Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26039  26040  26041  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67850665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 12:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pas le droit de faire de n'importe quel type de 2 roues bordel. :(

Dante n'a pas l'air de trop mal le vivre :o

puis bon venant de toi qui est le premier à tacler sur le sujet 2 roues, c'est croustillant :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 12:22:58  profilanswer

n°67850667
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 12:23:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'essentiel des boulots c'est de la labellisation de merde qui nécessite des prolos sous payes. :/

Et franchement, pour l'essentiel, l'IA y a rien a comprendre, c'est même tout le principe. Tu tournes des potards. Tu fais de la cuisine. Y a d'ailleurs un concept philosophique pour décrire ça : le problème de l'induction.

Dans la cuisine je préfère les plaques au gaz qu'à induction  [:martin2troie:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67850677
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2023 à 12:25:00  profilanswer

standalone a écrit :

"Dans leur budget"

Bizarrement quand tu laches les cordons de la bourse ils trouvent.

Dans ma boite c'est même pas une question de budget, parce que de base on a même pas tant de candidats que ça. Parfois le soucis c'est le métier de la boite et les technos.

Le jeunes veulent bosser pour des startup être nommé CTO d'eux mêmes ou 1 stagiaire à 25 ans ... Donc même avec des $$$ parfois t'es même pas visible en voulant simplement un dev senior. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67850682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 12:26:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante n'a pas l'air de trop mal le vivre :o

puis bon venant de toi qui est le premier à tacler sur le sujet 2 roues, c'est croustillant :D

J'aime bien troller sur les motards, mais en aucun cas je vais voir d'un bon œil qu'une personne interdise a une autre d'en faire ou pire de faire du vélo. Mais bon, ok Kaizer, toi et la comprenette...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67850683
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2023 à 12:26:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'essentiel des boulots c'est de la labellisation de merde qui nécessite des prolos sous payes. :/

Et franchement, pour l'essentiel, l'IA y a rien a comprendre, c'est même tout le principe. Tu tournes des potards. Tu fais de la cuisine. Y a d'ailleurs un concept philosophique pour décrire ça : le problème de l'induction.

Bah en IA, faut quand même une très grosse compréhension du métier et du domaine pour valider ton modèle et sa pertinence. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67850691
Lagoon57
Posté le 16-02-2023 à 12:27:37  profilanswer

Rajman a écrit :

"C'est bien il en faut, mais pas pour ma progéniture."  [:so-saugrenu:2]

C'est pas grave, on peut importer ces compétences du Maghreb. Ils feront des enfants en plus :o

Message édité par Lagoon57 le 16-02-2023 à 12:27:53
n°67850701
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 12:30:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu commences à mettre en place X exceptions t'as pas fini :D

3 enfants c'est déjà de la surnatalité, pas besoin de ça pour faire tourner notre système amha  
surtout avec les BB qui vont finir par passer l'arme à gauche  

pour rappel au passage le taux de chômage des jeunes en France aujourd'hui est > à 15%

J'ai écris que la natalité idéale était autour de 2,5 enfants. Mais comme on a pas inventé le demi-enfant, il faut une part de famille à 3 enfants.
Sans parler des familles à enfant unique, qu'il faut également compenser pour parvenir au renouvellement des générations.

onina a écrit :

Pourtant c'est plutôt simple à résoudre. Tu organises des recensements de célibataires, tu fais des speed datings, tu fais du matching automatique pour ceux qui restent seuls après 25 ans et si à 30 ans les gens ne sont pas maqués, c'est qu'ils l'ont bien voulu et tu les taxes lourdement. Après tout, la société réclame d'être en couple, ils n'ont qu'à faire un effort.
Par contre faut interdire le divorce avant les gamins. Imagine les gens qui veulent divorcer avant d'enfanter  [:max evans]  
Évidemment il faut aussi pénaliser financièrement lourdement l'avortement, tout ces petits français qui ne sont pas nés alors qu'ils auraient pu sauver le système des retraites, c'est du gâchis. La FIV sera gratuite par contre, on reste humains. On pourrait même la rendre obligatoire pour les femmes n'ayant pas d'enfants avant 35 ans tiens. On leur mettrait une robe rouge et une coiffe, aussi, pour les distinguer.  

