Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26206  26207  26208  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68028008
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 16:55:01  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui ça je peux comprendre :jap:

Mais personne ne va prendre un job challengeant, qui paierait moins qu'un poste chill

ben si
tu es libre d'exprimer ton opinion, mais tout le monde ne pense pas pareil que toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 16:55:01  profilanswer

n°68028010
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 15-03-2023 à 16:55:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas cette notion d'intérêt du travail, pour des jobs de bureaux.

C'est compliqué.
Le confort emporte la décision assez souvent j'imagine.

Moi depuis que je suis passé à un job de pur bureau, traquenardisé que j'ai été, j'ai une de ces envies de tout envoyer voler, le désintérêt de ce job et l'absence de mouvement me tuent.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68028016
Cavatines
Posté le 15-03-2023 à 16:55:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je cherche d'ailleurs une conjointe très riche qui pourrais m'entretenir pendant ma reconversion en skipper :o

TG

n°68028017
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 16:55:42  answer

Theomede a écrit :

Bah ça reste du taf du bureau. On parle pas de faire guide de haute montagne

je préfère de loin mon taf (de bureau) à guide de haute montagne
sinon jaurais fait guide de haute montagne en fait

n°68028022
pvcr
Posté le 15-03-2023 à 16:56:11  profilanswer

Bof tant que t'es pas chef d'entreprise décisionnaire l'intérêt du boulot.

n°68028032
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-03-2023 à 16:57:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais personne ne va prendre un job challengeant, qui paierait moins qu'un poste chill

C’est pourtant ce que j’ai fait en 2022 :D
En revanche mon dernier choix pro n’a pas été fait sur la même base, j’avais besoin de stabilité avant tout.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68028086
oh_damned
Posté le 15-03-2023 à 17:04:21  profilanswer

Tu fais quoi déjà ?
Supposons que demain tes dépenses courantes soient 100% couvertes par un sponsor imaginaire (une vieille bourgeoise éperdument amoureuse par exemple), ferais tu exactement le même job bénévolement ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68028089
oh_damned
Posté le 15-03-2023 à 17:05:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a des gens masochistes, qui aiment se faire fouetter et qui y prennent du plaisir :o

---------------
n°68028120
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 17:09:19  answer

oh_damned a écrit :

Tu fais quoi déjà ?
Supposons que demain tes dépenses courantes soient 100% couvertes par un sponsor imaginaire (une vieille bourgeoise éperdument amoureuse par exemple), ferais tu exactement le même job bénévolement ?

non bien sûr
ca reste du travail, ça a des aspects désagréables et je ne suis pas stakhanoviste. Fondamentalement je préfère ne pas être employé.
Mais je ne pense pas pour autant que tous les métiers de bureau ont le même intérêt, qu'ils sont tous fondamentalement inintéressants et qu'il faut juste optimiser le couple revenu x pénibilité au détriment de l'intérêt du travail.

n°68028132
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 17:11:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

(une vieille bourgeoise éperdument amoureuse par exemple), ferais tu exactement le même job bénévolement ?

On a ça sur hfr? :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 17:11:16  profilanswer

n°68028133
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 17:11:18  profilanswer

Je plains ceux qui ne pensent pas qu'un travail de bureau puisse avoir un intérêt.
Troller sur HFR, je ne trouve pas ça convenable perso :/

n°68028136
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 17:11:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Théo vis à vis de Cava :o

n°68028150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 17:13:01  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

C'est compliqué.
Le confort emporte la décision assez souvent j'imagine.

Moi depuis que je suis passé à un job de pur bureau, traquenardisé que j'ai été, j'ai une de ces envies de tout envoyer voler, le désintérêt de ce job et l'absence de mouvement me tuent.

Vu que t'as déjà parlé de ton taf ailleurs, ouai, j'imagine bien que le changement doit être brutal.

[:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68028153
Xeonlolz
Posté le 15-03-2023 à 17:13:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais quoi déjà ?

Moi oui.

n°68028159
TheCleaner
Posté le 15-03-2023 à 17:14:08  profilanswer

Non plus.

Après trouver de l'intérêt dans son travail, ça ne veut pas nécessairement dire qu'on sauve la planète ou des gens, ou qu'on y trouve une forme d'élévation spirituelle ou je ne sais quoi d'autres.
Ca peut être bien plus léger et simplement aimer ce qu'on réalise/produit/transmet et ne pas trainer des pieds et vomir son quotidien.

Ca ne me semble d'ailleurs pas convenable d'en arriver la. Je pense que la majorité du topic est justement en phase avec ça, chacun trouve un intérêt à son job avec les avantages et inconvénients qui vont avec.

n°68028177
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 17:16:53  profilanswer

Disons que sur une carrière de cadre dans le tertiaire, il y a des pics et des vallées.

