Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26738716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 01:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Transfert de fric tout le temps.

A quoi te servent les comptes perso ? A part pour les qq cadeaux

Tu fais comment pour ta maitresse ?  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 01:55:19  profilanswer

n°26738756
Professor
Posté le 08-06-2011 à 02:05:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais comment pour ta maitresse ?  :/

Toutes mes maitresses sont connues de ma femme !
      /
 [:dileste3:2]

n°26738963
Tsopivo
Posté le 08-06-2011 à 05:35:43  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai lu les qq dernières pages et vous me faites tous peur.

Aucun n'est en couple et partage complètement ses revenus et ses dépenses avec sa/son conjoint ???  :ouch:

On fait ça aussi chez nous. Sauf qu'il a un crédit perso qui date d'avant notre rencontre et que théoriquement, je vire la même somme sur un compte à part (non encore ouvert d'où le théoriquement). J'ai un compte courant perso, qui date d'avant, et que je dois garder pour des raisons pratiques mais nos salaires sont versés sur le compte commun.

Pour les cadeaux surprises, aucun souci :
- on ne suit pas nos comptes régulièrement
- les cadeaux surprises sont généralement offerts le jour même
- achats en cah

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 08-06-2011 à 05:36:01
n°26738975
fenx31
Posté le 08-06-2011 à 05:53:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une amie me reprochait de faire moitie moitie sur le loyer alors que je gagnais pret du double de mme. Perso, mon idee etait que ce demi loyer etait quoi qu'il arrive moins cher que celui qu'elle payait avant pour un appart bien meilleur.

Je gagne plus ou moins le double que ma copine, donc ce qu'on fait c'est 2/3 pour moi et 1/3 pour elle, afin que l'effort soit egal  :)  
Si on faisait moit-moit, ca me ferait chier de la voir galerer alors que de mon cote j'aurais la belle vie...

n°26738978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 05:57:04  profilanswer

fenx31 a écrit :

Je gagne plus ou moins le double que ma copine, donc ce qu'on fait c'est 2/3 pour moi et 1/3 pour elle, afin que l'effort soit egal  :)
Si on faisait moit-moit, ca me ferait chier de la voir galerer alors que de mon cote j'aurais la belle vie...

Elle galere pas. Je paie le gros des vacances et des sorties.

C'est juste qu'elle se retouve moins deconnectee du quotidien.. Surtout quand j'arrete de bosser...

Message édité par Youmoussa le 08-06-2011 à 05:58:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26738995
Mister Mys​tere
Posté le 08-06-2011 à 06:14:13  profilanswer

Ptain la boite à chaussure, j'ai un haut le coeur en regardant la photo, jamais je pourrais vivre dans un truc si petit, même ma chambre fait deux fois çà :sweat:  

J'ai un studio à la plage et j'arrive pas à y vivre plus d'une journée, vendredi je me lève tot, vers 9h, je vois qu'il fait beau et chaud, je check la météo sur l'iphone qui indique un soleil, donc je me dis vamos a la playa. Juste après avoir fait les 50 bornes qui sépare mon studio de ma maison le ciel se couvre et il pleut. Du coup j'ai du passé l'aprem à l'intérieur, je me sentais opressé, heureusement qu'il y avait deux demi-finales sympa à Rolland-Garros qui m'ont fait un peu oublié cette "claustrophobie" (et pourtant ça fait quand même plus de 30m², c'est pas une chambre de bonne

La dernière fois que je me suis retrouvé dans un truc si petit c'était pas voulu. Un soir je rencontre une fille, on s'échange nos numéros, le lendemain elle m'apelle pendant sa pause. Elle était employé de banque et juste en tapant mon nom sur son ordi elle a eu accès à tout mes comptes (chose que je savais pas une banque à accès aux comptes détenus dans les autres banques, vu que je suis dans deux banques et qu'elle m'a donné le montant d'un compte géré par une banque concurrente). Du coup elle a du se sentir en confiance et m'a invité chez elle le soir même pour y passer la nuit (je l'ai pas invité chez moi parce que j'évite d'accueillir des PD2POV que je connais pas, faut pas déconner hinhin). Déjà quand elle me dit le coin je prend un peu peur vu que c'est un quartier étudiant, mais quand je rentre dans le studio là c'est genre un 10m² à tout casser (agencé comme chez btw, genre 10cm entre le canapé clic-clac, la table basse et la télé de l'autre coté), je me souviens même plus s'il y avait une salle de bain ou même des WC, il me semble quand même vu que c'était pas une cité U

