Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26083  26084  26085  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67897177
oh_damned
Posté le 23-02-2023 à 20:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :

Citation :

Cent heureux élus dans neuf pays européens ont empoché la somme à sept chiffres, dont vingt-cinq en France !

[:grozny gaud:5]
quand les petits francais nourrissent les grandes fortunes européennes ;)
[:ottopp:4]
:D :D :o :o
https://www.leparisien.fr/societe/j [...] LYDM2I.php

Du coup on est d'accord que là ce sont des sommes qui changent la vie ou pas ?
Si 300K€ ne changent pas la vie, mais que là oui, alors le seuil du montant qui change la vie est quelque part au milieu, on avance dans la résolution d'une des grandes questions du topic :o

Message édité par oh_damned le 23-02-2023 à 20:29:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 20:24:51  profilanswer

n°67897234
standalone
Posté le 23-02-2023 à 20:33:45  profilanswer

400e, ça fait 100k sur la durée du crédit de la maison, soit 1/3 du change pas la vie pourtant :D

Mais je comprends aisément qu'un couple qui achète, se met à 33% d'endettement et réalise une fois les gosses la, que c'est compliqué les fins de mois, s'imagine qu'avec 400e de plus la vie sera plus facile.

Et plus globalement, dès que ton budget hors épargne est égal à ton salaire, tu n as plus de marge de manœuvre et juste un peu plus te la redonne cette marge.

Message édité par standalone le 23-02-2023 à 20:35:03
n°67898668
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-02-2023 à 23:44:35  profilanswer

mais pour quoi?

n°67899060
ironpanda
Posté le 24-02-2023 à 01:31:46  profilanswer

Digital nomad, nouveau mot valise pour dire "trop pauvre pour vivre convenablement à Paris, pas assez écolo pour renoncer à l'avion autrement que dans les mots"

Sachant que pour la France c'est bénef car ils paient des impôts, pour leur pays d'accueil en revanche...

Edit : burned bien sûr

Message édité par ironpanda le 24-02-2023 à 01:33:23
n°67899272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2023 à 07:52:58  profilanswer

MEI a écrit :

Maurice c'est ~2x moins cher qu'un FR à niveau équivalent.

Mais les mecs qui touchent ne font pas de la presta. Et que du coup ce que t'es c'est l'équivalent d'un BAC+2 avec ~3/5 ans d'XP. Donc des gens pas toujours autonomes, et surtout très peu apte a faire de l'analyse poussée.
Sans parler des pbs de langue/culture.

Du coup c'est de la main d'œuvre pas cher, mais limite tu prendre un apprenti de Master/Ingé c'est plus rentable. ;)

Je sais pas comment c’est dans vos domaines mais dans le lien quand on offshore des trucs on a des bacs +5 très corrects qui font un boulot de technicien+, donc autant te dire qu’on en a très largement pour notre argent.

Quelques ouvrages majeurs en France ont des plans et des notes de calcul pas du tout français, et ça tient :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67899273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2023 à 07:54:10  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Faut qu'il y ait un minimum d'overlap, durant lequel tu "sync".

Si t'as des gens à SF et d'autres à KL et que les deux font 9h-17h c'est intenable parce que quand les uns bossent les autres dorment.

Même si des boites disent avoir embrassé le pure async avec tout par écrit mais ça doit être extrêmement difficile.

Mais le async light c'est juste ne pas avoir tout le monde qui bosse exactement au même moment.

Clairement. On bosse régulièrement avec nos collègues à 6h de décalage. Ça ne pose pas de souci. 8h ça commence à être tendu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67899467
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2023 à 08:53:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas comment c’est dans vos domaines mais dans le lien quand on offshore des trucs on a des bacs +5 très corrects qui font un boulot de technicien+, donc autant te dire qu’on en a très largement pour notre argent.

Quelques ouvrages majeurs en France ont des plans et des notes de calcul pas du tout français, et ça tient :o

+1

Malgré la rigueur et la coordination que demande ce genre de disciplines, ça marche assez bien. Donc en informatique où des gens travaillent seuls devant leur ordinateur dans des langages universels, si ça ne marche pas c'est que les entreprises en question sont vraiment mauvaises.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67899482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2023 à 08:57:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

+1

Malgré la rigueur et la coordination que demande ce genre de disciplines, ça marche assez bien. Donc en informatique où des gens travaillent seuls devant leur ordinateur dans des langages universels, si ça ne marche pas c'est que les entreprises en question sont vraiment mauvaises.

