Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26300  26301  26302  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68182474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 16:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pour changer de sujet et parler culture, ce week-end de Pâques, c’est le concours pour élire Foxy Mary et  Hunky Jesus. Vous savez où me trouvez si besoin.

https://www.sfgate.com/news/slidesh [...] -84264.php

Blasphème  [:pault6:1]  
Moi je prévois bloc en bord de mer, baignade et des travaux. Sûrement moins photogénique  :(

D'ailleurs je realise que sur les 7 8 prochaines semaines, j'aurais une semaine de 4 jours de boulot, sinon tout le reste sera 3 jours ou moins. Et ca c'est quand meme une bonne nouvelle  [:demoderateur:1]

Message édité par gregouf le 06-04-2023 à 16:13:12

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 16:08:31  profilanswer

n°68182479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 16:09:07  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Sauf erreur de ma part, le partenariat ne portait que sur le 1,6 THP (non sans reproche en effet). J'évoquais plutôt les L6.

Et c'etait un moteur chti, pas PSA, d’ailleurs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68182480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 16:09:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette phrase de personne perchée  :o  
Perso, je vis entoure de gens de la vraie vie, mais je sais pas trop ce que c'est que la fausse vie tu me diras  [:marie-laure aigrie:5]  

Mon voisin qui est déjà bien friqué me parlait de son ami « vraiment riche » qui a pris au dernier moment un hélicoptère pour aller avec son vélo au super hôtel de luxe de Big Sur (plus de $2000 la nuit) pour faire du vélo sur la route de la côte quand celle ci était bloquée pour les voitures suite à un glissement de terrain  :D  

La vraie vie, mais un peu différente  :D

n°68182484
pascal2021
Posté le 06-04-2023 à 16:09:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour changer de sujet et parler culture, ce week-end de Pâques, c’est le concours pour élire Foxy Mary et  Hunky Jesus. Vous savez où me trouvez si besoin.

https://www.sfgate.com/news/slidesh [...] -84264.php

Plutôt éclectique, ce sera plus conventionnel pour moi, repas de famille le dimanche et lundi midi avec chasse aux oeufs pour les enfants  :D

n°68182524
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 16:15:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dingue que quelqu’un qui va potentiellement continuer a avoir une « descendance » continu a prôner le mode de vie destructeur pour l humain et son environnement  

« On a fait de la merde depuis 200 ans, mais continuons »

Tu sors ca d'où :??:

On fait de la merde depuis toujours. Les Grecs ont déforestés leur environnement jusqu'à le rendre quasi stérile pour notamment produire du métal il y a presque 3000 ans, les habitants de l'Ile de Paque ont pas été trop mauvais non plus  [:spamafote]  

Le problème, c'est pas le capitalisme ou la société de consommation, le problème, c'est le Sapiens.

n°68182531
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 16:16:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aime bien garder les pieds sur terre et rencontrer les gens de la vraie vie. A chaque fois ça me rappelle la chance que j’ai eu de naître et grandir dans l’environnement qui a été le mien.

Après on justifie aussi ses choix comme on peut : ça m’a permis de voir le cimetière d’avions et l’avion qui aide à lancer dans l’espace l’avion/navette de Virgin Galactic  :D

Si tu veux voir la vraie vie, alors tu viens passer un week-end chez Dante.
ça te permettra de bien prendre conscience des acquis sociaux à la française : maison individuelle, les SUV, les chiens, le barbecue de marque, ...  
Et si possible accompagne surtout faire un tour en centre-ville avec Dante pour voir des vrais gens admiratifs de sa réussite sociale éblouissante ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68182537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 16:16:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu sors ca d'où :??:

On fait de la merde depuis toujours. Les Grecs ont déforestés leur environnement jusqu'à le rendre quasi stérile pour notamment produire du métal il y a presque 3000 ans, les habitants de l'Ile de Paque ont pas été trop mauvais non plus  [:spamafote]  

Le problème, c'est pas le capitalisme ou la société de consommation, le problème, c'est le Sapiens.

