Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26301  26302  26303  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68182895
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2023 à 16:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leurs clôtures en grillage de merde moche ou en lames de bois pourraves delabrées, j'arriverai jamais à m'y faire  :sweat:  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 16:59:49  profilanswer

n°68182907
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2023 à 17:01:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

On sait tous que si tu restes dans ton bled paumé plutôt que de te rapprocher du Lux c'est en partie parce que tu kiffes être parmi les + riches du village et faire plein d'envieux. ;)

Bah c'est pas anormal. Le besoin d'estime fait partie de la pyramide de Maslow, et est même avant le wifi il me semble :o

n°68182910
pilef
Posté le 06-04-2023 à 17:01:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a pas d'embrayage sur les bagnoles électriques, si ?

Ca doit être sympas à déplacer quand c'est en panne :o

Il n'y a pas d'embrayage mais il n'y a pas non plus de frein moteur donc ce n'est pas un problème. En revanche les voitures sont lourdes :o

n°68182915
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2023 à 17:02:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te donnes quel % de réussite au trollometre avec ce post ?

Ben c'est la vérité.  
C'est pas parce que ses choix de vie ne correspondent pas aux votre qu'ils sont pour autant aussi detestables que ce qu'on peut lire ici.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68182924
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2023 à 17:02:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas une ville, ca fait 1200 habitants. Et ca a ete nomme apres un berger qui vivait la, signe je pense de l'interet du lieu. C'est un petit village pauvre au milieu de l'etat... Je vois pas trop ce que le bashing du lieu vient faire sur le topic  :??:

Ce bled quand même  [:clooney24]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160552

Powered.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68182949
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2023 à 17:06:12  profilanswer

cronos a écrit :

On se demande comment tu passes encore les portes chez toi.

[:btbw03:2]

n°68182958
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 17:06:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est pas anormal. Le besoin d'estime fait partie de la pyramide de Maslow, et est même avant le wifi il me semble :o

Entretenir une position de mec le + riche de la rue ou du quartier, c'est quand même une façon particulièrement tordue de répondre à son besoin d'estime.
Surtout quand en contrepartie il faut aller presque tous les jours bosser à 100 bornes pour alimenter la machine.
 [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68182963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:07:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben c'est la vérité.  
C'est pas parce que ses choix de vie ne correspondent pas aux votre qu'ils sont pour autant aussi detestables que ce qu'on peut lire ici.  

Je penses que tu inventes  [:alfa j:3]  
Les doléances à l'encontre de Dante2002 sont liées à ses insultes permanentes envers ceux qui ne font/sont pas comme lui, et l’érection (petite toute petite  [:guillaume truand:3] ) de ses choix et modes de vies comme un dogme qui s'effrite à chaque courant d'air.  

Au final, qu'il ait une maison phénix au milieu de nulle partdans un village recule, 3 chiens, 3 gamins, et deux SUV 7 places, tout le monde s'en fout un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2023 à 17:28:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68182983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:10:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Les doléances à l'encontre de Dante2002 sont liées à ses insultes permanentes envers ceux qui ne font/sont pas comme lui, et l’érection (petite toute petite  [:guillaume truand:3] ) de ses choix et modes de vies comme un dogme qui s'effrite à chaque courant d'air.  

Au final, qu'il ait une maison phénix au milieu de nulle part, 3 chiens, 3 gamins, et deux SUV 7 places, tout le monde s'en fout un peu.

Bah, les choses sont assez symétriques et réciproques, comme l'atteste le dédain dans ce petit bout de phrase. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68183036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:17:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, les choses sont assez symétriques et réciproques, comme l'atteste le dédain dans ce petit bout de phrase. :D

Ceux sont des elements factuels qu'il a partage. Il vit dans une petite ville de <1K habitants (si c'est bien a Fletrange) qui n'a pas d'ecole, pas de lieu culturel, quasi aucun commerce. La ville proche est Faulquemont, une population vieillissante et un taux de chomage eleve et dont les heures de gloire minieres ont depuis longtemps disparues.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 17:17:30  profilanswer

n°68183045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:18:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, qu'il ait une maison phénix au milieu de nulle part, 3 chiens, 3 gamins, et deux SUV 7 places, tout le monde s'en fout un peu.

