Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26178  26179  26180  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68008705
r06
Posté le 12-03-2023 à 20:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Sur la partie stat, j'ai aucun problème à reconnaître que ça peut ne pas être évident et que je suis déconnectée pour savoir d'où les gens partent (mais sérieux, des bac+5 en stat ?? Ceci dit j'ai eu les mêmes remontées par ailleurs sur des JD en stat ayant du mal sur les jointures [:transparency] ).
Sur la partie code seul, je suis dubitative : si t'as la base stat, ça ne me parait pas bien compliqué quand même.

En ce moment on a pleins de postes ouverts pour des dev donc je fais passer pas mal d'entretien et quand tu vois le niveau de compréhension de l'informatique de bac+5 en informatique, j'ai quand même des doutes sur les 2 semaines pour être au point en R (disclaimer je ne fais pas de R).
Après si être au point c'est être capable d'écrire un programme simple en faisant des copier coller de stack overflow j'imagine que c'est possible. :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 20:38:40  profilanswer

n°68008743
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2023 à 20:43:36  profilanswer

r06 a écrit :

En ce moment on a pleins de postes ouverts pour des dev donc je fais passer pas mal d'entretien et quand tu vois le niveau de compréhension de l'informatique de bac+5 en informatique, j'ai quand même des doutes sur les 2 semaines pour être au point en R (disclaimer je ne fais pas de R).
Après si être au point c'est être capable d'écrire un programme simple en faisant des copier coller de stack overflow j'imagine que c'est possible. :D

Oui voilà, ça correspond plus à ce que j'ai constaté

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68008963
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2023 à 21:12:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le Grand Capital n'attend pas, il faut minimiser le temps passé à faire des activités non productives, la morning routing est pour beaucoup une excuse pour temporiser le début du travail quotidien :o

Moi ça meuble, sinon à 8h00 pétantes je me fais chier.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68008969
onina
Posté le 12-03-2023 à 21:13:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je répète : je parle de pouvoir faire ce qui est demandé pour de l'analyse : nettoyer/vérifier des données, stat descriptives, 1 ou 2 modèles, éventuellement calculs de précision, échantillonnage, etc. C'est pas la partie 'codage dans R' qui est compliquée là dedans.

n°68009020
chin jo
Posté le 12-03-2023 à 21:17:37  profilanswer

Ce qui était rigolo c'était l'appétence déjà énorme du marché pour l'informaticien quand j'ai terminé ma thèse.
Premier coup de fil non sollicité par une saloperie de boite "vous avez codé des trucs ? Fortran, c ? Super on vous rappelle".
Le lendemain un autre gus "vous avez passé le test avec succès, alors...
 - quel test ? j'ai rien fait moi...
Ben si, vous savez coder alors blabla..."
J'étais sur le cul.
Même expérience pour une collègue, qui avait fait un peu de cobol et est partie directement en banque.

De mon temps dans ma filière (math info appliquée aux sciences, puis sciences pures) ça volait pas hyper haut mais en "info" il y avait tout le binaire, l'algèbre linéaire, la logique ensembliste ; en code les bases, le passage valeur/adresse, pas mal de tableaux/structures en dynamique, on arrêtait aux parcours d'arbres et récursivités basiques.
Je code toujours des petites routines merdiques pour extraire des données / faire des graphes mais plus rien de sérieux.
Ça correspond à quel niveau sur le marché actuel ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68009029
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 12-03-2023 à 21:19:03  profilanswer

onina a écrit :

Sur la partie stat, j'ai aucun problème à reconnaître que ça peut ne pas être évident et que je suis déconnectée pour savoir d'où les gens partent (mais sérieux, des bac+5 en stat ?? Ceci dit j'ai eu les mêmes remontées par ailleurs sur des JD en stat ayant du mal sur les jointures  [:transparency] ).
Sur la partie code seul, je suis dubitative : si t'as la base stat, ça ne me parait pas bien compliqué quand même.

