Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26306  26307  26308  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68186665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2023 à 10:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Citation :

Les changements se font généralement entre métiers mobilisant des compétences proches au sein d’un même domaine professionnel, parfois dans le cadre d’une ascension sociale

Ton truc parle de changement de métiers entre métiers peu qualifiés. On ne parlait absolument pas de ça.

Je peux pas t'aider plus si t'es pas capable de lire plus qu'une ligne. Have a good life  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 10:41:45  profilanswer

n°68186668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 10:42:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut vraiment que tu fasses + bosser les autres.
Surtout si tu veux continuer à monter.

Je fais déjà beaucoup bosser les autres et j’en demande beaucoup  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68186674
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 10:42:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben pas pour moi.

C'est quoi pour toi alors la définition d'une reconversion pro ?

par exemple :

Citation :

La reconversion professionnelle, qu’est-ce que c’est ?
La reconversion professionnelle consiste tout simplement à changer de métier ou de statut professionnel. Elle peut donc être menée au sein de la même entreprise ou bien constituer un changement radical qui impactera aussi votre vie personnelle. Dans tous les cas, changer de job indique un plan de formation à suivre.

n°68186688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:44:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux pas t'aider plus si t'es pas capable de lire plus qu'une ligne. Have a good life  :jap:

La discussion a très clairement démarré sur les cadres sup qui sacrifient leur bon revenu pour devenir libraire ou ebeniste, c'est a dire faire des boulots plus cools mais moins payes. C'est a dire des arbitrages pour l'interet du job et contre le revenu. Tu sembles avoir de plus en plus de problèmes de compréhension et de capacité a converser avec les autres, no joke.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68186689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2023 à 10:44:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Les changements se font généralement entre métiers mobilisant des compétences proches au sein d’un même domaine professionnel, parfois dans le cadre d’une ascension sociale

Ton truc parle de changement de métiers entre métiers peu qualifiés. On ne parlait absolument pas de ça.

Respecte ma reconversion stp, je suis passé d'analyste quantitatif à data scientist, c'est un gros move :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68186694
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:45:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi pour toi alors la définition d'une reconversion pro ?

par exemple :

Citation :

La reconversion professionnelle, qu’est-ce que c’est ?
La reconversion professionnelle consiste tout simplement à changer de métier ou de statut professionnel. Elle peut donc être menée au sein de la même entreprise ou bien constituer un changement radical qui impactera aussi votre vie personnelle. Dans tous les cas, changer de job indique un plan de formation à suivre.

C'est un changement complet de son environnement de travail. Passer de libraire à dev ou l'inverse.  
Parce que passer de chef de chantier chez bouygues à autoentrepreneur dans le batiment, pour moi c'est la continuation de ton boulot sous d'autres formes. Avec certes des compétences en plus mais pas une reconversion.  
Sinon à ce compte là passer de technicien à manager c'est de la reconversion.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186703
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:46:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Respecte ma reconversion stp, je suis passé d'analyste quantitatif à data scientist, c'est un gros move :o

Bientôt data guru.  [:lady gaga:5]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186708
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 10:47:05  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est un changement complet de son environnement de travail. Passer de libraire à dev ou l'inverse.  
Parce que passer de chef de chantier chez bouygues à autoentrepreneur dans le batiment, pour moi c'est la continuation de ton boulot sous d'autres formes. Avec certes des compétences en plus mais pas une reconversion.  

