Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26179  26180  26181  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68010155
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 06:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

On aborde rarement le sujet ici ou alors j'ai oublié.

Quel est votre niveau et dans quelles langues ?

J'utilise mon chômage pour me remettre à l'allemand, c'est... rouillé.

Je parle le globish couramment.
Je me débrouille très bien à l'écrit en anglais
J'ai quelques (faibles) restes en japonais (niveau N3/N2)
Je sais commander une bière en espagnol  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 06:43:39  profilanswer

n°68010164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 06:48:51  profilanswer

Je suis moyen+ en anglais (suffisant dans un cadre pro ).

Je suis débutant+ en allemand (je comprends globalement et je fais très bien l accent, mais parler ou écrire c’est compliqué ).

Je suis excellent en français et plus globalement en communication ( en fait, quand il faut envoyer quelqu’un en réunion client touchy c’est pour ma pomme :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68010227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2023 à 07:32:16  profilanswer

Anglais courant (je bosse de toute façon en anglais, mais j’ai souvent des compliments de la part de natifs et pas forcément britanniques), allemand un peu rouillé mais j’étais courant.

Le souci de l’allemand est que tout le monde en Allemagne a son putain de patois local. L’allemand standard est une sorte de fiction, quelques dialectes en sont plus proches, c’est plus courant dans les villes internationales mais hormis ça… C’est presque comme l’Arabie littéraire et tous les dialectes, toutes proportions gardées.

Après pour les conversations techniques c’est imbattable tellement c’est simple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68010242
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-03-2023 à 07:38:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai fait aussi, ça aide mais pas miraculeux. Toujours ça de pris.
Mention spéciale au coup de boule dans le nez par mon fils après l’opération :o

Liebe Radio,
Ich finde es ekelhaft, dass du dich so beklagst.  
Du hast allerdings den Krieg vor der Geburt angefangen, wenn du das Kind auf dem Kopf schwanzgeschlagen hast.
MfG

n°68010266
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 07:48:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis excellent en français et plus globalement en communication ( en fait, quand il faut envoyer quelqu’un en réunion client touchy c’est pour ma pomme :o)

MOUHAHAHAHHAHAHAHA

n°68010310
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 08:03:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Intéressant sujet.

- Anglais niveau C1 oral/écrit, C2 lecture/compréhension, tout mon travail quotidien qu'il soit parlé, lu ou écrit est en Anglais.
Atteindre le C2 l'oral me parait chaud sans aller en immersion dans un pays où c'est vraiment la langue native.

- Italien entre B1 et B2 en lecture/compréhension, A2 à l'écrit et à l'oral j'ai du régresser à fond depuis le bac. Je pratique uniquement en allant dans la belle famille.

- Espagnol A2, pas pratiqué depuis le bac où j'avais sûrement un niveau entre B1 et B2 (14.5/20), mais je suis capable de comprendre des conversations encore aujourd'hui. Parler est impossible car je mélange avec l'Italien.

Ce que je constate c'est que les gens (principalement le francophones d'ailleurs) vont trouver que tu es bilingue lorsque tu as également un accent parfait, ce qui n'a selon moi rien à voir, même si c'est plus joli.

Message édité par Flaie le 13-03-2023 à 09:21:22
n°68010325
r06
Posté le 13-03-2023 à 08:10:42  profilanswer

Impressionné par la quantité d'anglais courant...:o
Personnellement je me mettrais ok (j'ai bossé un an à Londres et je fais 80% de mon travail en anglais mais j'ai un accent largement perfectible et il y a des sujets ou je manque de vocabulaire).
Espagnol je me débrouillais (j'avais fait espagnol LV1 au collège et lycée) mais je pratique tellement pas que maintenant je préfère parler en anglais quand il faut parler espagnol.
Je comprends un peu d'italien mais ça reste très limité.
Globalement j'ai du mal à poser ma voix ce qui me semble être un handicap pour avoir un accent décent...

n°68010390
standalone
Posté le 13-03-2023 à 08:28:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moyen en français, médiocre en anglais (je fais que de l'anglais technique, globish avec les partenaires, je vais écrire une publi scientifique mais pas un roman littéraire quoi), absent dans les autres langues.

Message édité par standalone le 13-03-2023 à 08:31:10
n°68010452
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 08:42:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je parle plutôt bien anglais, qui est pour moi un must have absolu, et serai très vigilante dans l’apprentissage de cette langue pour mes enfants.
Cette compétence m’a permis à plusieurs reprises de me distinguer en entreprise, et était un pré requis pour l’un de mes jobs.
En revanche je perds aussi vite que je progresse selon les périodes où je pratique ou pas.
Je parle une autre langue, ou plutôt je la comprends bien et je l’écris correctement, mais c’est vraiment un gadget que j’utilise pour saluer mes interlocuteurs locaux.

