Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26739392
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-06-2011 à 08:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ton mari ferait un très bon membre d'HFR :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 08:57:45  profilanswer

n°26739404
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-06-2011 à 09:00:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et ça vous gênerais si madame gagnait plus que vous ?

Ma femme gagne plus que moi et en plus elle est en 4/5e :D

n°26739405
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 09:00:14  profilanswer

Si ça se trouve ton mec est ici, parmi nous.

---------------
Mon Feed-back
n°26739424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 09:03:52  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ma femme gagne plus que moi et en plus elle est en 4/5e :D

[:ken masters]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26739568
incassable
Posté le 08-06-2011 à 09:31:01  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

je serais content pour elle et j'essairai d'en profiter un mex :D mais me connaissant je ferai tout pour la redépasser  :o

n°26739581
tranxen_20​0
Posté le 08-06-2011 à 09:33:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non non chez moi ce sera toujours encombré  
y'a trop de choses
enfin c'est assez perso et hs  
ok pour vivre convenablement il faut de l'espace mais il y a des limites
je suis convaincu que certaine personnes peuvent remplir 300m²

Je confirme.  :sweat:

n°26739604
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 09:35:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est impossible :o

Si c'était le cas, je passerais à mi temps :D

---------------
More GG, more skill
n°26739715
scrable
Posté le 08-06-2011 à 09:49:45  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

au contraire! si c'est plus que mon salaire actuel, ca nous ferait de beaux revenus  :sol:

n°26739734
Professor
Posté le 08-06-2011 à 09:52:33  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On fait ça aussi chez nous. Sauf qu'il a un crédit perso qui date d'avant notre rencontre et que théoriquement, je vire la même somme sur un compte à part (non encore ouvert d'où le théoriquement). J'ai un compte courant perso, qui date d'avant, et que je dois garder pour des raisons pratiques mais nos salaires sont versés sur le compte commun.

Pour les cadeaux surprises, aucun souci :  
- on ne suit pas nos comptes régulièrement
- les cadeaux surprises sont généralement offerts le jour même
- achats en cah

Tout pareil

J'ai aussi un compte "perso" pour ma boite.

n°26739790
Professor
Posté le 08-06-2011 à 09:58:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme déjà dit, aux dépenses persos...
Hier j'ai fait un cadeau à ma mère, je vais pas demander à mon conjoint de payer pour ça...

Ben chez nous si, sa famille c'est aussi ma famille (  :( ).  
On partage TOUT ... le meilleur comme le pire !  

etoile64 a écrit :

Nous c'est donc compte commun + comptes persos chacun, on verse sur le compte commun au prorata de nos salaires (85% à peu près), le reste, chacun fait ce qu'il veut avec.

Et je ne vois pas en quoi c'est une question de ne pas s'engager totalement dans une relation à 2, on est plus dans les années 50 là...

Ben disons que tu gère plus comme avec un colocataire  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 09:58:12  profilanswer

n°26739810
Professor
Posté le 08-06-2011 à 10:00:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je gagne trois salaires de dantesse et je ne fais pas de calculs d’apothicaires.

C'est une question de confiance en son couple et d'éducation...

:jap:  

Chez nous, nous avons a peu près le même salaire ... mais dans tous les cas, on aurait fait un seul compte commun.

n°26739835
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 10:02:28  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Façon pour devenir propriétaire il faut être en couple et travailler tout les 2.
Ça ne doit pas être si facile pour un célibataire vivant seul pour épargner, à moins qu'il ai un salaire de ministre.

Ceux qui ne veulent pas acheter sont célibataire :o

Heu.....

Non, rien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26739856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 10:05:04  profilanswer

Professor a écrit :

Aucun n'est en couple et partage complètement ses revenus et ses dépenses avec sa/son conjoint ???  :ouch:  

Chez moi, on a un seul compte commun ... et c'est tout.
Les 2 salaires sont versés dessus et toutes les dépenses sont prises dessus.

On a 2  CB sur ce même compte (1 pour moi,  1 pour Mme)
Et pis c'est tout ! ... Rien de plus simple.

Les jeunes d'aujourd'hui ont une notion d'individualité largement plus prononcée que nos prédécesseurs.
Mettre tout en commun, ça veut dire ne plus rien avoir de secret, de personnel, de truc bien à soi.
Typiquement : comment faire pour acheter un cadeau surprise à sa chère et tendre si elle voit la CB pour les billets Air France sur le compte le soir même ?