Ouais si on est déjà pas d'accord sur la définition de base, ça sert à rien de discuter :jap:

n°68186721
Payoknay
Posté le 07-04-2023 à 10:48:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas parce que tu répètes ça en boucle depuis des années que ça va devenir vrai un jour ;)

Tiens, une dédicace pour toi:

Il y 2 jours je discute avec un ami et ancien collègue de 30-35 ans. On travaillait au même endroit il y a quelques années, je suis parti il y est toujours.
Il me montre une vidéo où lui et deux collègues font des descentes en chaises de bureau sur une rampe d'accès handicapé dans le bâtiment pour voir qui va le plus loin.  [:clooney24]
Ils étaient arrivés à 9h au bureau et il n'y avait personne d'autre, donc ils en profitent.
Arrive le "big boss" (il n'y a que ~25 employés  dans l'Institut mais l'échelon suivant c'est le ministre) qui décide évidemment de prendre part à compétition et la gagne (avec une chute toutefois)  [:clooney13]

Tu choisis juste mal tes employeurs mon cher Dante  [:clooney33]

n°68186748
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-04-2023 à 10:52:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pardon mais [:rofl]

Exactement la même chose dans ma COGIP

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 10:52:44  profilanswer

n°68186757
standalone
Posté le 07-04-2023 à 10:53:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'es extrêmement efficace :jap:
Ou tes réunions durent 5 minutes :o

Les réunions durent 1h, mais préparation plus rédaction du compte rendu lui prend 10 minutes :D

Des réunions sûrement passionnantes.

n°68186773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 10:56:12  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tiens, une dédicace pour toi:

Il y 2 jours je discute avec un ami et ancien collègue de 30-35 ans. On travaillait au même endroit il y a quelques années, je suis parti il y est toujours.
Il me montre une vidéo où lui et deux collègues font des descentes en chaises de bureau sur une rampe d'accès handicapé dans le bâtiment pour voir qui va le plus loin.  [:clooney24]  
Ils étaient arrivés à 9h au bureau et il n'y avait personne d'autre, donc ils en profitent.
Arrive le "big boss" (il n'y a que ~25 employés  dans l'Institut mais l'échelon suivant c'est le ministre) qui décide évidemment de prendre part à compétition et la gagne (avec une chute toutefois)  [:clooney13]  

Tu choisis juste mal tes employeurs mon cher Dante  [:clooney33]

Oui je sais bien que ça existe encore  :D  

Chez btb, chez lagoon, et plus globalement dans les structures qui dépendent d argent public.

Mais c’est devenu beaucoup plus rare.

Il y a 40 ans c’était partout : déjà parce que l état était partout, et ensuite parce que le privé devait être concurrentiel sur la qualité de travail considérant la place énorme prise à l époque par les entreprises publiques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68186777
Gloinfred
Posté le 07-04-2023 à 10:56:36  profilanswer

ak enemy a écrit :

Exactement la même chose dans ma COGIP

Pareil chez moi... [:moonbloood:2]

(et au final je n'y vais que quand il y a des sujets chauds et mes équipes se débrouillent très bien sans moi... :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 07-04-2023 à 10:58:18
n°68186800
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 11:00:01  profilanswer

L'avantage en TT, c'est que tu peux faire acte de présence mais bosser en parallèle sur autre chose.
En physique c'est faisable mais un peu moins simple je trouve

n°68186807
Payoknay
Posté le 07-04-2023 à 11:00:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Et quand on passe de manutentionnaire en entrepôt à professeur des écoles, ce n'est pas une reconversion ?  [:transparency]
Ce genre mouvement n'est pas rare du tout.

n°68186813
standalone
Posté le 07-04-2023 à 11:01:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pareil chez moi... [:moonbloood:2]

(et au final je n'y vais que quand il y a des sujets chauds et mes équipes se débrouillent très bien sans moi... :love: )

Si les équipes se débrouillent sans toi, es tu réellement utile a ton organisation , réduction des coûts!
 [:chownkey]

n°68186823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 11:02:26  profilanswer

standalone a écrit :

Si les équipes se débrouillent sans toi, es tu réellement utile a ton organisation , réduction des coûts!
 [:chownkey]

C'est un manager qui sait déléguer efficacement, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68186824
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 11:02:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et quand on passe de manutentionnaire en entrepôt à professeur des écoles, ce n'est pas une reconversion ?  [:transparency]  

Prove it.  [:cyberad]  
Parce que j'ai de gros doutes.

