Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26026  26027  26028  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67839531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 19:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

C est triste quand même d être malade au point de ne pas pouvoir m oublier et me passer en BL, de quoter plusieurs messages et sortir la même chose :/

Secrètement ce petit être tout fragile, doit espérer que je le remarque, tel une fan envoyant sa culotte à son chanteur favoris sur la scène, au fond de lui, de mettre une lueur de vie dans ses yeux ternes et passifs, tel un contaminé au cordyceps, maudit à vie de réaliser la même chose.

si on passe notre temps à BL les mecs comme toi le topic finit par devenir illisible

donc fais un effort pour comprendre ta précédente sanction et arrête de polluer :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 19:29:10  profilanswer

n°67839581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 19:39:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si on passe notre temps à BL les mecs comme toi le topic finit par devenir illisible

donc fais un effort pour comprendre ta précédente sanction et arrête de polluer :spamafote:

Disons que s'il met les gens en BL comme il le conseille aux autres, comment peut-il savoir ce que j'ai quoté ?

Nième tentative de dire quelque chose pour foutre la merde et de faire l'opposé.

Message édité par Youmoussa le 14-02-2023 à 19:41:59
n°67839673
Filob
Posté le 14-02-2023 à 19:54:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un putain de maximum  :D  

Les premières années où tu es parents, ton challenge c’est de manger chaud  :o

On a vraiment pas vécu la même chose sérieusement, tu parles que de tes jumeaux (auquel cas la généralisation est malvenue) ou vous avez vécu ça aussi avec la dernière ?  

En étant 2 je vois pas ce qui t'empêche de manger chaud des le soir de retour de la maternité en fait. Soit t'en rajoutes pour faire pleurer, soit faut m'expliquer ce qui occupe les 2 parents H24 "les premières années ou t'es parent".

Et pour le "première sortie en amoureux depuis 11 ans" je suis sans mots, après vous étiez peut être déjà hyper casaniers a jamais rien faire avant d'avoir vos enfants ?

Message édité par Filob le 14-02-2023 à 19:56:48

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67839701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2023 à 19:58:29  profilanswer

Ça doit être des parents poules vu le contexte et le désire énorme d avoir des enfants, le parcours

Meme moi, je peux le comprendre :o

C est pas logique, c est impensable pour moi, mais, le côté « on galère tellement et on sacrifie bcp pour les avoir » fait que quand ils sont là tu les sur protèges, même sans le vouloir, au quotidien, et puis après ça s inscrit dans le modèle, la routine, ton quotidien en pâtit mais tu t en rends pas compte

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-02-2023 à 20:01:20
n°67839707
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-02-2023 à 19:59:09  profilanswer

En même temps si Btb ne passe déjà pas de week-ends entre potes parce qu'il n'aime pas ça, je comprends que la même chose avec enfants représente la version enfer pour lui, ça me semble même carrément évident et cohérent [:e_esprit:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67839747
Filob
Posté le 14-02-2023 à 20:02:39  profilanswer

Bon sinon je vais donc rentrer dans un autre game sous peu, et  devoir parler la langue du C level de ma boîte, population que je n'ai encore jamais fréquentée de près #Noob

Des conseils de lecture en ce sens par nos très convenables ici présents? Je vais avoir du temps a glander sur la plage bientôt :o

---------------
n°67839758
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 20:03:46  profilanswer

n°67839775
standalone
Posté le 14-02-2023 à 20:05:38  profilanswer

oui ça serait bien.
et pas que sur un weekend.

n°67839777
onina
Posté le 14-02-2023 à 20:05:47  profilanswer

Même question, j'ai rien compris  [:lefab:1]

n°67839820
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 20:11:46  profilanswer

standalone a écrit :

oui ça serait bien.
et pas que sur un weekend.

Vous êtes dingue des que je dis que j aime pas un truc,

- je n aime pas un truc
- ce n est pas dirigé vers une personne

Tu zappe si ça t intéresse pas  

Faut respirer ou faire de la médit là, ça en devient malaisant juste parce qu’il y a marqué « btbw »

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-02-2023 à 20:13:05
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 20:11:46  profilanswer

n°67839832
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-02-2023 à 20:13:44  profilanswer

Niveau Direction
C = Chief
J'ai passé un moment très agréable avec le DGA de ma boîte aujourd'hui,  il m'a reçue longuement pour faire connaissance,  j'ai trouvé ça sympa  [:e_esprit:4]  et on a apparemment réussi à se comprendre  [:toxin:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67839852
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 20:17:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Niveau Direction
C = Chief
J'ai passé un moment très agréable avec le DGA de ma boîte aujourd'hui, il m'a reçue longuement pour faire connaissance, j'ai trouvé ça sympa [:e_esprit:4] et on a apparemment réussi à se comprendre [:toxin:1]

Je conseille toujours la bio de jobs que je trouve très bien pour comprendre pas mal d'aspect de la chefferie en général.
Ici on fait la course a celui qui changera de taf en premier dans notre couple. Ca bouge vite pour nous. Peur mais cool quand même

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67839961
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2023 à 20:33:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A death by a thousand cuts

je comprends pas pourquoi spammer ça?