Parfois des missions, contexte, projets, enthousiasmant mais il faut aussi assez régulièrement endurer et accepter l'ennui, sinon on ne tient pas la durée.

Avec charge de famille et crédits, ça devient vite une nécessité. Ce que certains appellent "devenir adulte", d'autres   diront "perdre le lien avec son enfant intérieur."

A chacun de trouver son compromis.

Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 17:18:27
n°68028179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2023 à 17:16:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup il n'y a pas de pondération et il n'y a pas de critère numéro 1 ou numéro 2 définissable. :o

Exactement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68028194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2023 à 17:18:59  profilanswer

Silk56 a écrit :

[:hynex:5]  

Cela dit, y a aussi des gens qui font passer l'intérêt du job radicalement en 1er mais c'est bcp plus rare:

*des gens qui partent dans le tiers monde s'investir dans une ONG payé des clopinettes, risque pour son intégrité physique, mais pas grave. Une de mes collègues de promo a fait ça, retour en France dans un job plan plan uniquement lorsque posé en couple avec enfant à venir.

*Des gens qui plaquent leur job en finance pour leur passion du théâtre.

*Des cadres en burn out ou dépression qui deviennent prof de yoga ou sophrologie

Après, le débat vient du fait que Colonelle parle je pense de "critère numéro 1 = critère le plus important dans le sens de ce qui est ce que je valorise et tire le plus de fierté dans le job".

Alors que pour moi "critère numéro 1 = le plus fondamental, sans lequel les autres critères ne peuvent pas exister. Les autres critères ne peuvent que coexister avec lui. Le critère fondamental peut éventuellement se suffire à lui même. "

Je l’ai fait une fois, avec une perte de salaire.
Résultat : j’ai bossé plus, sur des sujets infiniment plus intéressants et concrets, mais le salaire était insuffisant en regard des contraintes. En revanche les compétences acquises + mon secteur + les diplômes ont fait que c’était très simple de retrouver du boulot après.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68028198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 17:19:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non plus.

Après trouver de l'intérêt dans son travail, ça ne veut pas nécessairement dire qu'on sauve la planète ou des gens, ou qu'on y trouve une forme d'élévation spirituelle ou je ne sais quoi d'autres.
Ca peut être bien plus léger et simplement aimer ce qu'on réalise/produit/transmet et ne pas trainer des pieds et vomir son quotidien.

Ca ne me semble d'ailleurs pas convenable d'en arriver la. Je pense que la majorité du topic est justement en phase avec ça, chacun trouve un intérêt à son job avec les avantages et inconvénients qui vont avec.

Nan mais bien sûr.

De là à dire que c'est réellement intéressant et moteur, bon.

---------------
n°68028212
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 17:21:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais bien sûr.

Qu'est ce qui l'est pour toi au quotidien ?

n°68028223
TheCleaner
Posté le 15-03-2023 à 17:22:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais bien sûr.

Ba c'est subjectif quoi. Toi tu trouve peut-être réellement intéressant l'histoire du vélo à travers l'Europe de 1793 à 1921 alors que moi pas du tout.
Comme je peux trouver intéressant de bosser sur de la migration vers le Cloud alors que toi pas du tout. On débat sur des goûts donc ça n'a pas trop de sens :D

n°68028229
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 17:23:09  answer

Theomede a écrit :

Nan mais bien sûr.

A titre personnel, ça me paraît 10000x plus "intéressant" et "moteur" que guide en haute montagne.
Si vraiment tu penses ça, je t'encouragerais à ne pas trop tarder à réfléchir à ce que tu peux faire de manière réaliste que tu trouves réellement intéressant. Parfois, on se fixe des contraintes qui en réalité peuvent être outrepassées. Tu as quelques dizaines d'années de vie active devant toi, ça serait dommage de les passer à faire quelque chose qui ne t'intéresse pas

n°68028249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 17:25:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est subjectif quoi. Toi tu trouve peut-être réellement intéressant l'histoire du vélo à travers l'Europe de 1793 à 1921 alors que moi pas du tout.
Comme je peux trouver intéressant de bosser sur de la migration vers le Cloud alors que toi pas du tout. On débat sur des goûts donc ça n'a pas trop de sens :D

Nan mais je trouve de l'intérêt intellectuel dans mon taf, évidemment.