Je code beaucoup (en Matlab  :whistle:  ) pour faire le traitement de mes données expérimentales, et autant je pense avoir une bonne capacité de réflexion en algorithmique, et à trouver des solutions à mes problèmes (y compris en grattant stack overflow), autant je pense que j'aurai beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir faire du dev propre. Mes solutions fonctionnent, mais mon code est objectivement immonde, et c'est très difficile de repasser derrière tant c'est désorganisé (mais il rempli ses objectifs).  

Rien que pour apprendre les bonnes pratiques et être capable de travailler de manière fonctionnelle dans une équipe (sans que celui qui passe après me haïsse), y'aurai un sacré boulot. Quand je parle avec des potes devs, on fait clairement pas le même métier, et je me verrai pas apprendre le leur en quelques mois... Et heureusement, vu que ça m'intéresse pas :o

n°68009043
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2023 à 21:20:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce qui était rigolo c'était l'appétence déjà énorme du marché pour l'informaticien quand j'ai terminé ma thèse.
Premier coup de fil non sollicité par une saloperie de boite "vous avez codé des trucs ? Fortran, c ? Super on vous rappelle".
J'étais sur le cul.
Même expérience pour une collègue, qui avait fait un peu de cobol et est partie directement en banque.

De mon temps dans ma filière (math info appliquée aux sciences, puis sciences pures) ça volait pas hyper haut mais en "info" il y avait tout le binaire, l'algèbre linéaire, la logique ensembliste ; en code les bases, le passage valeur/adresse, pas mal de tableaux/structures en dynamique, on arrêtait aux parcours d'arbres et récursivités basiques.
Je code toujours des petites routines merdiques pour extraire des données / faire des graphes mais plus rien de sérieux.

Aucun, il y a des boites à outils pour ça globalement (officiellement).

Maintenant faut savoir "faire" du C#, du rust, du java, du .Net Core, des saloperies type angular JS, différents frameworks... On "assemble de la brique".

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68009049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2023 à 21:21:04  profilanswer

Le principe de base : la majorité des dev diront d'un code qu'il est merdique et que tout est à refaire :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68009072
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-03-2023 à 21:23:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Édit : et Kaizer pour le chien j’ai déjà expliqué 1000 fois, et tu ne lis pas.
Cette décision me hantera jusqu’à la fin de mes jours, mais à un moment c’était soit le chien soit ma femme.

Moi j'ai pas lu :o

Brazeinstein a écrit :

Lever à 7:05, puis le temps d'émerger vers 7:20 je commence mon sport devant un documentaire jusqu'à 8:00. Douche jusqu'à 8:20, puis petit-déjeuner jusqu'à 8:45 avec ma copine, ensuite brossage de dents et habillage en mode télétravail (c'est-à-dire que le haut). J'allume l'ordi du taf à 9:00 et c'est parti. Je regarde mes mails pro pour voir si tout va bien, je montre que je suis là sur Teams, et ensuite je parcours les sites d'informations, HFR, je réponds à mes messages perso sur WhatsApp ou autre, et quand j'ai fini je commence vraiment à travailler entre 9:30 et 10:00.

[:edhelas:5]  

J'avais une vie à la minute comme ça aussi avant ça m'a fait sourire :)

Sinon tu fais de l'apnée du sommeil ?

C'est marrant vos matins.

Moi je me lève entre 6h30 et 9h30 (selon si je vais au cheval, si je me suis couchée tard, si c'est moi qui sort le chien ou pas). Mais en général 7h30.
Je me lave parfois le soir, parfois le matin, parfois pas, parfois pas complètement, parfois 2 fois dans la journée.. un peu quand je me sens sale en fait.
En général je mange pas, parfois je mange un truc méga healthy genre fromage blanc avoine fruits frais, parfois un pain au chocolat, parfois des céréales pour gosses...

Je lis rien au réveil, j'enchaine direct. Je consomme pas de news de toute façon.

Je bois de l'eau le matin (et dans la vie tout court) c'est la seule constante :D  

n°68009095
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2023 à 21:25:59  profilanswer

hyca a écrit :

Moi je me lève entre 6h30 et 9h30 (selon si je vais au cheval, si je me suis couchée tard, si c'est moi qui sort le chien ou pas). Mais en général 7h30.
Je me lave parfois le soir, parfois le matin, parfois pas, parfois pas complètement, parfois 2 fois dans la journée.. un peu quand je me sens sale en fait.
En général je mange pas, parfois je mange un truc méga healthy genre fromage blanc avoine fruits frais, parfois un pain au chocolat, parfois des céréales pour gosses...

