Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26182  26183  26184  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68011667
axklaus
Posté le 13-03-2023 à 11:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

Quote de notre cheffesse des HR : "l'absence de permis* à plus de 25 ans, c'est le plus gros red flag d'adulescence, juste avant encore vivre chez papa-maman".

Tirez pas sur le messager ...

*elle fait la distinction entre avoir le permis et avoir un véhicule. On peut ne pas savoir se payer une bagnole mais avoir prévu une vraie mobilité et avoir le permis.

Amen [:hynex:5]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:32:53  profilanswer

n°68011673
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 11:33:44  answer

pvcr a écrit :

En province y a que les sans dents et les mômes qui prennent les tech, faut aimer le mélange.

Faudrait p e que les mentalités changent si l'on veut lutter plus efficacement contre le RC ?

n°68011682
Brazeinste​in
Posté le 13-03-2023 à 11:34:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

On aborde rarement le sujet ici ou alors j'ai oublié.

Quel est votre niveau et dans quelles langues ?

J'utilise mon chômage pour me remettre à l'allemand, c'est... rouillé.

Au quotidien je parle anglais, espagnol et portugais, même si ces temps-ci je passe moins de temps avec le portugais. Je pense que je ne prétendrai jamais parler parfaitement mais aucun souci pour mener des réunions, lire, regarder des films, écouter des podcasts, etc...

L'objectif cette année c'est de parler italien facilement. Je comprends quasiment tout mais j'ai jamais parlé avec personne donc je n'ai aucun automatisme.  :(  

En arabe je comprends bien les infos ou des lectures assez faciles.  

Après j'ai des bases très basiques dans plein de langues plus exotiques mais c'est pas très pertinent. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68011688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2023 à 11:35:30  profilanswer

Tout le monde ne le veut pas, loin de là. Et parmi ceux-ci il y en a même qui pensent que ça les rend intéressants  :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68011698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 11:36:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu me fais penser aux gens qui cherchent leurs lunettes alors qu'elles sont sur leur nez  :D

C't'a dire que la diagonale du vide existe, oui, mais Fletrange n'est pas dedans (est de Metz).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diago [...] France.svg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68011712
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-03-2023 à 11:38:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba oui en fait.

En dehors de Paris c’est clairement le cas.

Ici je ne recruterais pas quelqu’un qui n’a pas le permis par exemple (ne serait ce que pour se déplacer quand on est d’astreinte).

C'est sur que faire des astreintes, c'est la normalité dans un job.

n°68011719
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-03-2023 à 11:38:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C't'a dire que la diagonale du vide existe, oui, mais Fletrange n'est pas dedans (est de Metz).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diago [...] France.svg

C'est vrai, il est du bon côté de Metz  :jap:

n°68011721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:39:46  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est sur que faire des astreintes, c'est la normalité dans un job.

pour lui l'IT = la prod donc forcément...

le mec qui ne comprend pas l'intérêt de l'anglais de toute façon, il est clairement bien déconnecté de son secteur d'activité amha

n°68011724
Brazeinste​in
Posté le 13-03-2023 à 11:40:09  profilanswer

Pas pratique bien souvent, donc la voiture reste reine et c'est bien normal
 Les gens n'ont pas tous des Tec à 100 mètres de chez eux et avec une fréquence suffisante.

Message édité par Brazeinstein le 13-03-2023 à 11:40:55

---------------
n°68011729
pvcr
Posté le 13-03-2023 à 11:40:28  profilanswer

Faudrait surtout des TEC qui puissent compenser les avantages de la voiture et force est de constater qu'à part les grandes agglo congestionnées, prendre les TEC ailleurs c'est rédhibitoire.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:40:28  profilanswer

n°68011736
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2023 à 11:41:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tentative de troll trop basique. A la tienne je répondrais que la langue morte qui a beaucoup trop de place dans le système éducatif français, c'est évidemment le chleuh. La on est dans l'inutile et l’inintéressant. :o

C'est con de penser comme ça. L'allemand est un must-have en chimie (surtout chimie organique). Et bon ça reste un de nos pays frontalier. Et donc avoir des compétences en allemand peux aider si on veut bosser en allemand/suisse. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68011741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:41:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, d'ailleurs les gens ici qui bossent où ont bossé en ESN te disent le contraire bizarrement  

et manolo est belge, un marché bien différent

?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68011755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:43:13  profilanswer