Mais j'aurais pas la contrainte de l'argent, plus jamais j'y mets les pieds ni ne fait quoi que ce soit en rapport zvec

Message édité par Theomede le 15-03-2023 à 17:25:37

---------------
n°68028274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 17:28:57  profilanswer

Bah j'ai aujourd'hui un bon compromis argent/perspectives/contraintes, par rapport à mes capacités et mon background.

---------------
n°68028329
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 17:35:52  answer

Theomede a écrit :

Bah j'ai aujourd'hui un bon compromis argent/perspectives/contraintes, par rapport à mes capacités et mon background.

ouais mais à trop optimiser pour ça, on se fossilise rapidement.

Perso je pourrais pas faire un taf de bureau où je dois travailler de 9h30 à 17h et qui fondamentalement m'intéresse pas voire moyen, sauf à n'avoir aucune contrainte, ne pas avoir à travailler et être passé à autre chose mentalement comme lagoon

Après bien sûr ya tjrs des choses moins intéressantes que d'autres, des moments chiants etc

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2023 à 17:36:33
n°68028337
oh_damned
Posté le 15-03-2023 à 17:36:45  profilanswer

Cette discussion est rendue obsolète par la sortie de GPT-4 qui va rendre tous les jobs de bureau inutiles :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 15-03-2023 à 17:36:58

---------------
n°68028378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2023 à 17:42:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cette discussion est rendue obsolète par la sortie de GPT-4 qui va rendre tous les jobs de bureau inutiles :o

oui comme la V3 et comme la V5 après elle :sleep:

n°68028400
Taliesim
Posté le 15-03-2023 à 17:45:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Poster sur un forum c'est obsolète.

n°68028406
oh_damned
Posté le 15-03-2023 à 17:46:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

Poster sur un forum c'est obsolète.

ça fait facile 10 ans :o

---------------
n°68028772
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2023 à 18:44:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as parfaitement raison.
Je suis en maths applis. C'est très difficile de faire des vrais maths quand tu as en face de l'IA et amazon :D
Et c'est pas une question de rémunération. Ce sont des contrats CIFRE avec une rémunération équivalente à un JD (ce sont les mêmes grilles). Les conditions de travail sont excellentes.

C'est de base difficile de faire de vraies maths en maths applis  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68028773
onina
Posté le 15-03-2023 à 18:44:56  profilanswer

Y'a un gouffre quand entre 'je m'ennuie et rien ne m'intéresse dans mon taf' et 'si demain je gagne à Euromillions, je ne mets plus un pied au taf'. Je crois que les personnes dans le 2e cas seraient nombreuses, quand même.
On va dire que dans la contrainte financière qui est de travailler, c'est bien de se trouver un truc quand même un peu intéressant. Mais pour beaucoup de gens, il y a des choses hors boulot qui auront plus d'intérêt, et c'est un peu normal (voir sain).

n°68028785
SaucissonM​asque
Posté le 15-03-2023 à 18:47:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je pense que l'intérêt du rôle passe après les revenus seulement après un très haut niveau de rémunération, hors risques reputationnels, physiques ou moraux lourds.

Un job de bureau plan plan à 2x ou plus, je prends.

Ton emploi du temps avait l'air déjà assez plan plan  :O

n°68028827
Filob
Posté le 15-03-2023 à 18:54:43  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un gouffre quand entre 'je m'ennuie et rien ne m'intéresse dans mon taf' et 'si demain je gagne à Euromillions, je ne mets plus un pied au taf'. Je crois que les personnes dans le 2e cas seraient nombreuses, quand même.  
On va dire que dans la contrainte financière qui est de travailler, c'est bien de se trouver un truc quand même un peu intéressant. Mais pour beaucoup de gens, il y a des choses hors boulot qui auront plus d'intérêt, et c'est un peu normal (voir sain).

D'ailleurs j'ai reçu mon dernier papier, la reprise semble inévitable la semaine du 27, ça me fait tout drôle :(

Genre là je suis posée dans mon jardin en TShirt avec un thé et une BD que je m'apprête à ouvrir, ça sera fini d'en profiter autant et surtout quand j'en ai envie, c'est dur :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68028940
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-03-2023 à 19:12:37  profilanswer

Perso j'ai repris depuis 2 semaines et j'ai encore moins de boulot que pendant mes congés c'est dire... on subit le ralentissement dans la tech sans licencier pour le moment, surtout des départs non remplacés.

Je passe mon temps à annuler des réunions, à dire aux gens de communiquer sur leur problèmes plutôt que de tourner en rond dans leur tête avec, et de faire patienter les gens en attendant que les grands chefs prennent des décisions.

C'est quand même cher payé, je me dis que ça peut pas durer trop longtemps comme ça.