Sinon signal très utilisé par les russes de ce que j'ai constaté dans ma boite.

n°67839995
standalone
Posté le 14-02-2023 à 20:37:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le comique de répétition en mode négatif/humain débile/ gaia au secours au bout d'un moment ça braque les contributeurs du topic, on te l'a dis plein de fois.
J'approuve pas le bashing qui t'es fait en mode :il a mis 6 ans pour le bac et conduit une automatique, mais y a des moments faut changer le disque.

A coup de marteau ça rentrera peut être .

n°67840056
standalone
Posté le 14-02-2023 à 20:46:32  profilanswer

hyca a écrit :

je comprends pas pourquoi spammer ça?

A chaque fois ça me fait penser au meurtre à la petite cuillère  

https://youtu.be/9VDvgL58h_Y

Putain la date me rajeunit pas!

n°67840085
Filob
Posté le 14-02-2023 à 20:52:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Niveau Direction  
C = Chief
J'ai passé un moment très agréable avec le DGA de ma boîte aujourd'hui,  il m'a reçue longuement pour faire connaissance,  j'ai trouvé ça sympa  [:e_esprit:4]  et on a apparemment réussi à se comprendre  [:toxin:1]

J'espère bien que vous vous êtes compris pour une simple présentation mutuelle :D  

N'empêche que j'y connais globalement rien en business, sur les enjeux de ce type de postes etc, c'est vraiment le prochain thème qu'il faut que je travaille. J'ai commandé un bouquin "personnal MBA" a la bibliothèque, je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est ce dont j'ai besoin.
C'est sûrement instinctif pour certains, c'est pas mon cas, j'ai toujours un syndrome de l'imposteur costaud sur les bras :o

---------------
n°67840101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 20:53:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'évoquais l'appauvrissement relatif de la France sous le règne Mitterrand, une illustration intéressante ci-dessous.

https://i.imgur.com/YiWLZIW.png

Ça ne me parait pas absurde et réconciliable avec une vraie croissance économique.
Tu ne dois pas être sans savoir comment les services publics sont comptés dans la valeur ajoutée dont le PIB est l’agrégation ? Penses-tu pouvoir lier ça avec la croissance des services publics sous les différentes présidences ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67840108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 20:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais y a besoin de se faire chier comme ça pour ça ?!

Au contraire. Tu le fais vite peu de temps après ou pendant, ça évite de devoir s’en rappeler ou d’avoir des dettes par flemme :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67840137
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2023 à 20:58:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est triste quand même d être malade au point de ne pas pouvoir m oublier et me passer en BL, de quoter plusieurs messages et sortir la même chose :/

Secrètement ce petit être tout fragile, doit espérer que je le remarque, tel une fan envoyant sa culotte à son chanteur favoris sur la scène, au fond de lui, de mettre une lueur de vie dans ses yeux ternes et passifs, tel un contaminé au cordyceps, maudit à vie de réaliser la même chose.

btbw03 a écrit :

Ça doit être des parents poules vu le contexte et le désire énorme d avoir des enfants, le parcours

Meme moi, je peux le comprendre :o

C est pas logique, c est impensable pour moi, mais, le côté « on galère tellement et on sacrifie bcp pour les avoir » fait que quand ils sont là tu les sur protèges, même sans le vouloir, au quotidien, et puis après ça s inscrit dans le modèle, la routine, ton quotidien en pâtit mais tu t en rends pas compte

btbw03 a écrit :

- je n aime pas un truc
- ce n est pas dirigé vers une personne

Tu zappe si ça t intéresse pas

Faut respirer ou faire de la médit là, ça en devient malaisant juste parce qu’il y a marqué « btbw »

Des apostrophes stp   [:agkklr]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67840180
Payoknay
Posté le 14-02-2023 à 21:02:08  profilanswer

Filob a écrit :

J'espère bien que vous vous êtes compris pour une simple présentation mutuelle :D

