Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26060  26061  26062  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67878949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 12:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Les collegues de taf, lorsque t'as des centres d'intérêt (ce qui est probable) et des ages proches, ça devient vite fatalement des amis, que tu gardes même en changeant de boite. C'est refuser d'aller boire un verre à 18h30 alors que si t'es celibataire sans enfant rien ne t'attend chez toi à part ton ordi qui est bizarre. On est sur un forum informatique mais quand même, faut faire un effort [:jtg]  

Reste que les clubs sportifs et autres asso ensuite.

Je critique pas le fait de faire des choses avec des collègues avec qui tu t'entends bien, mais certaines injonctions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 12:15:34  profilanswer

n°67878952
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 12:15:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les collegues de taf, lorsque t'as des centres d'intérêt (ce qui est probable) et des ages proches, ça devient vite fatalement des amis, que tu gardes même en changeant de boite. C'est refuser d'aller boire un verre à 18h30 alors que si t'es celibataire sans enfant rien ne t'attend chez toi à part ton ordi qui est bizarre. On est sur un forum informatique mais quand même, faut faire un effort [:jtg]  

Si t'es jeune et célib, alors à 18h30 tu pars en quête de trouver des partenaires sexuels, tu vas pas boire un verre avec les barbus du boulot ...
A moins que ça soit ça ton style bien entendu :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67878975
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 12:18:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faudra m'expliquer comment, en 10-15 ans de boulot, t'arrives à mettre suffisamment de côté pour tout lâcher à 30-35 ans et vivre de tes rentes [:clooney16]

Et même au prix de 15 ans de sacrifices, je valide pas le projet. Ne pas vivre sa vingtaine ca me semble assez horrible comme perspective.

Startup nation comme cvman :o

Sinon je vois pas le problème quand ce n'est pas un effort et que tu deviens pote avec les collègues. Chez moi ça n'arrivera jamais car je suis asocial mais ça me surprend pas donc.

n°67878977
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 12:18:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est ça ; globalement ce n'est pas mal vécu par beaucoup cette activité sociale liée au travail : je pense que vous sous estimez la quantité de jeunes qui rentrent dans la vie active en débarquant dans une ville où ils connaissent peu de monde et qui sont ravis de commencer à se créer des amis via leurs cercles pro dans un premier temps.

Mais c'est tout à fait vrai que cela crée un gros desequilibre notamment chez les profils que j'avais croisé : grandi à Paris, études à Paris, 90% des amis à Paris, semaines riches en évenements sociaux et... l'entreprise demande quasiment un soir par semaine pour faire "un verre/un restaurant/un foot en salle/un karting/un laser game/un escape game", à une frequence absolument infernale. Sans compter les pseudos "seminaires" orientés beuveries 2-3 WE par an. Lui avait sa fiancée, ses amis, ils trouvait ça atrocement lourd. Et ses collègues adoraient, il était en décalage complet malgré son jeune âge.

n°67879001
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 12:21:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faudra m'expliquer comment, en 10-15 ans de boulot, t'arrives à mettre suffisamment de côté pour tout lâcher à 30-35 ans et vivre de tes rentes [:clooney16]

Et même au prix de 15 ans de sacrifices, je valide pas le projet. Ne pas vivre sa vingtaine ca me semble assez horrible comme perspective.

ça serait à refaire je ne prendrais pas de job salarié à la sortie de mes études et je monterais une boîte avant même la fin de mes études
Paradoxalement j'ai pris très peu de risques à la 20aine et beaucoup à la 30aine, alors qu'il aurait fallu faire totalement l'inverse.

---------------
n°67879009
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 12:23:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça serait à refaire je ne prendrais pas de job salarié à la sortie de mes études et je monterais une boîte avant même la fin de mes études
Paradoxalement j'ai pris très peu de risques à la 20aine et beaucoup à la 30aine, alors qu'il aurait fallu faire totalement l'inverse.

+1

n°67879013
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 12:23:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ça ; globalement ce n'est pas mal vécu par beaucoup cette activité sociale liée au travail : je pense que vous sous estimez la quantité de jeunes qui rentrent dans la vie active en débarquant dans une ville où ils connaissent peu de monde et qui sont ravis de commencer à se créer des amis via leurs cercles pro dans un premier temps.