==>

KaiserCz a écrit :

culture à la con de la bagnole chez vous aussi (avec les bagnoles de fonction à tous les étages et dès le premier JD venu)

faut vraiment être aveugle pour pas voir ça (d'ailleurs manolo a dit lui même qu'il ne soutenait pas l'avis de boomer de sa DRH)

comme il faut être aveugle pour ne pas comprendre l'importance de l'anglais dans les métiers de l'IT ou encore que le permis n'est pas du tout un pré-requis aux jobs qualifiés dans ce secteur, comme l'ont dit plusieurs forumeurs (dont moi)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 11:43:45
n°68011759
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2023 à 11:43:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment ça quel est l'intérêt ?
Quel est l'intérêt de lire et regarder ce qu'il lit et regarde ?
Je ne comprends même pas la question :D

Bah c'est vrai, quel est l'intérêt de vouloir absolument consommer du contenu en VO et non pas une version traduite ?

Parce que, sauf à être natif de la langue en question, qu'est-ce que peux nous laisser à penser que l'on va mieux interpréter/comprendre une VO qu'une VF :??: (et je parle même pas des VOST FR qui sont pour moi une aberration, car soit on a le niveau et on fait du VOST VO dans le pire des cas pour se raccrocher aux branches en compréhension orale, soit on a pas le niveau et doit trop lire les sous-titres et là pour moi c'est complètement idiot comme démarche).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68011760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:43:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut vraiment être aveugle pour pas voir ça

comme il faut être aveugle pour ne pas comprendre l'importance de l'anglais dans les métiers de l'IT ou encore que le permis n'est pas du tout un pré-requis aux jobs qualifiés dans ce secteur, comme l'ont dit plusieurs forumeurs (dont moi)

P'tain clairement, la culture bagnole en Belgique, c'est quelque chose

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68011763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 11:44:08  profilanswer

MEI a écrit :

C'est con de penser comme ça. L'allemand est un must-have en chimie (surtout chimie organique). Et bon ça reste un de nos pays frontalier. Et donc avoir des compétences en allemand peux aider si on veut bosser en allemand/suisse. :spamafote:

Tout le monde n'a pas envie d'aller bosser pour IG Farben.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68011765
manololeca​rolo
Posté le 13-03-2023 à 11:44:16  profilanswer

En belgique la taxation est tellement lourde (une des pires d'Europe) que les employés en IT savent très vite recevoir une (parfois petite) voiture de fonction.

J'ai eu précédemment des BMW 320i et 330i et 530i en véhicule de fonction, puis j'ai choisi de remplacer cela par du brut et avoir mes propres "jouets sportifs".

Accessoirement, j'ai suffisamment bossé dans ma vie que pour ne plus me taper les gueux bruyants en transports public.

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 13-03-2023 à 11:48:33
n°68011776
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 11:45:18  answer

pvcr a écrit :

Faudrait surtout des TEC qui puissent compenser les avantages de la voiture et force est de constater qu'à part les grandes agglo congestionnées, prendre les TEC ailleurs c'est rédhibitoire.

Oui je suis d'accord avec vous.

A noter qu'à Biarritz, ya une offre de bus assez super je trouve. Genre à 5 minutes à pieds de ma maison, ya genre 5 lignes de bus différentes qui permettent d'aller un peu partout sur la côte + bayonne (dont l'aéroport, la gare, etc.). Les bus sont tjrs ponctuels, propres, pas cher, etc. C'est top.
Et évidemment ça n'empêche pas la majeure partie des gens d'utiliser leur voiture pour des petits trucs, voire leur scooter. Dommage.

A Paris le matin pour aller au travail, le nombre de personnes seules immatriculées 75 que je vois dans leur voiture quand je marche aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2023 à 11:47:05
n°68011807
manufactor​y
Posté le 13-03-2023 à 11:50:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68011811
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2023 à 11:50:34  profilanswer

Perso je n'aime pas conduire, j'ai passé le permis sur le tard (j'avais 28 ans), je suis dans une grosse agglo de province, intra-muros, le réseau de TEC est considéré comme étendu.
J'ai très longtemps été bossé en TEC.

Puis un jour mon employeur a déménagé dans un quartier d'affaire totalement à l'opposé de chez moi. J'ai deux choix :
- TEC avec 2 correspondances et minimum 1h15 de trajet porte à porte sans accros, mais en étant réaliste plutôt 1h30 en moyenne.
- voiture avec un peu de traffic, un trajet porte à porte idéal @ 25 minutes, dans le pire des cas @ 40 minutes.

La question elle est vite répondue.

