Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26177  26178  26179  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68007410
onina
Posté le 12-03-2023 à 17:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

 

R/python requirent de savoir coder et d'avoir des bases en statistiques. Les modules correspondant à l'université ça serait bien 100-200H sur 6 mois ce qui laisse le temps à ton cerveau d'assimiler.

 

Si tu sais apprendre aux gens comment coder et faire des stats en 1-2 semaines, alors qu'ils ont pas un background scientifique, tu est trés douée.

 

Faire des stats c'est autre chose, je parlais juste d'atteindre le niveau d'utilisation moyenne de R (ou Python) en stat, franchement y'a pas besoin de mois de formation. En partant de zéro en stat c'est forcément plus compliqué et c'est ça qui prend du temps je pense. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-03-2023 à 17:22:13
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 17:18:42  profilanswer
 

n°68007449
foudres
Posté le 12-03-2023 à 17:26:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Faire des stats c'est autre chose, je parlais juste d'atteindre le niveau d'utilisation moyenne de R (ou Python) en stat, franchement y'a pas besoin de mois de formation. En partant de zéro en stat c'est forcément plus compliqué.  :jap:


 
Bah tu part de zéro en stats ET zéro en programmation / logique mathématique tu va pas avoir la personne qui va te faire un truc propre en 1-2 semaine avec nettoyage des données, le code propre en sous fonctions/classes, des tests unitaires/intégration  avec le jeu de test, des belles PR sur git et CI/CD sans oublier quelques extrations de graphes, histogrammes. la doc et execution automatique de batch toutes les nuits avec reporting d'erreur.
 
Bien sur si tu prend un BAC+5 scientifique qui a souvent eu des modules de maths, stats et programmation dans son cursus et qu'il est encadré par un senior, c'est pas la même chose. Mais même là c'est aléatoire. La moitié des gens vont faire un truc correct/bien, 1/4 va galérer et 1/4 sera complétement perdu.
 
J'ai vu des data scientists qui avaient soit disant bonne réputation qui savaient pas faire une boucle for ou écrire un test pour valider leur code. Niveau organisation, ils bossaient sur un répertoire linux, avec 50 version des mêmes données organisées n'importe comment et le tout à moitié innutilisable. Ils savaient pas nettoyer leur données. En pratique t'avait plus de chances que les chiffres en sortie soient faux que juste.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-03-2023 à 17:32:54
n°68007485
cronos
Posté le 12-03-2023 à 17:33:33  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bah tu part de zéro en stats ET zéro en programmation / logique mathématique tu va pas avoir la personne qui va te faire un truc propre en 1-2 semaine avec nettoyage des données, le code propre en sous fonctions/classes, des tests unitaires/intégration avec des belles PR sur git et CI/CD sans oublier quelques extrations de graphes, histogrammes et autres et le script qui s'execute toutes les nuits sur les nouvelles données avec monitoring et reporting d'erreurs.
 
Bien sur si tu prend un BAC+5 scientifique qui a souvent eu des modules de maths, stats et programmation dans son cursus, c'est pas la même chose. Mais même là c'est aléatoire. La moitié des gens vont faire un truc correct/bien, 1/4 va galérer et 1/4 sera complétement perdu.


Exact, ca veut rien dire. Ici c'est rempli de bac+8/5 scientifiques, qui "codent" au jour le jour pour faire leurs modèles/simus et à chaque fois que le code arrive chez nous, c'est systématiquement 2 pauvres fichiers de 2000 lignes, sans aucune structure, non versionné bien sur, et il faut quasiment tout reprendre de zéro, avec une naïveté déconcertante "Vous m'en faites une appli cloud hein ? Ca devrait pas etre super long, 2/3 jours ?", attitude typique du pic de Dunning–Kruger, comme le post d'onina.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 12-03-2023 à 17:40:08

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68007513
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 17:38:55  profilanswer
 

cronos a écrit :


Exact, ca veut rien dire. Ici c'est rempli de bac+8/5 scientifiques, qui "code" au jour le jour pour faire leurs modèles/simus et à chaque fois que le code arrive chez nous, c'est systématiquement 2 pauvres fichiers de 2000 lignes, sans aucune structure, non versionné bien sur, et il faut quasiment tout reprendre de zéro, avec une naïveté déconcertante "Vous m'en faites une appli cloud hein ? Ca devrait pas etre super long, 2/3 jours ?", attitude typique du pic de Dunning–Kruger, comme le post d'onina.


