Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26059  26060  26061  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67877977
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2023 à 10:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

J'ai compris le jeu de mot mais je suis pas Bouvariste [:lumbahaab:4]

Moi non plus j'aime pas Flaubert  [:lumbahaab:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 10:31:21  profilanswer

n°67877998
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 10:32:57  profilanswer

Hyca ramène ton mec sur le topic, qu'on prenne le pouvoir via un putch.

Pandadefer serait bien dans nos ages également non ?  [:super citron]

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 21-02-2023 à 10:40:11

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67878139
Suzebull
Posté le 21-02-2023 à 10:45:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Bah non je raisonne de manière purement financière :
- J'achète seul un 35m^2 à 29 ans avec le prix et les taux actuels à Ternes (17eme Paris) ;
- J'achète à 2 un 60m^2 à 33 ans avec le prix et les taux de 2027 à Ternes (17eme Paris).  

[:theo_le_patron]

Equation pas simple

Pourquoi attendre 4 ans pour acheter à 2 ? Ca me parait inutilement long.
Ici : concubinage en loc après 6 mois de relation, puis achat à 2 l'année dernière après 1,5 an de relation.
Après je pense qu'on a été plus rapides que la moyenne.  :whistle:  

60m² à 33 ans vous allez vite être à l'étroit (si vous voulez des gosses) non ?

n°67878157
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2023 à 10:47:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ici : concubinage en loc après 6 mois de relation, puis achat à 2 l'année dernière après 1,5 an de relation.

Achat après 1,5 ans de relation  [:theo_le_patron]

Couillu  [:raiton30:2]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 21-02-2023 à 10:47:21

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67878176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 10:48:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça permet de voir si le couple marche avant de faire un môme, c'est pas si con. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67878177
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 10:48:36  answer

Suzebull a écrit :

A Paris cela me parait la norme voire bien au dela d'être ds ce genre de surface en tant que couple de trentenaires même avec un enfant. Pr ma part, bien que jaime les grandes surfaces, je pense que cela se fait très bien suivant le plan de l'appart.

n°67878212
Suzebull
Posté le 21-02-2023 à 10:52:20  profilanswer

free-riders a écrit :

J'aime vivre dangereusement  [:derek de lint:7]  

Avec un enfant ça passe mais pas plus pour moi.

n°67878276
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 10:59:15  answer

Suzebull a écrit :

J'aime vivre dangereusement  [:derek de lint:7]  

Suzebull a écrit :

Avec un enfant ça passe mais pas plus pour moi.

je suis d'accord

n°67878316
standalone
Posté le 21-02-2023 à 11:04:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Hyca ramène ton mec sur le topic, qu'on prenne le pouvoir via un putch.

Non merci, faites vous donc un topic si vous y tenez tant que ça.

n°67878359
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 11:08:57  profilanswer

standalone a écrit :

Non merci, faites vous donc un topic si vous y tenez tant que ça.

Premier dissident identifié [:jean-michel sardou:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 11:08:57  profilanswer

n°67878430
r06
Posté le 21-02-2023 à 11:16:09  profilanswer

Comment vivre convenablement quand on a moins de 30 ans...:o

n°67878463
standalone
Posté le 21-02-2023 à 11:20:31  profilanswer

r06 a écrit :

En pensant un max au pognon, d'après frer free-riders.

Mais il faut lui reconnaître ses magnifiques ppt sur épargne :D

n°67878574
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 11:33:21  profilanswer

r06 a écrit :

Work hard, play hard :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67878580
free-rider​s
Posté le 21-02-2023 à 11:34:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Premier dissident identifié [:jean-michel sardou:3]

Abattez-le [:la belgique:4]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67878587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 11:35:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu parles des gens qui passent leur temps sur le topic pognon à compter leurs deniers un à un. A part jouer au Monopoly, ça a pas l'air bien fun  [:moonblood12:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67878603
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 11:37:18  profilanswer

Avant de nous caser on a tous profité des études pour coupler le grôn argent avec les Chloé et autres gourgandines le samedi soir rassures toi  [:filoufillon:9]

---------------
n°67878616
free-rider​s
Posté le 21-02-2023 à 11:38:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Avant de nous caser on a tous profité des études pour coupler le grôn argent avec les Chloé et autres gourgandines le samedi soir rassures toi  [:filoufillon:9]

Perso moi c'était souvent des Julie  [:marlene_sasseur]

---------------
n°67878695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 11:45:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est mieux quand ce slogan est en allemand et sur des portiques, il est plus a sa place.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67878734
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 11:48:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Prénom de gourmande ça  [:super citron]  
Ca marche avec les Léa et autres Justine également [:super citron]

---------------
n°67878749
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 11:50:10  answer

free-riders a écrit :

comme ma cochonne d'inde (cf il y quelques pages)  :sol:

n°67878753
free-rider​s
Posté le 21-02-2023 à 11:50:38  profilanswer

[:raiton30:2]

---------------
n°67878795
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 11:55:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mieux quand ce slogan est en allemand et sur des portiques, il est plus a sa place.

