Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26745518
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 17:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Le mariage c'est aussi s'unir en se promettant d'être là dans les bons moments comme dans les mauvais

Bah déjà, pour commencer, c'est pas ma vision du mariage, donc forcément.... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 17:06:28  profilanswer

n°26745533
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2011 à 17:07:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et surtout OSEF puisque +90% des gens du Forum vivent en RP ou dans les grandes villes, donc ils ont +50% de chance de divorcer !

Et donc 10% des membres du forum ont 33.33% de chances de divorcer. Sachant que 42% des membres du forum sont en couple, dont 27% mariés, combien de chance un forumeur a t il de divorcer ?

... [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26745541
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2011 à 17:08:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je pense pas qu'un couple puisse fonctionner comme ça

Tu penses mal. Next :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26745543
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 17:08:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

+1 Tous les couples que je vois divorcer autour de moi ou être dans des mariages "de merde" sont des couples qui ne parlent pas trop, où finalement c'est chacun vit sa vie mais on le fait à deux, cote à cote. Et souvent dans une logique très "mon argent et ton argent" "mon compte et ton compte", etc.
Je pense pas qu'un couple puisse fonctionner comme ça.  

Perso quand je me suis marié, ça a été sous la communauté, pas de contrat de mariage, alors que mes propres parents (divorcés) me conseillaient l'inverse. C'est peut être utopique, mais si déjà dès que tu te maries tu commences à penser au jour où tu vas divorcer, bof...
Ce qui est beau dans le mariage, c'est aussi d'accepter le risque que tu prends.

aujourd'hui les gens sont hyper égoïstes/égo-centriques même dans leur couple, ils veulent 12 000 sécurités avant, contrat de mariage, compte séparé, etc. A quoi bon se marier alors ? Pour les impots ? Pour faire comme tout le monde ?
Le mariage c'est aussi s'unir en se promettant d'être là dans les bons moments comme dans les mauvais, et les mauvais c'est aussi le divorce. Si ta femme devient une rageuse et veut la moitié de ton pognon alors qu'elle était au foyer, bah tant pis c'est comme ça, c'est les contraintes de ton mariage, tout n'est pas qu'une question de fric de toutes façons. Même si elle gagnait moins, elle a peut être fait plus de choses que toi sur d'autres domaines (tâches ménagères, efforts de communication dans le couple, s'occuper des enfants, entretenir les relations amicales, s'occuper de toi, etc).

On vit dans une société où les gens veulent prendre 0 risques, veulent anticiper tout, une société aseptisée où tout est contractualisé, même l'amour... Triste monde.

mais pourquoi vous ne choisissez jamais la version universelle? je pige pas tout est a toi a moi à nous mais ya jamais ce choix.  :whistle:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26745568
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 17:10:21  profilanswer

Faut pas qu'une relation devienne étouffante, l'important restera toujours la communication et le respect de l'autre!

n°26745570
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:10:45  answer

Guichton a écrit :

Faut pas qu'une relation devienne étouffante, l'important restera toujours la communication et le respect de l'autre!

[:lak] [:lak]
L'important est SURTOUT de jamais se voiler la face. :o
On veut toujorus être fou amoureux, fidèle etc... c'est possible mais il faut être honnête avec soit même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 17:11:39
n°26745577
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:11:35  answer

[:kevinchotin:1]

n°26745591
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 17:12:19  profilanswer

Clairement, mais faut pas croire que parce qu'on a été infidèle ou subit une infidélité que ça arrivera à tout le monde  :o

n°26745592
ema nymton
Posté le 08-06-2011 à 17:12:20  profilanswer

Et surtout savoir dans quel monde on vit !

n°26745613
Macnigore
Posté le 08-06-2011 à 17:13:32  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:29:09
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 17:13:32  profilanswer

n°26745615
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 17:13:47  profilanswer

D'ou une bonne communication  :jap:

n°26745619
Alekusu2
Posté le 08-06-2011 à 17:13:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah déjà, pour commencer, c'est pas ma vision du mariage, donc forcément.... :D