Ton monde a l'air super en tout cas :o

Absolument AUCUN éléments ni mots que je n'ai écris mais va y continue ta caricature débile j'en attendais pas moins  [:loic_1715]  

C'est marrant cette tendance à associer enfants et mariage alors que dans le cadre d'une dynamique démographique, on se fout totalement du mariage [:donkeyshoot]  

Et encore une fois, ne pas faire d'enfants n'aurait rien de pénalisant pour les individus. Ils capitaliseraient. Pleins de tes concitoyens en seraient très heureux rassures toi.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67850738
Cavatines
Posté le 16-02-2023 à 12:37:50  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends pas trop ton raisonnement là  [:transparency]  
Oui les couples sans enfant peuvent chercher le même bien que les gens avec 2 enfants à revenus égaux entre les deux types de ménages. Mais du coup en quoi cela les rend moins riches ?  :??:  

Si j'ai bien compris, tu recherches un job un peu de niche, et tu te retrouves un peu coincée. C'est le moment de faire un pas de côté. Alors oui tu peux faire de l'élevage de chien ou de bébés humains mais... :o Est-ce que ça ne serait pas l'occasion de passer quelques mois pour faire des formations certifiantes qui te permettraient d'élargir ton périmètre et t'ouvrir des portes sur plus de postes dans la même sphère ?

J'ai déjà commencé des formations certifiantes oui :jap:

n°67850743
onina
Posté le 16-02-2023 à 12:38:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Absolument AUCUN éléments ni mots que je n'ai écris mais va y continue ta caricature débile j'en attendais pas moins  [:loic_1715]

C'est marrant cette tendance à associer enfants et mariage alors que dans le cadre d'une dynamique démographique, on se fout totalement du mariage [:donkeyshoot]

Et encore une fois, ne pas faire d'enfants n'aurait rien de pénalisant pour les individus. Ils capitaliseraient. Pleins de tes concitoyens en seraient très heureux rassures toi.

Non mais financièrement, c'est évident que ça avantagerait les DINK, qui généralement ont en plus des revenus plus élevés :D Le truc drôle c'est qu'à la fin, y'a probablement des gens qui ne feront pas d'enfant pour pouvoir sortir de la retraite par répartition.
Mais il n'en reste pas moins que l'idée est quand même stupide, puisqu'elle ouvre la brèche à stopper toute solidarité (on arrête les impôts et cotisation pour payer l'école et les soins des gamins pour ceux qui n'ont pas de gamins, on arrête de payer des impôts pour les hlm quand on est propriétaire, on arrête de payer pour les routes si on a pas de voiture, etc.).

Cavatines a écrit :

Ah ben super, ça va étoffer ton cv et t'ouvrir probablement plein de portes ! T'as choisi les formations en fonction de ce que tu vois sur le marché des offres d'emploi ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 16-02-2023 à 12:39:32
n°67850744
Rajman
Faculté
Posté le 16-02-2023 à 12:38:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Payé de ta poche ? C'est quoi comme formation si ça te dérange pas d'en parler.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 12:38:39  profilanswer

n°67850755
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 12:39:59  profilanswer

onina a écrit :

on arrête les impôts et cotisation pour payer l'école et les soins des gamins pour ceux qui n'ont pas de gamins, on arrête de payer des impôts pour les hlm quand on est propriétaire, on arrête de payer pour les routes si on a pas de voiture, etc.

Ce serait top.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67850756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 12:40:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime bien troller sur les motards, mais en aucun cas je vais voir d'un bon œil qu'une personne interdise a une autre d'en faire ou pire de faire du vélo. Mais bon, ok Kaizer, toi et la comprenette...

il parlait des deux roues motorisés je pense, du coup je ne sais pas lequel de nous deux a des problèmes de comprenette :whistle:

c'est pour quand le 2 roues motorisé du coup ? :o

n°67850758
Cavatines
Posté le 16-02-2023 à 12:40:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Payé de ta poche ? C'est quoi comme formation si ça te dérange pas d'en parler.

En MP si tu veux. Oui de ma poche.

