Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2598  2599  2600  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26741712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2011 à 12:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexastoria a écrit :

Et la famille aussi c'est au restau ? (Tu dois avoir un très gros budget restau quand même)

Je suis pas du tout "famille" a part avec ma mere et mon fragin, le reste osef completement ! Des news de temps en temps et basta, suffit largement

J invite les gens "proche" et vu que j ai peu de gens que je peu considerer comme proche, problem solve

J avais oublie que alex c est LA mere theresa c est vrai avec ses 140 "amis" du college, et sa famille tellement proche qu elle peut pas aller ailleurs trouver un taff [:rofl]

Message édité par btbw03 le 08-06-2011 à 12:14:23
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 12:12:53  profilanswer

n°26741719
t_faz
Posté le 08-06-2011 à 12:13:29  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je parlais pas des gens aui paient aucun impôt, évidemment, ceux qui ne paient pas la taxe foncière, taxe d'habitation etc. (au passage tout le monde paie au moins un impôt, la TVA), je parlais spécifiquement de l'IR, des couples à 2000 € nets par mois avec 2 enfants ne paient pas l'IR, scoop.

mais ils ne font pas partie de la classe moyenne  [:spamafote] mais en dessous ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26741741
Macnigore
Posté le 08-06-2011 à 12:14:54  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:28:44
n°26741750
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 12:15:18  answer

Alexastoria a écrit :

Non mais c'est pas 1 fois je t'invite chez moi = 1 fois tu m'invites chez toi hein.

Mais le couple d'amis qui t'invite 12 fois dans l'année, tu vas pas les inviter une seule fois ?

Je ne peux pas te répondre
Vu que c'est moi qui invite généralement (j'aime cuisiner)
Quand des gens viennent chez moi, je ne considère pas ça comme une créance. On passe une soirée ensemble. C'est tout.

n°26741756
btbw03
Posté le 08-06-2011 à 12:15:46  profilanswer

Mon clapier est bien mieux que la majorite des f4 de couples que j ai vu [:julm3]

Macnigore a écrit :

Btbw3 tu penses pas qu'un jour tu pourrais tomber amoureux, trouver une nana (ou un mec hein) qui te fasse oublier toutes les autres et avec qui tu aies envie de construire quelque chose à deux ? Et que du coup ton style de vie serait radicalement changé parce que "je" devient "nous" ?

[:oh shi-]

Message édité par btbw03 le 08-06-2011 à 12:17:16
n°26741757
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 12:16:08  profilanswer

galak a écrit :

En 2006 (enquête de l’INSEE datant de 2007), le revenu disponible moyen par ménage a été de 29 696 € par an, soit 2 475 € par mois

t_faz a écrit :

mais ils ne font pas partie de la classe moyenne  [:spamafote] mais en dessous ....

Encore voir la citation au dessus, 2475 € par mois c'est certe + que 2000 € par mois, mais il faut considérer une fourchette.

n°26741768
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 12:17:02  answer

Macnigore a écrit :

Putain les mecs quoi  :D  

Autant je comprends qu'on souhaite profiter de sa vie de célib en louant un clapier moisi et en claquant 99% de ses revenus en conneries, autant je comprends pas le refus d'envisager son futur autrement que comme ça.  

Btbw3 tu penses pas qu'un jour tu pourrais tomber amoureux, trouver une nana (ou un mec hein) qui te fasse oublier toutes les autres et avec qui tu aies envie de construire quelque chose à deux ? Et que du coup ton style de vie serait radicalement changé parce que "je" devient "nous" ?

Vas y parle lui de mariage, d'enfant, d'épargne, d'achat de maison de 150m² avec jardin, barbecue et niche pour le labrador

Je veux voir sa réaction  [:cerveau dawa2]  [:cerveau dawa2]  [:cerveau dawa2]

n°26741783
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 12:17:46  profilanswer

Ok  :jap:  

n°26741784
btbw03
Posté le 08-06-2011 à 12:17:57  profilanswer

Miss one commence a trop bien me connaitre [:clooney12]

n°26741794
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-06-2011 à 12:18:38  profilanswer

-id- a écrit :

Cuisine : de quoi cuire la viande
Bureau : j'aurai jamais de livres
...

:lol: tu vas trop loin dans ton personnage [:btbw03] [:douchebag mon amour:2] [:dovakor:1]  

mais d'accord qu'un grand appart il faut le nettoyer et le meubler :/

Je suis d'accord avec lui, perso mis à part une petite pièce de rangement en plus j'ai
pas l'utilité d'un grand appartement.