Super...Donc le mariage c'est juste pour passer des bons moments... ?
Ca me rappele un peu les femmes qui se cassent quand leur mari fait faillite ou le mari qui se barre avec une jeunette quand sa femme a un cancer et est sous chimio...
Le jour où t'auras des gros problèmes et que ta femme se cassera, tu seras content de ton principe.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°26745620
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:14:01  answer

Guichton a écrit :

Clairement, mais faut pas croire que parce qu'on a été infidèle ou subit une infidélité que ça arrivera à tout le monde  :o

Je pense que tout le monde est infidèle si on y met les moyens. Le sexe est plus fort que tout, il y en a même qui laisse la présidence du FMI pour une pipe [:ocube]
Mais le sexe reste que du sexe, c'est finalement complétement décoréllé de l'intelect :o...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 17:14:48
n°26745627
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 17:15:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Super...Donc le mariage c'est juste pour passer des bons moments... ?
Ca me rappele un peu les femmes qui se cassent quand leur mari fait faillite ou le mari qui se barre avec une jeunette quand sa femme a un cancer et est sous chimio...
Le jour où t'auras des gros problèmes et que ta femme se cassera, tu seras content de ton principe.

le mariage c'est un cadre administratif . le reste c'est la vie de couple et pas besoin d'etre marié pour ça.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26745632
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 17:15:36  profilanswer

C'est triste.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je prends le risque. Je passerai peut être pour un con dans 10 ans si on divorce, mais je suis content de prendre ce risque et d'assumer ce choix.

Si on n'est pas capable de ce genre de folies par amour, c'est qu'on ferait mieux de chercher ailleurs :o

Professor a écrit :

Je crois plutôt que c'est toi le collégien a nous raconter tes amourettes.

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°26745634
Alekusu2
Posté le 08-06-2011 à 17:15:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu penses mal. Next :o

Bah pour combien de temps ?  
Et j'ai l'exemple autour de moi en ce moment (j'esprèe qu'il me lit pas :D) d'un couple où le mec a l'impression que tout va bien, alors que sa femme est déjà en train de préparer le divorce et cherche le moment le plus opportun pour lui annoncer alors que lui il a vraiment l'impression que tout est cool :D
(et tout le monde est au courant de ça, sauf lui)

---------------
n°26745639
Alekusu2
Posté le 08-06-2011 à 17:16:04  profilanswer

alamanda a écrit :

mais pourquoi vous ne choisissez jamais la version universelle? je pige pas tout est a toi a moi à nous mais ya jamais ce choix.  :whistle:

Pas compris ce que tu veux dire O_o

---------------
n°26745654
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 17:17:33  profilanswer

Le tout est d'arriver à gérer une situation avant d'atteindre le PNR.
Y'a pas d'accident qui tienne.

Si t'es pas capable de garder ton pantalon quand t'es en compagnie de demoiselle (ou le contraire pour ta compagne), c'est que y'a un souci qq part  :o

Message édité par Guichton le 08-06-2011 à 17:19:56
n°26745659
ema nymton
Posté le 08-06-2011 à 17:17:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah pour combien de temps ?  
Et j'ai l'exemple autour de moi en ce moment (j'esprèe qu'il me lit pas :D) d'un couple où le mec a l'impression que tout va bien, alors que sa femme est déjà en train de préparer le divorce et cherche le moment le plus opportun pour lui annoncer alors que lui il a vraiment l'impression que tout est cool :D
(et tout le monde est au courant de ça, sauf lui)

Bah voila c'est la faute a la femme !
Donc si le mec a étes assez naif pour ne pas tout bien separer bah la femme partira avec le pognon ou les meubles !

n°26745661
Alekusu2
Posté le 08-06-2011 à 17:18:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tin mais au secours quoi.  

Hey ho le régime de la communauté existe tout simplement parce qu'avant les femmes n'avaient RIEN hors patrimoine familial hérité, ne bossaient pas ou peu, et quand elles le faisaient étaient mal payées et étaient traitées comme de la merde en cas de divorce.  

