Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26162  26163  26164  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67979238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

tu prends un cat siter si c'est que ça

Des fois je réserve 4 jours d’hôtel le jour du depart même (quand la neige est bel et bien tombée, typiquement [:ocube]). Trouver un catsitter pour le jour même, j'imagine que c'est pas si simple. Et pas gratuit.

Je pourrais par contre la/le lâcher a l'improviste chez ma mère ou mon père, oui, mais bon, ça fait faire un détour. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 15:18:50  profilanswer

n°67979246
oh_damned
Posté le 08-03-2023 à 15:19:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le temps qu'il faudra, on essaye de marcher au consensus avec ma femme et c'est rare que je sois fermement opposé à quelque chose.  

On quote pour la postérité... :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67979248
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 15:19:37  profilanswer

Et des amis près de chez toi non ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67979262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:21:25  profilanswer

Rajman a écrit :

Et des amis près de chez toi non ?

Oui mais bon, imposer ça aux autres. :/

La personne chez qui ce serait le plus facilement possible a déjà chats et chien, d'ailleurs. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67979263
Maiar
Posté le 08-03-2023 à 15:21:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais , comme vous tenez à me faire culpabiliser, sachez que je trouve avoir attendu 15 jours de trop avant de l euthanasier (mais pas 14 mois )

Moi, deux jours trop tard mais c'est surtout à cause des circonstances (je rentrais des obsèques de mon père et on était samedi soir [:cerveau sad])

C'est difficile de savoir quand le faire et trouver le juste équilibre entre "je persévère coûte que coûte quitte à faire souffrir l'animal" et "je laisse tomber à la moindre difficulté"
J'avais comme limite : 0 opération risquée / pas de chimio and co si cancer.

n°67979271
Maiar
Posté le 08-03-2023 à 15:22:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des fois je réserve 4 jours d’hôtel le jour du depart même (quand la neige est bel et bien tombée, typiquement [:ocube]). Trouver un catsitter pour le jour même, j'imagine que c'est pas si simple. Et pas gratuit.

Je pourrais par contre la/le lâcher a l'improviste chez ma mère ou mon père, oui, mais bon, ça fait faire un détour. :o

Non c'est relou quand on a un animal de gérer le cat-sitter. C'est pas gratuit, faut faire ça à l'avance et trouver la bonne personne.
A moins d'avoir une connaissance qui est toujours d'accord mais perso, je n'aime pas abuser de la gentillesse des gens.

Message cité 6 fois
Message édité par Maiar le 08-03-2023 à 15:26:46
n°67979293
standalone
Posté le 08-03-2023 à 15:25:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Non c'est relou quand à un animal de gérer le cat-sitter. C'est pas gratuit, faut faire ça à l'avance et trouver la bonne personne.
A moins d'avoir une connaissance qui est toujours d'accord mais perso, je n'aime pas abuser de la gentillesse des gens.

On alterne entre 2 voisines, et on garde leurs animaux pour rendre la pareille.

On a testé plusieurs cat sitter payant, jamais très content du service au final.

Message édité par standalone le 08-03-2023 à 15:26:24
n°67979300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 15:26:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Non c'est relou quand à un animal de gérer le cat-sitter. C'est pas gratuit, faut faire ça à l'avance et trouver la bonne personne.

c'est sur qu'un animal reste une contrainte, il faut en avoir conscience avant d'en prendre un :jap:

n°67979302
Macnigore
Posté le 08-03-2023 à 15:26:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

On quote pour la postérité... :D

J'exclus pas un coup en traitre mais ça se paiera très cher :D

n°67979323
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-03-2023 à 15:28:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plein d élevage font ça aussi.

J’ai même vu un élevage de bouvier qui impose à la fois la nourriture Barf et quelqu’un au foyer pour rester avec le chien  :D

toutes ces clauses sont évidemment totalement illégales donc en soi tu fais oui oui et tu fais ce que tu veux derrière

btbw03 a écrit :

Les pubs de mutuelle pour animaux, c est du bullshit ?

bah ça rembourse oui après faut voir les petites lignes de chaque. mais si tu es capable d'économiser ça semble aussi bien

gimly the knight a écrit :

Ca n'est pas qu'une question de moyens. Je me vois franchement mal infliger une chimio à un chien cancéreux ou le gaver de cortisone pour le faire survivre quelques mois de plus :/

On dirait que les mêmes qui militent pour l'euthanasie humaine ne vois pas de problème à s'acharner médicalement sur un animal.

