Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26044  26045  26046  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67852350
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 16:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

jourdeplage a écrit :

Pas d'idée de projet c'est pas une excuse. Tu démarres n'importe quoi, même le truc le plus bidon et t'auras d'autres idées qui viendront.

Tu peux faire un truc qui existe déjà mais avec un twist. Faut montrer que t'es actif en gros.

Comme ça LE jour où tu rencontres quelqu'un qui pèse dans son petit milieu tu te retrouves pas à dire que t'attends qu'on te donne une chance.

jourdeplage a écrit :

Je sais pas je connais pas ton peuple. Irl y a sûrement des meetups, des évènements organisés régulièrement.

En ligne y a probablement plein de serveurs discord, des forums.

J'ai trouvé des jobs comme ça. Mes deux meilleurs jobs je les ai trouvé sur un forum. Trouvé un autre job via un meetup.

:jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 16:41:10  profilanswer

n°67852380
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 16:45:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je fini par tourner en rond comme un Lyon en cage et à être grumpy sans sport.

À part l'esport, tous les sports deviennent chiants pour moi sauf le yoga mais c'est pas vraiment un sport :o

n°67852432
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 16:53:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

À part l'esport, tous les sports deviennent chiants pour moi sauf le yoga mais c'est pas vraiment un sport :o

Insérez ici une blague sur les asiatiques

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67852438
Kayou
Posté le 16-02-2023 à 16:54:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sans aller jusqu'à la passion (vu comme prenant aux trippes), le centre d'intérêt suffit.

Or combien de gens autour de nous disaient lorsqu'on était au collège/lycée "je sais pas quoi faire". Puis au travail des gens qui bossent par nécessité.  

C'est le cas de figure majoritaire. Moins répandu parmi les décile supérieurs qu'inférieurs, mais même chez les CSP+ c'est très répandu. Combien ont choisi leurs métier pour des raisons purement objectives comme le salaire et le statut ? Combien ont suivi la volonté de papa/maman en faisant prépa et devant choisir entre médecine, HEC ou école d'ingé ?

Bref avoir un centre d'intérêt qui correspond à un secteur d'activité, voir encore mieux un métier, c'est rare et déjà une sacrée facilité. Alors si en plus c'est rémunérateur, jackpot.

Un ami a ainsi trouvé un accord avec son ancien employeur après un paquet d'années chez lui (IBM  [:atom1ck] ) et a pas mal bossé pour avoir le concours de prof des écoles (à 50 ans).
Le salaire n'était évidemment pas sa motivation (sa femme gagne très bien, ils ont un bon capital), ni les congés, mais juste par forte envie.

n°67852447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2023 à 16:55:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Une passion, c'est limite un handicap avec une vie sociale. (de mon point de vue)

Perso je fais pas mal de sport et si j'en fait pas, ça a une influence sur mon caractère. Mais ça n'est pas une passion de mon point de vue, ma vie ne tourne pas autour de ça non plus même si je fais des WE/WE prolongés dédiés.

Je vois pas trop le lien entre ton 1er et 2eme paragraphe, mais oui, une passion peut être structurante pour ta vie. Après, certaines passions sont plus demandeuses que d'autres, mais généralement, toutes demandent un investissement (pas au sens monétaire) important et régulier.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2023 à 16:56:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67852460
Kayou
Posté le 16-02-2023 à 16:57:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas trop le lien entre ton 1er et 2eme paragraphe, mais oui, une passion peut être structurante pour ta vie. Après, certaines passions sont plus demandeuses que d'autres, mais généralement, toutes demandent un investissement (pas au sens monétaire) important et régulier.

Y'en a pas :D

Mais pour moi une passion c'est limite dévorant et ça va t'empêcher de faire de choses pour diverses raisons : tout ton fric est claqué dans ta passion, les autres choses faites sont moins intenses que ta passion, donc tu ne vas pas avoir envie de les faire, tu ne vie que par ta passion, à en faire chier les autres (en parler tout le temps)...

n°67852468
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 16:58:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai commencé le warm Yin, bien cool.  
Par contre les chants esotériques et les conneries à propos de l'energie je dois bien me retenir de pouffer de rire quand ca commence

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67852477
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-02-2023 à 16:59:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu ne fais plus de boxe ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67852484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2023 à 17:00:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'en a pas :D

Mais pour moi une passion c'est limite dévorant et ça va t'empêcher de faire de choses pour diverses raisons : tout ton fric est claqué dans ta passion, les autres choses faites sont moins intenses que ta passion, donc tu ne vas pas avoir envie de les faire, tu ne vie que par ta passion, à en faire chier les autres (en parler tout le temps)...