Et la déco c'est superflux. Quelques carcasses de pc et cables et on se sent
bien dans son environnement  :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 12:18:38  profilanswer

n°26741806
t_faz
Posté le 08-06-2011 à 12:19:20  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Voir la citation du dessous :

Alexastoria a écrit :

Par ailleurs je connais très peu de gens qui gagnent + de 1500 € nets mensuels, à part les professions type notaire, avocat, huissier, médecin, pharmacien, ingénieur...

Tout ce qui est femmes de ménage, ouvriers, serveurs, etc... c'st une énorme partie de la population.

mais il ne font pas partie de ce qui est communément appelé la classe moyenne, mais de la classe populaire ou ouvrière ....revois tes définitions ...

---------------
n°26741827
btbw03
Posté le 08-06-2011 à 12:21:08  profilanswer

-id- a écrit :

Cuisine : de quoi cuire la viande
Bureau : j'aurai jamais de livres
...

:lol: tu vas trop loin dans ton personnage [:btbw03] [:douchebag mon amour:2] [:dovakor:1]

mais d'accord qu'un grand appart il faut le nettoyer et le meubler :/

Livre electronique maintenant, les bouquins je les lis et zouuu direction stockage dans une malle :o

n°26741896
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-06-2011 à 12:29:08  profilanswer

On peut avoir des comptes séparé mais s'entendre sur les dépense.
Pour les dépenses habituelles (loyer, Facture, courses) naturellement a été décidé qui paie quoi.
Pour les dépenses purement personnelles (fringue, jeux video etc..) chacun paye ce qui le concerne.
Maintenant si le frigo tombe en panne et qu'il faille le remplacer dans l'urgence c'est selon la situation financière de chacun sur le moment. Ce sera elle ou moi en évitant de trop déséquilibrer.
Je n'ai aucun intérêt à ruiner ma conjointe et ma conjointe ne semble pas vouloir profiter de moi mais au contraire participer au ménage.
Maintenant si on était un couple de PD2POV peut être qu'on aurait une attitude mutuelle plus mesquine au quotidien

n°26741976
Mister Mys​tere
Posté le 08-06-2011 à 12:36:38  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il faut jamais donner son nom à une fille en soirée. :o  

Je lui ai pas filé pendant la soirée, elle m'a téléphoné le lendemain pendant sa pause et m'a demandé mon nom de famille, je pensais pas qu'elle pouvait avoir accès à tout mes comptes en le tapant, sur le coup j'ai pas vu le problème, c'est qu'un nom :o

Puis bon même moi je sais pas combien j'ai sur mes comptes, alors je trouvais ça marrant qu'elle me le dise (je crois que j'avais qu'un compte ou deux dans sa banque, et pas les plus gros)

Sinon toujours aussi droles les PD2POV qui crient au troll dès qu'on raconte une histoire où il y a un peu d'argent en jeu [:cerveau afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par Mister Mystere le 08-06-2011 à 13:08:21
n°26741983
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-06-2011 à 12:37:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

On peut avoir des comptes séparé mais s'entendre sur les dépense.
Pour les dépenses habituelles (loyer, Facture, courses) naturellement a été décidé qui paie quoi.
Pour les dépenses purement personnelles (fringue, jeux video etc..) chacun paye ce qui le concerne.
Maintenant si le frigo tombe en panne et qu'il faille le remplacer dans l'urgence c'est selon la situation financière de chacun sur le moment. Ce sera elle ou moi en évitant de trop déséquilibrer.
Je n'ai aucun intérêt à ruiner ma conjointe et ma conjointe ne semble pas vouloir profiter de moi mais au contraire participer au ménage.
Maintenant si on était un couple de PD2POV peut être qu'on aurait une attitude mutuelle plus mesquine au quotidien

On fait ca avec le compte commun aussi : on mélange les salaires mais on s'est entendus sur tous les budgets.

n°26742190
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-06-2011 à 12:59:14  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et la déco c'est superflux. Quelques carcasses de pc et cables et on se sent
bien dans son environnement  :o

[:netbe]

n°26742261
Kayou
Posté le 08-06-2011 à 13:09:06  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mais quand t'invite des gens à bouffer ils se sentent pas un peu à l'étroit quand même ?