la chimio chez les animaux c'est quand même bien mieux toléré que chez les gens. on a l'image des gens cachectiques au crane glabre avec leur pied à perf qui vomissent, chez les animaux c'est pas du tout ça. en général bonne qualité de vie. puis ça dépend du pronostic déjà, et de l'âge de l'animal au départ.
je réagis car c'est souvent le fait que ça soit une chimio en fait et ce que ça veut dire dans l'imaginaire collectif qui fait dire ça.
Mais je vois pas pourquoi ça serait plus con que soigner un animal cardiaque ou diabétique par exemple.

la notion d'acharnement thérapeutique franchement si les gens en parlent tout le temps j'ai l'impression d'y être que rarement confrontée.
et en général vu que c'est payant ça dure pas très longtemps. c'est souvent le temps que les propriétaires acceptent l'idée de l'euthanasie (ou le temps que l'animal décède :o)

je me souviens quand même d'un cavalier king charles, race reine des maladies cardiaques, qui a du etre 5 jours sur 7 à la clinique pendant pfiou peut être les 2 derniers mois de sa vie. globalement les propriétaires supportaient pas de le voir mal respirer, chez nous c'était guère mieux vu que niveau thérapeutique on était au bout mais au moins ils l'avaient pas sous le nez à devoir le regarder souffrir. super. mais il a fallu tout ce temps pour qu'ils acceptent l'euthanasie...

Macnigore a écrit :

Mes enfants (et ma femme) insistent pour qu'on ait un chat à la maison.

Pour l'instant c'est un non très ferme de mon côté. Je considère que c'est de la cruauté d'avoir un animal domestique à Paris sans extérieur, même un chat.

Ca donne des discussions un peu tendues mais je reste inflexible pour l'instant :D

ça dépend tellement des caractères des animaux...
perso le chat qui te réveille à 5-6h c'est mort :D suis contente du chien pour ça
puis tfaçon jsuis allergique

martin2troie a écrit :

Citation :

60 000, c'est le nombre d'animaux abandonnés chaque année sur les routes françaises durant l'été. Un chiffre qui s'élève à 100 000 sur l'ensemble de l'année, valant à la France, le titre peu glorieux de "championne de l'Europe" de l'abandon des animaux domestiques.

vu qu'on est aussi champions de l'adoption, faudrait peut être raisonner par rapport au nombre d'habitants et d'animaux domestiques.

Sinon les chats en général ça cicatrise très bien, on dit que si tous les bouts sont dans la même pièce ça va cicatriser.

quant à la garde d'animaux, facile vu que pour ma part je pars jamais, et je peux l'emmener au travail :D

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-03-2023 à 15:34:37
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 15:28:50  profilanswer

n°67979350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:32:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Non c'est relou quand on a un animal de gérer le cat-sitter. C'est pas gratuit, faut faire ça à l'avance et trouver la bonne personne.

:jap:

---------------
n°67979355
onina
Posté le 08-03-2023 à 15:33:14  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas repris de chat, oui  [:cerveau sad]

n°67979357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:33:27  profilanswer

hyca a écrit :

ça dépend tellement des caractères des animaux...
perso le chat qui te réveille à 5-6h c'est mort :D suis contente du chien pour ça
puis tfaçon jsuis allergique

Y a des chats gros dormeurs. Enfin encore plus dormeurs que les autres jveux dire. :o

---------------
n°67979403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:38:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu parles. Tu vas râler qqs jours puis tu seras gaga. Ta femme aurait tort de pas le faire.

---------------
n°67979496
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-03-2023 à 15:51:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Il y a des gens qui sont très très contents de garder un animal (à défaut d’en prendre un directement)  :ange:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67979553
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2023 à 15:57:56  profilanswer

Rajman a écrit :

On en a 2 ici et franchement ils ont pas l'air malheureux.

Des punkachiens?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67979568
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 15:59:24  profilanswer

philibear a écrit :

Des punkachiens?

Pour l'amour du Christ non. Des chats. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67979644
oh_damned
Posté le 08-03-2023 à 16:06:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Genre quand Maman veut vraiment un truc elle ne finit pas toujours pas l'avoir... :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67979717
Cavatines
Posté le 08-03-2023 à 16:13:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre quand Maman veut vraiment un truc elle ne finit pas toujours pas l'avoir... :D

"On peut avoir un chat ?" tous les jours pendant 3 mois ça a bien marché.

