Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26744491
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 15:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un peu de lui en effet :lol:

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 15:52:24  profilanswer

n°26744927
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:25:38  answer

Ba il a raison....croire "on s'aime c'est ce que compte pas besoin de penser au cas où" c'est du troll. C'est exactement comme le gars qui dis qu'il peu rouler vite sans airbag et ceinture parceque lui il pilote bien.... Tout les couples qui divorce se sont dis un jour "c'est pour la vie je l'aime trop on sera jamais séparé blablalbalbla... :o " Franchement c'est assez ados comme raisonnement de pas vouloir un minimum séparer les bien car on est sur qu'on "divorcera jamais". On dirais le discours que tu tiens avec ta première copine (alors peu être que votre première copine est votre femme je sais pas [:ocube] )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 16:28:02
n°26744952
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-06-2011 à 16:27:38  profilanswer

Moi en fait je paye tout comme ça quand ma copine me largue je lui présente la facture :o

J'aurai bien évidemment pris le soin de lui confisquer ses papiers :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26744983
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2011 à 16:29:11  profilanswer

Au delà du mode bisounours ,y'a aussi l'indépendance qui joue dans le choix ou non du compte commun. Perso j'aime bien aller voir des potes de temps en temps, passer un week end a Paris, m'acheter un bouquin ou un jeu dont j'ai envie ,etc ... C'est essentiel pour moi de pouvoir le faire seul et sans rendre de compte. C'est également essentiel de ne pas avoir le sentiment de faire payer mon amie pour ça, puisqu'il s'agit de mes choix et de mes loisirs.  

Total, compte commun pour les dépenses courantes (loyer, bouffe, gosses) et le reste chacun se démerde :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26745031
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:32:44  answer

Professor a écrit :

+1  :jap:

Pour moi, plus on se protège "en cas de divorce" et plus facilement on divorce

Si tu avais vraiment confiance tu ne serais même pas marié. Chacun est libre part quand il veut, pas de connerie avec les avocat ou quoi comme ça tu sais que te nana reste pour toi et pas pour les impôt/papier etc... :o
Et si jamais malheureusement tu es amené à te séparer (ce qui arrive, a tout age, a aussi des couple qui était très très bien ensemble au début etc... le nier c'est se voiler la face) aucune formalité pas de problème avec des avocats du pognon etc...
Donc perso plus ça va plus je pense que ça sera pas de mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 16:34:49
n°26745053
Professor
Posté le 08-06-2011 à 16:34:32  profilanswer

Tu peux aussi voir la comparaison comme ça :  
"J'peux rouler comme un taré, de toute façon j'ai un aibag !"

Ceux qui ne font pas l'effort de vraiment tout partager c'est que dans leur tête ils pensent un jour se séparer.  

n°26745058
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 16:34:41  profilanswer

Ce n'est pas du troll, c'est une façon de penser personnel et qui est en rapport avec sa propre vision de la relation amoureuse.  
Sans compter les tensions que ça peut mettre dans un couple de dire "au faite, on va signer tel et tel contrat, je vais mettre mon argent sur un compte perso au cas ou on divorce, je sais pas moi si l'envie d'aller voir ailleur te prend ou que j'ai envie d'aller esprofondir la chagasse de ta collègue!".

J'ai extrêment confiance en mon couple et en ma femme, je ne me vois pas me dire "ha merde, si dans 2 ans elle se barre, je fais comment avec mon crédit voiture?". Si ça arrive et ba tant pis ça arrivera, le reste ne sera que du superflux pour moi.
Je préfère vivre a fond ma relation, être en pleine confiance plutôt que d'être sur la réserve en flippant d'une éventuelle rupture toute ma vie.

n°26745076
galak
Revenez :(
Posté le 08-06-2011 à 16:35:32  profilanswer

Professor a écrit :

Tu peux aussi voir la comparaison comme ça :  
"J'peux rouler comme un taré, de toute façon j'ai un aibag !"

Ceux qui ne font pas l'effort de vraiment tout partager c'est que dans leur tête ils pensent un jour se séparer.  

Remet moi en un Roger!  [:nicolas hc]

n°26745113
Professor
Posté le 08-06-2011 à 16:38:26  profilanswer

Ca a été notre cas pendant environ 10ans sur nos 20 ans de vie commune.
On voyait pas l'interet de se marier, pour autant on avait un seul compte commun depuis le début.

On s'est marié uniquement pour nos enfants => succession en cas de décès, nom ....
Plus des formalités administratives en fait.

n°26745126
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:39:19  answer

Guichton a écrit :

Je préfère vivre a fond ma relation, être en pleine confiance plutôt que d'être sur la réserve en flippant d'une éventuelle rupture toute ma vie.

