Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26058  26059  26060  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67876503
oh_damned
Posté le 20-02-2023 à 23:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pareil chez moi jusqu’aux 6 ans des grands.

Je faisais 7h00-20h00 et j enchaînais avec des cours du soir de 21h à 22h30…

Le télétravail a été game-changer pour moi sur ce plan, j'ai travaillé autant sinon + en 2022 qu'à la période que j'évoquais, et pourtant j'ai pu être carrément + disponible pour les enfants en semaine.

Message édité par oh_damned le 20-02-2023 à 23:23:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 23:18:00  profilanswer

n°67876510
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 23:21:33  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai l'impression que tout mon entourage achète vers 28-30 ans, donc j'ai la pression [:raiton30:2]

T'as 28-30 ans ?

Jolie patrimoine si j'en crois ton ppt de roxor sur le topic idoine. GG. [:floodaj:10]

Sans cerises ?  [:lebagnadore:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67876541
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-02-2023 à 23:31:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'as 28-30 ans ?

Jolie patrimoine si j'en crois ton ppt de roxor sur le topic idoine. GG. [:floodaj:10]

Sans cerises ?  [:lebagnadore:1]

J'ai 28 ans et 29 ans en juin.
Environ 100k€ de cerise sur le patrimoine net actuel du rapport (333k€).
Après je gagne bien ma vie en M&A mais je ne sais pas timer le bon moment pour être proprio ...

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 20-02-2023 à 23:32:37

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67876555
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2023 à 23:34:42  profilanswer

free-riders a écrit :

mais je ne sais pas timer le bon moment pour être proprio ...

Osef si c est pour une rp dans laquelle tu va rester

n°67876574
free-rider​s
Posté le 20-02-2023 à 23:40:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non je raisonne de manière purement financière :
- J'achète seul un 35m^2 à 29 ans avec le prix et les taux actuels à Ternes (17eme Paris) ;
- J'achète à 2 un 60m^2 à 33 ans avec le prix et les taux de 2027 à Ternes (17eme Paris).

[:theo_le_patron]

Equation pas simple

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 20-02-2023 à 23:41:29

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67876595
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2023 à 23:45:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Après je gagne bien ma vie en M&A mais je ne sais pas timer le bon moment pour être proprio ...

94' frer [:edhelas:5]

Sur les 330k t'estimes à combien les gains issus des 100k d'heritage/dons ?

Oui j'imagine.

Sur Paname ça reste une tannée mais je pense que c'est toujours le bon moment dés qu'on peut + y a une petite fenetre actuellement ;)

Ah oui t'es dans la phase début de couple simultannée avec l'achat. Rude je comprends, pire config.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 20-02-2023 à 23:46:57

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67876604
btbw03
Posté le 20-02-2023 à 23:47:48  profilanswer

free-riders a écrit :

ah oui ok, pour un lieu où tu va vivre , où tu auras eu 100k en faisait rien [:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-02-2023 à 23:48:05
n°67876623
free-rider​s
Posté le 20-02-2023 à 23:53:00  profilanswer

Meilleur génération ayaaa  [:theo_le_patron]

LiamManziel a écrit :

Sur les 330k t'estimes à combien les gains issus des 100k d'heritage/dons ?

10k€ large mais tu ne connais pas mon passif UWR (running gag bourso/épargne)  [:theo_le_patron]

LiamManziel a écrit :

Oui j'imagine.

Sur Paname ça reste une tannée mais je pense que c'est toujours le bon moment dés qu'on peut + y a une petite fenetre actuellement ;)

Ah oui t'es dans la phase début de couple simultannée avec l'achat. Rude je comprends, pire config.