Donc 1/ le régime de la communauté n'entrainait pas vraiment de risque pour le mec puisque si sa femme divorcait de toute façon il s'y retrouvait d'une manière ou d'une autre
2/ du coup "on partage tout" n'était pas vraiment un choix puisque c'était de toute façon le choix par défaut étant donné que les revenus de la femme étaient au mieux marginaux
3/ Le pouvoir d'achat était moins important, du coup pour une immense majorité des ménages après la consommation de base et le logement il ne restait quasiment rien

Aujourd'hui c'est bien différent et le monde a changé depuis 50 ans, les femmes sont plus autonomes et gagnent leur vie, les divorces sont beaucoup plus courants et surtout le pouvoir d'achat a explosé le rapport à l'argent du couple a du s'adapter à ces changements. Ce n'est certainement pas aussi simple que "aujourd'hui les gens sont méfiants pfff".

Bah pourtant, de manière générale, oui, aujourd'hui les gens sont méfiants et ne veulent prendre aucun risque. Tu le vois par exemple avec l'explosion du pacs, et la diminution du mariage. Les gens veulent un petit union, mais ne prendre aucun risque, que chacun garde bien sa vie chacun de son coté.

---------------
n°26745662
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 17:18:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas compris ce que tu veux dire O_o

il existe différents contrats de mariage donc le régime universelle, tout est au couple, y compris les biens avant le mariage et les héritages etc.
la version classique, tout ce que j'ai eu avant m'appartient et ce que j'hérite de mes parents m'appartient aussi n'est pas la version, on partage tout comme vous avez l'air de le penser.

---------------
n°26745666
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:18:36  answer

EvilTyler a écrit :

C'est triste.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je prends le risque. Je passerai peut être pour un con dans 10 ans si on divorce, mais je suis content de prendre ce risque et d'assumer ce choix.

Si on n'est pas capable de ce genre de folies par amour, c'est qu'on ferait mieux de chercher ailleurs :o

Ba ce que je comprend pas c'est cette obsession du mariage/communauté etc.. faire des folie carrément, me barrer au bout du monde sur un coup de tête avec ma dulcinée pourquoi pas, mais je vois pas l'intérêt de se mettre des contrainte (pognon contrat etc...) qui peuvent te pourrir la vie alors que finalement ça te fait rien gagner. Tu es plus heureux en relation en ayant un seul compte?  Un seul nom? ...je vois pas pourquoi, à la limite tu file le code de ta cb à ta femme et tu lui prête  ...Tout ça c'est juste de la convention sociale old school qui vient d'un temps où le but dans la vie était mariage et gamin et où on divorçait pas car "ça se fait pas"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 17:21:44
n°26745678
Alekusu2
Posté le 08-06-2011 à 17:19:19  profilanswer

alamanda a écrit :

le mariage c'est un cadre administratif . le reste c'est la vie de couple et pas besoin d'etre marié pour ça.  :o

Je dis pas le contraire, je résumais en "mariage" pour différencier des amourettes de 2 ans quoi. Car sur ce topic des gens vont intervenir alors qu'ils sont en couples depuis 6 mois :D  
Après tu peux avoir un amour sur 20 ans et pas être marié, et tu peux avoir un amour sur 3 mois et te marier, évidemment.

---------------
n°26745708
Alekusu2
Posté le 08-06-2011 à 17:21:23  profilanswer

Avoir une confiance aveugle en l'autre, ça a quelque chose de beau. Partir au bout du monde avec ta femme c'est une folie controlée, quelles seront les conséquences ? Rien, tu passeras juste un bon moment. Faire une folie dont tu ne sais pas si les conséquences seront positives et négatives, c'est ça une folie.