 
J'ai dépassé la vallée de l'humilité il y a 4-5 ans. :o
Mais note que ma réponse la plus fréquente en première intention est quasi toujours "je ne sais pas" :d
 

n°68007534
cronos
Posté le 12-03-2023 à 17:43:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai dépassé la vallée de l'humilité il y a 4-5 ans. :o
Mais note que ma réponse la plus fréquente en première intention est quasi toujours "je ne sais pas" :d
 


L'avantage en général, c'est qu'ils arrivent très rapidement dans cette vallée après la première Industrialisation/SaaSisation d'un de leur soft, vu ce que ca leur a couté :o  
 
Bizzarement on est impliqués beaucoup plus tot pour leur prochain projet [:ddr555] "C'est vrai que c'est pratique git dites donc "  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68007555
bisoo
Posté le 12-03-2023 à 17:48:48  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]


Écoute de France Inter. Petit dej vers 7h15 (citron, porridge, thé vert, compléments genre oméga 3, magnésium…c’est mon seul repas « clean » de la journée, et nourriture du chat) en parcourant rapidement le Parisien, Les Échos puis Libé. S’il reste du temps je traîne sur Internet. Vêtements, salle de bains, nettoyage de la litière du chat. Départ à 8h15/8h30 (ou passage devant l’ordi vers 8h30/8h45 si tt).

n°68007561
onina
Posté le 12-03-2023 à 17:49:13  profilanswer
 

cronos a écrit :


Exact, ca veut rien dire. Ici c'est rempli de bac+8/5 scientifiques, qui "codent" au jour le jour pour faire leurs modèles/simus et à chaque fois que le code arrive chez nous, c'est systématiquement 2 pauvres fichiers de 2000 lignes, sans aucune structure, non versionné bien sur, et il faut quasiment tout reprendre de zéro, avec une naïveté déconcertante "Vous m'en faites une appli cloud hein ? Ca devrait pas etre super long, 2/3 jours ?", attitude typique du pic de Dunning–Kruger, comme le post d'onina.

 

T'es parti trop loin là, à la base je parle juste d'utiliser R pour faire des stats, clairement pour moi c'est pas être dev (et c'est bien pour ça que si je devais me reconvertir il me faudrait une formation).
Donc si je reprends au début, oui utiliser R dans un boulot stat moyen, ça demande une formation pour la base mais vraiment pas très longue pour se lancer, oui si tu ne fais pas de stats, c'est bien ça qui va être le plus long et compliqué, non en faisant du R on ne devient pas développeur ni un codeur propre, on est d'accord.

n°68007584
apfel
Posté le 12-03-2023 à 17:53:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Parce que c'est vrai ? :d
Il y a une concurrence énorme entre les boîtes sur les profils qualifiés. C'est la guerre ouverte sur certains métiers à forte composante technique


 
Ok du coup c'est pas forcément les ''JD'' mais tous les cadres (dans certains secteurs) :jap:
 
Pour l'analogie Province = Avoir une voiture et ne croiser personne dans la rue euh WTF ?
 
Sauf erreur car j'ai pas été partout, dans au moins toutes les villes du top 20 habitants il y a des centres piétons sympa et dans certaines la possibilité de vivre sans voiture si besoin (c'est mon cas).
 
