Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4540 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26061  26062  26063  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67879387
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 13:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'acti d'entreprise french dream certifiées c'est le escape game depuis que Lionel, chef de startup qui veut rester djeunz a lu un article sur linkedin (entre le moment sucage du chibre de Musk qu'il voit comme son mentor et visite du profil de Natacha, son eternel regret de la fac qu'il n'a jamais pu baiser et à qui il pense encore parfois quand il accomplit son devoir conjugual avec Magalie) à propos des teambuildings et des bienfaits sur la cohésion de l'équipe.  [:apges:3]  

rendez-vous donc dans la Zone industrielle pas loin du bureau [:apges:3]  
Nathan (des sales) a proposé de faire le covoit' en esperant secretement impressionner Sophie, la petite nouvelle du marketing, avec sa nouvelle CLA 180 Business pack [:apges:3]  

L'escape game sur le thème Sherlock Holmes mais sans les copyright [:apges:3]  

La salle d'attente qui ressemble à un dépot Emmaus avec un corbeau empaillé et un faux crane avec une bougie dessus [:apges:3]  

Le barbu en teeshirt noir à message geek qui les accueille leur fait le topo à base de "mystère.... énigme.... team bleue.... team rouge...." [:apges:3]  

La seule question au lèvres de tout le monde est de savoir si on picole avant ou après [:apges:3]  

Première déception l'etablissement n'a pas le droit de servir de l'alcool [:apges:3]  

Le rideau en velours rouge qui mène vers la pièces des énigmes [:apges:3]  

L'equipe séparée en deux groupes [:apges:3]  

Evidemment Nathan se retrouve avec le dev et Lionel, Sophie a choisi l'autre team avec Emma la stagiaire comptable [:apges:3]  

La pièce presque toute noire avec un meuble défoncé au milieu [:apges:3]  

Des trous dans le murs ousque tu captes deja qu'il faut mettre une clé type clé de chateau [:apges:3]  

Le dev qui etablit déjà un plan d'action et Nathan qui s'amuse à toucher à tout et essayer de forcer les tiroir scellés [:apges:3]  

Je vous passe la resolution de l'énigme [:apges:3]  

30 minutes plus tard, tout le monde se retrouve dans le hall pour une photo de groupes avec des accessoires (genre le chapeau de sherlock holmes, un monocle ou une canne) [:apges:3]  

Photo qui sera envoyée avec un filtre sepia degueulasse par email quelques jours plus tard, pour l'imprimer c'est 14,95€ [:apges:3]  

Heureseument Nathan connait un bar pas loin mais Sophie doit rentrer, elle rejoint son copain [:apges:3]  

Tout le monde se quitte donc vers 20h30. Retour maison. [:apges:3]  

Sauf pour Nathan qui doit remner le dev au bureau parce qu'il y a laissé son vélo "je savais pas que l'escape game etait si proche si j'avais su je serais pas venu avec toi en bagnole" [:apges:3]  

Une bien belle soirée [:apges:3]  

La prochaine fois on fera un lancer de haches [:apges:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 13:18:22  profilanswer

n°67879408
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 13:21:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'acti d'entreprise french dream certifiées c'est le escape game depuis que Lionel, chef de startup qui veut rester djeunz a lu un article sur linkedin (entre le moment sucage du chibre de Musk qu'il voit comme son mentor et visite du profil de Natacha, son eternel regret de la fac qu'il n'a jamais pu baiser et à qui il pense encore parfois quand il accomplit son devoir conjugual avec Magalie) à propos des teambuildings et des bienfaits sur la cohésion de l'équipe.  [:apges:3]  

rendez-vous donc dans la Zone industrielle pas loin du bureau [:apges:3]  
Nathan (des sales) a proposé de faire le covoit' en esperant secretement impressionner Sophie, la petite nouvelle du marketing, avec sa nouvelle CLA 180 Business pack [:apges:3]  

La salle d'attente qui ressemble à un dépot Emmaus avec un corbeau empaillé et un faux crane avec une bougie dessus [:apges:3]  

Le barbu en teeshirt noir à message geek qui les accueille leur fait le topo à base de "mystère.... énigme.... team bleue.... team rouge...." [:apges:3]  