---------------
n°68186843
axklaus
Posté le 07-04-2023 à 11:05:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

[:50dlanj:4]
askip à Créteil cette année ce sera possible oui  :o

Message édité par axklaus le 07-04-2023 à 11:05:55
n°68186848
chin jo
Posté le 07-04-2023 à 11:06:02  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait. Après faut pas se cacher qu'il y a une bonne partie de déceptions à terme. Mais bon, si on a un cv bankable, on ne perd pas grand chose à essayer autre chose : soit ça plait - et ça marche - et banco, soit ça ne plait pas et on peut retrouver un job dans son secteur précédent.

Je ne serais pas aussi optimiste.
Sur certains jobs à forte compétence/pression celui qui part tire un trait.
Il y aura le doute au moment de le reprendre. Il va tenir, il s'est passé quoi, il a pas réussi ?
Sans compter un monde en mouvement, un jeune aux dents longues a pris la place...

Je vois plus ce genre de départ de la filière initiale comme une pré retraite, une "danseuse" que l'on peut se permettre sans soucis de résultats (pour les cadres à x00 000 keuros).

Sinon à l'autre bout du spectre j'ai un pote avec un beau profil universitaire qui - suite accident de la vie - à du faire de l'alimentaire avant de tout plaquer (gars nettement plus qualifié que ses collègues et même patrons, ce qui est ingerable à long terme) pour sa passion.
Pas de back up financier, aucun nom dans son nouveau job, ben sa petite auto entreprise monte doucement mais sûrement. Il est heureux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68186854
Xeonlolz
Posté le 07-04-2023 à 11:07:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un manager qui sait déléguer efficacement, non ?

Le manager est quand même la pour valider le travail non ?

n°68186857
onina
Posté le 07-04-2023 à 11:07:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, les changements de carrière sont plus fréquents dans les métiers des non-cadres, parce que justement le niveau de salaire lors des changements n'est pas énorme donc bien moins un frein...

C'est surtout des changements plus ou moins contraints, parfois avec l'espoir de gagner un peu plus, entre des jobs pas supers. Ou des promotions/évolutions, ça arrive parfois.
Mais je crois que c'est loin de la reconversion du cadre qui veut trouver du sens à sa vie quand même.

Kayou a écrit :

Bah quand tu changes de métier, si.
Passer de femme au foyer à assistante maternelle en se bouffant plusieurs mois de formations @40km, pour moi c''est une reconversion.

Euh oui enfin femme au foyer c'est pas un métier, donc forcément, tu pars de 0 pognon à un peu plus. On parle du sens inverse, je crois : quitter du pognon pour aller vers un truc moins payé mais plus intéressant (en théorie du moins).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 07-04-2023 à 11:07:35
n°68186873
r06
Posté le 07-04-2023 à 11:10:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux nous donner la liste des intitules de ces meetings, par curiosité ? :D

Pour que le mec qui exécute comme toi puisse ignorer les réunions il faut qu'un mec qui manage comme Dante les organise afin de pouvoir faire du reporting aux mecs qui le managent...:o

n°68186888
Gloinfred
Posté le 07-04-2023 à 11:12:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est un truc qui me travaille quand même beaucoup.

Le burn-out me semble être un truc plutôt « récent ».

Donc , sommes nous plus fragiles que nos aïeux ou nous en demande t on beaucoup plus?

Ni l'un ni l'autre selon moi...
La vraie différence aujourd'hui, c'est la perte de sens dans le boulot. Il y a plein de métier qui reviennent à transformer le travailleur en hamster dans sa roue : il bosse autant qu'avant mais sur un truc qui ne produit rien de concret. Du coup le cerveau ne sait pas ce qu'il fait là et ça donne des burnout...