Je lis rien au réveil, j'enchaine direct. Je consomme pas de news de toute façon.

Je bois de l'eau le matin (et dans la vie tout court) c'est la seule constante :D  

Tu es complètement bordélique quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 21:25:59  profilanswer

n°68009106
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 21:27:37  answer

hyca a écrit :

Moi j'ai pas lu :o

hyca a écrit :

oui, probleme de cloison nasale principalement (et je me suis deja fait operer). Je ronfle quasiment pas par contre.
Mais je pense que ca a un impact sur mon energie au quotidien et probablement sur ma sante. C'est a l'heure actuelle mon plus gros pb de sante.
Le seul avantage est que ca limite ma consommation d'alcool car je respire encore moins bien quand je m endors apres avoir bu le soir plus que 2-3 verres quoi.

n°68009189
danny boy
Posté le 12-03-2023 à 21:40:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]

Tout le monde a une routine du matin ! :D  

Lever 5:00
Petit déjeuner sans se presser en lisant la presse
Début du taf en TT à 6:00
Pause-douche d’un quart d’heure à 7:00
Début de la transhumance des enfants à 7:50
Reprise du taf à 8:30

Quand je pense que j’étais lève-tard à une époque, ça te change bien le rythme d’avoir des gamins  :pt1cable:  

n°68009215
Brazeinste​in
Posté le 12-03-2023 à 21:44:22  profilanswer

Vous vous couchez à quelle heure pour vous lever à 5 ou 6h ? En me couchant pas très tard, à 23h, j'ai du mal à me lever avant 7h.  :bounce:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68009263
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-03-2023 à 21:52:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu es complètement bordélique quoi :o

Oui. Après j’ai eu jusqu’à relativement récemment la vie minutée. Je dis pas que je préfère l’un ou l’autre, la routine évite de perdre du temps à réfléchir à ces questions organisationnelles.  

Pas de surpoids ?
Mais oui mal dormir y’a rien de pire. En réalité je dors mal chez moi. Je dors mieux à la clinique :/  

n°68009310
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2023 à 21:58:57  profilanswer

Tu savais que tu dormais mal ou bien c'est par diagnostic?
J'ai la cloison bien déviée mais je sais pas si je dors mal, ni si je récupère efficacement ou pas. (Sans point de comparaison, comment s'en rendre compte...)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-03-2023 à 22:00:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68009315
danny boy
Posté le 12-03-2023 à 22:00:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vous vous couchez à quelle heure pour vous lever à 5 ou 6h ? En me couchant pas très tard, à 23h, j'ai du mal à me lever avant 7h.  :bounce:

Lever 5:00, couché entre 23:00 et minuit.
Mais une heure de sieste entre 12:00 et 13:00  :jap:  

n°68009319
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 22:01:21  answer

hyca a écrit :

Oui. Après j’ai eu jusqu’à relativement récemment la vie minutée. Je dis pas que je préfère l’un ou l’autre, la routine évite de perdre du temps à réfléchir à ces questions organisationnelles.  

hyca a écrit :

Pas de surpoids ?
Mais oui mal dormir y’a rien de pire. En réalité je dors mal chez moi. Je dors mieux à la clinique :/  

non, loin de la meme.

Mais pour dormir c'est tres chiant. Incapable de respirer correctement la fenetre fermee par exemple (si pas de clim).

n°68009343
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 22:06:30  answer

philibear a écrit :

Tu savais que tu dormais mal ou bien c'est par diagnostic?
J'ai la cloison bien déviée mais je sais pas si je dors mal, ni si je récupère efficacement ou pas. (Sans point de comparaison, comment s'en rendre compte...)