N'empêche que j'y connais globalement rien en business, sur les enjeux de ce type de postes etc, c'est vraiment le prochain thème qu'il faut que je travaille. J'ai commandé un bouquin "personnal MBA" a la bibliothèque, je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est ce dont j'ai besoin.
C'est sûrement instinctif pour certains, c'est pas mon cas, j'ai toujours un syndrome de l'imposteur costaud sur les bras :o

C'est pour ça qu'il faut que tu continues à monter dans la hiérarchie. Plus tu seras haut moins tu auras besoin de compétences autre que parler/lire/écrire (où il est difficile d'avoir un syndrome de l'imposteur) vu qu'il s'agit juste de prendre des décisions.

n°67840243
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 21:07:47  answer

Payoknay a écrit :

C'est pour ça qu'il faut que tu continues à monter dans la hiérarchie. Plus tu seras haut moins tu auras besoin de compétences autre que parler/lire/écrire (où il est difficile d'avoir un syndrome de l'imposteur) vu qu'il s'agit juste de prendre des décisions.

bof
perso je trouve que le syndrôme est de plus en plus fort, car on ne peut plus se reposer sur ses compétences analytiques.

n°67840290
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 21:12:22  profilanswer

Faut faire semblant. Au bout d' un moment on a plus besoin de faire semblant.  [:captainnemo]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67840615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2023 à 21:42:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ridicule.

Sinon gg Filob, bon chance.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67840634
Braindead
Posté le 14-02-2023 à 21:44:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Des apostrophes stp [:agkklr]

Osef tu comprends j ai pas a faire d effort

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67841154
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2023 à 22:36:14  profilanswer

MEI a écrit :

Puis je pense que sa femme est à demi-mamoune et pense qu'elle seule peut s'occuper de sa progéniture de façon sécuritaire et adéquate. ;)

C'est pas la seul... bientôt 6 ans ici sans soirée en amoureux :/

r06 a écrit :

Certes après les enfants globalement ça dort a 20-21h et ça se lève pas nécessairement avant 8-9h donc ça laisse du temps pour faire des trucs marrants quand même.

[:underlined:1]  

Là il n'est pas encore couché, et parle avec sa mère de dinosaures    [:thana54:4]  

Lever à 9h ça a dû arriver 2 fois en 6 ans :D

onina a écrit :

Même question, j'ai rien compris  [:lefab:1]

CEO, CTO, CFO...

---------------
More GG, more skill
n°67841341
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 22:46:56  answer

Filob a écrit :

Bon sinon je vais donc rentrer dans un autre game sous peu, et  devoir parler la langue du C level de ma boîte, population que je n'ai encore jamais fréquentée de près #Noob

Des conseils de lecture en ce sens par nos très convenables ici présents? Je vais avoir du temps a glander sur la plage bientôt :o

barbarians at the gates (private equity, consumer, finance, etc)

pour your heart into it (management, entrepreneuriat, values etc)

misbehaving (economics, behaviours etc)

juste qqes recos random de livres business que jai aimes (jen lis peu)

n°67841350
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 22:47:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

T'as aucune putain d'idée ce qu'est un job de cadre dirigeant en fait :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67841579
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 23:03:20  profilanswer

Filob a écrit :

Les histoires de grands patrons c'est souvent très intéressant, par exemple :
Ghosn (Le bouquin "citoyen du monde" des années 2000, pas le + récent qui est trop axé sur l'affaire).
Bernard Arnault (Le bouquin "l'ange exterminateur" est fascinant, notamment sur comment il s'est démerdé pour racheter Boussac sans avoir les fonds et puis la guerre économique avec Pinault :love:).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 14-02-2023 à 23:04:43

---------------
n°67841650
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 23:08:57  answer

Filob a écrit :

Bon sinon je vais donc rentrer dans un autre game sous peu, et devoir parler la langue du C level de ma boîte, population que je n'ai encore jamais fréquentée de près #Noob

Essaye de les laisser parler, ça adore d'écouter les chef.
Soit concis et clair tu dois transmettre beaucoup d'info en peu de temps en général.

n°67841676
r06
Posté le 14-02-2023 à 23:11:56  profilanswer

Filob a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas comment tu peux être à des jobs de manager/senior manager en y connaissant "globalement rien en business".
Ça me semble totalement contre intuitif.

Et je dois dire que je trouve aussi fascinant comment il semble se passer des choses dans un job que t'as pas encore commencé bien qu'ils t'aient déjà fait une offre il y a 4 mois...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-02-2023 à 23:13:20
n°67841696
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 23:13:35  answer

oh_damned a écrit :

T'as aucune putain d'idée ce qu'est un job de cadre dirigeant en fait :D

Eu.... pour le coup il a pas tord, la formalisation il y a des gens pour le faire à ta place quand tu dirige, au moins à l'écrit.

n°67841702
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 23:14:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas comment tu peux être à des jobs de manager/senior manager en y connaissant "globalement rien en business".