Oui je vis dans la config ou dans un an : c'est tout ou rien.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 20-02-2023 à 23:53:31

---------------
n°67876628
free-rider​s
Posté le 20-02-2023 à 23:54:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui ok, pour un lieu où tu va vivre , où tu auras eu 100k en faisait rien [:sophiste:1]

Pas compris ta réponse vis-à-vis de mon message

---------------
n°67876632
Filob
Posté le 20-02-2023 à 23:55:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais le principe est de considérer que l'avis, les opinions ou les besoins de l'enfant ont la même valeur que celle des adultes.

J'ai lu le résumé, je trouve que c'est exactement la meme chose que Fillozat (celui que j'avais lu) - je trouve justement que c'est toujours la même chose reformulée, et que c'est a 80% des évidences et a 20% des trucs extrêmes qui me paraissent criticables / dangereux / non fondés.

LES 10 HABITUDES QUI LAISSENT PENSER AUX ENFANTS QU’ILS NE SONT PAS ÉCOUTÉS ET COMPRIS :  
"Critiquer : « C’est complètement ridicule de ne pas vouloir aller à cette fête seul. »"
"Ironiser/ se moquer : « Oui, je comprends que tu aies peur. Les amis de Louis sont tous des monstres et des sorcières. Pfff… »"

=> Sans deconner dire clairement a son gamin qu'il est complètement con c'est pas terrible pour son estime de lui? :D  

Par contre je ne lis pas du tout que les opinions de l'enfant ont la même valeurs que celles des adultes dans le résumé, juste que c'est en gros interessant de les écouter et de les prendre en compte (no shit sherlock, franchement :D )

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 23:55:15  profilanswer

n°67876640
Shriv
Posté le 20-02-2023 à 23:57:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Être proprio vers 33-34 ans à Paris, c'est la honte ?

Non. Mais chaque année qui passe avant l'achat t'appauvrit  :O

n°67876656
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 00:07:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Meilleur génération ayaaa [:theo_le_patron]

Derniere année avant la generation kikoo [:face_de_pomme]

free-riders a écrit :

10k€ large mais tu ne connais pas mon passif UWR (running gag bourso/épargne) [:theo_le_patron]

[:tokato:4]

free-riders a écrit :

Oui je vis dans la config ou dans un an : c'est tout ou rien.

Elle approche du mur des 30 ans ton avocate, tu peux y aller plus sereinement :o

---------------
n°67876657
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2023 à 00:07:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ok je vois le genre, ceci dit quand je vais manger avec un collègue c'est pas moi qui ait fait à manger. Par contre s'il vient manger chez moi et que je dis à table je m'attends à ce qu'il vienne à table...:o  
Plus sérieusement je suis dubitatif sur l'exercice, comme je l'ai dit je n'aime pas les décisions/interdictions arbitraires mais j'ai aussi l'impression qu'un enfant ne sait pas forcément ce qui est bon pour lui. Donc personnellement aucun soucis pour expliquer mais certaines choses ne sont négociables qu'à la marge et je vois pas comment il peut en être autrement supposons qu'à 22h il n'ait pas envie de se coucher ou qu'à 8h un jour de semaine il ait pas envie de se lever ?

Il dépasse souvent 22h  :whistle:  

L'école ça fait partie du non négociable évidemment  :jap:  

Filob a écrit :

J'ai lu le résumé, je trouve que c'est exactement la meme chose que Fillozat (celui que j'avais lu) - je trouve justement que c'est toujours la même chose reformulée, et que c'est a 80% des évidences et a 20% des trucs extrêmes qui me paraissent criticables / dangereux / non fondés.

LES 10 HABITUDES QUI LAISSENT PENSER AUX ENFANTS QU’ILS NE SONT PAS ÉCOUTÉS ET COMPRIS :  
"Critiquer : « C’est complètement ridicule de ne pas vouloir aller à cette fête seul. »"
"Ironiser/ se moquer : « Oui, je comprends que tu aies peur. Les amis de Louis sont tous des monstres et des sorcières. Pfff… »"

=> Sans deconner dire clairement a son gamin qu'il est complètement con c'est pas terrible pour son estime de lui? :D  

Par contre je ne lis pas du tout que les opinions de l'enfant ont la même valeurs que celles des adultes dans le résumé, juste que c'est en gros interessant de les écouter et de les prendre en compte (no shit sherlock, franchement :D )

Le résumé n'insiste pas dessus en effet, faut lire le bouquin :o
La théorie n'est pas d'elle mais d'un danois.