Bah non les castors sont aussi cons que nous.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68182540
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 16:17:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est dans le paraitre des plus classiques. Voiture comme signe de reussite pour les CSP+ des annees 60/70, donc parfaitement en adequation avec son "personnage" ici-bas

C'est pas toi qui a deux bagnoles avec un foyer sans enfant et un des membre du couple à la retraite :??:

n°68182560
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 16:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est justement parce que les pannes sont différentes (et probablement plus électroniques, donc plus chiantes a diagnostiquer) que les réparations coûtent plus chères.

Ce qui serait insensé serait justement de regarder les coûts a pannes similaires...

Y'a pas d'embrayage sur les bagnoles électriques, si ?

Ca doit être sympas à déplacer quand c'est en panne :o

n°68182575
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 16:20:55  answer

Youmoussa a écrit :

Mon voisin qui est déjà bien friqué me parlait de son ami « vraiment riche » qui a pris au dernier moment un hélicoptère pour aller avec son vélo au super hôtel de luxe de Big Sur (plus de $2000 la nuit) pour faire du vélo sur la route de la côte quand celle ci était bloquée pour les voitures suite à un glissement de terrain  :D  

La vraie vie, mais un peu différente  :D

C'est tellement beau cette région.
Ca a l'air sympa comme ville Carmel pour vivre
le prix des hotels partout est fou pour un européen
genre là ils sont tous à 2K+ la nuit

https://www.google.com/maps/place/M [...] F11_rd3wk4

imho les cousins américains de Dante sont là
https://www.google.com/maps/place/M [...] %2F0489vm4

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2023 à 16:22:13
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 16:20:55  profilanswer

n°68182576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 16:20:58  profilanswer

Pas sûr que Filob passe ici aujourd’hui  :o  

https://www.msn.com/fr-ca/actualite [...] r-AA19vXrm

Citation :

Verglas: un million de foyers québécois privés d'électricité au cours de la nuit

À 00 h 16, quelque 1 036 742 foyers et commerces étaient plongés dans le noir, ce qui représentait près du quart de la clientèle de la société d'État. De ce nombre, 460 750 clients se trouvaient sur l'île de Montréal.

Heureusement qu’elle expliquait qu’elle a des couvertures de survie  [:clooney26]

n°68182577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 16:21:07  profilanswer

C'est pas toi qui a deux bagnoles avec un foyer sans enfant et un des membre du couple à la retraite :??:

Non sur tout les points, try again   [:follow me:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68182590
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 16:22:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Non sur tout les points, try again   [:follow me:4]

Ton foyer n'a donc pas deux voitures et tu as des enfants.

Effectivement, il va falloir revoir mes fiches  [:lumbahaab:1]

n°68182602
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 16:24:05  profilanswer

Faut suivre : il est workaholic il n'a pas pu s'empêcher de reprendre un job malgré les 50 M€ de capital :o

---------------
n°68182616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 16:25:48  profilanswer

Ton foyer n'a donc pas deux voitures et tu as des enfants.

Effectivement, il va falloir revoir mes fiches  [:lumbahaab:1]

C'est vrai, tu as un point pour le "pas d'enfant"  :D

---------------
n°68182623
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 16:26:54  answer

par contre l"intérieur de la région ça fait vraiment flipper

genre ce genre de ville  :sweat:  

https://www.nytimes.com/2023/01/25/ [...] ornia.html

n°68182639
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 16:29:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrai, tu as un point pour le "pas d'enfant"  :D

Tu considères que l'Ami n'est pas une voiture, c'est ca ?

n°68182657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 16:31:00  profilanswer

Carmel et la région sont chouettes  :jap:  

Par contre y vivre, ça pue un peu trop le vieux ultra friqués à mon goût, c’est pas très rock n’roll  :o  

Je suis passé à côté de Metz lors de la 2eme étape de plus de 170 km de l’événement caritatif à vélo auquel j’ai participé l’année dernière et pour lequel je suis inscrit cette année. Je peux te dire que l’état des routes secondaires est catastrophique  :o  

Je suis d’ailleurs toujours preneur de dons pour supporter les associations et m’aider à valider mon ticket  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-04-2023 à 16:33:34
n°68182670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 16:32:32  profilanswer

Tu considères que l'Ami n'est pas une voiture, c'est ca ?