Lol

n°67899661
pilef
Posté le 24-02-2023 à 09:26:35  profilanswer

Pas mieux

n°67899687
Xeonlolz
Posté le 24-02-2023 à 09:29:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le racisme anti-riche te choque beaucoup moins.  :jap:  

Les pauvres pompent le sang du pays, et à coup de ristournes et de coups de pouce financés par toujours plus d'endettement on appauvrit l'ensemble de la nation. A cause d'eux et de ces politiques court-termistes, d'autres basculent dans la pauvreté. La France s'appauvrit par rapport à d'autres pays qu'elle dépassait auparavant.

Très belle mentalité.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 09:29:42  profilanswer

n°67899689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2023 à 09:29:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

+1

Et ils portent tous des tee-shirts linux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67899839
alpachinoi​s
Posté le 24-02-2023 à 09:50:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ils portent tous des tee-shirts linux

Pour pecho, faut pas avoir des t-shirts Apple plutôt ? :o

n°67900037
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-02-2023 à 10:15:26  profilanswer

Perso j'ai un tshirt uber eng que je porte fierement pour signaler que j'en ai rien à péter :o

n°67900322
apfel
Posté le 24-02-2023 à 10:52:50  profilanswer

hyca a écrit :

c'est juste du fucking bullshit :o
car j'ai MOI choisi de bosser en décalé la plupart des jours pour pouvoir monter à cheval de jour en évitant les bouchons et non de nuit/en doublant le temps de transport et je l'ai déjà dit et répété de nombreuses fois.

mais bon oui startup US qui paye grassement (je rappelle à l'assemblée que j'ai pas encore 6 ans d'xp pro :o)
j'ai aussi des stock options, dur de savoir si je vais vest / si ça vaudra le coup un jour :o

Par curiosité, globalement tu bosses cb heures/semaine sur ce job ?

Et combien sur le job de veto à côté ?

n°67900763
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-02-2023 à 11:52:12  profilanswer

apfel a écrit :

Par curiosité, globalement tu bosses cb heures/semaine sur ce job ?

Et combien sur le job de veto à côté ?

contractuellement un temps plein et 6 nuits par mois (mais je fais en général 7-8, et j'ai passé 2022 à en faire plutôt 10-11...)

n°67900772
ironpanda
Posté le 24-02-2023 à 11:53:08  profilanswer

Tout pour la moula !

C'est calme ici quand btbw Liam et Martin sont TT

n°67900954
aleholi
Posté le 24-02-2023 à 12:27:17  profilanswer

Je suis trop charrette pour tout lire dans le détail, mais cette étude sur le "reste à dépenser" semble intéressante pour le topic :
https://www.strategie.gouv.fr/actua [...] erritoires
https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] rier_0.pdf

Je note :
- simple doublement des postes alimentation, transport et logement en passant du 1er au 10e décile... alors que le revenu disponible fait x7
- par grandes zones / régions, l'Ouest est toujours devant en reste à dépenser pour 1 foyer type, mais c'est assez proche entre régions... sauf région parisienne qui décroche. Surtout pour un homme seul / parc privé / revenu médian où c'est quasi 20% d'écart !
- la sociologie n'est pas la même partout, donc en réalité le reste à dépenser est en moyenne plus élevé en région parisienne, ouf
- le reste à dépenser similaire entre homme seul et famille 2 parents + 2 enfants. Dommage, y'a pas d'exemple CF, mais on pourrait l'estimer
- le pifomètre qui me fait toujours dire "ça coûte pas moins cher de s'éloigner pour se loger, t'y perds en achat de bagnole et carburant" est avéré ; l'arbitrage se fait donc sur la qualité de vie : avoir un jardin et 1 chambre de + ou avoir du temps libre (pas perdu dans les transports)

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 24-02-2023 à 14:44:04

---------------
monocycle.info
n°67901123
Payoknay
Posté le 24-02-2023 à 12:53:32  profilanswer

aleholi a écrit :

Je suis trop charrette pour tout lire dans le détail, mais cette étude sur le "reste à dépenser" semble intéressante pour le topic :
https://www.strategie.gouv.fr/actua [...] erritoires
https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] rier_0.pdf

Je note :
- simple doublement des postes alimentation, transport et logement en passant du 10è au 1er décile... alors que le revenu disponible fait x7
- par grandes zones / régions, l'Ouest est toujours devant en reste à dépenser pour 1 foyer type, mais c'est assez proche entre régions... sauf région parisienne qui décroche. Surtout pour un homme seul / parc privé / revenu médian où c'est quasi 20% d'écart !
- la sociologie n'est pas la même partout, donc en réalité le reste à dépenser est en moyenne plus élevé en région parisienne, ouf
- le reste à dépenser similaire entre homme seul et famille 2 parents + 2 enfants. Dommage, y'a pas d'exemple CF, mais on pourrait l'estimer
- le pifomètre qui me fait toujours dire "ça coûte pas moins cher de s'éloigner pour se loger, t'y perds en achat de bagnole et carburant" est avéré ; l'arbitrage se fait donc sur la qualité de vie : avoir un jardin et 1 chambre de + ou avoir du temps libre (pas perdu dans les transports)

Rapport intéressant, merci pour le partage  :jap:  
239€/mois par UC pour l'alimentation
502€/mois par UC pour le logement
210€/mois par UC pour le transport (dont 95% pour la voiture)
Ça ma l'air cohérent.