La seule question au lèvres de tout le monde est de savoir si on picole avant ou après [:apges:3]  

Première déception l'etablissement n'a pas le droit de servir de l'alcool [:apges:3]  

Le rideau en velours rouge qui mène vers la pièces des énigmes [:apges:3]  

L'equipe séparée en deux groupes [:apges:3]  

Evidemment Nathan se retrouve avec le dev et Lionel, Sophie a choisi l'autre team avec Emma la stagiaire comptable [:apges:3]  

La pièce presque toute noire avec un meuble défoncé au milieu [:apges:3]  

Des trous dans le murs ousque tu captes deja qu'il faut mettre une clé type clé de chateau [:apges:3]  

Le dev qui etablit déjà un plan d'action et Nathan qui s'amuse à toucher à tout et essayer de forcer les tiroir scellés [:apges:3]  

Je vous passe la resolution de l'énigme [:apges:3]  

30 minutes plus tard, tout le monde se retrouve dans le hall pour une photo de groupes avec des accessoires (genre le chapeau de sherlock holmes, un monocle ou une canne) [:apges:3]  

Photo qui sera envoyée avec un filtre sepia degueulasse par email quelques jours plus tard, pour l'imprimer c'est 14,95€ [:apges:3]  

Heureseument Nathan connait un bar pas loin mais Sophie doit rentrer, elle rejoint son copain [:apges:3]  

Tout le monde se quitte donc vers 20h30. Retour maison. [:apges:3]  

Sauf pour Nathan qui doit remner le dev au bureau parce qu'il y a laissé son vélo "je savais pas que l'escape game etait si proche si j'avais su je serais pas venu avec toi en bagnole" [:apges:3]  

Une bien belle soirée [:apges:3]  

La prochaine fois on fera un lancer de haches [:apges:3]  

Bordel mais qu'est-ce que ....  [:theo_le_patron]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67879413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 13:22:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai été 5 fois à l’opéra ce dernier mois et je désapprouve ce message :o

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu un accident de kart !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67879427
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2023 à 13:25:00  profilanswer

haralph a écrit :

Vous avez fait une démarche particulière ?
De notre côté on nous a dit que c'était compliqué blabla, le psy devait faire des démarches particulières de son côté, que en pratique c'était pas fait et du coup c'était mort pour la prise en charge

bah ma fille est allée chez le medecin, lui a dit qu'elle voulait voir un psy et elle est ressortie avec une ordonnance, c'est tout  [:spamafote]

n°67879531
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-02-2023 à 13:45:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

rendez-vous donc dans la Zone industrielle pas loin du bureau

Mon angoisse ultime

Si demain par malheur je plantais tout, et que j'étais contraint de reprendre une activité salariée, c'est vraiment ce qui me ferait le plus chier.

On rigole évidemment sur les trucs ploucs comme l'escape game, mais le fait de devoir entretenir son réseau/ses relations, ca me ferait vraiment chier.

Je le vois avec des copains qui ont de très beaux postes dans des boites solides, finalement c'est une part non négligeable de leur temps qui part la dedans  

n°67879535
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2023 à 13:46:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parle de gagner 5 à 10K/mois dès la 20aine
C'est à la portée de beaucoup de gens

[:sire de botcor:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67879536
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 13:46:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Bordel mais qu'est-ce que ....  [:theo_le_patron]  

On n'a pas été présenté je pense, Liam semble t'apprécier donc je laisse le bénéfice du doute mais sache qu'avoir la pression parce que les gens autour de toi achètent et pas toi c'est un mindset de low testo [:somberlain0958:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67879576
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 13:52:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mon angoisse ultime

Si demain par malheur je plantais tout, et que j'étais contraint de reprendre une activité salariée, c'est vraiment ce qui me ferait le plus chier.

On rigole évidemment sur les trucs ploucs comme l'escape game, mais le fait de devoir entretenir son réseau/ses relations, ca me ferait vraiment chier.

Je le vois avec des copains qui ont de très beaux postes dans des boites solides, finalement c'est une part non négligeable de leur temps qui part la dedans  

Surtout que, quoi qu'on en dise que le teambuilding ait lieu en ZI ou au cap vert, ca reste la plouquerie absolue. Juste que tu remplaces magalie qui decouvre les mojito comme dans sex and the city par Sarah du comex qui enchaine les long island ice tea et les rails de coke.  