Faut dire que je suis pas éternisé, elle avait beau être canon et peu farouche je suis rentré chez moi après une heure ou deux en la laissant dans sa cage à poule :/

Bref pour vivre convenablement faut un minimum d'espace vital :o

Message cité 6 fois
Message édité par Mister Mystere le 08-06-2011 à 06:53:49
n°26739004
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 06:23:29  profilanswer

Professor a écrit :

T'habites dans un couloir ?  :o

:lol: j'ai penssé à la même chose.

---------------
Mon Feed-back
n°26739029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2011 à 06:49:01  profilanswer

Professor a écrit :

Transfert de fric tout le temps.

A quoi te servent les comptes perso ? A part pour les qq cadeaux

Comme déjà dit, aux dépenses persos...
Hier j'ai fait un cadeau à ma mère, je vais pas demander à mon conjoint de payer pour ça...

Nous c'est donc compte commun + comptes persos chacun, on verse sur le compte commun au prorata de nos salaires (85% à peu près), le reste, chacun fait ce qu'il veut avec.

Et je ne vois pas en quoi c'est une question de ne pas s'engager totalement dans une relation à 2, on est plus dans les années 50 là...

n°26739082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2011 à 07:36:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant vous considérez que partager les dépenses revient à une situation où chacun paie cash une dépense commune puis réclame à l'autre la moitié de cette somme.  

En effet la gestion de ce système est insupportable et intenable (on finit par perdre le fil, ça peut être relou d'être tout le temps celui qui paie et qui réclame ensuite).  

La solution c'est d'ouvrir un compte commun et d'utiliser la carte du compte commun pour les achats communs. Le suivi du compte se fait chaque semaine/mois et lorsqu'il faut le réalimenter on se met d'accord pour chacun faire un versement équivalent. Nous on paie le loyer, les factures, les courses, les restaus etc avec le compte commun et on s'envoie un texto pour informer l'autre qu'on a remis 100/150/200€ dessus pour qu'il fasse de même.  

Pour moi c'est bien plus mature et sain que de chacun garder son compte et dire "bon toi tu paies EDF, moi les courses, toi le loyer, moi l'assurance" c'est nawak lorsque les deux ont des revenus dans la même fourchette, et ça ne permet pas de s'adapter lorsqu'une nouvelle dépense fait son apparition ou lorsqu'une dépense prise en charge par l'un des deux diminue ou augmente.  

Evidemment tout ce que je dis vaut pour un couple avec deux actifs avec des revenus à peu près dans la même fourchette. Si l'un des deux ne bosse pas ou gagne 3x le salaire de l'autre ça change plein de choses.

Non, je gagne trois salaires de dantesse et je ne fais pas de calculs d’apothicaires.

C'est une question de confiance en son couple et d'éducation...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26739108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 07:49:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je gagne trois salaires de dantesse et je ne fais pas de calculs d’apothicaires.

Parce que tous ceux qui se sont fait plumer pensaient que ca leur arriverait et n'avaient pas pleinement confiance dans leur partenaire ?

Quand ça va, ça va. Maintenant si ca se finit mal, on est surpris de ce qu'on découvre sur la personnalité de l'autre parfois.

