Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25962  25963  25964  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67761801
Lagoon57
Posté le 02-02-2023 à 11:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je constate quand même que les "gens sympas" de Bretagne se sentent souvent obligés de dénigrer les autres...:o
Ca donne pas envie...:o

C'est juste le détestable gregouf non ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 11:38:28  profilanswer

n°67761809
r06
Posté le 02-02-2023 à 11:39:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était cvman la...:o
Après perso j'aime bien la Bretagne, j'aime bien le pays basque, j'aime bien la côte d'azur.

n°67761831
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2023 à 11:41:28  answer

r06 a écrit :

Après perso j'aime bien la Bretagne, j'aime bien le pays basque, j'aime bien la côte d'azur.

Honnêtement j'aime pas trop la côté d'azur, le tout bagnole, le tourisme de masse, le blinglbing. Pour un week-end ok mais pas plus.

Le pays basque je trouve ça inégale il y a des endroit jolie mais la mentalité des locaux ne m'a jamais plus.

n°67761919
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2023 à 11:54:46  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que t'es très côte toi au final. Tu bouffes à tous les râteliers   :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67761920
ironpanda
Posté le 02-02-2023 à 11:54:55  profilanswer

les non bretons en bretagne pensent sûrement la même chose :o

n°67761931
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 11:57:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Grand espace, nature, éléments, culture riche et ancienne, gastronomie, des gens sympas. La meteo hors hiver et ses tempetes est plutot tres bonne, et la lumiere y est superbe.
To each his own...

Ce qui est en gras, tu l'as partout en France en dehors des métropoles hein.  [:my god:1]

Après tu choisis mer, terre ou montagnes. Et encore une fois sur les 2 prmeier item, y a mieux que la Bretagne.

Enfin les gens sympas ... c'est subjectif, j'y ai connu autant de connards qu'en IDF.

Idem que ci-dessus.

Tu préfères surfer à St Malo et son eau à 10] toute l'année que dans le Pays basque ? [:blackballoon:3]

kaboom85 a écrit :

bah vu qu'on est parti pour canicule chaque été, je vois l'attrait du froid/frais
et l'eau est bonne en été, presque 20° :o
pour y avoir fait un petit tour cet été, j'ai trouvé les plages plutot vides et calmes par rapport à mes habitudes en vendée, je comprends l'attrait

20° c'est pas une eau bonne mais soit :o

Après si tu viens de Vendée je comprend, c'est surement un des seuls coin de France qui est laid sur tous les plans : maisons sans étages, sans fenetres (orientées nord des 4 faces surement [:apges:3] ), sans hauteur sous plafond, matériaux tristes comme la pluie, et enfin une plaine désolée battue par les vents et sans arbres tel l'ïle de Sein en plus vert.

Non c'est sur que quant on vient de Vendée, la Bretagne c'est magnifique [:apges:3]

Message cité 4 fois
Message édité par LiamManziel le 02-02-2023 à 11:58:43

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67761940
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 11:58:17  profilanswer

Dur mais juste M. Manziel.

Message édité par Rajman le 02-02-2023 à 11:58:26

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67761957
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2023 à 12:00:36  answer

LiamManziel a écrit :

Ce qui est en gras, tu l'as partout en France en dehors des métropoles hein.  [:my god:1]  

Après tu choisis mer, terre ou montagnes. Et encore une fois sur les 2 prmeier item, y a mieux que la Bretagne.

Non. Par exemple voile dans le pays basque impossible/très compliqué la côté n'est pas adapté, c'est plus une terre de surf. Le dériveur en méditerrané pas toujours facile vue les conditions de vent (tu as rarement du médium, soit calme soit tram/mistral). A l'inverse la méditerrané est super pour le fun board, la Bretagne peu manquer de vent en été.

Citation :

Tu préfères surfer à St Malo et son eau à 10] toute l'année que dans le Pays basque ?