On peut kiffer mais ca reste la plouquerie avec des gens qui se murgent avec leurs collegues

---------------
n°67879606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 13:56:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Surtout que, quoi qu'on en dise que le teambuilding ait lieu en ZI ou au cap vert, ca reste la plouquerie absolue. Juste que tu remplaces magalie qui decouvre les mojito comme dans sex and the city par Sarah du comex qui enchaine les long island ice tea et les rails de coke.  

On peut kiffer mais ca reste la plouquerie avec des gens qui se murgent avec leurs collegues

Est-ce vraiment plus "plouc" que de tourner en voiture pour aller nulle part et finir par aller boire un verre avec un collegue HFRien?  [:miniours:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67879624
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 13:58:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce vraiment plus "plouc" que de tourner en voiture pour aller nulle part et finir par aller boire un verre avec un collegue HFRien?  [:miniours:1]

Non c'est bien plouc aussi :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 13:58:16  profilanswer

n°67879680
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 14:03:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si t'es jeune et célib, alors à 18h30 tu pars en quête de trouver des partenaires sexuels, tu vas pas boire un verre avec les barbus du boulot ...
A moins que ça soit ça ton style bien entendu :o

Non mais je t'ai dit de penser en dehors de l'IT, y a des femmes dans les entreprises tu sais  [:raiton30:2]  
Puis quand t'es casé, tu cherches surtout l'amitié plutot que la femelle, donc tu te fiche du ratio de femmes dans le groupe d'ami qui s'est formé à la cogip, même si yen a toujours au moins un bon tiers voir les 2 tiers selon le secteur [:raiton30:2]  

LooKooM a écrit :

C'est ça ; globalement ce n'est pas mal vécu par beaucoup cette activité sociale liée au travail : je pense que vous sous estimez la quantité de jeunes qui rentrent dans la vie active en débarquant dans une ville où ils connaissent peu de monde et qui sont ravis de commencer à se créer des amis via leurs cercles pro dans un premier temps.

Mais c'est tout à fait vrai que cela crée un gros desequilibre notamment chez les profils que j'avais croisé : grandi à Paris, études à Paris, 90% des amis à Paris, semaines riches en évenements sociaux et... l'entreprise demande quasiment un soir par semaine pour faire "un verre/un restaurant/un foot en salle/un karting/un laser game/un escape game", à une frequence absolument infernale. Sans compter les pseudos "seminaires" orientés beuveries 2-3 WE par an. Lui avait sa fiancée, ses amis, ils trouvait ça atrocement lourd. Et ses collègues adoraient, il était en décalage complet malgré son jeune âge.

LooKooM a écrit :

Ben tout le monde ne bosse pas entre barbus ; d'ailleurs je me faisais la reflexion recemment, 0 barbe (même de 3j) au bureau ici.

La majorité des secteurs/entreprises sont très mixtes donc sortir avec des collegues veut dire rencontrer une grande diversité de profils selon ses intérêts propres.
Et via des amis d'amis, trouver chaussure à son pied si c'est effectivement la priorité du moment.  

Evidemment si le projet c'est d'aller simplement prendre un demi au énième "pub irlandais" du coin en parlant boulot, ça va vite lasser tout le monde.

+1

The NBoc a écrit :

C'est quoi le french dream ?

ça
https://media.discordapp.net/attachments/901381136104714281/1012658324661084190/unknown.png

Martin2troie a écrit :

Bordel c'est du vécu je confirme  [:budykiller:1]  
Le gras du bide avec son vélo électrique  [:budykiller:1]  
Son matos flambant neuf, tellement suréquipé et protégé avec casque et genouillères  [:budykiller:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67879696
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 14:05:50  profilanswer

tiffanylavraie62 sur tiktok  [:apges:3]

---------------
n°67879740
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 14:10:40  profilanswer

Et tchick et tchak HEIN HEIN [:apges:3]

Magalie et ses copines en pleine enjaillance [:apges:3]

Kevin au sous sol à boire de la kro de chantier avec Dylan et Jason, autour d'un p'tit bedo  [:apges:3]

Un p'tit Fifa pour accompagner toussa  [:apges:3]

HEIN HEIN  [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67879770
Filob
Posté le 21-02-2023 à 14:13:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin de provoquer avec "coup de ceinture" et "raciste" dans tes messages ; tu peux simplement avoir des gens qui veulent toujours davantage dresser leur enfant que l'éduquer pour l'opérationnel du quotidien. Et éduquer pour tout le reste. Ca ne me choque pas particulièrement, ce n'est pas mon approche mais ça ne me choque pas non plus.