Bref, comme je disais, ca n'empêche pas d'en faire profiter beaucoup l'autre, c'est juste ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Message édité par Youmoussa le 08-06-2011 à 07:51:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 07:49:42  profilanswer

n°26739131
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-06-2011 à 07:58:44  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

A croire que 'dredi c'est en milieu de semaine pour certaines personnes ...

n°26739153
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 08:09:15  answer

un compte commun avec une petite partie de nos salaires et le reste sur nos comptes respectifs.  
Pour moi c'est un bon équilibre : le nécessaire pour vivre à 2 d'un côté (courses, edf, internet, sorties) et la liberté de l'autre (cadeaux, portables, loisirs...) Après, on ne joue pas les calculateurs à mort, j'avoue que dans ce cas, ça serait vite gonflant (je rejoins l'idée de la confiance etc).  

En revanche, l'appart étant à moi, je ne fais pas payer de loyer (taxe foncière pour moi , taxe d'habitation partagée en 2) .

Sur le principe, nous avons une vision très prévoyante,au cas où ça marche plus un jour (même si ça fait 10 ans que ça dure).

n°26739164
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 08:12:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1 :o
Je gagne 4 fois le salaire d'evilette; elle met un peu de sous dans les gros achats quand elle peut, elle paye des restos de temps en temps et that's all.
Ca me va très bien comme ça :o

Message édité par EvilTyler le 08-06-2011 à 08:12:55

---------------
More GG, more skill
n°26739173
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 08:16:20  answer

dante2002 a écrit :

Exact... c'est bien pour cela que nous avons comptes séparés et compte commun  :jap:

n°26739174
zad38
Posté le 08-06-2011 à 08:16:26  profilanswer

Vous sortez avec de ces pauvres [:poutrella:2]

n°26739179
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-06-2011 à 08:18:00  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ptain la boite à chaussure, j'ai un haut le coeur en regardant la photo, jamais je pourrais vivre dans un truc si petit, même ma chambre fait deux fois çà :sweat:

J'ai un studio à la plage et j'arrive pas à y vivre plus d'une journée, vendredi je me lève tot, vers 9h, je vois qu'il fait beau et chaud, je check la météo sur l'iphone qui indique un soleil, donc je me dis vamos a la playa. Juste après avoir fait les 50 bornes qui sépare mon studio de ma maison le ciel se couvre et il pleut. Du coup j'ai du passé l'aprem à l'intérieur, je me sentais opressé, heureusement qu'il y avait deux demi-finales sympa à Rolland-Garros qui m'ont fait un peu oublié cette "claustrophobie" (et pourtant ça fait quand même plus de 30m², c'est pas une chambre de bonne

La dernière fois que je me suis retrouvé dans un truc si petit c'était pas voulu. Un soir je rencontre une fille, on s'échange nos numéros, le lendemain elle m'apelle pendant sa pause. Elle était employé de banque et juste en tapant mon nom sur son ordi elle a eu accès à tout mes comptes (chose que je savais pas une banque à accès aux comptes détenus dans les autres banques, vu que je suis dans deux banques et qu'elle m'a donné le montant d'un compte géré par une banque concurrente). Du coup elle a du se sentir en confiance et m'a invité chez elle le soir même pour y passer la nuit (je l'ai pas invité chez moi parce que j'évite d'accueillir des PD2POV que je connais pas, faut pas déconner hinhin). Déjà quand elle me dit le coin je prend un peu peur vu que c'est un quartier étudiant, mais quand je rentre dans le studio là c'est genre un 10m² à tout casser (agencé comme chez btw, genre 10cm entre le canapé clic-clac, la table basse et la télé de l'autre coté), je me souviens même plus s'il y avait une salle de bain ou même des WC, il me semble quand même vu que c'était pas une cité U

Faut dire que je suis pas éternisé, elle avait beau être canon et peu farouche je suis rentré chez moi après une heure ou deux en la laissant dans sa cage à poule :/

Il faut jamais donner son nom à une fille en soirée. :o

n°26739199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 08:23:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, on gagne juste des salaires indecents.

Enfin sauf Dante. A se demander comment il peut vraiment gagner 3x plus.

---------------
n°26739204
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 08:25:20  profilanswer

Et ça vous gênerais si madame gagnait plus que vous ?

