Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26743435
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

neriki a écrit :

Quand t'achète une voiture ou quand t'emmenage dans un appart, c'est pas à vie. :o
Ben pour une femme, c'est pareil. :o

TrakT a écrit :

Le meilleur moyen de pas divorcer, c'est encore de pas se marier.

Voila pourquoi 1 mariage sur 2 se fini en divorce   :pfff:

mood
Publicité

n°26743436
Macnigore

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:25:39
n°26743470
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:40:19  profilanswer

incassable a écrit :

Je ne connais pas UN SEUL couple qui ait tout partagé (très courant chez les cinquantenaires) qui soit content de la façon dont s'est déroulé le divorce d'un point de vue financier ...

Effectivement, je pense de cette manière parce que je ne me vois pas divorcer, vous partez tous du constat ou le mariage se finira obligatoirement par une séparation.  
Ce n'est pas ma vision des choses, je ne peux pas réfléchir de la même manière  :jap:

n°26743473
Kayou
Posté le 08-06-2011 à 14:40:26  profilanswer

je serais curieux d'avoir des données plus précises concernant les divorces. J'aurais tendance à dire qu'on divorcerait d'autant plus qu'on s'est connu jeune

n°26743512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 14:42:24  profilanswer

Guichton a écrit :

J'aime les personnes qui pensent au divorce avant même d'être marié!
Plus sérieusement, dans le cas de grosse fortune ou si une des personnes monte sa boite, je suis d'accord, mais pour le reste c'est vraiment ne pas avoir confiance en son couple  :o

+1
Et encore, même pour monter ta boite, tu peux faire un contrat à posteriori.

Je me marie sous le régime 'standard', cay très bien comme ça :o

Un mariage sur deux c'est en RP uniquement, en France c'est moins que ça.
Par ailleurs si tu regardes les différents régime, la séparation des biens n'a vraiment d'intérêt que dans le cas d'une grosse différence de revenus, sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt (vu que les biens précédent le mariage ou acquis par héritages ne sont pas mis en communs dans le régimes 'standard' qui est la communauté réduite aux acquets).

---------------
More GG, more skill
n°26743514
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 14:42:29  profilanswer

Guichton a écrit :

J'aime les personnes qui pensent au divorce avant même d'être marié!
Plus sérieusement, dans le cas de grosse fortune ou si une des personnes monte sa boite, je suis d'accord, mais pour le reste c'est vraiment ne pas avoir confiance en son couple  :o  

donc tu te maries en régime de la communauté universelle?   :whistle:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26743516
incassable
Posté le 08-06-2011 à 14:42:37  profilanswer

Guichton a écrit :

Effectivement, je pense de cette manière parce que je ne me vois pas divorcer, vous partez tous du constat ou le mariage se finira obligatoirement par une séparation.  
Ce n'est pas ma vision des choses, je ne peux pas réfléchir de la même manière  :jap:

Non, on part du constat que si le mariage se finit mal, ce serait mieux que ca se passe bien  :D  ou qu'au moins t'en sortes pas ruiné. Surtout quand on connait les mentalités des juges et leur partialité vers les femmes.

n°26743537
tracid
Posté le 08-06-2011 à 14:43:59  profilanswer

chronicle a écrit :

Heu Cyber-solaris c'est une blague à lui tout seul non?
Le gars qui vit en cité ultra chaude juste pour épargner 3x rien qui serviront à acheter un 2 pièces au final...
Et le pompon revient à sa copine qui se fait enfler mais d'une force!!!
Non, ce personnage ne peut pas être réel.
Rendez-vous compte qu'en quelques postes il vient de surpasser tracid, alea et lachieuze...

Me surpasser en quoi ?

Message édité par tracid le 08-06-2011 à 14:45:41
n°26743539
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:44:06  profilanswer

Kayou a écrit :

je serais curieux d'avoir des données plus précises concernant les divorces. J'aurais tendance à dire qu'on divorcerait d'autant plus qu'on s'est connu jeune

Je suis pas sûr.
Combient de couple "vieux" se rencontre, s'installe ensemble et ce mari dans l'année qui vient juste "parce qu'il est peut-être temps de s'y mettre"?