Message édité par Silk56 le 15-03-2023 à 19:15:30
n°68029023
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-03-2023 à 19:24:27  profilanswer

Ha il y a un ralentissement dans la tech ? comment ça ?

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°68029130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2023 à 19:39:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas cette notion d'intérêt du travail, pour des jobs de bureaux.

Honnêtement j’aime bien mon job (participer à des choix architecturaux structurants pour les 10 ans à venir , résoudre des problèmes, faire progresser les gens ).
Mais je n aime pas toujours la façon dont je l’exerce (globalement, je regrette une période que je n’ai qu’entre aperçu dans ma précédente cogip avant 2010 de l’infinite money).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68029149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2023 à 19:41:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce chat a compris comment marche le monde : il est plus important de dire quelque chose de plausible que la vérité .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68029180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2023 à 19:45:29  profilanswer

philibear a écrit :

C'est de base difficile de faire de vraies maths en maths applis  :o

Based.

---------------
n°68029208
standalone
Posté le 15-03-2023 à 19:49:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

Lagoon et sa femme.

Et elle est pas vieille :D

n°68029247
I care
Homme volant
Posté le 15-03-2023 à 19:54:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

Cela dit, y a aussi des gens qui font passer l'intérêt du job radicalement en 1er mais c'est bcp plus rare:

*des gens qui partent dans le tiers monde s'investir dans une ONG payé des clopinettes, risque pour son intégrité physique, mais pas grave. Une de mes collègues de promo a fait ça, retour en France dans un job plan plan uniquement lorsque posé en couple avec enfant à venir.

*Des gens qui plaquent leur job en finance pour leur passion du théâtre.

*Des cadres en burn out ou dépression qui deviennent prof de yoga ou sophrologie

Après, le débat vient du fait que Colonelle parle je pense de "critère numéro 1 = critère le plus important dans le sens de ce qui est ce que je valorise et tire le plus de fierté dans le job".

Alors que pour moi "critère numéro 1 = le plus fondamental, sans lequel les autres critères ne peuvent pas exister. Les autres critères ne peuvent que coexister avec lui. Le critère fondamental peut éventuellement se suffire à lui même. "

Je vais notamment rebondir sur ton post pour ce sujet de l'intérêt du métier et du salaire.
Il faute admettre qu'il y a quand même pas mal de gens qui font un métier avant tout parce qu'ils l'aiment, sans tenir compte du critère fric. C'est juste que c'est très étranger à la population moyenne de ce topic.
Pour parler de ma situation c'est exactement mon cas : à la base mes études m'amenaient dans le dev et à la poursuite d'une carrière très hfr-approved :o
Sauf que durant mes études j'ai assez vite capté que niveau stimulation à raisons de 8h par jour ce serait strictement insuffisant et j'ai laissé tomber en cours de route.
Je suis parti vers un domaine où le premier critère la stimulation et l'intérêt, avant toute considération pécuniaire, sachant que dans tous les cas ce ne pourrait rivaliser avec les perspectives que je venais d'abandonner. Et dans ce milieu beaucoup viennent justement pour l'intérêt du métier avant tout.
Aucun regret, plus de quinze ans plus tard. D'autant plus quand je vois le taff de mes potes (qui eux ont continué) ou quand je vous lis sur vos taffs respectifs :o
Les critères d'intérêt, notamment en terme d'impact sociétal et humain, et la stimulation intellectuelle sont toujours aussi forts et font que j'adore toujours autant ce taff même si la rémunération est du foutage de gueule eu égard au niveau d'expertise en pointe du domaine.

Theomede a écrit :

En fait si. Et à nouveau je ne suis pas le seul.
Avec mon expertise et mes compétences je pourrais prendre un poste très calme, carrément planqué. Mais inintéressant au regard de ce que je fais actuellement.
L'avantage est qu'on ne peut me forcer à quitter mon créneau.

Et ouais, si je deviens rentier, je prendrais plaisir à continuer à faire ça. Même si je me ménagerai du temps pour d'autres passions.

oh_damned a écrit :

Et puis on a vu passer les jobs de quasi tout le monde ici, "mon job est intéressant" ça ne fait illusion que dans les dîners mondains, ça ne marche pas ici :D

Désolé, j'ai un job vraiment intéressant moi [:julm3]

Message cité 3 fois
Message édité par I care le 15-03-2023 à 19:55:06

---------------
I don't care.
n°68029282
Lagoon57
Posté le 15-03-2023 à 19:59:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Je plains ceux qui ne pensent pas qu'un travail de bureau puisse avoir un intérêt.
Troller sur HFR, je ne trouve pas ça convenable perso :/

C'est pourtant bien plus drôle et intéressant que le taf :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26206  26207  26208  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)