Moi oui personnellement mais chacun son truc.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2023 à 12:02:04
n°67761963
ironpanda
Posté le 02-02-2023 à 12:02:05  profilanswer

y'a pas un topic Bretagne pour qu'un Breton aimant la Bretagne et un Breton n'aimant pas la Bretagne puissent parler de leur (dés)amour de la Bretagne sans monopoliser la conversation sur la Bretagne?

n°67761970
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 12:03:15  profilanswer

De toute façon le cidre c'est basque.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 12:03:15  profilanswer

n°67762013
oh_damned
Posté le 02-02-2023 à 12:08:24  profilanswer

La côte d'Azur ou le pays basque ça reste vivable si tu te barres ailleurs pendant l'été
Les côtes bretonnes aussi remarque :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67762029
tanguy12
Posté le 02-02-2023 à 12:10:51  profilanswer

archi faux

n°67762059
oh_damned
Posté le 02-02-2023 à 12:16:53  profilanswer

Regarde les stats historiques, y'a plein d'endroits où ça a fait x3 en 20 ans  :pt1cable:

---------------
n°67762066
LooKooM
Posté le 02-02-2023 à 12:17:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A 2500/mois ils ne s'en sortent pas en ayant fini de payer leurs crédits, à la retraite ?  
A moins d'avoir énormément de m², qui justifient de grosses factures d'énergie et d'entretien, ou de gros soucis de santé qui entrainent des frais médicaux, j'avoue avoir du mal à comprendre. C'est l'hôtellerie le poste de dépense élevé pour venir à paname tout les x fois dans l'année ?

Et imagine pour un gars comme moi qui se fout des voyages donc d'Air BnB, donc ne profite pas des avantages, mais en subit les conséquences  [:haute legende:4] On vit une époque formidable quand même.

Oui, dans une société très dirigiste comme la France ou la Chine, avec des accents de capitalisme mais aussi beaucoup de choix de vie poussés par l'état... Ne pas suivre le chemin de vie 'classique' est pénalisant.

Bref en France il faut, acheter jeune ou aller en hlm, avoir des enfants, vivre en grand centre urbain. Si tu devies, coup de baton relatif :) J'exagère évidemment.

Plus tu vis dans une société favorisant l'indépendance à l'état avec les points positifs et négatifs que cela implique, plus les choix de vie moins normatifs sont possibles.

Pour revenir à ces membres de ma famille, je ne sais pas quoi te dire, ils étaient plus proche de €4k avant la retraite, ils ont moins de revenus ensuite, ils sont âgés et ont du mal à changer leurs habitudes et se sentent contraints avec €2.5k propriétaires. Je n'y peux rien. Ils voyagent en rain en seconde, ils vont dans des hôtels corrects sans luxe, ils n'achètent pas de vêtements particulièrement, pas de hobbies chers mais ils doivent s'habituer à moins d'argent chaque mois, c'est tout.

orvalon a écrit :

Message a épingler à l'Assemblée nationale pour justifier la CSG à 20% sur les retraites des boomers.

Taxer davantage une partie de la population selon un critère particulier, age, genre, métier... Est souvent considéré inconstitutionnel, à raison.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 02-02-2023 à 12:18:28
n°67762067
Payoknay
Posté le 02-02-2023 à 12:17:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Après si tu viens de Vendée je comprend, c'est surement un des seuls coin de France qui est laid sur tous les plans : maisons sans étages, sans fenetres (orientées nord des 4 faces surement [:apges:3] ), sans hauteur sous plafond, matériaux tristes comme la pluie, et enfin une plaine désolée battue par les vents et sans arbres tel l'ïle de Sein en plus vert.

Non c'est sur que quant on vient de Vendée, la Bretagne c'est magnifique [:apges:3]

[:hish:4]
La Vendée c'est bien.
Les marais salants, les maisons aux volets bleux, les mogettes  [:somberlain24:3]

n°67762100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2023 à 12:21:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un de nos racistes notoires qui passe son temps à cracher sur les pauvres me trouve "détestable". Je vais porter ça comme une médaille  [:benny hill]  

LiamManziel a écrit :

Enfin les gens sympas ... c'est subjectif, j'y ai connu autant de connards qu'en IDF.

Vu que tout est subjectif, la discussion n'a pas grand intérêt. Je signalais juste quelques éléments qui attirent vers cette région. Mais si tu considères en effet que l'IDF offre des grands espaces, beaucoup de nature et une chaleur humaine importante, on va simplement accepter qu'on évolue dans des dimensions parallèles  [:sh4ne:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67762110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 12:23:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Taxer davantage une partie de la population selon un critère particulier, age, genre, métier... Est souvent considéré inconstitutionnel, à raison.

