Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26320  26321  26322  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68211817
apfel
Posté le 12-04-2023 à 10:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que certains d'entre vous se font des objectifs de budget un peu "strictes" ?

Je vais m'y essayer cette année, dans le but d'épargner au MAX dans le but d'enfin acheter :fou:  :fou:  

#Budget 2023 :

Revenus :

Revenus net : 3250
I/P/Abondement + Variable : 700 (estimé égal par rapport à 2022, en espérant de bonnes surprises..)

Dépenses :  

Logement + Charges : 380€ + 100€ (Gr€nobl€, T3 + terrasse, en couple)
Impôts : 350€
Soutien financier familial : 100€  
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 500€ (3 semaines Japon, 1 semaine de catamaran, 1 semaine vélo + festival, 1 semaine tennis, 1 semaine famille, ça va être tenduu)
Loisirs réguliers (bar, resto, divertissement culturel) : 250 €  
Alimentations/Habits/Quotidien : 300 €  
Sport : 50€  
Téléphonie : 10€  

Objectif Épargne : 1200 + 700 €  

Y a plus qu'à  :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 10:38:53  profilanswer

n°68211826
R-jac
Posté le 12-04-2023 à 10:39:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ben je pars de CRL  [:poutrella]

Les 1h35 que tu as annoncé comprennent les trajets Bruxelles -> Charleroi et Bordeau aéroport->centre j'imagine :o

n°68211835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2023 à 10:41:27  profilanswer

Wishful thinking mais j'aimerais bien que les trains de nuit se redéveloppent un peu. Meilleur moyen de masquer la lenteur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68211856
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-04-2023 à 10:43:49  profilanswer

R-jac a écrit :

Les 1h35 que tu as annoncé comprennent les trajets Bruxelles -> Charleroi et Bordeau aéroport->centre j'imagine :o

J'ai dit que meme en porte à porte c'etait au mieux equivalent au pire un poil plus long mais que ca ne justifiait pas les 600e de plus pour deux.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68211861
R-jac
Posté le 12-04-2023 à 10:44:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wishful thinking mais j'aimerais bien que les trains de nuit se redéveloppent un peu. Meilleur moyen de masquer la lenteur.

Pas encore en France mais ça revient pas mal en Benelux, Allemagne, Autriche, scandinavie

Ce qui limite la croissance c'est la disponibilité des wagons, pas mal de livraisons vers 2024-2026 de mémoire

Message édité par R-jac le 12-04-2023 à 10:44:58
n°68211868
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 10:45:26  profilanswer

C'était en projet en France il me semble aussi.  
Après dans l'idéal ça serait aussi relancer les petites lignes mais ça arrivera pas.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68211875
R-jac
Posté le 12-04-2023 à 10:46:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai dit que meme en porte à porte c'etait au mieux equivalent au pire un poil plus long mais que ca ne justifiait pas les 600e de plus pour deux.  

Faut prendre une carte avantage à 50€/an (utilisable pour deux personnes ensemble) ça plafonne les prix bien plus bas

n°68211903
oh_damned
Posté le 12-04-2023 à 10:50:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Marrant car au final avec tout ce qu'elle fait, il y a des chances qu'elles gagne + que son mari avec les placements de produits qu'elle pourrait faire/fait déjà et donc d'être plutôt :D

Après ça va un peu dans le même sens que les photos de femmes à Téhéran dans les années 1960 et maintenant :/

Je peux me tromper mais les meufs comme Estee Williams, ça m'a l'air 100% fake / un rôle qu'elles jouent juste pour faire de l'audience et donc du pognon.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 12-04-2023 à 10:53:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68211910
Suzebull
Posté le 12-04-2023 à 10:51:24  profilanswer

apfel a écrit :

Est ce que certains d'entre vous se font des objectifs de budget un peu "strictes" ?

Je vais m'y essayer cette année, dans le but d'épargner au MAX dans le but d'enfin acheter :fou:  :fou:  

#Budget 2023 :

Revenus :

I/P/Abondement + Variable : 700 (estimé égal par rapport à 2022, en espérant de bonnes surprises..)