Pour la morning routine, réveil à 7h, câlins, et en 20 min je me lave le visage, m'habille, me coiffe et j'enfourche mon velo [:bclinton:1]  
 
J'aime pas le café, j'ai la flemme de petit déjeuner le matin, je me maquille pas ni ne met de crème pour le visage :o
 
D'ailleurs sur la crème pour le visage : à quoi ça sert ?? Genre si vous en mettez pas vous sentez vraiment votre peau vous tirailler ? Perso je sens R, mais je fais attention à boire assez d'eau la journée.

n°68007671
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2023 à 18:08:25  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

Dante a raison pour Cava. Si elle vivait dans un coin comme le sien, après avoir promené le chien elle pourrait briquer la maison et se cultiver en regardant CNews. Une fois fatiguée d’épier ses voisins, elle s’ennuyerait et aurait envie de faire des gamins pour occuper ses journées (meilleure raison ever).
 
Et pour ma morning routine :  
Je me lève à 5h30. Je médite 20mn, et j’enchaîne avec quelques étirements et une salutation au soleil avant de faire un jogging ou du vélo d’appartement les jours où il pleut trop fort.
Une fois rentrée, brossage du corps à sec, douche écossaise, auto-massage puis je m’habille et me maquille légèrement.
J’avance sur mon roman jusqu’à 7h15, je réveille mon mari avec une petite gâterie, puis je prépare le petit dej pour tout le monde et m’assieds à table pour partager un thé vert et un granola maison agrémenté de quelques fruits frais.
Le temps de m’assurer que tout le monde s’est bien brossé les dents, je dépose les enfants à l’école et suis prête à attaquer la journée du bon pied :jap:
 
 

Spoiler :

[:arantheus]



 
[:ciler]
 
 
Ici depuis quelques bonnes années déjà, matinée typique :
 
Lever entre 8h30 et 9h30. Vu que je me couche entre 1 et 2h du mat' faudrait pas me bousculer de bon matin :o
 
1h pour le petit dej' / lavage de cheveux / rasage / habillage
 
Ensuite je vais prendre un café auprès du réseau pro et papoter quelque part
 
Après je rentre me faire à déjeuner bio, histoire de bien attaquer l'aprem à la plage en haute saison
 
/retraité


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68007675
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2023 à 18:09:00  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Manager dans l'analyse de données.


 
Ah d'accord MERCI.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 18:09:00  profilanswer
 

n°68007687
cronos
Posté le 12-03-2023 à 18:10:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'es parti trop loin là, à la base je parle juste d'utiliser R pour faire des stats, clairement pour moi c'est pas être dev (et c'est bien pour ça que si je devais me reconvertir il me faudrait une formation).  
Donc si je reprends au début, oui utiliser R dans un boulot stat moyen, ça demande une formation pour la base mais vraiment pas très longue pour se lancer, oui si tu ne fais pas de stats, c'est bien ça qui va être le plus long et compliqué, non en faisant du R on ne devient pas développeur ni un codeur propre, on est d'accord.


C'est sur qui si c'est pour sortir deux graphiques et faire 3 moyennes il y a pas besoin d'énormes bases, mais je doute que ca suffise comme compétences techniques pour chopper un poste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-03-2023 à 18:14:55

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68007711
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 18:14:06  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ouai clairement R c'est pas fabuleux.
Par contre je ne pense pas qu'apprendre les bases te prennent 6 mois. En une à deux semaines tu les as, et derrière c'est comme toujours c'est en essayant de faire des choses (merci stackoverflow :o) qu'on apprend. Le problème c'est d'avoir un poste où on pratique, c'est ça qui va faire la plus grande différence.

 

Justement, comme je bossais avec 2 statisticiens de formation, c'a été dur pour moi de pratiquer car y'avait clairement pas du boulot en stats pour 3.

 

Avant de partir je me suis autoattribuée un projet à faire solo sur R. J'ai sorti en 4 semaines ce qu'ils auraient sorti en quelques jours mais j'ai progressé.

n°68007731
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2023 à 18:17:22  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]


 
J'ai des horaires de boulot trop décalés pour avoir une "morning routine", parfois je me reveil à 15h de l'après-midi et je me couche à 8h du mat, et parfois je me reveil à 8h du mat...  
 
