Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26305  26306  26307  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68186482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2023 à 10:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ouais enfin vu le temps que tu passes sur HFR, t'as pas à te plaindre non plus hein.

+1 :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 10:20:20  profilanswer

n°68186489
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2023 à 10:21:04  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est marrant c'est toujours des gens avec des jobs à forte rémunération qui font des reconversion de ce style.  [:jeff boldgloom:8]

Je sais que tu étais ironique mais c'est sûr qu'il y a plusieurs éléments qui jouent:
- Avoir une épargne de précaution significative
- Avoir généralement un bon CV qui permet de reprendre le taf un ou deux ans plus tard si jamais on s'est plantés
- Dans certains cas, avoir des allocations chômage importantes le temps de la transition
- Avoir un carnet d'adresses bien fourni pour les premières commandes

Et bien sûr un capital de départ qui permet d'acheter directement ou d'emprunter auprès des banques lorsqu'il faut une mise de départ (vignoble, fonds de commerce...).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68186492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2023 à 10:21:40  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait. Après faut pas se cacher qu'il y a une bonne partie de déceptions à terme. Mais bon, si on a un cv bankable, on ne perd pas grand chose à essayer autre chose : soit ça plait - et ça marche - et banco, soit ça ne plait pas et on peut retrouver un job dans son secteur précédent.

Le vrai sujet, c'est l'argent. Quand t'es millionnaire, tu peux évidemment faire ça. Quand t'es prolétaire, au sens premier du terme, ie que tu dépends de ton salaire, ce n'est pas la même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68186493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:21:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des meetings d équipes que j organise, des points de situations avec chacun des membres de mon équipe, individuellement.
Des meetings d arbitrage auxquels je participe ou on décide du futur, des architectures cibles , des process de supports, etc
Des meetings avec des clients, ou avec des fournisseurs (éditeurs, commerciaux de SSII, cabinet de recrutement).

Bref, plein de meeting.

Ton organisation ne serait pas atteinte de réunionite, par hasard ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68186507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 10:23:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton organisation ne serait pas atteinte de réunionite, par hasard ? :o

Si, et je fais pourtant partie des rigides:
- je refuse les réunions de 8 à 9, ainsi que celles entre 12 et 14h.
- j interdis aux membres de de mon équipe de participer à des réunions le matin. Les contreparties sont prévenues. Si elles veulent un point du matin ça doit escalader par moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68186514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2023 à 10:24:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Le vrai sujet, c'est l'argent. Quand t'es millionnaire, tu peux évidemment faire ça. Quand t'es prolétaire, au sens premier du terme, ie que tu dépends de ton salaire, ce n'est pas la même.

Sauf que justement, c'est souvent dans les classes populaires qu'il y a plus de changements...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68186525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:25:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, et je fais pourtant partie des rigides:
- je refuse les réunions de 8 à 9, ainsi que celles entre 12 et 14h.
- j interdis aux membres de de mon équipe de participer à des réunions le matin. Les contreparties sont prévenues. Si elles veulent un point du matin ça doit escalader par moi.

Concrètement il t'arriverait quoi si tu n'allais pas aux réunions que tu juges inutiles ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68186526
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:26:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je sais que tu étais ironique mais c'est sûr qu'il y a plusieurs éléments qui jouent:
- Avoir une épargne de précaution significative
- Avoir généralement un bon CV qui permet de reprendre le taf un ou deux ans plus tard si jamais on s'est plantés
- Dans certains cas, avoir des allocations chômage importantes le temps de la transition
- Avoir un carnet d'adresses bien fourni pour les premières commandes

Et bien sûr un capital de départ qui permet d'acheter directement ou d'emprunter auprès des banques lorsqu'il faut une mise de départ (vignoble, fonds de commerce...).

Theomede a écrit :

Oui c'est là ou je voulais en venir. Je pense que des reconversions rêvées y en a à tous les niveaux. Mais c'est clairement pas possible pour beaucoup.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:26:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que justement, c'est souvent dans les classes populaires qu'il y a plus de changements...

C'est souvent les classes populaires qui choisissent de bifurquer vers des activités moins rémunératrices mais plus sympas ?

---------------
n°68186533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 10:26:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement il t'arriverait quoi si tu n'allais pas aux réunions que tu juges inutiles ?

