Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26081  26082  26083  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67893353
r06
Posté le 23-02-2023 à 10:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Honnetement, c'est pas fatiguant ce genre d'approche pour qq'un encore en bonne sante. Je le fais 1x/mois pour 4 jours (2x/mois au debut pour rencontrer les gens), je croise des potes, je vais grimper, me faire des concerts. C'est cool et le changement de lieu de vie me rappelle chaque fois que je suis mieux chez moi  :o

1x/mois c'est quand même pas du tout le même impact qu'une fois par semaine.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 10:54:28  profilanswer

n°67893356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2023 à 10:54:53  profilanswer

Moi je fais du work from 22, je me plains pas, meme si le work on the garden and fish in the sea devient de plus en plus attirant  [:habibabibou:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67893359
jourdeplag​e
Posté le 23-02-2023 à 10:55:00  profilanswer

Si tu publies un poste work from anywhere et que t'es pas inondé de candidatures de tous les pays du monde c'est un bon signal que vos offres sont pas visibles.

J'ai travaillé pour une entreprise comme ça. Annonce sur un job board complètement obscur, limite régional US. Je les ai trouvé sur un forum et c'est après une fois que je les connaissais que via Google j'ai découvert qu'ils avaient aucune présence sur les sites qui comptent.

n°67893363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2023 à 10:55:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je fais du work from 22, je me plains pas, meme si le work on the garden and fish in the sea devient de plus en plus attirant  [:habibabibou:2]

Le problème c'est l'ordinateur étanche, ça coûte cher.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67893370
r06
Posté le 23-02-2023 à 10:56:25  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit perso j'ai un bon pote qui fait ça depuis 5 ans de l'ile Maurice...:o
Et un autre qui fait ça en Asie.
Donc je sais pas si c'est marginal mais clairement ça existe.

n°67893372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2023 à 10:56:28  profilanswer

r06 a écrit :

1x/mois c'est quand même pas du tout le même impact qu'une fois par semaine.

Justement, c'est un truc a negocier comme qq'un l'exprimait deja. Tu signales que tu viens a une certaine frequence qui diminuera par echelon, quand les gens te connaitront et que tu connaitras la boite et son fonctionnement. C'est des elements qui se negocient...

r06 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit perso j'ai un bon pote qui fait ça depuis 5 ans de l'ile Maurice...:o

Les questions sont multiples:
 - Quel type de contrat?
 - Residence Fiscale?
 - Lieu de vie?
Ils peuvent pas etre sous contrat Francais par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-02-2023 à 10:57:59

---------------
n°67893378
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:57:08  answer

The NBoc a écrit :

Vue la sécheresse actuel même les blague sur la pluie en Bretagne ne sont malheureusement plus pertinente  [:baragor] ....
On va se taper une sécheresse a Brest...a Brest quoi...

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2023 à 10:58:25
n°67893381
jourdeplag​e
Posté le 23-02-2023 à 10:57:37  profilanswer

r06 a écrit :

Cvman n'a pas l'air très au courant de l'environnement startup en dehors de France :o

n°67893388
r06
Posté le 23-02-2023 à 10:58:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un truc à la r06 ou Lagoon :o

Mais une augmentation à 600 TJM à Lyon généralisée me conviendrait :jap:

J'ai pas du tout l'impression d'être dans une situation comparable à lagoon...:o
Je gagne moins que lui, je bosse quand même pas mal, je suis très employable...:o

n°67893393
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:58:51  answer

r06 a écrit :

Je dis pas que ca existe pas je dis que c'est ultra marginal et très souvent illegal :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 10:58:51  profilanswer

n°67893394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2023 à 10:58:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un bout de papier pour l'horaire des marees  [:vave:4]

---------------
n°67893413
jourdeplag​e
Posté le 23-02-2023 à 11:01:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis Viet en même temps [:cosmoschtroumpf]

Je serais con d'aller à Bali alors qu'il y a le Vietnam pour moi :o

Bah vas y. Ça se trouve t'auras plus envie de retourner à Lyon :o

n°67893417
r06
Posté le 23-02-2023 à 11:02:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, c'est un truc a negocier comme qq'un l'exprimait deja. Tu signales que tu viens a une certaine frequence qui diminuera par echelon, quand les gens te connaitront et que tu connaitras la boite et son fonctionnement. C'est des elements qui se negocient...

En effet c'est une option.

gregouf a écrit :

Les questions sont multiples:
 - Quel type de contrat?
 - Residence Fiscale?
 - Lieu de vie?
Ils peuvent pas etre sous contrat Francais par exemple.

Evidement, ils sont freelances. Celui que je connais le mieux a sa boite dans le pays ou il habite donc c'est totalement légale.

J'ai entendu parlé d'un cas de salarié d'une boite francaise qui est en Asie (sans expat à priori mais j'ai pas tous les détails) et en effet c'est probablement pas légal et la boite prend de gros risques.

n°67893422
r06
Posté le 23-02-2023 à 11:02:49  profilanswer

Pour des freelances je vois pas pourquoi.
Pour des salariés en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-02-2023 à 11:02:58
n°67893424
Pion f7
Posté le 23-02-2023 à 11:03:01  profilanswer

Ben en fait, dans ce genre de boite vu que t'as un multiplicateur geographique sur le fixe, et que les grilles sur le fixes sont somme toutes assez rigides, les RSU c'est typiquement la facon d'attirer les bons elements pour qu'ils se barrent pas au UK par exemple, ou le multiplicateur est plus élevé.
Du coup souvent les RSU representent une part considerable de la compensation totale, et quasi tout le temps la plus grosse partie (plusieurs multiples du fixes). Alors oui avec le vesting qui faitt que t'es essentiellement "paye" tous les 4 mois, les gens ne vivent pas sur ca, surtout que les fixes sont deja tres confortables, mais in fine ca fait une portion substantielle de ta compensation.

n°67893437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2023 à 11:04:52  profilanswer

r06 a écrit :

En effet c'est une option.

r06 a écrit :

Evidement, ils sont freelances. Celui que je connais le mieux a sa boite dans le pays ou il habite donc c'est totalement légale.

J'ai entendu parlé d'un cas de salarié d'une boite francaise qui est en Asie (sans expat à priori mais j'ai pas tous les détails) et en effet c'est probablement pas légal et la boite prend de gros risques.

Dans ce cas la, ok. Mais c'etait un peu different des hypotheses de base  :D  
En salarie, pas de salut. En Freelance, avec residence fiscale dans le pays de vie, y'a juste a gerer la facturation.

---------------
n°67893449
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 11:06:20  answer

r06 a écrit :

Pour des freelances je vois pas pourquoi.
Pour des salariés en effet.

Prendre un freelance a 5h de fuseaux horaire c'est pas l'idée du siècle pour moi :o

n°67893452
r06
Posté le 23-02-2023 à 11:06:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans ce cas la, ok. Mais c'etait un peu different des hypotheses de base  :D  
En salarie, pas de salut. En Freelance, avec residence fiscale dans le pays de vie, y'a juste a gerer la facturation.

L'hypothèse de départ c'est alpachinois qui est quand même freelance actuellement.  :D

n°67893453
onina
Posté le 23-02-2023 à 11:06:44  profilanswer

MEI a écrit :

Le CUS ce n'est pas comparable à la banlieue de Paris. Si tu habites en banlieue de Strasbourg (mais dans la CUS) c'est limite > eu qualité à vivre dans Strasbourg IM. Genre l'exemple médiatique récent, Illkirch qui est une ville bobo par excellence avec une quantité de service énorme, et une politique culturelle forte. D'ailleurs c'est plus cher d'y habiter que d'habiter dans pas mal de quartier de Strasbourg. Et surtout les temps de trajet via TEC/voiture sont bien plus court intra-CUS qu'en IDF. Les distances ne sont carrement pas les mêmes.

Ouai et Neuilly c'est censé être mieux que Paris aussi (et plus cher).
En gros dans toutes les banlieues, y'a de tout, que ça soit à Paris ou Strasbourg. Et je ne compare pas avec la banlieue lointaine de Paris, mais la 1ere couronne, où les trajets sont somme toute à peu près équivalents à ceux de Strasbourg et CUS (sauf que y'a un bus par demi-heure dans beaucoup de patelins, pas vraiment le même service de TEC qu'à Paris et c'est normal).

Mais bon du coup si tu compares les prix immobiliers de Lampertheim avec ceux du 7e arrondissement de Paris, je comprends mieux :o

Message édité par onina le 23-02-2023 à 11:08:32
n°67893455
superours
Posté le 23-02-2023 à 11:06:48  profilanswer

Depuis la France peut être, j'ai plusieurs collègues qui disparaissent à Hawaï ou en Europe pendant l'hiver, ca dérange personne. Il faut éviter de rester plus de x mois pour ne pas devenir résident fiscal.

n°67893463
r06
Posté le 23-02-2023 à 11:07:53  profilanswer

J'imagine que ça se fait et pas mal de boites sont habituées à bosser avec des gens sur d'autres fuseaux horaires mais en effet ça peut poser des problèmes si la boite n'a pas l'habitude.
Après l'exemple principal que j'ai donné (l'ile Maurice) y a une ou 2h c'est totalement transparent.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-02-2023 à 11:09:04
n°67893467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2023 à 11:08:39  profilanswer

r06 a écrit :

L'hypothèse de départ c'est alpachinois qui est quand même freelance actuellement.  :D

Ben sa residence fiscale est en France jusqu'a preuve du contraire. S'il bouge dans un pays eloigne, t'as toute la question des visas de travail et autres considerations fiscales justement. C'est pas Noir/Blanc.

---------------
n°67893470
oh_damned
Posté le 23-02-2023 à 11:09:09  profilanswer

superours a écrit :

C'est un peu le problème, en freelance même a 1k+ on peut jamais passer à l'échelle, on atteints un plateau car il n'y a pas de RSU :(

Mais pourquoi il te veulent sur place ? C'est du software, plus grand monde se déplace maintenant. C'est très français tout ça, faire 2h de TGV pour écrire quelques lignes de Java sur son laptop 13"  :)  

Ca doit amuser ceux en remote a Porto ou à Bali qui liront ça au réveil :o

En freelance le passage à l'échelle c'est d'embaucher des gens ou/et de sous-traiter pour monter une agence, un cabinet de consulting ou une société de service. :D

Au niveau individuel tu peux ceci dit déjà optimiser pas mal en parallélisant les missions et en décorrélant au maximum le temps vendu aux clients du temps réellement passé.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67893481
r06
Posté le 23-02-2023 à 11:10:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben sa residence fiscale est en France jusqu'a preuve du contraire. S'il bouge dans un pays eloigne, t'as toute la question des visas de travail et autres considerations fiscales justement. C'est pas Noir/Blanc.

En effet mais il y a pas de vrai obstacle à part s'il vise un pays particulièrement pénible sur les visas.
Et ça ne concerne à priori pas la boite qu'il facture.

n°67893520
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 11:15:40  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Bah vas y. Ça se trouve t'auras plus envie de retourner à Lyon :o

Je suis à Lyon. Et c'est devenu un shithole j'y peux rien :o

n°67893524
oh_damned
Posté le 23-02-2023 à 11:16:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est quand même naze comme vie. Toutes les semaines, c'est très lourd.  

Brazeinstein a écrit :

J'ai l'impression que ça fait 5 ans que tu parles de coups de collier pour monter et ensuite te reposer en full remote. Ça devient une course sans fin. :o

Après j'avoue que je comprends pas quel est l'intérêt de travailler dans l'IT si t'arrives pas à chopper du full remote. On parle pas d'un chirurgien là.  [:oui bonsoir:5]  

Le full remote n'est pas encore entré dans les moeurs en France, y compris dans l'IT.
Après les confinements & co, dans beaucoup de boîtes ça s'est stabilisé autour de 2-3 jours / semaine de TT.
Les profils qui arrivent à avoir + de TT sont en général des gens avec des compétences suffisamment rares pour que si le gars demande le Full-TT on lui donne, à contre-coeur souvent, mais on lui donne.
Et manager des gens en full TT c'est tout sauf simple, la plupart des organisations en France (et la plupart des managers) ne sont pas encore assez matures pour le faire.

---------------
n°67893540
standalone
Posté le 23-02-2023 à 11:17:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le mien, c'est en gros la ou je suis ou Grenoble ou la RP.

Tu es dans l'électronique ?

n°67893602
oh_damned
Posté le 23-02-2023 à 11:25:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais bien. Meme au sein de l'Europe tu ne peux pas faire ca, car ton contrat Francais, tes charges et ton imposition sont lies a ton lieu de residence qui doivent etre dans le pays de "vie". Lors d'un controle, tu as le droit en requalification d'evasion fiscale potentiellement des deux cotes. Et pour l'employeur s'il y a un souci, comme un accident du travail, les assurances ne couvriront pas.

Apres pour des contrats ponctuels en freelance, il doit y avoir des exceptions sur comment c'est considere...

Pour des salariés c'est un casse-tête chinois qu'aucune boîte n'a envie de résoudre.
Une solution est d'ouvrir une société fille dans le pays où les gens sont vraiment, avec des contrats de travail locaux.  
Ils faut donc qu'ils soient résidents, avec un permis de travail, ...
Tu vas pas faire ça juste pour un gugus.

Pour une société ou un freelance, il n'y a pas vraiment de soucis à ce que des boîtes domiciliées dans des pays différents puissent avoir une relation client/fournisseur.
Dans ce cas le risque il est surtout au niveau du prestataire si il ne s'est pas structuré correctement (résidence, résidence fiscale, statut juridique de sa boîte, collecte de la TVA, compte bancaire, ...)

Message édité par oh_damned le 23-02-2023 à 11:28:08

---------------
n°67893606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2023 à 11:25:46  profilanswer

standalone a écrit :

Tu es dans l'électronique ?

Oriente semi-conducteurs, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67893639
oh_damned
Posté le 23-02-2023 à 11:28:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oriente semi-conducteurs, oui.