C'est que j'entends par "investissement"   :jap:  
Par contre l'aspect financier n'est souvent qu'accessoire pour beaucoup. C'est la ressource temps qui est prépondérante...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67852490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 17:01:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Grand mystère pour moi.

Tu y trouves quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 17:01:12  profilanswer

n°67852507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 17:04:24  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai pas d'idée de projets et je vois pas tellement de communauté qui me ferait envie, à part THM ou rootme.

go HackTheBox :o

n°67852545
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 17:10:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et se retrouver comme US avec des étudiants surendettés, quelle horreur  

joli cosplay btbw

n°67852551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 17:11:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

joli cosplay btbw

[:sombrero67]

n°67852557
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 17:12:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Rien de pire qu'un Bac+5 sans aucun street knowledge.  

J'écoute, que veux-tu savoir [:apges:3]

n°67852563
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 17:13:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

joli cosplay btbw

y a trop de mots  

je tente

"avec des prêts comme aux US l'horreur :/ "

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67852583
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 17:18:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu ne fais plus de boxe ?

Non mais j'aimerais bien reprendre. C'est le problème de quand on est trop insatisfait de son taff on passe son temps à chercher et donc on a plus le temps pour le sport. :o

Mais par rapport à ce que j'ai dit, tous les sports m'ennuient même la boxe. J'ai jamais aimé la souffrance perso. C'est juste un loisir pour garder la forme. :o

The NBoc a écrit :

Grand mystère pour moi.

Tu y trouves quoi ?

Détente, souplesse, cardio, travailler des muscles profonds, me rapprocher de mes racines AZN même si c'est un peu tendu avec les cours en occident :o

C'est donc le seul "sport" avec l'esport où tu souffres pas. Voilà pourquoi :o

n°67852586
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 17:18:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Insérez ici une blague sur les asiatiques

Je revendique complètement ce côté AZN :o

n°67852590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2023 à 17:19:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, la solution toute simple est de rendre les études payantes tout simplement. Ne plus les financer ou presque.

Avec des bourses/fondations sur des critères d'excellence académique.

Brutalement les études choisies seraient en adéquation avec les salaires et le marché du travail.

Faire des études supérieures ne devrait pas être un droit selon moi.

Ca ne marche pas aux US deja, alors en France…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67852598
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 17:20:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

go HackTheBox :o

Raaaah. Chacun défend son clocher. :D

---------------
n°67852600
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-02-2023 à 17:21:11  profilanswer

haralph a écrit :

Faudrait définir passion, mais oui bien sur.
Le nombre de personnes que je connais qui se font chier dès le 3ème jour de vacances.

Je considère que je n’ai aucune passion mais pour autant je ne me fais jamais chier. Ton raisonnement m’interroge  [:uxam]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67852604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 17:21:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Détente, souplesse, cardio, travailler des muscles profonds, me rapprocher de mes racines AZN même si c'est un peu tendu avec les cours en occident :o

C'est donc le seul "sport" avec l'esport où tu souffres pas. Voilà pourquoi :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Science_of_yoga

Ça a l'air quand même très pouic tout ça. :o

Racines AZN alors que c'est un truc d'indiens ? T'es pas indien ni hindouiste si je ne m'abuse, si ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67852608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 17:21:59  profilanswer

haralph a écrit :

Faudrait définir passion, mais oui bien sur.
Le nombre de personnes que je connais qui se font chier dès le 3ème jour de vacances.

triste pour eux :sweat:

n°67852615
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 17:23:00  profilanswer

standalone a écrit :

Ils font des études à la con sans débouchés et mettent un certain temps avant de se résigner et aller dans un secteur qui embauche.
Limitons les études dont le taux d'emplois est inférieur à 80%

ça n'est pas sans débouchés, les bac+3 ou bac+5 moisis ont plein d'opportunités professionnelles, telles que manutentionnaire à l'usine, manoeuvre sur les chantiers, équipier au McDo, barista chez Stabucks, caissière de supermarché, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67852616
jourdeplag​e
Posté le 16-02-2023 à 17:23:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

me rapprocher de mes racines AZN même si c'est un peu tendu avec les cours en occident :o

C'est pas l'équivalent d'un espagnol qui se met à la cornemuse pour se rapprocher de ses racines européennes ?

Y a 3000 km entre le Vietnam et l'Inde. Le mali est plus proche de Paris.

n°67852625
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-02-2023 à 17:24:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et se retrouver comme US avec des étudiants surendettés, quelle horreur  

J'préfère un salaire à 200k avec 100k de dettes plutôt que 50k avec 0 dette

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67852626
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 17:25:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

in be4...

n°67852635
LooKooM
Posté le 16-02-2023 à 17:26:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne marche pas aux US deja, alors en France…

Ca dépend ce que tu appelles "marcher".