En fait, je ne vais déjà pas à plein de réunions. Mais on est tellement atteint de réunionnite que la majorité de mes créneaux sont occupés par 2 ou 3 réunions en parallèle  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 10:26:57  profilanswer

n°68186538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:27:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, je ne vais déjà pas à plein de réunions. Mais on est tellement atteint de réunionnite que la majorité de mes créneaux sont occupés par 2 ou 3 réunions en parallèle  :o  

Pardon mais [:rofl]

---------------
n°68186550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2023 à 10:29:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui c'est là ou je voulais en venir. Je pense que des reconversions rêvées y en a à tous les niveaux. Mais c'est clairement pas possible pour beaucoup.

C'est possible, mais extrêmement coûteux en niveau de vie pour un prolétaire.

The NBoc a écrit :

C'est souvent les classes populaires qui choisissent de bifurquer vers des activités moins rémunératrices mais plus sympas ?

J'aimerais bien une source oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68186551
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 10:29:11  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est marrant c'est toujours des gens avec des jobs à forte rémunération qui font des reconversion de ce style.  [:jeff boldgloom:8]

De la même manière, j'ai aussi pas mal d'artisans qui ont quitté un boulot d'employé mieux payés (<2500€) pour se mettre à leur compte.
Une autre aussi qui est passée assistante maternelle (avec formation spécifique) plutôt qu'employée.

Après au delà de la rémunération, je verrais aussi un lien au niveau de la personnalité des gens, la prise de risque, savoir arbitrer.
T'as un paquet de gens qui rêvent d'une autre vie sans avoir les couilles de changer indépendamment des €; mais le changement fait peur à beaucoup de monde.  

n°68186553
oh_damned
Posté le 07-04-2023 à 10:29:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu exagères, il y a aussi pas mal de gens qui se lancent quand suite à un licenciement ou une rupture conventionnelle ils se rendent compte qu'ils vont avoir droit à 2 ans de chômage. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68186562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2023 à 10:30:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, les changements de carrière sont plus fréquents dans les métiers des non-cadres, parce que justement le niveau de salaire lors des changements n'est pas énorme donc bien moins un frein...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68186563
oh_damned
Posté le 07-04-2023 à 10:30:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis forcément partial sur la question (je pense que j’en fait 2 fois plus qu’un X et 4-5 fois plus qu’un Boomer), mais je me pose de plus en plus de question.

Je regrette vraiment les organisations de jadis, avec tellement de gras dans les effectifs que la charge de travail pouvait toujours être lissée…

ça n'est pas parce que tu répètes ça en boucle depuis des années que ça va devenir vrai un jour ;)

---------------
n°68186565
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:30:54  profilanswer

Kayou a écrit :

De la même manière, j'ai aussi pas mal d'artisans qui ont quitté un boulot d'employé mieux payés (<2500€) pour se mettre à leur compte.
Une autre aussi qui est passée assistante maternelle (avec formation spécifique) plutôt qu'employée.

Après au delà de la rémunération, je verrais aussi un lien au niveau de la personnalité des gens, la prise de risque, savoir arbitrer.
T'as un paquet de gens qui rêvent d'une autre vie sans avoir les couilles de changer indépendamment des €; mais le changement fait peur à beaucoup de monde.  

On parle pas de reconversion là du coup, c'est un move classique dans ces métiers là.  

Et c'est pas une histoire de couille, c'est une histoire de parachute. Si t'as la responsabilités de deux gamins et que si tu te plantes tu finis RSAiste tu leur racontes quoi aux gamins ? "Papa a vécu son rêve, amis ça a pas marché, machez bien vos cailloux faut qu'ils durent la semaine."

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2023 à 10:31:15  profilanswer

Kayou a écrit :

ce que voulait dire Rajman, je pense, c'est que c'est plus facile "d'avoir les couilles" quand t'as plein de thunes, que quand tu es sans le sous :o

n°68186574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:31:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, les changements de carrière sont plus fréquents dans les métiers des non-cadres, parce que justement le niveau de salaire lors des changements n'est pas énorme donc bien moins un frein...

On ne parlait pas de ça, on parlait d'arbitrages pour l’intérêt et contre l'argent.

Et quand bien même, source ? :??:

---------------
n°68186576
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 10:31:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils gagnent déjà pas grand chose, la perte de salaire ne serait pas énorme.

Justement quand t'es prolo :
.tu gagnes peu
.tu n'as pas un boulot super intéressant
.tu subis la hiérarchie de façon plus importante que pour un bon cv qui peut + facilement changer de boulot et dire "merde"

Donc au final le risque est presque moindre que pour un cadre qui gagne 10k€ par mois qui a ses habitudes de train de vie, son crédit....

n°68186579
Xeonlolz
Posté le 07-04-2023 à 10:32:39  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est quand tu t'aperçois que même avec du pognon tu es toujours malheureux et que ce n'est pas ce qui ferait ton bonheur  [:so-saugrenu20:4]

n°68186582
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:32:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils gagnent déjà pas grand chose, la perte de salaire ne serait pas énorme.