Peut être 6 mois de la même rengaine pour le chien :o

n°67979788
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-03-2023 à 16:20:34  profilanswer

Le chat c'est globalement la vie tranquille. [:humanrage]  

La chien rien que pour chier il a besoin de toi si tu vis en appart [:omar cheifrai:2]  
Il pigne quand t'es absent [:omar cheifrai:2]  
Ne sait pas s'occuper tout seul  [:omar cheifrai:2]  
Globalement ça sent, dés qu'il pleut, ça pue niveau 9 sur une échelle de 10 [:omar cheifrai:2]  

Non un chien c'est définitivement fait pour vivre dehors en chenil. [:casper87]  

Nota bene : Bien sur j'exclu les petits chiens, qui réussissent l'exploit d'avoir les inconvénient du chat ET du chien. Le profil des maitres étant bien souvent peu surprenant par ailleurs. [:donkeyrandlebalaffre:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67979793
Macnigore
Posté le 08-03-2023 à 16:21:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles. Tu vas râler qqs jours puis tu seras gaga. Ta femme aurait tort de pas le faire.

Je parle en connaissance de cause (j'ai eu un chat enfant) et je n'aime pas particulièrement les animaux domestiques. Je trouve que c'est une béquille émotionnelle inutile.

oh_damned a écrit :

Ben encore une fois ça dépend. Mais on a chacun nos vetos qui sont respectés depuis une 10aine d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-03-2023 à 16:21:23
n°67979806
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 16:21:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut bien compenser tous les blindos d ici qui consomment en dessous de leurs moyens !

Tu parles des gens qui réfléchissent avant de faire nawak ?

n°67979815
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 16:22:55  profilanswer

standalone a écrit :

La main lourde et impitoyable de la modocratie nous offre un mois de paix.
 [:shimay:1]

Je m'occupe de l'intérim :o
Ca va être plus compliqué pour vous par contre :o

n°67979831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 16:24:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le chat c'est globalement la vie tranquille. [:humanrage]  

La chien rien que pour chier il a besoin de toi si tu vis en appart [:omar cheifrai:2]  
Il pigne quand t'es absent [:omar cheifrai:2]  
Ne sait pas s'occuper tout seul  [:omar cheifrai:2]  
Globalement ça sent, dés qu'il pleut, ça pue niveau 9 sur une échelle de 10 [:omar cheifrai:2]  

Non un chien c'est définitivement fait pour vivre dehors en chenil. [:casper87]  

Nota bene : Bien sur j'exclu les petits chiens, qui réussissent l'exploit d'avoir les inconvénient du chat ET du chien. Le profil des maitres étant bien souvent peu surprenant par ailleurs. [:donkeyrandlebalaffre:2]

ça dépend des chats même si c'est plus calme qu'un chien globalement
c'est sur qu'en appart c'est plus contraignant, mais bon la merde du chat faut la pelleter dans la litière donc bon
non ça pigne pas quand c'est plus chiot et que tu as fait le boulot de l'éducation correctement (ou alors ça pigne un poil au début le temps de comprendre que tu pars quoi)
ça sent surtout fort quand ça a des poils un peu long, les chiens à poil rat sentent moins, mais un chat ça peut bien sentir aussi
le chenil c'est pour les chiens de travail à la limite, ou pour les élevages

n°67979832
Maiar
Posté le 08-03-2023 à 16:24:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a des gens qui sont très très contents de garder un animal (à défaut d’en prendre un directement) :ange:

Oui :D
Mais sans mon cas, le chat devait prendre deux traitements. C'est quand même une charge. Et il y avait aussi le stress de mon côté :D
Bref, ça reste une charge plus ou moins facile selon les cas :D

n°67979868
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 16:27:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis cat-sitter bénévole. Je parle le chat couramment et je peux aussi ronronner. :o

n°67979879
standalone
Posté le 08-03-2023 à 16:27:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je m'occupe de l'intérim :o
Ca va être plus compliqué pour vous par contre :o

Tu vas avoir du taff, entre lui, et le topic Z qui va à l'assaut un par un sur le topic Ukraine, les serials trolleurs vont se faire rare

n°67979884
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2023 à 16:28:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67979887
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 16:29:15  profilanswer

standalone a écrit :

Tu vas avoir du taff, entre lui, et le topic Z qui va à l'assaut un par un sur le topic Ukraine, les serials trolleurs vont se faire rare

Je ne trolle pas en pratique.

n°67979900
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 16:30:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon chat préfère son cat sitter à moi.

Absolument :d
C'est comme mes nièces et neveux qui me préfèrent à leurs parents :o

n°67979926
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-03-2023 à 16:33:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend des chats même si c'est plus calme qu'un chien globalement
c'est sur qu'en appart c'est plus contraignant, mais bon la merde du chat faut la pelleter dans la litière donc bon
non ça pigne pas quand c'est plus chiot et que tu as fait le boulot de l'éducation correctement (ou alors ça pigne un poil au début le temps de comprendre que tu pars quoi)
ça sent surtout fort quand ça a des poils un peu long, les chiens à poil rat sentent moins, mais un chat ça peut bien sentir aussi
le chenil c'est pour les chiens de travail à la limite, ou pour les élevages

Même depuis que je vis en appart j'ai appris à mon chat à aller faire ses besoins dehors.