C’est pourtant déjà le cas non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67762129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2023 à 12:26:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

La Vendée c'est bien.
Les marais salants, les maisons aux volets bleux, les mogettes  [:somberlain24:3]

+1.
Vendée et Charente, laissez nous nos bords de mer de prolos, venez pas nous emmerder les bourgeois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67762628
tanguy12
Posté le 02-02-2023 à 13:45:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, dans une société très dirigiste comme la France ou la Chine, avec des accents de capitalisme mais aussi beaucoup de choix de vie poussés par l'état... Ne pas suivre le chemin de vie 'classique' est pénalisant.

Bref en France il faut, acheter jeune ou aller en hlm, avoir des enfants, vivre en grand centre urbain. Si tu devies, coup de baton relatif :) J'exagère évidemment.

Plus tu vis dans une société favorisant l'indépendance à l'état avec les points positifs et négatifs que cela implique, plus les choix de vie moins normatifs sont possibles.

Pour revenir à ces membres de ma famille, je ne sais pas quoi te dire, ils étaient plus proche de €4k avant la retraite, ils ont moins de revenus ensuite, ils sont âgés et ont du mal à changer leurs habitudes et se sentent contraints avec €2.5k propriétaires. Je n'y peux rien. Ils voyagent en rain en seconde, ils vont dans des hôtels corrects sans luxe, ils n'achètent pas de vêtements particulièrement, pas de hobbies chers mais ils doivent s'habituer à moins d'argent chaque mois, c'est tout.

dehors les gueux  [:jibeyyy]

n°67762638
r06
Posté le 02-02-2023 à 13:46:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est vrai que t'es très côte toi au final. Tu bouffes à tous les râteliers   :D

J'aime la mer, j'adore vivre à côté et les sports nautiques c'est quand même plus pratique du coup de vivre à proximité... :D

n°67762650
tanguy12
Posté le 02-02-2023 à 13:47:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Famille éloignée, habite la Rochelle et Poitiers d'où une partie de ma famille paternelle provient.

La location saisonnière est le sang qui permet à beaucoup de retraités de ne pas aller en maison de retraite. Parmi ces gens qui me parlent de leurs finances car je suis un peu 'monsieur argent', ils ont des retraites, en couple de l'ordre de €2200/2500 par mois, sont propriétaires d'un appartement hors du centre ou d'une petite maison isolée.

Ils devraient pouvoir très bien vivre clairement. Mais ils ont des habitudes de consommation avec des zones de confort, aiment partir en vacances 2-3 semaines par an, veulent pouvoir aller à Paris assez souvent voir leurs petits enfants ou neveux... Et me disent que leurs revenus ne suffisent pas, notamment avec le besoin d'avoir parfois de l'aise à la maison dans le sillage de soucis de santé.

Ben ces gens font le choix d'aller vivre ensemble (deux couples dans la même maison) 1-2 mois l'été pour pouvoir louer l'appartement en location saisonnière. Ils en tirent presque €10k (!) par an et ce sont ces revenus qui leurs permettent de se sentir à l'aise.

Je hais airbnb à Paris qui fait beaucoup de mal à l'hôtellerie et aux jeunes couples et jeunes célibataires. Mais ça m'a fait un peu relativiser en coin de province touristique, les sommes sont telles qu'il est difficile de ne pas le faire pour mettre du beurre dans les épinards :/ au détriment du marché local clairement...

oui enfin pour résumer ils veulent juste se faire un petit billet facile. C'est un choix selon mes critères. Pas une condition de survie. (je sais que j'ai pas l'opinion du topic sur le sujet)

n°67762739
Filob
Posté le 02-02-2023 à 13:57:17  profilanswer

onina a écrit :

(Sinon absolument rien à voir, mais comme il y a plusieurs personnes qui suivent cette auteure, sachez que le dernier Lionel Shriver est vraiment génial :D )

Celui sur Alzheimer ?  
J'ai hâte de le lire!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67762842
onina
Posté le 02-02-2023 à 14:10:29  profilanswer

Filob a écrit :

Celui sur Alzheimer ?  
J'ai hâte de le lire!

C'est plus sur la fin de vie et ses choix qu'Alzheimer à proprement parler, mais oui. Je conseille grandement.  :jap:

n°67762885
LooKooM
Posté le 02-02-2023 à 14:15:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin pour résumer ils veulent juste se faire un petit billet facile. C'est un choix selon mes critères. Pas une condition de survie. (je sais que j'ai pas l'opinion du topic sur le sujet)

Oui, pour se sentir confortable car sinon entre moins voir leur famille et vivre en ehpad ou vendre en viager, je pense qu'ils feront ce choix.
Donc clairement pas une condition de survie, une condition de vie qu'ils jugent convenable, ce qui est subjectif évidemment cf. ce topic.