Justement quand t'es prolo :
.tu gagnes peu
.tu n'as pas un boulot super intéressant
.tu subis la hiérarchie de façon plus importante que pour un bon cv qui peut + facilement changer de boulot et dire "merde"

Donc au final le risque est presque moindre que pour un cadre qui gagne 10k€ par mois qui a ses habitudes de train de vie, son crédit....

Mais ouais le passage de smicard à rsaiste c'est indolore si tu te plantes. :D

---------------
n°68186593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:34:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce genre de propos est une enieme confirmation de mon idée voulant que l'argent rend stupide. Penser qu'il est plus indolore de perdre un job mal paye parce que de toutes façons on va tomber de moins haut... J'ai pas de mots. :D

---------------
n°68186603
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:35:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce genre de propos est une enieme confirmation de mon idée voulant que l'argent rend stupide. Penser qu'il est plus indolore de perdre un job mal paye parce que de toutes façons on va tomber de moins haut... J'ai pas de mots. :D

Les mecs y bouffent déjà des saucisses marque repère, ça les change pas trop à passer à du top budget hein.  [:donkeyrandlebalaffre:2]

Message édité par Rajman le 07-04-2023 à 10:35:53

---------------
n°68186604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2023 à 10:35:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

On ne parlait pas de ça, on parlait d'arbitrages pour l’intérêt et contre l'argent.

Non, Theomede annonçait que les changements de carrière pour des métiers plus "terre à terre" était une lubie de millionaires..

Et pour que tu ne la lises sans doute pas: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2650453

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-04-2023 à 10:36:52

---------------
n°68186605
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2023 à 10:35:34  answer

The NBoc a écrit :

L'argent rend pas stupide il rend arrogant :o

n°68186606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2023 à 10:35:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement  :D  

Mais quand les mêmes t expliquent que les riches se lancent plus on t explique qu’ils sont plus courageux et que du coup c’est pour ça qu’ils sont riches  :D  

---------------
n°68186610
oh_damned
Posté le 07-04-2023 à 10:36:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as besoin de source pour un truc aussi trivial que le coût d'opportunité ?  :heink:

---------------
n°68186614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:36:15  profilanswer

Non, non, comme toutes ces choses que les gens ont peur de perdre, ça rend stupide. :D

---------------
n°68186616
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-04-2023 à 10:36:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Corrélation et non causalité.  [:cerveau dr]  

Parce que les gens avec de forte rémunérations ont en général de l'ambition, savent ce qu'ils veulent et ont la capacité de prendre le taureau par les cornes. Et donc de se reconvertir quand leur taf ne leur plait pas.  
Là où les gens avec une rémunération moindre sont en général plus prompt à renoncer et se plaindre.

Est-ce que Kimberley la cheffe caissière du Super U va se sortir les doigts et faire des formations pour trouver un taf qui lui plait ou bien elle va juste se plaindre, se bouffer son 9 - 17 et se contenter de ça jusqu'à la retraite ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68186617
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 10:36:34  profilanswer

Rajman a écrit :

On ne parle pas non plus d'être psy dans le Larzac hein :o

Autour de moi, les reconversion chez les CSP- sont nettement plus safe (assistante maternelle, plombier, paysagiste....) que chez les CSP+  (consultant IBM 30 ans d'exp -> prof des écoles, cadre -> libraire, cadre -> exploitant de camping)

n°68186618
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:36:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement  :D  

Mais quand les mêmes t expliquent que les riches se lancent plus on t explique qu’ils sont plus courageux et que du coup c’est pour ça qu’ils sont riches  :D  

Un jour j'aimerais une TV réalité avec des riches qui doivent s'en sortir dans plein de situations mais sans leur pognon. Pour voir s'ils sont vraiment mieux que nous. :o

---------------
n°68186627
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:37:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Corrélation et non causalité.  [:cerveau dr]  

Parce que les gens avec de forte rémunérations ont en général de l'ambition, savent ce qu'ils veulent et ont la capacité de prendre le taureau par les cornes. Et donc de se reconvertir quand leur taf ne leur plait pas.  
Là où les gens avec une rémunération moindre sont en général plus prompt à renoncer et se plaindre.

Est-ce que Kimberley la cheffe caissière du Super U va se sortir les doigts et faire des formations pour trouver un taf qui lui plait ou bien elle va juste se plaindre, se bouffer son 9 - 17 et se contenter de ça jusqu'à la retraite ?  

me quote po toi.  