Surtout si tu rajoutes la couche enfant, et donc activités extra-scolaire, RDV médicaux & co. Je suis quasi obligé de prendre la voiture de toutes façons 2 jours par semaine même sans aller au boulot pour gérer ça. :spamafote:

---------------
n°68011823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:52:05  profilanswer

manololecarolo a écrit :

En belgique la taxation est tellement lourde (une des pires d'Europe) que les employés en IT savent très vite recevoir une (parfois petite) voiture de fonction.

J'ai eu précédemment des BMW 320i et 330i et 530i en véhicule de fonction, puis j'ai choisi de remplacer cela par du brut et avoir mes propres "jouets sportifs".

Accessoirement, j'ai suffisamment bossé dans ma vie que pour ne plus me taper les gueux bruyants en transports public.

This.

Les transports en commun sont un déclassement social.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68011825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:52:33  profilanswer

Ces histoires de taf et bagnoles, ça me rappelle un process de recrutement lunaire que j'ai passé y'a pas longtemps : J'suis contacté par un cabinet de recrutement, fiche de poste ok, grosse banque. Localisation : "sud paris". Ce qui veut tout et rien dire.

J'lui file mon numéro, on discute un peu, il finit par lâcher le nom du client, et surtout sa localisation : en très grande banlieue quasi inaccessible, à Massy. Avec seulement 2 jours de télétravail. Mais y'a des indemnités kilométriques et un parking  [:pascom:9]  

Je lui explique que j'habite à Paris, que je connais la fiabilité des lignes, et que c'est hors de question que j'aille là bas 3j par semaine. Et que je suis prêt à continuer le process uniquement sur la base d'un full remote, avec une présence en cas de gros meeting ou d'évènement particulier.
Il me dit "ok, je transmets ça".

Visiblement la boîte est pas contre, vu qu'elle propose un entretien. La partie technique se passe bien, puis on passe aux modalités RH, et là c'est le drame : grosse culture du présentiel, les entretiens suivants sont forcément en présentiel (j'ai pas vu ça depuis le covid). Donc on décide d'en rester là.

J'ai pas compris le projet de foutre ses locaux dans le trou du cul de la RP, puis vouloir ensuite faire du présentiel  [:pascom:9]

---------------
n°68011827
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2023 à 11:52:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout le monde n'a pas envie d'aller bosser pour IG Farben.

Non mais par exemple pour bosser au siège de LIDL France => Allemand obligatoire.

Et je ne parle même pas des startups qui ciblent le marcher EU et qui te demande de parler couramment au moins une langue autre que FR et EN... :crazy:

---------------
n°68011844
Braindead
Posté le 13-03-2023 à 11:54:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

fouyaya t'enchaines un peu trop là, tu t'ennuies aujourd'hui ?  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68011848
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-03-2023 à 11:55:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

On est vraiment pas vendredi

---------------
.
n°68011854
r06
Posté le 13-03-2023 à 11:55:30  profilanswer

Non mais c'est comme partout quand t'es dans l'hyper centre d'une ville moyenne et que tu veux aller à l'aéroport ou dans un autre centre ville il y a des bus.
Mais dans la vie de tous les jours ou si t'es pas exactement près d'un gros axe de bus c'est nul.
Typiquement la côte basque en tec je trouve ça horrible...:o

n°68011855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces histoires de taf et bagnoles, ça me rappelle un process de recrutement lunaire que j'ai passé y'a pas longtemps : J'suis contacté par un cabinet de recrutement, fiche de poste ok, grosse banque. Localisation : "sud paris". Ce qui veut tout et rien dire.

J'lui file mon numéro, on discute un peu, il finit par lâcher le nom du client, et surtout sa localisation : en très grande banlieue quasi inaccessible, à Massy. Avec seulement 2 jours de télétravail. Mais y'a des indemnités kilométriques et un parking  [:pascom:9]  

Je lui explique que j'habite à Paris, que je connais la fiabilité des lignes, et que c'est hors de question que j'aille là bas 3j par semaine. Et que je suis prêt à continuer le process uniquement sur la base d'un full remote, avec une présence en cas de gros meeting ou d'évènement particulier.

Visiblement la boîte est pas contre, vu qu'elle propose un entretien. La partie technique se passe bien, puis on passe aux modalités RH, et là c'est le drame : grosse culture du présentiel, les entretiens suivants sont forcément en présentiel (j'ai pas vu ça depuis le covid). Donc on décide d'en rester là.