J'oscille entre horaires de nuits, et horaires de jours (il m'arrive meme de finir le boulot à 1h du mat, et de reprendre le lendemain à 9h30).
 
Par exemple, hier j'ai fait 17h45 > 1h, et aujourd'hui 9h45 > 17h... (et parfois je bosse le week-end, et parfois non...)  
 
Sinon, le premier truc que je fait au réveil, c'est clope / café, puis douche/tondeuse de barbe. [:haha matin]
 
Puis remettre le bouffe pour les chats... (car si j'oublie, ils sont pas content...)   [:kermodei:5] )


Message édité par Marcel Pitou le 12-03-2023 à 18:28:54
n°68007769
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-03-2023 à 18:23:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par multimmy le 12-03-2023 à 18:27:53
n°68007808
manufactor​y
Posté le 12-03-2023 à 18:30:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68007826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2023 à 18:34:15  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Je tire peut-être des conclusions hâtives mais on peut supposer que Cavatines apprécie un certain nombre de loisirs parisiens, notamment culturels, et qu’elle se freine actuellement du fait de sa situation. Dans ce contexte, enfoncer le couteau dans la plaie en lui disant qu’elle serait mieux en province est assez maladroit. Et enchainer en disant que ses animaux seraient plus heureux alors qu’elle semble passer du temps à s’en occuper est culpabilisant.


surtout venant d'un mec qui a du abandonner un chien parce qu'il n'avait pas assez de temps pour s'en occuper

n°68007832
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 18:35:44  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Le concours de b*te du plus grand transfuge de classe, j’étais pas prête :lol:

 


 
manufactory a écrit :

 

Je tire peut-être des conclusions hâtives mais on peut supposer que Cavatines apprécie un certain nombre de loisirs parisiens, notamment culturels, et qu’elle se freine actuellement du fait de sa situation. Dans ce contexte, enfoncer le couteau dans la plaie en lui disant qu’elle serait mieux en province est assez maladroit. Et enchainer en disant que ses animaux seraient plus heureux alors qu’elle semble passer du temps à s’en occuper est culpabilisant.

 

Il ne m'a d'ailleurs pas répondu si mes animaux seraient plus heureux dans un appartement dans le centre d'Angers que dans mon appartement parisien.

 

Parce que la réponse est évidemment non.

 

Une maison avec terrain, ça ajouterait du piment aux sorties, mais dois-je rappeler que je ne conduis pas et que j'envisage pas d'apprendre ni me faire conduire ?

 

J'ai grandi en pavillon en lotissement en bordure de ville moyenne, c'est pas un cadre qui me convient.

n°68007871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 18:41:03  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Le concours de b*te du plus grand transfuge de classe, j’étais pas prête  :lol:  
 
 
 
Je tire peut-être des conclusions hâtives mais on peut supposer que Cavatines apprécie un certain nombre de loisirs parisiens, notamment culturels, et qu’elle se freine actuellement du fait de sa situation. Dans ce contexte, enfoncer le couteau dans la plaie en lui disant qu’elle serait mieux en province est assez maladroit. Et enchainer en disant que ses animaux seraient plus heureux alors qu’elle semble passer du temps à s’en occuper est culpabilisant.


 

KaiserCz a écrit :


surtout venant d'un mec qui a du abandonner un chien parce qu'il n'avait pas assez de temps pour s'en occuper


 
 
Ne projetez pas votre médisance sur moi….
 
Édit : et Kaizer pour le chien j’ai déjà expliqué 1000 fois, et tu ne lis pas.
Cette décision me hantera jusqu’à la fin de mes jours, mais à un moment c’était soit le chien soit ma femme.
 

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 12-03-2023 à 18:42:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68007877
Maiar
Posté le 12-03-2023 à 18:41:35  profilanswer
 

C'est vrai que tu vises la lune dans la mauvaise foi.