Kayou a écrit :

On ne parle pas non plus d'être psy dans le Larzac hein :o

Autour de moi, les reconversion chez les CSP- sont nettement plus safe (assistante maternelle, plombier, paysagiste....) que chez les CSP+  (consultant IBM 30 ans d'exp -> prof des écoles, cadre -> libraire, cadre -> exploitant de camping)

Encore une fois c'est pas des reconversion dont tu parles pour les CSP- là.

---------------
n°68186639
RaKaCHa
Posté le 07-04-2023 à 10:38:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce genre de propos est une enieme confirmation de mon idée voulant que l'argent rend stupide.

Lundi les biais de confirmation :o

n°68186645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2023 à 10:39:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, Theomede annonçait que les changements de carrière pour des métiers plus "terre à terre" était une lubie de millionaires..  

Et pour que tu ne la lises sans doute pas: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2650453

Citation :

Les changements se font généralement entre métiers mobilisant des compétences proches au sein d’un même domaine professionnel, parfois dans le cadre d’une ascension sociale

Ton truc parle de changement de métiers entre métiers peu qualifiés. On ne parlait absolument pas de ça.

---------------
n°68186650
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-04-2023 à 10:39:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est un truc qui me travaille quand même beaucoup.

Le burn-out me semble être un truc plutôt « récent ».

Donc , sommes nous plus fragiles que nos aïeux ou nous en demande t on beaucoup plus?

C'est pas parce qu'on ne nommait pas quelque chose avant que cette chose n'existait pas.  

Citation :

Le taux de suicide en France a évolué de façon différente selon les années1 :

de 1953 à 1976, le taux de suicide a été relativement stable, autour de 15,5 pour 100 000 habitants ;
de 1977 à 1985, il a augmenté régulièrement pour atteindre 22,6 pour 100 000 habitants ;
il décroît régulièrement depuis (retour à 15,3 pour 100 000 habitants en 2012 et poursuite de la décroissance vers 12,3 pour 100 000 habitants en 2017).

Donc peut etre qu'il y avait autant de depressions et de burn out mais la pression sociale faisait qu'on en parlait pas et qu'on se faisait sauter le caisson plus fréquemment.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68186653
oh_damned
Posté le 07-04-2023 à 10:40:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, même si c’est contre intuitif .

Comme il faut tout faire soit même au lieu d’avoir des armées de secrétaires, tu dois bosser beaucoup plus pour produire autant.

Si je prends mon cas propre, j’ai 20h de réunions « obligatoires » par semaine dont 5-10 dont je suis l organisateur (et donc, en 2023, celui qui prépare et anime la réunion, présente, puis se tape le compte rendu ).

Même en étant efficace, ça fait 25h de « pris » dans la semaine.

Et donc il me reste 15h pour faire un boulot dimensionné pour 40h.

En vrai je vais donc accélérer / deprioriser pour faire rentrer la majorité de ces choses en 20h (avec donc 5h gratos par semaine ).

Et je ne suis pas un cas isolé.

Faut vraiment que tu fasses + bosser les autres.
Surtout si tu veux continuer à monter.

---------------
n°68186656
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 10:40:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Encore une fois c'est pas des reconversion dont tu parles pour les CSP- là.

Bah quand tu changes de métier, si.
Passer de femme au foyer à assistante maternelle en se bouffant plusieurs mois de formations @40km, pour moi c''est une reconversion.

La même quand tu te tapes des cours pour passer un CAP qui est obligatoire pour avoir le droit d'exercer un boulot, ou de devoir prendre des cours le soir pour apprendre des notions autour de l'entreprenariat.

n°68186659
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-04-2023 à 10:40:41  profilanswer

Rajman a écrit :

me quote po toi.  

Prout.

---------------
n°68186662
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:40:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah quand tu changes de métier, si.
Passer de femme au foyer à assistante maternelle en se bouffant plusieurs mois de formations @40km, pour moi c''est une reconversion.

La même quand tu te tapes des cours pour passer un CAP qui est obligatoire pour avoir le droit d'exercer un boulot, ou de devoir prendre des cours le soir pour apprendre des notions autour de l'entreprenariat.

Ben pas pour moi.

---------------
n°68186665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2023 à 10:41:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Les changements se font généralement entre métiers mobilisant des compétences proches au sein d’un même domaine professionnel, parfois dans le cadre d’une ascension sociale

Ton truc parle de changement de métiers entre métiers peu qualifiés. On ne parlait absolument pas de ça.

Je peux pas t'aider plus si t'es pas capable de lire plus qu'une ligne. Have a good life  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26305  26306  26307  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)