D'ailleurs j'ai beaucoup de gens de CSP plus élevés que moi qui sont dans cette approche, ce n'est pas une question de CSP véritablement.

Et sinon oui, BEAUCOUP de principes d'éducation perçu comme "bienveillants" sont issus de bouquins de fin des 70s/début des 80s, c'est incroyablement VIEUX. Beaucoup en sont revenus, d'autres considèrent que c'est à présent "la base", il y a une énorme dispersion de perception à ces sujets.

De toute façon, de tout temps, discuter politique, religion et éducation des enfants sont les sujets les plus polémiques possibles avec ses relations :D Autant la politique/religion peut s'éviter, autant l'éducation des enfants est très visible dès lors que tu passes un moment avec eux en famille. Si il y a des écarts ça passe mais si c'est très différent cela amène une friction relationnelle désagréable évidemment.

Je ne vois pas ce que ça a de provoquant si ce sont des réalités, c'est pas un gros mot de dire que certaines personnes sont raciste ou frappent /maltraitent leurs enfants.

Mais en effet, y'a des gens qu'on voit moins / avec qui jamais je pars en weekend car les éducations divergent trop (typiquement le pote de mon fils, a chaque fois qu'on sort de chez eux on a limite plus de voix et les oreilles qui bourdonnent, on s'est dit qu'on allait faire une pause, dommage parcequ'ils sont relativement sympas a part ça).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67879774
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 14:14:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Kevin au sous sol à boire de la kro de chantier avec Dylan et Jason, autour d'un p'tit bedo  [:apges:3]

C'est trop précis pour ne pas avoir été vécu  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67879779
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 14:14:37  profilanswer

C’est bon d’identifier des plus beaufs que soi dans la chaîne alimentaire, n’est ce pas  [:zinbou]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67879785
standalone
Posté le 21-02-2023 à 14:15:18  profilanswer

On se demande pourquoi les gens gagnent pas tous ça hein.

Tenez pour vous marrer:

Citation :

Maréchal des logis chef avec 7 ans d’expérience : 1923 euros
Adjudant avec 17 ans d’expérience : 2331 euros
Adjudant- chef avec 21 ans d’expérience : 2461 euros
Major avec 26 ans d’expérience : 2600 euros
...

En conclusion, la rémunération de gendarme est plutôt attractive pour quelqu’un qui recherche un métier à la fois actif et bien rémunéré.  

n°67879787
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 14:15:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

jpreferais tellement un fifa avec des chopes type Jupiler plutot qu'une soirée avec du cava premier prix et une acti obligatoire  [:apges:3]

---------------
n°67879795
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 14:16:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est bon d’identifier des plus beaufs que soi dans la chaîne alimentaire, n’est ce pas  [:zinbou]

Ca fait 26K pages que c'est le cas mais j'ai l'impression que parfois on touche une corde sensible.

---------------
n°67879796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2023 à 14:16:46  profilanswer

standalone a écrit :

Tenez pour vous marrer:

Citation :

...

En conclusion, la rémunération de gendarme est plutôt attractive pour quelqu’un qui recherche un métier à la fois actif et bien rémunéré.

On n'est pas si loin des 5-10 K annoncés, surtout si on fait l'addition [:o_doc]

Message édité par v4mpir3 le 21-02-2023 à 14:17:08

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67879799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 14:17:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est pire que ça, ils doivent être malheureux de ne même pas avoir pu faire ça gamins. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67879807
as253
Loucheur averti
Posté le 21-02-2023 à 14:17:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'ensemble est excellent et aurait pu etre magnifie par un apero post-escape game au O'Callaghan Irish Bar (pour reprendre la suggestion de lookoom) avec le sales qui apres quelques shots va trop loin avec Sophie mais le manager qui laisse couler ('il fait pas expres, et puis il fait une bonne annee') [:apges:3]  

et tant d'autres declinaisons possibles  [:apges:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 21-02-2023 à 14:18:39
n°67879809
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-02-2023 à 14:18:05  profilanswer

standalone a écrit :

Tenez pour vous marrer:

Citation :

...

