Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26181  26182  26183  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68011456
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Bah le premier rien que sur YouTube par exemple, les contenus peuvent être assez différents selon les pays, la manière de traiter tout un tas de sujet  
et c'est la même chose pour les médias, les blogs et tout un tas d'autres contenus :spamafote:

Comme dit par Rui je suis extrêmement surpris que quelqu'un comme toi qui vient de la prod IT pose ce genre de question, c'est là qu'on voit que tu es quand même loin des gens qui font à mon avis.
Evidemment qu'il y a tout un tas de sujets où les sources ne sont disponibles qu'en anglais l'IT en est une, mais les sujets scientifiques (articles, etudes, etc.) de manière plus générale en sont également

Ça c’est logique je suis chef  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:05:07  profilanswer

n°68011457
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-03-2023 à 11:05:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les deux derniers points me paraissent très pertinent .

Mais je suis plus circonspect sur le premier.

Considérant l éventail des sources disponibles en français, y a t il vraiment des domaines ou l offre de site internet est trop réduite en français ?

Malheureusement peu d'articles scientifiques publiés en français de nos jours  :(

n°68011464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:06:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on me l'a demandé pour un job d'été.
évidemment pour un job de bureau ça n'a pas d'interet mais bon pour d'autres boulot ça peut servir
c'est sur mon CV d'ailleurs car ça peut pas faire de mal

J'ai jamais fait de job d'été je t'avoue, à part quelques semaines en tant que serveur.

Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit sur mon CV, faudrait que je vérifie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68011478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:08:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux lire le courrier international  :jap:

ça reste une vision globalement francocentrée de l'actu internationale, c'est intéressant hein mais c'est pas très ouvert sur le monde et sur la manière de penser de nos voisins/partenaires ou des autres pays du monde

n°68011479
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:08:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais le permis est un must have, parler anglais est un nice to have  :o  

En effet, le permis est demandé même pour les jobs très peu qualifié.

Et encore, il est demandé aujourd’hui parce que ça ne coule plus de source que tout le monde l a  :(

hors job commercial, c'est quand même rarement demandé sur les jobs qualifiés

n°68011483
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:09:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Plus de 10 ans à l'étranger dans le domaine universitaire ou de la recherche.

ça doit aider :jap:

de là à dire que c'est quasi parfait je suis un peu sceptique mais bon :o :D

dante2002 a écrit :

Ça c’est logique je suis chef  :D

ouais enfin ça dénote quand même un sacré manque de culture sur ton domaine quand même...

Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 11:10:06
n°68011489
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2023 à 11:10:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais fait de job d'été je t'avoue, à part quelques semaines en tant que serveur.

Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit sur mon CV, faudrait que je vérifie.

J'ai jamais mis le permis sur mon CV, je ne vois absolument pas l'intérêt pour moi [:tinostar]

S'il y a des déplacements en vue il suffit d'en parler en entretien.

Et pour aller bosser, dans tous les cas je n'ai pas de voiture et qu'il est ridicule que j'en achète une juste pour cet usage.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68011499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:12:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

hors job commercial, c'est quand même rarement demandé sur les jobs qualifiés

Typiquement, salarié en SSII en province  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68011500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:12:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle horreur

---------------
n°68011509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:14:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

toujours pas

y'a beaucoup de gens sans permis chez nous (et dans les autres ESN du coin aussi pour ce que j'en connais)

tu sais hors diagonale du vide, il y au un truc qui s'appelle transports en commun, incroyable non ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:14:12  profilanswer

n°68011523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 11:16:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu sais hors diagonale du vide, il y au un truc qui s'appelle transports en commun, incroyable non ? :o

Vivre a Aix sans le permis ça doit être bien chiant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68011524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:16:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours pas

y'a beaucoup de gens sans permis chez nous (et dans les autres ESN du coin aussi pour ce que j'en connais)

Déjà discuté, je ne connais pas la diagonale du vide  [:piranhas1]

---------------
n°68011534
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 11:17:59  profilanswer

J'ai beaucoup de jeunes collègues qui n'ont pas le permis B.
Ca ne pose aucun problème en pratique et ça n'a jamais été un critère de recrutement.

n°68011551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:20:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai beaucoup de jeunes collègues qui n'ont pas le permis B.
Ca ne pose aucun problème en pratique et ça n'a jamais été un critère de recrutement.

Hors job spécifique, la boîte qui me demande si j'ai le permis, ce sera une grosse alerte

---------------
n°68011554
kaboom85
Posté le 13-03-2023 à 11:20:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai jamais mis le permis sur mon CV, je ne vois absolument pas l'intérêt pour moi [:tinostar]

S'il y a des déplacements en vue il suffit d'en parler en entretien.