De toute façon je ne pense pas que ce soit une question d'âge, plutôt une simple question de compatiblité, que tu sois jeune ou vieux n'a guère d'importance.

n°26743546
Professor
Posté le 08-06-2011 à 14:44:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu chez moi j y suis pour dormir et hors boulot cad pas longtemps sur une semaine :o

Le seul truc qu il me faudrait, et encore c est pas vital, c est une piece en plus pour un home cinema dedie  

Sdb : raf,  j y passe 20min / jour pas besoin d un truc enorme, une douche en bon etat et hop

Cuisine : du moment que j ai la place et les plaques pour faire cuire ma viande .... Je ne cuisine pas et ne le ferais certainement jamais

Bureau : heuuu utilite 0 , un "coin" info suffit, je n aurais jamais de bouquin a stock ou autres  

Et puis plus grand que f3 faut le nettoyer ... Le meubler ....

Quand je vois les 100m2 de couple des fois .... Mon dieu ....

OK mais pourquoi avoir un video-projecteur  ?  :o  
Une TV 32" suffirait bien dans ton salon / placard   :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 14:44:20  profilanswer

n°26743549
Professor
Posté le 08-06-2011 à 14:44:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu chez moi j y suis pour dormir et hors boulot cad pas longtemps sur une semaine :o

Le seul truc qu il me faudrait, et encore c est pas vital, c est une piece en plus pour un home cinema dedie  

Sdb : raf,  j y passe 20min / jour pas besoin d un truc enorme, une douche en bon etat et hop

Cuisine : du moment que j ai la place et les plaques pour faire cuire ma viande .... Je ne cuisine pas et ne le ferais certainement jamais

Bureau : heuuu utilite 0 , un "coin" info suffit, je n aurais jamais de bouquin a stock ou autres  

Et puis plus grand que f3 faut le nettoyer ... Le meubler ....

Quand je vois les 100m2 de couple des fois .... Mon dieu ....

OK mais pourquoi avoir un video-projecteur  ?  :o  
Une TV 32" suffirait bien dans ton salon / placard   :o

n°26743561
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:45:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Et encore, même pour monter ta boite, tu peux faire un contrat à posteriori.

Je me marie sous le régime 'standard', cay très bien comme ça :o

Exactement, mes parents sont mariés sous le régime de la communauté des biens, quand mon père à monté sa boite ils sont passés devant le notaire.

n°26743600
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:47:25  profilanswer

alamanda a écrit :

donc tu te maries en régime de la communauté universelle?   :whistle:

Je ne possèdais rien au moment de notre union, pareil pour ma femme donc autant se marier sous la communauté des biens classico

n°26743602
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:47:33  answer

EvilTyler a écrit :

Par ailleurs si tu regardes les différents régime, la séparation des biens n'a vraiment d'intérêt que dans le cas d'une grosse différence de revenus, sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt (vu que les biens précédent le mariage ou acquis par héritages ne sont pas mis en communs dans le régimes 'standard' qui est la communauté réduite aux acquets).

Non, mais je m'en fous : on ne va pas faire un contrat de mariage :D

Mais bon, je comprends quand même que certains préfèrent mettre en place des moyens de limiter la casse, c'est tout

Et l'amalgame "contrat de mariage = pas de confiance dans le couple", je trouve juste que c'est une sacré grosse connerie  

n°26743608
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 14:48:01  profilanswer

Guichton a écrit :

Exactement, mes parents sont mariés sous le régime de la communauté des biens, quand mon père à monté sa boite ils sont passés devant le notaire.

C'est ce qu'on compte faire si l'un de nous deux part dans ce genre de projets :)

---------------
More GG, more skill
n°26743612
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:48:25  profilanswer

incassable a écrit :

Non, on part du constat que si le mariage se finit mal, ce serait mieux que ca se passe bien  :D  ou qu'au moins t'en sortes pas ruiné. Surtout quand on connait les mentalités des juges et leur partialité vers les femmes.