On jette un oeil à la grille de rem des chercheurs et enseignant-chercheurs pour rigoler ? :o

n°67879813
Phil Traer​e
Posté le 21-02-2023 à 14:18:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:vave:3]  [:vave:3]  

Moi j'aime bien les escape games  [:b4x:6]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67879822
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 14:19:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca fait 26K pages que c'est le cas mais j'ai l'impression que parfois on touche une corde sensible.

Ouch, tu m’as bien cernée [:air_inter]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67879823
Filob
Posté le 21-02-2023 à 14:19:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai été 5 fois à l’opéra ce dernier mois et je désapprouve ce message :o

L'opéra et les concerts de classique j'ai essayé mais j'ai jamais pu, je me fais chier y'a rien a faire, je me mets systématiquement a penser à autre chose :D  

Je me demande si c'est une question de sensibilité, d'éducation ou d'habitude, mais clairement ça sera pas dans mes codes ni ceux de mes enfants (ma fille a déjà été a l'opéra et a des concerts classiques mais vu qu'on ne répète pas souvent l'expérience versus théâtre et concerts je doute que ça prenne beaucoup chez eux, tant pis).

---------------
n°67879834
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 14:21:27  answer

Filob a écrit :

L'opéra et les concerts de classique j'ai essayé mais j'ai jamais pu, je me fais chier y'a rien a faire, je me mets systématiquement a penser à autre chose :D  

Je me demande si c'est une question de sensibilité, d'éducation ou d'habitude, mais clairement ça sera pas dans mes codes ni ceux de mes enfants (ma fille a déjà été a l'opéra et a des concerts classiques mais vu qu'on ne répète pas souvent l'expérience versus théâtre et concerts je doute que ça prenne beaucoup chez eux, tant pis).

Moi ce que je n'aime pas c'est le théâtre, à part les tragédies en vers, les pièces de Molière, etc. Et c'est pas faute d'y avoir été souvent en tant qu'ado...

n°67879840
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 14:22:05  profilanswer

Filob a écrit :

À vrai dire je n’avais pas aimé mon dernier passage à l’opéra. Là ce sont des circonstances un peu exceptionnelles pour moi d’autant que c’est 5 fois le même :D mais j’ai absolument adoré la production qui rencontre d’ailleurs des critiques unanimes.
J’hésite entre retourner voir d’autres opéras et surtout ne jamais y remettre les pieds pour ne pas être déçue :o

---------------
n°67879846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 14:23:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

À vrai dire je n’avais pas aimé mon dernier passage à l’opéra. Là ce sont des circonstances un peu exceptionnelles pour moi d’autant que c’est 5 fois le même :D mais j’ai absolument adoré la production qui rencontre d’ailleurs des critiques unanimes.
J’hésite entre retourner voir d’autres opéras et surtout ne jamais y remettre les pieds pour ne pas être déçue :o

?

---------------
n°67879847
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 14:23:16  profilanswer

as253 a écrit :

L'ensemble est excellent et aurait pu etre magnifie par un apero post-escape game au O'Callaghan Irish Bar (pour reprendre la suggestion de lookoom) avec le sales qui apres quelques shots va trop loin avec Sophie mais le manager qui laisse couler ('il fait pas expres, et puis il fait une bonne annee') [:apges:3]  

et tant d'autres declinaisons possibles  [:apges:3]  

Ha ben j'en garde un peu sous le pied et puis tu peux aussi reprendre le flambeau  [:apges:3]  
Yes le faux Irish Pub avec théo qui veut absolument faire un jeu de flechettes parce qu'il a gagné le concours apéro au camping l'année passée et Sophie qui goute une Guiness pour la première fois "haaa c'est pas bon on dirait du café mais froid "  [:apges:3]  

Colonelle a écrit :

Ouch, tu m’as bien cernée [:air_inter]

non je m'en tape tu fais partie des gens que ne lis que si ils me quotent  [:apges:3]  

---------------
n°67879854
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 14:24:07  profilanswer

Même ressenti que toi, et j’ai vu l’an dernier Lawrence d’Arabie et la Truite, tous les deux mis en scène par Eric Bouvron dans des genres très différents, et j’ai ADORÉ les deux.