D'une part vu que c'est un quadricycle electrique, et d'autre part, je ne l'aurais pas avant fin Septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2023 à 16:35:41

---------------
n°68182684
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2023 à 16:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

D'une part vu que c'est un quadricycle electrique, et d'autre part, je ne l'aurais pas avec fin Septembre.

franchement si tu pouvais aller en concession, l'essayer, et partir avec, je pense que j'en aurais déjà une :D

n°68182714
axklaus
Posté le 06-04-2023 à 16:38:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

franchement si tu pouvais aller en concession, l'essayer, et partir avec, je pense que j'en aurais déjà une :D

À l'université j'ai un ami dont la Renault 5 a été soulevée et mise de travers de telle façon à ce qu'il ne puisse plus sortir de la place de parking, avec ce genre de petite voiture j'aurais en permanence peur qu'on me fasse une blague :o

n°68182721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 16:39:34  profilanswer

axklaus a écrit :

À l'université j'ai un ami dont la Renault 5 a été soulevée et mise de travers de telle façon à ce qu'il ne puisse plus sortir de la place de parking, avec ce genre de petite voiture j'aurais en permanence peur qu'on me fasse une blague :o

Moi j'aurais peur qu'on me prenne pour un alcoolique. :(

---------------
n°68182726
axklaus
Posté le 06-04-2023 à 16:40:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'es pas alcoolique ?  :(

n°68182750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 16:43:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça me rappelle cette histoire  :D  

https://www.sfgate.com/crime/articl [...] 383973.php

Citation :

San Francisco police are investigating an unusual crime spree after four people who live in and around Bernal Heights awakened Monday morning to find their Smart microcars had been rolled over by groups of vandals.

n°68182753
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 16:43:37  answer

Youmoussa a écrit :

Carmel et la région sont chouettes  :jap:  

Par contre y vivre, ça pue un peu trop le vieux ultra friqués à mon goût, c’est pas très rock n’roll  :o  

Je suis passé à côté de Metz lors de la 2eme étape de plus de 170 km de l’événement caritatif à vélo auquel j’ai participé l’année dernière et pour lequel je suis inscrit cette année. Je peux te dire que l’état des routes secondaires est catastrophique  :o

Je suis d’ailleurs toujours preneur de dons pour supporter les associations et m’aider à valider mon ticket  :o

:lol:  

https://www.google.com/maps/@36.009 [...] 384!8i8192

C'est quand même ouf les villes comme ça
leurs voitures doivent valoir plus cher que leurs maisons

https://en.wikipedia.org/wiki/Kettl [...] California
Kettleman City quoi

Kettleman City has a number of fast food restaurants at its freeway exit. The community has no grocery stores other than convenience markets. Kettleman City has no street lights and almost no sidewalks

Les deux rues principales : standard oil avenue et general petroleum avenue

n°68182758
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 16:44:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on habite en Bretagne, on n’a déjà plus cette crainte  :o

n°68182776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 16:47:25  profilanswer

C'est pas une ville, ca fait 1200 habitants. Et ca a ete nomme apres un berger qui vivait la, signe je pense de l'interet du lieu. C'est un petit village pauvre au milieu de l'etat... Je vois pas trop ce que le bashing du lieu vient faire sur le topic  :??:

---------------
n°68182792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2023 à 16:48:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux voir la vraie vie, alors tu viens passer un week-end chez Dante.
ça te permettra de bien prendre conscience des acquis sociaux à la française : maison individuelle, les SUV, les chiens, le barbecue de marque, ...  
Et si possible accompagne surtout faire un tour en centre-ville avec Dante pour voir des vrais gens admiratifs de sa réussite sociale éblouissante ! :o

Sans redface, tu as raison

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68182802
cronos
Posté le 06-04-2023 à 16:50:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

On se demande comment tu passes encore les portes chez toi.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68182805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 16:51:08  profilanswer

cronos a écrit :

On se demande comment tu passes encore les portes chez toi.