Dépenses :  

Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 500€ (3 semaines Japon, 1 semaine de catamaran, 1 semaine vélo + festival, 1 semaine tennis, 1 semaine famille, ça va être tenduu)

Bel objectif.
Les risques que je vois : prix de l'immo qui montent plus vite que ton épargne et/ou taux de crédit qui continuent de monter.
Et pendant que tu attends, tu continues à payer ton loyer (vs intérêts + assurance si tu étais proprio), même s'il est faible.

n°68211913
kaboom85
Posté le 12-04-2023 à 10:51:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

réflexion de pauvre ça :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 10:51:47  profilanswer

n°68211927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2023 à 10:53:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quelqu'un de pragmatique ne ferait donc rien face au RC ?

Rien de ce qui sera décidé politiquement n aura d impact

n°68211968
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 10:57:48  profilanswer

apfel a écrit :

Clairement pas, même un "pas strict"

oh_damned a écrit :

Je peux me tromper mais les meufs comme Estee Williams, ça m'a l'air 100% fake / un rôle qu'elles jouent juste pour faire de l'audience et donc du pognon.

Ca ne m'étonnerait pas du tout :D

n°68212001
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 11:00:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien de ce qui sera décidé politiquement n aura d impact

Il faudrait une "dictature climatique" pour que ça change.
La population n'est pas du tout prête à faire des efforts.

Déjà quand tu parles de véhicules électriques aux gens "Mais il faut s'arrêter pour recharger pour faire un trajet de 600km"
Les gens ne sont pas prêts à changer un petit peu leurs habitudes pour ceci.

Ici on a 2 VE  :sol: au final y a pas que le coté écolo, niveau agrément de conduite et coût de revient, VE >>> VT. Même si ç la base c'était plutôt coté écolo que j'avais poussé.

n°68212062
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-04-2023 à 11:07:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

réflexion de pauvre ça :o

Et puis, j'aime prendre l'avion. Même un bête ryanair.  

Kayou a écrit :

Déjà quand tu parles de véhicules électriques aux gens "Mais il faut s'arrêter pour recharger pour faire un trajet de 600km"

Ici on a 2 VE  :sol: au final y a pas que le coté écolo, niveau agrément de conduite et coût de revient, VE >>> VT. Même si ç la base c'était plutôt coté écolo que j'avais poussé.

Ha oui deux véhicules c'est vraiment une démarche écolo ça.  

J'ai hâte d'entendre les justifications.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68212067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2023 à 11:08:11  profilanswer

Rajman a écrit :

C'était en projet en France il me semble aussi.  
Après dans l'idéal ça serait aussi relancer les petites lignes mais ça arrivera pas.

Regarde ça : https://www.sncf-reseau.com/sites/d [...] _WEB_0.pdf

Les lignes aujourd'hui inexploitées tu devais avoir 3 passagers par an. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68212068
RaKaCHa
Posté le 12-04-2023 à 11:08:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui deux véhicules ça semble très écolo :d

n°68212072
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 11:09:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde ça : https://www.sncf-reseau.com/sites/d [...] _WEB_0.pdf

Les lignes aujourd'hui inexploitées tu devais avoir 3 passagers par an. :/

Ah ben c'est clair. M'enfin faut savoir ce qu'on veut. Si on veut se débarasser de la bagnole faut trouver une alternative. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68212099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2023 à 11:11:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah ben c'est clair. M'enfin faut savoir ce qu'on veut. Si on veut se débarasser de la bagnole faut trouver une alternative. :o

Mais justement, ces lignes inusitées ne permettaient a peu près aucun report modal. :(

---------------
n°68212129
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 11:15:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, ces lignes inusitées ne permettaient a peu près aucun report modal. :(

Ben oui, tu sais que je vois pas comment on pourra se passer de la bagnole, juste trouver des solutions pour qu'elle soit moins polluante. Mais les décideurs [:francois l'anglais:6]  veulent qu'on ait plus de bagnole ou qu'on soit tous à l'électrique. A eux de trouver des solutions, genre ré-ouvrir ces lignes pour 3 clampins.

---------------
n°68212135
Raiisin
Posté le 12-04-2023 à 11:15:51  profilanswer

apfel a écrit :

#Budget 2023 :

Revenus :

Dépenses :  

Tu estimes à combien l'achat d'un appartement au même prestation et à localisation équivalente ? pas le bon moment pour acheter je pense, ou alors via une bonne négo. Après vous êtes à 960e de loyer là ? c'est beaucoup

n°68212150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 11:18:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben oui, tu sais que je vois pas comment on pourra se passer de la bagnole, juste trouver des solutions pour qu'elle soit moins polluante. Mais les décideurs [:francois l'anglais:6]  veulent qu'on ait plus de bagnole ou qu'on soit tous à l'électrique. A eux de trouver des solutions, genre ré-ouvrir ces lignes pour 3 clampins.