Mais c'est tout à fait vrai que cela crée un gros desequilibre notamment chez les profils que j'avais croisé : grandi à Paris, études à Paris, 90% des amis à Paris, semaines riches en évenements sociaux et... l'entreprise demande quasiment un soir par semaine pour faire "un verre/un restaurant/un foot en salle/un karting/un laser game/un escape game", à une frequence absolument infernale. Sans compter les pseudos "seminaires" orientés beuveries 2-3 WE par an. Lui avait sa fiancée, ses amis, ils trouvait ça atrocement lourd. Et ses collègues adoraient, il était en décalage complet malgré son jeune âge.

Ca je peux le comprendre ici les afterworks c'est toutes les 3 semaines et c'est bien assez.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67879019
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 12:24:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si t'es jeune et célib, alors à 18h30 tu pars en quête de trouver des partenaires sexuels, tu vas pas boire un verre avec les barbus du boulot ...
A moins que ça soit ça ton style bien entendu :o

Ben tout le monde ne bosse pas entre barbus ; d'ailleurs je me faisais la reflexion recemment, 0 barbe (même de 3j) au bureau ici.

La majorité des secteurs/entreprises sont très mixtes donc sortir avec des collegues veut dire rencontrer une grande diversité de profils selon ses intérêts propres.
Et via des amis d'amis, trouver chaussure à son pied si c'est effectivement la priorité du moment.  

Evidemment si le projet c'est d'aller simplement prendre un demi au énième "pub irlandais" du coin en parlant boulot, ça va vite lasser tout le monde.

n°67879022
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2023 à 12:24:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans expérience , comme ca ? [:implosion du tibia]

Bon courage pour trouver des clients :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67879028
cisko
Posté le 21-02-2023 à 12:25:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

"je monte une boite et je deviens milliardais comme Jeff"

[:impactshiny:6]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-02-2023 à 12:25:40
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 12:25:30  profilanswer

n°67879037
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 12:26:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Startup nation comme cvman :o

Sinon je vois pas le problème quand ce n'est pas un effort et que tu deviens pote avec les collègues. Chez moi ça n'arrivera jamais car je suis asocial mais ça me surprend pas donc.

Sans faire le pari de la start-up avec l'énorme risque d'échec, dans notre secteur (l'informatique) faire plein d'argent en étant à son compte est relativement facile.
Tu t'es mis freelance il y a peu et tu n'as encore rien optimisé, mais si tu réfléchis un peu et que tu ouvres tes chakras tu vas trouver plein d'opportunités de développer tes revenus sans faire de méga efforts.

---------------
n°67879070
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 12:31:31  profilanswer

cisko a écrit :

"je monte une boite et je deviens milliardais comme Jeff"  

[:impactshiny:6]

Je parle de gagner 5 à 10K/mois dès la 20aine
C'est à la portée de beaucoup de gens

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 21-02-2023 à 12:32:57

---------------
n°67879077
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 12:32:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans faire le pari de la start-up avec l'énorme risque d'échec, dans notre secteur (l'informatique) faire plein d'argent en étant à son compte est relativement facile.
Tu t'es mis freelance il y a peu et tu n'as encore rien optimisé, mais si tu réfléchis un peu et que tu ouvres tes chakras tu vas trouver plein d'opportunités de développer tes revenus sans faire de méga efforts.

Faut remettre les choses dans leurs contextes. Sans parler de startup, si je revenais 10 ans en arrière, au lieu de faire free-lance, je pense que j'aurais fait une expatriation plutôt et serait revenu en France dans le milieu de la trentaine. :o

Pour la free-lance dream, faut se calmer, je suis en province donc pas facile de trouver de bonnes missions. Par exemple, les missions à 700-750 tjm à Paris sont souvent souvent à 550-600 seulement à Lyon donc pas facile de devenir rentier non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 21-02-2023 à 12:33:33
n°67879113
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 12:37:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut remettre les choses dans leurs contextes. Sans parler de startup, si je revenais 10 ans en arrière, au lieu de faire free-lance, je pense que j'aurais fait une expatriation plutôt et serait revenu en France dans le milieu de la trentaine. :o

Pour la free-lance dream, faut se calmer, je suis en province donc pas facile de trouver de bonnes missions. Par exemple, les missions à 700 tjm à Paris sont souvent souvent à 550-600 seulement à Lyon donc pas facile de devenir rentier non plus :o

ça on va dire que c'est ton revenu de base, stable et prévisible dans le temps.
Si tu es sur une mission longue durée vraiment pépère (ce qui semble être le cas si j'ai bien compris), alors qu'est-ce qui t'empêche de faire des petits forfaits à côté par exemple ? Vendre de la formation ? Tenter de développer quelques petits softs à la con qui adressent des problématiques de niche très ciblées ?
Il y a aussi le compte Onlyfans dans le niche asian / ladyboy qui se tente :o

---------------
n°67879144
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-02-2023 à 12:41:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est ce que j'ai fait (installé à 20 ans), et en moins de 20 ans en Indep c'etait réglé. /se-répète  

Bon maintenant le shift apres autant d'annees a trimer n'est pas evident, il y a forcément une forte inertie mentale. Faut pas s'arreter du jour au lendemain quoi, sinon t'as l'effet retraite en plein dans la tronche.