Edit: les retraités (1000€) avec quasiment x1.5 sur les actifs (650€) et x3 sur les mères célibataires (330€) en reste à dépenser mensuel par UC [:payoknay:1]

Edit2: Le premier décile habitant majoritairement en "commune-centre", je n'aurais pas dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 24-02-2023 à 13:00:50
n°67901379
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2023 à 13:29:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Edit2: Le premier décile habitant majoritairement en "commune-centre", je n'aurais pas dit.

Ah bon ? Ça me semble très intuitif pourtant, les riches n'habitent pas dans la cambrousse.

---------------
n°67901394
Payoknay
Posté le 24-02-2023 à 13:31:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah bon ? Ça me semble très intuitif pourtant, les riches n'habitent pas dans la cambrousse.

Le premier décile, ce sont les plus pauvres.
C'est le dixième décile, les plus riches.

n°67901482
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2023 à 13:46:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le premier décile, ce sont les plus pauvres.
C'est le dixième décile, les plus riches.

Ah pardon. :jap:

Dans beaucoup d'agglomérations les cités sont dans la ville principale, ou en tout cas une bonne partie d'entre elles.

---------------
n°67901701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2023 à 14:13:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tout pour la moula !

Droit de réponse à l individu qui m’a agressé en me signalant pour soit disant « diffamation » :  

On peut se demander, je me pose la question,

Qu est ce qui peut pousser quelqu’un à signaler pour soit disant « diffamation » mais surtout une critique et une prise de position à l encontre d un ultra riche ?

Qu est ce qui passe dans la tête de cette personne ? Elle se pense investie d une mission ?  

Est ce qu’elle pense qu’elle fait un acte héroïque ? Que Bernard et ses potes ont besoin d un random qui signale un autre random sur les internets parce qu’il les critique ?

Cette personne, quand elle est au resto, qu’un plat ne lui plaît pas, est ce qu’elle va voir le chef d établissement pour que le cuistot soit sanctionné ?

( ah non je suis bête … ce genre de profil ne fait jamais rien de ce genre irl, ça n en a pas le courage, il est vrai …)  

Que de questions à se poser les ami(e)s !

« La BD qui dérange » et maintenant « le mot en V pour qualifier une grande partie des super / ultra riches » … il va falloir que j édites un guide du « poster en toute sécurité sur convenable », pas facile.  

Bref, on souffle, mais passons.

n°67901706
Suzebull
Posté le 24-02-2023 à 14:14:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tout pour la moula !

On est tous sur le yacht que Lookoom a loué pour son anniv.
T'as pas reçu l'invit ? :o

Spoiler :

Bon anniversaire Lookoom au passage !

Brazeinstein a écrit :

Dans beaucoup d'agglomérations les cités sont dans la ville principale, ou en tout cas une bonne partie d'entre elles.

Une partie de l'explication est aussi que les loyers sont plus élevés en ville => moins de reste à vivre à revenus égaux.

n°67901710
Maiar
Posté le 24-02-2023 à 14:14:49  profilanswer

Va falloir apprendre à écrire. Ça pique les yeux, bordel.

---------------
There was a fish in the percolator
n°67901723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2023 à 14:15:45  profilanswer

Ou va falloir que tu te remettes en question une bonne fois pour toute et que tu apprennes à exprimer tes opinions sans insulter ou diffamer les gens qui ne partagent pas ton avis

n°67901764
Rui_
Posté le 24-02-2023 à 14:21:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou va falloir que tu te remettes en question une bonne fois pour toute et que tu apprennes à exprimer tes opinions sans insulter ou diffamer les gens qui ne partagent pas ton avis

+100

Le mec se prend des remontrances depuis des années
Des demandes de cracotte depuis un moment mais surtout depuis quelque semaine de manière concerté
Se fait enfin sanctionner  

Mais non non la remise en question n'est pas à faire de son côté.  :sweat:

n°67901787
btbw03
Posté le 24-02-2023 à 14:24:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais non non la remise en question n'est pas à faire de son côté.  :sweat:

Ceux qui ne supporte pas la critique de leur petit discours / façon de penser :jap:

n°67901807
oh_damned
Posté le 24-02-2023 à 14:27:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il n'y a pas que ça, même si en villages ou en petites villes le coût de la vie est faible, en particulier pour se loger, il y a peu de travail et l'offre de loisirs et de services est réduite.
Si tu es jeune et peu qualifié, la campagne revient à s'enterrer et à avoir très peu de perspectives à la fois pros et persos.
ça n'est pas pour rien que les jeunes adultes sont clairement en + faibles proportions dans les campagnes.