---------------
n°67879858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 14:24:22  profilanswer

Filob a écrit :

Beaucoup d'acquired taste chez ceux qui aiment. :o

---------------
n°67879861
kaboom85
Posté le 21-02-2023 à 14:24:42  profilanswer

Phil Traere a écrit :

[:vave:3]  [:vave:3]  

Moi j'aime bien les escape games  [:b4x:6]

pareil
la description est plutot précise en tout cas  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67879864
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 14:25:12  profilanswer

Une connaissance jouait dedans (je tiens à préciser que j’ai payé ma place plein pot la majorité des représentations cependant :D )

---------------
n°67879873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 14:26:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Une connaissance jouait dedans (je tiens à préciser que j’ai payé ma place plein pot la majorité des représentations cependant :D )

Ah oui tu en avais parle ici, si je confonds pas avec autre chose. :D

---------------
n°67879884
Filob
Posté le 21-02-2023 à 14:27:14  profilanswer

J'y suis jamais allée avant ma 20aine (c'était pas trop le délire chez moi), pour le coup j'ai tout de suite adhéré et j'y vais réguliers.

Colonelle a écrit :

C'est celui où joue ton gamin c'est ça ? :D
C'est un peu biaisé du coup :o  

Si c'est plein régulièrement plein c'est que ça plaît j'imagine, je peux pas croire que les gens y aille juste pour le paraître, mais c'est assez mystérieux pour moi #OnEstTousLeBeaufDunAutre

---------------
n°67879894
kaboom85
Posté le 21-02-2023 à 14:28:30  profilanswer

mon principal probleme avec le theatre c'est qu'on est mal installé. Y a moins de place pour les jambes que dans un avion
c'est vraiment le traumatisme à chaque fois du coup j'y vais peu alors que c'est sympa en fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67879900
as253
Loucheur averti
Posté le 21-02-2023 à 14:29:09  profilanswer

Sinon ma boite dans la finance pour le team building nous a envoye creuser des fosses deux jours  :o (i.e. dernierement une offre de volontariat pour une fondation qui remet des espaces urbains en condition dans des zones difficiles)

n°67879915
standalone
Posté le 21-02-2023 à 14:31:13  profilanswer

Helyis a écrit :

On jette un oeil à la grille de rem des chercheurs et enseignant-chercheurs pour rigoler ? :o

Si tu veux poste le, l'avantage des bidasses c'est les grilles bien cloisonnées sur lesquelles je suis tombé, les chercheurs aucune idée.

Le bien payé m'a fait tousser.

n°67879919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 14:31:36  profilanswer

standalone a écrit :

Si tu veux poste le, l'avantage des bidasses c'est les grilles bien cloisonnées sur lesquelles je suis tombé, les chercheurs aucune idée.

Le bien payé m'a fait tousser.

Attention aux primes.

---------------
n°67879929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 14:32:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mon principal probleme avec le theatre c'est qu'on est mal installé. Y a moins de place pour les jambes que dans un avion
c'est vraiment le traumatisme à chaque fois du coup j'y vais peu alors que c'est sympa en fait

On va dire que c'est très variable selon les salles. C'est dommage d'en faire un critère pour ne pas re-essayer, mais si c'est le seul théâtre autour de toi et que c'est vraiment rédhibitoire alors... Perso j'aime beaucoup le theatre, notamment moderne, et cette idee que chaque jour, chaque acteur, doit redonner la performance de sa vie comme si rien d'autre n'existait.

J'ai des souvenirs d'acteurs modernes sur les planches de Londres qui m'ont absolument bouleverse. Mention speciale a mon amour de toujours, Gillian Anderson, dans A street car named desire ou Spacey au Old Vic.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26061  26062  26063  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)