'on achète sur étagère oui.

---------------
n°68214052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:09:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben ils connaissent les caractères et les caractéristiques de leurs clébards dans les refuges hein. :o

lol

t'as pas du y foutre les pieds bien souvent en refuge :sweat:

n°68214054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2023 à 15:09:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Besoins physiques adaptés à ton style de vie
Tempérament adapté aussi

Et tu peux évidemment vouloir une race parce qu'elle est belle

---------------
n°68214055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2023 à 15:09:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, adopter un chien en refuge, je l'aurais pas fait, ça demande beaucoup plus de compétences en dressage que ce que je sais faire.

Rajman a écrit :

Pareil que Théo.

J’ai déjà récupéré un de mes eurasiers à 13 mois, et à refaire je ferais autrement  :jap:

---------------
n°68214058
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 15:10:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas "besoin" d'un animal, donc le début de ton raisonnement est déjà bancal...

pourquoi t'as besoin d'un vélo à 500 boules ? un vélo à 20 balles sur LBC ça a 2 roues et des pédales :spamafote:

tu vois les limites du raisonnement ?

sans parler effectivement de l'adaptation du chien (de la race donc) à ton mode de vie

Rajman a écrit :

---------------
n°68214060
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-04-2023 à 15:10:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà dit, mon oncle et ma tante (ceux qui vivent dans la vallée de Munster :o) n’ont pas d’enfants, donc ma sœur et moi sommes leurs héritiers directs.

Ça sent bon la reconversion néorurale en fermier-aubergiste bio déméter  :love:  
À vous le siesskaas  :love:

n°68214062
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-04-2023 à 15:10:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ça d’avoir une famille allemande  :o  

Aucune idée de ce qu’ils ont en patrimoine. Je sais qu’ils sont / ont été relativement aisés, et qu’il y a peut être finalement plus d’argent qui pourrait tomber à travers les parents de ma tante (un peu plus aisé je crois).

Ça ne sera pas dans les ordres de grandeur de ton histoire, mais ça fait bizarre de penser que ça pourrait tomber alors qu’on n’est pas très proche.

Si ça se trouve, tu vas hériter de millions d'euros  [:max evans]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68214064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:10:52  profilanswer

oui et je réitère ce que j'ai dit plus haut : tu n'as pas du y foutre les pieds souvent dans les refuges

n°68214066
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 15:11:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

t'as pas du y foutre les pieds bien souvent en refuge :sweat:

Non, je n'ai d'aileurs jamais eu plusieurs chiens, ni été bénévole à la SPA.  
J'y connais donc que dalle.  

Theomede a écrit :

Besoins physiques adaptés à ton style de vie
Tempérament adapté aussi

Et tu peux évidemment vouloir une race parce qu'elle est belle

Ca au moins c'est assumé. :jap:

---------------
n°68214074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2023 à 15:12:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Non, je n'ai d'aileurs jamais eu plusieurs chiens, ni été bénévole à la SPA.
J'y connais donc que dalle.

pour dire que les chiens qui sont dans les refuges on connait leur caractère et la manière dont ils peuvent agir, à quel mode de vie ils sont adaptés, etc. clairement tu n'y connais rien :D

Rajman a écrit :

Ca au moins c'est assumé. :jap:

évidemment que ça compte

puis bon comme je disais plus haut, je ne vois pas pourquoi les gens qui font bien devraient prendre pour responsabilité les conneries (les chiens abandonnés dans les refuges) par les autres :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 12-04-2023 à 15:12:36
n°68214078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2023 à 15:12:56  profilanswer

hyca a écrit :

J’imagine que le redface est pour le fait que cette idée est fausse et que la quantité de parents débordés par leur propre progéniture devrait suffire à comprendre que ce n’est pas le problème #1  :o  

Kayou a écrit :

Et ces mêmes gens ne seraient pas touchés par tous les animaux du refuge du coin  :??:  

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc?

Tu l’avais pris en refuge le chien que tu as abandonné ?

n°68214082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2023 à 15:13:36  profilanswer

Perso j'ai pas un attrait énorme pour la race, mais je voulais un chiot (plus facile à dresser / moins de trauma), un chien qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice (j'aurais kiffé un beagle mais c'est impossible à cause de ça), et un chien qui a grandi avec des chats.

D'où l'élevage.

---------------
n°68214087
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 15:14:01  profilanswer

Niveau héritage.
Le père de ma femme s'est remarié, pas d'enfant de leur union mais mariage sans contrat. Elle étant plus jeune que lui de quelques années, en principe c'est elle qui va hériter et ma femme et son frère n'auront rien c'est ça ?

n°68214097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2023 à 15:14:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’imagine que le redface est pour le fait que cette idée est fausse et que la quantité de parents débordés par leur propre progéniture devrait suffire à comprendre que ce n’est pas le problème #1  :o  

Youmoussa a écrit :

Et ces mêmes gens ne seraient pas touchés par tous les animaux du refuge du coin  :??:  

Youmoussa a écrit :

Tu l’avais pris en refuge le chien que tu as abandonné ?

Bon je l’ai pris dans un élevage et toutes les erreurs d éducation ont été intégralement de mon fait  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26323  26324  26325  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)