Faut faire comme mon beau frère, quand il invite c'est Japonais avec 1 menu pour deux quand c'est lui qui paye mais la dernière fois il a demandé du fric pour payer (on était 9 il a rien payé de sa poche), avec "repas" sur la table basse du salon.
Pour le dessert (samère qui l'avait ramené bien sûr), il a pas sorti d'assiettes et il nous a donné du sopalin à la place (super pratique pour manger le fraisier)

Après on se demande pourquoi certains sont peux confiants envers leur belle famille  :whistle:  

n°26742359
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:19:49  answer

btbw03 a écrit :

Bah non c est vous et vos gouts du "il faut 100m2 en solo" :sarcastic:

J'ai des passions encombrantes  :o

n°26742371
john titor
Posté le 08-06-2011 à 13:20:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Miss one commence a trop bien me connaitre [:clooney12]

En même temps t'es pas trop difficile à cerner. En 3 posts on a fait le tour...  :o

n°26742380
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:22:07  answer

btbw03 a écrit :

Je suis pas du tout "famille" a part avec ma mere et mon fragin, le reste osef completement ! Des news de temps en temps et basta, suffit largement

J invite les gens "proche" et vu que j ai peu de gens que je peu considerer comme proche, problem solve

J avais oublie que alex c est LA mere theresa c est vrai avec ses 140 "amis" du college, et sa famille tellement proche qu elle peut pas aller ailleurs trouver un taff [:rofl]

Et quand tu ramène 3 nanas pour faire un carré tu fais ça où?  :o

n°26742397
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-06-2011 à 13:23:28  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Je lui ai pas filé pendant la soirée, elle m'a téléphoné le lendemain pendant sa pause et m'a demandé mon nom de famille, je pensais pas qu'elle pouvait avoir accès à tout mes comptes en le tapant, sur le coup j'ai pas vu le problème, c'est qu'un nom :o

Puis bon même moi je sais pas combien j'ai sur mes comptes, alors je trouvais ça marrant qu'elle me le dise (je crois que j'avais qu'un compte ou deux dans sa banque, et pas les plus gros)

Sinon toujours aussi droles les PD2POV qui crient au troll dès qu'on raconte une histoire où il y a un peu d'argent en jeu [:cerveau afrojojo]

C'est encore pire. :o  

Moi, la fille qui m'appelle et qui me demande mon nom de famille, je trouverai un peu louche. [:gidoin]  

De plus, une femme rejetée et qui a accès à tes comptes...[:theorie des lavabos]  

Spoiler :

[:neuropsy:3]  

n°26742400
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:23:41  answer

Faut déjà pouvoir les ramener :o

n°26742451
btbw03
Posté le 08-06-2011 à 13:27:44  profilanswer

non mais j'ai une piole aussi grande que ma pièce à vivre :o

oui voila aussi, rien que 1 déjà ....  [:clooney22]

john titor a écrit :

En même temps t'es pas trop difficile à cerner. En 3 posts on a fait le tour...  :o

moi moi et moi  , that's simple  [:clooney27]

Message édité par btbw03 le 08-06-2011 à 13:29:53
n°26742483
t_faz
Posté le 08-06-2011 à 13:30:38  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

tu as quel age ? et qu'a tu fait pour gagner ta "fortune" ? qu'on se marre un peu ....et le problème n'est pas l'argent mais le mépris et la superficialité dont tu fait preuve ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-06-2011 à 13:32:11

---------------
n°26742498
btbw03
Posté le 08-06-2011 à 13:32:03  profilanswer

c'est un rentier :D

n°26742508
FRACTAL
Posté le 08-06-2011 à 13:32:45  profilanswer

sinon pour rajouter de l'huile sur le feu par rapport au débat de 6 pages sur les compte communs :

quand je vais me marier je choisirai la séparation de biens :d

n°26742529
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:34:06  answer

btbw03 a écrit :

oui voila aussi, rien que 1 déjà ....  [:clooney22]

Un ( [:dovakor:4] ) ou une?
C'est pas pareil :o

n°26742593
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-06-2011 à 13:38:14  profilanswer

Je plussoie pour la séparation des biens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 08-06-2011 à 13:40:10
n°26742620
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:39:55  answer

FRACTAL a écrit :

sinon pour rajouter de l'huile sur le feu par rapport au débat de 6 pages sur les compte communs :

Idem. De toute façon on est d'accord sur notre vision des choses et c'est bien là l'essentiel : tant que ça marche, on se fait plaisir, on partage et si un jour ça ne va plus, chacun repart et pas d'embrouilles.

