Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26161  26162  26163  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67978934
Brazeinste​in
Posté le 08-03-2023 à 14:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ils ont leur signature, à moins qu'ils s'amusent à brouiller les pistes. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 14:41:46  profilanswer

n°67978941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2023 à 14:43:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

A un moment, il faut quand même que le prix des services soit corrélé au pouvoir d’achat des gens.

Il doit y avoir des coûts trop important dans les charges de vétos en France qui expliquent les tarifs délirant et les salaires faibles des vétos salariés: mais le prix payé par le consommateur est déjà délirant..

Mon eurasier a survécu à son cancer 14 mois sous cortisone.

200 balles par mois de cachets.

Si j étais smicard je n’aurai pas pu lui accorder ces 14 mois de vie…

J’ai l’impression que c’est surtout à toi et ta famille que tu as accordé ça.

n°67978992
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2023 à 14:50:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

A un moment, il faut quand même que le prix des services soit corrélé au pouvoir d’achat des gens.

Il doit y avoir des coûts trop important dans les charges de vétos en France qui expliquent les tarifs délirant et les salaires faibles des vétos salariés: mais le prix payé par le consommateur est déjà délirant..

Mon eurasier a survécu à son cancer 14 mois sous cortisone.

200 balles par mois de cachets.

Si j étais smicard je n’aurai pas pu lui accorder ces 14 mois de vie…

T'as offert à ta famille 14 mois de plaisir egoistes supplémentaires avec un chien en mauvaise santé.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67979004
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2023 à 14:51:43  profilanswer

standalone a écrit :

Un smicard il prend un chat de gouttière . Qui crèvera à la première maladie.

Les chats de gouttière c'est plutot resistant (Hyca pourra infirmer ou confirmer)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67979015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 14:53:25  profilanswer

Beaucoup de smicards feront tout ce qu'ils peuvent pour s'occuper au mieux de leur animal, a mon avis...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67979026
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 14:54:51  profilanswer

On passe sur les punkachiens maintenant ou plutôt sur le canari de grand mère ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67979033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 14:55:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup de smicards feront tout ce qu'ils peuvent pour s'occuper au mieux de leur animal, a mon avis...

si seulement... à nouveau c'est pas toujours ce que constatent les vétos sur le terrain

Message édité par KaiserCz le 08-03-2023 à 14:55:59
n°67979039
Macnigore
Posté le 08-03-2023 à 14:56:17  profilanswer

Mes enfants (et ma femme) insistent pour qu'on ait un chat à la maison.

Pour l'instant c'est un non très ferme de mon côté. Je considère que c'est de la cruauté d'avoir un animal domestique à Paris sans extérieur, même un chat.

Ca donne des discussions un peu tendues mais je reste inflexible pour l'instant :D

n°67979046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 14:57:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour l'instant c'est un non très ferme de mon côté. Je considère que c'est de la cruauté d'avoir un animal domestique à Paris sans extérieur, même un chat.

Ca donne des discussions un peu tendues mais je reste inflexible pour l'instant :D

tu penses pouvoir tenir combien de temps ? :o

n°67979047
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-03-2023 à 14:57:06  profilanswer

Rajman a écrit :

On passe sur les punkachiens maintenant ou plutôt sur le canari de grand mère ?

Punk Canard.
Avec un bonnet pour ses oreilles.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 14:57:06  profilanswer

n°67979051
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 14:57:22  profilanswer

On en a 2 ici et franchement ils ont pas l'air malheureux.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67979056
standalone
Posté le 08-03-2023 à 14:58:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

"Dans leurs possibilités financières".

n°67979064
Qingdan
Posté le 08-03-2023 à 14:58:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déménage en bousie ...  :o

n°67979068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 14:59:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aimerais bien prendre un chat mais de une, en appart je trouve ça triste aussi (sur le topic chat par contre on va te considérer comme un très mauvais maître si tu laisses sortir ton chat sans avoir intégralement grillage ton jardin :o), et de deux, pas envie de m'emmerder avec la logistique quand je pars en vacances.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67979075
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2023 à 14:59:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

tout à fait, jusqu'à ce que ça coute quand même trop cher et qu'on l'abandonne au bord de la route
Ou fini à coup de 12 au fond du champ.  

Cette aporophilie constante chez Nboc

---------------
n°67979084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:00:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

tout à fait, jusqu'à ce que ça coute quand même trop cher et qu'on l'abandonne au bord de la route

C'est pas parce que ça se passe comme ça chez toi que ça se passe comme ça chez tous les gens de peu.

---------------
n°67979091
standalone
Posté le 08-03-2023 à 15:01:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un coup à se retrouver avec un chaton un Noël ça.
Renforce tes arguments, allergie, peur, nuit agitée etc

n°67979103
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2023 à 15:02:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce que ça se passe comme ça chez toi que ça se passe comme ça chez tous les gens de peu.