J'écris seulement que la location saisonniere, qu'elle soit sur airbnb ou abritel n'est pas le sujet (cf. autre post), est en premier lieu une manne pour les habitants du coins qui peuvent mettre en location... à tel point qu'il est rentable de quitter son propre logement l'été pour le louer tant les rendements sont élevés. On ne parle pas QUE de multiproprietaires.

Le fait que les coins sympas français hors des grandes villes prennent de la valeur ne me semble pas hallucinant, c'est l'affre de tous les locaux nés par chance dans des coins paradisiaques : comment faire pour que mes propres enfants puissent y grandir ? Pas simple sincèrement. Il faut aller chercher le capital avec le dents  :fou:

n°67762930
ironpanda
Posté le 02-02-2023 à 14:22:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

ben les vieux ont une csg réduite, donc inverse le raisonnement pour les actifs...

n°67762980
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 14:28:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

y'a pas un topic Bretagne pour qu'un Breton aimant la Bretagne et un Breton n'aimant pas la Bretagne puissent parler de leur (dés)amour de la Bretagne sans monopoliser la conversation sur la Bretagne?

Depuis quand y a des limitations de sujets de conversations ici  [:hish:1]  

On peut parler de la réunion d'Oasis quand tu veux frer  [:jean_risitas:1]  

LooKooM a écrit :

Pourquoi les arbitrages collectifs sont TOUJOURS en ma défaveur [:_hendrix_:2]  

Oui j'imagine que le ressenti est pas agréable et difficile à vivre :jap: mais naïvement (peut etre) je me dis que tes postes de dépenses de réduisent en nombre et en volume en vieillissant (à part la santé) ;)

Payoknay a écrit :

La Vendée c'est bien.

Oui oui le bâti qui ressemble à des locaux professionnels du genre la permanence CGT des forges de trucmuch on A-DORE [:edwy:5]  

gregouf a écrit :

Vu que tout est subjectif, la discussion n'a pas grand intérêt. Je signalais juste quelques éléments qui attirent vers cette région. Mais si tu considères en effet que l'IDF offre des grands espaces, beaucoup de nature et une chaleur humaine importante, on va simplement accepter qu'on évolue dans des dimensions parallèles  [:sh4ne:8]

J'ai pas comparé la Bretagne à l'IDF sur les points que tu cites hein, faut lire ou être honnête [:sophiste:1]  
J'ai écris texto :

Citation :

Tu trouves ça partout en France en dehors des métropoles.

Du coup la comparaison c'est pourquoi aller en Bretagne quand tu peux aller sur la côte basque ou ne serait-ce que La Rochelle. Si tu cherches la côte bien sur. Car si c'est pour vivre dans les terres, c'est encore plus con, l'immense majorité du territoire est plus verdoyant, vallonné, moins venteux et humide ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67763039
orvalon
Posté le 02-02-2023 à 14:36:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

radioactif a écrit :

C’est pourtant déjà le cas non ?

Pour l'instant la CSG est de 8% et bientôt 6% sur les retraités, et de 10% sur les actifs, le conseil constitutionnel y trouve rien à redire.

n°67763073
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 14:40:19  profilanswer

Si l'Etat prenait sa gestion budgétaire dans l'autre sens ça réglerait bien des problèmes. Jamais compris pourquoi on n'allait pas chercher l'argent après avoir décidé des budgets, on serait certains de ne pas etre dans le rouge in fine.

Message édité par LiamManziel le 02-02-2023 à 14:40:38

---------------
n°67763093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2023 à 14:42:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai pas comparé la Bretagne à l'IDF sur les points que tu cites hein, faut lire ou être honnête [:sophiste:1]
J'ai écris texto :

Citation :

Tu trouves ça partout en France en dehors des métropoles.