J'ai lu un bouquin de Filozat, et c'était de loin le meilleur investissement de 6€ que j'ai pu faire  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°67876676
Filob
Posté le 21-02-2023 à 00:25:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai lu un bouquin de Filozat, et c'était de loin le meilleur investissement de 6€ que j'ai pu faire  :jap:  

Est ce que avant de lire ces bouquins tu étais spontanément dans une éducation "à l'ancienne" genre le môme se la ferme et obéi sans moufter à tout et son contraire sinon coup de ceinture ? (j'exagère (ou pas) pour le coup de ceinture :o).
C'est une hypothèse qui vient de me venir, et qui expliquerait que tu trouves ça "révolutionnaire" ces approches qui me semblent juste 80% basique 20% bidon.

C'est toujours compliqué ça dans la vie je trouve, j'ai parfois du mal a partir spontanément du principe que quelqu'un est peut être à la base à l'opposé de moi sur un sujet, du coup ça me donne parfois des incompréhensions / étonnements sur les réactions des gens :D  

Et ça me fait toujours drôle quand on fréquente de manière rapprochée des gens à l'opposé sur des sujets, genre en 3 jours cette semaine en parlant cuisine avec 2 couples qui viennent de s'installer:
*"Ikéa c'est vraiment de la merdre, rien ne vaut un cuisiniste"
*"Les cuisinistes c'est vraiment de l'arnaque, rien ne vaut Ikéa"

Bon :pt1cable: :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67876690
ironpanda
Posté le 21-02-2023 à 00:36:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les dix première séances sont remboursées si c'est prescrit par un généraliste.

haralph a écrit :

C'est plus compliqué que ça et pas vraiment en place encore.

Et c'est surtout de la merde, puisqu'on demande à un médecin généraliste, généralement incompétent sur le sujet, d'évaluer si un patient a besoin d'un suivi psychologique.

Ensuite on t'envoie chez le psy pour des séances de 30min à 30€, autant te dire qu'à ce prix là et pour ce temps là tu trouves pas les meilleurs psys et en plus t'as le temps de rien, et quand t'as fait quelques séances tu retournes chez le MG pour qu'il évalue si tu as toujours besoin du suivi.

J'ai rarement vu un truc aussi con, c'est comme demander à un prof de français d'encadrer un tp de chimie.

Message édité par ironpanda le 21-02-2023 à 00:41:20
n°67876725
lys blanc
Posté le 21-02-2023 à 01:15:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Acheter des que tu peux, car chaque année "d'attente" te coûtera...

n°67876735
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 01:28:43  profilanswer

Tu te rends compte à quel point tu es biaisé par ton business model tournée vers le gouv / vers les clients pachydermiques ?

---------------
n°67876737
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 01:30:04  profilanswer

lys blanc a écrit :

Acheter des que tu peux, car chaque année "d'attente" te coûtera...

Pas forcément, c'est une réflexion simpliste.

---------------
n°67876811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2023 à 05:05:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il dépasse souvent 22h  :whistle:  

L'école ça fait partie du non négociable évidemment  :jap:  

EvilTyler a écrit :

J'ai lu un bouquin de Filozat, et c'était de loin le meilleur investissement de 6€ que j'ai pu faire
:jap:  

On a lu tous ses bouquins ( je l’avais même conseillé à des gens ici ).