Et contrairement à la routine je ne trolle pas ce coup-ci, pourtant je pensais ne pas avoir été trop subtile :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68010476
danny boy
Posté le 13-03-2023 à 08:49:23  profilanswer

C'est rigolo cette obsession des Français qui revient constamment pour la pureté ou la supposée médiocrité de leur accent  :??:  
Cela n'a évidemment aucune espèce d'importance tant que ça ne gêne pas la compréhension. On a toujours un accent quand on parle une langue étrangère, ce n'est en rien ridicule ou infamant.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 08:49:23  profilanswer

n°68010492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 08:51:45  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est rigolo cette obsession des Français qui revient constamment pour la pureté ou la supposée médiocrité de leur accent  :??:  
Cela n'a évidemment aucune espèce d'importance tant que ça ne gêne pas la compréhension. On a toujours un accent quand on parle une langue étrangère, ce n'est en rien ridicule ou infamant.

Sans quand on vit en zone frontalière.

J’ai grandi à la frontière allemande, même bassin de vie que Saarbrucken.

Je parle le patois (très mal) sans accent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68010505
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 08:54:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans quand on vit en zone frontalière.

J’ai grandi à la frontière allemande, même bassin de vie que Saarbrucken.

Je parle le patois (très mal) sans accent.

Oui, mais t'as un accent quand tu parles en français.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68010529
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2023 à 08:59:24  profilanswer

Salut  

Combien ça gagne un directeur d’agence d’une banque genre crédit mutuel LCL toussa dans une ville moyenne où il y a 3 ou 4 sous agence (je sais pas comment on dit)

n°68010534
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-03-2023 à 09:00:39  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est rigolo cette obsession des Français qui revient constamment pour la pureté ou la supposée médiocrité de leur accent :??:

Confusion entre accent et prononciation convenable le plus souvent.

n°68010538
sadlig
Posté le 13-03-2023 à 09:01:39  profilanswer

niku a écrit :

Salut

Combien ça gagne un directeur d’agence d’une banque genre crédit mutuel LCL toussa dans une ville moyenne où il y a 3 ou 4 sous agence (je sais pas comment on dit)

45 K€ ?

Message édité par sadlig le 13-03-2023 à 09:01:59

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68010542
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 09:01:58  profilanswer

niku a écrit :

Salut  

Entre pas beaucoup et moyennement, le principal facteur étant l'âge.

---------------
n°68010545
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 09:02:14  profilanswer

niku a écrit :

Salut  

Pas assez.

n°68010553
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 09:03:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas assez.

Manager de l'ouvrier/employé, ouai, t'es jamais assez payer pour ça :o

---------------
n°68010575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 09:07:34  profilanswer

theomede a écrit :

C’est vrai, mais comme la majorité des français en fait :D

Et encore, c’est pas l’accent du sud  :o

---------------
n°68010576
danny boy
Posté le 13-03-2023 à 09:07:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je parle plutôt bien anglais, qui est pour moi un must have absolu, et serai très vigilante dans l’apprentissage de cette langue pour mes enfants.
Cette compétence m’a permis à plusieurs reprises de me distinguer en entreprise, et était un pré requis pour l’un de mes jobs.
En revanche je perds aussi vite que je progresse selon les périodes où je pratique ou pas.
Je parle une autre langue, ou plutôt je la comprends bien et je l’écris correctement, mais c’est vraiment un gadget que j’utilise pour saluer mes interlocuteurs locaux.

Et contrairement à la routine je ne trolle pas ce coup-ci, pourtant je pensais ne pas avoir été trop subtile :D

Trop dit ou pas assez. Quel est ce gadget exotique ?  

n°68010581
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 09:08:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est vrai, mais comme la majorité des français en fait :D

Et encore, c’est pas l’accent du sud  :o

L'accent est mosellan est assez qualitatif :D

n°68010584
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 09:09:20  profilanswer

theomede a écrit :

Il parait que j'ai un accent russe quand je parle anglais.
ALors, en ce moment, j'évite :o

n°68010586
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 09:10:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca sert plus à rien de parler une langue étrangère, y a tous les outils pour ça maintenant :o

n°68010596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 09:12:23  profilanswer

Flaie a écrit :

L'accent est mosellan est assez qualitatif :D

Oui et il y a en plus des micro accents encore plus pire  :D  

Hier j’étais dans le bitcherland pour une compétition de Ping du gamin, je pense qu’on est sur un des accents les plus fun de France  :o

---------------
n°68010626
Rui_
Posté le 13-03-2023 à 09:18:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Anglais C2
Espagnol niv scolaire
Portugais compréhension orale je retrouve un niv fluent en 2 semaines sur place.  Par contre difficultés à la lecture et impossible d'écrire.

n°68010647
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 09:22:27  profilanswer

danny boy a écrit :

Trop dit ou pas assez. Quel est ce gadget exotique ?  

Lv2 tout à fait classique, mais c’est le genre d’indice que je préfère ne pas donner sur Hfr pour éviter les recoupements via Excel :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68010664
onina
Posté le 13-03-2023 à 09:25:52  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que tu confond pas compliqué pour toi avec rapide à apprendre pour des gens qui n'ont pas le background scientifique et pour le coup t'es en train de dire que Cavatine est nulle pour pas y arriver super facilement.  