Alors on parle toutes choses égales par ailleurs bien sur, car l'éducation joue énormément, ainsi que la race [:jacpapac:1]

Mais les pignages stridents tous les chiens le font, plus ou moins, mais quand même.

L'odeur, ben pour avoir eu les 2 (chien et chat) durant toute mon enfance/adolescence, j'ai jamais senti le chat (faut mettre le nez dans les poils et encore l'odeur est faible + agreable). Alors qu'une maison avec un chien tu le sais rien qu'à l'odeur, même si le chien est absent.

Et poils ras, limite c'est pire de mon expérience. Surement car ils sont moins lavés, en mode" ils se salissent moins" dans l'esprit de leurs maitres [:moooonblooood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 08-03-2023 à 16:34:13

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67979964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 16:36:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Même depuis que je vis en appart j'ai appris à mon chat à aller faire ses besoins dehors.

Alors on parle toutes choses égales par ailleurs bien sur, car l'éducation joue énormément, ainsi que la race [:jacpapac:1]  

Mais les pignages stridents tous les chiens le font, plus ou moins, mais quand même.

L'odeur, ben pour avoir eu les 2 (chien et chat) durant toute mon enfance/adolescence, j'ai jamais senti le chat (faut mettre le nez dans les poils et encore l'odeur est faible + agreable). Alors qu'une maison avec un chien tu le sais rien qu'à l'odeur, même si le chien est absent.  

Et poils ras, limite c'est pire de mon expérience. Surement car ils sont moins lavés, en mode" ils se salissent moins" dans l'esprit de leurs maitres [:moooonblooood:2]

du coup tu nettoies ton extérieur ?

euh non heureusement que tous les chiens ne pignent pas en l'absence de leur maitre :sweat:

sinon un chat ça sent moins, mais comme pour les proprios de chien tu t'es juste habitué à l'odeur mais elle reste présente :D
pour le poil ras, ça se lave aussi oui et non c'est clairement moins pire, heureusement d'ailleurs sinon ça me gonflerait :o

n°67980021
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 08-03-2023 à 16:41:41  profilanswer

J'ai un pote qui résiste à sa femme et ses filles pour un chien (ils ont déjà 3 chats).
Parce-que d'accord c'est mignon un chien mais qui va le sortir (plusieurs fois par jour si on veut bien s'en occuper) ? Sous la pluie ?

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°67980061
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2023 à 16:46:44  profilanswer

Nan mais un chien, y a plus con qu'un chien ? :o

n°67980071
RaKaCHa
Posté le 08-03-2023 à 16:47:37  profilanswer

Un maître :o

n°67980104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 16:50:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais un chien, y a plus con qu'un chien ? :o

Un cheval, ou deux chiens.

---------------
n°67980134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2023 à 16:53:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un chat d’extérieur semi sauvage ok, mais moi mon chat d'appartement le laisser seul même 3 jours je sais que ça me rendrait malheureux et que ça m’empêcherai même de pleinement profiter de mon séjour. :o

Mon chat fait clairement remarquer qu'il est scandalisé quand on rentre après l'avoir laissé 3 jours.

Ou 3 heures, parfois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67980158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2023 à 16:55:06  profilanswer

Sinon, sur le véto, oui ça peut coûter cher. Après faut rester raisonnable, les opérations lourdes, ce sera non, j'vais pas faire faire une chimio à un chien, faut pas déconner.

---------------
n°67980163
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 16:55:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, sur le véto, oui ça peut coûter cher. Après faut rester raisonnable, les opérations lourdes, ce sera non, j'vais pas faire faire une chimio à un chien, faut pas déconner.

On verra quand ça arrivera hein :o

---------------
n°67980168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 16:55:57  profilanswer

Theomede a écrit :

pas besoin d'aller jusqu'à la chimio, juste une hospit sur 2j avec des soins (même sans opé) ça peut vite chiffrer :D

n°67980179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2023 à 16:56:38  profilanswer

Rajman a écrit :

On verra quand ça arrivera hein :o

Certes

KaiserCz a écrit :

pas besoin d'aller jusqu'à la chimio, juste une hospit sur 2j avec des soins (même sans opé) ça peut vite chiffrer :D

Ouai j'sais, j'me suis tapé une sacrée facture parce que le clebs avec des calculs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26162  26163  26164  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)