Il sort de chez lui uniquement par le garage.

---------------
n°68182811
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 16:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

D'une part vu que c'est un quadricycle electrique, et d'autre part, je ne l'aurais pas avant fin Septembre.

D'une part, même un véhicule à quatre roues tiré par un cheval est une voiture, et d'autre part, c'est pas parce que tu joues sur les mots que ca modifie ta débauche de consommation de véhicules qui n'est pas si éloignée de celle de Dante dont tu te gausses pourtant vertement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-04-2023 à 16:52:39
n°68182819
cronos
Posté le 06-04-2023 à 16:52:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il sort de chez lui uniquement par le garage.

Qui commence a devenir limite....

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68182822
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 16:52:40  profilanswer

Même si beaucoup de gens dans ce genre de bled ne le font pas par choix, il y a aussi des gens qui aiment ce genre de vie simple et sans fioritures inutiles.

---------------
n°68182825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 16:53:19  profilanswer

D'une part, même un véhicule tiré par un cheval est une voiture, et d'autre part, c'est pas parce que tu joues sur les mots que ca modifie ta débauche de consommation de véhicules qui n'est pas si éloignée de celle de Dante :o

Voiture pour un machin qui a son propre moteur et qui est donc autonome, c'est un abus de langage. [:ocube]

Message édité par The NBoc le 06-04-2023 à 16:55:57

---------------
n°68182827
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 16:53:29  answer

gregouf a écrit :

C'est pas une ville, ca fait 1200 habitants. Et ca a ete nomme apres un berger qui vivait la, signe je pense de l'interet du lieu. C'est un petit village pauvre au milieu de l'etat... Je vois pas trop ce que le bashing du lieu vient faire sur le topic  :??:

pas de bashing, je trouve ça fascinant

n°68182843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 16:54:48  profilanswer

Et donc apres le jugement de valeur sur ces habitants, tu viens aussi nous prendre pour des jambons  [:hiich:3]

---------------
n°68182851
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2023 à 16:55:22  profilanswer

Dante peut être fier de son parcours.  
C'est (vraiment) pas la vie que je veux mais il semble heureux dans ses choix et c'est toujours un plaisir de vous voir rager sur ses deux SUV et sa maison unifamiliale.  

Il a au moins les pieds sur terre quant au contrat social et la société dans laquelle on vit, c'est un des moins déconnecté ici.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68182867
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 16:57:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

On sait tous que si tu restes dans ton bled paumé plutôt que de te rapprocher du Lux c'est en partie parce que tu kiffes être parmi les + riches du village et faire plein d'envieux. ;)

---------------
n°68182873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 16:57:29  profilanswer

Certes, mais il y a 2 superchargers Tesla de plus de 150 kWh au niveau de ce bled  [:maestun]

n°68182890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 16:59:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Dante peut être fier de son parcours.  
C'est (vraiment) pas la vie que je veux mais il semble heureux dans ses choix et c'est toujours un plaisir de vous voir rager sur ses deux SUV et sa maison unifamiliale.  

Il a au moins les pieds sur terre quant au contrat social et la société dans laquelle on vit, c'est un des moins déconnecté ici.  

Tu te donnes quel % de réussite au trollometre avec ce post ?

n°68182895
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2023 à 16:59:49  profilanswer

Leurs clôtures en grillage de merde moche ou en lames de bois pourraves delabrées, j'arriverai jamais à m'y faire  :sweat:  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26300  26301  26302  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)