Blague à part il y a une certaine saisonnalité dans le vie, bosser dur et à côté s'amuser à fond pendant son temps libre, c'est beaucoup + pertinent quand on est jeune.

Si tu veux faire pareil + vieux, alors tu devras sans doute sacrifier ta vie de famille et ta vie de couple.

---------------
n°67878804
free-rider​s
Posté le 21-02-2023 à 11:56:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part il y a une certaine saisonnalité dans le vie, bosser dur et à côté s'amuser à fond pendant son temps libre, c'est beaucoup + pertinent quand on est jeune.

Si tu veux faire pareil + vieux, alors tu devras sans doute sacrifier ta vie de famille et ta vie de couple.

Tu nous apprends un truc là :o

---------------
n°67878812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 11:57:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le cliche que j'ai c'est que les boites qui vendent ce slogan veulent que tu travailles dur la journée et que le soir tu sortes avec tes collègues. L'enfer sur terre. :o

---------------
n°67878831
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 11:59:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu nous apprends un truc là :o

Quand je vois les discours ici ou sur le topic épargne de gens dans la 20aine j'ai pas l'impression que ça soit vraiment compris.
On a + l'impression d'avoir affaire à des vieux bien souvent.

---------------
n°67878840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 12:00:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand je vois les discours ici ou sur le topic épargne de gens dans la 20aine j'ai pas l'impression que ça soit vraiment compris.

Ils sont plus la dedans
https://optoutlife.com/work-hard-play-hard/  
?

---------------
n°67878842
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 12:01:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cliche que j'ai c'est que les boites qui vendent ce slogan veulent que tu travailles dur la journée et que le soir tu sortes avec tes collègues. L'enfer sur terre. :o

Ca fit très bien avec des jeunes urbains celibataires de 22-30 ans tu sais, ce n'est pas généralement pas forcé.  
Simplement une fois que la vie sociale se met en place avec le noyau dur des employés qui s'apprecient... pas simple pour les nouveaux d'arriver et de s'intégrer par dessus, en se sentant obligé de participer à ces évenements.

Pour quelqu'un en vie de couple assez fusionnelle et a fortiori avec des enfants, ça ne fit généralement pas du tout évidemment.

n°67878844
free-rider​s
Posté le 21-02-2023 à 12:01:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est propre à HFR ça. On est trop sérieux  [:raiton30:2]

---------------
n°67878857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2023 à 12:02:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand ton rêve à la vingtaine, c'est de t'acheter un appartement Parisien et maximiser tes investissements, je pense qu'on peut considérer qu'un pied déjà dans la tombe n'est pas à exclure  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2023 à 12:02:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67878858
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 12:02:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça me fait penser à ce qu'un pote me racontait quand il bossait dans un gros cabinet de consulting.
A son entretien annuel son manager dresse un bilan dithyrambique de son travail ... pour à la fin le casser sur le fait qu'on le voyait pas assez aux bouffes et soirées de la boîtes et que c'était inacceptable ce manque d'intégration  :pt1cable:

---------------
n°67878862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 12:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fit très bien avec des jeunes urbains celibataires de 22-30 ans tu sais, ce n'est pas généralement pas forcé.  
Simplement une fois que la vie sociale se met en place avec le noyau dur des employés qui s'apprecient... pas simple pour les nouveaux d'arriver et de s'intégrer par dessus, en se sentant obligé de participer à ces évenements.

Pour quelqu'un en vie de couple assez fusionnelle et a fortiori avec des enfants, ça ne fit généralement pas du tout évidemment.

Ne pas savoir vivre pour soi dans la 20aine ça m'est parfaitement incompréhensible.

Mais bon, ça explique pourquoi les pays barbares ont de bonnes performances économiques.

---------------
n°67878870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 12:04:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand ton rêve à la vingtaine, c'est de t'acheter un appartement Parisien et maximiser tes investissements, je pense qu'on peut considérer qu'un pied déjà dans la tombe n'est pas à exclure  :o

C'est même carrément que t'as jamais été vivant.

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à ce qu'un pote me racontait quand il bossait dans un gros cabinet de consulting.
A son entretien annuel son manager dresse un bilan dithyrambique de son travail ... pour à la fin le casser sur le fait qu'on le voyait pas assez aux bouffes et soirées de la boîtes et que c'était inacceptable ce manque d'intégration  :pt1cable:

Quelle horreur. Boite de nolifes qui reprochent a d'autres de ne pas en être. :/

---------------
n°67878907
LooKooM
Posté le 21-02-2023 à 12:09:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

The NBoc a écrit :

C'est même carrément que t'as jamais été vivant.