Le réseau pro m'invite très souvent au resto (y compris à 80 balles par personne) c'est déjà ça :o

Message édité par Slyde le 21-02-2023 à 12:44:02

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67879146
Filob
Posté le 21-02-2023 à 12:41:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire : tu as du mal à envisager que les gens puissent avoir un autre avis que toi ?  :??:  

J'ai du mal à me dire qu'en 2023 quelqu'un comme Evil (CSP+) puisse avoir été un père "à l'ancienne" comme postulat de départ, je ne l'ai même pas envisagé.

J'ai du mal à croire que les gens dont je suis proche en terme de csp/ éducation puissent avoir des avis très opposés sur les grands sujets. Genre je ne partirais pas du principe que quelqu'un va être super raciste ou contre l'avortement, donc ça peut donner des incompréhensions :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67879184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2023 à 12:49:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Hyca ramène ton mec sur le topic, qu'on prenne le pouvoir via un putch.

Pandadefer serait bien dans nos ages également non ?  [:super citron]

Ils sont mignons  :D  

Le pouvoir sur ce topic sera transmis quand moi ou la modération l aura décidé  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67879211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2023 à 12:52:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tout le monde ne bosse pas entre barbus ; d'ailleurs je me faisais la reflexion recemment, 0 barbe (même de 3j) au bureau ici.

La majorité des secteurs/entreprises sont très mixtes donc sortir avec des collegues veut dire rencontrer une grande diversité de profils selon ses intérêts propres.
Et via des amis d'amis, trouver chaussure à son pied si c'est effectivement la priorité du moment.  

Evidemment si le projet c'est d'aller simplement prendre un demi au énième "pub irlandais" du coin en parlant boulot, ça va vite lasser tout le monde.

Heu..
C’est largement mieux que des soirées karting pour quadra qui croient encore être jeune…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67879256
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 12:58:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça on va dire que c'est ton revenu de base, stable et prévisible dans le temps.
Si tu es sur une mission longue durée vraiment pépère (ce qui semble être le cas si j'ai bien compris), alors qu'est-ce qui t'empêche de faire des petits forfaits à côté par exemple ? Vendre de la formation ? Tenter de développer quelques petits softs à la con qui adressent des problématiques de niche très ciblées ?
Il y a aussi le compte Onlyfans dans le niche asian / ladyboy qui se tente :o

Oui c'est ce que je compte faire si je trouve pas une autre mission (pas onlyfans :o).

Je finis mes 4 process en cours si j'ai rien de concluant ben tant pis.
Les employeurs sont vraiment relous. Ils demandent souvent une liste au père Noël + date de démarrage avant X max + remboursent pas l'hôtel ou TGV alors que j'étais prêt à faire 2j par semaine à Paris par exemple. J'aurais pu me faire héberger par la famille mais mais pour voir c'est au boîtes de fournir ces efforts sachant les compétences demandées.

n°67879267
cisko
Posté le 21-02-2023 à 12:59:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

tout aussi eazy...  :sarcastic:  

"beaucoup de gens", allez 1 sur 100k à tout casser et encore, faut exclure les fils à papa riche & co (& les dealers + les OnlyFan) :o

n°67879270
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 12:59:58  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce que avant de lire ces bouquins tu étais spontanément dans une éducation "à l'ancienne" genre le môme se la ferme et obéi sans moufter à tout et son contraire sinon coup de ceinture ? (j'exagère (ou pas) pour le coup de ceinture :o).
C'est une hypothèse qui vient de me venir, et qui expliquerait que tu trouves ça "révolutionnaire" ces approches qui me semblent juste 80% basique 20% bidon.