Fais tu les choses à moitié dans tous les aspects de ta vie ? :o

---------------
n°67893692
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2023 à 11:32:53  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un proche qui a un poste maintenant plutôt haut placé/bien payé (pas dans l'IT) à Stras, ça fait 3 ans qu'il cherche à bouger mais y'a juste...rien.

Ca dépends le salaire et le job.

C'est sur que si t'as un poste très haut placé chez Lidl ou Crédit Mutuel, comme y'a pas d'autre boite du même calibre sur Strasbourg, ça va être compliqué d'avoir le même job dans la même industrie et donc de conserver son niveau de rémunération.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67893844
superours
Posté le 23-02-2023 à 11:47:12  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Cvman n'a pas l'air très au courant de l'environnement startup en dehors de France :o

Je me suis fait la meme reflexion :)

Je me rends compte aussi que mes amis en France tombent aussi un peu des nues lorsque je leur parle des salaires US et de la difference.  
Certains qui travaillent dans les startups tech semblent plus a jour cependant.

n°67893883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2023 à 11:51:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fais tu les choses à moitié dans tous les aspects de ta vie ? :o

Oui j'irais probablement en enfer.

---------------
n°67894024
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2023 à 12:11:00  profilanswer

Surtout que si c'est pour avoir un mec @ Maurice avec les contraintes que ça a niveau organisation, autant prendre un mauricien au tarif mauricien. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67894040
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2023 à 12:13:01  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que ça se fait et pas mal de boites sont habituées à bosser avec des gens sur d'autres fuseaux horaires mais en effet ça peut poser des problèmes si la boite n'a pas l'habitude.
Après l'exemple principal que j'ai donné (l'ile Maurice) y a une ou 2h c'est totalement transparent.

Maurice c'est plutôt 3h en réalité. Et ce n'est pas totalement transparent, parce que ça veut dire que pour les FR, le mec commente à 5h du mat et fini du coup vers 15h.
Sans compter les pbs météos quelques jours par an. ;)

---------------
n°67894149
jourdeplag​e
Posté le 23-02-2023 à 12:29:17  profilanswer

MEI a écrit :

Surtout que si c'est pour avoir un mec @ Maurice avec les contraintes que ça a niveau organisation, autant prendre un mauricien au tarif mauricien. :??:

Ça marche dans les deux sens. Un mauricien n'a aucun intérêt à s'embêter en freelance pour se faire exploiter comme avec les boites locales.

Ce genre d'arrangement marche soit si la boite étrangère offre des bénéfices introuvable localement comme une compensation plus élevé, soit dans le cas d'un employé qui décide de se barrer à l'autre bout du monde et la boite accepte.

MEI a écrit :

Maurice c'est plutôt 3h en réalité. Et ce n'est pas totalement transparent, parce que ça veut dire que pour les FR, le mec commente à 5h du mat et fini du coup vers 15h.
Sans compter les pbs météos quelques jours par an. ;)

Ça dépend. Soit la boite est async et les horaires on s'en fout.

Soit les deux parties font des efforts.  

Si tu décides d'être une boite full remote faut repenser l'organisation sinon ça va tourner à l'échec.

n°67894173
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 12:33:23  answer

jourdeplage a écrit :

Ça dépend. Soit la boite est async et les horaires on s'en fout.
.

Ca franchement j'aimerais vraiment qu'on m'explique comment ça marche. Je le dis pas de manière péjorative mais vraiment admirative. Faire marcher une boite de plus de 20 personnes qui grossis vite en full asynchrone ça demande une sacré discipline.

n°67894184
Laska-
Posté le 23-02-2023 à 12:34:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Depuis quelques années je paie plus d IR que ce que je gagnais en salaire quand j’ai commencé à bosser.

J’en suis franchement content.

Vraiment ?
Payer OK, mais il faudrait avoir quelque chose en face.
T'as eu besoin de notre système de santé récemment ? T'as des enfants ?

n°67894189
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 12:35:46  profilanswer

Ben dépend du truc. Tu peux perdre en organisation mais gagner en rentabilité grâce au pognon économisé en embauchant dans les pays du tiers monde par exemple. :o

n°67894199
oh_damned
Posté le 23-02-2023 à 12:37:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui j'irais probablement en enfer.

Seulement à moitié
Semi-enfer donc :o

---------------
n°67894226
Laska-
Posté le 23-02-2023 à 12:43:47  profilanswer

superours a écrit :

Je me suis fait la meme reflexion :)

Je me rends compte aussi que mes amis en France tombent aussi un peu des nues lorsque je leur parle des salaires US et de la difference.  
Certains qui travaillent dans les startups tech semblent plus a jour cependant.

Si tu compares en cout total du travail c'est d'un seul coup beaucoup plus similaire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26081  26082  26083  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)