Message édité par Maiar le 12-03-2023 à 18:41:51
n°68007882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2023 à 18:42:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Ne projetez pas votre médisance sur moi….

 

Édit : et Kaizer pour le chien j’ai déjà expliqué 1000 fois, et tu ne lis pas.
Cette décision me hantera jusqu’à la fin de mes jours, mais à un moment c’était soit le chien soit ma femme.

 



quelle médisance, on parle de faits là

 

elle t'a pas hanté bien longtemps visiblement en tout cas :o


Message édité par KaiserCz le 12-03-2023 à 18:43:08
n°68007914
onina
Posté le 12-03-2023 à 18:46:37  profilanswer
 

cronos a écrit :


C'est sur qui si c'est pour sortir deux graphiques et faire 3 moyennes il y a pas besoin d'énormes bases, mais je doute que ca suffise comme compétences techniques pour chopper un poste :o

 

Bah si, data analyst ça ne demande pas d'être un génie du code en vrai :D

 
Cavatines a écrit :


Avant de partir je me suis autoattribuée un projet à faire solo sur R. J'ai sorti en 4 semaines ce qu'ils auraient sorti en quelques jours mais j'ai progressé.

 

C'est tout à fait comme ça qu'on progresse pas mal, oui. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-03-2023 à 18:47:59
n°68007956
Brazeinste​in
Posté le 12-03-2023 à 18:53:31  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]

 

Lever à 7:05, puis le temps d'émerger vers 7:20 je commence mon sport devant un documentaire jusqu'à 8:00. Douche jusqu'à 8:20, puis petit-déjeuner jusqu'à 8:45 avec ma copine, ensuite brossage de dents et habillage en mode télétravail (c'est-à-dire que le haut). J'allume l'ordi du taf à 9:00 et c'est parti. Je regarde mes mails pro pour voir si tout va bien, je montre que je suis là sur Teams, et ensuite je parcours les sites d'informations, HFR, je réponds à mes messages perso sur WhatsApp ou autre, et quand j'ai fini je commence vraiment à travailler entre 9:30 et 10:00.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 12-03-2023 à 18:57:08

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68008014
cronos
Posté le 12-03-2023 à 19:01:51  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bah si, data analyst ça ne demande pas d'être un génie du code en vrai :D

 



En code non, mais en utilisation (notamment connaissance des librairies) on doit pas avoir les mêmes :o

 

Ou alors je confond data analyst/data scientist.


Message édité par cronos le 12-03-2023 à 19:02:17

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68008041
manufactor​y
Posté le 12-03-2023 à 19:05:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68008214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2023 à 19:30:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'es parti trop loin là, à la base je parle juste d'utiliser R pour faire des stats, clairement pour moi c'est pas être dev (et c'est bien pour ça que si je devais me reconvertir il me faudrait une formation).  
Donc si je reprends au début, oui utiliser R dans un boulot stat moyen, ça demande une formation pour la base mais vraiment pas très longue pour se lancer, oui si tu ne fais pas de stats, c'est bien ça qui va être le plus long et compliqué, non en faisant du R on ne devient pas développeur ni un codeur propre, on est d'accord.


C'est quoi que t'appelles stats de base ? Faire une moyenne ? Certes.
 
 
Mais y'a aucun boulot qui demande ça.
 
Le minimum, c'est une partie data prep, donc algèbre relationnel nécessaire pour pas faire de la merde.
 
+ Une partie algo, bien que faible.
 
En partant de 0, faut mini 6 mois avant d'avoir quelqu'un qui comprends réellement le code (simple) qu'il écrit.
 
Et c'est vraiment un minimum, pour le plus basique des tafs.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68008315
chin jo
Posté le 12-03-2023 à 19:44:23  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Une semaine de vacances à la campagne cet été et une en ville...
Les autres à Paris ou dans la famille.