Le chômage des jeunes est très bas.

Les taux de participation à l'emploi, c'est à dire le % des gens 18-65 qui travaillent est élevé

La valeur travail est bien ancré dans l'esprit de tout le monde.

J'appelle cela "marcher".

n°67852640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 17:26:56  profilanswer

Le travail c'est l'esclavage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67852647
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 17:28:13  profilanswer

J'adore ce que je fais.  
Je considère pas que c'est de l'esclavage.

---------------
n°67852648
Rui_
Posté le 16-02-2023 à 17:28:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mais biensur tous les mecs aux US ont des salaires à 200k

Et je préfère 50k avec 0 dette que  55k avec 50k de dettes.

n°67852649
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 17:28:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Science_of_yoga

Ça a l'air quand même très pouic tout ça. :o

Racines AZN alors que c'est un truc d'indiens ? T'es pas indien ni hindouiste si je ne m'abuse, si ? :o

Les indiens sont AZN [:jean-michel platini:1] .

Et je suis de culture bouddhique sachant que le Bouddhisme vient des Indes. [:jean-michel platini:1]

n°67852652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 17:29:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

oui c'est bien connu 50k en France = 200k aux US [:rofl]

repasse demain

n°67852660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 17:30:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

repasse demain

On compare quoi, net d'impôts à net d'impôts ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67852672
LooKooM
Posté le 16-02-2023 à 17:32:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le salaire moyen est environ du double aux US, pas 4x non plus effectivement.  

Mais bon, l'esprit est effectivement de réorienter massivement les bac+5 formés en face d'une absence de besoin vers :
- terminer à bac+2 et travailler, donc être à bac+5 avec 3 ans d'experience de boulot et les augmentations qui vont avec... et une petite dette
- des bac+5 adaptés à la demande du marché du travail, en contrepartie de plus de dette

n°67852676
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 17:33:49  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est pas l'équivalent d'un espagnol qui se met à la cornemuse pour se rapprocher de ses racines européennes ?

Y a 3000 km entre le Vietnam et l'Inde. Le mali est plus proche de Paris.

Oui of course que les Maliens pratiquent une religion qui a été créé à Paris :o .

n°67852688
oh_damned
Posté le 16-02-2023 à 17:36:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'adore ce que je fais.  
Je considère pas que c'est de l'esclavage.

ça n'est pas parce que tu ne sens plus le poids des chaînes qu'elles n'existent plus :o
Et puis pour le maître c'est quand même mieux le salariat, il n'a pas besoin de se préoccuper de loger les gens :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67852697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 17:38:03  profilanswer

Theomede a écrit :

On compare quoi, net d'impôts à net d'impôts ?

j'ai dit de revenir demain :o

n°67852700
alpachinoi​s
Posté le 16-02-2023 à 17:38:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas parce que tu ne sens plus le poids des chaînes qu'elles n'existent plus :o
Et puis pour le maître c'est quand même mieux le salariat, il n'a pas besoin de se préoccuper de loger les gens :o

Lookoom a un étage pour le personnel :o

n°67852705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 17:39:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les indiens sont AZN [:jean-michel platini:1] .

Et je suis de culture bouddhique sachant que le Bouddhisme vient des Indes. [:jean-michel platini:1]

:jap:

https://economictimes.indiatimes.co [...] 076917.cms

Ca a l'air d'etre un phenomene assez recent comeme. :o

---------------
n°67852720
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-02-2023 à 17:42:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

KaiserCz a écrit :

repasse demain

Vous bossez dans quel secteur? Manutention? Perso dans mon secteur on parle de cet ordre d'idée

Et penser que les études en France ça coute 0... Vous vous êtes endettés pour vos études, sans vous en rendre compte. Vous remboursez tous les mois, par vos cotisations et pendant vos 43 ans de carrière, vos études (((gratuites)))

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 16-02-2023 à 17:42:58

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67852731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 17:44:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vous bossez dans quel secteur? Manutention? Perso dans mon secteur on parle de cet ordre d'idée

Et penser que les études en France ça coute 0... Vous vous êtes endettés pour vos études, sans vous en rendre compte. Vous remboursez tous les mois, par vos cotisations et pendant vos 43 ans de carrière, vos études (((gratuites)))

tu planes
ou alors tu prends volontairement la borne très haute des salaires aux US et la borne la plus basse en France

bref du troll à 2 sous, repasse demain²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26044  26045  26046  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)