Perso je considère maintenant que mon boulot consiste avant tout à faire le tampon entre mes équipes et toutes ces organisations un peu hors sol. C'est ça aujourd'hui le vrai sens de mon taff... (même si je n'ai aucun indicateur là dessus :pt1cable: )
- ils bossent sur de la technique (donc là où ils sont bons et là où ils trouvent du sens à leur boulot)
- je fais en sorte de leur fournir un environnement qui leur permet de se consacrer à leur métier (donc je me tape les reportings nécessaires à ceux du dessus et je fais en sorte de décliner les demandes imbitables venant du dessus en quelque chose de réaliste sur le terrain).

Bilan:
- très peu de turnover dans mes équipes (sauf ceux que je vire car ils ne rentrent pas dans le moule)
- zero burnout et aucun soucis dans les enquêtes RPS
- ambiance au top
- excellente efficacité dans l'équipe, vu qu'ils produisent un vrai travail quand ils sont là

n°68186895
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2023 à 11:12:53  profilanswer

Tout dépend aussi de ce qu'on appelle reconversion.
Dans les métiers qui ne nécessitent pas de qualification particulière, tu peux enchaîner les jobs différents puisqu'on se fout pas mal de ton CV et de tes études.
T'as plein de gens qui ont fait magasinier, vendeur en prêt-à-porter, serveur, réceptionniste, caissier... après, est-ce que c'est vraiment une reconversion ?

Par contre y'a pas mal d'études qui montrent qu'après le Covid de nombreux employés de l'hôtellerie-restauration se sont barrés pour faire autre chose.
Exemple concret, ma belle-soeur et mon beau-frère qui bossaient tous les deux dans l'hôtellerie pour à peine plus que le SMIC, désormais elle est assistante de direction et il est dev informatique (après une formation payée par la région), et ils sont bien plus heureux comme ça.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68186898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-04-2023 à 11:13:14  profilanswer

https://www.numerama.com/business/1 [...] rance.html

Comment ça fait plaiz à lire de bon matin :D

n°68186912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 11:15:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pour que le mec qui exécute comme toi puisse ignorer les réunions il faut qu'un mec qui manage comme Dante les organise afin de pouvoir faire du reporting aux mecs qui le managent...:o

Oui tout a fait. Normal qu'un chef passe bien plus d'heures en réunions qu'un exécutant, et même qu'a partir d'un certain niveau hiérarchique c'est presque plus que ça. Mais bon, Dante n'est pas un top manager non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9unionite

Moi je dois être a peu près la dedans, invitation a environ 5 heures de meetings par semaine, je dirais. Je zappe environ 1/3, qqc comme ça.

---------------
n°68186934
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 11:17:32  profilanswer

onina a écrit :

Euh oui enfin femme au foyer c'est pas un métier, donc forcément, tu pars de 0 pognon à un peu plus. On parle du sens inverse, je crois : quitter du pognon pour aller vers un truc moins payé mais plus intéressant (en théorie du moins).

Dommage c'est pas sur ce topic que ça va s'entredéchirer sur ce point de vue :D :o

n°68186939
r06
Posté le 07-04-2023 à 11:18:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui tout a fait. Normal qu'un chef passe bien plus d'heures en réunions qu'un exécutant, et même qu'a partir d'un certain niveau hiérarchique c'est presque plus que ça. Mais bon, Dante n'est pas un top manager non plus.

Moi je dois être a peu près la dedans, invitation a environ 5 heures de meetings par semaine, je dirais. Je zappe environ 1/3, qqc comme ça.