The NBoc a écrit :

Quelle horreur. Boite de nolifes qui reprochent a d'autres de ne pas en être. :/

Eh bien oui, c'est la "culture d'entreprise", créer cette codépendance sociale qui te donne envie de rester à 100% motivé et loyal. Mais bizarrement c'est souvent très bien vécu, c'est un peu comme un revival de la prépa, esprit de corps/meute, très productif, etc...

Traiter sa carrière comme un simple job, comme un simple échange de temps contre de l'argent, c'est une façon différente de voir le monde tout simplement. C'est parfois ainsi dès le début de sa vie active, parfois cela arrive au milieu lors d'évenements personnels lourds/prenants, parfois ça n'arrive jamais.

n°67878915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 12:11:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien oui, c'est la "culture d'entreprise", créer cette codépendance sociale qui te donne envie de rester à 100% motivé et loyal. Mais bizarrement c'est souvent très bien vécu, c'est un peu comme un revival de la prépa, esprit de corps/meute, très productif, etc...

Traiter sa carrière comme un simple job, comme un simple échange de temps contre de l'argent, c'est une façon différente de voir le monde tout simplement. C'est parfois ainsi dès le début de sa vie active, parfois cela arrive au milieu lors d'évenements personnels lourds/prenants, parfois ça n'arrive jamais.

Horribles archaïsmes, mais bon, j'ai contrairement a toi une sensibilité libérale, l'esprit de meute est connoté extrêmement péjorativement chez moi.

---------------
n°67878919
oh_damned
Posté le 21-02-2023 à 12:11:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout dépend quel est le but, si c'est pour faire un FIRE à 30-35 et vivre ensuite de ses rentes, je valide à fond le projet. :D
Perso je n'ai pas été assez agressif sur mon taux d'épargne dans la 20aine et j'ai perdu pas mal d'années bêtement.

Si le projet c'est de "faire carrière" dans la banque-assurance et de dérouler jusqu'à la retraite dans un bel appartement parisien, c'est clair que ça fait pas bander...

---------------
n°67878924
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2023 à 12:12:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme ça souvent en Asie. La boîte c'est ta famille :o

n°67878931
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-02-2023 à 12:13:20  profilanswer

Les collegues de taf, lorsque t'as des centres d'intérêt (ce qui est probable) et des ages proches, ça devient vite fatalement des amis, que tu gardes même en changeant de boite. C'est refuser d'aller boire un verre à 18h30 alors que si t'es celibataire sans enfant rien ne t'attend chez toi à part ton ordi qui est bizarre. On est sur un forum informatique mais quand même, faut faire un effort [:jtg]  

Reste que les clubs sportifs et autres asso ensuite.

The NBoc a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
n°67878943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 12:14:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est comme ça souvent en Asie. La boîte c'est ta famille :o

C’était comme ça en France aussi fut un temps, par exemple dans les corons. :o Ça correspond a une phase du développement d'une société, probablement.

---------------
n°67878945
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2023 à 12:14:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout dépend quel est le but, si c'est pour faire un FIRE à 30-35 et vivre ensuite de ses rentes, je valide à fond le projet. :D
Perso je n'ai pas été assez agressif sur mon taux d'épargne dans la 20aine et j'ai perdu pas mal d'années bêtement.

Si le projet c'est de "faire carrière" dans la banque-assurance et de dérouler jusqu'à la retraite dans un bel appartement parisien, c'est clair que ça fait pas bander...

Faudra m'expliquer comment, en 10-15 ans de boulot, t'arrives à mettre suffisamment de côté pour tout lâcher à 30-35 ans et vivre de tes rentes [:clooney16]

Et même au prix de 15 ans de sacrifices, je valide pas le projet. Ne pas vivre sa vingtaine ca me semble assez horrible comme perspective.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67878948
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2023 à 12:15:21  answer

oh_damned a écrit :

Comme l'a dit LKM :
moi-même je n'aime pas particulièrement les trucs corpo et je ne suis pas non hyper social (sans être asocial hein, disons que je suis au milieu) et je comprends tt à fait cette critique.
Ds certains tafs (comme un cabinet de conseil par exemple), sociabiliser etc fait quand même un peu partie du taf hein, même si c'est pas explicité

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2023 à 12:15:59
n°67878949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2023 à 12:15:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les collegues de taf, lorsque t'as des centres d'intérêt (ce qui est probable) et des ages proches, ça devient vite fatalement des amis, que tu gardes même en changeant de boite. C'est refuser d'aller boire un verre à 18h30 alors que si t'es celibataire sans enfant rien ne t'attend chez toi à part ton ordi qui est bizarre. On est sur un forum informatique mais quand même, faut faire un effort [:jtg]  

Reste que les clubs sportifs et autres asso ensuite.

Je critique pas le fait de faire des choses avec des collègues avec qui tu t'entends bien, mais certaines injonctions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26059  26060  26061  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)