C’est pire que ça, c’est intéressant et chouette d’avoir d’autres profils que de l’urbain de base  :)

n°68183051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:19:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ceux sont des elements factuels qu'il a partage. Il vit dans une petite ville de <1K habitants (si c'est bien a Fletrange) qui n'a pas d'ecole, pas de lieu culturel, quasi aucun commerce. La ville proche est Faulquemont, une population vieillissante et un taux de chomage eleve et dont les heures de gloire minieres ont depuis longtemps disparues.

C'est pas New York mais c'est pas plus au milieu de nulle part que ton gros bourg. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68183065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:21:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pire que ça, c’est intéressant et chouette d’avoir d’autres profils que de l’urbain de base  :)

Le profil est interessant, le reproche n'est absolument pas la.

The NBoc a écrit :

C'est pas New York mais c'est pas plus au milieu de nulle part que ton gros bourg. :D

Ben ca n'a strictement rien a voir. Aussi bien en terme de taille, bassin d'emploi, localisation geographique, attrait "exterieur", offres culturelles, culinaires...
Pas besoin d'essayer de m'eclairer sur deux lieux que tu ne connais pas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2023 à 17:21:10

---------------
n°68183098
oh_damned
Posté le 06-04-2023 à 17:25:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu exagères, Metz à 30-40mn en bagnole offre des tonnes d'activités tout à fait convenables, tandis qu'il peut profiter d'une vie simple et paisible de villageois.
Dante aurait une vie tout à fait convenable si il ne devait pas aller bosser si loin.  [:spamafote]  
Ce qui titille beaucoup sur ce topic c'est + sa façon de présenter les choses de manière condescendante.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68183100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:25:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben ca n'a strictement rien a voir. Aussi bien en terme de taille, bassin d'emploi, localisation geographique, attrait "exterieur", offres culturelles, culinaires...
Pas besoin d'essayer de m'eclairer sur deux lieux que tu ne connais pas  :jap:  

Vu que tu n'as jamais été la ou il habite, tu n'es pas plus qualifie que moi pour la comparaison. :D

Y a certes de la route, mais en ayant le Lux a proximité il a un bassin d'emploi infiniment plus dynamique que n'importe quel coin de la Bretagne, a mon avis. Et pour les offres diverses et variées, il est dans le continent pas a sa marge, il a accès a bien plus de trucs. Les offres culinaires et culturelles de la Bretagne. Soyons sérieux. Meme si perso non ca me fait pas rever Fletrange, faut pas non plus exagérer, c'est pas plus pourri que Lannion, si c'est toujours la ou tu es. :D

---------------
n°68183106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:26:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Le profil est interessant, le reproche n'est absolument pas la.

Je sais bien  :jap:  

C’est bien pour ça que j’ai trouvé fascinant que des gens me trouvent pire que des gens qui exposent fréquemment des opinions homophobes, misogynes, anti vieux, xénophobes et insultantes mais ne disent pas en quoi  :D

n°68183112
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2023 à 17:26:33  profilanswer

pascal2021 a écrit :

A contre courant mais Mercedes a fait pareil en remplaçant le 1,5 Dci Renault par un plus gros diesel maison.

C'est parce que le K9K ne peux pas être MAJ pour Euro7 je pense. Et qu'en plus Renault ne fait plus de R&D diesel depuis quelques années. Donc Mercedes n'a pas trop le choix que de revenir à ses propres designs, et donc des moteurs à plus grosse cylindrées.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68183122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:27:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu exagères, Metz à 30-40mn en bagnole offre des tonnes d'activités tout à fait convenables, tandis qu'il peut profiter d'une vie simple et paisible de villageois.
Dante aurait une vie tout à fait convenable si il ne devait pas aller bosser si loin.  [:spamafote]  
Ce qui titille beaucoup sur ce topic c'est + sa façon de présenter les choses de manière condescendante.

Ta derniere phrase c'etait mon point initial.
Pour le lieu d'habitation 40 minutes de voiture, je considere que c'est bien long pour avoir acces a une offre large de service donc qu'en effet il vit dans un endroit recule, terme que j'aurais du utilise vu que "nulle part" semble titiller. Je corrige.