Et je dois dire que je trouve aussi fascinant comment il semble se passer des choses dans un job que t'as pas encore commencé bien qu'ils t'aient déjà fait une offre il y a 4 mois...:o

Manager une équipe, même grosse, et diriger une boîte, même petite, ça n'est pas du tout la même chose.

---------------
n°67841728
r06
Posté le 14-02-2023 à 23:16:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Manager une équipe, même grosse, et diriger une boîte, même petite, ça n'est pas du tout la même chose.

Incroyable j'aurais pas cru...:o

n°67841776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 23:23:32  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai jamais bossé en grand groupe. Mon expérience a été que finalement peu de personnes à ce niveau sait ce qu'il y a à faire  :D

Je me souviens de mon premier Quarterly Business Review. Je suis arrivé en pensant principalement observer en tant que noub, j'ai rapidement changé d'avis quand j'ai compris ce qui s'y disait  :whistle:

Dis toi bien que pour la plupart, c'est aussi leur première fois à ce niveau. Et qu'ils sont potentiellement désormais éloignés de leur background.

Message édité par Youmoussa le 14-02-2023 à 23:25:59
n°67841847
Filob
Posté le 14-02-2023 à 23:40:21  profilanswer

r06 a écrit :

T'es toujours un peu désagréable toi hein :D  

Il se passe rien de nouveau, c'est juste que ça s'approche, le contexte est le même qu'à la signature.

Et jusqu'ici j'ai toujours eu des intermédiaires entre moi et le comex / C level, là je vais devoir traiter directement avec eux, c'est nouveau pour moi donc je m'interroge et je pense que c'est des problématiques/ angles de vue différents (mais je peux me tromper, je vous dirais :o)

---------------
n°67841918
Filob
Posté le 15-02-2023 à 00:03:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:underlined:1]  

Là il n'est pas encore couché, et parle avec sa mère de dinosaures    [:thana54:4]  

Lever à 9h ça a dû arriver 2 fois en 6 ans :D

Il arrive à se lever pour l'école en se couchant si tard?  

En tout cas si un de mes enfants traînait encore a cette heure il serait dans son lit en silence et pas entrain de parler de dinosaures avec moi :o

---------------
n°67841922
Filob
Posté le 15-02-2023 à 00:04:50  profilanswer

r06 a écrit :

Incroyable j'aurais pas cru...:o

On dirait bien pourtant vu ta remarque au dessus :D  

Sinon merci pour les recommandations de lecture, et j'ai hâte de voir si je vais être éblouie ou si mon radars a bullshit va s'affoler, me dévoilant qu'en haut c'est comme en bas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 15-02-2023 à 00:05:07

---------------
n°67841925
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2023 à 00:07:15  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas si un de mes enfants traînait encore a cette heure il serait dans son lit en silence et pas entrain de parler de dinosaures avec moi :o

La semaine on doit sortir le pied de biche... mais le WE il se lève sans souci   :mad:  

---------------
More GG, more skill
n°67841995
Shriv
Posté le 15-02-2023 à 00:52:41  profilanswer

Filob a écrit :

Il se passe rien de nouveau, c'est juste que ça s'approche, le contexte est le même qu'à la signature.

Et jusqu'ici j'ai toujours eu des intermédiaires entre moi et le comex / C level, là je vais devoir traiter directement avec eux, c'est nouveau pour moi donc je m'interroge et je pense que c'est des problématiques/ angles de vue différents (mais je peux me tromper, je vous dirais :o)

Tu rejoins une structure de quelle taille?

Filob a écrit :

Oui il faut siffler la fin des activités entre 20h et 20h30. 22h ou 23h tous les soirs cela entache en effet la vie de couple.  

n°67842013
Filob
Posté le 15-02-2023 à 01:27:57  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu rejoins une structure de quelle taille?  

110 p, vouée a doubler de taille dans les 2 ans qui viennent, ça va swinguer :o

Shriv a écrit :

Oui il faut siffler la fin des activités entre 20h et 20h30. 22h ou 23h tous les soirs cela entache en effet la vie de couple.  

23h je suis au lit moi, donc en effet :D

---------------
n°67842060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2023 à 05:10:20  profilanswer

Filob a écrit :

Toujours être synthétique et ne leur présenter des problèmes que si tu as des propositions de solution (même bancale).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26026  26027  26028  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)