Pour moi, n'avoir qu'un seul et unique compte-joint pour le couple et abandonner totalement les comptes individuels, c'est la négation même de ce que je suis : un individu.

---------------
n°26739865
Professor
Posté le 08-06-2011 à 10:05:47  profilanswer

galak a écrit :

Attend, les femmes sont perfides, quand ca va bien tout va bien, des que ca va plus, elles font pas de cadeau. Le monde de oui oui c'est que sur gulli.

[:benn25]  

J'ai envie de dire : Ecoutes Lachieuze

n°26739886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2011 à 10:07:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, on gagne juste des salaires indecents.

Enfin sauf Dante. A se demander comment il peut vraiment gagner 3x plus.

Ma femme gagne le smic...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26739892
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-06-2011 à 10:08:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme gagne le smic...

Et tu la garde quand même  :sweat:

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26739896
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 10:08:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Les jeunes d'aujourd'hui ont une notion d'individualité largement plus prononcée que nos prédécesseurs.
Mettre tout en commun, ça veut dire ne plus rien avoir de secret, de personnel, de truc bien à soi.
Typiquement : comment faire pour acheter un cadeau surprise à sa chère et tendre si elle voit la CB pour les billets Air France sur le compte le soir même ?

Pour moi, n'avoir qu'un seul et unique compte-joint pour le couple et abandonner totalement les comptes individuels, c'est la négation même de ce que je suis : un individu.

mais c'est quoi le rapport entre compte en banque et etre un individu?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26739899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 10:08:36  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pour les cadeaux surprises, aucun souci :  
- on ne suit pas nos comptes régulièrement
- les cadeaux surprises sont généralement offerts le jour même
- achats en cah

Mouais, le voyage surprise à BoraBora pour l'anniversaire de mariage, tu l'achètes pas en cash le matin même...
'fin bon, c'est pas ma façon de fonctionner, en tout cas.

---------------
n°26739912
incassable
Posté le 08-06-2011 à 10:09:04  profilanswer

Shooter a écrit :

tout est dit.

n°26739917
Professor
Posté le 08-06-2011 à 10:09:17  profilanswer

Shooter a écrit :

A la rigeur, garder un compte perso en y versant un budget "cadeau" ... why not.

Mais à partir du moment ou tu fondes une famille, tu perd effectivement le coté "individuel" : il faut penser ensemble.

n°26739922
incassable
Posté le 08-06-2011 à 10:09:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais, le voyage surprise à BoraBora pour l'anniversaire de mariage, tu l'achètes pas en cash le matin même...
'fin bon, c'est pas ma façon de fonctionner, en tout cas.

Non mais vu qu'ils partagent tout tu te doute bien que ce genre de voyage est planifié à 2

n°26739931
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 10:10:23  profilanswer

alamanda a écrit :

mais c'est quoi le rapport entre compte en banque et etre un individu?

La notion de vie privée, à tout hasard ?
C'est pas parce que je suis avec ma femme et que je veux faire ma vie avec elle que je veux forcément partager tout jusqu'au dernier recoin de ma vie privée à moi que j'ai. Et ça passe, entre autre, par mon compte bancaire, qui en dit souvent très long sur la façon de vivre de tout un chacun.

---------------
n°26739944
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-06-2011 à 10:11:58  profilanswer

Professor a écrit :

Mais à partir du moment ou tu fondes une famille, tu perd effectivement le coté "individuel" : il faut penser ensemble.

Sauf que prendre uniquement en compte l'aspect "compte bancaire" pour dire lapidairement que c'est "pas une vraie vie de couple" ça me laisse un peu perplexe  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26739951
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 10:12:36  profilanswer

Professor a écrit :

Voir ci-dessus. Je ne sacrifierai pas mon individualité sur l'autel de la communauté universelle (pour reprendre un terme consacré :D).

Je pense que ça a d'ailleurs été une des erreurs de mon couple, qui a conduit à notre rupture. J'aimais tellement notre couple que j'ai oublié qu'à la base, je l'aimais elle, pas nous.

incassable a écrit :

Non mais vu qu'ils partagent tout tu te doute bien que ce genre de voyage est planifié à 2

La vie doit devenir triste, alors...

