| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Faire des stats c'est autre chose, je parlais juste d'atteindre le niveau d'utilisation moyenne de R (ou Python) en stat, franchement y'a pas besoin de mois de formation. En partant de zéro en stat c'est forcément plus compliqué et c'est ça qui prend du temps je pense. Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-03-2023 à 17:22:13 |
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 17:18:42 ![]() ![]() |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 12-03-2023 à 17:32:54 |
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 12-03-2023 à 17:40:08 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
briseparpaing |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
bisoo |
|
onina |
T'es parti trop loin là, à la base je parle juste d'utiliser R pour faire des stats, clairement pour moi c'est pas être dev (et c'est bien pour ça que si je devais me reconvertir il me faudrait une formation). |
apfel |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 18:09:00 ![]() ![]() |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 12-03-2023 à 18:14:55 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Cavatines |
Justement, comme je bossais avec 2 statisticiens de formation, c'a été dur pour moi de pratiquer car y'avait clairement pas du boulot en stats pour 3. Avant de partir je me suis autoattribuée un projet à faire solo sur R. J'ai sorti en 4 semaines ce qu'ils auraient sorti en quelques jours mais j'ai progressé. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 12-03-2023 à 18:28:54 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par multimmy le 12-03-2023 à 18:27:53 |
manufactory |
KaiserCz bros before hoes |
|
Cavatines |
Il ne m'a d'ailleurs pas répondu si mes animaux seraient plus heureux dans un appartement dans le centre d'Angers que dans mon appartement parisien. Parce que la réponse est évidemment non. Une maison avec terrain, ça ajouterait du piment aux sorties, mais dois-je rappeler que je ne conduis pas et que j'envisage pas d'apprendre ni me faire conduire ? J'ai grandi en pavillon en lotissement en bordure de ville moyenne, c'est pas un cadre qui me convient. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 12-03-2023 à 18:42:10 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar | C'est vrai que tu vises la lune dans la mauvaise foi. Message édité par Maiar le 12-03-2023 à 18:41:51 |
KaiserCz bros before hoes |
elle t'a pas hanté bien longtemps visiblement en tout cas Message édité par KaiserCz le 12-03-2023 à 18:43:08 |
onina |
Bah si, data analyst ça ne demande pas d'être un génie du code en vrai
C'est tout à fait comme ça qu'on progresse pas mal, oui. Message cité 2 fois Message édité par onina le 12-03-2023 à 18:47:59 |
Brazeinstein |
Lever à 7:05, puis le temps d'émerger vers 7:20 je commence mon sport devant un documentaire jusqu'à 8:00. Douche jusqu'à 8:20, puis petit-déjeuner jusqu'à 8:45 avec ma copine, ensuite brossage de dents et habillage en mode télétravail (c'est-à-dire que le haut). J'allume l'ordi du taf à 9:00 et c'est parti. Je regarde mes mails pro pour voir si tout va bien, je montre que je suis là sur Teams, et ensuite je parcours les sites d'informations, HFR, je réponds à mes messages perso sur WhatsApp ou autre, et quand j'ai fini je commence vraiment à travailler entre 9:30 et 10:00. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 12-03-2023 à 18:57:08 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
cronos |
Ou alors je confond data analyst/data scientist. Message édité par cronos le 12-03-2023 à 19:02:17 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
SaucissonMasque |
r06 |
Après faut quand même mieux faire revoir son travail par quelqu'un de compétent et si possible être briefé sur la méthodologie standard du moment. |
onina |
Oui mais au final c'est pas le code là dedans qui est compliqué, une requête sql c'est assez basique à faire, par contre savoir quoi y mettre... C'est là où je dis qu'apprendre à coder en R pour de l'analyse stat, c'est pas ça qui prendra beaucoup de temps (à condition de pratiquer régulièrement). |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2023 à 20:18:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2023 à 20:19:18 |
onina |
Sur la partie stat, j'ai aucun problème à reconnaître que ça peut ne pas être évident et que je suis déconnectée pour savoir d'où les gens partent (mais sérieux, des bac+5 en stat ?? Ceci dit j'ai eu les mêmes remontées par ailleurs sur des JD en stat ayant du mal sur les jointures |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2023 à 20:23:31 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2023 à 20:31:48 |
Cavatines |
Année spéciale car passeport qui a périmé pendant mes 2 semaines de vacances solo, je suis restée à Paris. Changement de poste, j'ai pris qu'une semaine de congés cet été (campagne) et n'ai pas suivi à la semaine dans la belle famille (mer) Chômage, je suis partie en ville et on a fait une semaine à 2 à Paris. Mais après on part pas énormément en vacances même en temps normal. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
r06 |
En ce moment on a pleins de postes ouverts pour des dev donc je fais passer pas mal d'entretien et quand tu vois le niveau de compréhension de l'informatique de bac+5 en informatique, j'ai quand même des doutes sur les 2 semaines pour être au point en R (disclaimer je ne fais pas de R). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |