Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26057  26058  26059  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67874528
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 17:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

J'ai  failli y avoir recours pour ma fille, et pourtant je suis le premier a dire que ca ne sert a rien :o
Mais je ne voyais aucune autre solution a ce moment précis, en pleine préado elle avait des angoisses qui s'auto entretenaient et commencait a se déscolariser. Bref elle a refusé d'y allé parceque "les psys ca sert a rien" . oups j'ai du merder :o Bon elle a dominé ses angoisses d'elle même

:jap:  

Mais y a un effet générationnel nan ?

Enfin je suis gen-Y et pas grand monde y allait, surtout si jeune. Or je pense que depuis la gen-X y a aucune réticence de principe chez les parents.  

Donc ce sont les enfants qui sont de plus en plus ingérables ou les parents qui ne savent plus les gérer ? [:lebagnadore:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 17:26:14  profilanswer

n°67874561
Filob
Posté le 20-02-2023 à 17:32:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'y vois aucun tabou ;)  

Juste, comme je l'ai écris, un sentiment d'utilisation abusive en population générale. Mais encore une fois ça ne centre pas sur toi hein, j'ignore tout de ta situation, ça m'y faisait juste penser ;)

Et au pire c'est du placebo non?
Ici c'est remboursé en plus :o

Après j'imagine que si un gamin y va de ses 3 ans a ses 18 ans toutes les semaines ça peut être particulier et avoir un impact étrange sur sa construction, mais pas sûre que ça soit forcément négatif si?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67874563
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-02-2023 à 17:32:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Enfin je suis gen-Y et pas grand monde y allait, surtout si jeune. Or je pense que depuis la gen-X y a aucune réticence de principe chez les parents.  

Donc ce sont les enfants qui sont de plus en plus ingérables ou les parents qui ne savent plus les gérer ? [:lebagnadore:2]

Je suis sans doute un peu naïf, mais pour moi, hormis pathologie qui requiert un psychiatre (et non un psychologue), tu achètes surtout de l'écoute et de l'empathie (supposées) au prix fort. Et j'aurai quand même tendance à penser qu'avant d'aller voir un psy, t'as beaucoup d'autres étapes en tant que parent.

Après c'est compliqué d'imaginer l'intérêt d'un psy quand t'en a pas besoin en fait.  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67874565
multimmy
Pédée
Posté le 20-02-2023 à 17:33:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67874568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2023 à 17:33:13  profilanswer

Filob a écrit :

Après j'imagine que si un gamin y va de ses 3 ans a ses 18 ans toutes les semaines ça peut être particulier et avoir un impact étrange sur sa construction, mais pas sûre que ça soit forcément négatif si?

Pourquoi ça ne pourrait pas virer au nocebo, avec le môme qui se met a penser qu'il a de gros problèmes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67874580
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2023 à 17:35:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non je pense pas, ma soeur y est allée aussi il y a 30 ans. C'est juste que la génération early boomer et les précédentes s'en caguaient pas mal de savoir comment allaient les gosses. Si il meurt il meurt :o.
Dans le cas de ma fille il y avait une vraie souffrance qui s'installait et il fallait vite couper court. C'est une des rares fois avec mon profil ingénieur/problem solver que je me voyais avec 0 solutions, c'était un peu la proposition du désespoir.

Clairement il y a surement beaucoup de gamins qu'on y envoie pour rien mais ca peut faire du bien de parler a un tiers adulte qui n'est pas ses parents et peut expliquer certaines choses. Les grands parents c'est pas mal pour ca si ils sont investis.

n°67874585
Filob
Posté le 20-02-2023 à 17:37:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ça ne pourrait pas virer au nocebo, avec le môme qui se met a penser qu'il a de gros problèmes ?

J'en sais rien, je pose justement la question.

Personnellement je ne diabolise pas le sujet ni en suis une grande convaincue, j'essaie d'avoir une approche modérée du coup j'ai testé et ça semble fonctionner, so be it.

Message édité par Filob le 20-02-2023 à 17:37:48

---------------
n°67874592
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2023 à 17:39:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Je le vois vraiment comme ça aussi.

multimmy a écrit :

Bon,du coup ça a vraiment servi à rien  :D

Bah si, quand j'ai dit que ca pourrait surement l'aider d'aller voir un psy elle a décidé de ne pas y aller et a géré son pb elle même :o
( enfin c'était associé a un probleme de santé dont les proportions des composante psychologiques/physiologiques etaient intriquées et difficiles a déterminer.)  

n°67874666
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2023 à 17:55:25  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis sans doute un peu naïf, mais pour moi, hormis pathologie qui requiert un psychiatre (et non un psychologue), tu achètes surtout de l'écoute et de l'empathie (supposées) au prix fort. Et j'aurai quand même tendance à penser qu'avant d'aller voir un psy, t'as beaucoup d'autres étapes en tant que parent.

Après c'est compliqué d'imaginer l'intérêt d'un psy quand t'en a pas besoin en fait.  

Les dix première séances sont remboursées si c'est prescrit par un généraliste.

n°67874674
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 17:56:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non justement :/
Si j'en crois un pote psychiatre présent sur ce forum à qui je viens de demander, y a un fort risque de nocébo. Notamment via le transfert (terme de psychanalyse mais ça permets d'illustrer facilement pour le grand public).

Il confirme également l'augmentation des consultations pour enfants, chez les psychologues plus que psychiatres bien sur.

MEI a écrit :

Exactement ;) D'où l'idée d'utilisation abusive ;)

The NBoc a écrit :

Oui absoluement.

boisse a écrit :

Non je pense pas, ma soeur y est allée aussi il y a 30 ans. C'est juste que la génération early boomer et les précédentes s'en caguaient pas mal de savoir comment allaient les gosses. Si il meurt il meurt :o.
Dans le cas de ma fille il y avait une vraie souffrance qui s'installait et il fallait vite couper court. C'est une des rares fois avec mon profil ingénieur/problem solver que je me voyais avec 0 solutions, c'était un peu la proposition du désespoir.

Clairement il y a surement beaucoup de gamins qu'on y envoie pour rien mais ca peut faire du bien de parler a un tiers adulte qui n'est pas ses parents et peut expliquer certaines choses. Les grands parents c'est pas mal pour ca si ils sont investis.

Avant les années 80 c'est certain qu'il y avait un effet pression sociales j'en doute pas ;) Après en revanche j'en doute vraiment. Je suis gen Y, ça n'a absolument jamais été perçu comme tabou, pour les fous ou autre. J'ai appris ça une fois adulte, que ça avait un jour été vu comme ça.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 17:56:42  profilanswer

n°67874688
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2023 à 17:59:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Avant les années 80 c'est certain qu'il y avait un effet pression sociales j'en doute pas ;) Après en revanche j'en doute vraiment. Je suis gen Y, ça n'a absolument jamais été perçu comme tabou, pour les fous ou autre. J'ai appris ça une fois adulte, que ça avait un jour été vu comme ça.

Je ne parle pas de pression sociale, juste du fait qu'on s'en foutait de savoir si les gamins allaient bien ou pas. Et si ils allaient mal qu'ils se démerdent eux mêmes :D
apres dans le cas ou un gamin va mal le psy est une réponse possible parmi des dizaines en fonction du probleme.

n°67874707
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 18:03:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les mutuelles peuvent rembourser un certain nombre de séances par an aussi, dans la catégorie "médecines douces" (I am not kidding)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67874725
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 18:07:04  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne parle pas de pression sociale, juste du fait qu'on s'en foutait de savoir si les gamins allaient bien ou pas. Et si ils allaient mal qu'ils se démerdent eux mêmes :D
apres dans le cas ou un gamin va mal le psy est une réponse possible parmi des dizaines en fonction du probleme.

Faut aussi penser aux gamins qui ont des handicaps, des maladies longue durée, ... beaucoup + nombreux qu'on ne pense intuitivement et pour qui le suivi psy est très utile

---------------
n°67874729
boisse
Well...fuck
Posté le 20-02-2023 à 18:07:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut aussi penser aux gamins qui ont des handicaps, des maladies longue durée, ... beaucoup + nombreux qu'on ne pense intuitivement et pour qui le suivi psy est très utile

oui sans compter les gamins avec environnement familiaux difficiles, ceux qui perdent un parent... etc

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 20-02-2023 à 18:10:33
n°67874743
Filob
Posté le 20-02-2023 à 18:12:33  profilanswer

MEI a écrit :

On a essayé pas mal d'angles, j'ai même lu un livre d'éducation positive c'est dire :o

Le prix fort est gratuit, et d'après moi c'est surtout une oreille "neutre" qui peut aider a voir les choses différement / sous un autre angle.

Je ne pense vraiment pas que quelques séances dans une vie puissent "abimer" un enfant sain, mais peut être que dans 20 ans on dira que c'est le mal absolu les psys et que j'ai détruit sa vie (ça ne m'étonnerais même pas, on passe de tout a son contraire sur tout ces dernières années :o) , ça lui donnera un argument de plus pour nous en vouloir à l'adolescence écoutes :D

---------------
n°67874750
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 18:14:25  profilanswer

boisse a écrit :

oui sans compter les gamins avec environnement familiaux difficiles, ceux qui perdent un parent... etc

On sent encore une fois que beaucoup sur ce topic ne connaissent pas la vraie vie :o

---------------
n°67874763
Filob
Posté le 20-02-2023 à 18:16:15  profilanswer

Et puis nous on est surement biaisés sur le sujet, ma belle mère était psy pour enfants :D

---------------
n°67874797
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 18:22:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

boisse a écrit :

Oui mais justement le cadre de pensé exclu ces cas de figures, qui sont justifiés à 100% ;)

---------------
n°67874811
apfel
Posté le 20-02-2023 à 18:26:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai déjà expliqué : parceque d'après moi c'est important un coucher à heure fixe ainsi qu'un temps calme au lit pour finir la journé,  et pour avoir notre soirée en couple après le 5 à 8 en famille.  

Mais sinon comme ce que j'impose à mes enfants je vais au lit plus ou moins a la même heure (23h en gros depuis un moment), envie de dormir ou non, et ensuite on lit et/ou on fait du sport et/ou papote + ou - longtemps selon l'envie mutuelle :o

Je n'ai pas d'enfants mais je suis impressionnée par cette organisation, je trouve ça très sain de réussir à concilier vie de couple, vie de famille et vie pro, bravo.

n°67874828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2023 à 18:30:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te fais pas mal de films sur les modes d'éducation les + répandus.
Rien que sur ce topic, qui rassemble des gens pour la plupart assez progressistes + ou - bobos dans la mentalité, on est pas vraiment dans l'éducation ultra-permissive.
En fait la plupart des gens n'ont pas le luxe de l'éducation positive, qui est plutôt un truc de gens pas trop fatigués par le travail et qui ont encore de l'énergie avec les enfants pour être patient, bienveillant, etc...

Par exemple j'ai eu une période + jeune où je bossais comme un damné en partant en gros à 8h30 pour revenir à 19h30-20h + en rebossant souvent le soir après le coucher des petits.
Bon bah à l'époque le matin et le soir on était + dans l'organisation paramilitaire qu'autre chose...

Pareil chez moi jusqu’aux 6 ans des grands.

Je faisais 7h00-20h00 et j enchaînais avec des cours du soir de 21h à 22h30…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67874915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2023 à 18:51:37  profilanswer

Filob a écrit :

on punit, on donne des ordres d'une voix ferme non discutables et on impose quelques règles desquelles on ne déroge jamais, a côté de ça on est plutôt flex sur ce qui sort de ces "core rules", on discute beaucoup et on implique les enfants dans la discussion sur leur comportement et les règles

...

Filob a écrit :

Elle a 9 ans....
 elle a des difficultés avec la gestion de ses émotions,  

Disons que de notre côté on prend le parti d'être cohérents le plus possible pour éviter qu'il ait besoin d'un psy plus tard :o

MEI a écrit :

Non mais aujourd'hui dès que le gamin à un pet de travers, plutôt que d'assumer ses erreurs et son rôle de parent, on délègue au psy en pensant que le pb vient forcément du gosse. ;)

Je pars du principe que tout est de la faute des parents  :jap:  

Forcément ça fait se poser plus de questions sur ce qu'on fait!

---------------
More GG, more skill
n°67874935
loupie94
Posté le 20-02-2023 à 18:54:48  profilanswer

apfel a écrit :

Je n'ai pas d'enfants mais je suis impressionnée par cette organisation, je trouve ça très sain de réussir à concilier vie de couple, vie de famille et vie pro, bravo.

Ca te semble si rare que ça? Les gens autour de toi ne s'en sortent pas ou alors tu n'as personne avec des enfants parmi tes proches? :??:

n°67875108
Filob
Posté le 20-02-2023 à 19:31:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons que de notre côté on prend le parti d'être cohérents le plus possible pour éviter qu'il ait besoin d'un psy plus tard :o

On est très cohérentes dans notre éducation, les règles immuables sont peu nombreuses et simples, ne pas se relever quand on est couché en fait partie tu l'auras compris.

Et je te trouve très présomptueux sur le succès de ton éducation alors que ton môme doit avoir max 6 ans, je te souhaite de ne pas avoir de surprises ni de difficultés, personnellement je me frotterais les mains quand ils auront leur premier job stable / seront définitivement lancés dans la vie sans encombres et pas avant  :jap:

---------------
n°67875274
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2023 à 19:52:57  profilanswer

Filob a écrit :

Et puis nous on est surement biaisés sur le sujet, ma belle mère était psy pour enfants :D

( t'aurais du commencer par là :o )

n°67875340
Filob
Posté le 20-02-2023 à 19:59:53  profilanswer

Enfin à la base je notais juste l'interessant revirement de Evil qui passe de se plaindre de ne pas avoir de temps libre/ que son enfant se relève sans arret / dort mal etc (dans ma mémoire, j'ai pas fait une youmou mais je ne pense pas me tromper) à "non mais en fait c'est un choix".

On tombe sur Dante ou moi même quand on évolue alors y'a pas de raison :o

Et j'ai trollé sans le vouloir car pour moi c'est forcément un non choix et une situation subie qu'on finit par accepter, d'avoir un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, mais apparement non ça serait un vrai choix motivé par le concept d'équidignité que je vais ressortir régulièrement, j'ai bien aimé :D

---------------
n°67875411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2023 à 20:07:23  profilanswer

Filob a écrit :

On est très cohérentes dans notre éducation, les règles immuables sont peu nombreuses et simples, ne pas se relever quand on est couché en fait partie tu l'auras compris.

Et je te trouve très présomptueux sur le succès de ton éducation alors que ton môme doit avoir max 6 ans, je te souhaite de ne pas avoir de surprises ni de difficultés, personnellement je me frotterais les mains quand ils auront leur premier job stable / seront définitivement lancés dans la vie sans encombres et pas avant  :jap:

Clair que quand mes grands avaient 6 ans je faisais franchement le malin.

La ils rentrent dans la preado à deux avec des pousses d hormones, c’est un peu plus chaud

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67875504
apfel
Posté le 20-02-2023 à 20:18:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca te semble si rare que ça? Les gens autour de toi ne s'en sortent pas ou alors tu n'as personne avec des enfants parmi tes proches? :??:

Ça commence autour de moi (j'ai 28 ans), et je ne connais pas beaucoup de couples qui se bloquent autant de temps ensemble la semaine, non. Après c'est peut être plus compliqué avec des enfants en bas âge.

2 à 3h/soir c'est vraiment chouette.

n°67875727
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-02-2023 à 20:51:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est plus compliqué que ça et pas vraiment en place encore.

---------------
Flickr
n°67876113
gimly the ​knight
Posté le 20-02-2023 à 21:56:47  profilanswer

haralph a écrit :

C'est plus compliqué que ça et pas vraiment en place encore.

Non c'est pas plus compliqué ca, ma fille l'a fait.

n°67876297
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-02-2023 à 22:26:42  profilanswer

Être proprio vers 33-34 ans à Paris, c'est la honte ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67876307
wintrow
Posté le 20-02-2023 à 22:30:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Être proprio vers 33-34 ans à Paris, c'est la honte ?

Si tu as fini de rembourser le crédit,  c'est pas mal :o

n°67876311
free-rider​s
Posté le 20-02-2023 à 22:30:45  profilanswer

wintrow a écrit :

Si tu as fini de rembourser le crédit,  c'est pas mal :o

[:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67876314
free-rider​s
Posté le 20-02-2023 à 22:31:43  profilanswer

J'ai l'impression que tout mon entourage achète vers 28-30 ans, donc j'ai la pression  [:raiton30:2]

---------------
n°67876373
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2023 à 22:43:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ah non je ne suis pas présomptueux... j'espère que ça se passera bien mais y a aucune garantie !

Si c'est la cata comme les autres on se sera en effet bien fait chier pour rien  :pt1cable:

Filob a écrit :

Enfin à la base je notais juste l'interessant revirement de Evil qui passe de se plaindre de ne pas avoir de temps libre/ que son enfant se relève sans arret / dort mal etc (dans ma mémoire, j'ai pas fait une youmou mais je ne pense pas me tromper) à "non mais en fait c'est un choix".

On tombe sur Dante ou moi même quand on évolue alors y'a pas de raison :o

Et j'ai trollé sans le vouloir car pour moi c'est forcément un non choix et une situation subie qu'on finit par accepter, d'avoir un enfant dans les pattes jusqu'à 22h, mais apparement non ça serait un vrai choix motivé par le concept d'équidignité que je vais ressortir régulièrement, j'ai bien aimé :D

Alors c'est pas du tout nouveau, c'est un principe auquel je suis attaché depuis qu'il a environ 2 ans et demi et que j'ai commencé à me sentir un réel attachement (je ne réexpliquerai pas le pourquoi, il me semble l'avoir déjà fait sur un topic connexe).

Je l'ai découvert dans un bouquin d'une autrice suédoise, et j'ai trouvé ça très pertinent (d'ailleurs je me rappelle précisément du quand, j'ai dévoré le bouquin en attendant de passer une IRM :D )

Et non il n'y a pas de revirement; je me plains encore souvent de mon manque de temps libre et du peu de sommeil dont a besoin mon enfant. Je suis même souvent en conflit avec ma femme qui est encore plus 'positive' que moi; ca génère beaucoup de frustrations... mais c'est une forme d'investissement et j'espère que ça sera payant un jour.

D'ailleurs, si tu t'amuses à lire mes messages de ces dernières années, je me plains surtout de ma belle famille bien plus que de mon fils ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 20-02-2023 à 22:45:15

---------------
More GG, more skill
n°67876376
r06
Posté le 20-02-2023 à 22:43:52  profilanswer

apfel a écrit :

Ça commence autour de moi (j'ai 28 ans), et je ne connais pas beaucoup de couples qui se bloquent autant de temps ensemble la semaine, non. Après c'est peut être plus compliqué avec des enfants en bas âge.

2 à 3h/soir c'est vraiment chouette.

Mais ils font quoi?
Autours de moi c'est quand même archi standard de coucher les enfants autours de 20h et donc d'avoir sa soirée pour soit.

n°67876389
r06
Posté le 20-02-2023 à 22:46:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah non je ne suis pas présomptueux... j'espère que ça se passera bien mais y a aucune garantie !

Si c'est la cata comme les autres on se sera en effet bien fait chier pour rien :pt1cable:

EvilTyler a écrit :

Alors c'est pas du tout nouveau, c'est un principe auquel je suis attaché depuis qu'il a environ 2 ans et demi et que j'ai commencé à me sentir un réel attachement (je ne réexpliquerai pas le pourquoi, il me semble l'avoir déjà fait sur un topic connexe).

Je l'ai découvert dans un bouquin d'une autrice suédoise, et j'ai trouvé ça très pertinent (d'ailleurs je me rappelle précisément du quand, j'ai dévoré le bouquin en attendant de passer une IRM :D )

Et non il n'y a pas de revirement; je me plains encore souvent de mon manque de temps libre et du peu de sommeil dont a besoin mon enfant. Je suis même souvent en conflit avec ma femme qui est encore plus 'positive' que moi; ca génère beaucoup de frustrations... mais c'est une forme d'investissement et j'espère que ça sera payant un jour.

D'ailleurs, si tu t'amuses à lire mes messages de ces dernières années, je me plains surtout de ma belle famille bien plus que de mon fils ;)

Tu peux résumer le concept ?
Parce que là j'ai l'impression que c'est laisser faire a l'enfant ce qu'il veut dans l'espoir qu'il ne fasse pas de crise d'adolescence...:o
Mais j'ai du louper un truc parce que ça me semble vraiment tiré par les cheveux...:D

n°67876449
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2023 à 22:58:21  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux résumer le concept ?
Parce que là j'ai l'impression que c'est laisser faire a l'enfant ce qu'il veut dans l'espoir qu'il ne fasse pas de crise d'adolescence...:o
Mais j'ai du louper un truc parce que ça me semble vraiment tiré par les cheveux...:D

Y a google si tu veux :o

Mais le principe est de considérer que l'avis, les opinions ou les besoins de l'enfant ont la même valeur que celle des adultes.

Une illustration simple c'est le "à table".
Quand tu vas bouffer avec un collègue, tu lui laisses le temps de finir sa tâche avant d'y aller... donc c'est le même principe : s'il est entrain de jouer, on le laisse terminer sans lui gueuler dessus (et tant pis s'il bouffe froid :D )

Il ne fait pas ce qu'il veut; on est toujours en discussion pour trouver une solution qui convienne à tout le monde plutôt qu'imposer notre choix, ou le sien.

Donc les choses prennent du temps et il n'est pas prêt à se coucher à 20h !

/le bouquin c'était celui-là : https://papapositive.fr/pour-mieux- [...] ons-moins/
En gros, ils préconisent de faire comme un coach agile avec une équipe de dev :D

Message cité 5 fois
Message édité par EvilTyler le 20-02-2023 à 23:02:40

---------------
More GG, more skill
n°67876479
Filob
Posté le 20-02-2023 à 23:08:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais le principe est de considérer que l'avis, les opinions ou les besoins de l'enfant ont la même valeur que celle des adultes.

Quand tu vas bouffer avec un collègue, tu lui laisses le temps de finir sa tâche avant d'y aller... donc c'est le même principe : s'il est entrain de jouer, on le laisse terminer sans lui gueuler dessus (et tant pis s'il bouffe froid :D )

Il ne fait pas ce qu'il veut; on est toujours en discussion pour trouver une solution qui convienne à tout le monde plutôt qu'imposer notre choix, ou le sien.

/le bouquin c'était celui-là : https://papapositive.fr/pour-mieux- [...] ons-moins/  
En gros, ils préconisent de faire comme un coach agile avec une équipe de dev :D

Quand t'es invité si on sert le repas mais que t'as envie de faire une partie de jeu mobile avant de manger tu l'a fait et tu rejoins tout le monde après en cours de route?  

C'est assez particulier comme approche et ça me paraît aller à l'encontre des règles de vie en société a l'extérieur du cocon familial mais bon, si ça vous convient hein :D  

Personnellement je préviens 5 a 10 minutes avant qu'on va passer à table pour que ma grande s'organise sur ses activités genre qu'elle commence pas un truc qu'elle aura pas le temps de finir, et quand je sers on stop tout et on se rejoint à table, et on finit après manger si nécessaire. On ne gueule pas non plus vu qu'ils savent et qu'ils viennent.

---------------
n°67876485
r06
Posté le 20-02-2023 à 23:10:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok je vois le genre, ceci dit quand je vais manger avec un collègue c'est pas moi qui ait fait à manger. Par contre s'il vient manger chez moi et que je dis à table je m'attends à ce qu'il vienne à table...:o
Plus sérieusement je suis dubitatif sur l'exercice, comme je l'ai dit je n'aime pas les décisions/interdictions arbitraires mais j'ai aussi l'impression qu'un enfant ne sait pas forcément ce qui est bon pour lui. Donc personnellement aucun soucis pour expliquer mais certaines choses ne sont négociables qu'à la marge et je vois pas comment il peut en être autrement supposons qu'à 22h il n'ait pas envie de se coucher ou qu'à 8h un jour de semaine il ait pas envie de se lever ?

n°67876493
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2023 à 23:13:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ah ouais, quand même :D

on comprend un peu le EvilSS du coup :o

Message édité par btbw03 le 20-02-2023 à 23:13:23
n°67876503
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 23:18:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil chez moi jusqu’aux 6 ans des grands.

Je faisais 7h00-20h00 et j enchaînais avec des cours du soir de 21h à 22h30…

Le télétravail a été game-changer pour moi sur ce plan, j'ai travaillé autant sinon + en 2022 qu'à la période que j'évoquais, et pourtant j'ai pu être carrément + disponible pour les enfants en semaine.

Message édité par oh_damned le 20-02-2023 à 23:23:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26057  26058  26059  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)