Quand je vivais a londres c etait pire (difficulte a respirer s il fait chaud dans une piece, nez qui s asseche hyper rapidement etc) et du coup jai fait des consultations. Jai fini par me faire operer (tentative de reparation de la deviation et enlevement des polypes). Les 14 jours post operation sont horribles (fatigue, impossible de dormir sans somnifere car on ne peut pas respirer du nez du tout parce qu on a des trucs dans le nez, etc.)
Ca a un peu ameliore (surtout au debut) mais rien de fantastique.
Ya une petite minorite de gens qui developpent apparemment des trucs pires post operation ("empty nose syndrome" en anglais mais l'ORL avait minimise mes craintes a ce sujet - je ne sais pas ce qu il en est vraiment).

n°68009387
onina
Posté le 12-03-2023 à 22:15:38  profilanswer

danny boy a écrit :

Quand je pense que j’étais lève-tard à une époque, ça te change bien le rythme d’avoir des gamins :pt1cable:

Whow, dur comme rythme. Tu finis très tôt en contrepartie ?

Perso quand je vais au boulot c'est lever à 6h40, 20 min pour douche-habillement-maquillage, 7h je pars.
Et en TT, lever entre 8h15 et 8h30, début du boulot 5 min plus tard.

n°68009533
danny boy
Posté le 12-03-2023 à 22:32:03  profilanswer

onina a écrit :

Whow, dur comme rythme. Tu finis très tôt en contrepartie ?

Perso quand je vais au boulot c'est lever à 6h40, 20 min pour douche-habillement-maquillage, 7h je pars.
Et en TT, lever entre 8h15 et 8h30, début du boulot 5 min plus tard.

Ce n’est pas dur quand on est du matin. J’essaie d’en faire le plus possible le matin parce que je suis inefficace l’après-midi  :sleep:  

En gros la moyenne est de 8 heures à faire dans la journée, mais c’est flexible. Dans la pratique, je fais plutôt des journées de 10 ou 6 heures et je ne finis pas toujours tôt, d’autant qu’il y a pas mal de logistique enfants à intercaler de-ci de-là.

Je ne cracherais pas sur un rythme plus tranquille niveau taf, mais l’aspect matinal ne me gêne pas, je ne me lève pas beaucoup plus tard quand je ne bosse pas.

Par contre attaquer direct le travail après le lever, je trouve ça hardcore :D  

n°68009696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2023 à 22:51:44  profilanswer

J’ai fait aussi, ça aide mais pas miraculeux. Toujours ça de pris.
Mention spéciale au coup de boule dans le nez par mon fils après l’opération :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68009731
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 22:57:30  profilanswer

On aborde rarement le sujet ici ou alors j'ai oublié.

Quel est votre niveau et dans quelles langues ?

J'utilise mon chômage pour me remettre à l'allemand, c'est... rouillé.

n°68009737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2023 à 22:59:13  profilanswer

Quasi courant en anglais
Scolaire++ (genre je peux me faire comprendre) en espagnol
Et of course pgm du français :o

n°68009754
Payoknay
Posté le 12-03-2023 à 23:03:42  profilanswer

hyca a écrit :

Perso, il me faut une routine pour faire le matin en mode auto-pilote, sinon je perds trop de temps à rien faire.

Donc tous les jours de la semaine c'est:
7h00 réveil
7h01 petit-Dej
7h05 rangement de la vaiselle
7h10 brossage des dents et préparation de mon sac
7h15 câlin dans le lit et consulte météo et HFR
7h27 habillement
7h30 départ à vélo pour la piscine
7h45 arrivée à la pisicine
nage 500 m -> 2-3 minutes bain froid -> 2-3 minutes bain chaud
8h25 départ de la piscine
8h40 arrivée au boulot
16h30 départ du boulot
16h35 arrivée chez moi

Ça me donne un cadre simple, pas besoin de réfléchir.
J'essaye d'ajouter d'autres étapes en soirée (genre exercice physique) mais j'ai plus de mal à m'y tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 12-03-2023 à 23:08:12
n°68009785
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2023 à 23:13:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

Perso, il me faut une routine pour faire le matin en mode auto-pilote, sinon je perds trop de temps à rien faire.