Citation :

60 000, c'est le nombre d'animaux abandonnés chaque année sur les routes françaises durant l'été. Un chiffre qui s'élève à 100 000 sur l'ensemble de l'année, valant à la France, le titre peu glorieux de "championne de l'Europe" de l'abandon des animaux domestiques.

---------------
n°67979105
Rajman
Faculté
Posté le 08-03-2023 à 15:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas lui le prolo, c'est Liam, tu confonds. :o

---------------
n°67979108
Macnigore
Posté le 08-03-2023 à 15:02:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu penses pouvoir tenir combien de temps ? :o

Le temps qu'il faudra, on essaye de marcher au consensus avec ma femme et c'est rare que je sois fermement opposé à quelque chose.  

Qingdan a écrit :

Déménage en bousie ...  :o

C'est pas dans les projets immédiats :D

The NBoc a écrit :

J'aimerais bien prendre un chat mais de une, en appart je trouve ça triste aussi (sur le topic chat par contre on va te considérer comme un très mauvais maître si tu laisses sortir ton chat sans avoir intégralement grillage ton jardin :o), et de deux, pas envie de m'emmerder avec la logistique quand je pars en vacances.

Mêmes raisons que toi.

+ s'en occuper au quotidien une fois passé l'effet "chaton/mignon", je sais que je vais finir par m'en occuper au moins partiellement et je n'en ai tout simplement aucune envie.

Les vacances c'est également un autre sujet, sachant qu'on bouge quasiment à chaque vacances scolaires...

n°67979110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:03:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

60 000, c'est le nombre d'animaux abandonnés chaque année sur les routes françaises durant l'été. Un chiffre qui s'élève à 100 000 sur l'ensemble de l'année, valant à la France, le titre peu glorieux de "championne de l'Europe" de l'abandon des animaux domestiques.

Sûrement des Belges qui se sont perdus en cherchant la Suisse.

---------------
n°67979111
standalone
Posté le 08-03-2023 à 15:03:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Trop cher un coup de 12. Un coup de pelle c'est moins rech et ça salit pas.

n°67979118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2023 à 15:04:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que c’est surtout à toi et ta famille que tu as accordé ça.

martin2troie a écrit :

T'as offert à ta famille 14 mois de plaisir egoistes supplémentaires avec un chien en mauvaise santé.  

Le moment où on décide de l euthanasier est un choix très difficile, et personnel.

On s’était fixé une ligne de conduite « tant qu’il joue, qu’il mange, et qu’il apprécie sa vie on le soulage ».

Et le fait est que sous médoc j’avais un chien qui petait le feu pendant plusieurs mois .

Mais , comme vous tenez à me faire culpabiliser, sachez que je trouve avoir attendu 15 jours de trop avant de l euthanasier (mais pas 14 mois )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67979126
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2023 à 15:05:20  profilanswer

Un chat c'est tellement low maintenance.  
Ici elle sort que sur la terrasse parce qu'elle est trop popote pour sauter le mur de 2m.
Litiere a changer tous les 2/3 jours, si t'as la flemme de chercher les petits tresors à la pelle c'est sac en plastique au fond de la litiere et tu remplace tout d'un coup.
Un peu de croquette, un peu d'eau. Un peu de paté.  

Si t'as des gosses tu peux les driller à verifier l'eau et l'etat de la litiere.  

ca dort 18h / jour, ca fait pas de bruit etc.

Pour les vacances : cat sitter ça coute rien.  

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 08-03-2023 à 15:06:04

---------------
n°67979140
Braindead
Posté le 08-03-2023 à 15:07:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Complètement d'accord avec toi. J'ai un chat qui squatte chez nous depuis un peu plus d'un an. Il passe le plus clair de son temps dehors et rentre dormir à l'intérieur l'hiver. Il chasse les rongeurs et regarde les oiseaux.
Et puis rien que pour la litière...le nôtre a le bon gout de faire ses besoins dehors. Il a une caisse en hiver parce qu'il rentre dormir à l'intérieur dès qu'il fait trop froid mais c'est tout.
Après j'ai une bonne amie qui a un chat d'appartement, il n'a pas l'air malheureux...Bon il est quand même tombé du 2nd étage en regardant dehors et s'est blessé à la patte  [:masonage:4]

Message édité par Braindead le 08-03-2023 à 15:09:27

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67979152
Maiar
Posté le 08-03-2023 à 15:08:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les chats de gouttière c'est plutot resistant (Hyca pourra infirmer ou confirmer)

[:darya]

n°67979173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:10:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les vacances c'est également un autre sujet, sachant qu'on bouge quasiment à chaque vacances scolaires...

Je suis pas un grand voyageur, mais j'aurais quand même besoin de trouver une solution 7 ou 8 fois par ans. Trop chiant.