Chez moi c'est aussi clairement la réunionnite.
Mais ce que j'essayais de dire c'est que vu que le gros de la production de Dante doit être du reporting, il doit aller en réunions...:o

n°68186943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 11:18:30  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout des changements plus ou moins contraints, parfois avec l'espoir de gagner un peu plus, entre des jobs pas supers. Ou des promotions/évolutions, ça arrive parfois.
Mais je crois que c'est loin de la reconversion du cadre qui veut trouver du sens à sa vie quand même.  

onina a écrit :

C’est vrai, c’est plusieurs métiers  :jap:  

https://www.aufeminin.com/enfant/me [...] 01662.html

---------------
n°68186944
Filob
Posté le 07-04-2023 à 11:18:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sûr que Filob passe ici aujourd’hui  :o  

https://www.msn.com/fr-ca/actualite [...] r-AA19vXrm

Citation :

Verglas: un million de foyers québécois privés d'électricité au cours de la nuit

À 00 h 16, quelque 1 036 742 foyers et commerces étaient plongés dans le noir, ce qui représentait près du quart de la clientèle de la société d'État. De ce nombre, 460 750 clients se trouvaient sur l'île de Montréal.

Heureusement qu’elle expliquait qu’elle a des couvertures de survie  [:clooney26]

C'est surtout que vous m'avez perdue avec le débat voitures comme a chaque fois, impossible de m'intéresser à ce sujet :o  

Sinon en effet plus de courant depuis 36h et c'est pas prêt de revenir à priori :o On avait réservé un chalet pour le weekend et on part dans quelques heures, ils ont du courant là bas.  
Mais sinon il fait 13 degrés dans la baraque donc pas besoin de couvertures de survie, on a juste plusieurs couches de fringues, les voisins nous ont passé leur réchaud à gaz (faut qu'on s'équipe), on a des bougies et des petites lampes, les mômes sont ravis ça fait des vacances au camping gratuites :D

Par contre ça me fait une prise de taf un peu marrante, du coup j'ai bossé que 3 jours cette première semaine, et la suivante je suis off le lundi alors que ma boîte est ouverte (ils appliquent pas les mêmes règles que la pluspart des boîtes), j'avais réservé le châlet et j'étais entrain de réfléchir à comment faire quand j'ai appris que la boîte était pas fermée mais ils m'ont offert la journée pour pas que je galère  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68186956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 11:19:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ni l'un ni l'autre selon moi...
La vraie différence aujourd'hui, c'est la perte de sens dans le boulot. Il y a plein de métier qui reviennent à transformer le travailleur en hamster dans sa roue : il bosse autant qu'avant mais sur un truc qui ne produit rien de concret. Du coup le cerveau ne sait pas ce qu'il fait là et ça donne des burnout...

Perso je considère maintenant que mon boulot consiste avant tout à faire le tampon entre mes équipes et toutes ces organisations un peu hors sol. C'est ça aujourd'hui le vrai sens de mon taff... (même si je n'ai aucun indicateur là dessus :pt1cable: )
- ils bossent sur de la technique (donc là où ils sont bons et là où ils trouvent du sens à leur boulot)
- je fais en sorte de leur fournir un environnement qui leur permet de se consacrer à leur métier (donc je me tape les reportings nécessaires à ceux du dessus et je fais en sorte de décliner les demandes imbitables venant du dessus en quelque chose de réaliste sur le terrain).

Bilan:
- très peu de turnover dans mes équipes (sauf ceux que je vire car ils ne rentrent pas dans le moule)
- zero burnout et aucun soucis dans les enquêtes RPS
- ambiance au top
- excellente efficacité dans l'équipe, vu qu'ils produisent un vrai travail quand ils sont là

Je me sens exactement dans le même rôle que toi  :jap:

---------------
n°68186959
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 11:19:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Dommage c'est pas sur ce topic que ça va s'entredéchirer sur ce point de vue :D :o

Qu'est ce que le "travail" ?  [:coyoteerable]

---------------
n°68186961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 11:20:13  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà

---------------
n°68186965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 11:21:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je suis N-1 du top management de l IT.