Donc tous les jours de la semaine c'est:
7h00 réveil  
7h01 petit-Dej
7h05 rangement de la vaiselle
7h10 brossage des dents et préparation de mon sac
7h15 câlin dans le lit et consulte météo et HFR
7h27 habillement
7h30 départ à vélo pour la piscine
7h45 arrivée à la pisicine
nage 500 m -> 2-3 minutes bain froid -> 2-3 minutes bain chaud
8h25 départ de la piscine  
8h40 arrivée au boulot
16h30 départ du boulot
16h35 arrivée chez moi

Ça me donne un cadre simple, pas besoin de réfléchir.  
J'essaye d'ajouter d'autres étapes en soirée (genre exercice physique) mais j'ai plus de mal à m'y tenir.

Ces agendas millimétrés [:polo99991:4]

---------------
n°68009804
Payoknay
Posté le 12-03-2023 à 23:18:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Ces agendas millimétrés [:polo99991:4]

Ce n'est pas à la minute près.
(mais à 5 minutes près :o )

Message édité par Payoknay le 12-03-2023 à 23:18:34
n°68009869
rewe
Posté le 12-03-2023 à 23:41:03  profilanswer

chin jo a écrit :

J'étais sur le cul.

ca correspond à faire justifier énormément de recruteurs et chasseurs de tetes pour cramer du temps en "expertise de recrutement" à facturer aux clients derrière :o

par contre, pour le niveau 2....

Slyde a écrit :

Aucun, il y a des boites à outils pour ça globalement (officiellement).

Maintenant faut savoir "faire" du C#, du rust, du java, du .Net Core, des saloperies type angular JS, différents frameworks... On "assemble de la brique".

selon tous les GRH que j'ai interrogés, les devs/codeurs sont maintenant les rois du pétrole.
cf https://www.jesuisundev.com/entreti [...] es-enfers/
faut dire que dans l'imaginaire collectif, un informaticien=un développeur, et depuis longtemps.
et j'ai jamais codé :o

danny boy a écrit :

Quand je pense que j’étais lève-tard à une époque, ça te change bien le rythme d’avoir des gamins  :pt1cable:  

juste pour ca je retournerai jamais à paris, et j'espère ne jamais avoir d'enfants :o

Cavatines a écrit :

ya des non germanophones natifs qui ont déjà parlé couramment en allemand? sans expatriation dans le pays de goeth? :o

n°68009901
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-03-2023 à 23:50:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

anglais courant, je travaille en anglais depuis 2 ans
allemand courant (lycée franco allemand + erasmus en allemagne avec cours vétérinaires en allemand). pour entretenir je lis le sub allemand de reddit parce que c'est principalement des vannes et que l'humour des allemands me fait rire. par contre j'aurais bien du mal à avoir des conversations profondes sur le sens de la vie actuellement, mais je pense que si je retournais y vivre ça reviendrait en quelques mois.

français natif

l'allemand ne m'a jamais servi je crois bien...

n°68009931
oh_damned
Posté le 13-03-2023 à 00:09:38  profilanswer

ça existe l'humour allemand ? :pt1cable:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68009942
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 00:20:37  profilanswer

n°68009944
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 00:22:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Matin. Lever 5h30 ou 6h.
Douche
Café devant Youtube (suivi de mes quotidiennes de plusieurs streamers)
Lavage des dents à 7h35 (pile, c'est un repère temporel important
JT Cnews ou BFM.
Départ 6h50 à pied pour un bus à 7h10
Arrivée boulot 7h30

En WE, idem, sauf: pas de bus  :o

C'est très poli pour tes collègues de te laver les dents une fois arrivé au travail :jap:

n°68009946
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-03-2023 à 00:24:44  profilanswer

[:anakronik:10]

Sinon t'as "Le triomphe de la volonté" qui match bien à tes dires [:jean risitasse:3]

Message édité par LiamManziel le 13-03-2023 à 00:39:10

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68009950
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 00:29:11  profilanswer

Je pensais plutôt au Pari Gagnant pour la bio de dante

n°68010017
foudres
Posté le 13-03-2023 à 01:30:45  profilanswer

chin jo a écrit :

A la limite, pour les bousiens je comprends : ça permet de voir des trucs non dispo en province. Genre tournée des musées.
Pour un citadin intra muros à l'année, ça m'étonne. Pas de temps libre en semaine / week end usuel ?
J'ai 11 semaines de congés annuels, sur les 15 dernières années j'en ai jamais passée une à Paris.

chin jo a écrit :

Maintenant que j'y songe, j'ai été à des conf un peu partout dans le monde.
Et jamais je n'ai rallongé avec des congés perso pour faire du tourisme. Pour une correspondance merdeuse j'ai été coincé une journée à SF, une fois...