---------------
n°68183141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:30:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu que tu n'as jamais été la ou il habite, tu n'es pas plus qualifie que moi pour la comparaison. :D

Y a certes de la route, mais en ayant le Lux a proximité il a un bassin d'emploi infiniment plus dynamique que n'importe quel coin de la Bretagne, a mon avis. Et pour les offres diverses et variées, il est dans le continent pas a sa marge, il a accès a bien plus de trucs. Les offres culinaires et culturelles de la Bretagne. Soyons sérieux. Meme si perso non ca me fait pas rever Fletrange, faut pas non plus exagérer, c'est pas plus pourri que Lannion, si c'est toujours la ou tu es. :D

On dirait que le « margin of convenience » ou équivalent s’applique de manière variable selon tes besoins.

Selon les mouvements migratoires et la richesse de la population, je ne suis pas sûr que tu arrives à placer Fletrange devant Lannion  :o

n°68183157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:32:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deja, a ta difference, je connais l'un des deux elements de la comparaison. Deuxiemement, j'ai lu la documentation de l'Insee sur Faulquemont, et les wiki de Fletrange et Faulquemont. Donc excuse moi, de considerer que j'ai une legerement meilleure comprehension que la tienne.  Pour la "proximite", on parle de 100Km et plus d'1h30 de trajet. On a clairement pas la meme comprehension des termes Francais. Et la Bretagne est extremement riche culinairement et culturellement, n'en deplaise, aussi bien au niveau historique que culture vivante...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2023 à 17:34:42

---------------
n°68183172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:35:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja, a ta difference, je connais l'un des deux elements de la comparaison. Deuxiemement, j'ai lu la documentation de l'Insee sur Faulquemont, et les wiki de Fletrange et Faultquemont. Donc excuse moi, de considerer que j'ai une legerement meilleure comprehension que la tienne.  Pour la "proximite", on parle de 100Km et plus d'1h30 de trajet. On a clairement pas la meme comprehension des termes Francais. Et la Bretagne est extremement riche culinairement et culturellement, n'en deplaise, aussi bien au niveau historique que culture vivante...

C’est parce que tu n’as pas les bonnes sources. Tout le monde sait que le sillon mosellan est le berceau de l’humanité moderne. Il n’y a pas mieux niveau histoire.

n°68183174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:35:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dirait que le « margin of convenience » ou équivalent s’applique de manière variable selon tes besoins.

Selon les mouvements migratoires et la richesse de la population, je ne suis pas sûr que tu arrives à placer Fletrange devant Lannion  :o

Le taux de croissance de la population m'a pas l'air inférieur, sur la période récente, en tout cas

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanni [...] %A9t%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3 [...] 9mographie

Et de toutes façons, pas vraiment de raison de restreindre a la commune. Metz est pas loin, et Metz est bien plus grand que Lannion.

---------------
n°68183180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:36:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja, a ta difference, je connais l'un des deux elements de la comparaison. Deuxiemement, j'ai lu la documentation de l'Insee sur Faulquemont, et les wiki de Fletrange et Faulquemont. Donc excuse moi, de considerer que j'ai une legerement meilleure comprehension que la tienne.  Pour la "proximite", on parle de 100Km et plus d'1h30 de trajet. On a clairement pas la meme comprehension des termes Francais. Et la Bretagne est extremement riche culinairement et culturellement, n'en deplaise, aussi bien au niveau historique que culture vivante...

Simplement parce que les bretons sont tellement chauvins que n'importe quel bout de cailloux devient pour eux une merveille du monde... :o

---------------
n°68183184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 17:36:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

On sait tous que si tu restes dans ton bled paumé plutôt que de te rapprocher du Lux c'est en partie parce que tu kiffes être parmi les + riches du village et faire plein d'envieux. ;)

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :o

n°68183191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:37:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le taux de croissance de la population m'a pas l'air inférieur, sur la période récente, en tout cas

Et de toutes façons, pas vraiment de raison de restreindre a la commune. Metz est pas loin, et Metz est bien plus grand que Lannion.