 
A la limite, pour les bousiens je comprends : ça permet de voir des trucs non dispo en province. Genre tournée des musées.
Pour un citadin intra muros à l'année, ça m'étonne. Pas de temps libre en semaine / week end usuel ?
J'ai 11 semaines de congés annuels, sur les 15 dernières années j'en ai jamais passée une à Paris.
 

Youmoussa a écrit :


Tout à fait. Personne n’a jamais voulu voyager pour visiter Londres, Los Angeles, San Francisco, New York, Tokyo, etc…


 
Maintenant que j'y songe, j'ai été à des conf un peu partout dans le monde.
Et jamais je n'ai rallongé avec des congés perso pour faire du tourisme. Pour une correspondance merdeuse j'ai été coincé une journée à SF, une fois...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68008330
SaucissonM​asque
Posté le 12-03-2023 à 19:45:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Entre 18h30 et 19h30 selon les jours :o


7h30-18h30 ou 19h30 c'est long  :sweat:

n°68008470
r06
Posté le 12-03-2023 à 20:05:09  profilanswer
 


onina a écrit :

 

C'est tout à fait comme ça qu'on progresse pas mal, oui. :jap:

 

Après faut quand même mieux faire revoir son travail par quelqu'un de compétent et si possible être briefé sur la méthodologie standard du moment.

n°68008535
onina
Posté le 12-03-2023 à 20:13:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est quoi que t'appelles stats de base ? Faire une moyenne ? Certes.

 


Mais y'a aucun boulot qui demande ça.

 

Le minimum, c'est une partie data prep, donc algèbre relationnel nécessaire pour pas faire de la merde.

 

+ Une partie algo, bien que faible.

 

En partant de 0, faut mini 6 mois avant d'avoir quelqu'un qui comprends réellement le code (simple) qu'il écrit.

 

Et c'est vraiment un minimum, pour le plus basique des tafs.

 

Oui mais au final c'est pas le code là dedans qui est compliqué, une requête sql c'est assez basique à faire, par contre savoir quoi y mettre... C'est là où je dis qu'apprendre à coder en R pour de l'analyse stat, c'est pas ça qui prendra beaucoup de temps (à condition de pratiquer régulièrement).
Pour comprendre le fond (stat desc, modélisation basique, stat inférentielle, sondage, etc.), ça peut être plus long.
Et là dessus j'avoue que ça fait trop longtemps que je bosse là dedans et j'ai du mal à me rendre compte d'où partent les gens. Je me suis retrouvée un peu démunie il y a quelques temps quand je suis tombée sur quelqu'un qui n'arrivait pas à comprendre les intersections.

n°68008548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2023 à 20:15:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais au final c'est pas le code là dedans qui est compliqué, une requête sql c'est assez basique à faire, par contre savoir quoi y mettre... C'est là où je dis qu'apprendre à coder en R pour de l'analyse stat, c'est pas ça qui prendra beaucoup de temps (à condition de pratiquer régulièrement).  
Pour comprendre le fond (stat desc, modélisation basique, stat inférentielle, sondage, etc.), ça peut être plus long.  
Et là dessus j'avoue que ça fait trop longtemps que je bosse là dedans et j'ai du mal à me rendre compte d'où partent les gens. Je me suis retrouvée un peu démunie il y a quelques temps quand je suis tombée sur quelqu'un qui n'arrivait pas à comprendre les intersections.


Honnêtement, tu te fais des idées.
 
Je recrute pas mal d'alternants, qui ont donc 4 ans d'études en stats/info, et même les bases sont pas toujours là.
 
Et j'ai quelques personnes autour de moi (pas dans le cadre pro), qui veulent se reconvertir en stats, et leurs questions, après nettement plus que 2 semaines, c'est du n'importe quoi.
 
C't'un métier ma bonne dame.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68008569
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 20:18:28  answer
 

chin jo a écrit :


 
A la limite, pour les bousiens je comprends : ça permet de voir des trucs non dispo en province. Genre tournée des musées.
Pour un citadin intra muros à l'année, ça m'étonne. Pas de temps libre en semaine / week end usuel ?
J'ai 11 semaines de congés annuels, sur les 15 dernières années j'en ai jamais passée une à Paris.
 