Et pour aller bosser, dans tous les cas je n'ai pas de voiture et qu'il est ridicule que j'en achète une juste pour cet usage.

En fait, il suffit d'une boite dont les locaux ne sont pas accessible en transports en commun et c'est logique de le demander.
Alors évidemment en région parisenne ou en grande ville c'est ridicule mais pour le reste de la france c'est la base. Alors oui là bas beaucoup de gens ont le permis mais bon le mettre sur le CV  évite au recruteur de se poser la question  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68011555
r06
Posté le 13-03-2023 à 11:20:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai un collègue qui n'a pas le permis... :D

n°68011557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:20:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui ta cambrousse paumée si tu préfères, ça ne change rien à mon propos :D

The NBoc a écrit :

Vivre a Aix sans le permis ça doit être bien chiant. :o

c'est un choix, pour les collègues qui vivent en centre ville ça a l'air de bien leur aller (perso je préfère largement avoir une voiture mais je vis en périphérie dans un coin sympa et plus tranquille)

ceux qui doivent venir de Marseille c'est un peu plus chiant, mais c'est leur choix
Pour sûr que ça n'est pas un truc demandé dans les offres d'embauche :D

Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 11:21:00
n°68011562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 11:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Hors job spécifique, la boîte qui me demande si j'ai le permis, ce sera une grosse alerte

Tu sais pas, c'est peut-être pour un job de guide de haute montagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68011565
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 11:21:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a écrit "qualifiés" :o

n°68011567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:21:35  profilanswer

r06 a écrit :

bah oui il invente un truc, comme dhab :D

n°68011569
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 11:21:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce genre de boîte, la bagnole est quasiment interdite pour les déplacements pros de toute façon. :d

n°68011575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 11:22:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais y en a ici aussi. Bosser a Sophia sans permis, c'est se faire chier pour aller au taf et c'est ne pas pouvoir profiter de la partie intéressante du coin, l’arrière pays. Je comprends vraiment pas ce genre de choix. :D

---------------
n°68011581
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2023 à 11:23:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En fait, il suffit d'une boite dont les locaux ne sont pas accessible en transports en commun et c'est logique de le demander.
Alors évidemment en région parisenne ou en grande ville c'est ridicule mais pour le reste de la france c'est la base. Alors oui là bas beaucoup de gens ont le permis mais bon le mettre sur le CV évite au recruteur de se poser la question [:spamafote]

Oui oui je parlais juste de mon cas et de ceux de mon entourage "urbain".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68011587
Lagoon57
Posté le 13-03-2023 à 11:23:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais y en a ici aussi. Bosser a Sophia sans permis, c'est se faire chier pour aller au taf et c'est ne pas pouvoir profiter de la partie intéressante du coin, l’arrière pays. Je comprends vraiment pas ce genre de choix. :D

Assez bizarre oui, pour le coup je passe souvent dans le coin en voiture quand je suis à Nice en vacances, ça me paraît indispensable pour accéder à certains spots sympathiques.

n°68011601
onina
Posté le 13-03-2023 à 11:25:23  profilanswer

axklaus a écrit :

la petite amie de ma cousine en veut à ma grand mère de 88 ans de ne pas parler en français, elle pense qu'elle le fait exprès pour la tenir a l'écart des discussions  :pt1cable:  pauvre mémé ça la blesse, elle était au bord des larmes quand elle nous a confié ça
je pense qu'a un certain age ça devient compliqué de parler correctement plusieurs langues, même si on les comprend parfaitement

Euh si elle a 88 ans, ça veut dire qu'elle est née en 35, donc tu ne vas pas me dire qu'elle a été allemande une grande partie de sa vie.

Sinon perso je lis en anglais couramment et je comprends, mais par manque de pratique, l'expression est plus laborieuse. Mais bon, comme j'en ai pas besoin au quotidien, ça suffit pour les vacances.
Et l'allemand, j'arrive à comprendre à peu près de quoi on parle, mais alors je suis incapable de parler.
J'arrive à lire le grec sinon, ce qui me fait une belle jambe au quotidien :o

n°68011611
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2023 à 11:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est l intérêt ?

Je pose la question sérieusement.

[:clooney27]  
effectivement pour un mec dans l'IT c'est assez incompréhensible de poser ce genre de question sérieusement

mirzmirz a écrit :

Grec : notions basiques pour amorcer des discussions, comprendre les demandes basiques dans les restos / magasins, formules de politesse etc
je lis quand même l'alphabet , et j'ai l'oreille assez habituée

:lol: :lol:

Pongo Abel a écrit :

L'allemand est la langue des rêves et de la Bible. Retire cela, l'homo n'est plus qu'un rat bipède.