---------------
n°67979180
Braindead
Posté le 08-03-2023 à 15:12:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ici elle sort que sur la terrasse parce qu'elle est trop popote pour sauter le mur de 2m.
Litiere a changer tous les 2/3 jours, si t'as la flemme de chercher les petits tresors à la pelle c'est sac en plastique au fond de la litiere et tu remplace tout d'un coup.

Si t'as des gosses tu peux les driller à verifier l'eau et l'etat de la litiere.  

l'année dernière, on est partis chaque vacances, avec un max de 3 semaines l'été.
Une semaine : un panier à l'abri, un distributeur de bouffe et un distributeur d'eau
Au delà : quelqu'un passe recharger les distributeurs une fois par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 08-03-2023 à 15:12:44

---------------
n°67979183
standalone
Posté le 08-03-2023 à 15:12:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour la litière j'ai une très grosse caisse, je balance un sac entier de litière et m'en occupe qu'une fois par semaine.

Et je trouve ça déjà trop souvent.

n°67979188
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-03-2023 à 15:13:21  profilanswer

je vire les crottes à la pelle tous les jours ou tous les deux jours, ca fait comme un petit jardin japonais

---------------
n°67979189
Braindead
Posté le 08-03-2023 à 15:13:24  profilanswer

standalone a écrit :

Pour la litière j'ai une très grosse caisse, je balance un sac entier de litière et m'en occupe qu'une fois par semaine.

Et je trouve ça déjà trop souvent.

fais des enfants, à 4, ça fait une fois par mois  [:casediscute]

---------------
n°67979190
Braindead
Posté le 08-03-2023 à 15:13:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

je vire les crottes à la pelle tous les jours ou tous les deux jours, ca fait comme un petit jardin japonais

:lol:

---------------
n°67979191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 15:13:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le temps qu'il faudra, on essaye de marcher au consensus avec ma femme et c'est rare que je sois fermement opposé à quelque chose.  

ma question était rhétorique :o :whistle:  

n°67979198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 15:13:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

n°67979201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:14:16  profilanswer

Braindead a écrit :

l'année dernière, on est partis chaque vacances, avec un max de 3 semaines l'été.
Une semaine : un panier à l'abri, un distributeur de bouffe et un distributeur d'eau
Au delà : quelqu'un passe recharger les distributeurs une fois par semaine.

Un chat d’extérieur semi sauvage ok, mais moi mon chat d'appartement le laisser seul même 3 jours je sais que ça me rendrait malheureux et que ça m’empêcherai même de pleinement profiter de mon séjour. :o

---------------
n°67979209
Braindead
Posté le 08-03-2023 à 15:15:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un chat d’extérieur semi sauvage ok, mais moi mon chat d'appartement le laisser seul même 3 jours je sais que ça me rendrait malheureux et que ça m’empêcherai même de pleinement profiter de mon séjour. :o

c'est le cas de ma femme, du coup je lui montre les videos de surveillance  :D  
"t'as vu le chat ce matin?"
"hooo il est trop mignon"  

[:mr mala:1]

---------------
n°67979212
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2023 à 15:16:03  profilanswer

tu prends un cat siter si c'est que ça

n°67979213
Qingdan
Posté le 08-03-2023 à 15:16:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le moment où on décide de l euthanasier est un choix très difficile, et personnel.

On s’était fixé une ligne de conduite « tant qu’il joue, qu’il mange, et qu’il apprécie sa vie on le soulage ».

Et le fait est que sous médoc j’avais un chien qui petait le feu pendant plusieurs mois .

Mais , comme vous tenez à me faire culpabiliser, sachez que je trouve avoir attendu 15 jours de trop avant de l euthanasier (mais pas 14 mois )

C'est quand même très facile de faire des procès d'intention sur les internets sur des questions aussi difficiles et personnelles que la fin de vie d'un proche ou d'un animal de compagnie.  
Dans la même situation que Dante j'aurai très certainement procédé comme lui.

n°67979227
standalone
Posté le 08-03-2023 à 15:17:16  profilanswer

Braindead a écrit :

fais des enfants, à 4, ça fait une fois par mois  [:casediscute]

Me suis fait baiser par ma femme, j'ai du m en occuper pendant la grossesse, et depuis c'est moi qui m'y colle.

n°67979238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2023 à 15:18:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu prends un cat siter si c'est que ça

Des fois je réserve 4 jours d’hôtel le jour du depart même (quand la neige est bel et bien tombée, typiquement [:ocube]). Trouver un catsitter pour le jour même, j'imagine que c'est pas si simple. Et pas gratuit.

Je pourrais par contre la/le lâcher a l'improviste chez ma mère ou mon père, oui, mais bon, ça fait faire un détour. :o

---------------
n°67979246
oh_damned
Posté le 08-03-2023 à 15:19:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

On quote pour la postérité... :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26161  26162  26163  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)