Une approche multi-modale pour le transport. Velo pour le court, Voiture electrique en location pour moyenne distance, reseau ferre pour le long et avion de maniere raisonnee pour le tres long (donc pas pour une reunion de 2h pour dire a un CxO qu'on pense a lui).

Ca aurait de la gueule, les gens seraient en meilleure sante, pas de pollution dans les villes, des surfaces a reinventer,... Ca serait cool  [:sebxoii]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68212165
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 11:20:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Une approche multi-modale pour le transport. Velo pour le court, Voiture electrique en location pour moyenne distance, reseau ferre pour le long et avion de maniere raisonnee pour le tres long (donc pas pour une reunion de 2h pour dire a un CxO qu'on pense a lui).

Ca aurait de la gueule, les gens seraient en meilleure sante, pas de pollution dans les villes, des surfaces a reinventer,... Ca serait cool  [:sebxoii]

Ah ben tu prêches un convaincu, mais on va pas tellement vers ça je crois. :o

---------------
n°68212171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2023 à 11:21:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Malheureusement c'est un sujet très complexe ou les solutions simples ne marchent pas.

---------------
n°68212173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 11:21:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah ben tu prêches un convaincu, mais on va pas tellement vers ça je crois. :o

L'humain est une espèce stupide  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68212285
pilef
Posté le 12-04-2023 à 11:33:46  profilanswer

apfel a écrit :

#Budget 2023 :

Revenus :

Dépenses :  

Quand je lis "épargner au MAX" et "3 semaines au Japon et 1 semaine de catamaran" dans le même message, perso je divise par zéro :D

J'ai eu des périodes où j'épargnais au MAX (j'étais jeune, c'était il y a longtemps :o) et je rognais sur toutes les dépenses : nourritures, loisirs, vacances (je partais en camping avec une tente :o). Pas besoin de faire un budget.

n°68212299
kaboom85
Posté le 12-04-2023 à 11:36:03  profilanswer

pilef a écrit :

Quand je lis "épargner au MAX" et "3 semaines au Japon et 1 semaine de catamaran" dans le même message, perso je divise par zéro :D

J'ai eu des périodes où j'épargnais au MAX (j'étais jeune, c'était il y a longtemps :o) et je rognais sur toutes les dépenses : nourritures, loisirs, vacances (je partais en camping avec une tente :o). Pas besoin de faire un budget.

j'ai doucement rigolé aussi :D

---------------
n°68212322
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 11:38:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha oui deux véhicules c'est vraiment une démarche écolo ça.  

J'ai hâte d'entendre les justifications.

RaKaCHa a écrit :

Oui deux véhicules ça semble très écolo :d

2 VE c'est pas forcément une démarche écolo en fait :o
Sincèrement une fois qu'on a goûté le confort de la conduite en VE, on ne peut pas retourner en ailleurs.
Certes il y a quelques petites contraintes (faire un peu plus de pauses quand on fait des longs trajets), mais pour tout le reste, dans notre cas, VE >> VT. (confort de conduite, coût au km, entretien, non dépendant des grèves :o ....)

n°68212324
Xeonlolz
Posté le 12-04-2023 à 11:38:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bel objectif.
Les risques que je vois : prix de l'immo qui montent plus vite que ton épargne et/ou taux de crédit qui continuent de monter.
Et pendant que tu attends, tu continues à payer ton loyer (vs intérêts + assurance si tu étais proprio), même s'il est faible.

C'est pas forcément un choix idiot d'être locataire vs propriétaire avec les frais annexes du à l'acquisition d'un bien immobilier. Tu as plus à y gagner à être locataire justement en ce moment avec les prix élevés et le coût du crédit.

n°68212342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2023 à 11:40:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai doucement rigolé aussi :D

Le post de Pilef m’amène a la question suivante : quelle proportion de participant de ce topic a eu une période vraiment "no life" a base de diminution maximale (ou presque) de tous les postes de dépense ?