Message édité par oh_damned le 24-02-2023 à 14:29:33

---------------
n°67901811
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2023 à 14:27:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

+100

Le mec se prend des remontrances depuis des années
Des demandes de cracotte depuis un moment mais surtout depuis quelque semaine de manière concerté
Se fait enfin sanctionner

Mais non non la remise en question n'est pas à faire de son côté. :sweat:

C'est pas parce que trois fragiles ont besoin d'un safe space que la modération est obligée de suivre [:t_faz:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2023 à 14:30:17
n°67901813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2023 à 14:28:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ceux qui ne supporte pas la critique de leur petit discours / façon de penser :jap:

Insulter et diffamer ça n'est pas de la critique

[:vilvatox:4]

n°67901816
Rui_
Posté le 24-02-2023 à 14:28:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec tu viens de revenir de TT et faire un caca nerveux sur les raisons de celui-ci ...  :sleep:  

T'as aucune logique ou cohérence. Tu ne supporte pas la contradiction, tu n'arrives pas a construire un argumentaire, tu n'arrive pas a tenir une ligne directrice dans le temps, tu insultes, tu fais chier tout le monde.

A un moment grandi. T'as presque 40ans bordel.

n°67901823
btbw03
Posté le 24-02-2023 à 14:29:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas parce que trois fragiles ont besoin d'un safe space que la modération est obligée de suivre [:t_faz:1]

PUTAIN MERCI !  [:shimay:1]

n°67901833
Rui_
Posté le 24-02-2023 à 14:29:45  profilanswer

Mais un safe space de quoi?
BTB n'arrive pas a tenir une idée cohérente sur un paragraphe.  
C'est même pas le fond qui pose problème c'est que ces propos n'ont aucun intérêt.

Il est même pas capable d'expliquer ce qu'il raconte.

On est en conflit régulier avec Gregouf c'est pas pour ça que j'ai envie de le cracotte.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 24-02-2023 à 14:31:06
n°67901834
oh_damned
Posté le 24-02-2023 à 14:30:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mec tu viens de revenir de TT et faire un caca nerveux sur les raisons de celui-ci ...  :sleep:  

T'as aucune logique ou cohérence. Tu ne supporte pas la contradiction, tu n'arrives pas a construire un argumentaire, tu n'arrive pas a tenir une ligne directrice dans le temps, tu insultes, tu fais chier tout le monde.

A un moment grandi. T'as presque 40ans bordel.

L'âge n'est qu'un nombre, c'est dans la tête tout ça :o

---------------
n°67901837
Rui_
Posté le 24-02-2023 à 14:30:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'âge n'est qu'un nombre, c'est dans la tête tout ça :o

La preuve  :o

n°67901845
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2023 à 14:31:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est même pas le fond qui pose problème c'est que ces propos n'ont aucun intérêt.

Qui t'oblige à lire ?

Y'a plein de gens que je ne lis jamais ici  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2023 à 14:31:41
n°67901847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2023 à 14:31:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

+1 aucun rapport avec les safe spaces

n°67901859
btbw03
Posté le 24-02-2023 à 14:31:58  profilanswer

Qui t'oblige à lire ?

Y'a plein de gens que je ne lis jamais ici  [:yiipaa:4]

C est ça, la comparaison est PARFAITE avec le plat pas bon au resto

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-02-2023 à 14:32:15
n°67901860
Rui_
Posté le 24-02-2023 à 14:32:28  profilanswer

Qui t'oblige à lire ?

Le concept d'un forum?
J'vois pas l'intérêt de suivre des informations décousues.

n°67901863
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2023 à 14:33:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ca, la comparaison est PARFAITE avec le plat pas bon au resto

Bon, en revanche, vu que toi même tu alertes et fais sanctionner d'autres, ta position n'est pas des plus stables quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2023 à 14:33:25
n°67901864
Rui_
Posté le 24-02-2023 à 14:33:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ça, la comparaison est PARFAITE avec le plat pas bon au resto

Tu postes tellement que ça parasite les conversations. Ce n'est pas viable dans une lecture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26083  26084  26085  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)