Donc c’est beaucoup de réunion  [:piranhas1]

---------------
n°68186966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 11:21:21  profilanswer

https://www.sherpany.com/fr/ressour [...] fographie/

Tu as autant de réunions qu'un haut dirigeant. :o

---------------
n°68186975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 11:22:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je suis N-1 du top management de l IT.

Donc c’est beaucoup de réunion  [:piranhas1]

Ok. :jap:

Tu es N+ combien des exécutants ?

---------------
n°68186978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2023 à 11:22:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi voir ça de manière négative? On peut y voit un boulot plus apaisant, au contact des gens. Enrichissant.
J'ai adoré mes années en Librairie, et j'y retournerai avec plaisir.

Alors je ne vois pas du tout ça de manière négative :)

C'est juste l'appellation classique de cette remise en cause à 'mi vie'...  

oh_damned a écrit :

Il peut sortir de bonnes choses de la crise de la quarantaine.

Je n'ai pas dit le contraire !

Kayou a écrit :

Crise, j'aime pas beaucoup ce terme en fait
Evolution je pense dans la façon de voir les choses et fonction dont on a fait son début de carrière.

Au début on recherche le pognon, la carrière, les responsabilités.... et puis après on évolue aussi. Le boulot n'est qu'un boulot et on a d'autres intérêts dans la vie (famille, loisirs...) et on se dit qu'on va passer pas mal d'années au boulot, donc autant que ça soit un boulot "plaisir", quitte à gagner -, bosser de manière différente...

Ah mais clairement... je suis moi même dans ces questionnements actuellement entre la visibilité/responsabilité/reconnaissance en très forte hausse cette année et potentiellement une évolution possible vers de plus gros postes, et l'envie de lever le pied et profiter plus de la vie...  

Après je ne suis pas du tout dans l'optique d'aller élever des chèvres, juste chiller un peu plus!

dante2002 a écrit :

Si je prends mon cas propre, j’ai 20h de réunions « obligatoires » par semaine dont 5-10 dont je suis l organisateur (et donc, en 2023, celui qui prépare et anime la réunion, présente, puis se tape le compte rendu ).

Je te croyais manager ?  

dante2002 a écrit :

Des meetings d équipes que j organise, des points de situations avec chacun des membres de mon équipe, individuellement.
Des meetings d arbitrage auxquels je participe ou on décide du futur, des architectures cibles , des process de supports, etc
Des meetings avec des clients, ou avec des fournisseurs (éditeurs, commerciaux de SSII, cabinet de recrutement).

Tu ne sais pas suffisamment déléguer peut-être ?  

Plus j'évolue, moins je produits de choses, et ma valeur ajoutée est vraiment liée au temps que j'ai de 'libre' pour réfléchir ou brainstormer avec des homologues.

Les seules réunion que j'ai du préparer le mois dernier et qui avaient un réel enjeu :

• Participation au Comité Sponsor d'un projet de transfo avec mon DSI
  • Réunion avec Exec M$ (N-2 de Satia...)
  • Un audit groupe  

Une dizaine d'entretiens annuels aussi à faire, ça prend du temps :o

Mais je suis globalement dans la délégation et pas dans le contrôle donc j'envoie mes n-1 à ma place dans 80% des réunions !

Je refuse surtout toute 'réunion de suivi'; une réunion sans décision ne sert à rien. S'il y a une alerte on vient me voir, sinon c'est que tout roule :o

---------------
More GG, more skill
n°68186981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 11:23:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok. :jap:

Tu es N+ combien des exécutants ?

Une vingtaine.

---------------
n°68186982
RaKaCHa
Posté le 07-04-2023 à 11:23:34  profilanswer

standalone a écrit :

Les réunions durent 1h, mais préparation plus rédaction du compte rendu lui prend 10 minutes :D

Des réunions sûrement passionnantes.

C'est tellement ça :d

n°68186988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 11:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une vingtaine.

Combien de niveaux hiérarchiques je voulais dire.

Y a que 20 mecs sous toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26306  26307  26308  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)