C'est toujours compliqué ça dans la vie je trouve, j'ai parfois du mal a partir spontanément du principe que quelqu'un est peut être à la base à l'opposé de moi sur un sujet, du coup ça me donne parfois des incompréhensions / étonnements sur les réactions des gens :D  

Et ça me fait toujours drôle quand on fréquente de manière rapprochée des gens à l'opposé sur des sujets, genre en 3 jours cette semaine en parlant cuisine avec 2 couples qui viennent de s'installer:
*"Ikéa c'est vraiment de la merdre, rien ne vaut un cuisiniste"
*"Les cuisinistes c'est vraiment de l'arnaque, rien ne vaut Ikéa"

Bon :pt1cable: :D

Pas besoin de provoquer avec "coup de ceinture" et "raciste" dans tes messages ; tu peux simplement avoir des gens qui veulent toujours davantage dresser leur enfant que l'éduquer pour l'opérationnel du quotidien. Et éduquer pour tout le reste. Ca ne me choque pas particulièrement, ce n'est pas mon approche mais ça ne me choque pas non plus.

D'ailleurs j'ai beaucoup de gens de CSP plus élevés que moi qui sont dans cette approche, ce n'est pas une question de CSP véritablement.

Et sinon oui, BEAUCOUP de principes d'éducation perçu comme "bienveillants" sont issus de bouquins de fin des 70s/début des 80s, c'est incroyablement VIEUX. Beaucoup en sont revenus, d'autres considèrent que c'est à présent "la base", il y a une énorme dispersion de perception à ces sujets.

De toute façon, de tout temps, discuter politique, religion et éducation des enfants sont les sujets les plus polémiques possibles avec ses relations :D Autant la politique/religion peut s'éviter, autant l'éducation des enfants est très visible dès lors que tu passes un moment avec eux en famille. Si il y a des écarts ça passe mais si c'est très différent cela amène une friction relationnelle désagréable évidemment.

n°67879276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 13:00:18  profilanswer

Embauche à l'externe, avec le paiement des déplacements hebdo, c'est très rare, et vraiment destiné aux profils rares.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67879290
sire deck
Posté le 21-02-2023 à 13:02:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu..
C’est largement mieux que des soirées karting pour quadra qui croient encore être jeune…

Ça c'est parce que tu finis toujours dernier au Karting :o

---------------

n°67879292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 13:02:50  profilanswer

Ça fait tellement frenchdream d'aller faire du karting

---------------
n°67879309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 13:05:43  profilanswer

C'est quoi le french dream ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67879315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 13:06:28  profilanswer

Concept hautement élaboré sur internet, consistant à vivre en pavillon, avoir un Scénic, faire ses courses à Auchan, et être salarié en esn pour 35k

---------------
n°67879328
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 13:09:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Concept hautement élaboré sur internet, consistant à vivre en pavillon, avoir un Scénic, faire ses courses à Auchan, et être salarié en esn pour 35k

Oublie pas le labrador  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67879330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 13:09:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Historiquement c'est plutôt l'american dream, ça. Suburbia, la possibilité pour les migrants européens d'avoir leur baraque contrairement a une Europe surpeuplee, etc. :D

---------------
n°67879337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 13:10:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vis dans une dimension parallèle.

Il y a 20 ans, le freelance était beaucoup moins développé
 Il y a 20 ans, tu n'avais aucune compétence ni carnet d'adresse  
 Il y a 20 ans, tu étais jeune et beau et songeait surtout a vivre d'amour et d'eau fraîche
 Il y a 20 ans, tu rêvais encore d'avoir une vie dont on parlerait pendant longtemps avec envie
 Mais le temps est passé par là, et l’édifice comme un grand Jenga  [:ethnik:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67879340
sire deck
Posté le 21-02-2023 à 13:10:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça fait tellement frenchdream d'aller faire du karting

Toi aussi, tu finis toujours dernier ? :o

---------------

n°67879344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 13:11:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Historiquement c'est plutôt l'american dream, ça. Suburbia, la possibilité pour les migrants européens d'avoir leur baraque contrairement a une Europe surpeuplee, etc. :D

Y'a des liens, mais c'est différent.

---------------
n°67879349
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 13:11:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le french dream ?

https://www.youtube.com/watch?v=XoaAFUUSzh0&t=38s

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67879350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 13:11:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Toi aussi, tu finis toujours dernier ? :o

Les rares fois où j'en ai fait, j'étais plutôt à me faire engueuler par le staff parce que je faisais des trucs dangereux. Mais efficaces pour gagner :o

---------------
n°67879352
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 13:12:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Embauche à l'externe, avec le paiement des déplacements hebdo, c'est très rare, et vraiment destiné aux profils rares.