:love: mes contributions favorites

n°68011615
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 11:26:46  profilanswer

Au quotidien, ça peut se gérer mais si tu veux profiter un peu le WE, les vacances d'une balade en bord de mer, en montagne, un resto plus éloigné....  

Si effectivement le trip de certains c'est que les cafés/bars/resto du centre ville accessibles à pieds et les vacances en groupe organisé, tant mieux pour eux.

n°68011620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:26:56  profilanswer

hyca a écrit :

[:clooney27]
effectivement pour un mec dans l'IT c'est assez incompréhensible de poser ce genre de question sérieusement

une preuve de plus, s'il en fallait, que c'est clairement pas les meilleurs profils qui finissent au Lux (et chef) :o

Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 11:27:14
n°68011621
Maiar
Posté le 13-03-2023 à 11:27:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Typiquement, salarié en SSII en province [:piranhas1]

Ce que j'ai été sans avoir le permis  [:sat 08:3]
Et là, j'ai le permis mais je ne le mets pas sur le CV car dépendre d'une bagnole pour bosser ne fait pas partie de mes critères de convenabilité.

n°68011627
r06
Posté le 13-03-2023 à 11:27:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

il habite à la sortie d'Antibes il vient en velo ça lui prend 15 min...:o
Après effectivement c'est contraignant dans la vie de tous les jours mais il a l'air de bien le vivre.

n°68011629
manololeca​rolo
Posté le 13-03-2023 à 11:28:04  profilanswer

Quote de notre cheffesse des HR : "l'absence de permis* à plus de 25 ans, c'est le plus gros red flag d'adulescence, juste avant encore vivre chez papa-maman".

Tirez pas sur le messager ...

*elle fait la distinction entre avoir le permis et avoir un véhicule. On peut ne pas savoir se payer une bagnole mais avoir prévu une vraie mobilité et avoir le permis.

n°68011630
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-03-2023 à 11:28:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne te regarde jamais dans un miroir ?  :o  
Et même si pas de transport en commun , il y a le vélo qui peut être une alternative à la voiture   [:filoufillon:1]

n°68011635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 11:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

il habite à la sortie d'Antibes il vient en velo ça lui prend 15 min...:o
Après effectivement c'est contraignant dans la vie de tous les jours mais il a l'air de bien le vivre.

Autant je peux comprendre la vie 100% pédestre quand t'habites dans une vraie ville, autant dans ce genre de setup...

---------------
n°68011644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 11:30:26  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Quote de notre cheffesse des HR : "l'absence de permis* à plus de 25 ans, c'est le plus gros red flag d'adulescence, juste avant encore vivre chez papa-maman".

*elle fait la distinction entre avoir le permis et avoir un véhicule. On peut ne pas savoir se payer une bagnole mais avoir prévu une vraie mobilité et avoir le permis.

Ba oui en fait.

En dehors de Paris c’est clairement le cas.

Ici je ne recruterais pas quelqu’un qui n’a pas le permis par exemple (ne serait ce que pour se déplacer quand on est d’astreinte).

n°68011650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:30:50  profilanswer

manololecarolo a écrit :

culture à la con de la bagnole chez vous aussi (avec les bagnoles de fonction à tous les étages et dès le premier JD venu)

n°68011652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 11:30:59  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est la meuf de Dante ? Enfin la n+8 de la meuf de Dante ?

---------------
n°68011657
pvcr
Posté le 13-03-2023 à 11:31:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce que j'ai été sans avoir le permis  [:sat 08:3]
Et là, j'ai le permis mais je ne le mets pas sur le CV car dépendre d'une bagnole pour bosser ne fait pas partie de mes critères de convenabilité.

En province y a que les sans dents et les mômes qui prennent les tech, faut aimer le mélange.

n°68011661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 11:32:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba oui en fait.

En dehors de Paris c’est clairement le cas.

Ici je ne recruterais pas quelqu’un qui n’a pas le permis par exemple (ne serait ce que pour se déplacer quand on est d’astreinte).

non, d'ailleurs les gens ici qui bossent où ont bossé en ESN te disent le contraire bizarrement

et manolo est belge, un marché bien différent

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 11:32:22
n°68011665
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-03-2023 à 11:32:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu me fais penser aux gens qui cherchent leurs lunettes alors qu'elles sont sur leur nez  :D

n°68011666
Maiar
Posté le 13-03-2023 à 11:32:41  profilanswer

pvcr a écrit :

En province y a que les sans dents et les mômes qui prennent les tech, faut aimer le mélange.

Si tu le dis  [:hephaestos]

n°68011667
axklaus
Posté le 13-03-2023 à 11:32:53  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Amen [:hynex:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26181  26182  26183  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)