Etre réaliste empêche pas de bien vivre ta relation et plein de confiance.
 Et tu sais peu être dans deux ans c'est toi qui te barrera...tu vas me dire "non je le sais etc..., j'aime ma femme je partirais pas" , tout les gens qui se marient disent un jour comme toi pourtant 40 à 50% divorces, donc c'est qu'il y a quelque chose que tu prend pas en compte.
Les gens changent, la vie changent, il y a des athée à 25ans qui sont Mormon à 50, des communistes qui votent sarko 10ans après etc..... Perso des relations vriament sérieuse où j'étais fou amoureux j'en ai eu 3, à chaque fois je pensais que c'était "elle" à chaque fois ça a durée plusieurs année et à chaque fois on a finis par se séparer.... Pourtant il y en a une (ou deux) que j'étais quasi près à "épouser" etc.. Je dis pas que tu te sépareras je dis que malgré toute tes certitudes tu ne peux jamais être sur à 100%, donc autant pas prendre de risque vue comment un divorce peu gâcher une vie...
Putain j'ai l’impression de parler à des collégiens :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 16:42:10
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 16:39:19  profilanswer

n°26745155
Professor
Posté le 08-06-2011 à 16:41:47  profilanswer

Je crois plutôt que c'est toi le collégien a nous raconter tes amourettes.

Vis plus de 10 ans avec qq'un
Fais des gosses
Et prends un chien !  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 08-06-2011 à 16:42:00
n°26745178
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:43:23  answer

Professor a écrit :

Je crois plutôt que c'est toi le collégien a nous raconter tes amourettes.

Fais des gosses

[:lapanne:1]
Il y a pas de couple qui divorcent après 10ans de vie, un clébard et des gosses?  :o  
Ils étaient forcément mal dès le début? :o
J'ai même tendance à penser que plus tu es bisounours plus il y a risque de chute en ouvrant les yeux.
Tu pense jamais tromper ta femme ou qu'elle te trompera jamais? Même dans un accès de dépression, pour du cul etc...?
Pourtant 75% des couples ont été soumis à l'infidélité si un jour ça arrive tu tomberas de haut :D

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 16:45:47
n°26745229
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2011 à 16:47:03  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi ce point de vue ? [:ddr555]

Y'a des choses que je n'ai pas envie et que je n'aurais probablement jamais envie de partager avec copine, comme par exemple ce que je pense du cul de la petite stagiaire qui vient d'arriver ( :o) , c'est pas pour ca que je pense rompre un jour [:sarkomain]

---------------
n°26745238
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:47:50  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi ce point de vue ? [:ddr555]

Y'a des choses que je n'ai pas envie et que je n'aurais probablement jamais envie de partager avec copine, comme par exemple ce que je pense du cul de la petite stagiaire qui vient d'arriver ( :o) , c'est pas pour ca que je pense rompre un jour [:sarkomain]

Tu as regardé une autre femme tu es pas amoureux  :fou:

n°26745246
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2011 à 16:48:34  profilanswer

tant qu'ya pas de sentiments, ça compte pas [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 08-06-2011 à 16:48:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26745265
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 16:49:18  profilanswer

Guichton a écrit :

Ce n'est pas du troll, c'est une façon de penser personnel et qui est en rapport avec sa propre vision de la relation amoureuse.  
Sans compter les tensions que ça peut mettre dans un couple de dire "au faite, on va signer tel et tel contrat, je vais mettre mon argent sur un compte perso au cas ou on divorce, je sais pas moi si l'envie d'aller voir ailleur te prend ou que j'ai envie d'aller esprofondir la chagasse de ta collègue!".

J'ai extrêment confiance en mon couple et en ma femme, je ne me vois pas me dire "ha merde, si dans 2 ans elle se barre, je fais comment avec mon crédit voiture?". Si ça arrive et ba tant pis ça arrivera, le reste ne sera que du superflux pour moi.

parce que lorsque tu as ouvert avec ta compagne le compte commun vous en avez pas discuter avant?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26745266
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:49:21  answer

Babouchka a écrit :

tant qu'ya pas de sentiments, ça compte pas [:cosmoschtroumpf]

Et encore :o

n°26745267
Macnigore
Posté le 08-06-2011 à 16:49:24  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:28:53
n°26745278
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 16:50:15  profilanswer

Professor a écrit :

Fais des gosses

Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est précisément un couple marié depuis 10 ans, 2 gamins dont un en très bas âge, un chat (désolé pour le chien), et ça n'a pas empêché monsieur de partir pour une p'tite jeunette...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26745286
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2011 à 16:51:15  profilanswer

Professor a écrit :

Beurk c'est dégueulasse :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26745295
Kayou
Posté le 08-06-2011 à 16:51:56  profilanswer

Autour de moi, je vois quand même un paquet de couples pas spécialement heureux ensemble mais qui restent ensemble pour élever les enfants, pour en avoir d'autres...