 

chin jo a écrit :


 
Maintenant que j'y songe, j'ai été à des conf un peu partout dans le monde.
Et jamais je n'ai rallongé avec des congés perso pour faire du tourisme. Pour une correspondance merdeuse j'ai été coincé une journée à SF, une fois...


 
c'est tt simplement car tu n aimes pas les grandes villes
 
moi c est le contraire.
Dernieres vacs en thailande jai fait que bangkok (et avant 1 semaine a Paris alors que jy vis).
 
Dans 1 mois, 1 semaine a tokyo.
 
Et pour aout je me prepare 3 semaines sapporo/osaka principalement  [:astrain:1]
 
parmi les meilleures vacances ever:
2 mois d ete a NYC
2 semaines a SF
2 semaines a Sydney
etc


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2023 à 20:19:18
n°68008571
onina
Posté le 12-03-2023 à 20:18:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Honnêtement, tu te fais des idées.

 

Je recrute pas mal d'alternants, qui ont donc 4 ans d'études en stats/info, et même les bases sont pas toujours là.

 

Et j'ai quelques personnes autour de moi (pas dans le cadre pro), qui veulent se reconvertir en stats, et leurs questions, après nettement plus que 2 semaines, c'est du n'importe quoi.

 

C't'un métier ma bonne dame.

 

Sur la partie stat, j'ai aucun problème à reconnaître que ça peut ne pas être évident et que je suis déconnectée pour savoir d'où les gens partent (mais sérieux, des bac+5 en stat ?? Ceci dit j'ai eu les mêmes remontées par ailleurs sur des JD en stat ayant du mal sur les jointures  [:transparency] ).
Sur la partie code seul, je suis dubitative : si t'as la base stat, ça ne me parait pas bien compliqué quand même.

n°68008601
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 20:23:31  answer
 

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]


 
si pas de reunion ou meeting avant 10h
 
- lever 8h45
- douche, brossage de dents, creme hydratante etc jusqu a 8h55 (compter 10 min de plus si je me rase donc lever 8h30 dans ce cas)
- petit dej jusqu a 9h03 (tranche de pain au raisin avec beurre de cacahuete, fruit random, jus d orange, espresso par exemple)
- habillage (costume), etc jusqu a 9h10
- depart 9h12
- dans metro, lecture emails pro de la nuit (auxquels je rep si qq chose de facile a rep et d'urgent, ou lecture livre ou lecture hfr ou messages whatsapp suivant humeur, combine a ecoute musique ou podcast (typiquement le masque et la plume le lundi matin)
- arrivee travail 9h35 (entre 21 et 23 min porte a porte suivant attente metro)
- 2e espresso pris de la journee vers 9h45 en general
 
si meeting avant, j adapte (pas rare d avoir des trucs a 8h30 etc)
 
voila vous savez tout
 
de maniere generale je ne suis pas une personne matinale, ayant un sommeil de faible qualite a cause de problemes physiologiques.
Jai besoin d'une heure ou deux de travail le matin pour me chauffer et etre fully operational, surtout le lundi (je dors souvent mal la nuit du dimanche soir, ayant trop dormi pdt les 2 nuits d avant)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2023 à 20:31:48
n°68008603
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 20:23:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

A la limite, pour les bousiens je comprends : ça permet de voir des trucs non dispo en province. Genre tournée des musées.
Pour un citadin intra muros à l'année, ça m'étonne. Pas de temps libre en semaine / week end usuel ?
J'ai 11 semaines de congés annuels, sur les 15 dernières années j'en ai jamais passée une à Paris.

 


 

Année spéciale car passeport qui a périmé pendant mes 2 semaines de vacances solo, je suis restée à Paris.
Une semaine à 2 à Paris.