J'ai pas compris le projet de foutre ses locaux dans le trou du cul de la RP, puis vouloir ensuite faire du présentiel  [:pascom:9]

Tu vas y passer aussi hein…

---------------
n°68011861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:55:46  profilanswer

Braindead a écrit :

fouyaya t'enchaines un peu trop là, tu t'ennuies aujourd'hui ?  [:rudolf hoax:2]

Je suis dans le train  :o

---------------
n°68011863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:56:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vas y passer aussi hein…

Quelle drôle d'idée.

---------------
n°68011866
Brazeinste​in
Posté le 13-03-2023 à 11:56:22  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est comme partout quand t'es dans l'hyper centre d'une ville moyenne et que tu veux aller à l'aéroport ou dans un autre centre ville il y a des bus.
Mais dans la vie de tous les jours ou si t'es pas exactement près d'un gros axe de bus c'est nul.
Typiquement la côte basque en tec je trouve ça horrible...:o

Fulcanelli ne connait la province qu'en vacances. :o

---------------
n°68011869
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 11:56:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris le projet de foutre ses locaux dans le trou du cul de la RP, puis vouloir ensuite faire du présentiel [:pascom:9]

Ca coûte moins cher en locaux, tout le monde n'habite pas forcément Paris, surtout quand les familles quittent la capitale. Donc le choix d'aller plus loin c'est pas déconnant.

n°68011875
r06
Posté le 13-03-2023 à 11:57:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Massy c'est quand même un gros hub en region parisienne avec une très bonne desserte en tec et pleins d'entreprises. J'y vais ce soir voir un pote d'ailleurs..:o
Accessoirement pleins de gens qui vivent en banlieue sud préfèrent probablement aller bosser à Massy qu'à Paris.
C'est d'ailleurs largement mieux desservi que le siège de ma boite je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-03-2023 à 11:58:41
n°68011880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 11:57:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca coûte moins cher en locaux, tout le monde n'habite pas forcément Paris, surtout quand les familles quittent la capitale. Donc le choix d'aller plus loin c'est pas déconnant.

Theomede doit souhaiter une ville a l’Américaine, hyper centre avec les boulots et suburbia autour.

---------------
n°68011886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:58:17  profilanswer

manufactory a écrit :

En gros, elle a trouvé un moyen de catégoriser les gens pendant les recrutements sans trop se prendre la tête. Belle paresse intellectuelle de sa part.  

+1

n°68011889
manololeca​rolo
Posté le 13-03-2023 à 11:58:22  profilanswer

Le red flag, c'est pas la bousie, c'est l'obsession du présentiel.

J'arrête les recruteurs dès qu'ils mentionnent ça. On est en 2023 maÿrde.

n°68011895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:58:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

vivement que tu arrives alors

parce que poser ta crotte et répondre qu'aux trucs qui t'arrangent :sleep:

n°68011900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:59:13  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Pourtant même les boites de tech comme Amazon rapatrient les gens  :D  

---------------
n°68011903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:59:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben sauf qu'en grande banlieue, ça fait chier les parisien et tout les banlieusards qui n'habitent pas dans le secteur.

r06 a écrit :

Massy c'est quand même un gros hub en region parisienne avec une très bonne desserte en tec et pleins d'entreprises. J'i vais ce soir voir un pote d'ailleurs..:o
Accessoirement pleins de gens qui vivent en banlieue sud préfèrent probablement aller bosser à Massy qu'à Paris.

C'est horrible niveau tec : loin, une seule ligne, avec le plus faible taux de fiabilité du réseau.

Ils sont en galère de recrutement constant d'ailleurs depuis des années à cause de ça :d

---------------
n°68011907
r06
Posté le 13-03-2023 à 11:59:42  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Qu'on veuille te voir avant de te recruter ça me choque pas, 2 ou 3 jours de présence par semaine ça me semble aussi standard.
Bref ça convient pas à theomede et vu le marché il peut faire la fine bouche mais rien de bien choquant non plus.

n°68011909
Braindead
Posté le 13-03-2023 à 11:59:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

haaaa  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68011910
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 11:59:52  answer

Brazeinstein a écrit :

Fulcanelli ne connait la province qu'en vacances. :o

franchement ma localisation est ouf.
Je peux aller au BAB2, au decathlon etc en bus en 10 min.
Bus direct pour san sebastian aussi  :jap:  
ya que saint jean de luz un peu pénible sans voiture (parce que faut faire bus + TER)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26182  26183  26184  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)