De toute façon il y aussi l'aspect de protéger l'autre  (et pas que soi). Je sais que mon ami souhaite un jour monter sans boite, mais aucune envie que si il se plante, j'en paye les pots cassés, qu' on puise chez moi (biens immobiliers + fonctionnaire).

n°26742645
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-06-2011 à 13:41:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On fait ca avec le compte commun aussi : on mélange les salaires mais on s'est entendus sur tous les budgets.

Ca n'a pas trop de sens ?
Si l'argent est mélangé comment savez vous qui a payé quoi ?

n°26742676
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-06-2011 à 13:44:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

On fait un budget commun par poste, et on suit les comptes pour vérifier que tout se passe bien et rester dans les clous.  
Qui a payé quoi, peu importe.  

Si c'est pas clair, je sors des exemples :o

n°26743206
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:22:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Kristoff a écrit :

Je plussoie pour la séparation des biens. :o

J'aime les personnes qui pensent au divorce avant même d'être marié!
Plus sérieusement, dans le cas de grosse fortune ou si une des personnes monte sa boite, je suis d'accord, mais pour le reste c'est vraiment ne pas avoir confiance en son couple  :o  

n°26743227
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:23:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si tu mélange ton argent, tu te fou un peu de qui à payé quoi, l'important c'est que ce soit payé!

n°26743271
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:26:06  answer

Guichton a écrit :

Plus sérieusement, dans le cas de grosse fortune ou si une des personnes monte sa boite, je suis d'accord, mais pour le reste c'est vraiment ne pas avoir confiance en son couple  :o  

Bah quand un mariage sur deux fini en divorce, penser à l'avenir c'est nécessaire
Et ça n'a rien à voir avec la confiance
J'aime mon mec mais bon, dans 20 ans, je ne peux pas certifier qu'on sera toujours ensemble. Ah, peut être bien parce que la vie est imprévisible... :o

n°26743356
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:33:02  profilanswer

Tout est une question de point de vue. L'avenir je le conçois avec ma femme donc je ne me voit pas faire des choses dans tout les sens pour préserver mon patrimoine et ma "fortune" personnel.

Personne ne peux dire comment ce sera dans 20 ans, mais je préfère l'idée de lui faire confiance pendant toutes ces années et je suis certains que quand je regarderais en arrière, je ne le regretterais pas.

Mais je comprend les craintes que peuvent avoir beaucoup de personne, comme tu dis, 1 mariage sur 2 fini en divorce  :jap:

n°26743371
neriki
oenologue
Posté le 08-06-2011 à 14:33:40  profilanswer

Guichton a écrit :

Quand t'achète une voiture ou quand t'emmenage dans un appart, c'est pas à vie. :o
Ben pour une femme, c'est pareil. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26743384
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-06-2011 à 14:34:38  profilanswer

Guichton a écrit :

Tout est une question de point de vue. L'avenir je le conçois avec ma femme donc je ne me voit pas faire des choses dans tout les sens pour préserver mon patrimoine et ma "fortune" personnel.

Personne ne peux dire comment ce sera dans 20 ans, mais je préfère l'idée de lui faire confiance pendant toutes ces années et je suis certains que quand je regarderais en arrière, je ne le regretterais pas.

Mais je comprend les craintes que peuvent avoir beaucoup de personne, comme tu dis, 1 mariage sur 2 fini en divorce  :jap:

Le meilleur moyen de pas divorcer, c'est encore de pas se marier.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26743406
incassable
Posté le 08-06-2011 à 14:36:37  profilanswer

Guichton a écrit :

Je ne connais pas UN SEUL couple qui ait tout partagé (très courant chez les cinquantenaires) qui soit content de la façon dont s'est déroulé le divorce d'un point de vue financier ...

n°26743413
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 14:36:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce qui ne résout pas le problème de la séparation, hein...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26743426
neriki
oenologue
Posté le 08-06-2011 à 14:37:32  profilanswer

Non, mais ça peut être sympa un divorce, sutout depuis qu'on les fêtes... :o
Puis l'avantage des mariages multiples, c'est de pouvoir corriger dans les suivants ce qui n'allait pas dans les précédents... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26743435
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 14:38:00  profilanswer

neriki a écrit :

Quand t'achète une voiture ou quand t'emmenage dans un appart, c'est pas à vie. :o
Ben pour une femme, c'est pareil. :o

TrakT a écrit :

Voila pourquoi 1 mariage sur 2 se fini en divorce   :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2598  2599  2600  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)