Donc une croissance negative d'un cote, positive de l'autre, et un facteur >20 entre les deux. Non, vraiment, je pense qu'il faut arreter de dire des choses qui ne font aucun sens  :jap:

---------------
n°68183198
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-04-2023 à 17:38:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :o

Comme disait Caesar: Mieux faut être premier à Flétrange que second chez les Roms.

n°68183205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:39:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:little-wolf:2] pas loin [:little-wolf:2] c'est 40 minutes sans prendre l'autoroute à péage.

"Et de toutes façons", tu devrais te souvenir où Dante préfererait vivre s'il avait le choix  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-04-2023 à 17:40:39
n°68183207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 17:39:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben c'est la vérité.  

c'est là qu'on voit que t'es un petit nouveau, ça n'est pas les choix de vie de Dante en tant que tel qui sont critiqués :D

n°68183218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:40:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc une croissance negative d'un cote, positive de l'autre, et un facteur >20 entre les deux. Non, vraiment, je pense qu'il faut arreter de dire des choses qui ne font aucun sens  :jap:

Entre 1936 et maintenant :

Lannion +211%
Fletrange +270%

Et en français, on ne dit pas faire sens. En breton peut-être mais pas en français.

---------------
n°68183220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 17:41:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme disait Caesar: Mieux faut être premier à Flétrange que second chez les Roms.

[:ddr555]

n°68183237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:43:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:little-wolf:2] pas loin [:little-wolf:2] c'est 40 minutes sans prendre l'autoroute à péage.

"Et de toutes façons", tu devrais te souvenir où Dante préfererait vivre s'il avait le choix  [:clooney7]

Pourquoi rajouter ce genre de critères ?

---------------
n°68183238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:43:11  profilanswer

gregouf a écrit :

A chaque fois les mecs collent un lien en espérant que ca fasse autorité et en esperant que personne ne lise  :lol:

Tout ca pour faire du whatboutism et bouger le poteau de but dès que la supercherie est dévoilée.
Ou en revenant le lendemain et en proclamant la victoire en déformant ce qui s'est passé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-04-2023 à 17:53:41
n°68183252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:44:28  profilanswer

Mais y a aucune croissance négative, vous inventez complètement. :D

---------------
n°68183258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:45:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A chaque fois les mecs collent un lien en espérant que ca fasse autorité et en esperant que personne ne lisent  :lol:  

Tout ca pour faire du whatboutism et bouger le poteau de but dès que la supercherie est dévoilée.
Ou en revenant le lendemain et en proclamant la victoire en déformant ce qui s'est passé  :D

Je m'inquiete pour lui, ca m'attriste de plus en plus de le voir s'agiter de la sorte depuis plusieurs semaines, sur tout et n'importe quoi  :(

---------------
n°68183270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:47:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'inquiete pour lui, ca m'attriste de plus en plus de le voir s'agiter de la sorte depuis plusieurs semaines, sur tout et n'importe quoi  :(

Ces derniers jours t'as montre a plusieurs reprises que tu reprenais les gens sur des choses en citant des sources que tu n'avais absolument pas lues. :/

---------------
n°68183297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2023 à 17:51:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces derniers jours t'as montre a plusieurs reprises que tu reprenais les gens sur des choses en citant des sources que tu n'avais absolument pas lues. :/

Calme toi, viens dans mes bras  [:cortessz:3]

---------------
n°68183308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:52:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi rajouter ce genre de critères ?

Parce que c'est du bon sens. J'imagine que tu connais aussi la réponse si tu as fait l'effort de te documenter et lire.

n°68183318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:55:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c'est du bon sens. J'imagine que tu connais aussi la réponse si tu as fait l'effort de te documenter et lire.

Non, je ne vois aucune bonne raison a part économiser 3 sous pour ne pas prendre l'A4. :spamafote:

---------------
n°68183333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2023 à 17:58:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je ne vois aucune bonne raison a part économiser 3 sous pour ne pas prendre l'A4. :spamafote:

Je ne doute pas que tu ne vois pas  :jap:

n°68183336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2023 à 17:59:07  profilanswer

Eclaire nous ?

---------------
n°68183378
Xeonlolz
Posté le 06-04-2023 à 18:04:49  profilanswer

Tiens dans vos gestions de budget en concubinage comment vous faites ? 50/50 ?  [:fullraymond]  Ou prorata des salaires ?  [:moonblood22:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26301  26302  26303  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)