Ce n'est pas du tout du tout du tout ce que je dis (et j'espère qu'elle ne l'a pas pris comme tel), Cavatines a dit plusieurs fois qu'il lui manquait la partie stat en plus de galérer sur R, je pense que c'est plus la partie stat qui provoque le gros des difficultés.

danny boy a écrit :

+1 !

n°68010704
Cavatines
Posté le 13-03-2023 à 09:33:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il parait que j'ai un accent russe quand je parle anglais.
ALors, en ce moment, j'évite :o

J'ai un accent germano-suédois quand je parle anglais  [:otobox:2]

onina a écrit :

Ce n'est pas du tout du tout du tout ce que je dis (et j'espère qu'elle ne l'a pas pris comme tel), Cavatines a dit plusieurs fois qu'il lui manquait la partie stat en plus de galérer sur R, je pense que c'est plus la partie stat qui provoque le gros des difficultés.

Non pas du tout mal pris :D

n°68010720
Cavatines
Posté le 13-03-2023 à 09:35:22  profilanswer

Dans tous les cas je suis ravie d'avoir vu partir à l'étranger (avant ça j'avais un anglais type excellente note au bac mais incapable de sortir une phrase), je le vois aussi comme un pré-requis indispensable professionnellement.

Et maintenant on le demande souvent une ou deux langues de plus  [:cavatines:1]

n°68010754
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 09:42:40  profilanswer

On ne demande plus un niveau en anglais de nos jours, c'est une évidence.

n°68010800
mndrs78
Posté le 13-03-2023 à 09:49:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

français, kurde, turc : finger in the nose
anglais : travailler en anglais / voyager / films permet d'atteindre en quelques années C1/C2
Allemand : vivre en Allemagne permet sans effort d'atteindre A2
espagnol : des restes du collège :o
arabe : sais lire et comprends quelques phrases

objectif : Allemand en cours d'apprentissage je vise continue : je vise B2 / C1
Arabe : commencer l'année prochaine pour atteindre C2 :o

Ce que je remarque c'est qu'apprendre des langues permet d'accéder à plus de contenu sur Internet, d'augmenter sa culture générale. Et de se différencier pour le travail / salaire / interaction humaine  :jap:

Message édité par mndrs78 le 13-03-2023 à 09:50:08
n°68010802
kaboom85
Posté le 13-03-2023 à 09:49:23  profilanswer

perso en anglais je me démerde pas mal, classiquement meilleur en comprehension qu'expression mais je me suis agréablement surpris les dernières fois que j'ai discuté avec un non francophone. évidemment mon accent est dégueu sauf quand je fais l'effort de m'appliquer ce qui n'arrive quasi jamais mais bon osef :o

espagnol j'ai quelque reste de ma LV2, surotut du vocabulaire un peu random qui sert à comprendre des conneries en vacances. J'ai vu quelques film aussi, ça passe bien. Par contre niveau expression ça doit etre la cata.

et en russe je connais des insultes :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68010819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 09:51:26  profilanswer

danny boy a écrit :

Conséquence du jacobinisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68010836
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-03-2023 à 09:53:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai un accent germano-suédois quand je parle anglais  [:otobox:2]

:D
Je voudrais pousser et carrément prendre l'accent norvégien, ou trouver une singette scouse  :o

Message édité par Pongo Abel le 13-03-2023 à 09:55:38
n°68010850
Lagoon57
Posté le 13-03-2023 à 09:54:14  profilanswer

Très bon niveau d'anglais ici, écrit et oral.
Des restes de japonais.

C'est tout.

L'anglais ne me sert à rien dans la vie pro, mais indispensable pour moi au quotidien.

---------------

n°68010953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 10:08:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très bon niveau d'anglais ici, écrit et oral.
Des restes de japonais.

C'est tout.

L'anglais ne me sert à rien dans la vie pro, mais indispensable pour moi au quotidien.

tu fais quoi avec ? :D

n°68010962
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 10:09:34  profilanswer

On a déjà un accent français différent selon la région.

n°68010969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 10:09:47  profilanswer

Il regarde des mangas en VO sous titrés en anglais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68010972
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 10:09:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais quoi avec ? :D

Voyages, publications, informations, livres, Web

n°68010978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 10:10:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Voyages, publications, informations, livres, Web

non mais c'était à lui que je pose la question, merci j'ai une idée de ce qu'on peut faire avec de l'anglais

par contre ne pas pratiquer oralement/à l'écrit régulièrement fait baisser le niveau en général, d'où ma question, s'il ne pratique pas au boulot

Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 10:11:13
n°68010979
Payoknay
Posté le 13-03-2023 à 10:10:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Français = anglais : niveau presque parfait
Langue mystère :o : intermédiaire (B2)
Portuguais du Brésil : compréhension écrite/orale bonne, expression mauvaise
Espagnol : compréhension écrite/orale bonne, expression très mauvaise
Japonais : Débutant (anciennement intermédiaire)
Polonais : Débutant
Tchèque : Reliquats

J'ai des périodes où je travaille plus les langues que d'autres.
En ce moment c'est le désert  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26179  26180  26181  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)