---------------
Mon Feed-back
n°26739211
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 08-06-2011 à 08:26:29  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est possible ça  :??:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°26739220
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-06-2011 à 08:29:20  profilanswer

C'est sur que si tu te prostitue que avec ton mec, il ne peut pas te donner plus que ce qu'il gagne.
Faut diversifier la clientèle  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26739237
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 08:31:33  answer

Cyber-solaris a écrit :

Sans problème... mais bon je n'ai pas trouvé... ou c'était des connes ou elles ne voulaient pas de moi  :o  

Mon frère en a trouvé une... et au final a ne change pas grand chose.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 08:31:55
n°26739245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 08:33:49  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'en reve.

---------------
n°26739257
galak
Revenez :(
Posté le 08-06-2011 à 08:35:41  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, soit tu raisonnes en séparant l'argent de chacun et en mutualisant certaines dépenses (via un comptes commun par ex)  :  ton cas
Soit tu considères qu'il n'y a pas de frontière entre l'argent de l'un et de l'autre : mon cas.

Dans mon cas, NOUS payons mes achats d'ordi et ses achats de fringues ...etc  
Pour moi, c'est une des bases de la vie en couple.  

Je trouve qu'actuellement beaucoup trop de personnes ne savent pas s'engager vraiment dans une vie à 2.

Attend, les femmes sont perfides, quand ca va bien tout va bien, des que ca va plus, elles font pas de cadeau. Le monde de oui oui c'est que sur gulli.

n°26739260
galak
Posté le 08-06-2011 à 08:36:30  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Tu baisses en regime Alecta :D

n°26739268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 08:37:49  profilanswer

T'as mange du clown.

Sinon j'ai ce qu'il faut.

---------------
n°26739269
t_faz
Posté le 08-06-2011 à 08:37:55  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

han ce troll de compet  :love:  :love:  tout y est le macfag, la classification selon le quartier, le mépris, l'arogance  ...c'est tellement beau que ça m'emeut[:lergo:3]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26739284
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 08:40:56  profilanswer

J’hésite à me trouver une nouvelle femme qui gagnerait plus que moi ou à m'en prendre plusieurs  :D  

Et pourquoi pas les 2 ?   [:klemton]  

---------------
Mon Feed-back
n°26739295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 08:43:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J’hésite à me trouver une nouvelle femme qui gagnerait plus que moi ou à m'en prendre plusieurs  :D

Et pourquoi pas les 2 ?   [:klemton]

Les nanas au smic, c'est pas ce qui manque. Fonce!

---------------
n°26739307
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 08:44:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les nanas au smic, c'est pas ce qui manque. Fonce!

C'est bon, je gagne quand même plus que le SMIC  :o

---------------
Mon Feed-back
n°26739313
t_faz
Posté le 08-06-2011 à 08:45:29  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

elle gagne déjà plus que moi, et vu qu'elle vient de débuter, normalement dans le futur elle gagnera de plus en plus (t_fazette est médecin...) ....franchement j'ai aucun souci. en réalité le plus difficile c'est pour l'extérieur, les potes n'hesitent pas à te le faire remarquer dès qu'il en ont l'occasion (mais ça reste bon enfant, c'est juste pour taquiner)

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26739328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 08:48:11  profilanswer

De tte maniere, les mecs que ca derangent ont une petite bite, c'est la seule explication possible.

---------------
n°26739347
Cyber-sola​ris
Posté le 08-06-2011 à 08:51:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De tte maniere, les mecs que ca derangent ont une petite bite, c'est la seule explication possible.

On est d'accord.
C'est quand même le pied d'avoir une femme qui gagne plus que sois. C'est toujours bon à prendre  :o

---------------
Mon Feed-back
n°26739361
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-06-2011 à 08:53:22  profilanswer

zad38 a écrit :

c'est surtout que le modèle de forumeur moyen que certains s'efforcent de créer doit désormais gagner 3/4 fois le salaire de sa conjointe [:-arnadul-]

n°26739375
galak
Posté le 08-06-2011 à 08:55:32  profilanswer

On se calme et on respire, tu vas encore t'en prendre une, 2nd degré toussa quoi. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)