Du coup la comparaison c'est pourquoi aller en Bretagne quand tu peux aller sur la côte basque ou ne serait-ce que La Rochelle. Si tu cherches la côte bien sur. Car si c'est pour vivre dans les terres, c'est encore plus con, l'immense majorité du territoire est plus verdoyant, vallonné, moins venteux et humide ;)

Perso je vois pas grand interet à la Rochelle et une grosse partie du Front de Mer tourné vers l'Atlantique, je prefere le "Bruit et la Fureur" des cotes accidentes de la Bretagne Nord et du Finistere. Mais encore une fois, c'est subjectif. J'aime le temps changeant, le froid, la lumiere qui perce sur l'ocean à travers les nuages, des fronts orageux gris sombre apocalyptiques qui s'avancent avec une houle violente... Et des grands ciels bleus, des nuages qui fuient au grand galop...

Et comme signalé, c'est une somme d'éléments. Au final tu valorises ca comme tu veux, tant que ca te donne une qualité de vie qui te convient. Perso, l'IDF c'est pour moi pas possible plus de quelques rares jours successifs. Et l'autre lieu où je vivrais sera surement perdu en montagne. La France a une énorme variété de paysages, cultures, climats,... Ca permet à tout le monde d'y trouver ce qu'il veut (au moins comme un reve de retraite lointaine :o).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-02-2023 à 14:49:04

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67763166
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 14:52:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso je vois pas grand interet à la Rochelle et une grosse partie du Front de Mer tourné vers l'Atlantique, je prefere le "Bruit et la Fureur" des cotes accidentes de la Bretagne Nord et du Finistere. Mais encore une fois, c'est subjectif. J'aime le temps changeant, le froid, la lumiere qui perce sur l'ocean à travers les nuages, des fronts orageux gris sombre apocalyptiques qui s'avancent avec une houle violente... Et des grands ciels bleus, des nuages qui fuient au grand galop...

Et comme signalé, c'est une somme d'éléments. Au final tu valorises ca comme tu veux, tant que ca te donne une qualité de vie qui te convient. Perso, l'IDF c'est pour moi pas possible plus de quelques rares jours successifs. Et l'autre lieu où je vivrais sera surement perdu en montagne. La France a une énorme variété de paysages, cultures, climats,... Ca permet à tout le monde d'y trouver ce qu'il veut.

Effectivement dans ce cas là tu ne peux que t'éclater dans la chaussée de sein et donc c'est cohérent [:so-saugrenu12:1]

Après je ne suis pas persuadé que ce soit le cas des millions de personnes qui vont y habiter/y vont en vacances mais je n'ai rien pour le prouver ;)

Bien sur que l'IDF n'est pas une alternative à la Bretagne, je ne l'ai jamais dit, encore une fois ;) Je trouve simplement qu'une bonne partie des côtes de France sont bien plus sympa si l'on cherche l'océan. Mais pour évoquer autre chose que nos cas personnels, faudrait la réponse à ma phase ci-dessus mais nous ne l'auront jamais ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 02-02-2023 à 14:52:13

---------------
n°67763233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2023 à 15:01:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Effectivement dans ce cas là tu ne peux que t'éclater dans la chaussée de sein et donc c'est cohérent [:so-saugrenu12:1]  

Après je ne suis pas persuadé que ce soit le cas des millions de personnes qui vont y habiter/y vont en vacances mais je n'ai rien pour le prouver ;)

Bien sur que l'IDF n'est pas une alternative à la Bretagne, je ne l'ai jamais dit, encore une fois ;) Je trouve simplement qu'une bonne partie des côtes de France sont bien plus sympa si l'on cherche l'océan. Mais pour évoquer autre chose que nos cas personnels, faudrait la réponse à ma phase ci-dessus mais nous ne l'auront jamais ;)

Si tu regardes le TAMI (Taux Annuel de Migration Annuel), tu auras une partie de ta reponse sur ce qui semble attirer la population:
https://www.observatoire-des-territ [...] et-interne (Insee 2016)
https://www.cairn.info/revue-popula [...] page-4.htm (evolution 99-2006)

Le soleil/chaleur et mer semblent être des critères. Avec le changement climatique, on peut penser que ca va commencer à remonter. Le Port du Havre se peuple surement déjà de hipsters  [:yantzy:5]  

---------------
n°67763254
ironpanda
Posté le 02-02-2023 à 15:03:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Depuis quand y a des limitations de sujets de conversations ici  [:hish:1]  

On peut parler de la réunion d'Oasis quand tu veux frer  [:jean_risitas:1]  