La non communication c'est vraiment la chose qui tue les couples, tu gardes tout pour toi et au final ça fini par faire mal...

n°26745300
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 16:52:02  profilanswer

C'est ultra prétentieu ce que je vais dire, mais je sais que ma relation avec ma femme n'est pas commune.
Enfin je n'ai pas envie de partir dans des exemples de vie, ce que pense nos amis de nous etc...  
Mais je sais qu'on est bien loin des couples "classique", c'est pour ça que je prend bien la peine dans mes posts de dire que c'est ma vision
du couple avec ma femme, c'est donc ultra subjectif.

Je connais encore personne qui a connu une relation comme la notre, on a une complicité de malade  
(et énormément d'autre chose mais bon ce n'est pas le sujet).  
Parmis toutes les personnes qui me dise qu'on ne peut pas être sur à 100%,
tu te rend compte que plein de truc n'allait pas dans leur couple quand ils t'en disent un peu plus sur leur relation.

Je redeviens un peu plus objectif quand je pense que ma femme et moi ne sommes pas le seul couple à être comme ça, il y a forcément plein
d'autres couples qui fonctionnent également très bien dans un système de pleine confiance.

Moi j'ai l'impression de parler à des gens qui disent "je t'aime" au bout du 2ème rendez-vous et qui sont "lolilove" en qq jours.
Et qui biensur au bout de 2 mois se rende compte de leur bétise!

n°26745343
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 16:54:40  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que lorsque tu as ouvert avec ta compagne le compte commun vous en avez pas discuter avant?

Ba si, mais dans un but purement pratique pour la gestion du budget, pas dans un but de me protéger par rapport à elle ou le contraire.

(En faite je cerne pas tellement ta question)  [:gordon shumway]

n°26745347
Professor
Posté le 08-06-2011 à 16:55:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est précisément un couple marié depuis 10 ans, 2 gamins dont un en très bas âge, un chat (désolé pour le chien), et ça n'a pas empêché monsieur de partir pour une p'tite jeunette...

Ha si c'est une p'tite jeunette ... ca change tout  [:clooney6]  

Là je ne dis pas non  [:clooney7]

n°26745354
ema nymton
Posté le 08-06-2011 à 16:55:27  profilanswer

Guichton a écrit :

Ah bon quelles tension ?
Chacun fait ce que il veut, mon pognon que j'ai gagnes quand j'étais tout seul reviendra a personne sauf a moi.  

Et je préfère vivre a fond ma relation sans pour autant me retrouver a poil si ça foires, si ça foire je me dirais tant pis et basta, je n'aurais pas le problème du pognon a gerer en plus !

n°26745360
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-06-2011 à 16:55:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

La vie est pleine d'incroyables bonnes surprises, je suis tombé fou amoureux et je pensais que ça ne m'arriverait jamais, j'ai eu la chance que ça soit réciproque, au point de vouloir faire un enfant alors qu'un an auparavant j'aurais ri à cette seule idée. Désormais je pense beaucoup plus à "nous" qu'à "moi" et je suis profondément heureux.  

Pour autant, la vie est faite également de mauvaises surprises et de déceptions, c'est quand même difficile à nier et je ne vois pas en quoi dire "oui c'est vrai, il est possible d'avoir de mauvaises surprises et s'y préparer un minimum permettra de les surmonter efficacement si elles surviennent" signifie forcément que par ailleurs on est incapable d'aimer vraiment et d'être engagé à 110% dans son couple.  

Maintenant je ne critique pas non plus la vision fusionelle, je me dis que peut être qu'on y arrivera un jour et je pense que ça sera le jour où l'un de nous deux gagnera beaucoup plus d'argent que l'autre. A l'origine perso je réagissais à l'organisation qui consiste à ne pas avoir DU TOUT de compte joint, qui est plutot l'exact opposé de la fusion :p

+1 [:lapanne:1]
Tout est dit.

n°26745379
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 16:56:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un mariage sur deux c'est en RP uniquement, en France c'est moins que ça.

Oui, tout à fait, depuis tout à l'heure vous donnez tous une statistique éronnée, un mariage sur deux qui finit en divorce c'est en RP (gens très stressés, mauvaise qualité de vie etc... donc logique + de divorces), dans le reste de la France c'est un mariage sur trois hein.