Je n'y pense tout simplement pas  :jap:

n°26743619
FRACTAL
Posté le 08-06-2011 à 14:49:07  profilanswer

Guichton a écrit :

oui mais ça douille plus que de le faire avant (au moment du mariage)

perso c'est parce qu'il est possible que je "monte une boite"

et j'ai comme exemples des personnes autour de moi qui étaient bien contentes que leur femme ait "tout" les biens (maison, voiture) quand leur boite était en liquidation (et la c'est encore plus de la confiance que le partage du bien vu que si elle se barre elle garde tout :d)

n°26743633
scrable
Posté le 08-06-2011 à 14:50:16  profilanswer

nous pas de contrat par "flemme" de comprendre ce que c'était exactement....  :whistle:

n°26743638
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 14:50:33  profilanswer

Guichton a écrit :

c'est pas le cas de tout le monde. Je préfere discuter de ça quand on est en bon terme que lors d'un divorce nécessairement douloureux.  
c'est comme prévoir son testament, non on ne laisse pas ses héritiers gérés ça.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26743640
Professor
Posté le 08-06-2011 à 14:50:36  profilanswer

Guichton a écrit :

+1  :jap:  

Pour moi, plus on se protège "en cas de divorce" et plus facilement on divorce

n°26743663
incassable
Posté le 08-06-2011 à 14:52:00  profilanswer

Guichton a écrit :

donc tu prends pas d'assurance auto, tu vérifies pas les clauses de ton contrat de travail ...
Si tu ne penses pas aux aléeas de la vie, pourquoi se marier ? c'est quand meme pour protéger ta femme ou tes enfants en cas de décès, etc ...

n°26743683
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:53:08  answer

incassable a écrit :

Si tu ne penses pas aux aléeas de la vie, pourquoi se marier ? c'est quand meme pour protéger ta femme ou tes enfants en cas de décès, etc ...

Par amour et le reste on s'en fout  [:flagadadim]  

Spoiler :

[:tim_coucou]

n°26743686
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-06-2011 à 14:53:14  profilanswer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Pour moi, plus on se protège "en cas de divorce" et plus facilement on divorce

Clair. D'ailleurs c'est prouvé : + on met sa ceinture en voiture, + on a d'accidents :jap:

n°26743733
Professor
Posté le 08-06-2011 à 14:56:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clair. D'ailleurs c'est prouvé : + on met sa ceinture en voiture, + on a d'accidents :jap:

[:hephaestos]

n°26743743
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:57:51  answer

elfe_errant a écrit :

[:elfe_errant:5]

n°26743753
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:58:27  profilanswer

incassable a écrit :

donc tu prends pas d'assurance auto, tu vérifies pas les clauses de ton contrat de travail ...

Ca n'a rien a voir, dans mon couple je fais confiance à ma femme à 400%. Je ne considère pas le divorce comme un aléa de la vie sur lequel je n'ai aucune maîtrise.

Pour tout le reste c'est du bon sens.

n°26743773
neriki
oenologue
Posté le 08-06-2011 à 15:00:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La province...  [:mr marron derriere]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26743779
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-06-2011 à 15:00:34  profilanswer

+1  
Quand on prend une assurance on est pas en train de penser chaque jour qu'on va avoir une merde
nécessairement.  :o

n°26743816
neriki
oenologue
Posté le 08-06-2011 à 15:03:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1 :o

Même La beauté, c'est intérieur, c'est moins bisounouresque comme façon de penser... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26744112
incassable
Posté le 08-06-2011 à 15:25:26  profilanswer

Guichton a écrit :

Ca n'a rien a voir, dans mon couple je fais confiance à ma femme à 400%. Je ne considère pas le divorce comme un aléa de la vie sur lequel je n'ai aucune maîtrise.

Pour tout le reste c'est du bon sens.