---------------
n°68212354
Lagoon57
Posté le 12-04-2023 à 11:41:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le post de Pilef m’amène a la question suivante : quelle proportion de participant de ce topic a eu une période vraiment "no life" a base de diminution maximale (ou presque) de tous les postes de dépense ?

De façon "inconsciente" sur mes premiers mois de boulot, je restais en mode de consommation étudiant, donc j'épargnais 80% de mes revenus :o

n°68212359
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 11:42:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso en début de vie pro afin de pouvoir épargner pour acheter un bien immo.

Depuis que je suis avec ma femme, impossible d'épargner un max :o

n°68212369
Rajman
Faculté
Posté le 12-04-2023 à 11:44:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jamais. :D  
La vie est trop courte.

---------------
n°68212385
Suzebull
Posté le 12-04-2023 à 11:46:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas forcément un choix idiot d'être locataire vs propriétaire avec les frais annexes du à l'acquisition d'un bien immobilier. Tu as plus à y gagner à être locataire justement en ce moment avec les prix élevés et le coût du crédit.

Tout dépend combien de temps tu y restes.
Si c'est pour revendre dans 2 ans, effectivement il vaut mieux rester locataire car tu n'auras pas compensé les frais d'achat (sauf si ton bien fait +15% évidemment mais impossible à savoir).
Si c'est pour y rester 10+ ans alors il vaut mieux être propriétaire.

n°68212397
ironpanda
Posté le 12-04-2023 à 11:48:30  profilanswer

Kayou a écrit :

2 VE c'est pas forcément une démarche écolo en fait :o
Sincèrement une fois qu'on a goûté le confort de la conduite en VE, on ne peut pas retourner en ailleurs.
Certes il y a quelques petites contraintes (faire un peu plus de pauses quand on fait des longs trajets), mais pour tout le reste, dans notre cas, VE >> VT. (confort de conduite, coût au km, entretien, non dépendant des grèves :o ....)

Oui donc c'est le confort qui prime sur tout quoi [:apges:3]

n°68212413
kaboom85
Posté le 12-04-2023 à 11:50:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De façon "inconsciente" sur mes premiers mois de boulot, je restais en mode de consommation étudiant, donc j'épargnais 80% de mes revenus :o

pareil j'epargnais beaucoup car j'avais pas adapté mes dépenses à mes nouveaux revenus mais y a pas eu diminution des postes de dépenses dans le but d'epargner

---------------
n°68212416
Raiisin
Posté le 12-04-2023 à 11:50:35  profilanswer

pilef a écrit :

ouais mais tu pète un câble à un moment je pense. Bosser pour rien, pas d'amélioration c'est pas ouf. Surtout si t'es du genre à côtoyer beaucoup de proches, tu les vois avancer dans la vie découvrir/se projeter/etc... difficile sans lâcher un peu un minimum.

n°68212426
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-04-2023 à 11:51:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dépend des usages et des personnes.

Déjà conduire l'automatique de mon père m'emmerde à fond. Alors une electrique...

---------------
n°68212470
oh_damned
Posté le 12-04-2023 à 11:57:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand j'ai commencé à bosser, je suis resté 8-9 mois chez mes parents avant de prendre un appart, mon niveau de dépense était encore à peu près celui que j'avais étudiant, j'ai épargné comme un salaud, j'ai mis + de 10K de côté en gagnant moins de 2K net par mois.

Après je suis allé habiter à Paris, donc le niveau de dépense a fait BOUM !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68212499
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2023 à 12:01:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je t'attends à la salle pour te le prouver  :kaola:

[:cerveau afrojojo]  

apfel a écrit :

Non...  
Il est probablement plus efficace d'augmenter tes revenus plutôt que de bouffer de la merde pour pouvoir acheter un logement :/

Ton budget bouffe est faiblard vis à vis des loisirs :/
Logement très bas aussi
Pas de véhicule ?

---------------
More GG, more skill
n°68212500
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2023 à 12:01:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:cerveau afrojojo]

apfel a écrit :

Non...
Il est probablement plus efficace d'augmenter tes revenus plutôt que de bouffer de la merde pour pouvoir acheter un logement :/

Ton budget bouffe est faiblard vis à vis des loisirs :/
 Pas de véhicule ?

Message édité par EvilTyler le 12-04-2023 à 12:02:23

---------------
More GG, more skill
n°68212504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2023 à 12:02:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Même un gros comme moi adore fatiguer des marathoniens à table  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26320  26321  26322  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)