Si il y a des choses bien ( on ne frappe pas un enfant), il y a aussi une dose de culpabilisation des parents dont je ne me suis aperçu qu’à posteriori…

Sans compter les dérives sectaires de certains de ses portes voix ( genre « Camille et Olivier « ) il y a quelques années

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67876831
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 05:59:36  profilanswer

94 city gang  [:cyd125:6]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67876832
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 06:00:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas compris ta réponse vis-à-vis de mon message

C'est normal

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67876895
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 07:16:10  profilanswer

[:clooney24]

---------------
n°67876939
standalone
Posté le 21-02-2023 à 07:39:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c'est un expert qui le dit. La preuve il a pas acheté à 40 ans en province :D

n°67877014
wintrow
Posté le 21-02-2023 à 08:09:12  profilanswer

free-riders a écrit :

- J'achète seul un 35m^2 à 29 ans avec le prix et les taux actuels à Ternes (17eme Paris) ;
- J'achète à 2 un 60m^2 à 33 ans avec le prix et les taux de 2027 à Ternes (17eme Paris).  

Equation pas simple

Tu trouveras ici plein de gens qui fréquentent le topic immo et les courbes de Friggit et qui n'ont pas acheté a Paris il y a 10 ans car très cher (perso c'est à Lyon que je n'ai pas acheté il y a 10 ans  :cry:) et qui se sont résignés à acheter 5-10 ans plus tard et 50% plus cher.

Seule conclusion: aucune idée de comment les prix vont se comporter.
A titre personnel, j'aurais du acheter puis mettre en loc au moment d'acheter plus grand (mais je suis un cas particulier, je suis et j'étais dans une zone moins cher que Paris, qui permet de cumuler RP + locatif).

n°67877043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 08:19:59  profilanswer

Tracks a tiré son irrévérence il y a quelques jours. Émission superbe qui a duré 25 ans, le PAF a perdu une de ses rares perles. Tant de découvertes grâce à cette émission. Merci pour tout  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67877134
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-02-2023 à 08:41:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Equation pas simple

J’étais dans la même situation un peu plus jeune. J’ai préféré attendre mon conjoint (cru 94 lui :o) pour acheter à deux et je pense que c’était le bon move. Peut être pas financièrement mais plus simple et au moins on est tjrs ensemble :o

Un pote a acheté seul et revend la au bout de 5 ans pour acheter en couple. Opération quasi blanche il a gagné 10k quoi (et si tu déduis les taxes et l’aménagement je pense que c’est vraiment identique).

Cela dit, 100k de cerises gratis même pas pour un achat plus ton salaire plus ta meuf qui palpe aussi tu prends pas tant de retard sur quelques années par rapport aux concurrents qui n’ont pas de cerises / moins bonne carrière / conjoint a moins bonne carrière.

Et ternes c’est nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-02-2023 à 08:42:06
n°67877186
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 08:49:39  profilanswer

Acheter à ternes c'est pas le plus brillant

---------------
n°67877193
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 08:50:50  profilanswer

Ternes c'est le feu. Le 8e c'est beau et y a le parc Monceau.  [:emmanuelle-v]

---------------
n°67877199
onina
Posté le 21-02-2023 à 08:51:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toujours compliqué ça dans la vie je trouve, j'ai parfois du mal a partir spontanément du principe que quelqu'un est peut être à la base à l'opposé de moi sur un sujet, du coup ça me donne parfois des incompréhensions / étonnements sur les réactions des gens :D  

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire : tu as du mal à envisager que les gens puissent avoir un autre avis que toi ?  :??:  

n°67877201
kaboom85
Posté le 21-02-2023 à 08:51:54  profilanswer

free-riders a écrit :

au pire cherche et ne fait que des offres bien en dessous que ce qui est demandé
si ça refuse, bah tant pis ce sera pour plus tard
si ça accepte t'auras fait la bonne affaire

Martin2troie a écrit :

Acheter à ternes c'est pas le plus brillant

:D

Message édité par kaboom85 le 21-02-2023 à 08:54:59

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67877338
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2023 à 09:11:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

...