Moue ... si un jour ta femme te dis "je me casse avec un autre, je prend les gamins et merci de me laisser la maison", on verra si tu penseras que ty as une maîtrise dessus ...

n°26744160
john titor
Posté le 08-06-2011 à 15:28:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as une capacité à raconter du caca totalement sidérante. Je me demande d'où toutes ces idées pourries peuvent te venir.

n°26744181
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 15:30:18  profilanswer

incassable a écrit :

Moue ... si un jour ta femme te dis "je me casse avec un autre, je prend les gamins et merci de me laisser la maison", on verra si tu penseras que ty as une maîtrise dessus ...

Celui qui a épousé sur une garce pareille, ne peut s'en prendre qu'à lui même  :o

---------------
Mon Feed-back
n°26744200
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 15:32:14  profilanswer

incassable a écrit :

Je sais très bien que ma femme ne fera jamais ça, tout du moins pas d'un coup et pas de cette manière.
Enfin après c'est une vision très personnel de mon couple je le sais, mais je me sens relativement à l'abris.

n°26744234
incassable
Posté le 08-06-2011 à 15:34:13  profilanswer

Moue ... Je pense pas que vous ayez vu des divorces alors.
j'ai vu des gens se transformer (et ca ne m'est pas arrivé personnellement ou à mes parents, je suis pas particulièrement aigri sur la question.).

Parfois, quand quelqu'un amasse 10 ans de frustrations, même si elle était un ange à une époque, ca peut devenir une garce prête à tout vu le niveau de rancoeur jamais exprimée.

Evidemment je ne vous le souhaite pas !

n°26744257
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2011 à 15:35:48  profilanswer

john titor a écrit :

Tu as une capacité à raconter du caca totalement sidérante. Je me demande d'où toutes ces idées pourries peuvent te venir.

Quelle est la partie que tu n'as pas compris ? Le second degré, le parallèle ? Je veux bien aider.

n°26744292
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 15:38:12  profilanswer

En parlant de divorce, un collègue de boulot nous a sortir dernièrement :
"Moi je ne divorcerais jamais, je tuerais ma femme avant. Hors de question qu'elle récupère la moitié de mon pognon".

---------------
Mon Feed-back
n°26744333
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 15:41:04  profilanswer

incassable a écrit :

Moue ... Je pense pas que vous ayez vu des divorces alors.
j'ai vu des gens se transformer (et ca ne m'est pas arrivé personnellement ou à mes parents, je suis pas particulièrement aigri sur la question.).

Parfois, quand quelqu'un amasse 10 ans de frustrations, même si elle était un ange à une époque, ca peut devenir une garce prête à tout vu le niveau de rancoeur jamais exprimée.

Evidemment je ne vous le souhaite pas !

Si, j'ai vu des divorces (notamment les parents de ma femme). Certains ce sont bien déroulés, d'autres non.

De toute façon, rien ne vaut une bonne communication dans un couple, c'est la base de tout.
Si une personne encaisse de la frustration pendant plusieurs années, c'est qu'il y a un pb de communication  :jap:

Cyber-solaris a écrit :

"Moi je ne divorcerais jamais, je tuerais ma femme avant. Hors de question qu'elle récupère la moitié de mon pognon".

J'ai déjà entendu ce genre de discours, dailleurs je pense que pas mal de femme on peur de quitter leur mari à cause de ce genre de menace.

Message édité par Guichton le 08-06-2011 à 15:42:48
n°26744360
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 15:42:44  answer

btbw03 a écrit :

oui voila aussi, rien que 1 déjà ....  [:clooney22]

Naab :o

n°26744378
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2011 à 15:44:09  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Il ressemble pas à ca par hasard ?  

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRGR7tYzpZj5GGfO9jKdLAxvUZbD1tZUHeGnXG9B1ZvI2W_S-g

n°26744487
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2011 à 15:52:12  profilanswer

pour une fois, 1-0 pour le jeune pline

---------------
marilou repose sous la neige
n°26744491
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 15:52:24  profilanswer

Y'a un peu de lui en effet :lol:

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)