---------------
n°26745726
FRACTAL
Posté le 08-06-2011 à 17:22:13  profilanswer

Pfistre a écrit :

Hello  :hello:  

Bon, dites, j'essaie de réfléchir à un budget "a deux" pour la première fois de ma vie (installation en couple incoming). A vrai dire à un budget "vie en appart", car j'e n'ai jamais vraiment vécu seul en appart (cité U puis hébergement chez la famille power)

Indication :
Salaire 1 : 2000 net/mois
Salaire 2 : 1300 net/mois

Quels seront les frais "communs"?
On table sur 1000€ max de loyer (paris IM) soit 500 chacun.

Y'a quoi en sus que vous mettriez dans le "commun"?

Budget bouffe pour 2?
Assurance habitation?
EDF?
L'eau?
(j'y connais rien...  :sol: )
(...)
 :sarcastic:  

l'eau est parfois comprise dans les charges

sinon oui dépenses qui tombent obligatoirement :
- edf
- abo internet
- gdf éventuellement
- assu habitation (moins 20€ par mois pour un ptit truc environ)
- éventuellement mutuelle à deux  
- taxe d'habitation + redevance tv
- éventuellement la bouffe qui peut être une dépense qui se répète de manière plus ou moins fixe :d

n°26745727
galak
Revenez :(
Posté le 08-06-2011 à 17:22:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah pourtant, de manière générale, oui, aujourd'hui les gens sont méfiants et ne veulent prendre aucun risque. Tu le vois par exemple avec l'explosion du pacs, et la diminution du mariage. Les gens veulent un petit union, mais ne prendre aucun risque, que chacun garde bien sa vie chacun de son coté.

Et ho papy, ca remonte les marriages, de plus en 2007 on est encore au dessus du niveau de 92 (oui y a 20 ans quaisment...) alors bon...  :o  

http://www.france-appel-offre.fr/m [...] france.php

Et renseigne toi sur le pacs parce que point de vue devoir/obligation se sont les memes que le marriage.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-06-2011 à 17:26:04
n°26745742
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 17:23:06  profilanswer

Pourtant t'a déjà failli te marier.
Tu parle comme ça parce-que tu as eu des désillusions dans ta vie

n°26745765
ema nymton
Posté le 08-06-2011 à 17:24:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Avoir une confiance aveugle en l'autre, ça a quelque chose de beau. Partir au bout du monde avec ta femme c'est une folie controlée, quelles seront les conséquences ? Rien, tu passeras juste un bon moment. Faire une folie dont tu ne sais pas si les conséquences seront positives et négatives, c'est ça une folie.

On ne peut pas avoir une confiance aveugle, pas dans ce monde capitalise dans le quel on vit, c'est trop de risques et pour aucun gain !
Apres si ça plait a certains de jouer a ce genre de risques inutiles (quel gain au final ?) tant mieux, il faut bien des pigeons ...

n°26745776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 17:25:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es vieux toi aussi. Les gens qui croient qu'ils sont plus engages parce qu'ils se sont maries devant un cure ou l'assistant au sport de la mairie :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26745783
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 17:25:39  profilanswer

alamanda a écrit :

il existe différents contrats de mariage donc le régime universelle, tout est au couple, y compris les biens avant le mariage et les héritages etc.
la version classique, tout ce que j'ai eu avant m'appartient et ce que j'hérite de mes parents m'appartient aussi n'est pas la version, on partage tout comme vous avez l'air de le penser.

:jap:  
le cadre standard est la communauté réduite aux acquets. Tout ce qui est à moi ou ce que j'hérite reste à moi; ce qu'on gagne pendant qu'on est marié est à nous.

Je ne vois pas en quoi se marier t'empêche de te barrer à l'autre bout du monde du jour au lendemain.
Pour avoir un compte commun, pas besoin d'être marié.

Bref j'ai pas le temps de débattre du sujet, j'ai mon mariage à préparer :D

---------------
More GG, more skill
n°26745801
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 17:26:29  profilanswer

Ouai enfin on est pas des animaux non plus hein, faut savoir se contrôler aussi, c'est pas parce que certaines personnes ne savent pas se contrôler qu'il faut en faire une généralité.