Disons que de notre côté on prend le parti d'être cohérents le plus possible pour éviter qu'il ait besoin d'un psy plus tard :o

Je pars du principe que tout est de la faute des parents  :jap:  

Forcément ça fait se poser plus de questions sur ce qu'on fait!

EvilTyler a écrit :

Mais le principe est de considérer que l'avis, les opinions ou les besoins de l'enfant ont la même valeur que celle des adultes.

Une illustration simple c'est le "à table".
Quand tu vas bouffer avec un collègue, tu lui laisses le temps de finir sa tâche avant d'y aller... donc c'est le même principe : s'il est entrain de jouer, on le laisse terminer sans lui gueuler dessus (et tant pis s'il bouffe froid :D )

Chez nous la contrainte est sans doute beaucoup plus forte, en revanche on tâche de prévenir comme Filob (contrainte dans x minutes) et d’accueillir les émotions le cas échéant (tu as le droit d’être contrarié). J’essaie aussi de m’interroger sur les règles, en gros on est dans une approche du bien public, les enfants ne passent pas avant les parents ni après. Ça reste une théorie car dans les faits c’est le bien-être de mon mec passe avant tout, mais c’est dans un cas particulier, celui de sa maladie, avec laquelle nous devons tous composer. Les enfants savent que ce n’est pas une situation normale et que normalement les enfants n’ont pas besoin de faire attention à leurs parents.
Et on ne leur évitera peut-être pas le psy, d’ailleurs ça ne serait pas une frame et ils ont déjà consulté tous les deux (et je suis moi-même actuellement en thérapie), mais on aura fait de notre mieux.

Filob a écrit :

Ça te semble évident et pourtant ça ne l’est pas pour plein de gens, il n’y a qu’à écouter la façon dont de nombreux parents s’adressent à leurs enfants.
De mon côté les deux trucs essentiels que j’ai appris de mes lectures sur l’éducation positive, c’est d’une part d’accueillir les émotions de l’enfant (il m’arrive évidemment de ne pas avoir la disponibilité pour le faire, ça arrive ce n’est pas un drame) et d’autre part de ne pas coller d’étiquette à l’enfant. Et passer de « tu es pénible » à « quand tu agis de cette façon je trouve ça pénible », je trouve que ça change tout. C’est d’ailleurs le principe de la communication non violente applicable aussi entre adultes, je comprends que certains trouvent ça bullshit mais pour moi c’est important, j’y suis sensible et tâche de l’appliquer de manière générale dans mon quotidien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67877413
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 09:26:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ternes c'est le feu. Le 8e c'est beau et y a le parc Monceau.  [:emmanuelle-v]

You / the joke

---------------
n°67877420
aleholi
Posté le 21-02-2023 à 09:27:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tracks a tiré son irrévérence il y a quelques jours. Émission superbe qui a duré 25 ans, le PAF a perdu une de ses rares perles. Tant de découvertes grâce à cette émission. Merci pour tout  [:lumbahaab:2]

Bordel je viens presque plus lurker ici ces temps-ci, et faut-il que je passe pour tomber là-dessus. J'aurais préféré rester dans l'ignorance  :cry:

---------------
monocycle.info
n°67877440
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2023 à 09:30:35  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce que avant de lire ces bouquins tu étais spontanément dans une éducation "à l'ancienne" genre le môme se la ferme et obéi sans moufter à tout et son contraire sinon coup de ceinture ? (j'exagère (ou pas) pour le coup de ceinture :o).
C'est une hypothèse qui vient de me venir, et qui expliquerait que tu trouves ça "révolutionnaire" ces approches qui me semblent juste 80% basique 20% bidon.