 

Changement de poste, j'ai pris qu'une semaine de congés cet été (campagne) et n'ai pas suivi à la semaine dans la belle famille (mer)

 

Chômage, je suis partie en ville et on a fait une semaine à 2 à Paris.

 

Mais après on part pas énormément en vacances même en temps normal.

n°68008606
oh_damned
Posté le 12-03-2023 à 20:23:51  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]


 
Le Grand Capital n'attend pas, il faut minimiser le temps passé à faire des activités non productives, la morning routing est pour beaucoup une excuse pour temporiser le début du travail quotidien :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68008633
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2023 à 20:26:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Honnêtement, tu te fais des idées.
 
Je recrute pas mal d'alternants, qui ont donc 4 ans d'études en stats/info, et même les bases sont pas toujours là.
 
Et j'ai quelques personnes autour de moi (pas dans le cadre pro), qui veulent se reconvertir en stats, et leurs questions, après nettement plus que 2 semaines, c'est du n'importe quoi.
 
C't'un métier ma bonne dame.


Ou tu n'as que des mauvais qui viennent à toi  [:michel_cymerde:7]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68008648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2023 à 20:30:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sur la partie stat, j'ai aucun problème à reconnaître que ça peut ne pas être évident et que je suis déconnectée pour savoir d'où les gens partent (mais sérieux, des bac+5 en stat ?? Ceci dit j'ai eu les mêmes remontées par ailleurs sur des JD en stat ayant du mal sur les jointures  [:transparency] ).
Sur la partie code seul, je suis dubitative : si t'as la base stat, ça ne me parait pas bien compliqué quand même.


Bah le truc, c'est que le code et le sql, ça s'apprend. Personne imaginerait devenir chimiste en 2 semaines d'auto-formation. Ben la data, c'est pareil.
 
Ça demande une compréhension en profondeur du fonctionnement du bordel, et ça, ça prend du temps.
 
Alors oui, pour faire illusion et pisser 3 tableaux sur une base préparée depuis un outil de datavis, ça va vite.
 
Mais c'est pas avec ça que tu chopper un poste


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68008674
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-03-2023 à 20:34:39  profilanswer
 


Assez similaire à toi [:cond:3]

 

7h15 : Reveil
Jusqu'à 7h40 : douche, dents ect
7h40-8h : habillage
8h10 : RER
8h40 : metro
Arrivée au taf 9h10


Message édité par LiamManziel le 12-03-2023 à 20:35:16

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68008705
r06
Posté le 12-03-2023 à 20:38:40  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Sur la partie stat, j'ai aucun problème à reconnaître que ça peut ne pas être évident et que je suis déconnectée pour savoir d'où les gens partent (mais sérieux, des bac+5 en stat ?? Ceci dit j'ai eu les mêmes remontées par ailleurs sur des JD en stat ayant du mal sur les jointures [:transparency] ).
Sur la partie code seul, je suis dubitative : si t'as la base stat, ça ne me parait pas bien compliqué quand même.

 

En ce moment on a pleins de postes ouverts pour des dev donc je fais passer pas mal d'entretien et quand tu vois le niveau de compréhension de l'informatique de bac+5 en informatique, j'ai quand même des doutes sur les 2 semaines pour être au point en R (disclaimer je ne fais pas de R).
Après si être au point c'est être capable d'écrire un programme simple en faisant des copier coller de stack overflow j'imagine que c'est possible. :D

n°68008743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2023 à 20:43:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
En ce moment on a pleins de postes ouverts pour des dev donc je fais passer pas mal d'entretien et quand tu vois le niveau de compréhension de l'informatique de bac+5 en informatique, j'ai quand même des doutes sur les 2 semaines pour être au point en R (disclaimer je ne fais pas de R).
Après si être au point c'est être capable d'écrire un programme simple en faisant des copier coller de stack overflow j'imagine que c'est possible. :D


Oui voilà, ça correspond plus à ce que j'ai constaté


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26177  26178  26179  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)