[:jvc_hfr_0:1]  

il a une bien meilleure voix en plus maitenant

n°67763298
Filob
Posté le 02-02-2023 à 15:11:27  profilanswer

Rajman a écrit :

On dit barboter. :o

A chaque fois que r06 mentionne ses activités aquatiques je ne peux empêcher l'image de Dujardin et sa belle mèche blonde de se surexposer dans mon cerveau :D

---------------
n°67763365
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-02-2023 à 15:22:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu regardes le TAMI (Taux Annuel de Migration Annuel), tu auras une partie de ta reponse sur ce qui semble attirer la population:
https://www.observatoire-des-territ [...] et-interne (Insee 2016)
https://www.cairn.info/revue-popula [...] page-4.htm (evolution 99-2006)

Le soleil/chaleur et mer semblent être des critères. Avec le changement climatique, on peut penser que ca va commencer à remonter. Le Port du Havre se peuple surement déjà de hipsters  [:yantzy:5]

Sympa les sources merci :jap:  

Visiblement, la côte atlantique sud est plus attractive que le finistère si j'en crois cette illustration :o

https://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=POPAV/POPAV_734/POPAV_734_0004/POPAV_idPAS_D_ISBN_pu2017-04s_sa02_art02_img004.jpg

ironpanda a écrit :

[:jvc_hfr_0:1]  

il a une bien meilleure voix en plus maintenant

Tellement  
 [:sei7h:1]

---------------
n°67763367
r06
Posté le 02-02-2023 à 15:23:15  profilanswer

Filob a écrit :

A chaque fois que r06 mentionne ses activités aquatiques je ne peux empêcher l'image de Dujardin et sa belle mèche blonde de se surexposer dans mon cerveau :D

:lol:  j'ai plus beaucoup de cheveux donc désolé mais pas de mèche...:o

n°67763428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2023 à 15:31:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Visiblement, la côte atlantique sud est plus attractive que le finistère si j'en crois cette illustration :o

Vu que sa date de 2016, je pense que l'effet combiné changement climatique/COVID (et l'élément immobilier) a du encore faire évoluer les choses. Tant mieux que le Massif Armoricain n'attire pas forcément, ça m'évitera d'avoir à partager mes ormeaux  :o

---------------
n°67763498
oh_damned
Posté le 02-02-2023 à 15:42:06  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Des millions, comment tu y vas, des 100aines tout au +, la Bretagne c'est désertique :o

---------------
n°67763947
kaboom85
Posté le 02-02-2023 à 16:41:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

la vendée c'est du bocage, y a plein d'arbres partout pour le coup.
ça reste pas très beau, surtout le front de mer, mais pas la peine de mentir pour autant :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67764184
Filob
Posté le 02-02-2023 à 17:12:37  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus sur la fin de vie et ses choix qu'Alzheimer à proprement parler, mais oui. Je conseille grandement.  :jap:

:jap:  

Je me tâte à tenter la VO, faut que je me sorte un peu les doigts là dessus :o

---------------
n°67764283
foudres
Posté le 02-02-2023 à 17:28:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Regarde les stats historiques, y'a plein d'endroits où ça a fait x3 en 20 ans  :pt1cable:

Ca c'est l'augmentation moyenne en France. Si un coin n'a fait que 3X, c'est normal. C'est si il a fait 5-10X qu'il est devenu plus cher.

n°67764301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2023 à 17:30:16  profilanswer

Hypothèse 1:
Tu vois une hausse des prix à la location si
1) les biens sont mis en location (vu la competitivité, autant ne pas vendre un bien aujourd'hui et se contenter de payer une taxe foncière)
2) Si la rentabilité de la location (limitée par le pouvoir d'achat local) n'est pas bonne vis à vis des prix d'achat, les gens vont faire de l'AirBnb qui rapporte plus

Hypothèse 2
40-70% de RS mais ca n'a pas d'impact sur la disponibilité parce que ce n'est pas 100%. LOL

Hypothèse 3
cf 2) de ma réponse à Hypothèse 1)

Tu omets l'impact du Covid, avec plus de gens qui ont acheté une RS pour s'échapper et qui ne vont pas louer à l'année ensuite.  
Tu peux taper sur AirBnb, mais si le prix des baraques est trop haut pour le marché local, c'est limite mécanique de ne pas trouver ces biens en location longue durée à cause d'une rentabilité trop mauvaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25962  25963  25964  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)