Et donc car toi t'aime pas te balader en ville ou aller à des événements culturels, ça n'intéresse personne ?

n°68010020
foudres
Posté le 13-03-2023 à 01:35:43  profilanswer

onina a écrit :

Sur la partie stat, j'ai aucun problème à reconnaître que ça peut ne pas être évident et que je suis déconnectée pour savoir d'où les gens partent (mais sérieux, des bac+5 en stat ?? Ceci dit j'ai eu les mêmes remontées par ailleurs sur des JD en stat ayant du mal sur les jointures  [:transparency] ).

Pourquoi les gens auraient la science infuse sur le code ?

n°68010027
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-03-2023 à 01:43:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça existe l'humour allemand ? :pt1cable:

C'est quand ce n'est pas drôle et que ça parle de saucisse

n°68010034
foudres
Posté le 13-03-2023 à 01:52:38  profilanswer

onina a écrit :

Je répète : je parle de pouvoir faire ce qui est demandé pour de l'analyse : nettoyer/vérifier des données, stat descriptives, 1 ou 2 modèles, éventuellement calculs de précision, échantillonnage, etc. C'est pas la partie 'codage dans R' qui est compliquée là dedans.  

Je pense que tu confond pas compliqué pour toi avec rapide à apprendre pour des gens qui n'ont pas le background scientifique et pour le coup t'es en train de dire que Cavatine est nulle pour pas y arriver super facilement.  

Pour moi coder un petit programme c'est trivial mais c'est par ce que j'ai commencé à coder y'a 30 ans et que c'est mon métier depuis 16 ans en plus d'avoir 5 ans d'études sur le sujet.

Et je me souvient bien que la premiére année en info tu sais pas faire de SQL, des tests unitaire, mettre ton code dans git ou utiliser des framework avancés. , tu sais en gros faire des tris à bulle, Fibonacci, faire des boucles for, quelques if et des programmes récursifs et combiner 2-3 bouleens dans une condition. Même ça, et en prenant 1 an y'a des gens qui sont largués.

Ce sont vraiment les bases du coding qui sont complexe et demandent de développer le bon mind set: les variables, les instructions genre if/for/while, les fonctions, la récursivité. En gros les bases de l'algorithmie qui permettent de controler le flot du programme et de faire faire ce que l'on veut à la machine et aussi ce dont ta en gros besoin dans R ou python.

En entretien on demande à des dev qui ont un BAC+3 ou BAC+5 de sortir un programme qui calcule l'age moyen par ville pour une liste de personnes (qui ont toute un nom, un  age et une ville), eh bien une partie des gens n'y arrive pas. Genre 1 candidat sur 4 ou 5 alors qu'il ont étudié le sujet des années.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-03-2023 à 01:57:40
n°68010048
Filob
Posté le 13-03-2023 à 02:34:02  profilanswer

hyca a écrit :

Tu as été technique ou pas du tout?

Je dirais oui, mais j'imagine qu'un vrai tech pourrait dire que non vu les langages (R, SQL, SAS).
C'était clairement pas mon point fort, j'ai fuis vers la voie managériale (et j'y trouve très bien mon compte), où je fais seulement du SQL de temps à autres (mais j'échange beaucoup + avec les vraies équipes tech de data engineering, c'est intéressant).

Et le mec qui me dit qu'il est opérationnel en R ou SQL parcequ'il a commencé y'a 2 semaines en partant de rien, je l'embaucherai pas je pense :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68010133
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-03-2023 à 06:18:49  profilanswer

L'humour allemand  [:moonblood12:1]

n°68010143
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 06:33:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

entre 1h et 2h

n°68010155
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 06:43:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je parle le globish couramment.
Je me débrouille très bien à l'écrit en anglais
J'ai quelques (faibles) restes en japonais (niveau N3/N2)
Je sais commander une bière en espagnol  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26178  26179  26180  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)