Donc 33 % de chances de divorcer ça laisse 66 % de chances de ne pas divorcer.

Après moi par exemple je connais très peu de couples divorcer, toutes tranches d'âge confondues. Je connais aussi énormément de couples dont ça transparait vraiment qu'ils sont très très amoureux, y comprit pour certains après 30 ans de mariage, exemple de l'une de mes tantes avec l'un de mes oncles, ou encore des parents de ma meilleure amie. Et non, je ne vis pas chez les bisounours, enfin je vais commcencer à la croire.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 08-06-2011 à 17:00:34
n°26745380
galak
Revenez :(
Posté le 08-06-2011 à 16:57:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ha si c'est une p'tite jeunette ... ca change tout  [:clooney6]  

Là je ne dis pas non  [:clooney7]

Ouais ce sont elles qui te le disent non :D

n°26745405
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 16:58:16  profilanswer

Guichton a écrit :

Ba si, mais dans un but purement pratique pour la gestion du budget, pas dans un but de me protéger par rapport à elle ou le contraire.

(En faite je cerne pas tellement ta question)  [:gordon shumway]

ben c'est pareil dans l'autre cas dans un souci de gestion facilité tu gardes ton compte perso.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26745408
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:58:30  answer

Guichton a écrit :

C'est ultra prétentieu ce que je vais dire, mais je sais que ma relation avec ma femme n'est pas commune.
Enfin je n'ai pas envie de partir dans des exemples de vie, ce que pense nos amis de nous etc...
Mais je sais qu'on est bien loin des couples "classique", c'est pour ça que je prend bien la peine dans mes posts de dire que c'est ma vision
du couple avec ma femme, c'est donc ultra subjectif.

Je connais encore personne qui a connu une relation comme la notre, on a une complicité de malade
(et énormément d'autre chose mais bon ce n'est pas le sujet).
Parmis toutes les personnes qui me dise qu'on ne peut pas être sur à 100%,
tu te rend compte que plein de truc n'allait pas dans leur couple quand ils t'en disent un peu plus sur leur relation.

Je redeviens un peu plus objectif quand je pense que ma femme et moi ne sommes pas le seul couple à être comme ça, il y a forcément plein
d'autres couples qui fonctionnent également très bien dans un système de pleine confiance.

Je vois toujours pas le rapport avec la confiance :heink:

Guichton a écrit :

Moi j'ai l'impression de parler à des gens qui disent "je t'aime" au bout du 2ème rendez-vous et qui sont "lolilove" en qq jours.
Et qui biensur au bout de 2 mois se rende compte de leur bétise!

T'inquiete c'est pas mon cas

Mais globalement (je me trompe peu être dans ton cas)  ce genre de discours "on se séparera jamais etc.." c'est souvent le discours de gens qui ont eu une seul copine sérieuse, ou alors qui sont maqué coup sur coup depuis leurs 20ans avec jamais de vie tout seul, de période d'indépendance etc.... Et souvent tu te rends compte que malgré leurs 10ans de vie commune il sont immature niveau relation, incapable d’imaginer la vie loin de l'autre plus d'une semaine, incpable de comprendre qu'on peu être heureux en dehors d'un couple, en papillonnant, en étant célibataire et vivant une relation sans être obligatoirement tout le temps calé l'un chez l'autre, Ils pètent un câble dès qu'il voient leurs conjoints lurker une autre nana/mec etc...

J'ai envie de dire aussi qu'on croit toujours être fidèle avant d'être infidèle :D , si t'as jamais vraiment trompé une fille tu peux pas savoir que tu ne le referas pas :D
Bref c'est comme tout on croit toujours que ça n'arrive "qu'aux autres". Parceque là comme discours on voit "mon conjoint ne partira jamais etc..." , c'est pas toujours le conjoint qui part, ça peu être toi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 17:06:04
n°26745410
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2011 à 16:58:45  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Donc 33 % de chances de divorcer ça laisse 66 % de chances de ne pas divorcer.