Il y avait une autre certification qui m'intéressait (sur un temps donné, en présentiel) mais ils prennent pas le CPF et Pôle Emploi a refusé le financement (c'était beaucoup plus cher).

n°67850767
Cavatines
Posté le 16-02-2023 à 12:42:37  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben super, ça va étoffer ton cv et t'ouvrir probablement plein de portes ! T'as choisi les formations en fonction de ce que tu vois sur le marché des offres d'emploi ?

J'ai benchmarké les formations en contactant plusieurs personnes.
Ce que je suis n'est pas idéal (catalogue de cours certifiants en ligne), mais c'était le plus accessible financièrement (j'ai été parrainée).

Comme je disais plus haut, la meilleure formation du secteur pour moi reste inatteignable si pas financé par le CPF et/ou Pôle Emploi.

Pôle Emploi refuse beaucoup de formations car le taux de retour à l'emploi n'est pas assez élevé. Ils me paieraient un CAP en revanche.

n°67850772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 12:43:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il parlait des deux roues motorisés je pense, du coup je ne sais pas lequel de nous deux a des problèmes de comprenette :whistle:

c'est pour quand le 2 roues motorisé du coup ? :o

"Je suis contre toute forme de 2 roues. " qu'il dit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67850800
r06
Posté le 16-02-2023 à 12:48:01  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends pas trop ton raisonnement là [:transparency]
Oui les couples sans enfant peuvent chercher le même bien que les gens avec 2 enfants à revenus égaux entre les deux types de ménages. Mais du coup en quoi cela les rend moins riches ? :??:

Non mais la stat par composition du ménage lui donne l'impression d'être riche.

n°67850834
onina
Posté le 16-02-2023 à 12:52:36  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais la stat par composition du ménage lui donne l'impression d'être riche.

Justement, la stat est par ménage, sans prendre en compte la composition.  
Du coup, oui, en terme d'€ il est aussi riche qu'une famille de 4 personne ayant le même revenu, mais en terme de niveau de vie, celui du sans enfant est forcément supérieur.

n°67850852
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 12:56:20  profilanswer

onina a écrit :

Non mais financièrement, c'est évident que ça avantagerait les DINK, qui généralement ont en plus des revenus plus élevés :D Le truc drôle c'est qu'à la fin, y'a probablement des gens qui ne feront pas d'enfant pour pouvoir sortir de la retraite par répartition.
Mais il n'en reste pas moins que l'idée est quand même stupide, puisqu'elle ouvre la brèche à stopper toute solidarité (on arrête les impôts et cotisation pour payer l'école et les soins des gamins pour ceux qui n'ont pas de gamins, on arrête de payer des impôts pour les hlm quand on est propriétaire, on arrête de payer pour les routes si on a pas de voiture, etc.).

Le but étant d'équilibrer les contributeurs avec les bénéficiaires, si les gens décident de ne plus avoir d'enfants pour ne pas bénéficier de la répartition, ça ne changera rien à l'équilibre. C'est un autre sujet.

Oui mais non  [:moonblood20:5]
Car quelques soient tes finances, il faudra bien un être humain, donc l'enfant d'un autre, pour te torcher le cul à 96 ans en EHPAD.  [:sebmbalo:7]
Il faudra bien que les enfants des autres fassent tourner les centrales, t'amènent l'eau courante, assurent la supply chain, ect [:sebmbalo:7]
Typiquement "je paye pas pour les routes j'ai pas de voiture" est une analogie absurde. Le camion qui fournit ton magasin alimentaire il roule comment ?  [:sebmbalo:7]
Donc ça mérite bien de payer pour des éléments communs quand bien même on en est pas bénéficiaires directes.

J'espère que c'est involontaire quand même de prendre des analogies pareilles  [:velasquez:5]
Si tu voulais une analogie valide, tu prends celle d'un abonnement à Canal +. Personne et rien ne t'y oblige. Tu payes seulement si TU décides de regarder Canal. Tu ne vas pas me dire que t'es obligé de payer Canal sous prétexte que tu voudrais regarder gratuitement.

Message édité par LiamManziel le 16-02-2023 à 13:09:44

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67850873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 12:59:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

"Je suis contre toute forme de 2 roues. " qu'il dit.

ouais 'fin faut lire un peu entre les lignes quand même hein

après personnellement j'aime pas du tout le vélo, c'est peut-être son cas aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-02-2023 à 12:59:56
n°67850887
standalone
Posté le 16-02-2023 à 13:01:45  profilanswer

MEI a écrit :

Dans ma boite c'est même pas une question de budget, parce que de base on a même pas tant de candidats que ça. Parfois le soucis c'est le métier de la boite et les technos.