C'est pour du free-lance

n°67879353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 13:12:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des liens, mais c'est différent.

Je ne vois pas tellement en quoi ?

---------------
n°67879354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 13:12:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pour du free-lance

Aucune raison qu'ils te paient dans ça ce cas, c'est à toi de l'intégrer dans la facturation.

---------------
n°67879360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 13:13:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Les rares fois où j'en ai fait, j'étais plutôt à me faire engueuler par le staff parce que je faisais des trucs dangereux. Mais efficaces pour gagner :o

Pour cette raison 10 minutes de kart c'est plus amusant que 3 heures d’opéra, franchement.

---------------
n°67879361
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 13:14:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucune raison qu'ils te paient dans ça ce cas, c'est à toi de l'intégrer dans la facturation.

Ouais donc j'ai pas du tout envie envie de lâcher une mission full remote pour me taper 2j de déplacement non pris en charge même si le taff est plus intéressant  [:leskipper:4]

n°67879369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2023 à 13:15:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais donc j'ai pas du tout envie envie de lâcher une mission full remote pour me taper 2j de déplacement non pris en charge même si le taff est plus intéressant  [:leskipper:4]

Ah bah c'est à toi d'établir tes exigences.

---------------
n°67879371
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 13:16:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour cette raison 10 minutes de kart c'est plus amusant que 3 heures d’opéra, franchement.

J’ai été 5 fois à l’opéra ce dernier mois et je désapprouve ce message :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67879387
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 13:18:22  profilanswer

L'acti d'entreprise french dream certifiées c'est le escape game depuis que Lionel, chef de startup qui veut rester djeunz a lu un article sur linkedin (entre le moment sucage du chibre de Musk qu'il voit comme son mentor et visite du profil de Natacha, son eternel regret de la fac qu'il n'a jamais pu baiser et à qui il pense encore parfois quand il accomplit son devoir conjugual avec Magalie) à propos des teambuildings et des bienfaits sur la cohésion de l'équipe.  [:apges:3]  

rendez-vous donc dans la Zone industrielle pas loin du bureau [:apges:3]  
Nathan (des sales) a proposé de faire le covoit' en esperant secretement impressionner Sophie, la petite nouvelle du marketing, avec sa nouvelle CLA 180 Business pack [:apges:3]  

L'escape game sur le thème Sherlock Holmes mais sans les copyright [:apges:3]  

La salle d'attente qui ressemble à un dépot Emmaus avec un corbeau empaillé et un faux crane avec une bougie dessus [:apges:3]  

Le barbu en teeshirt noir à message geek qui les accueille leur fait le topo à base de "mystère.... énigme.... team bleue.... team rouge...." [:apges:3]  

La seule question au lèvres de tout le monde est de savoir si on picole avant ou après [:apges:3]  

Première déception l'etablissement n'a pas le droit de servir de l'alcool [:apges:3]  

Le rideau en velours rouge qui mène vers la pièces des énigmes [:apges:3]  

L'equipe séparée en deux groupes [:apges:3]  

Evidemment Nathan se retrouve avec le dev et Lionel, Sophie a choisi l'autre team avec Emma la stagiaire comptable [:apges:3]  

La pièce presque toute noire avec un meuble défoncé au milieu [:apges:3]  

Des trous dans le murs ousque tu captes deja qu'il faut mettre une clé type clé de chateau [:apges:3]  

Le dev qui etablit déjà un plan d'action et Nathan qui s'amuse à toucher à tout et essayer de forcer les tiroir scellés [:apges:3]  

Je vous passe la resolution de l'énigme [:apges:3]  

30 minutes plus tard, tout le monde se retrouve dans le hall pour une photo de groupes avec des accessoires (genre le chapeau de sherlock holmes, un monocle ou une canne) [:apges:3]  

Photo qui sera envoyée avec un filtre sepia degueulasse par email quelques jours plus tard, pour l'imprimer c'est 14,95€ [:apges:3]  

Heureseument Nathan connait un bar pas loin mais Sophie doit rentrer, elle rejoint son copain [:apges:3]  

Tout le monde se quitte donc vers 20h30. Retour maison. [:apges:3]  

Sauf pour Nathan qui doit remner le dev au bureau parce qu'il y a laissé son vélo "je savais pas que l'escape game etait si proche si j'avais su je serais pas venu avec toi en bagnole" [:apges:3]  

Une bien belle soirée [:apges:3]  

La prochaine fois on fera un lancer de haches [:apges:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26060  26061  26062  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)