On ne compte plus les ingénieurs et autres bacs +5 sur ce forum. Quelle vivacité d'esprit [:implosion du tibia]

---------------
n°26745441
Macnigore
Posté le 08-06-2011 à 17:00:50  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:29:00
n°26745459
ema nymton
Posté le 08-06-2011 à 17:02:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:moundir]  67%  [:cbrs]

Et surtout OSEF puisque +90% des gens du Forum vivent en RP ou dans les grandes villes, donc ils ont +50% de chance de divorcer !

n°26745472
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 17:03:15  profilanswer

Je ne fais que corriger les faux chiffres donnés depuis deux pages par des gens qui pensent que Paris = la France entière. On ne donne pas les chiffres du divorce de Paris en disant que c'est ceux de tout le pays  :o  

n°26745474
Pfistre
Posté le 08-06-2011 à 17:03:29  profilanswer

Hello  :hello:  

Bon, dites, j'essaie de réfléchir à un budget "a deux" pour la première fois de ma vie (installation en couple incoming). A vrai dire à un budget "vie en appart", car j'e n'ai jamais vraiment vécu seul en appart (cité U puis hébergement chez la famille power)

Indication :
Salaire 1 : 2000 net/mois
Salaire 2 : 1300 net/mois

Quels seront les frais "communs"?
On table sur 1000€ max de loyer (paris IM) soit 500 chacun.

Y'a quoi en sus que vous mettriez dans le "commun"?

Budget bouffe pour 2?
Assurance habitation?
EDF?
L'eau?
(j'y connais rien...  :sol: )
(...)
 :sarcastic:  

n°26745477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 17:03:47  profilanswer

Professor a écrit :

Non bien sur
Mais c'est représentatif du genre de personnes qui veulent bien avoir un(e) ami(e) mais pas vraiment tout partager

T'es trop vieux  :/
C'est pas le nombre de comptes en banque qui determine ce qui est partage.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26745484
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:04:05  answer

Youmoussa a écrit :

T'es trop vieux  :/  
C'est pas le nombre de comptes en banque qui determine ce qui est partage.

:jap:

n°26745490
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 17:04:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et surtout OSEF puisque +90% des gens du Forum vivent en RP ou dans les grandes villes, donc ils ont +50% de chance de divorcer !

Source ? Y'a des stats sur le lieu d'habitation des gens du forum ?

Message édité par Alexastoria le 08-06-2011 à 17:05:35
n°26745497
Alekusu2
Posté le 08-06-2011 à 17:05:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Autour de moi, je vois quand même un paquet de couples pas spécialement heureux ensemble mais qui restent ensemble pour élever les enfants, pour en avoir d'autres...

La non communication c'est vraiment la chose qui tue les couples, tu gardes tout pour toi et au final ça fini par faire mal...

+1 Tous les couples que je vois divorcer autour de moi ou être dans des mariages "de merde" sont des couples qui ne parlent pas trop, où finalement c'est chacun vit sa vie mais on le fait à deux, cote à cote. Et souvent dans une logique très "mon argent et ton argent" "mon compte et ton compte", etc.
Je pense pas qu'un couple puisse fonctionner comme ça.  

Perso quand je me suis marié, ça a été sous la communauté, pas de contrat de mariage, alors que mes propres parents (divorcés) me conseillaient l'inverse. C'est peut être utopique, mais si déjà dès que tu te maries tu commences à penser au jour où tu vas divorcer, bof...
Ce qui est beau dans le mariage, c'est aussi d'accepter le risque que tu prends.

aujourd'hui les gens sont hyper égoïstes/égo-centriques même dans leur couple, ils veulent 12 000 sécurités avant, contrat de mariage, compte séparé, etc. A quoi bon se marier alors ? Pour les impots ? Pour faire comme tout le monde ?
Le mariage c'est aussi s'unir en se promettant d'être là dans les bons moments comme dans les mauvais, et les mauvais c'est aussi le divorce. Si ta femme devient une rageuse et veut la moitié de ton pognon alors qu'elle était au foyer, bah tant pis c'est comme ça, c'est les contraintes de ton mariage, tout n'est pas qu'une question de fric de toutes façons. Même si elle gagnait moins, elle a peut être fait plus de choses que toi sur d'autres domaines (tâches ménagères, efforts de communication dans le couple, s'occuper des enfants, entretenir les relations amicales, s'occuper de toi, etc).

Le divorce peut arriver à n'importe qui, même aux couples les plus fusionnels, c'est une évidence. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il faut vivre ta vie de couple en anticipant ton divorce dès le premier jour. Ta femme c'est pas ta colloc, y a des choses qu'il ne faut mieux pas contractualiser, l'amour doit rester une prise de risque permanente, c'est ce qui fait justement que c'est beau...

On vit dans une société où les gens veulent prendre 0 risques, veulent anticiper tout, une société aseptisée où tout est contractualisé, même l'amour... Triste monde.

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 08-06-2011 à 17:12:21

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°26745508
Snev
Posté le 08-06-2011 à 17:06:06  profilanswer

MAYWAY§§§ [:hellypse]

n°26745518
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 17:06:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le mariage c'est aussi s'unir en se promettant d'être là dans les bons moments comme dans les mauvais

Bah déjà, pour commencer, c'est pas ma vision du mariage, donc forcément.... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)