Le jeunes veulent bosser pour des startup être nommé CTO d'eux mêmes ou 1 stagiaire à 25 ans ... Donc même avec des $$$ parfois t'es même pas visible en voulant simplement un dev senior. ;)

Ben ouvrez des postes de cto de 1 personnes avec le salaire qui va pour ces jeunes.

n°67850963
kaboom85
Posté le 16-02-2023 à 13:15:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1

Jamais compris pourquoi nous ne rendions pas la retraite par répartition éligible que si l'on a des gosses, avec un nombre de part en fonction du nombre (avec un maximum bien sur). Ca réglerais le soucis.

OK à condition que ceux qui n'ont pas d'enfant ne paie pas les crèches, l'ecole, les soins des gosses, les congés mat, etc.

c'est sans fin en fait comme truc.  
en plus ton systeme incite à faire des enfants non pas par envie mais par besoin, ce qui est une très mauvaise raison de faire des gosses

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67850975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2023 à 13:16:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

OK à condition que ceux qui n'ont pas d'enfant ne paie pas les crèches, l'ecole, les soins des gosses, les congés mat, etc.

en plus ton systeme incite à faire des enfants non pas par envie mais par besoin, ce qui est une très mauvaise raison de faire des gosses

Réflexion de gauchisse ça.

C'est comme le travail, on y est incité par besoin, pas par envie, et ça fonctionne très bien

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67850980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 13:17:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

clairement :jap:

n°67850991
kaboom85
Posté le 16-02-2023 à 13:19:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après personnellement j'aime pas du tout le vélo, c'est peut-être son cas aussi :D

on peut ne pas aimer quelque chose sans etre contre aussi :D
je vois pas comment on peut etre contre le vélo typiquement.
C'est mieux d'un point de vue CO2, places dans les transports ou sur la route, obésité, pratique pour les gosses/ado
ça veut pas dire que c'est adapté à tous les trajets, ni que c'est facile pour quelqu'un en surpoids comme dante (bisou :o), mais de la à etre contre...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67850998
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 13:20:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

formation 3j/semaine à un metier en penurie obligatoire pour les chomeurs longue durée et aller ramasser les dechets le long des routes les 2j. restants.  

Si on refuse le chômage on peut ne rien foutre?

n°67851006
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 13:22:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

entre ceux qui vont trekker le jour de noel, ceux qui passent leur vie avec des potes ou ceux qui voient plus leur canasson que leur partenaire, si je devais ressembler à un couple du topic, je choisis celui de dante à 100%

Je préfère le mien quand même

n°67851008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 13:22:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on peut ne pas aimer quelque chose sans etre contre aussi :D
je vois pas comment on peut etre contre le vélo typiquement.
C'est mieux d'un point de vue CO2, places dans les transports ou sur la route, obésité, pratique pour les gosses/ado
ça veut pas dire que c'est adapté à tous les trajets, ni que c'est facile pour quelqu'un en surpoids comme dante (bisou :o), mais de la à etre contre...

je suis d'accord mais bon c'est Dante hein :D

je ne suis pas contre perso pour préciser

Message édité par KaiserCz le 16-02-2023 à 13:22:55
n°67851013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 13:23:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

entre ceux qui vont trekker le jour de noel, ceux qui passent leur vie avec des potes ou ceux qui voient plus leur canasson que leur partenaire, si je devais ressembler à un couple du topic, je choisis celui de dante à 100%

la peste ou le choléra  
ridicule comme choix possibles :o

n°67851020
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 13:24:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ce serait top.  

Tu veux ressembler aux US ?

n°67851031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 13:26:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben justement.

Connaissant Dante, lire ceci entre les lignes, c'est se dire que s'il est contre c'est qu'il a pas le droit. :o

---------------
n°67851041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2023 à 13:27:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu veux ressembler aux US ?