Et ça me fait toujours drôle quand on fréquente de manière rapprochée des gens à l'opposé sur des sujets, genre en 3 jours cette semaine en parlant cuisine avec 2 couples qui viennent de s'installer:
*"Ikéa c'est vraiment de la merdre, rien ne vaut un cuisiniste"
*"Les cuisinistes c'est vraiment de l'arnaque, rien ne vaut Ikéa"

Bon :pt1cable: :D

Les gens veulent juste se dire a eux même qu'ils ont fait les bons choix. C'est exactement pareil en terme d'éducation :o

n°67877456
aleholi
Posté le 21-02-2023 à 09:33:17  profilanswer

Filob a écrit :

ça me le fait régulièrement, mais uniquement sur des sujets où j'ai une réflexion un minimum avancée et où la personne d'en face semble être dans la même situation.
Un peu comme si je m'étonnais de ne pas aboutir au même résultat en suivant la même recette de cuisine (sauf qu'en fait on n'a pas forcément exactement les mêmes ingrédients, les mêmes ustensiles, le même background en cuisine).

A l'inverse, je supporte difficilement les personnes qui déblatèrent des "vérités" (sur les cuisines Ikea, la politique ou la couleur de la robe) partant du principe que tout le monde dans la salle pense comme eux. Surtout en contexte pro.

---------------
monocycle.info
n°67877457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 09:33:33  profilanswer

aleholi a écrit :

Bordel je viens presque plus lurker ici ces temps-ci, et faut-il que je passe pour tomber là-dessus. J'aurais préféré rester dans l'ignorance  :cry:

Désolé, ca n'a pas réjoui mon petit-déjeuner non plus  :(  
Apparemment, Arte va maintenir une version en ligne qui s'appelera Tracks East [:zigg]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67877563
btbw03
Posté le 21-02-2023 à 09:48:34  profilanswer

standalone a écrit :

Et c'est un expert qui le dit. La preuve il a pas acheté à 40 ans en province :D

Failli  [:moundir]  

:D

Et j ai pas 40 ans  [:hish:4]

Message édité par btbw03 le 21-02-2023 à 09:50:59
n°67877600
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 09:53:47  profilanswer

Les vérités en contextes pros [:farwader:1]  
Le départements RSE qui apporte la bonne parole [:farwader:1]  
Les gens qui répettent pour gagner des points à la machine à café [:farwader:1]  

Martin2troie a écrit :

You / the joke

J'ai compris le jeu de mot mais je suis pas Bouvariste [:lumbahaab:4]

---------------
n°67877710
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-02-2023 à 10:08:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non c'est pas plus compliqué ca, ma fille l'a fait.

Vous avez fait une démarche particulière ?
De notre côté on nous a dit que c'était compliqué blabla, le psy devait faire des démarches particulières de son côté, que en pratique c'était pas fait et du coup c'était mort pour la prise en charge

---------------
Flickr
n°67877738
free-rider​s
Posté le 21-02-2023 à 10:10:59  profilanswer

hyca a écrit :

J’étais dans la même situation un peu plus jeune. J’ai préféré attendre mon conjoint (cru 94 lui :o) pour acheter à deux et je pense que c’était le bon move. Peut être pas financièrement mais plus simple et au moins on est tjrs ensemble :o

Un pote a acheté seul et revend la au bout de 5 ans pour acheter en couple. Opération quasi blanche il a gagné 10k quoi (et si tu déduis les taxes et l’aménagement je pense que c’est vraiment identique).  

Cela dit, 100k de cerises gratis même pas pour un achat plus ton salaire plus ta meuf qui palpe aussi tu prends pas tant de retard sur quelques années par rapport aux concurrents qui n’ont pas de cerises / moins bonne carrière / conjoint a moins bonne carrière.  

Et ternes c’est nul :o

Un bon gars  [:raiton30:2]

---------------
n°67877977
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 10:31:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai compris le jeu de mot mais je suis pas Bouvariste [:lumbahaab:4]

Moi non plus j'aime pas Flaubert  [:lumbahaab:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26058  26059  26060  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)