---------------
n°26739957
galak
Revenez :(
Posté le 08-06-2011 à 10:13:06  profilanswer

Professor a écrit :

[:benn25]  

J'ai envie de dire : Ecoutes Lachieuze

:D

n°26739979
zad38
Posté le 08-06-2011 à 10:15:18  profilanswer

galak a écrit :

Attend, les femmes sont perfides, quand ca va bien tout va bien, des que ca va plus, elles font pas de cadeau. Le monde de oui oui c'est que sur gulli.

Les femmes sont comme les tornades, elles arrivent chaudes et humides mais repartent avec la maison et la bagnole [:panzemeyer]

n°26740013
galak
Posté le 08-06-2011 à 10:17:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Les femmes sont comme les tornades, elles arrivent chaudes et humides mais repartent avec la maison et la bagnole [:panzemeyer]

Ou un cyclone... avec en plus la calme plat de l'oeil  :D

n°26740018
Moonzoid
Posté le 08-06-2011 à 10:17:38  profilanswer

zad38 a écrit :

[:implosion du tibia]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26740064
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 10:20:36  answer

Il me semble normal de préserver un compte perso, surtout pour les gros achats personnels. Par exemple, si j'envisage de changer ma voiture  . Je prendrai ce que je veux, quand je veux, un point c'est tout :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 10:21:59
n°26740087
Professor
Posté le 08-06-2011 à 10:22:16  profilanswer

ellesse a écrit :

Sauf que prendre uniquement en compte l'aspect "compte bancaire" pour dire lapidairement que c'est "pas une vraie vie de couple" ça me laisse un peu perplexe  :D

Non bien sur
Mais c'est représentatif du genre de personnes qui veulent bien avoir un(e) ami(e) mais pas vraiment tout partager

n°26740123
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 10:25:15  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est représentatif du genre de personnes qui veulent bien avoir un(e) ami(e) mais pas vraiment tout partager

Tout à fait : je veux une femme, des gosses, un chien et un break, mais pas tout partager.

---------------
n°26740130
galak
Posté le 08-06-2011 à 10:26:09  profilanswer

Professor a écrit :

Non bien sur

Partager c'est torcher l'arriere train de ta femme quand elle est malade, la soutenir, la laver l'aider etc... ca se rapporte plus pour moi du mot partager tu vois que le fait d'avoir un compte commun...

n°26740134
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 10:26:27  profilanswer

Professor a écrit :

Non bien sur

ben ouais je tiens pas à tout partager, pourquoi le devrais je?
tu partages tout? toutes tes réflexions, tes idées tout?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26740295
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-06-2011 à 10:38:55  profilanswer

Professor a écrit :

Non bien sur

Shooter a écrit :

Tout à fait : je veux une femme, des gosses, un chien et un break, mais pas tout partager.

Pas d'accord  :o  

Chez nous, il y a :

• 1 compte joint pour les dépenses communes, sur lequel on verse une partie de notre salaire (il couvre la totalité des dépenses du foyer)
  • 2 comptes perso chacun pour nos dépenses perso (bouffe du midi, fringues, cadeaux, sfba...) (1 en France + 1 au Lux chacun).
  • 1 compte épargne chacun.
  • 1 assurance vie chacun.
  • 1 PEL par membre du foyer (1 par enfant)

En fait, on n'a aucun intérêt à mettre tout en commun, car la part d'épargne/reste à vivre par personne est assez importante et cela nous laisse plus de liberté pour se faire plaisir.

Si nous ne faisions pas cela (séparation des comptes), nous ne pourrions pas gérer notre épargne sereinement et intelligemment. En même temps, aucun conflit au niveau argent ne peut arriver comme cela (surtout vu les dépenses bien spécifiques de chacun) [:spamafote]

n°26740301
Professor
Posté le 08-06-2011 à 10:39:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'ai une femme, des gosses, un chien, un break et même 2 chats  [:julm3]

n°26740307
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-06-2011 à 10:40:00  profilanswer

Professor a écrit :

Non bien sur

Ben disons que tant que ce qui est partagé et ce qui ne l'est pas convient aux deux, je vois pas pourquoi il faudrait se forcer à TOUT mettre en commun. Si c'est naturel pour aucun des deux, ça va vite se sentir et devenir pénible.

Message édité par ellesse le 08-06-2011 à 10:40:20

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)