La majorité des gens que je connais ne peuvent pas coucher avec quelqu'un sans en être amoureux.

Ce n'est pas pour ça que je juge l'autre partie, ceux qui couchent avec quelqu'un même sans être amoureux, chacun fait ce qu'il veut je m'en fou, mais pour montrer que le principe que tu érige en généralité ne concerne déjà pas du tout toute cette partie de la population (ceux qui peuvent pas coucher sans être amoureux).

n°26745839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 17:29:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:jap:  

galak a écrit :

Et renseigne toi sur le pacs parce que point de vue devoir/obligation se sont les memes que le marriage.

Non.
Séparation des biens de base
Pas de notion d'assistance, de fidélité...
Rupture unilatérale
C'est juste un contrat administratif; le mariage rajoute une notion morale.

ema nymton a écrit :

On ne peut pas avoir une confiance aveugle, pas dans ce monde capitalise dans le quel on vit, c'est trop de risques et pour aucun gain !
Apres si ça plait a certains de jouer a ce genre de risques inutiles (quel gain au final ?) tant mieux, il faut bien des pigeons ...

[:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°26745867
Pfistre
Posté le 08-06-2011 à 17:31:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'eau est parfois comprise dans les charges

sinon oui dépenses qui tombent obligatoirement :
- edf
- abo internet
- gdf éventuellement
- assu habitation (moins 20€ par mois pour un ptit truc environ)
- éventuellement mutuelle à deux  
- taxe d'habitation + redevance tv
- éventuellement la bouffe qui peut être une dépense qui se répète de manière plus ou moins fixe :d

Merci pour ta réponse, une idée de ces budgets justement?

Mutuelle on a chacun sa sienne.

Internet : 20/30 euros
Assu habitation : 20€
EDF?
GDF?
Taxe d'habitation ça tourne a combien à paris IM?
Vos budgets bouffe/semaine à deux? (sachant qu'on ne mange que les soirs et week end en gros?)

Manque quequechose?  :pt1cable:  

n°26745875
galak
Revenez :(
Posté le 08-06-2011 à 17:32:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non.
Séparation des biens de base
Pas de notion d'assistance, de fidélité...
Rupture unilatérale
C'est juste un contrat administratif; le mariage rajoute une notion morale.

Bas non :

http://vosdroits.service-public.fr/F1026.xhtml

Et d'ailleurs ca n'occulte pas le reste de mon message... mais hfr et son tri.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-06-2011 à 17:32:56
n°26745883
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:33:16  answer

Alekusu2 a écrit :

+1000  :jap:
Confiance aveugle en elle au moment t
Ensuite confiance aveugle en toi au moment t ok pas de problème
Mais au moment t, je n'ai pas la prétention de savoir ce que je penserais dans 10ans , ni ce qu'elle voudra d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 17:33:38
n°26745887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 17:33:31  profilanswer

Professor a écrit :

Ca a été notre cas pendant environ 10ans sur nos 20 ans de vie commune.
On voyait pas l'interet de se marier, pour autant on avait un seul compte commun depuis le début.

On s'est marié uniquement pour nos enfants => succession en cas de décès, nom ....
Plus des formalités administratives en fait.

Ce qui veut dire que tu as prevu que tes enfants te fassent un coup de pute...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26745920
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:35:58  answer

Alexastoria a écrit :

Ouai enfin on est pas des animaux non plus hein, faut savoir se contrôler aussi, c'est pas parce que certaines personnes ne savent pas se contrôler qu'il faut en faire une généralité.

La majorité des gens que je connais ne peuvent pas coucher avec quelqu'un sans en être amoureux.

Ce n'est pas pour ça que je juge l'autre partie, ceux qui couchent avec quelqu'un même sans être amoureux, chacun fait ce qu'il veut je m'en fou, mais pour montrer que le principe que tu érige en généralité ne concerne déjà pas du tout toute cette partie de la population (ceux qui peuvent pas coucher sans être amoureux).