Le mec vie en Belgique déjà, normal de fantasmer d autres pays

n°67851048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2023 à 13:28:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu commences à mettre en place X exceptions t'as pas fini :D

3 enfants c'est déjà de la surnatalité, pas besoin de ça pour faire tourner notre système amha  
surtout avec les BB qui vont finir par passer l'arme à gauche  

pour rappel au passage le taux de chômage des jeunes en France aujourd'hui est > à 15%

Sinon, le plus simple est de doubler les cotisations pour les personnes sans enfants :o
Métrique simple, peu discriminante (on accepte déjà des cotisations et impôts différenciés selon plein de statuts)

Et on sait faire  [:zyx]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67851057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 13:30:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben justement.

Connaissant Dante, lire ceci entre les lignes, c'est se dire que s'il est contre c'est qu'il a pas le droit. :o

ça c'est probable oui

mais à nouveau je pense qu'il parlait des 2 roues motorisés :o
il avait déjà parlé de faire du vélo avec la famille ici il me semble [:transparency]

n°67851059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 13:30:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, le plus simple est de doubler les cotisations pour les personnes sans enfants :o
Métrique simple, peu discriminante (on accepte déjà des cotisations et impôts différenciés selon plein de statuts)

Et on sait faire  [:zyx]

bof

les cotisations et les impôts dépendent globalement plus ou moins de ce que tu gagnes, pas d'autre chose :o

n°67851061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 13:31:06  profilanswer

radioactif a écrit :

On les double parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il faut pour que les retraites soient a l’équilibre, ensuite on les divise par deux parce qu'ils font ce qu'il faut pour que l’éducation et l'enfance ne coûte rien a la collectivité, et enfin on les divise encore par deux parce qu'ils prennent des décisions responsables face a la dérive climatique. Deal ?

---------------
n°67851070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 13:31:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça c'est probable oui

mais à nouveau je pense qu'il parlait des 2 roues motorisés :o
il avait déjà parlé de faire du vélo avec la famille ici il me semble [:transparency]

Avec des ptites roues pour pas tomber. Du vélo a 4 roues.

Message édité par The NBoc le 16-02-2023 à 13:32:01

---------------
n°67851073
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2023 à 13:32:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je vais C/C mais à même objection même réponse. [:moonblood20:5]

Car quelques soient tes finances ou ta situation personnelle, il faudra bien un être humain, donc l'enfant d'un autre, pour te torcher le cul à 96 ans en EHPAD.  [:sebmbalo:7]
Il faudra bien que les enfants des autres fassent tourner les centrales, t'amènent l'eau courante, assurent la supply chain, ect [:sebmbalo:7]
Typiquement "je paye pas pour les routes j'ai pas de voiture" est une analogie absurde. Le camion qui fournit ton magasin alimentaire il roule comment ?  [:sebmbalo:7]

Donc ça mérite bien de payer pour des éléments communs quand bien même on en est pas bénéficiaires directes.

---------------
n°67851082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 13:34:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je vais C/C mais à même objection même réponse. [:moonblood20:5]

Car quelques soient tes finances ou ta situation personnelle, il faudra bien un être humain, donc l'enfant d'un autre, pour te torcher le cul à 96 ans en EHPAD.  [:sebmbalo:7]

Ce ne sont pas les enfants qui font tourner les centrales ou torchent les culs. :o

De toutes façons une décroissance exponentielle relativement rapide (division par 2 des cohortes générationnelles successives par exemple) rien n'indique que c'est pas soutenable. :o

---------------
n°67851105
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 13:38:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec vie en Belgique déjà, normal de fantasmer d autres pays

Bah oui c'est un non-pays créé pour empecher le bordel en Europe à cause de Napoléon.  
La Belgique avait encore un poil de légitimité entre 1900 et 1960 avec son expansion industrielle et coloniale.  

Depuis c'est juste un disctrict européen à la manière de Washington DC, avec Bruxelles au milieu de deux régions qui se séparent de plus en plus.  

Les seuls points positifs à la Belgique c'est justement le sens de l'auto-dérision et la bonhomie des habitants.

---------------
n°67851128
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2023 à 13:40:59  profilanswer

Mettre en avant le passé colonial de la Belgique qui a mené a un des pires genocides, quand même :D

n°67851133
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-02-2023 à 13:41:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mettre en avant le passé colonial de la Belgique qui a mené a un des pires genocides, quand même :D

Complètement faux.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26039  26040  26041  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)