C'est la pression sociale ça :o ils le font pas car on leurs dit que c'est "mal" que couché le premier soir c'est être une salope etc.... Putain si tu as attendu d'être amoureux pour coucher il doit être patient ton mec :D

Guichton a écrit :

Pourtant t'a déjà failli te marier.

Faut pas exagérer non plus :o

Citation :

Tu parle comme ça parce-que tu as eu des désillusions dans ta vie

La vie c'est aussi des désillusions, c'est ça aussi "l'age adulte", comprendre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et que certaines choses changes [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 17:37:36
n°26745923
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2011 à 17:36:18  profilanswer

Guichton a écrit :

C'est ultra prétentieu ce que je vais dire, mais je sais que ma relation avec ma femme n'est pas commune.

Enfin je n'ai pas envie de partir dans des exemples de vie, ce que pense nos amis de nous etc...  
Mais je sais qu'on est bien loin des couples "classique", c'est pour ça que je prend bien la peine dans mes posts de dire que c'est ma vision
du couple avec ma femme, c'est donc ultra subjectif.

Je connais encore personne qui a connu une relation comme la notre, on a une complicité de malade  
(et énormément d'autre chose mais bon ce n'est pas le sujet).  
Parmis toutes les personnes qui me dise qu'on ne peut pas être sur à 100%,
tu te rend compte que plein de truc n'allait pas dans leur couple quand ils t'en disent un peu plus sur leur relation.

Je redeviens un peu plus objectif quand je pense que ma femme et moi ne sommes pas le seul couple à être comme ça, il y a forcément plein
d'autres couples qui fonctionnent également très bien dans un système de pleine confiance.

Moi j'ai l'impression de parler à des gens qui disent "je t'aime" au bout du 2ème rendez-vous et qui sont "lolilove" en qq jours.
Et qui biensur au bout de 2 mois se rende compte de leur bétise!

:lol:  

Non mais que tu fasses comme tu le sens, perso, je m'en fous, ça me dérange juste de t'entendre dire "c'est parce que vous vous faites pas confiance, que vous vous aimez pas"...

On s'aime aujourd’hui, oui, depuis 8ans (à 24ans, ça fait pas mal déjà) mais perso, je sais pas comment je vais évoluer dans ma vie, quel chemin je vais prendre, et s'il va prendre le même chemin que moi...

Je te rassure, on peut n'avoir connu qu'une relation sérieuse dans sa vie sans être aussi bisounours "ça n'arrive qu'aux autres, parce que nous, on s'aime pour de vrai".

n°26745927
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 17:36:50  profilanswer

galak a écrit :

Bas non :

http://vosdroits.service-public.fr/F1026.xhtml

Et d'ailleurs ca n'occulte pas le reste de mon message... mais hfr et son tri.

OK pour l'assistance, mais pas fidélité :o

Moi non plus; elle est là la vraie prise de risque :o

---------------
More GG, more skill
n°26745947
boobaka
Posté le 08-06-2011 à 17:38:30  profilanswer

Moi je me suis simplement marié pour que tous les membres de ma familles aient le même nom.
Ensuite ça simplifie les démarches en cas d'achat immo, le Pacs entraine une séparation de bien par défaut ( c'est devant notaire que tu fait valides ton testament en cas de PACS ou non ).

Et pourtant on a toujours un compte commun et nos comptes séparés.  
Ca roule pour nous, gérer les coups de putes par anticipation, je laisse ca aux autres.

---------------
www.google.fr  
n°26745951
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:38:51  answer

EvilTyler a écrit :

Moi non plus; elle est là la vraie prise de risque :o

:jap: mais pourquoi rajouter des contraintes matériel qui n'apportent quedal à la relation? Pour la garder plus longtemps au cas où elle changerait d'avis?
Encore une fois ce que tu partage avec ta femme ne se mesure pas au contrat de mariage ou au nombre de compte en banque. Pour moi plus la relation est "libre" plus elle est sincère. Si j'avais assez confiance en moi je n'exigerais pas la fidélité sexuel de mes copines.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 17:43:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)